Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar135mu

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif tout le monde!

 

je viens de faire une balade.... EXCELLENTE!!!!! avec un ami qui roule en 600 hornet.

 

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=itin%C3%A9raire%20%2B%20%C3%A9tapes&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

 

 

j'ai pas réussi a prendre l'image pour dessiner l'itinéraire qu'on a pris

 

partis d'évian, monté col de cou (la route ou c'est écrit perrignier) redescendu sur bellevaux (la route ne figure pas) pour aller boire le café à mieussy et accessoirement mater la serveuse :lol:

puis monté a samoëns, les gets, morzine, redescendus a la vernaz par st jean d'aulps, remonté sur chevenoz, vinzier et arrivés a évian

près de 130km, temps clair et sec, route relativement propres (on a emprunté les routes de 3 ES du rallye du mont blanc passé la semaine dernière et 1 du tour de France cyclisme de l'an passé) roulé a côté du stade de slalom de morzine (championnat de france de snowboard) et de la descente de la coupe du monde de VTT aux gets...

 

 

c'est beau la haute savoie :love::love: [:fouine 206 hdi quik:5] terton74.gif.1c5f28e9d044488877ae5cb188d6d7cf.gif

 

 

je regrette vraiment de ne pas avoir d'appareil photo numérique pour vous faire partager tout ça :(

vraiment une bonne matinée. content de mon pneu D209 mais un peu blasé par le manque de jus de notre fmx... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif il faut s'y faire...

 

une des dernières balade avant qu'il n'y ai trop de feuilles mortes sur nos routes

 

excellent wiken a tous adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mou765qy

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif tout le monde!

 

je viens de faire une balade.... EXCELLENTE!!!!! avec un ami qui roule en 600 hornet.

 

Salut Bart74

L'été dernier j'ai fait St-Jeoire-Marignier-Cluses-Gd Bornand-La Clusaz-Les Aravis ..... fabuleux. Si on est toujours en FMX l'été prochain on bouffe aux Aravis. :sol:

Hier on a descendu l'aiguille d'un cran arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif Plus de toussotement en stabilisé. Comme quoi des fois il suffit de pas grand chose.

On est parti faire un petit tour d'un demi-heure. Mon pote avec la FMX et moi avec son FJR1300. Alors ça c'est sûr c'est pas pareil à rouler. Lui qui fait du désert avec son XR400, il a bien aimé mon FMX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul672vM

Bonjour à tous,

 

J'aurais une petite question pour moumou22 et harbulle1: j'aurais voulu savoir vos réactions concernant le compte tour que vous avez monté sur vos machines car sur un autre forum, un motard s'est plaint d'un défaut d'étanchéité sur le KOSO.

 

Merci d'avance

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

Bonjour à tous,

 

J'aurais une petite question pour moumou22 et harbulle1: j'aurais voulu savoir vos réactions concernant le compte tour que vous avez monté sur vos machines car sur un autre forum, un motard s'est plaint d'un défaut d'étanchéité sur le KOSO.

Merci d'avance

 

La sonde dans la culasse a rendu l'âme. Au ralenti il a des sursauts. Quand j'ouvre d'un coup ça fait penser à un vieux compte-tours mécanique qui fait ressort au début mais stabilise trés vite. En stabilisé sur voie rapide pas de problème.

Pour l'eau, je roule tous les jours, rien de spécial.

Salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har104Vx

:jap: salut les FMX

Concernant le compte tour Koso RAZ sauf quelques sursauts, mais rien de grave. ;)

Toujours satisfait du produit !

 

Bonne nuit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul672vM

Hello

 

Merci les gars, c'est vraiment sympa d'avoir repondu si rapidement.

 

Je crois que je vais me laisser tenter.

 

Encore merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

:jap: salut les FMX

Concernant le compte tour Koso RAZ sauf quelques sursauts, mais rien de grave. ;)

Toujours satisfait du produit !

Bonne nuit :jap:

 

 

 

Ta sonde dans la culasse fonctionne toujours ?

La mienne impossible à ressortir, on a couper les fils en laissant la sonde dans la cavité.

Je vais peut-être récupérer les fils pour brancher une température extérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil507HM

Salut les FMXites,

 

Présentations:

Je suis depuis quelques semaines ce forum sur la FMX et je le trouve trés interresant.

Je possède ma FMX depuis Mai 07 (c'est un modele de mai 06).

L'ancien possesseur l'a équipée d'une ligne Arrow complète (bruit plutot sympa), à mis un pignon d'une dent inférieure, et un pneu AR Metzeller (1 taille au dessus par rapport à l'ancien).

En fait, j'ai flaché sur cette bécane dés je l'ai vue en vente sur le parking d'un accessoiristes moto bien connu. Il m'a pas fallu une demi journée pour me décider à l'acheter (aprés avoir parcourru quelques forums sur le sujet).

 

Pour l'instant je n'ai pas trop de critiques à faire (j'ai le permis depuis 15 ans, mais je n'ai eu qu'une CR250 Homologuée puis un 250TTR, et je faisais trés trés peu de route). Ce qui a conforté mon choix sur la FMX, c'est apparement elle a un super comportement (j'ai lu :"super moto pour débutant", parfait pour moi qui n'ose pas encore prendre les virolos à fond).

 

Je trouve la suspension AR un peu raide; avez vous des sugestions à ce sujet?

Il est clair que j'aurai d'autres questions ou remarques,

A plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har104Vx

Ma sonde fonctionne toujours ;)

Pour la tienne, peut etre un defaut de Fab, ou bien un coup de masse en trop :??::??:

Allé, Bon week à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim232DK

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Ah, il faut que tu soit plus précis,

sa envoi a mi régime donc?

il y a plus de couple, plus d'allonge, plus de pointe, plus gourmande en carburant?

on veut tou savoir! anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

:D

merci pour les infos!

A+

 

 

Je rentre d'une ballade de 1000km sur 3 jours (principalement cols de montagne) et j'ai pu faire des tests de conso précis :

 

sur l'autoroute à l'aller, 130-140kmh continu j'ai fait 5,2 L de moyenne

en montagne environ 5 L

sur nationales en roulant pépère (90-110) ça descend à 4,6 L !!!!

 

grosso modo 1 L de moins qu'avec l'AAC d'origine ... vas comprendre.

 

Pour l'allonge, disons que pour envoyer je tire la 3ème jusqu'à 90, la 4ème jusqu'à 130 et après ça monte jusqu'à 160, bien droit, gros blouson et avec un gros sac sur l'arrière de la selle.

 

Par contre, je pense avoir un peu perdu à bas régime, la 5ème ne tracte bien qu'à partir de 70/80 (je me souviens pas comment c'était d'origine)

 

Pour le reste, la FMX et la stabilité de son chassis font merveille dans les virolos, avec des pneus tendre c'est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar835OF

Bonjour a tous, je connais depuis longtemps ce topics et là j'aurai besoin d'un coup de main!

J'ai une petite question pour faire la vidange de ma FMX. Où se trouve la vis pour faire lavidange?

Merci d'avance.

bonne fin d'aprem a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

En bas sous le moteur, celle avec un joint, tu ne peux pas la louper si tu la dévisses de l'huile coule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim232DK

2 vis, l'une sous le moteur coté gauche, pour vider le carter moteur, l'autre dans le cadre sur l'avant gauche, plantée en biais, pour vider l'huile du cadre. La vidange se fait sur la béquille latérale, moteur chaud de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Je rentre d'une ballade de 1000km sur 3 jours (principalement cols de montagne) et j'ai pu faire des tests de conso précis :

 

sur l'autoroute à l'aller, 130-140kmh continu j'ai fait 5,2 L de moyenne

en montagne environ 5 L

sur nationales en roulant pépère (90-110) ça descend à 4,6 L !!!!

 

grosso modo 1 L de moins qu'avec l'AAC d'origine ... vas comprendre.

 

Pour l'allonge, disons que pour envoyer je tire la 3ème jusqu'à 90, la 4ème jusqu'à 130 et après ça monte jusqu'à 160, bien droit, gros blouson et avec un gros sac sur l'arrière de la selle.

 

Par contre, je pense avoir un peu perdu à bas régime, la 5ème ne tracte bien qu'à partir de 70/80 (je me souviens pas comment c'était d'origine)

 

Pour le reste, la FMX et la stabilité de son chassis font merveille dans les virolos, avec des pneus tendre c'est un régal.

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Merci pour ce résumé

rien que sur la conso, a mon avis, tu va t'y retrouver par rapport au coût de l'outil.

 

je trouve que la mienne réagit de mieux en mieux

elle me surprend même quelques fois a l'ouverture des gazs, c'est pas violent violent mais, je sent qu'il y a un mieux alors que j'ai rien trafiqué axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

peut-être que l'intérieur des pots (d'origine) commencent a cramer? c'est bon sa! :sol:

je pense que les quelques rupteurs n'y sont pas pour rien! :p

 

ce weekend, oktoberfest a munich!!!!! wouhouh! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif [:brecholou]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea856kw

Salut à tous, bon j'ai maintenant mon FMX depuis 1 mois, et j'ai recuperer mes pots pro gun qui etait parti en reparation alors qu'ils n'etaient plsu garantie (la société et les gens qui y travaillent sont vraiment tres serieux)

J'ai commandé un collectuer ABP qui ne va pas tarder à arriver

J'aimerais savoir si quelqu'un pensait que le fait de mettre un carbu de dom changerait un peu la donne (en positif bien sur)

 

Dans le futur j'aimerais aussi changer l'arbre à cames mais malgré les lectures, quand est il vraiment au niveau sensation depuis le montage de celui par les forumeurs qui l'ont fait?? Apparement mieux mais pas forcement plsu d'allonge alros est ce que l'acceleration est mieux ou deplace ou...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim232DK

Dans le futur j'aimerais aussi changer l'arbre à cames mais malgré les lectures, quand est il vraiment au niveau sensation depuis le montage de celui par les forumeurs qui l'ont fait?? Apparement mieux mais pas forcement plsu d'allonge alros est ce que l'acceleration est mieux ou deplace ou...??

 

 

Timéo a écrit

 

Bonjour à tous,

 

Ce week end, j'ai changé l'AAC de mon FMX, j'ai monté un Hotcam Stage 1 de XR600 (122€ sur eBay port compris) ...

 

Je suis super content !!, outre la pincé de chevaux que j'ai du prendre au passage, c'est surtout le comportement moteur qui a terriblement changé, ya plein d'allonge, fini cette sensation que le moteur s'écroule passé le couple max, il pête la santé tout du long, pas d'a-coups, ça ronronne impec et sur un filet de gaz dans les virage ça tracte bien régulièrement, à le remise des gaz ça répond instantanément avec tout l'enthousiasme du gromono, AAAAAH enfin ma FMX est ce qu'elle aurait du être depuis le début !!!

 

Ravi je suis !!

 

 

 

Si quand tu lis ça, tu en conclus que l'échange d'arbre à came c'est bof bof ... alors je sais pas comment te le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea856kw

C'est vrai j'etais un peu à l'ouest, desolé, peut etre les vapeurs d'echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext332uJ

WHEELING.jpg

Salut les tintins ca faisait quelque temps deja que je surveillais ce topic car moi aussi j ai un fmx en cours de modif deja fait : silencieux arrows plaque phare et garde boue supermot caoutchouc de la boite a air supprimé et pignon de 13, a venir acc piston haute compression etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext332uJ

Au fait pour les nouveaux propriétaires faites attention au pneu avant monté de série c est une véritable savonette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

C'est fait, le Dunlop Mutant est monté. Photos à suivre.

Par contre nouvelle surprise. 9200km et plaquettes arrière plus que morte. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

C'est fait, le Dunlop Mutant est monté. Photos à suivre.

Par contre nouvelle surprise. 9200km et plaquettes arrière plus que morte. :??:

 

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

sava?

pour mes plaquettes, je les ai changé à 9800km et pourtant, j'ai le pied léger axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

il faut dire que mêmes neuves, elles ne sont pas bien épaisses.

35€ les plaquettes seules. je les ai changé moi même avec mes 2 mains gauches!

il y a une fine plaque clipsée sur les plaquettes d'origine, entre la plaquette et l'étrier, dans le doute, je l'ai remise sur les nouvelles.

sinon, la fête de la bière a munich, c'est ENORME :love: , je la conseille vivement absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext332uJ

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

C'est fait, le Dunlop Mutant est monté. Photos à suivre.

Par contre nouvelle surprise. 9200km et plaquettes arrière plus que morte. :??:

 

 

Tiens moi au courrant si ca tient bien il faut que je change ce foutu pneu avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis226GG

Salut a tous, j'ai acheté mon fmx y'a un mois, je voulais lui mettre plus de puissance donc j'ai regardé ce forum tres interessant et j'ai constate que j'ai achete le fmx de jey73 qui est en photo quelques pages avant.

pour les pneus, moi j'ai monte michelin pilot power AR et pilot power 2ct AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max736Ij

bonjour,

j'ai achete un FMX, pour les performance, j'ai decoupe tous le haut du boitier d'air regle la richesse et c'est nettement mieux. un mecanicien m'a dit de supprimer le tuyaux d'air ce situant du cote gauche du moteur, il sert a la pollution : cela m'etonne que vous n'en parler pas sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext332uJ

Et bien chez Honda, ils me conseille direct de virer la dépollution pour la raison suivante :

 

==> ça étouffe le moteur (dans ses perfs...) et le fait chauffer grandement (moteur + ligne, d'ou bleuissement rapide chez certains...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext332uJ

Précision la dépollution est justement ce systeme de tuyaux sur la gauche du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis226GG

salut extasy

mon fmx est page 52 c'etait lui de jey73.

prepa moteur : pot leo, depollution enleve, filtre kn, bougie irridium et ce week end je monte le kit dyno que j'ai recu ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max736Ij

Bonjour peut on faire des plaques en alu pour boucher les troux au niveau du moteur pour la pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Merki bien remis de la fete de la bierre ?

 

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Ouais, à l'aise, vraiment bien, j'y retournerais!

 

 

 

Eh bin, c'est la rentrée! tous en fmx! c'est bien, le forum s'offre un lifting! :lol:

 

pour la dépollution, regardez quelques pages avant, vous trouverez vos réponses, mais il faut les chercher!

et oui, car comme le grand sage de mes burnes disait: "aide toi et le forum t'aidera" :jap:

 

bonnes trouvailles!

 

bonne route les nouveaux!

la bise aux anciens! barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext332uJ

Bonjour peut on faire des plaques en alu pour boucher les troux au niveau du moteur pour la pollution

 

OUI ca a deja été fait cf page 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...