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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §fmx544Vo

salut la companie, je suis ds le regret de vous annoncer mon départ du clan des fmxistes car nous n'avons plus que le fmx pour rouler a deux,pas top... je vais avoir sans doute des devils et kit dyno a vendre(kit commandé mais pas arriver encore) les devils ont 3000km je les cèdent a 500euros et le kit 70euros,dites moi si cela vous intéresse...

 

Bonjour. Nico072, ton kit dynojet m'interesse. Je te laisse mon e mail : angeleyest971@hotmail.com. Contact moi stp. Il me faut le kit dynojet. As-tu le filtre k&n égalment ? Je sui preneur égalment. Jatend de tes nouvelles. Répond moi vite içi ou sur msn. J'ai besoin de conseil.

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Invité §oli685FM

Slt a tous!

Simpa votre forum. J'ai déjà regarder rapdidement dans l'historique mais je n'ai pas trouver les reponses au questions que je me pose au sujet de mon fmx.

J'arrive bientot au terme de mon 1er pneu arrière et il me faut le changer. Avez vous des avis plutot objectif sur les différents gommards?, que valent les michelin pilot power?, peut on monter des pneu tubless (TL) ou seulement des TT (tubetype).

Perso je recherche un pneu avec une aussi bonne accroche que la monte d'origine (dont je suis relativement content, mais seulement 2500kms), ma conduite est un peu sportive, c.a.d que je balais les gommards propre, chacuns ses petits plaisirs!

 

A aussi a prendre en compte j'ai tjs le pirelli MTR02 a l'avant.

 

Merci pour vos reponses

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Invité §mou765qy

Slt a tous!

Simpa votre forum. J'ai déjà regarder rapdidement dans l'historique mais je n'ai pas trouver les reponses au questions que je me pose au sujet de mon fmx.

J'arrive bientot au terme de mon 1er pneu arrière et il me faut le changer. Avez vous des avis plutot objectif sur les différents gommards?, que valent les michelin pilot power?, peut on monter des pneu tubless (TL) ou seulement des TT (tubetype).

Perso je recherche un pneu avec une aussi bonne accroche que la monte d'origine (dont je suis relativement content, mais seulement 2500kms), ma conduite est un peu sportive, c.a.d que je balais les gommards propre, chacuns ses petits plaisirs!

A aussi a prendre en compte j'ai tjs le pirelli MTR02 a l'avant.

Merci pour vos reponses

 

 

:??: Content de la monte d'origine ? l'avant à partir de 3000km c'est vraiment pas terrible sur le mouillé

Pour un avis va voir page 55

Salutations.

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Invité §mou765qy

:benitoo:8]

Vous qui avez tous des échappements modifiés. Est-ce qu'il est possible de garder les protections grises qui recouvrent les sorties d'origines en mettant des Devils ou Leo etc.... ?

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Invité §oli314cV

Bonjour à tous,

 

pour ceux qui sont interressés je vends un filtre à air DNA haute performance pour position dans boite origine.

Neuve jamais servie dans son emballage.

Meilleure qualité que KN.

 

Pour me joindre vous pouvez m'envoyer un email à virge54@hotmail.fr

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonne siorée à tous.

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Invité §Mic407EI

:benitoo:8]

Vous qui avez tous des échappements modifiés. Est-ce qu'il est possible de garder les protections grises qui recouvrent les sorties d'origines en mettant des Devils ou Leo etc.... ?

 

 

Salut Moumou,

 

Pour moi, non, les protections ne se montent pas sur les tubes des Devils. Mais, ce que je peut te dire, c'est que ma copine à été ravie du montage des Devils. Avec les origines, elle se plaignait du dégagement de chaleur sur les pieds, et principalement le pieds droit. Bref, cuisson du pieds droit régulier. Plus aucune plainte avec les Devils. Nuisanses échappement terminé. Et jamais de brulure ou quoique ce soit. De plus avec le carbone des Devils, pas de chaleur sur les cartouches. Bref, trop bien. Cela dit les origines sont bien protégés sur ce point. Je pensais surtout aux échappements alu. Ceux qui en ont trouvent que ça chauffe beaucoup, ou sans plus ?

 

 

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Invité §fre416OS

Mic tu penses que tes devils monte sur un Dom ?

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Invité §ron521us

Salut à tous,

une petite question à tous les fmxiste qui ont déjà effectué la revision des 6.000 km.

Voila j'ai appelé mon concess' aujourd'hui pour prendre RDV vu que la belle à déjà 1 an toutefois je n'affiche que 4.500 bornes au compteur !!! Résultat le gars me reponds cache que c pas la peine du moment qu'elle a pas 6000, cependant le manuel d'entretien parle bien d'une bonne revision à 6000 km ou 12 mois de vie ? Du coup j'ai juste vérifié le niveau d'huile moteur (on sait combien elle en est frillante) mais bon je reste dubitatif pour le reste.

Quand pensez-vous ?

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Invité §fre416OS

Tu as repondu tout seul si c'est marque dans le carnet d'entretien fait le sinon la garantie au revoir!

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Invité §Gar135ux

Salut ronaldo,

Moi mon concessionnaire me recomande de ne pas suivre le carnet et de faire une vidange tous les 3000 kms....

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Invité §le 864fK

Salut ronaldo,

Moi mon concessionnaire me recomande de ne pas suivre le carnet et de faire une vidange tous les 3000 kms....

 

idem, une vidange tous les 3000 et révision tous les 6000 kms :)

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Invité §Yva013Zs

Bonjour, vu tous ces changements de silencieux ! personne n'aurait dans son garage un silencieux "dont on ne veut plus" à un prix ""motard chômeur"" mais passionné encore roulant avec une vieille xlr dont le pot n'en veut plus !

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Invité §ron521us

idem, une vidange tous les 3000 et révision tous les 6000 kms :)

 

 

 

Ben cool je pense que je vais attendre les 6000 alors, tant pis pour la garantie en meme temps si c le concess' qui me le conseil....

merci pour vos posts, @ +

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Invité §lol816dV

c'est bien beau tout ca, mais y a personne qui sait comment faire gagner 15 - 20 CV de + sur mon FMX ?

C'est quoi la difference entre Domibator et FMX (Sur un plan mecanique ?)

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Invité §mou765qy

c'est bien beau tout ca, mais y a personne qui sait comment faire gagner 15 - 20 CV de + sur mon FMX ?

C'est quoi la difference entre Domibator et FMX (Sur un plan mecanique ?)

 

 

20 cv sur une FMX. Déjà 10 c'est pas mal alors 20. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Faut plutôt voir du côté de chez KTM, Husky ou BMW Xmoto

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Invité §Mic407EI

Mic tu penses que tes devils monte sur un Dom ?

 

 

fredul, je viens de regarder des photos de Dominator. C'est vrai qu'il y a des similitudes, mais, je ne m'aventurerais pas dans ce genre de truc. A moins que tu soit 'très' bricoleur, mais, non, pour moi, c'est non.

Ca doit pas être facile de trouver des pièces d'occasion pour ta moto.

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Invité §fre416OS

Mic, si tu les as toujours j'aurai bien voulu voir de pres la courbure des pots.A pres tout le bloc n'a pas change depuis le Dom.Je suis sur Bobigny et toi?

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Invité §bar135mu

Salut a tous, voila quelques semaines ke je consulte ce topic (58 pages, mes cochons, c long!) :lol::lol:

Je possède également un fmx rouge et noir (jeanne mas, si tu nous regarde!!) c ma première moto, j'ai u mon permis en novembre 06.

On ne m'avais pas conseillé cette moto et j'ai hésiter à l'acheter, mais pourtant, j'en suis ravi :love:

partie cycle énorme!, c'est un vélo, on se prend vraiment o jeu, mais, car il y a un mais, le tout manque cruellement de quelques cv.

J'ai pu lire au fil des pages, qu'il y avai pas mal d'acharnés, se battant sur des 0.6cv ici, 1,2cv par la...

pour ma part, ma moto est entièrement d'origine (pour l'instant), je l'ai depuis 3 semaines.

c'est vraiment sympa de connaître les différentes config et les astuces de tt le monde.

j'ai vu que plusieurs personnes s'en séparait ou vendait des pièces.

je recherche des pots, si vous avez une proposition a me faire....

Voila, merci A+

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Invité §Yva013Zs

Bonjour Messieurs ! personne n'a un t'it silencieux à prix motard ?

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Invité §bar135mu

Ced sv650

Tu aurai une foto de ta moto ?

C'est ce que je cherchai, mais je pense avoir fait une bonne affaire avec ma fmx.

Si jamais, tu es d'ou et tu en veut combien ?

 

Nofear74

Tu serai donc de la yaute ?!

représente !! :sol::sol::sol:

Quel concessionaire ta proposé 4000€ ?

Jai croisé un motard qui vendrait un svs :love: a ce prix la,

Il y a du changement dans l'air !! Décidément, c'est la mode!

Bon wiken a tous! soleil, route sèche, ke du bonheur !

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Invité §bar135mu

Nico FMX,->> le pignon ce fait chez france equipement mais c'est pour le dominator. Et c'est certain qu'il le fond car je suis allez chercher directement a l'usine (c'est a 2km du magasin!!). Donc il faut que tu commande un pignon de 13 pour un dominator. Si tu veut je jette un coup d'oeil demain au taf et je te donne ça.

Et puis autre chose si sa interresse quelqu'un je vend mes 2 pot devil runner pour le FMX.

 

 

Salut a toi!

Tu aurais un prix a nous donner pour tes échappement?

Vu que je ne sait po encore si je change de moto, je ne voudrais po mettre trop...

j'ai vu que Yvanmartin en cherchait aussi...

merki a +

 

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Invité §Yva013Zs

je cherche un silencieux pour mon mono honda ! peu importe la marque ! j'adapterai ...

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Invité §jeu046Zn

Et en tant que premiere moto, est-ce que vous pensez que ça ira?

 

Je veux dire une trail en premiere, par rapoort a la position de conduite...

 

La puissance est de moins 40 ch, ce qui me semble raisonnable pour une premiere moto...

 

Viens tout ce qui est entretien/assurance, je vais me lancer dans les devis, d'ici bientot!!

 

Bien evidemment je suis lucide qu'il faudra que je l'aissais avant l'achat ;)

 

Mais sinon, vous impression a vous en tant que pilote de HOnda FMX 650

 

Merci

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Invité §Mic407EI

Et en tant que premiere moto, est-ce que vous pensez que ça ira?

 

Je veux dire une trail en premiere, par rapoort a la position de conduite...

 

La puissance est de moins 40 ch, ce qui me semble raisonnable pour une premiere moto...

 

Viens tout ce qui est entretien/assurance, je vais me lancer dans les devis, d'ici bientot!!

 

Bien evidemment je suis lucide qu'il faudra que je l'aissais avant l'achat ;)

 

Mais sinon, vous impression a vous en tant que pilote de HOnda FMX 650

 

Merci

 

 

Salut jeune padawan,

 

La FMX, est une moto excellente pour débuter, mais avec une polyvalence limitée. Je viens d'en changer pour cette raison pour une Kawasaky Versys (plus de duo, plus d'autonomie, plus de confort, plus facile)

La FMX est super en solo, pour la ville, la montagne, et surtout le fun. Si tu veux un engin 'spécial', peu commun, que tu veut t'amuser, que tu es grand, peu de route, rarement avec un passager, et que tu aime 'faire le con', la FMX sera super. De plus, le moteur manque de puissance, mais est tout de même sympa. Un mono reste un moteur de caractère. La spécialité du FMX, est selon moi, son orientation sport/fun très réussi, qui t'apporte une très grande sécurité en usage normal. Très saine, très plaisante. Son gros point fort.

Son budget est cool, ..., mais, y a quand même des frais.

L'assurance, classé 'supermotarde', ce n'est pas un classement économique, car considéré à risque.

L'essence, elle consomme un bon 6 L/100. Plus que le DR400 ou XT660.

L'entretien, tous les 3000.

Les pneus, tendres, nécessitent un petit budget conséquent aussi.

Plus qu'un choix raisonnable, le FMX à un petit côté passion, avec ses pour et ses contre.

Bon choix

 

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Invité §cad824TB

je cherche un silencieux pour mon mono honda ! peu importe la marque ! j'adapterai ...

 

 

Je te conseille d'aller sur Ebay ou bien alors de relire longuement les 10 dernières pages, il y en avait plein des pots, des filtres etc.... ;)

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Invité §cad824TB

bon alors voila mon FMX de 1992 restaurée de A à S comme Suzuki...

 

IMG_46.JPG.ceed0c1bb24340be691f739263bf8914.JPG

 

Je sais, je sais, une telle débauche de modifications force le respect mais si vous voulez que je vous donne des infos pour les faire aussi sur vos montures... :D

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Invité §cad824TB

Bon ok ok c'est un FMdrX, mais au moins j'ai 45 ch sous la poignée moi !!

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Invité §max860Yn

Salut toute la clic des FMX! Pour vendre vos pot je vous conseille Ebay, j'ai mis les miens et au bout de 3 jour c'était partis (475€ FDP inclus). Sinon mon 450 RMZ s'équipe petit a petit, une fois que ce sera terminé je vous enverrai des Tof's. Mais ya pas a dire, ça envois le paté ce gros bourdon jaune!! il y a que 4 vitesse en plus, je vous raconte pas l'avion!

 

C'est que du bonheur! :love:

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Invité §bar135mu

Et en tant que premiere moto, est-ce que vous pensez que ça ira?

 

Je veux dire une trail en premiere, par rapoort a la position de conduite...

 

La puissance est de moins 40 ch, ce qui me semble raisonnable pour une premiere moto...

 

Viens tout ce qui est entretien/assurance, je vais me lancer dans les devis, d'ici bientot!!

 

Bien evidemment je suis lucide qu'il faudra que je l'aissais avant l'achat ;)

 

Mais sinon, vous impression a vous en tant que pilote de HOnda FMX 650

 

Merci

 

 

 

Salut a toi jeune padawan!1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

Si sa peut t'aider dans ton choix, j'ai eu mon permis en novembre.

J'hésitait entre un supermot et un sv.

l'occasion fesant le lardon, j'ai fait une bonne affaire à l'achat que je ne regrette pas.

Bon, tu me dira, je l'ai que depuis 3 semaines, mais alors intense (1'200km)

sachant que je bosse a 15 bornes de chez moi...

Moto super ludique, pour une première, je suis ravi, j'habite au bord du lac léman,

en 4 min, je suis déjà sur les routes de montagne, en sortant du boulot, détente assurée!!

il y a beaucoup de détracteurs sur cette bécane (manque de puissance, poids...) enfin, tu a du lire le topic....

Pour ma part, la moto est tte d'origine et pourtant, je m'éclate en sortie de courbe, la position haute de conduite te permet de voir ce qui arrive en face mais augmente la prise au vent (160 en pointe, couché et en descente). En meme temps, on ne lui demande pas bouffer des r1 alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gifalex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Mais, si tu fait des petits trajets, tu va pouvoir bien t'éclater, sans prendre de trop gros risques.amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif

Evidemment, tu doit te faire TON opinion, essaye la, tu apprendra pas mal de choses sur ce forum entre autres (merci a friteuzman, phil4500, bloodymary, oldman, croustibat, moumou22-salut voisin! bobo3131...............)

Kelke soit ton choix, bienvenue chez les motards!

A + tout le monde

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Invité §mou765qy

Et en tant que premiere moto, est-ce que vous pensez que ça ira?

 

Je veux dire une trail en premiere, par rapoort a la position de conduite...

 

La puissance est de moins 40 ch, ce qui me semble raisonnable pour une premiere moto...

 

Viens tout ce qui est entretien/assurance, je vais me lancer dans les devis, d'ici bientot!!

 

Bien evidemment je suis lucide qu'il faudra que je l'aissais avant l'achat ;)

 

Mais sinon, vous impression a vous en tant que pilote de HOnda FMX 650

 

Merci

 

 

Salut jeune motard adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

J'ai pas eu cette chance pour le choix de la moto quand j'ai commencé en 1980.

Ca dépend de ce que tu en fait. Si tu fais plus de 20km par trajet tu vas souvent faire le plein. Dans celles que j'ai essayées, il y a la CB500 qui est blindée et trés faible entretien, une Transalp ou une Versys (voilà trois budgets différents) C'est surtout des motos qui pardonnent beaucoup pour la conduite d'un jeune. Après plus d'une dizaine de motos, je me fais bien plaisir avec cette FMX. Par contre pour que le plaisir soit total, il faudrait 10cv de plus.

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif

Pour Bart 74, ça m'arrive d'aller à Sciez. Si tu veux boire un verre un de ces jours ?

Pour Mic 93, les photos des Remus vont arriver. Ce qui est bizarre avec le changement de pots, ça fait deux fois que je glisse de l'arrière à la remise des gaz dans des courbes que je connais bien et avant le changement ça le faisait pas ?!!

 

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Invité §mou765qy

Pour Mic93 et ceux que ça intèressent, voilà les pots Remus.

Sans rien enlever ça claque bien. Même trés bien. Demain c'est réglage carbu. Je vous tiendrai au courant de l'amélioration.

 

 

 

Reduit23.JPG.74dd16454889b587096904a1df9f9445.JPGReduit7.JPG.e0e56f75e9c7b747de31a1cdc6460f98.JPG

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Invité §nof666xU

salut à tous,

moi ce que je dirais du FMX c'est que c'est une bonne moto pour les petits trajets sinueux. moi je l'ai depuis plus de 2 ans et récemment j'ai failli changer pour un 600 hornet, pour avoir plus de watts ! mais j'ai finallement, je la garde ! trop bon pour ce que j'en fais ! aller au boulot (7 km sur route sinueuse, le top) par contre, dans les bouts droits, elle est desagréable au dessus de 130, largement de quoi perdre le permis ! par contre il faut un minimu de pièces pour agrémenter le moteur : pots, k&n, pignon de 13 dents et kit dynojet !

bye

 

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Invité §col368Ci

Bonjour ^^

 

Juste une petite question : actuellement sur une 125 xt SM (suis fan de SM :sol: ), je passe le permis bientot.

 

J'aime la look de la 650 fmx mais apparement les performances sont moyennes... mais le prix est intéréssant (je voulais prendre une duke 2 mais pour avoir un prix correct, il faut deja qu'elle ait des bornes au compteur...)

 

Que pensez-vous qu'il faut prendre?

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Invité §bar135mu

salut tout le monde!

sa y est!

j'ai frotté le cale-pied gauche! gros angle pour grosse courbe

pour info, je pèse 74kg et je roulais entre 50 et 70km

 

coldcut:

il y a de sacrés différences entre ces 2 motos

puissance-coût à l'achat-entretien.

quel usage veut-tu en faire? long/court trajets, solo/duo

demande un devis a ton assureur, ça peut aussi changer la donne

perso, pour une première moto, j'en suit vraiment content

lit tout le topic, tu aura une idée du bien et du moins bien de cette moto. regarde aussi s'il y a un forum sur la duke (belle Bête)

 

moumou22: sa peut se faire, dit moi kan tu y va

A+

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Invité §col368Ci

Bah disons pour l'assurance, fmx coute beaucoup moins chère ^^

 

C'est surtout pour le plaisir et aussi un peu pour le duo en fait. J'aime le duke mais le probleme c'est le prix...

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