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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §Yva013Zs

c'est sur que si le gicleur principal est trop petit la moto ne monte pas en regime et force ! donc casse ! un plus gros gicleur lui permet d'augmenter le regime moteur tout en haut !

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Invité §nof666xU

Superbe réalisation, tes pots. Surtout parceque je suis incapable d'en faire la moitié ...

Sinon, je suis surpris par ta vitesse maxi.

Perso, je prenais 170 compteur, et ce, sans forcer. C'était juste avant la révisions des 1000. J'avais rodé tellement cool que je me suis dit, faut que je la pousse un peu avant de la déposée chez le concessionnaire. Je suis donc parti une heure avant, et j'ai 'glissé' à 170 avec tellement de facilité ...

Aujourd'hui, avec le pignon de 13 (+ pots, carbu TM40, collecteur, K&N, mais mal réglé), elle arrive à 160, voir un poil plus. Je crois avoir lu 180 une fois. Ca ne me surprend pas. En 14 avec des pots, ça doit pas être impossible. Par contre 140, c'est limite inquiétant. Si t'es trop pauvre, ton moteur refuse de prendre des tours, et là, t'as intérêt de ne pas insister, sinon, tu casse. Vérifi tes réglages, ça m'inquiète.

En fait, étant mal réglé en carburation (ce qui est le cas dès que tu fait des modifs, et plus t'en fait, plus tu dois refaire ton réglage), je ne m'aventure pas dans un usage poussé du moteur. Ceci pour éviter de le faire souffrir, et pire de le cassé.

 

@ +

 

 

Merci pour ton avis!

pour la vitesse de pointe, c'est vrai que je ne suis pas un chaud du bout droit ! donc elle prend peu être plus que 140 en insistant !

Par contre, je suis conscient qu'il faut que je régle la carburation. Peux tu me dire ce que tu as mis en gicleur de ralenti et en principal ?

Mon concessionnaire a pas trouver de gicleur de ralenti autre que l'origine ! comment as tu fait ?

Qui a investi dans un kit dyno jet ?

 

A plus !

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Invité §mou765qy

Merci pour ton avis!

pour la vitesse de pointe, c'est vrai que je ne suis pas un chaud du bout droit ! donc elle prend peu être plus que 140 en insistant !

Par contre, je suis conscient qu'il faut que je régle la carburation. Peux tu me dire ce que tu as mis en gicleur de ralenti et en principal ?

Mon concessionnaire a pas trouver de gicleur de ralenti autre que l'origine ! comment as tu fait ?

Qui a investi dans un kit dyno jet ?

 

A plus !

 

 

Je voulais mettre un kit Dyno, j'abandonne. Plusieurs personnes m'ont dit que ça vieillissait trés mal. J'attends les beaux jours pour la laisser chez un concessionnaire (un bon qui tourne au 24H et en supermot)qui va regarder les réglages possibles avec l'origine. Je lui ai montré ma bougie, pas de souci, rien ne presse.

 

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Invité §har643zH

;) interessant tout ça.

 

J'aimerais aussi connaitre le resultat du reglage carbu que mon concess a fait apres ma prépa.(il m'a reglé l'aiguille en mettant une cale)

La prépa Léo, filtre Kn, collecteur, Dépollution,et les pots son toujours nikel en sortie, et la bougie de couleur legerement blanche sur l'electrode et une fine couche de noir (sec)sur le O. Ma vitesse de pointe est environ 155 je pense :lol: a tester :lol:

Je sais que le banc devrait parlé mais j'aimerais savoir ci le gicleur d'origine 168 et suffisant pour cette prépa.

Je préferais un mélange plus riche que trop pauvre ( pauvre casse moteur)

Je pense m'acheter un bougie irridium histoire d'avoir une bonne etincelle histoire que la combustion

face sont travail parfaitement ;) . je ne sais pas si cela m'apporterat un + mais pourquoi pas :lol:

A+ :lol::lol::lol::lol:

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Invité §Mic407EI

Merci pour ton avis!

pour la vitesse de pointe, c'est vrai que je ne suis pas un chaud du bout droit ! donc elle prend peu être plus que 140 en insistant !

Par contre, je suis conscient qu'il faut que je régle la carburation. Peux tu me dire ce que tu as mis en gicleur de ralenti et en principal ?

Mon concessionnaire a pas trouver de gicleur de ralenti autre que l'origine ! comment as tu fait ?

Qui a investi dans un kit dyno jet ?

 

A plus !

 

 

Je ne peut pas t'aider, d'abord parceque j'ai remplacé le carbu d'origine par un Mikuni TM40. Il est du même diamètre (40), mais est à commande directe, et avec une pompe de reprise. Donc, thériquement, il apporte un plus en reprise.

Sinon, comme toi, il est mal réglé. Pour finir le réglage, j'attend d'avoir fini de monter tous les changements que je souhaite apporté au moteur (culasse préparé et ACC), et là je passe par un gars qui me fera le réglage sur banc. Bref, je payes le réglage. Si ce n'est pas suffisant, il ne me resteras plus qu'a trouver quelqu'un de compétant (c'est pas facile), ou de le faire moi même (pas facile non plus).

Le kit dynojet à pour avantage d'être moins cher, et surtout, tu achète le BON JEU DE GICLEURS. Et oui, le kit dynojet est la formule gagnante, qui te donne la liste qui va bien.

Le problème, comme dit moumou22, c'est que le montage de ces gicleurs ne dure qu'un certain temps. Ou, il sont dans un métal plus mou que le carbu, et finissent par tombé au fond du carbu. Ou plus dur que le carbu, et c'est le carbu qui s'use.

J'ai préféré un nouveau carbu, plus fiable, mais, c'est à moi de trouver le bon jeu de gicleurs.

Cela dit, j'avais changé le collecteur, les pots, retirer la pièce en entrée de filtre à air, et ça marchait bien. Les réglages d'origine suffisent tant que tu n'a pas trop changé de pièces. En effets, d'origine, la plupart des motos du marché sont trop riche. Ceci, probablement, pour éviter les pannes. C'est quand t'es trop pauvre que tu risque de cassé. Les fabricants te livre la moto un poil trop riche, et diminus les risques de casses. Donc, si tu montent des pièces, tu appauvri, et ça passe, vu que t'es trop riche d'origine.

Mais, y a un moment, ou ça va plus, et là gaffe.

Friteuzman, comme moi, avait changer les pots, le collecteur, mais, en plus, le filtre K&N. Et là c'était trop ... il ne pouvait plus dépassé le 80 km/h !

Il a changer le carbu, et ça marche.

Dans les 5 modifs possibles (pots, carbu, piston, culasse et ACC), ce sont la culasse et le carbu les plus difficiles à réaliser.

En fonction de ce que je fait, si j'en arrive à le faire moi-même, je récupèrerais le maximum d'infos sur les méthodes, et vous communiquerais ce que j'ai compris. Ce ne sera pas avant 1 mois environs.

 

@ +

 

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Invité §Cro527cN

Mic 93 > les machines sont réglées PAUVRE d'origine, parce que trop riche = destruction du catalyseur

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Je ne peut pas t'aider, d'abord parceque j'ai remplacé le carbu d'origine par un Mikuni TM40. Il est du même diamètre (40), mais est à commande directe, et avec une pompe de reprise. Donc, thériquement, il apporte un plus en reprise.

Sinon, comme toi, il est mal réglé. Pour finir le réglage, j'attend d'avoir fini de monter tous les changements que je souhaite apporté au moteur (culasse préparé et ACC), et là je passe par un gars qui me fera le réglage sur banc. Bref, je payes le réglage. Si ce n'est pas suffisant, il ne me resteras plus qu'a trouver quelqu'un de compétant (c'est pas facile), ou de le faire moi même (pas facile non plus).

Le kit dynojet à pour avantage d'être moins cher, et surtout, tu achète le BON JEU DE GICLEURS. Et oui, le kit dynojet est la formule gagnante, qui te donne la liste qui va bien.

Le problème, comme dit moumou22, c'est que le montage de ces gicleurs ne dure qu'un certain temps. Ou, il sont dans un métal plus mou que le carbu, et finissent par tombé au fond du carbu. Ou plus dur que le carbu, et c'est le carbu qui s'use.

J'ai préféré un nouveau carbu, plus fiable, mais, c'est à moi de trouver le bon jeu de gicleurs.

Cela dit, j'avais changé le collecteur, les pots, retirer la pièce en entrée de filtre à air, et ça marchait bien. Les réglages d'origine suffisent tant que tu n'a pas trop changé de pièces. En effets, d'origine, la plupart des motos du marché sont trop riche. Ceci, probablement, pour éviter les pannes. C'est quand t'es trop pauvre que tu risque de cassé. Les fabricants te livre la moto un poil trop riche, et diminus les risques de casses. Donc, si tu montent des pièces, tu appauvri, et ça passe, vu que t'es trop riche d'origine.

Mais, y a un moment, ou ça va plus, et là gaffe.

Friteuzman, comme moi, avait changer les pots, le collecteur, mais, en plus, le filtre K&N. Et là c'était trop ... il ne pouvait plus dépassé le 80 km/h !

Il a changer le carbu, et ça marche.

Dans les 5 modifs possibles (pots, carbu, piston, culasse et ACC), ce sont la culasse et le carbu les plus difficiles à réaliser.

En fonction de ce que je fait, si j'en arrive à le faire moi-même, je récupèrerais le maximum d'infos sur les méthodes, et vous communiquerais ce que j'ai compris. Ce ne sera pas avant 1 mois environs.

 

@ +

 

 

:ddr:

 

Les gicleurs sont en metal mou d'origine (ils sont d'ailleurs realesables) et il n'y a aucune usure dessus donc tes histoires de tomber au fond... :roll:

 

Les motos sont toutes reglees pauvres d'origine :o

 

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Invité §Mic407EI

Comme quoi, c'est bien difficile de s'y retrouver.

 

Les infos que j'ai donné viennent de plusieurs discussions avec copains, concessionnaires et préparateurs. Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas de documents certifiés sur le sujet.

C'est pourquoi, ou tu as quelqu'un d'hyper fiable qui te fait le réglage, ou tu te base non pas sur les discussions, mais sur des faits.

Couleurs de bougies, de tes pots, etc... Là, t'es sur de ce que tu fait.

J'en suis arrivé là pour la culasse et les ACC.

Ayant eu des pbs avec mon préparateur et l'install du piston.

En redémontant, j'ai trouvé la majeure partie des vis qu'il à resserer ... pas serrés. Pire, il manquait la vis reliant le couvre culasse et le cadre ! Une vis de soutien moteur. Dernière chose, une des 4 soupapes n'avait aucun jeu.

 

La rampe de 41 que j'avais monté sur un bandit 1200 à tenu 30 000 kms, puis restait bloqué accéléré peu avant le ralenti, pendant 2 secondes environs, rendant les changements de rapports compliqués. Ne trouvant pas de solutions, j'ai remonté la rampe de 36 d'origine.

 

Et le bruit qui cours sur les kit dynojet qui finissent par se dérégler complètement, tu l'as eu ou cette info moumou22 ?

Le préparateur m'a dit que s'apperçevant du problème, le fabricant du kit à fourni des gicleurs en titane, je crois. Dans un métal beaucoup plus dur qu'au début. A la longue, ce furent les gicleurs qui creusèrent les puits des carbus. Générant la même conséquences, mais ce coup ci avec le carbu endommagé. J'en sais pas plus.

 

Je donne mon son de cloche, mais il y en a tellement qu'il est difficile de connaître le son juste. De plus, la bonne info peu aussi dépendre du contexte. une science complexe.

 

Je suis preneur moi aussi pour une méthode fiable sur le réglage de la carburation. Je vais pas tardé à devoir trouver le bon réglage ...

 

A bientôt

 

 

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Invité §Yva013Zs

attention vis dure dans metal mou à visser avec precaution ! oui avec les nouvelles normes antipollution les motos sont souvent pauvres !

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Invité §mou765qy

Comme quoi, c'est bien difficile de s'y retrouver.

 

Les infos que j'ai donné viennent de plusieurs discussions avec copains, concessionnaires et préparateurs. Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas de documents certifiés sur le sujet.

C'est pourquoi, ou tu as quelqu'un d'hyper fiable qui te fait le réglage, ou tu te base non pas sur les discussions, mais sur des faits.

Couleurs de bougies, de tes pots, etc... Là, t'es sur de ce que tu fait.

J'en suis arrivé là pour la culasse et les ACC.

Ayant eu des pbs avec mon préparateur et l'install du piston.

En redémontant, j'ai trouvé la majeure partie des vis qu'il à resserer ... pas serrés. Pire, il manquait la vis reliant le couvre culasse et le cadre ! Une vis de soutien moteur. Dernière chose, une des 4 soupapes n'avait aucun jeu.

 

La rampe de 41 que j'avais monté sur un bandit 1200 à tenu 30 000 kms, puis restait bloqué accéléré peu avant le ralenti, pendant 2 secondes environs, rendant les changements de rapports compliqués. Ne trouvant pas de solutions, j'ai remonté la rampe de 36 d'origine.

 

Et le bruit qui cours sur les kit dynojet qui finissent par se dérégler complètement, tu l'as eu ou cette info moumou22 ?

Le préparateur m'a dit que s'apperçevant du problème, le fabricant du kit à fourni des gicleurs en titane, je crois. Dans un métal beaucoup plus dur qu'au début. A la longue, ce furent les gicleurs qui creusèrent les puits des carbus. Générant la même conséquences, mais ce coup ci avec le carbu endommagé. J'en sais pas plus.

 

Je donne mon son de cloche, mais il y en a tellement qu'il est difficile de connaître le son juste. De plus, la bonne info peu aussi dépendre du contexte. une science complexe.

 

Je suis preneur moi aussi pour une méthode fiable sur le réglage de la carburation. Je vais pas tardé à devoir trouver le bon réglage ...

 

A bientôt

 

 

Eh ben l'info vient d'un gars qui tourne avec une CBR900, d'un autre en XR650 et d'un troisième qui bricole ses motos. Même son de cloche. Et le problème c'est ce que tu dis, l'usure du puit. Du coup le carbu devient inréglable.

 

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Invité §DAN361Zl

Salut á tous,

J'ai une mauvaise nouvelle pour tous les possesseur de FMX surtout ceux qui habite au Nord Ouest de l'exagone et ceux qui abuse des lavage à haute pression.

J'ai acheter une FMX d'occas en Septembre dernier qui avais 6 mois et 2800 kms.

Aprés trouvé la direction un peu floue et avoir vu quelques taches de rouille sur le té de fourche inferieur, j'ai d'écidé de démonter tout l'ensemble :non: .

QUE CATASTROPHE :??: , le roulement de direction inferieur est complètement rouillé.

Une grosse galère commence pour moi, j'habite à Barcelone et pour les garantie d'une moto Francaise cela n'a pas l'air simple :( .

bonne soirée à tous. Continuez les unfos de prépa je suis preneur :sol: .

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Comme quoi, c'est bien difficile de s'y retrouver.

 

Les infos que j'ai donné viennent de plusieurs discussions avec copains, concessionnaires et préparateurs. Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas de documents certifiés sur le sujet.

C'est pourquoi, ou tu as quelqu'un d'hyper fiable qui te fait le réglage, ou tu te base non pas sur les discussions, mais sur des faits.

Couleurs de bougies, de tes pots, etc... Là, t'es sur de ce que tu fait.

J'en suis arrivé là pour la culasse et les ACC.

Ayant eu des pbs avec mon préparateur et l'install du piston.

En redémontant, j'ai trouvé la majeure partie des vis qu'il à resserer ... pas serrés. Pire, il manquait la vis reliant le couvre culasse et le cadre ! Une vis de soutien moteur. Dernière chose, une des 4 soupapes n'avait aucun jeu.

 

La rampe de 41 que j'avais monté sur un bandit 1200 à tenu 30 000 kms, puis restait bloqué accéléré peu avant le ralenti, pendant 2 secondes environs, rendant les changements de rapports compliqués. Ne trouvant pas de solutions, j'ai remonté la rampe de 36 d'origine.

 

Et le bruit qui cours sur les kit dynojet qui finissent par se dérégler complètement, tu l'as eu ou cette info moumou22 ?

Le préparateur m'a dit que s'apperçevant du problème, le fabricant du kit à fourni des gicleurs en titane, je crois. Dans un métal beaucoup plus dur qu'au début. A la longue, ce furent les gicleurs qui creusèrent les puits des carbus. Générant la même conséquences, mais ce coup ci avec le carbu endommagé. J'en sais pas plus.

 

Je donne mon son de cloche, mais il y en a tellement qu'il est difficile de connaître le son juste. De plus, la bonne info peu aussi dépendre du contexte. une science complexe.

 

Je suis preneur moi aussi pour une méthode fiable sur le réglage de la carburation. Je vais pas tardé à devoir trouver le bon réglage ...

 

A bientôt

 

 

1 - Ton preparateur est une burne finie et te prend vraiment pour un gros con :bah:

 

2 - Va falloir que tu m'expliques comment une piece qui est vissee, ne bouge pas et n'a aucune contrainte peut creuser un puit de carbu hein bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gifbloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gifbloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

C'est n'imp ton truc la :ddr:

 

 

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Salut á tous,

J'ai une mauvaise nouvelle pour tous les possesseur de FMX surtout ceux qui habite au Nord Ouest de l'exagone et ceux qui abuse des lavage à haute pression.

J'ai acheter une FMX d'occas en Septembre dernier qui avais 6 mois et 2800 kms.

Aprés trouvé la direction un peu floue et avoir vu quelques taches de rouille sur le té de fourche inferieur, j'ai d'écidé de démonter tout l'ensemble :non: .

QUE CATASTROPHE :??: , le roulement de direction inferieur est complètement rouillé.

Une grosse galère commence pour moi, j'habite à Barcelone et pour les garantie d'une moto Francaise cela n'a pas l'air simple :( .

bonne soirée à tous. Continuez les unfos de prépa je suis preneur :sol: .

 

 

Prends les references de ton roulement et prends le chez un specialiste du roulement ;)

 

Ca va te couter 20 roros et t'eviteras de te faire chier 8 ans ;)

 

 

 

 

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Invité §Mic407EI

1 - Ton preparateur est une burne finie et te prend vraiment pour un gros con :bah:

 

2 - Va falloir que tu m'expliques comment une piece qui est vissee, ne bouge pas et n'a aucune contrainte peut creuser un puit de carbu hein bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gifbloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gifbloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

C'est n'imp ton truc la :ddr:

 

 

Je suis d'accord avec toi. D'autant que le carbu Mikuni que j'ai acheté, est livré avec un jeu de gicleurs, et, à ma connaissance, ils ne posent pas de problèmes ... donc, fabriqué, et vendre des gicleurs, ça doit pas être bien difficile.

Sans rentrée dans les détails des raisons qui font que ... le bruit cours qu'un kit dynojet, c'est chouette, mais ça fini par se dérégler ...

Quand on achète quelque chose, on cherche naturellement à savoir ce qu'on achète ... et trouver des infos sur les kit dynojet, à part les concessionnaires et les préparateurs, je sais pas ou (dynojet, mais, pour eux, leurs produit est parfait)

Il me semble juste que ce que j'arrive à avoir comme infos autour de moi, et moumou22 en Suisses, indiquent surement qu'il y a un problème.

A moins que les gens vers qui nous nous sommes adressé se sont téléphonés ?

J'ai, bien sur, demander des détails sur les raisons du problèmes. Chacun raconte son truc, et j'ai essayé de faire une synthèse, mais de là à donner des détails ...

 

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Je suis d'accord avec toi. D'autant que le carbu Mikuni que j'ai acheté, est livré avec un jeu de gicleurs, et, à ma connaissance, ils ne posent pas de problèmes ... donc, fabriqué, et vendre des gicleurs, ça doit pas être bien difficile.

Sans rentrée dans les détails des raisons qui font que ... le bruit cours qu'un kit dynojet, c'est chouette, mais ça fini par se dérégler ...

Quand on achète quelque chose, on cherche naturellement à savoir ce qu'on achète ... et trouver des infos sur les kit dynojet, à part les concessionnaires et les préparateurs, je sais pas ou (dynojet, mais, pour eux, leurs produit est parfait)

Il me semble juste que ce que j'arrive à avoir comme infos autour de moi, et moumou22 en Suisses, indiquent surement qu'il y a un problème.

A moins que les gens vers qui nous nous sommes adressé se sont téléphonés ?

J'ai, bien sur, demander des détails sur les raisons du problèmes. Chacun raconte son truc, et j'ai essayé de faire une synthèse, mais de là à donner des détails ...

 

 

Un carbu peut s'user et se deregler :jap: puit d'aiguille, aiguille, flotteurs etc...

Et oui, les kit dyno ont cette reputation

 

 

Mais pas au niveau du gicleur :ddr:

 

 

Tu devrais essayer de trouver des docs sur les carbus histoire de comprendre le fonctionnement de base et les divers elements internes ;)

Ca t'eviterait de te faire enfler a nouveau ;)

 

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Invité §Cro527cN

yep, c'est l'aiguille qui s'use sur le puits avec les vibrations. Probleme connu sur les bandit 1200, y'a le kit factory pro qui solutionne le probleme. C'est pas un probleme de gicleur.

Ecouter et propager les rumeurs c'est idiot, tous les carbus se dérèglent. Pour régler la carburation, j'ai déja exposé ma méthode plusieurs fois sur ce forum, et ca marche tres bien.

 

il faut régler dans l'ordre:

1/ le gicleur principal

2/ la hauteur d'aiguille

3/ la vis de richesse

 

je ne suis pas certain, mais il doit y avoir une sonde lambda et un potentiometre de position de papillon des gaz sur le fmx, non ?

si oui, le plus simple est d'acheter un loggeur 2 voies et d'acquérir ces informations, puis d'aller rouler, simplement.

 

Au retour, récupérer les résultats et les trier en fonction de l'ouverture des gaz. la lambda retourne des infos entre -1 et +1V, le but est de rester au plus proche du 0.

 

on aura donc : ouverture des gaz a plus de deux tiers > gicleur principal. si c'est trop pauvre, gicleur plus gros, si c'est trop riche, gicleur plus petit. gicleur monté ? On repart faire un tour. Si c'est bon, étape 2, sinon on recommence.

 

étape2 :

rebelote: balade, aquisition des données. Ce qui nous intéresse est la zone 1/4 de gaz - 3/4 de gaz . trop pauvre ? remonter l'aiguille. Trop riche ? Baisser l'aiguille. on recommence jusqu'a avoir quelque chose de correct. dans la zone 1/4 - 3/4 . Surveiller aussi la zone supérieur a 2/3, si c'est devenu trop pauvre ou trop riche, repartir a l'étape 1... mais ca ne devrait pas trop bouger. ensuite, étape 3.

 

étape 3 > rebelote, balade, aquisition des données, vérifier que la zone au dessus de 1/3 est correcte, sinon retour a l'étape 1 ou 2 concernée. Cette fois ci c'est le premier tiers qui nous interesse, ca se règle avec la vis de richesse.

 

 

On peut aussi tenter de régler l'ensemble du carbu apres l'étape 1 et 2, ca évitera de caler des qu'on s'approche du régime de ralenti ou d'engorger sa machine :D globalement, apres avoir augmenté le gicleur, on peut tenter de baisser l'aiguille d'un cran. Pour régler la vis de richesse sans loggueur, ca se fait moteur chaud. Remonter un peu le ralenti (genre 1500 / 2000 tours), visser a fond (mais sans forcer) la richesse, puis dévisser petit a petit, par coup de 1/4 de tour. le régime va monter, se stabiliser puis redescendre. La vis de richesse est bien réglée quand la moteur est a son régime le plus haut. En général on rajoute 1/4 de tour par sécurité, dans le sens pour avoir un mélange plus riche.

 

si vous n'avez pas de loggueur, ca va etre plus compliqué, surtout pour le gicleur principal... Déja avec une ligne et un filtre a air, vous pouvez directement partir sur une taille de gicleur majorée de 10 points, c'est a mon avis un minimum.

 

il y a d'autres réglages comme le choix d'une aiguille en fonction de sa conicité et le réglage de la hauteur de flotteur, mais la c'est du peaufinage pour moteur de course bien pointu. Avant d'en arriver la, faut déja s'occuper de ca :D

 

 

concernant le lavage de moto et les roulements ... c'est pas spécifique au FMX ! Lavez pas vos motos au karscher ! La garantie ne marchera pas pour ce genre de chose a mon avis. y'a pas que les roulements qui trinquent, y'a aussi toute la connectique électrique.

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Invité §Mic407EI

Merci croustibat, ..., c'est effectivement pas simple le réglage carbu.

 

Sinon, j'ai une question.

Pour remonter la culasse et le couvre culasse, me conseiller vous de monter des joints neufs (env. 60€), ou ceux d'origine feront très bien l'affaire (le copain qui m'a aidé à demonter, remonterais les mêmes)

 

Merci d'avance.

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Si la culasse a un joint alu comme sur xlr, change le ;)

Tu peux mettre de la pate specifique pour remplacer le joint mais c'est courrir un risque inutile pour 30 ou 40 roros

 

Pour le cache culbu, tu nettoies bien tes surfaces et tu mets un peu de pate en complement

C'est pas utile de le changer

Sauf si t'as pas de pate :cyp:

Vu le budget que t'as, t'es plus a 20 ou 30 roros pres je suppose :p

 

 

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Invité §DAN361Zl

Prends les references de ton roulement et prends le chez un specialiste du roulement ;)

 

Ca va te couter 20 roros et t'eviteras de te faire chier 8 ans ;)

 

merci, je suis tout à fait daccord avec toi prendre les réferences du roulement et le commender chez un spécialiste serai la solution la plus simple.Mais le problème, c'est que les roulements de direction honda ne sont pas stendart et ne sont dispo que chez honda et donc chère.

De plus, manque de matériel pour extrère les cages.

Je vais donc chercher s'il y à des concessionnaire digne de se nom à Barcelone.

Salut et merci pour tes infos.

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merci, je suis tout à fait daccord avec toi prendre les réferences du roulement et le commender chez un spécialiste serai la solution la plus simple.Mais le problème, c'est que les roulements de direction honda ne sont pas stendart et ne sont dispo que chez honda et donc chère.

De plus, manque de matériel pour extrère les cages.

Je vais donc chercher s'il y à des concessionnaire digne de se nom à Barcelone.

Salut et merci pour tes infos.

 

 

Ah ben si t'en es sur, t'es dans la merde effectivement bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

 

Bon courage :jap:

 

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Invité §nof666xU

salut a tous !

par rapport a l'histoire de l'usure des gicleurs et de l'aiguille de carbu, ca serait pas de la corrosion galvanique plutôt ? L'accouplement de certains métaux crée une pile et du coup une pièce (le gicleur) fait office d'anode sacrificielle !

 

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Invité §mou765qy

Un carbu peut s'user et se deregler :jap: puit d'aiguille, aiguille, flotteurs etc...

Et oui, les kit dyno ont cette reputation

 

 

Mais pas au niveau du gicleur :ddr:

 

 

Tu devrais essayer de trouver des docs sur les carbus histoire de comprendre le fonctionnement de base et les divers elements internes ;)

Ca t'eviterait de te faire enfler a nouveau ;)

 

 

Perso j'ai pris une décision d'après l'avis de mes potes.

Maintenant possible, pas possible, va voir un manuel sur l'usure du carbu pendant l'accouplement des fourmis sur la banquise. 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif aide-toi le ciel t'aidera. Amen

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Perso j'ai pris une décision d'après l'avis de mes potes.

Maintenant possible, pas possible, va voir un manuel sur l'usure du carbu pendant l'accouplement des fourmis sur la banquise. 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif aide-toi le ciel t'aidera. Amen

 

 

Y'a pas de miracle de toute facon ;)

 

Tu prends la temperature et apres tu fais ton choix :bah:

 

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Invité §mou765qy
Invité §Mic407EI

Salut tout le monde !

 

C'est au sujet des pneus que je souhaite votre avis.

Ton témoignage sur les BT090, maxoulefou58, plus celui du http://www.lerepairedesmotards.com/ (puis 'technique', et à la fin de la page 'les résultats de l'enquêt pneus), me porte vers les BT090, surtout ce que tu dis sur l'adhérence du pneus avant. Personnellement, c'est pas pour les stoppies, mais plutôt la sécurité.

Pour l'arrière, comme toi, j'hésite sur un 'dur', genre BT020 ou 'pilot road'.

Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de possibilité de monter du pilot road dans la dimenssion d'origine.

Mon concessionnaire me suggère du BT020 en 160/60 17. Est ce que ça passe ?

Tu parlais de monter ça à l'arrière, maxoulefou58, tu pense à quelle taille ?

 

De plus mon concessionnaire me dit qu'il à été épaté par le pilot road. Dur au milieu et tendre sur les côtés. En les essayant, il était surpris à quel point ça tenait dans les virages. Tu avait aussi évoqué ça.

 

Est ce que le BT020 présente les mêmes qualités de gommes 'côté tendre' ?

 

Sinon, est ce que le mariage BT090 avant et pilot road arrière est possible ?

 

Alors: BT090/BT090

BT090/BT020

BT090/pilot road

 

 

Je suis aussi intéressé par vos autres témoignages avec d'autres monte. En effet, dans le repaires des motards, les BT090 sont représentés pour 5 à 10 témoignages. Les D208 et pilot power et sport entre 150 et 200.

Bref les BT090 s'achètent peu. Que pensé vous de vos Dunlop et Michelin ?

 

Il me vient l'idér d'appeler Laurent PIDOUX, a qui k'ai acheté les kit tubeless. Toujours dans le monde Supermotard compétition, il devrait avoir des infos 'concrètes' sur le sujet.

 

Merci d'avance maxoulefou58.

PS: peut tu nous expliquer la technique tu 'stoppies', et ses plaisirs et risques ? La roue arrière, je pratique un peu et m'amuse pas mal, mais le stoppies j'ose moins, ça semble assez risqué. Y a t-il un truc pour en faire sans trop de risques ? Les roues arrières, j'ai senti parfois l'énorme risque que je prenais (bandit 1200, 120 km/h très souvent en 3, et une dizaine de fois à 170 en 4 et 200 en 5), et les témoingnages de concessionnaire et stunters montre le danger (chutes garves allant jusqu'au décès), je me suis personnellement retourné vers les 120 (carter cassé malgré la roulette)

Stunter en mono me parait moins risqué, car on va nettement moins vite, c'est plus léger, et meilleur chassis/pneus.

La roue arrière en GSX 1400 est encore plus dangereuse qu'en bandit. Elle tire tellement long que t'es à 120 en 2. Ca fout la trouille les vitesses que t'atteint (en plus la moto fait 260 kgs, et n'a pas la fourche du FMX pour 'rattraper')

 

A bientôt tout le monde pour le sujet pneumatique, stunt, mécaniques, et autres.

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Invité §Cro527cN

merci, je suis tout à fait daccord avec toi prendre les réferences du roulement et le commender chez un spécialiste serai la solution la plus simple.Mais le problème, c'est que les roulements de direction honda ne sont pas stendart et ne sont dispo que chez honda et donc chère.

De plus, manque de matériel pour extrère les cages.

Je vais donc chercher s'il y à des concessionnaire digne de se nom à Barcelone.

Salut et merci pour tes infos.

 

 

c'est étonnant ca. Mesure le, et essaie de voir si y'en a pas qui sont dispos chez SKF. Honda ne fabrique pas ses roulements, y'a plus qu'a trouver le fournisseur ;)

 

Salut tout le monde !

 

C'est au sujet des pneus que je souhaite votre avis.

Ton témoignage sur les BT090, maxoulefou58, plus celui du http://www.lerepairedesmotards.com/ (puis 'technique', et à la fin de la page 'les résultats de l'enquêt pneus), me porte vers les BT090, surtout ce que tu dis sur l'adhérence du pneus avant. Personnellement, c'est pas pour les stoppies, mais plutôt la sécurité.

Pour l'arrière, comme toi, j'hésite sur un 'dur', genre BT020 ou 'pilot road'.

Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de possibilité de monter du pilot road dans la dimenssion d'origine.

Mon concessionnaire me suggère du BT020 en 160/60 17. Est ce que ça passe ?

Tu parlais de monter ça à l'arrière, maxoulefou58, tu pense à quelle taille ?

 

De plus mon concessionnaire me dit qu'il à été épaté par le pilot road. Dur au milieu et tendre sur les côtés. En les essayant, il était surpris à quel point ça tenait dans les virages. Tu avait aussi évoqué ça.

 

Est ce que le BT020 présente les mêmes qualités de gommes 'côté tendre' ?

 

Sinon, est ce que le mariage BT090 avant et pilot road arrière est possible ?

 

Alors: BT090/BT090

BT090/BT020

BT090/pilot road

 

 

Je suis aussi intéressé par vos autres témoignages avec d'autres monte. En effet, dans le repaires des motards, les BT090 sont représentés pour 5 à 10 témoignages. Les D208 et pilot power et sport entre 150 et 200.

Bref les BT090 s'achètent peu. Que pensé vous de vos Dunlop et Michelin ?

 

Il me vient l'idér d'appeler Laurent PIDOUX, a qui k'ai acheté les kit tubeless. Toujours dans le monde Supermotard compétition, il devrait avoir des infos 'concrètes' sur le sujet.

 

Merci d'avance maxoulefou58.

PS: peut tu nous expliquer la technique tu 'stoppies', et ses plaisirs et risques ? La roue arrière, je pratique un peu et m'amuse pas mal, mais le stoppies j'ose moins, ça semble assez risqué. Y a t-il un truc pour en faire sans trop de risques ? Les roues arrières, j'ai senti parfois l'énorme risque que je prenais (bandit 1200, 120 km/h très souvent en 3, et une dizaine de fois à 170 en 4 et 200 en 5), et les témoingnages de concessionnaire et stunters montre le danger (chutes garves allant jusqu'au décès), je me suis personnellement retourné vers les 120 (carter cassé malgré la roulette)

Stunter en mono me parait moins risqué, car on va nettement moins vite, c'est plus léger, et meilleur chassis/pneus.

La roue arrière en GSX 1400 est encore plus dangereuse qu'en bandit. Elle tire tellement long que t'es à 120 en 2. Ca fout la trouille les vitesses que t'atteint (en plus la moto fait 260 kgs, et n'a pas la fourche du FMX pour 'rattraper')

 

A bientôt tout le monde pour le sujet pneumatique, stunt, mécaniques, et autres.

 

 

pour les pneus:

 

le pilot road est un pneu dur, comme le bt20. Il y a un nouveau pilot road 2ct apparament, mais je le connais pas. Ce que je peux te dire sur pilot road et bt20 :

 

le bt20 est fait pour les machines lourdes, c'est vraiment pas adapté aux supermot. Il met des plombes a chauffer et décroche brutalement sur le mouillé. Je le déconseille franchement, surtout vu les T° qu'on a en hiver. dans tous les cas, SURTOUT ne prend pas de bt20 NT, soit disant mieux, nouvelle technologie etc... c'est pire que le bt20 tout court.

 

Le pilot road est "un peu mieux" (c'est la meme gamme de dureté). Il met aussi du temps a chauffer mais décroche plus progressivement. Sous la pluie, sensation de flou total mais ca tient.

 

Le pilot sport est comme le bt20 et le pilot road, c'est a dire vieux. Au niveau tenue de route c'est entre le power et le road, au niveau usure c'est du meme niveau / pire que le power. A eviter.

 

Dans cette gamme je conseille plutot le Z6 de metzeler. Plus récent de conception et ca se sent. En plus il a un profil assez triangulaire la ou les 2 autres sont ronds, donc ca rend la machine plus vive.

 

Pour les stoppies, a éviter en cette saison, le sol est froid et ca risque de ne pas adhérer ;)

mode d'emploi, pour éviter de massacrer sa machine:

 

1/faire chauffer les pneus et les freins (sinon risque de gamelle et de voilage du disque).

2/quand c'est chaud, prendre de l'élan, et freiner de l'avant pour faire plonger la fourche, mais progressivement, sinon blocage.

3/quand la fourche est bien en compression, rajouter de la force sur le frein et transférer son poids vers l'avant. L'arriere se leve.

4/ moduler l'angle en relachant a peine un poil le frein ou en transférant le poid du corps sur l'arriere. Plus tu ralentis, plus tu peux lever haut, plus tu risque de te prendre la bécane dessus.

 

Gaffe par contre, contrairement au wheeling, la roue avant est vraiment directrice... si tu commences a faire droite/gauche au guidon, parce que tu n'as pas assez serré les abdos ou musclé tes bras, ou que tu as freiné fort sans bien tenir le guidon, tu te fais mal a l'aterrissage. la moto aussi d'ailleur :D

le phénomene s'amplifie plus tu ralentis.

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Invité §max860Yn

Salut a tous!

 

Alors, quelques precision sur les pneus:

 

Donc actuelement je suis monté en BT090, pneu etudié pour les petites montes genre sup' mot', 500 CB... Ce pneu est un mix entre la piste et la route. C'est a dire un temps de chauffe super rapide, une tenu d'enfer mais homologué sur route ( :love: ). L'équivalent en michelin serait le pilote race soft toujours homologué sur route, je pense que le prochaine train sera un michelin, comme ça je pourrai juger des performence de chacun.

Comme tu le disais Mic, je voulais pendant un temps changer le pneu arriere pour mettre un plus dur, la seul raison c'était pour faire partir en glisse plus facilement la moto, mais avec les conseil d'un pilote de super mot', j'arrive maitenant a faire partir l'arriere (avec le BT090) plus facilement. Donc je pense rester sur une gomme tendre derriere.

Aujourd hui il y'a une evolution au niveau des pneus, les 2 manufacturier avec qui nous travaillons (michelin et bridgestone) on chacun sortie un nouveau pneu avec la technologie "Bi-gomme" pour michelin et "composé double gomme" pour bridg' ( en fait c'est la meme chose)

Pour michelin c'est le pilot road 2 et pour bridg c'est le BT021. ça va faire 15 jours que j'ai reçu ces nouveau pneu, on en a monté quelque uns mais j'ai pas encore assez de retour pour me faire une opinion.

Concretement,ils fabrique leur pneu avec 2 types de gomme differentes, plus tendre sur les coté que sur le dessus. Ce type de gomme n'est pas trés adapté au super mot, c'est plus pour les gens qui font pas mal de route et lorsqu'il veulent un peu attaqué, ben le pneu le leur permet. Mais faut faire gaffe, c'est pas du pilot power ou du BT014 qu'il ya sur le coté. Donc attention, ça tien mais faut pas faire une journée piste avec. Le seul bémole du coté de bridg c'est que le Bt021 avec le composé double gomme et seulement dispo sur les monte arriere, le BT021 sur l'avant existe, mais c'est pas du Bi-gomme. :non:

Je te conseillerai donc Mic, de prendre un train de BT090, ou moins chers mais tout autant performant du BT014, ou pilot power. Ce qui est bien avec le Bt090 c'est que c'est vraiment prevu pour les "petites" cylindrées. Aprés il faut savoir ce que tu veux faire avec ta moto. Soit de la grosse arsouille, soit du roulage, ou les deux! :D

 

Sinon en ce concerne les stoppie, croustibat a bien resumé le truc. Tu prend un peu de vitesse, tu repartie les masses sur l'avant avec un freinage progressif mais puissant pour enfoncer la fourche. Et là tu met un leger coup de cul, tu sert un peu plus fort ton frein et la roue arriere devrai ce lever. Tu sert bien la moto avec les jambes et tu dose du frein.

Une petite astuce: Bloque ta roue arriere quand tu es en l'air, comme ça a l'atterissage tu eviite de bousiller les roulements!

Le Bt090 et une tuerie pour faire des stoppie, j'ai encore jamais fait decroché l'avant.

Quand ça fera meilleur je demanderé a un pote qu'il me film pour vous montrer (sans aucune pretention aucunes)

 

Sinon en passant j'ai constaté qu'avec le carbu TM40, ça consomme beaucoup plus, 95 KM avant de tombé sur la reserve!!! (faut que j'arrete de rouler comme un fou) ;)

 

P.S J'ai vu ce matin dans le generique d'auto moto, qu'il y avez une photo dun FMX rouge avec une petite poupette dessus, est-ce l'une des votre?

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Invité §cor042jx

bandit 1200, 120 km/h très souvent en 3, et une dizaine de fois à 170 en 4 et 200 en 5)

 

 

J'avais un Bandit 200 aussi, et pour lever en 4 et 5 ... euh bah j'ai jamais vu ça. Tu devait tirer comme un goret sur le guidon ;-)

 

La roue arrière en GSX 1400 est encore plus dangereuse qu'en bandit. Elle tire tellement long que t'es à 120 en 2.

 

 

La seconde du B12 poussait jusqu'à 150km:h (et une dent en moins sur le pignon)

 

 

Bon wheeling et stoppies!!!!

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Invité §Mic407EI

J'avais un Bandit 200 aussi, et pour lever en 4 et 5 ... euh bah j'ai jamais vu ça. Tu devait tirer comme un goret sur le guidon ;-)

 

 

 

La seconde du B12 poussait jusqu'à 150km:h (et une dent en moins sur le pignon)

 

 

Bon wheeling et stoppies!!!!

 

 

Je levais le B12 en 1ère ou en 2 ième. La plupart du temps en ville. Avec l'habitude, je me suis mis à passé la 3. Mais je levais pas en trois. Un copain y arrivait, mais en faisant cirer l'embrayage, et moi, je préfèrais pas. Par contre, il faut tenir compte que la moto était très préparée. Réalésage de 1157cc en 1246cc haute compression. AAC de GSXR 1100, et passage de la rampe de 36 d'origine en 41 à dépression, et ligne complète, bien sûr.

J'étais passé d'un peu plus de 100ch roue arrière, à 136/140 ch roue arrière.

Et en plus j'étais passé d'un pignon de 15 à 14.

Tout ça, ça aide à lever. Mais que en 1 ou 2.

Ce que je voulais dire, c'est que tant que je me limitais à la 1 ou 2, ça allait.

A partir de la 3, donc plus de 100 km/h, là ça commence à craindre. BIEN réaligné la roue à la repose, sinon, TRES gros guidonnage à la repose. J'ai failli tombé la 1ère fois.

Mais, pas trop dangereux encore. Il s'est passé plus d'un an comme ça. Et progressivement j'essayais de controler avec le frein arrière, très difficile à attraper la moto lever, faut presque lever le pieds. Et grand bien m'en à pris, car, un jour, faisant un bout de route, je me suis amusé à passer la 4. Et là, encore plus dangereux. J'ai pris 170 km/h, et là, heureusement que j'avais l'habitude de freiner de l'arrière, sinon, je me serais retourné. En effet, à cette vitesse, la moto, pars dans les 4 directions, balloter par le vent qui commence à se faire sentir à cette vitesse, et le centre de graviter est très haut en roue arrière. Pas habituer, t'as pas le droit à l'erreur. De l'avant, tu réaccélère, gauche/droite, tu rattrape avec le guidon et ton corps, mais en arrière, t'as que le frein. Et si t'as pas l'habitude ...

2 fois, j'ai passé la 5, et là 200 km/h. Une sorte de vibration dans le chassis, la moto se met à trembler. Inquiétant.

J'ai fini par laissé tomber les hautes vitesses avec le bandit. Chassis pas assez rigide.

 

Un concessionnaire trouvait ça super, après 2 chutes, avec les motos pour la casse, il à arrêté. Un gars en 600 fazer, et la barre anti retournement soudé derrière le feu, m'a dit qu'il ne pratiquait que sur air de stunt. Sur route ouverte, trop dangereux. 2 de ses amis se sont tués.

 

Bref, c'est super fun, mais pas sans danger.

 

Merci maxoulefou et croustibat.

Je cherchais à gagner des sous en montant un dur derrière. Mais la meilleure monte, est une monte homogène avant arrière. Je vais peut-être tenter de gagner des sous comme font les coureurs. J'ai vu un préparateur avec des lots de 3 pneus pour ses clients. Un avant, et 2 arrières. Ca semble logique, tu use plus l'arrière, donc, un train de 3 pneus peu être logique. Et tu peu peut-être négocier une meilleure remise.

A étudier.

Je privilégie la sécurité à l'économie, et je n'ai qu'à m'en félicité jusqu'à maintenant. Avec les pneus tendres, et le bon chassis du FMX, même lorsqu'il fait un très mauvais temps, j'arrive à trouver cela agréable la moto. Avec les gros cubes, bien moins agiles, et stables, les chaleurs n'étaient pas rares.

Avec le FMX, une sensation de sécurité rare. Ca à un prix, je préfère ne pas économosé de ce côté.

 

Merci, et à bientôt.

 

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Invité §Gar135ux

Salut tout la monde !

Je vous mets 3 petites photos de la mienne qui est la même que vous mais bon c'est pas grave...

Prochaine achat : des protèges mains acerbis multiplo E

Pour mémoire je rappels les modifs moteur :

Silencieux Nikko (mais je pense que vous l'auriez deviné)

Arbre à cames rectifié

Piston Wiseco

Filte KN

Caoutchou de boite à air retirer

Et elle marche hyper bien...

 

A bientôt...

 

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DSCF34.JPG.7aaeb29485f497c082bd7eadb89ea2ba.JPG

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Invité §mou765qy

Salut tout le monde !

 

C'est au sujet des pneus que je souhaite votre avis.

Ton témoignage sur les BT090, maxoulefou58, plus celui du http://www.lerepairedesmotards.com/ (puis 'technique', et à la fin de la page 'les résultats de l'enquêt pneus), me porte vers les BT090, surtout ce que tu dis sur l'adhérence du pneus avant. Personnellement, c'est pas pour les stoppies, mais plutôt la sécurité.

Pour l'arrière, comme toi, j'hésite sur un 'dur', genre BT020 ou 'pilot road'.

Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de possibilité de monter du pilot road dans la dimenssion d'origine.

Mon concessionnaire me suggère du BT020 en 160/60 17. Est ce que ça passe ?

Tu parlais de monter ça à l'arrière, maxoulefou58, tu pense à quelle taille ?

 

De plus mon concessionnaire me dit qu'il à été épaté par le pilot road. Dur au milieu et tendre sur les côtés. En les essayant, il était surpris à quel point ça tenait dans les virages. Tu avait aussi évoqué ça.

 

Est ce que le BT020 présente les mêmes qualités de gommes 'côté tendre' ?

 

Sinon, est ce que le mariage BT090 avant et pilot road arrière est possible ?

 

Alors: BT090/BT090

BT090/BT020

BT090/pilot road

 

 

Je suis aussi intéressé par vos autres témoignages avec d'autres monte. En effet, dans le repaires des motards, les BT090 sont représentés pour 5 à 10 témoignages. Les D208 et pilot power et sport entre 150 et 200.

Bref les BT090 s'achètent peu. Que pensé vous de vos Dunlop et Michelin ?

 

Il me vient l'idér d'appeler Laurent PIDOUX, a qui k'ai acheté les kit tubeless. Toujours dans le monde Supermotard compétition, il devrait avoir des infos 'concrètes' sur le sujet.

 

A bientôt tout le monde pour le sujet pneumatique, stunt, mécaniques, et autres.

 

 

Salut tous

Le débat des pneus, c'est des pages et des pages sur les différents forum motos.

C'est vrai qu'entre les essais des magazines et les avis des copains plus l'avis des internautes audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

Pour ma part j'avais monté sur ma CB500 du D208. Jamais pris en défaut.

Je viens de monter sur ma FMX du Pirelli Diablo, j'adore. Par contre un copain m'a recommandé de mettre un 120/60/17 devant. Je lui ai payé un café pour l'info. Depuis c'est un vélo dans les enchaînements. Si il y en a qui ont fait ce choix qu'il confirme, ça change vraiment l'attitude de la moto. Dans les bons pneus on m'a parlé des Continental. Ils font une monte spécial supermot

http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/moto/themes/pneus_moto/supermotard/force_sm/force_sm_fr.html

J'ai vu il y a une dizaine de jour une FMX à Meyrin/Genève. C'est quelqu'un du forum ?

 

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Invité §max860Yn

J'étais passé d'un peu plus de 100ch roue arrière, à 136/140 ch roue arrière.

 

 

ça me parait beaucoup Mic93, je pense que c'est plutot au villo que tu avais cette puissance. sinon ça ferait pas loin de 155 ch au villo. Je sais qu'un B12 ça tourne, mais a ce pointayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

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