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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §cha571LE

Salut Chalissou,

 

Mon avis sur le kit Dynojet, avis appuyés de l'importateur, Tournay.

Le kit Dynojet est intéressant avec au minimum un échappement et un filtre libéré. Une prépa en entrée et sortie du moteur donc.

Mais cela peut convenir aussi, pour les cas de changement de pistons, culasse, ACC, allumage.

Le Dynojet est effectivement un réglage carburation homogène, pour un moteur libéré/préparé.

Mais, vu que nous n'avons pas les mêmes prépa, le même niveau de 'libération', il est donc possible qu'un petit réglage soit nécéssaire. Mais cela se limitera à un changement de gicleur.

C'est à dire que ce que nous avons essayé de faire au début, fonctionneras avec un Dynojet.

Changer un gicleur en origine ne suffit pas.

Il faut d'abord monter d'un cran l'ensemble des gicleurs/pointeaux/aiguilles, après, tu peaufine.

Le dynojet te monte d'un cran tout ton réglage carbu.

D'un cran ou plus. D'ou le kit Dynojet stage 1, 2 ou même 7.

Pour le FMX, il n'existe que le stage 2, qui me parait un bon compromis.

Stage 1, c'est lite, 7, c'est trop.

Et pour 85€, c'est cool.

Le copain qui prépare un XT500 compétition exclusivement, m'a dit qu'en plus d'acheter ton carbu racing (300€ env.), t'en as pour autant de sous en gicleurs/etc..., plus le temps de trouver le réglage (1 mois pour lui en allant au boulot avec tous les jours, et en démontant des dizaines de fois son carbu)

T'imagine le gain de temps et d'argent en achetant la bonne config !

Moi, je fonce ! Maintenant que j'ai le TM40, difficile de ne pas aller jusqu'au bout. Mais si je n'y arrive pas, je me rabattrais sur le Dynojet.

 

Bonne méditation ! Ciao.

 

 

 

Merci Mic, je peux donc le monter moi même...

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Invité §har643zH

:jap:

Pouvez vous Maxoulefou et Mic 93 ;)

nous remettre votre config sur le Forum,un petit rappel s'impose vu les informations des courbes.

Je trouve que mes courbes par rapport aux votres, C les Dents de la mer la mienne :lol::lol::cry:

Par transparance tes courbes sont vraiment plus reguliere que les miennes. En + le pourcentage en Co indique

que ta moto s'appauvrie plus tu ouvres et tes données sont plutot regulieres je pense que cela et bon signe.

Mes pourcentages en CO montrent que je suis tres pauvre en ralenti, puis tres riche

en mi regime, et s'appauvi gentillement a haut regime. :D Bof

Alors Kit Dyno :D ou pas :lol::lol:

A+

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Invité §max860Yn

Petit rappel de ma config:

 

-Echapp Devil

-Filtre DNA

-Carbu TM40

-Depolution retiré

-Pignon 13 dts

-J'ai remis le manchon de boite a air, je n'est senti aucune difference entre avant et maintenant, donc je le laisse.

-Des longues heures de reglages... :)

 

:jap:

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Invité §Mic407EI

Pour moi,

 

Echapp Devil + collecteur ABP

Filtre K&N sans manchon

Carbu TM40

Déppolution retiré

Pignon de 13

ACC Hotcams XR

Culasse Brancard

Piston Tecnium/Wossner en 102 (670cc)

 

Ce qui marche,

Le carbu (TM ou Dyno)

L'ACC (fiabilité si Hotacams, cause plus de décompresseur auto, OK si origine retaillé)

L'échappement

 

J'ai un doute sur le piston Tecnium (en haute compression, c'est sûr que ça marche, attention la fiabilité par contre)

J'ai un doute sur la culasse

Je pense que ces 2 'options' nécéssite

 

La puissance en plus par rapport à vous correspond selon moi à l'ACC.

Le fait de ne pas avoir plus de chevaux que ça met en doute le piston et la culasse.

 

Avec le recul, je dirais que le super rapport qualité prix est

Echapp (550 si internet)

ACC (235)

Dyno (85)

Filtre (55)

Avec 1000 €, y a de quoi se faire plaisir.

 

Sinon, Maxou, le tech Ducat m'a dit qu'elle lui semble plutôt bien réglé. 5% de CO2, c'est le bon réglage selon lui.

En revanche, il n'a pas fait de mesures air/carburant (1g d'essence pour 13g d'air je crois).

Ma courbe assez en dents de scie indiquerais un besoin de réglage ? La courbe Dyno ne montre pas ce côté haché.

Et la puissance max (39.6) est peu après 6000, bien pleine. Par contre, ça faiblit un peu plus après, moins constant. Mais, le côté assez plein entre 5500 et 7500 se vérifie aussi.

Je vous rajoute le banc Dyno

 

907885025_FMXDyno.JPG.c728ad1547b2ce92ccd8167b7d2c74dd.JPG

 

Si tu fait le passage au banc Dyno chez Performance motos, nous seront passé sur les 2 mêmes bancs, sympa pour comparer vraiment.

 

Je suis curieux de voir ce que donneras le dernier réglage la semaine prochaine.

Je pense lui mettre un fil Nology. Le gars m'a dit que ça apporte du couple en bas. C'est 70€, je crois, sinon, on peu aussi rajouter des bobines Dyna, pour 80 €. Je le sens moins. J'avais changé les bobines sur mon bandit, et après un lavage carcher, elle a démarré sur 1 seul piston (dur !). 10 mn après, sur 2, etc...1/2 heure pour avoir les 4 pistons et pouvoir partir. Ah!, le matos Japonais, qu'il est fiable ! Et qu'est ce qu'on est emmerdé quand on passe sur autre chose. Un fil, peut de risque de fiabilité.

 

Bonne soirée.

 

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Invité §tag051xB

MIC93.

 

Je vous ai déjà parlé des fils nology. Ca marche trés bien, surtout niveau consommation car ces fils procure une étincelle plus grosse que l'origine est permet de brûler la totalité des gaz lors de la combustion dans le piston. Vu ta prépa, au point ou t'en est met un fil nology est surtout associe le avec une bougie irridium. Pas besoin de la bobine laisse tomber.

Quand je mettrai le dynojet chez Marc je mettrai aussi le fil nology et une bougie irridium. Je fais ca sur toutes mes motos et j'en ai toujours été satisfait.

Sinon jusqu'à présent t'en es ou en frais sur ta becanne? T'as fait le calcul? :??:

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Invité §har643zH

Merci les gars ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif pour les infos...

Mais :( maxoulefou ta du en passer des heures pour arrivé a 41.6 ch avec ta config ;) trop fort

Mic 93 tu devrais avoir encors plus de Ch ??? non :??:

Combien coute votre Carbu TM 40 ? et chez qui ???

Merci et bonne soirée ;);););)

A+

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Invité §max860Yn

Salut hardbulle,

 

Ouai j'ai passé un peu de temps pour avoir tout ça, mais comme je le disé avant le norme de ma courbe de puissance est le DIN et vous le CE 95/1 donc normalement en CE 95/1 je doit etre pas très loin des 40 ch. Le carbu TM40 je l'ai acheter chez Bihr Racing, il est donné pour le 650 Dominator et il vaut 340€ je crois. Il est fournis avec tout a un tas de different gicleur pour le regler. Et le plus long reste bien a trouver les bon reglages! Je crois que chez ABP il te l'envois près regler. A voir...

 

Bon dieu que c'est loin la mise au point...Je vous refferai une courbe de puissance avc la norme CE 95/1 et avec mes nouveau reglages.

 

Bonne soirée.

 

Max

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Invité §Mic407EI

MIC93.

 

Je vous ai déjà parlé des fils nology. Ca marche trés bien, surtout niveau consommation car ces fils procure une étincelle plus grosse que l'origine est permet de brûler la totalité des gaz lors de la combustion dans le piston. Vu ta prépa, au point ou t'en est met un fil nology est surtout associe le avec une bougie irridium. Pas besoin de la bobine laisse tomber.

Quand je mettrai le dynojet chez Marc je mettrai aussi le fil nology et une bougie irridium. Je fais ca sur toutes mes motos et j'en ai toujours été satisfait.

Sinon jusqu'à présent t'en es ou en frais sur ta becanne? T'as fait le calcul? :??:

 

 

Salut Tagayoute, pour le budget, j'en suis à 2700€ environ. Autour des 3000€ après mon passage chez Marc, pour le réglage carbu, Harbulle, qui 'devrait' me donner les ch correspondant à la prépa installé.

 

J'aime bien exprimer les choses avec l'idée du 20/80 et du 80/20.

20% d'énergie pour 80% de gain

et 80% d'énergie pour 20% de gain

Ce que nous cherchons tous, c'est d'obtenir 80% de gain pour 20% de budget.

Dans la prépa que j'ai faite, y a surement les 2. D'ou un gain pas proportionnel au coût.

 

Pour moi, dans le 20/80, je mettrais :

Les pots + filtre (de 500e à 1000€ + 55/60)

Le kit dynojet (85 + pose)

L'ACC (235 + pose)

pour 800 à 1500€, tu sens vraiment une différence.

 

Le 80/20 :

Le collecteur (pas vue de grosse différence avec l'origine, si ce n'est l'esthétique)

Le piston Tecnium (basse compression, bien pour la fiabilité, pour les ch, c'est sûr, mais pas en proportion du coût, il est plus léger aussi)

La culasse (je pense qu'elle s'exploite si réglage carbu réellement performant, donc compliqué et coûteux)

 

Le piston haute compression apporte un gain réel et immédiat, pas besoin de réglage compliqué.

Il est trop coûteux et complexe d'install pour être dans le 20/80, et le gain trop évident pour être dans le 80/20.

Je dirais que le piston HC est dans le 50/50. Sans oublier la forte perte annoncé en fiabilité. Plutôt réservé en compète, usage court et intense.

 

J'ai jamais gardé mes motos très longtemps, et j'ai dit à ma copine que celle là je la garde des années (pour justifié le budge)

J'en suis pour le moment très satisfait, et elle reste pour moi pas trop chère vu son prix de départ, son chassis super d'origine.

Amené une moto à ce niveau de prépa est hors de prix avec le plupart des autres modèles (4 cylindres, Bi, etc.), c'est une moto simple, tout est en 1 exemplaire, 1 disque de frein à l'avant, un seul piston, un seul ACC. Elle est très légère, et très fun.

Et l'acheter au top d'origine (BMW, KTM, etc...) est aussi très coûteux.

Bien sûr je peux me planter, ..., mais j'espère pas.

 

A bientôt, bonne journée.

 

 

 

 

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Invité §mou305nO

Salut la compagnie, hé bien meme si je n'ai po énormement participé à ce forum riche en information, je vous remercie de toute vos precieuse info, je vous quitte. Aprés 7000 km sur ce fidel destrié je l'ai fait reprendre et j'ai changé de moto. Je prends un 950 ktm supermoto :love: , la seule chose que je reproche au fmx c'est de malheureusement pas etre assez autoroutier en meme temps c'est po ce qu'on demande a un supermot. Cependant pour ceux qui hésite a sauté le pas pour cette meule... Hé bien n'hésitez pas car en ce moment y a de bonne affaire a faire si vos trajets sont la ville et les petites route en solo c'est le top meme si son moteur n'est pas une bomb, j'ai compris qu'avec une super partie cycle on peut etre hyper efficace sur route !!! Alors continuer a faire vivre ce forum ! Je continurai à passer de temps en temps par simple nostalgie !

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Invité §max860Yn

Et bien au revoir a toi Moustik, moi aussi dans quelques temps je compte passé chez les oranges (990 SD :love: ). J'espere que le FMX t'aura bien plus, et par simple curiosité tu la revendu combien le FMX?

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Invité §max860Yn

Salut la compagnie, hé bien meme si je n'ai po énormement participé à ce forum riche en information, je vous remercie de toute vos precieuse info, je vous quitte. Aprés 7000 km sur ce fidel destrié je l'ai fait reprendre et j'ai changé de moto. Je prends un 950 ktm supermoto :love: , la seule chose que je reproche au fmx c'est de malheureusement pas etre assez autoroutier en meme temps c'est po ce qu'on demande a un supermot. Cependant pour ceux qui hésite a sauté le pas pour cette meule... Hé bien n'hésitez pas car en ce moment y a de bonne affaire a faire si vos trajets sont la ville et les petites route en solo c'est le top meme si son moteur n'est pas une bomb, j'ai compris qu'avec une super partie cycle on peut etre hyper efficace sur route !!! Alors continuer a faire vivre ce forum ! Je continurai à passer de temps en temps par simple nostalgie !

 

 

Pardon j'avais pas vu :p

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Invité §Mic407EI

Moi, je suis comme Moustick, je craque pour la Supermoto, quasiment aussi performante que la SD, mais avec le confort et un côté pratique plus développé.

Sacré vainard.

Mais, gaffe, autant le FMX te garde les 'pieds sur terre', autant le KTM permet de dépasser (largement), ..., bien des limites.

J'ai essayé le SuperDuke, ouf, quel avion, quel plaisir !

Alors, je te souhaite autant de plaisir que cette KTM en promet.

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Invité §mou305nO

T'inquiete je garde les pieds sur terre au début la super duke me faisait craquer mais elle est trop typée circuit hé je ne voulais surtout po une moto exclusive. Aprés l'essaie de la supermoto, je me suis demandais si j'avais po simplement garder mon fmx mais avec plus de cheveaux. Truc de fou ! la supermoto est trés facile a conduire et deux mode d'emploi sont disponible.

Soit on reste au milieu de la selle et la on conduit un roadster tranquil en enroulant

Soit tu t'approches du resevoir style supermot et la tu te prends pour Van Den Bosch en toute facilité.

Moi qui suis tout jeune motard de 22 ans, je pense que c'est une superbe machine pour apprendre ludiquement meme si les exces de confiance seront la pour me rappeler a l'ordre

Et si vous avez d'autre question sur cette moto hésitez po !!

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Invité §har643zH

non pas d'autres questions ! ici ont parlent de FMX!

Tu sais la Supoermoto qui manque de chevaux :lol::lol::lol:

Ta choisi ton camp :lol:

je pourrais aussi te parler de Buell dans un autre style :sol:

Encors aujourd'hui j'ai apperçu un de ces joujou.

Treve de plaisenterie, Mic 93 maxoulefou

me conseillez vous sur mon carbu d'origine un kit DYNO , sachant les cotés chiant que cela implique

A+ anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

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Invité §tag051xB

Salut,

Mic93 t'as bien résumé l'esprit pour l'optimisation du fmx. Je suis assez d'accord sur la config 20/80. D'ailleurs je pense que cette config est obligatoire pour toute moto (sauf arbre à came). Ce qui serait interessant de savoir c'est la puissance en chevaux de la bécanne aprés la config 20/80 et la config 20/80 + 80/20. Perso il me manque le kit Dyno plus reglage carbu pour la config 20/80 (sauf l'arbe à came que je ne ferais pas), je la ferais passer sur banc et je vous donnerai la puissance.

Comme en plus Mic 93 on va passer nos becanne sur le même banc on pourra comparer ce qui comparable.

 

@ plus

 

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Invité §Mic407EI

Salut à tous,

 

Tagayoute, je suis d'accord avec toi, l'optimisation d'une moto passe toujours par une 'libération des entrées/sorties' moteur. Donc filtre/carburation et échappement. Pas de démontage moteur, donc pas d'ACC. Je l'ai fait pour le plaisir, mais même lorsque j'avais bidouillé mon Bandit12, j'ai rencontrer des gars, qui, en se contentant de l'échappemnt/carbu/filtre avait obtenu de très bons résultats. Je me rappel d'ailleurs d'un gars à Carole avec XJR1300, assez lourd (plus de cent kilos, c'est sûr), qui m'a jamais laché. Après discussion, il m'a dit avoir monté une dent de moins, et que ça avait transformé la moto, ???, j'avais l'air de quoi, moi, avec mes pistons, ACC, et rampe ? Je pense qu'au niveau pilotage, il était meilleur que moi (c'est sûr)

Donc, pour répondre à ta question, harbulle, oui, c'est évident que le kit Dyno va t'apporter quelque chose. Mais comme tout, y a du pour et du contre.

Tu peut le monter toi-même, et si tu constate que c'est moyen, le faire régler derrière.

Moi, je le ferais acheter/monter/réglé par quelqu'un de compétent tout de suite (Marc, d'Elit moto), parcequ'ensuite, allé le voir, pour lui demandé de régler ce que t'as pas acheter chez lui ...

Je te dirais comment se passe le réglage chez lui. Et je lui parlerais de toi, histoire d'avoir une estimation du coût/temps/gain envisageable pour toi, et je te dis ça samedi soir.

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Invité §har643zH

Super MIC 93 ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

J'attendsavec impatience, sinon encors une dernière question :D

j'ai toujours d'origine le pignon de 14 dents

Je sais que cela vous donne + de patate au demarage et sur les reprises.

Mais Je me pose la question si passer a 13 dents ne va pas faire tourner le moulin plus vite

et donc une usure prématuré du moteur comparé aux reglages d'origine.

J'ai acheter cette moto pour cettefoisci la garder le plus longtemps possible ;)

Voili voila

A+

J'ai quand meme etait faire un tour chez Buell :love: les prix.......... :( et je suis sur que la maintenance suis :(

mais j'y pense...... :love: c vraiment la moto qui me correspond le + :D:D

 

Bonne journée a tous

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Invité §Mic407EI

Harbulle, le pignon de 14 ne réduit pas, à mon avis, l'usure de ton moteur.

C'est surtout toi qui détermine la 'souffrance' de ton moteur.

S'il est heureux à mi régime. Et bien, en 13 ou en 14, tu roule au même régime, mais moins vite en 13.

Pour un usage ville, le 13 est bien mieux. Je descend en 5 à 80 sans pilonné, et même à 60,..., et ça reprend. Impensable en 14 !

Evidemment, ta plus de reprise, tout simplement, parceque ton moteur tourne plus vite à la même vitesse, et donc avec plus de pêche !

J'ai 'déduit' qu'à 100 km/h, en 14 je suis à 4100tr pour 33ch.

En 13, je suis à 4450 tr et 37ch.

Donc, 350tr d'écart et 4ch. Voilà ce que tu gagne en enlevant une dent. (ça dépend des régime pour la puissance).

1 dent correspond environ à un 1/2 rapport de boîte.

Bien sûr, sur la route, en vitesse soutenue pendant des heures, là, tu as peut-être interêt à être en 14.

Reste aussi, le refroidissement, inférieur, vu la vitesse moindre au même régime.

Mais je pense que ce qui compte le plus est ta manière de conduire. Si tu sens que le moteur souffre, tu remonte le 14.

T'as combien de kms ? Parceque j'ai entendu dire qu'il ne faut pas changer de pignon après 3/4000 bornes, ensuite, usure accéléré du kit chaine.

Personnellement, je l'ai fait vers les 3500kms, aujourd'hui 9500, et je retend pas souvent ma chaine.

Pour 15€, ça vous le coup d'essayer.

Sinon, c'est assez super. Mais perso, je suis plus tenté par KTM. L'originalité BUELL est extra.

Mais un gars ma raconté sa BUELL, inquiétant. Tout allais bien jusqu'au jours ou il l'a possé à 210. Une suintement au joint moteur après !

Il l'a revendu.

Cela dit, des histoire comme ça en KTM, y en a un paquet !

En mono en tous cas. Le bi est une réussite je crois.

 

A bientôt.

 

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Invité §har643zH

C'est bien ce que je pensé. ;) Merci

Mic 93 si t present le week du 17, 18mars c'est ok pour moi , a voir pour toi :??:

et Je compte aussi monter le radiateur d'huile ABP racing, histoire de montrer a notre

Friteuzman comment faire du bon boulot avec un Dremell l:D

A+

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Invité §Mic407EI

C'est bien ce que je pensé. ;) Merci

Mic 93 si t present le week du 17, 18mars c'est ok pour moi , a voir pour toi :??:

et Je compte aussi monter le radiateur d'huile ABP racing, histoire de montrer a notre

Friteuzman comment faire du bon boulot avec un Dremell l:D

A+

 

 

Salut harbulle,

 

Oui, je pense être dispo le week-end du 17/18 mars. Je devrais récupérer la moto le samedi 17 justement.

On peu se voir après. J'en saurais plus sur mes réglages.

 

Demain j'essai le BMW 650 Xmoto. 145 kgs / 53ch / 4 L au 100 en conso. Des chiffres flatteurs.

Le prix, c'est 8500€, plus les options ..., et l'entretien BM, et l'assurance (tous risques conseillé)

Je vous donne mes impressions après essai.

 

Je te donne de mes nouvelles demain, harbulle, après avoir parlé de ton hésitation sur le dynojet à Marc d'Elit moto.

 

A demain donc.

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Invité §shi047Kl

Dans la série "je cherche à perdre du poids" , y'en auraient-ils qui auraient monté un collecteur 2 en 1 avec un silencieux simple

sur le FMX . Les Léo c'est bien , mais c'est encore lourd deux tromblons comme ça . :jap:

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Invité §cor042jx

Avec des Exo-7 on passe de 10kg à 3,5. C'est déjà pas mal...Mais c'est sûr, avec un 2 en 1, y'a encore moyen d'en gagner.

 

Sinon lundi dernier j'ai roulé sur circuit (Le Luc) avec mon H6, il y avait deux supermot' dans ma session. Un katoch et un husky. Eh bien à par en ligne droite (et encore...) dur de les avoir. Jusqu'a 160km/H ils me tenaient, après... mais c'est déjà énorme pour un mono. Alors en ce moment j'hésite à revendre le fmx pour un truc moins fiable mais bcp plus poussif. Mais c'est maman qui va pas être contente... ;)

Ciuss

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Invité §Mic407EI

Avec des Exo-7 on passe de 10kg à 3,5. C'est déjà pas mal...Mais c'est sûr, avec un 2 en 1, y'a encore moyen d'en gagner.

 

Sinon lundi dernier j'ai roulé sur circuit (Le Luc) avec mon H6, il y avait deux supermot' dans ma session. Un katoch et un husky. Eh bien à par en ligne droite (et encore...) dur de les avoir. Jusqu'a 160km/H ils me tenaient, après... mais c'est déjà énorme pour un mono. Alors en ce moment j'hésite à revendre le fmx pour un truc moins fiable mais bcp plus poussif. Mais c'est maman qui va pas être contente... ;)

Ciuss

 

 

C'est quoi un H6 ?

Dans le genre mono hyper performant, y a aussi le Husaberg 650. Génial parait-il. A tel point que 'Moto Magazine' l'a compté dans les 10 meilleurs motos de l'année (je sais plus laquelle), tellement cette moto est 'jouissive'.

67ch, 112kgs. Mais, ..., une révision à chaque sortie.

Si tu recherche des sensations TRES fortes, mais courtes, c'est ce qu'il te faut.

Je connaissais un gars qui avait un 4 cylindres, et à côté une Husquy 610. Si j'avais 2 moto, j'opterais peut-être sur un mono très préparé. Tu t'ennuis pas.

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Invité §NOR471Vs

Salut Chalissou ,j'suis un peu tard à te répondre: pas de réglage avec le kit Dyno, suivant ta config tu appliques leurs directives et basta.Tu verras tu seras pas déçu. Le carbu d'origine est très bon,suffit de l'améliorer un peu.

Et si tu passes sur banc par la suite ça t'éviteras d'obtenir une courbe en dents de scie. :lol::lol: .

En attendant de tes nouvelles bonne route à tous.

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Invité §NOR471Vs

Au fait avec le kit je prends 170 compteur à donf,mais facilement,bien que ce ne soit pas mon truc! Avec une dent de plus à la couronne arrière.Jusqu'à 150 la moto est parfaitement(pas mal!) saine, jusqu'à 160 ça va, après ça bouge un peu.J'en connais ,des oranges notamment qui frétillent bien avant ça. D'ailleurs la prochaine 690(en fait 650)de chez KT aura un cadre treillis.Là ils auront le top!

Tchao :sol:

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Invité §jus328oH

:coucou: les gars

Les beaux jours revennient alors je vais (re)sortir ma brêle...

Avant ça, je voudrais faire le tour de l'engin vu qu'elle n'a quasiment pas roulé cet hiver (de mai 2006 avec 2800 kms) et que je n'ai fait que 50 kms depuis que je l'ai achetée...

Je ne suis pas certain que l'ancien proprio ait fait une revision post rodage correcte... En quoi consiste cette révision des 1.000 à part vidange, filtre, contrôles et graissage ?? :??:

Merci :jap:

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Invité §cha571LE

Salut Chalissou ,j'suis un peu tard à te répondre: pas de réglage avec le kit Dyno, suivant ta config tu appliques leurs directives et basta.Tu verras tu seras pas déçu. Le carbu d'origine est très bon,suffit de l'améliorer un peu.

Et si tu passes sur banc par la suite ça t'éviteras d'obtenir une courbe en dents de scie. :lol::lol: .

En attendant de tes nouvelles bonne route à tous.

 

 

 

No problemo, j'ai recu le kit et le pignon de 13 cette semaine.

Je vais d'abord monter le pignon et voir ce que ca donne.

Ensuite je passerai au kit + filtre

Puis ce sera la dépollution.

Au fait pour le dynojet il est nécessaire de démonter complètement le carbu de la moto ?

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Invité §nof666xU

No problemo, j'ai recu le kit et le pignon de 13 cette semaine.

Je vais d'abord monter le pignon et voir ce que ca donne.

Ensuite je passerai au kit + filtre

Puis ce sera la dépollution.

Au fait pour le dynojet il est nécessaire de démonter complètement le carbu de la moto ?

 

 

Salut,

 

Ca Oui, il faut déposer le carbu car tu dois démonter la cuve et le boisseau !

peux tu prendre en photo le contenu du kit, histoire de voir les pièces fournies !

Je pense l'acheter moi ausi rapidement !

a plus

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Invité §har643zH

Salut j'espere que tout le monde a profiter du beau temps :D:D du Week

J'ai remplacer les embouts homologués des Léovinci par les non homologués... :ange::D:D:D

Aie Aie, je suis a peine sortit du garage qu'apres 10 mn je croise des roadsters en groupe, et ça a pas loupé,

le bruit les a un peut enervés, resultat une petite course dans Paname de 5mn .... ;) Plutot bien notre FMX :q

Dans tout les cas , niveau securité les voitures se poussent assez facilement et cela et plutot agreable. Par contre le soir vers 3 h du mat :pfff::pfff::pfff: dans Paris je vais emmmerder tout le monde!!!

Mon comportement et dix fois + agressif et les coups de poignées sont a la mesure du bruit :p:p

Vue ma reaction et mon caractère, j'ai préféré remettre les homologués pour etre plus sage :ange: ,

et surtout pour préserver la belle :lol::lol: . Mais, quand j'aurais + de Km au compteur je les remetterais de temps en temps

histoire d'ecouter le doux ron ron du mono, hein ;) Maxoulefou ;)

Sinon je suis une brèle :pfff: je n'arrive pas a trouver le Kit Dynojet stage 2 pour notre FMX :cry::cry:

Quelqu'un aurait peut etre la gentillesse de..... :ange: de ;) me mettre un lien sur le produit

Je vous souhaite un tres bon Lundi :q :q :q

A+

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Invité §cha571LE

Salut j'espere que tout le monde a profiter du beau temps :D:D du Week

J'ai remplacer les embouts homologués des Léovinci par les non homologués... :ange::D:D:D

Aie Aie, je suis a peine sortit du garage qu'apres 10 mn je croise des roadsters en groupe, et ça a pas loupé,

le bruit les a un peut enervés, resultat une petite course dans Paname de 5mn .... ;) Plutot bien notre FMX :q

Dans tout les cas , niveau securité les voitures se poussent assez facilement et cela et plutot agreable. Par contre le soir vers 3 h du mat :pfff::pfff::pfff: dans Paris je vais emmmerder tout le monde!!!

Mon comportement et dix fois + agressif et les coups de poignées sont a la mesure du bruit :p:p

Vue ma reaction et mon caractère, j'ai préféré remettre les homologués pour etre plus sage :ange: ,

et surtout pour préserver la belle :lol::lol: . Mais, quand j'aurais + de Km au compteur je les remetterais de temps en temps

histoire d'ecouter le doux ron ron du mono, hein ;) Maxoulefou ;)

Sinon je suis une brèle :pfff: je n'arrive pas a trouver le Kit Dynojet stage 2 pour notre FMX :cry::cry:

Quelqu'un aurait peut etre la gentillesse de..... :ange: de ;) me mettre un lien sur le produit

Je vous souhaite un tres bon Lundi :q :q :q

A+

 

 

Voià:

http://www.carpimoto.it/basket/Lang_it/Chan_1/Prod_29202/Add_29202.htm

 

Pour info il est difficile à trouver, moi je suis allé chez Cardy et leur ai dit de le commander chez tournay distrib. : 85 euros.

D'ici peu je mets une photo

 

A+

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Invité §F4r377IP

:coucou: les gars

Les beaux jours revennient alors je vais (re)sortir ma brêle...

Avant ça, je voudrais faire le tour de l'engin vu qu'elle n'a quasiment pas roulé cet hiver (de mai 2006 avec 2800 kms) et que je n'ai fait que 50 kms depuis que je l'ai achetée...

Je ne suis pas certain que l'ancien proprio ait fait une revision post rodage correcte... En quoi consiste cette révision des 1.000 à part vidange, filtre, contrôles et graissage ?? :??: Merci :jap:

 

 

 

Je n'en suis pas sûr mais je crois qu'effectivement y'a rien de plus que cette vidange :bah:

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Invité §har643zH

Merci Chalissou :jap:

Je crois que je vais faire de même, car en jetant un coup d'oeil sur le site italien

je ne suis pas arrivé a passer ma commande.

:jap:

Bonne journée

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Invité §cor042jx

Je n'en suis pas sûr mais je crois qu'effectivement y'a rien de plus que cette vidange :bah:

 

Euh...chez moi, le concess' Honda à fait la distri (jeu de soupape). En plus de la vidange et des autres controle...etc.

 

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