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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §Mic407EI

ça me parait beaucoup Mic93, je pense que c'est plutot au villo que tu avais cette puissance. sinon ça ferait pas loin de 155 ch au villo. Je sais qu'un B12 ça tourne, mais a ce pointayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

Pour le bandit, j'ai pas de doutes. Cette moto, je l'ai gardé 3 ans. Acheté à 19000 lms, elle est parti à la casse à 90000 kms. Acheté 40000 FF, j'en ai eu pour environ 60000FF de prépa. Et, elle est passé au banc plusieurs fois. Le gars qui m'a vendu sa rampe de 41 d'occase, avait tiré 153ch roue arrière de son bandit. Quand tu change les pistons, AAC ligne et rampe, il se passe quelque chose.

De plus, sache que le moteur 4 cylindres SUZUKI est très prisé des courses de dragster. Pratiquement tous les drags sont en moteurs SUZ. Il est très costaud, et accepte avec fiabilité les chevaux. Aujourd'hui, c'est plutôt le moteur Hayabusa. Ce moteur est aussi utilisé pour les courses auto Formule France. Des autos de 500kgs. Comme des gros kart.

Et, j'ai aussi un repère pour la puissance.

J'allais de temps en temps à Carole. Mais le chassis n'était pas à la hauteur des sportives, majoritaires au départ des sessions. Le moteur me permettait de récupérer en ligne droite ce que je perdais en virage. J'étais l'emmerdeur quoi. Un jour, un gars en GSXR 1000 neuve (160ch), et combard Dainese toute neuve, blanche et très chère. Pas la bonne config pour tomber. Bref, il en avait pour tellement chère, que, manisfestement, il faisait gaffe.

Ne prenant pas trop de risque, il roulait donc comme moi. Prudent en virage, il profitait des ch en ligne droite.

On s'est pas laché de toute la session. En ressortant, il à regardé mon bandit, ..., bizarrement. 'Qu'est ce que tu lui à fait à ton bandit ?'.

Et oui, les 155 ch moteur m'on semblé très réaliste ce jours là.

 

Compteur de vélo, plus de tableau de bord. Vitesse réelle uniquement (vérifier avec GPS)

Au début, dans les 112ch roue arrière, silencieux uniquement, 218 kmh chrono.

Pistons Wiseco en 1246 HC, + ACC GSXR = 126 ch roue arrière, et 136 chrono. Je me rappele, une R1, certes avec sa copine, à pousser sa moto sans me lacher, il m'a regarder plus loin, un peu comme le gars à Carole ... surpris.

Puis, rampe et collecteurs, 136/140 ch roue arrière, et à 250 chrono, j'ai coupé, le virage arrivait, et j'étais pas complètement à fond. L'impression de poussé un murs (guidon alu comme sur nos FMX)

J'ai jamais réessayé, mais vite.

 

J'ai adoré cette moto. Les courbes indiquaient 100 ch roue arrière à un peu plus de 4000 tr/mn. Ca tirait fort sur les bras le matin en faisant chauffer le moteur à bas et mis régime ! Le pieds !

 

Les pneus, je les achetais à Carole, d'occase, aux gars qui courent en nationale ou régionale. Beaucoup moins cher.

 

Mais, je dois reconnaître que c'était un peu trop. A 3, 4 reprises en 3 ans, je me suis super amusé sans me fatigué. Ca m'a surpris, et j'ai compris que la majeure parti du temps, j'étais pas assez en forme pour métriser cette moto. Je l'a subissais pas mal quoi. Un plaisir style dragster. On s'en lasse. Cher en essence, entretien, lourd, dangereux pour le permis et la santé.

Découvrir autant, voir plus de plaisir, tout en diminuant les risque/frais, voilà le charme du supermot.

 

Renseigne toi sur les puissances possibles avec un 4 cylindres SUZUKI, si tu investi dans le montage des pièces qui faut.

Aujourd'hui, c'est devenu inutile, le moteur fait d'origine 180ch.

C'est aussi pour ça que j'étais convaincu du fort gain de puissance avec le FMX. Mais il semblerais, que le moteur bandit, soit un des rares moteurs à être aussi généreux. Raison pour laquelle il est souvent choisi en drag. J'ai regardé une emission de drag sur moteur TV, pratiquement tous les drag moto était en moteur SUZUKI ! Un signe.

 

Ciao, Good night.

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Invité §tag051xB

Salut à tous,

Ca faisait longtemps!!

Ce que dit MIC93 est largement possible, j'ai déjà vu pire comme prépa sur la base du 12B.

Moi même sur mon hornet sans faire ce que MIC93 a fait je sors 105 chevaux à la roue arrière au lieu de 95 au villo, juste en mettant un collecteur micron de CBR avec un pot maison, des bougies irridium, des fils de bougie Nology, un filtre à air K&N, un kit Dynojet stage 2 et un bon réglage carbu par un pro.

 

Sinon pour ma part en terme de pneus j'ai essayé les Pirelli Diablo (Pas Corsa), les Michelins Pilot Power et les D208 (pas RR).

Ce sont tous de bons pneus, le temps de chauffe est rapide pour tous et ca tien bien la route. Le choix entre ses trés bons pneus se fait en fonction du réglage de votre bécanne (fourche et amorto principalement) et par le feeling q'ils vous procurerons pendant la conduite. Donc il faut essayer plusieurs montes pour déterminer votre config optimum.

En ce qui me concerne de tous j'ai préféré le Michelin Pilot Power pour leur progressivité, l'accroche sous la pluie, la prise d'angle possible et leur look

Sur mon hornet, j'ai la config suivante: D208 Avant

Michelin Pilot Power Arrière

 

Sur mon Fmx j'ai la config suivante: Michelin Pilot power Race 2 CT Avant

Michelin Pilot power à l'arrière

 

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Invité §Cro527cN

ça me parait beaucoup Mic93, je pense que c'est plutot au villo que tu avais cette puissance. sinon ça ferait pas loin de 155 ch au villo. Je sais qu'un B12 ça tourne, mais a ce pointayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

pourtant c'est ca. j'ai eu a peu pres le meme matos, en 2 fois. Premier stage: boite a air origine modifié, ligne libre et réglage carburation aux petits oignons = 112cv a la roue arriere. Ensuite casse de bielle par un mécano qui m'a remonté un haut moteur dans le meme genre, avec soupapes plus grosses, culasse retravaillée, ressorts de soupapes plus durs, etc... manquait que la rampe de carbus ;)

 

avec ce genre de prépa, en comptant la rampe de carbus, on arrive entre 160/170cv sur ce bloc. Apres ca devient dur de trouver des chevaux.

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Invité §Mic407EI

C'est ça, les chevaux qui suivent deviennent difficile à obtenir et couteux. C'était pour moi, la culasse et soupapes plus grosse. Mais, outre le prix, il y avait un entretient style compétition. Réglage des soupapes très fréquents, etc.... Je souhaitais en faire un usage normal, sans passé autant de temps au garage que sur la route. Donc stop.

 

Sinon, j'ai demandé plus d'infos sur les pneus à Laurent PIDOUX, mais ils utilisent des gommes compète. Logique. Il m'a dit tout de même qu'un usage route d'un pneu racing l'abime du simple fait de monter le pneus en température, puis qu'il refroidisse. Les pneus perdent de leurs souplesse, ils durcissent.

Les slicks, une fois monter 5 fois en températures, ont bien perdu de leurs qualités. En gros, il ne sont plus compétitifs. Dur ! Ca veut dire que nos pneus route sont loin des performances des pneus racing du simple fait de les faire chauffer pour de très courts trajets (boulot). Je savais qu'il y avait une usure par la profondeur de gomme, mais pas une détérioration de la qualité de gomme par le nombre de montées en températures.

J'ai aussi entendu dire que 20% d'usure d'un pneus course = 50% de perte d'adhérence par rapport au neuf. D'ou la revente sur les parcs coureurs de pneus 'presque neuf'.

Cela dit, une paire de D208 /pilot power / BT090, et on a le must de ce qui se fait sur route.

Laurent PIDOUX à essayé des Macadam, et là, il avait la trouille, sous la flotte, pas rassuré. Ca dure longtemps, c'est sûr, mais ... Il faut dire que s'il est habitué de conduire des supermotards niveaux compèt ... Les D208, il a beaucoup aimé.

 

Comme les prépa moteurs, la science des pneus est très subtils.

Je pense qu'on achète surtout une gamme, et ensuite dans la gamme, ça devient dur de dire qui est le meilleur.

C'est sûr que des BT090 adhèrent plus que des BT020. Ensuite BT090 ou D208, plus dur.

 

Sinon, le pneus avant plus bas pour plus de vivacité, c'est une idée tentante, merci moumou22.

Et merci aussi à toi tagayoute.

 

@+

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Invité §Cro527cN

concernant les pneus "racing", il ne faut surtout pas oublier qu'un pneu se prends beaucoup plus de contraintes sur piste que sur route, ne serait ce que par le grip supérieur du revetement.

 

Un pneu piste monte rapidement en T°... sur piste ! Et a un bon grip a haute température. Température qu'il est impossible d'atteindre sur route, a part peut etre en été, vu la différence de grip.

 

Donc ne mettez pas de pneus piste sur vos meules de route, c'est un coup a vous faire bien mal...

MIC> ah, ca... tous les 6000km, vidange + filtre a huile, filtre a air, jeu aux soupapes et synchro carbu... on apprend vite a faire la méca :D

niveau conso c'est pareil, ca monte a 17L/100, et les pneus genre bt20 dépassent rarement les 4000km. Bref, revendu aussi, c'était "trop" :lol:

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Invité §DAN361Zl

c'est étonnant ca. Mesure le, et essaie de voir si y'en a pas qui sont dispos chez SKF. Honda ne fabrique pas ses roulements, y'a plus qu'a trouver le fournisseur ;)

 

 

 

Salut,

C'est vrai Honda ne fabrique pas ces roulement mais les fait fabriquer avec des cotes spésifique et en ayant l'ecclusivité.

A+, merci pour ton aide.

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Invité §nof666xU

Salut tout la monde !

Je vous mets 3 petites photos de la mienne qui est la même que vous mais bon c'est pas grave...

Prochaine achat : des protèges mains acerbis multiplo E

Pour mémoire je rappels les modifs moteur :

Silencieux Nikko (mais je pense que vous l'auriez deviné)

Arbre à cames rectifié

Piston Wiseco

Filte KN

Caoutchou de boite à air retirer

Et elle marche hyper bien...

 

A bientôt...

 

 

Salut,

 

supers retroviseurs !

as tu encore la dépollution ?

au niveau carburation, t'en es ou ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309646/DSCF33.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309646/DSCF34.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309646/DSCF27.JPG

 

 

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Invité §Gar135ux

Salut nofear74

Pour les réglages carbu ça fait déjà plusieurs fois que je la ramène chez mon concessionnaire pour peaufiner, la dernière fois il a changer le gicleur et on commence à se rapprocher du but, c'est de mieux en mieux...

Elle a encore une petite faiblesse à bas régime quand j'ouvre les gaz en grand, je pense qu'il suffit juste de jouer un peu sur la vis de richesse mais je préfère laisser faire mon concessionnaire.

Pour l'instant niveau performance la roue avant se soulève en 2ème sans tirer sur le guidon, donc prométeur...

Par contre je plains ceux qui ont des réglages carbu à faire, vu comment mon concessionnaire galère ça doit vraiment pas être facile...

 

Je n'ai pas touché à la dépollution et je compte pas l'enlever, à moins que quelqu'un sache me convaincre que ça change vraiment quelque chose.

 

Ces rétros sont à 30 euro sur ebay + 6 euro de port, on y voit pas grand chose mais je supportais plus les 2 oreilles de mickey...

 

Sinon je veux bien votre avis sur ces protèges mains.

 

Merci et bonne route à tous...

 

 

 

2006_09_30_bikepics-691174-full.jpg.fcc1243742d2b0fbbd290ee8edef230e.jpg

2006_09_30_bikepics-691180-full.jpg.46a1a855df3ebcc80202c8137427506c.jpg

 

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Invité §Mic407EI

Salut Garenne22,

 

Tes protèges mains me séduisent beaucoup. En plus mon FMX est noir/gris.

Ce qui me gène, c'est pour attraper les commandes lorsque je lache le guidon, c'est moins bien que sans rien.

Tu as une bonne distances entre les leviers et les protèges mains ?

Pas trop pénible le montage ?

Le prix ?

Ils ont l'air sacrément costaud.

En tout cas pour le look, je crois que ce sont mes préférés jusqu'à maintenant.

 

A bientôt.

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Invité §Cro527cN

Salut nofear74

Pour les réglages carbu ça fait déjà plusieurs fois que je la ramène chez mon concessionnaire pour peaufiner, la dernière fois il a changer le gicleur et on commence à se rapprocher du but, c'est de mieux en mieux...

Elle a encore une petite faiblesse à bas régime quand j'ouvre les gaz en grand, je pense qu'il suffit juste de jouer un peu sur la vis de richesse mais je préfère laisser faire mon concessionnaire.

Pour l'instant niveau performance la roue avant se soulève en 2ème sans tirer sur le guidon, donc prométeur...

Par contre je plains ceux qui ont des réglages carbu à faire, vu comment mon concessionnaire galère ça doit vraiment pas être facile...

 

Je n'ai pas touché à la dépollution et je compte pas l'enlever, à moins que quelqu'un sache me convaincre que ça change vraiment quelque chose.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309646/2006_09_30_bikepics-691174-full.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309646/2006_09_30_bikepics-691180-full.jpg

 

 

régler un carbu prend vraiment du temps :jap: s'il y a un creux quand tu ouvres en grand les gaz, c'est que le gicleur principal est certainement trop petit ou trop gros, c'est lui qui entre en action quand les gaz sont ouverts en grand... y'a des gens qui lisent mes posts ou je me fatigue pour rien ?

 

apres tout dépend de ce que tu appelles "un trou" . Si ca se trouve c'est simplement parce que tu n'as pas de pompe de reprise sur ton carbu.

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régler un carbu prend vraiment du temps :jap: s'il y a un creux quand tu ouvres en grand les gaz, c'est que le gicleur principal est certainement trop petit ou trop gros, c'est lui qui entre en action quand les gaz sont ouverts en grand... y'a des gens qui lisent mes posts ou je me fatigue pour rien ?

 

apres tout dépend de ce que tu appelles "un trou" . Si ca se trouve c'est simplement parce que tu n'as pas de pompe de reprise sur ton carbu.

 

 

Sur l'ouverture des gaz, c'est plus la hauteur d'aiguille qui influence que le gicleur principal ;)

 

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Invité §jey387EF

Bonjour...

Je souhaiterais savoir si qq'un a une réserve de pièces pour FMX ou combine pour en commander chez Honda à moindres frais suite a une bonne glissade.

 

Je suis à la recherche:

d'un Garde boue AR

D' un feu Stop

de la cocote gauche complète avec son faisceaux (phares, warning, cligno, klaxon...)

d'un selecteur de vitesse...

 

ou sinon je la vend en l'état 3000€... car elle est tourne mais le manque de temps me fait défaut.

Il y a des plastiques a changer... des griffures a rattrappper mais tous les organes vitaux fonctionnent tres bien je viens d'aller en faire un tour !

A voir

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Invité §fre036UC

Bonsoir,

Pour ceux/celles qui seraient intéressés, je vais vendre mon FMX :

Année 2006 avec moins de 3000 Km,

Protège mains,

Ligne X3L de Leovince,

AAC HOTCAMS.

 

Prix Ferme de 3500 Euros

 

Remarque:

petite chutte avec au mois de Décembre 2006, protèges fourche changés + Garde boue avant.

Révision en cours. Photos disponibles sous peu. Vous pouvez me joindre sur maintenancelea@voila.fr

 

A+ Freddoune

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Invité §cha571LE

Salut Freddoune,

 

Dis moi est ce qu'il y a une grosse différence avec cet AAC ?

J'ai les leo et je me tate pour mettre cet AAC

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Invité §Gar135ux

Salut Garenne22,

 

Tes protèges mains me séduisent beaucoup. En plus mon FMX est noir/gris.

Ce qui me gène, c'est pour attraper les commandes lorsque je lache le guidon, c'est moins bien que sans rien.

Tu as une bonne distances entre les leviers et les protèges mains ?

Pas trop pénible le montage ?

Le prix ?

Ils ont l'air sacrément costaud.

En tout cas pour le look, je crois que ce sont mes préférés jusqu'à maintenant.

 

A bientôt.

 

 

Salut MIC 93

Non non je n'ai pas ces protèges mains c'est une photo que j'ai trouvé et moi aussi je les trouve trop beaux. j'ai juste mis des photos pour avoir votre avis, mais je compte les acheter très prochainement.

C'est le modèle multiplo E d'accerbis, par contre ils sont cher : 120 euro je crois avec le kit de montage.

 

http://www.acerbis.it/moto/index.php?module=catalog&type=detail&id=161&image=688&cat=16

 

A plus...

 

 

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Invité §fre036UC

>>>chalissou, Les AAC te permettent de gagner de la puissance sur toute la courbe d'accélération ; Le bridage du FMX se situe principalement au niveau de l'arbre à câme... Tu peux voir l'ensemble des débats sur ce sujet

A+ Freddoune

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Invité §Gar135ux

régler un carbu prend vraiment du temps :jap: s'il y a un creux quand tu ouvres en grand les gaz, c'est que le gicleur principal est certainement trop petit ou trop gros, c'est lui qui entre en action quand les gaz sont ouverts en grand... y'a des gens qui lisent mes posts ou je me fatigue pour rien ?

 

apres tout dépend de ce que tu appelles "un trou" . Si ca se trouve c'est simplement parce que tu n'as pas de pompe de reprise sur ton carbu.

 

 

D'abord tu te fatigue pas pour rien car les gens qui ont des connaissances comme toi, c'est ce qui enrichi ce forum et le rend intéressant et pourvu que ça dure encore longtemps !!!

 

Sinon pour mes réglages auparavant j'avais un énorme trou à bas régime, dernièrement mon concessionnaire à changer le gicleur et depuis ça va beaucoup mieux. En fait maintenant quand j'accélère fort à bas régime il y un juste un petit temps avant qu'elle ne parte vraiment bien. Donc je suppose qu'un simple réglage sur la vis de richesse suffirait mais comme je l'ai dit, je ne veux pas y toucher je laisse faire mon garage.

 

salut...

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Invité §Mic407EI

Salut Garenne22,

 

J'ai vu que tu as mis un piston et un ACC. J'ai une configuration qui va se rapprocher de la tienne.

Piston Tecnium moyenne compression (vers les 9), en diamètre 102 (670cc)

J'attends le retour de la culasse préparée, et l'ACC Hotcams.

 

Ton piston Wiseco, quel est son taux de compression ? 10,5 ? T'es resté en diamètre 100, ou plus ?

Ton carbu, avec un kit dynojet, ou d'origine avec quelques changements de gicleurs ?

As tu passé la moto au banc ? Et quelles sont les chiffres ?

Ne trouve tu pas qu'il y a une augmention des vibrations avec le piston HC ?

 

Bref, je suis curieux d'avoir des détails sur tes impressions.

 

A bientôt.

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Invité §har643zH

:) Garenne22

Comment fais tu pour garder tes collecteurs impeccable :??::??: . Les miens (ABP) sont legerementA+ Bleu à la sortie du moteur.

A+ ah oui j'ai commandé chez cardy une bougie DPR8EIX9, NGK Iridium 21 euros :( on va bien voir.... et enfin je pense monter sur le banc prochainement anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif .

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Invité §max860Yn

Salut a tous,

 

Voici la derniere acquisition que je viens de faire pour ameliorer encore le plus les freinage et par la même occas , la qualité de mes stoppies

 

Maitre cylindre radial NISIN en 17. 199€ le bout.

 

frein1.JPG.6181531936a98b26b2e8628772efe0c8.JPG

 

frein1.JPG.6181531936a98b26b2e8628772efe0c8.JPG

frein1.JPG.f224a9435c9d53e7e0ef2985b73eea14.JPG

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Invité §Mic407EI

Salut a tous,

 

Voici la derniere acquisition que je viens de faire pour ameliorer encore le plus les freinage et par la même occas , la qualité de mes stoppies

 

Maitre cylindre radial NISIN en 17. 199€ le bout.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305746/frein1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305746/frein1.JPG

 

 

Et alors, c'est comment à l'usage ?

 

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Invité §max860Yn

ça était monté a midi, j'ai essayé sur 500m, ce week-end je part faire une session essayage dans le Morvan. Je vous direz tout ça au retour!! Mais je peux vous assurez que ça va stoppiter grave!

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Invité §max860Yn

Je viens de voir que j'avais mis les deux meme photos, la seconde que je voulai mettre c'est celle ci:

 

frein2.JPG.9fb60b2d4e5c16511029a73c257bf5ca.JPG

 

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Invité §Cro527cN

:) Garenne22

Comment fais tu pour garder tes collecteurs impeccable :??::??: . Les miens (ABP) sont legerementA+ Bleu à la sortie du moteur.

A+ ah oui j'ai commandé chez cardy une bougie DPR8EIX9, NGK Iridium 21 euros :( on va bien voir.... et enfin je pense monter sur le banc prochainement anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif .

 

 

Oublie pas de régler l'écartement de l'électrode de la bougie, c'est indispensable. Si c'est une bougie a plusieurs électrodes, tu vas vraiment te faire chier :D

 

 

(ah et sinon ca apporte rien ces bougies, le gain est éventuellement perceptible sur un moteur ultra préparé qui tourne tres vite, mais sur un mono comme ca, non ;) )

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Invité §max860Yn

(ah et sinon ca apporte rien ces bougies, le gain est éventuellement perceptible sur un moteur ultra préparé qui tourne tres vite, mais sur un mono comme ca, non ;) )

 

 

Je confirme, C'est seulement le banc de puissance qui m'as indiqué que j'avais gagné 0.6Ch, sinon je n'aurai rien vu!

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Invité §mou765qy

Je confirme, C'est seulement le banc de puissance qui m'as indiqué que j'avais gagné 0.6Ch, sinon je n'aurai rien vu!

 

 

Je confirme. J'ai rien vu, même pas au démarrage. Bon ils donnent une durée de vie de plus de 40'000km. C'est pas perdu.

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Invité §Cro527cN

Je confirme, C'est seulement le banc de puissance qui m'as indiqué que j'avais gagné 0.6Ch, sinon je n'aurai rien vu!

 

 

en comptant la marge d'erreur du banc, tu n'as donc rien gagné :o

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Invité §max860Yn

J'ai quand meme fait un test assez precis,

 

Passage avec bougie d'origine,

Demontage et remontage de la nouvelle,

passage avec bougie irridium

 

Ya du avoir 10min entre les deux test. Donc je pense que les 0.6 ch sont reel.

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Invité §Gar135ux

Salut Garenne22,

 

J'ai vu que tu as mis un piston et un ACC. J'ai une configuration qui va se rapprocher de la tienne.

Piston Tecnium moyenne compression (vers les 9), en diamètre 102 (670cc)

J'attends le retour de la culasse préparée, et l'ACC Hotcams.

 

Ton piston Wiseco, quel est son taux de compression ? 10,5 ? T'es resté en diamètre 100, ou plus ?

Ton carbu, avec un kit dynojet, ou d'origine avec quelques changements de gicleurs ?

As tu passé la moto au banc ? Et quelles sont les chiffres ?

Ne trouve tu pas qu'il y a une augmention des vibrations avec le piston HC ?

 

Bref, je suis curieux d'avoir des détails sur tes impressions.

 

A bientôt.

 

 

Salut,

Le taux de compression est de 10.25:1 et je suis resté en dia 100 mm, c'est un piston Wiseco pour 650 XR en principe. Pas de dynojet simplement gicleur plus gros mais je pourrais pas de te dire de combien car c'est mon concessionnaire qui s'en est occupé, je lui demanderai à l'occasion.

 

Non la moto n'est pas passé au banc, je comptais le faire mais j'en ai pas trouvé proche de chez moi.

 

Pour les vibrations je suis tout à fait d'accord, la moto tremble beaucoup quand elle est au ralenti sur la béquille, en roulant par contre il n'y pas de grande différence donc ça ne me gêne pas en fait.

 

Pour ceux que ça intéresse, j'avais dit un peu plus haut que ma moto avait un hésitement à l'ouverture des gaz à bas régime, comme je me doutais que le souci était qu'il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait, j'ai remis le caoutchou de la boite à air et le problème à totalement disparu !!! L'accélération et les reprises sont carément plus franche même à bas régime, la moto lève très nettement en 2 sans toucher au guidon n'y à l'embrayage. J'avais songé mettre un pignon de 13 mais maintenant qu'elle est je pense bien réglée et vu comment elle marche je crois que c'est pas la peine...

 

Harbulle ce n'est pas la mienne avec les collecteurs tout propre, les miens sont d'originies et tout bleus, j'ai mis ces photos que j'ai trouvé sur le net pour que vous me disiez comment vous trouvez les protogès mains. Ma FMX est page 44 immatriculée 02 (comme Marly Gomont).

 

A bientôt tout le monde...

 

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Invité §Cro527cN

J'ai quand meme fait un test assez precis,

 

Passage avec bougie d'origine,

Demontage et remontage de la nouvelle,

passage avec bougie irridium

 

Ya du avoir 10min entre les deux test. Donc je pense que les 0.6 ch sont reel.

 

 

et pour peu que tu ais ouvert la poignée des gaz un pouillème plus vite au second passage, tu gagnes 0.6cv .

 

Salut,

Le taux de compression est de 10.25:1 et je suis resté en dia 100 mm, c'est un piston Wiseco pour 650 XR en principe. Pas de dynojet simplement gicleur plus gros mais je pourrais pas de te dire de combien car c'est mon concessionnaire qui s'en est occupé, je lui demanderai à l'occasion.

 

Non la moto n'est pas passé au banc, je comptais le faire mais j'en ai pas trouvé proche de chez moi.

 

Pour les vibrations je suis tout à fait d'accord, la moto tremble beaucoup quand elle est au ralenti sur la béquille, en roulant par contre il n'y pas de grande différence donc ça ne me gêne pas en fait.

 

Pour ceux que ça intéresse, j'avais dit un peu plus haut que ma moto avait un hésitement à l'ouverture des gaz à bas régime, comme je me doutais que le souci était qu'il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait, j'ai remis le caoutchou de la boite à air et le problème à totalement disparu !!! L'accélération et les reprises sont carément plus franche même à bas régime, la moto lève très nettement en 2 sans toucher au guidon n'y à l'embrayage. J'avais songé mettre un pignon de 13 mais maintenant qu'elle est je pense bien réglée et vu comment elle marche je crois que c'est pas la peine...

 

Harbulle ce n'est pas la mienne avec les collecteurs tout propre, les miens sont d'originies et tout bleus, j'ai mis ces photos que j'ai trouvé sur le net pour que vous me disiez comment vous trouvez les protogès mains. Ma FMX est page 44 immatriculée 02 (comme Marly Gomont).

 

A bientôt tout le monde...

 

 

ah ben oui, le manchon c'est pas un restricteur, ca permet a l'air de la boite a air de pas se barrer quand on relache l'accélérateur :D

y'a beaucoup de gens qui l'enlevent et qui pensent que ca marche mieux. Ca fait plus de bruit c'est vrai, mais ca marche pas mieux :D

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Invité §har643zH

Effectivement Garenne 22 tout bleu les collecteurs d'origine ;)

Sinon tes retros sont efficaces, parce que les miens des F1 je m'y fait pas. :pfff:

On y voit aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif rien.

Peut tu me donner les ref ;)

Sinon Friteuz ,merci pour ton message :love:

A oui dans 500 bornes, j'instale le radiateur d'huile ABP Racing :lol::lol: on verra le resultat :lol:

Allé bonne nuit et bonne semaine

et une petite photo pour se faire plaisir.

anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

et n'achetez pas de retro F1 :lol::lol:1674972955_FMX650.jpg.253b084e12f776e63e0e8ce744c1447d.jpg

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