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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bar135mu

Bart74

 

Oui, je l'ai changé moi même, je pense qu'il faut avoir un minimum d'expérience mécanique. Par exemple pour remonter ce satané ressort de tendeur de chaine, j'ai du me fabriquer 2 outils, une plaque de protection du plan de joint du couvercle de distri et un crochet pour saisir le bout du ressort et tirer dessus.

Par ailleurs, le hotcam est plus facile à monter que le Honda parcequ'il est fourni avec le support de l'engrenage de la chaine de distri. Pour le Honda, il faut démonter et remonter ce support avec une presse. Si tu as pas de presse, la aussi, la situation peut devenir délicate ...

 

Je veux pas vous dissuader, disons que monter le Hotcam reste à la portée de quelqu'un qui a déja démonté (et remonté !) des moteurs.

 

Bon courage.

 

 

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tu aurais des photos?

quelqu'un qui a déja démonté (et remonté !)

 

tout a fait!

combien de fois je me suis retrouvé avec une pièce impossible a remonter :non:

(2 mains gauches inside!)

j'ai un pote qui touche sévère les moteurs motos (il rectifie lui même les culasse!)

je lui demanderais un coup de main, si sa se fait...

 

merci des conseils! [:benjico37:6]

il vaut mieux tout savoir avant de tout démonter et de se retrouver avec un tas de pièces impossible a remonter! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

allez, au boulot audio45.gif.b59c3ecfbdb39441bec7b0d0cd0d4c4a.gif

bonne journée a+

 

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Invité §tim232DK

Caller la distribution, sinon c'est moteur cassé.

 

 

Normalement, si tu fais bien attention, elle ne se décale pas pendant l'opération, mais tu as raison, si ça arrive, il vaut mieux avoir sous la main la procédure pour la recaler.

Pareil si tu tombes la chaine de distri au fond du carter ... ça se complique ... ou même si tu y tombes une vis ...

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Invité §ext332uJ

Ca y est j'ai vu avec mon mécano il me fait l arbre a came en hotcam à 200 euros prix de base 235 pour 5 pieces commandées tenez moi au courrant.

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Invité §max736Ij

Je suis allée chez honda c'est un gicleur de 168 dessus. Il m'a dit que rien que de changer la ligne complète c'est 10ch de plus.

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Invité §max736Ij

Savez-vous si c'est des pastilles dans les collecteurs ou des nids d'abeilles en céramiques

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Invité §bar135mu

Je suis allée chez honda c'est un gicleur de 168 dessus. Il m'a dit que rien que de changer la ligne complète c'est 10ch de plus.

 

 

permet moi quand même d'en douter.

relis le topic, certains ont essayés pas mal de choses, mais alors 10cv rien qu'avec les échappements, yen a pas un qui a réussi.

ton mécano est un peu optimiste, mais s'il y arrive, je viens tout de suite!! :D

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Invité §max736Ij

Il ont fait un essais de faire tourné a fond le moteur pendant un petit moment, et les collecteurs on bleui presque rougie tellement quelle est etouffe.Surtout dans les collecteurs.

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Invité §max736Ij

Il ma dit 10 ch mais comme tu dit il a exageré mais ca fait beaucoups surtout les collecteurs sur.

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Invité §max736Ij

De relire je veut bien mais quand ont dit que c'est un gicleur de 165 alors que c'est un 168 et de remplacer l'aac que c'est facile bof bof et c'est pas si facile de dire combien de chv exact ca fait quand ont change tel et tel pieces

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Invité §bar135mu

De relire je veut bien mais quand ont dit que c'est un gicleur de 165 alors que c'est un 168 et de remplacer l'aac que c'est facile bof bof et c'est pas si facile de dire combien de chv exact ca fait quand ont change tel et tel pieces

 

 

correction, je disait de relire le topic au sujet des cv gagnés grâce à la ligne :o

je parlais po du gicleur, sur ce sujet la, je n'en sait pas plus que ça.

 

effectivement, s'il fallait passer la moto sur le banc dès que tu modifie quelque chose...

 

au fait, j'ai prêter ma moto a un pote qui avait un vieux 600 xr.

il trouve la mienne moins puissante, mais plus maniable.

et son frère a un bouquin sur les préparations possibles sur fmx amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

je vous tiens au courant dès que je l'ai entre mes mains!

ce sera la semaine prochaine je pense car ce week-end ils (les 2 frangins) courent au rallye des bauges

 

allé, bonne soiré

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §ext332uJ

2.jpg

Ca y est j'ai vu avec mon mécano il me fait l arbre a came en hotcam à 200 euros prix de base 235 pour 5 pieces commandées tenez moi au courrant.

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Invité §tim232DK

De relire je veut bien mais quand ont dit que c'est un gicleur de 165 alors que c'est un 168 et de remplacer l'aac que c'est facile bof bof et c'est pas si facile de dire combien de chv exact ca fait quand ont change tel et tel pieces

 

 

Exact, je viens de vérifier, c'est un 168 d'origine.

Pour ce qui est de remplacer l'AAC, c'est à chacun de connaitre ses limites, ce qui est facile pour l'un ne l'est pas pour l'autre :D .

Quant aux 10CV de la ligne, n'y comptes pas, si tu gagnes 2 à 3CV c'est déja pas si mal.

 

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Invité §mou765qy

Je suis allée chez honda c'est un gicleur de 168 dessus. Il m'a dit que rien que de changer la ligne complète c'est 10ch de plus.

 

 

:lol:

Trés optimiste

Avec filtre KN, bougie Platine, échappement et kit Dynojet stage2 + passage au banc pour réglages, j'arrive à 39ch à la roue.

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Invité §mou765qy

rien de méchant, ils m'ont majoré une contravention que je n'avais pas reçu, donc j'ai contesté et ai été jugé.

Je préfère

pour le casque, c'est un araï, juste que chez nous ya pas trop de concurrence, donc les garages présents font leurs prix. ajoute à cela la tva Suisse qui est moins élevée que la Française et tu obtiens 160€ d'écart. cqfd!

J'ai une idée pour le casque. Il faut qu'on se contacte.

tu es content du mutant?

Pour le moment faites-moi plaisir, ne me demandez pas mon avis sur ce pneu. Rien de négatif bien au contraire mais un certain doute.

t'a monté les 2 ou juste l'arrière?

Juste l'arrière

 

 

Mutant.jpg.2a14402d379e161bee3b246f01012f4e.jpg

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Invité §cad824TB

:lol:

Trés optimiste

Avec filtre KN, bougie Platine, échappement et kit Dynojet stage2 + passage au banc pour réglages, j'arrive à 39ch à la roue.

 

 

Ben 39 ch à la roue, c'est 43 ou 44 ch à la sortie du vilo, c'est quand même bien ... de rivaliser avec une domi...

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Invité §mou765qy

Ben 39 ch à la roue, c'est 43 ou 44 ch à la sortie du vilo, c'est quand même bien ... de rivaliser avec une domi...

 

C'était surtout pour dire que 10 ch juste avec l'échappement faut pas rêver.

En suisse j'ai une chance c'est qu'il y a toute une série de Domi qui n'ont que 18/19 kw. Mon fils qui vient de s'acheter un NX 250 d'occas a constaté qu'elle était bridée à la pipe d'admission

18kw pour un 650 ça fait léger.

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Invité §ext332uJ

correction, je disait de relire le topic au sujet des cv gagnés grâce à la ligne :o

je parlais po du gicleur, sur ce sujet la, je n'en sait pas plus que ça.

 

effectivement, s'il fallait passer la moto sur le banc dès que tu modifie quelque chose...

 

au fait, j'ai prêter ma moto a un pote qui avait un vieux 600 xr.

il trouve la mienne moins puissante, mais plus maniable.

et son frère a un bouquin sur les préparations possibles sur fmx amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

je vous tiens au courant dès que je l'ai entre mes mains!

ce sera la semaine prochaine je pense car ce week-end ils (les 2 frangins) courent au rallye des bauges

 

allé, bonne soiré

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

oh oui oh oui tiens nous vite au jus ciao

 

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Invité §bar135mu

rien de méchant, ils m'ont majoré une contravention que je n'avais pas reçu, donc j'ai contesté et ai été jugé.

Je préfère

pour le casque, c'est un araï, juste que chez nous ya pas trop de concurrence, donc les garages présents font leurs prix. ajoute à cela la tva Suisse qui est moins élevée que la Française et tu obtiens 160€ d'écart. cqfd!

J'ai une idée pour le casque. Il faut qu'on se contacte.

tu es content du mutant?

Pour le moment faites-moi plaisir, ne me demandez pas mon avis sur ce pneu. Rien de négatif bien au contraire mais un certain doute.

t'a monté les 2 ou juste l'arrière?

Juste l'arrière

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313738/Mutant.jpg

 

 

le dessin du pneu est plutot rare, il m'a l'air bien épais en gomme ou c'est une impression?

je vois que tu n'a pas remis les petite plaques sur tes plaquettes,

j'ai hésiter, et puis j'me suis dit boaf, autant y remetre comme c'était d'origine axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

pour le casque de mon pote, c'est déjà fait...

 

tu t'ai fait des frayeurs avec le pneu?

moi avec ce temps brumeux, les routes sont humides + les travaux qui rendent les routes sales, je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois cette semaine en accélérant un peu fort...

sur le coup, j'ai eu l'impression d'avoir trop de cv :ange:

 

 

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Invité §mou765qy

cest pour moumou la question.

 

 

Je n'ai que les sorties Remus

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Invité §mou765qy

le dessin du pneu est plutot rare, il m'a l'air bien épais en gomme ou c'est une impression?

je vois que tu n'a pas remis les petite plaques sur tes plaquettes,

j'ai hésiter, et puis j'me suis dit boaf, autant y remetre comme c'était d'origine axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

pour le casque de mon pote, c'est déjà fait...

Pour les plaquettes j'ai tout remis. C'est juste du SBS au lieu d'Honda

tu t'ai fait des frayeurs avec le pneu?

moi avec ce temps brumeux, les routes sont humides + les travaux qui rendent les routes sales, je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois cette semaine en accélérant un peu fort...

sur le coup, j'ai eu l'impression d'avoir trop de cv :ange:

 

 

C'est le contraire. Je me demande jusqu'où je peux aller. A gauche je suis à 4/5mm du bord. J'ai cru que j'allais tomber à plat et il a même pas glissé ??? :??:

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Invité §bar135mu

C'est le contraire. Je me demande jusqu'où je peux aller. A gauche je suis à 4/5mm du bord. J'ai cru que j'allais tomber à plat et il a même pas glissé ??? :??:

 

 

:love: Terrible!

Sa va raboter du cale pieds!

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Invité §neo853pL

Bonjour à tous, je suis un nouveau propriétaire de FMX depuis 2 jours !!

 

Félicitations à tous pour l'ambiance, les discussions, les photos... de ce forum, c vraiment génial et on apprend beaucoup de choses !

 

J'aurais 2 petites questions à vous soumettre :

 

1) Je ne connaissais pas les mono. Je possédais un fazer 600 auparavant. Je suis passé au FMX, complètement différent sur pas mal de points !

Et je voulais savoir si c'était normal que le FMX demande à ce qu'on pousse les rapports ? Je m'explique, avec le fazer, je pouvais rouler tranquilou en 3, 4 ou 5ème, une accélération et ça partait sans broncher. Avec le fmx, une accélération et ça broute grave, faut tomber les rapports et repartir de plus belle. En fait on ne peut pas rouler tranquilou en 5ème, à 80 environ car ça broute !!! Vous me confirmez que c bien normal, je n'ai pas un pb de réglage !!!

 

2) Vous faites les vidanges tous les combiens de kms ? La première est à 1000 bornes, à combien faites vous la deuxième ? à 3000 ou à 6000 ??

 

Merci d'avance, ciao

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Invité §ext332uJ

La premiere révision est a 3000 donc vidange apres en surveillant les niveaux tu peux la faire tous les 6000. Au fait bienvenue .

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Invité §ext332uJ

C'est pas comparable le Fazer est un quatre la c'est un mono d ou la grosse difference regarde quand meme tes réglages je peux pas etre plus précis quand je roule je reste a mi régime comme ca j'ai de la marge pour doubler mais je force pas le moteur qui n'aime pas trop etreau ralenti sur la 4 et la 5.

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Invité §mou765qy

Bonjour à tous, je suis un nouveau propriétaire de FMX depuis 2 jours !!

Félicitations à tous pour l'ambiance, les discussions, les photos... de ce forum, c vraiment génial et on apprend beaucoup de choses !

J'aurais 2 petites questions à vous soumettre :

Je m'explique, avec le fazer, je pouvais rouler tranquilou en 3, 4 ou 5ème, une accélération et ça partait sans broncher. Avec le fmx, une accélération et ça broute grave, faut tomber les rapports et repartir de plus belle. En fait on ne peut pas rouler tranquilou en 5ème, à 80 environ car ça broute !!! Vous me confirmez que c bien normal, je n'ai pas un pb de réglage !!!

C'est un peu le contraire. Ca marche en bas entre 3000 et 5000trs et ça broute à partir de 6000trs

2) Vous faites les vidanges tous les combiens de kms ? La première est à 1000 bornes, à combien faites vous la deuxième ? à 3000 ou à 6000 ??

C'était un des points de discussion il y a une vingtaine de pages en arrière. En été en faisant de l'urbain vaut mieux tous les 3000km. Il n'y que 2 ou 2.5lit d'huile. Après c'est chacun

Merci d'avance, ciao

 

 

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Invité §cad824TB

 

 

Ben oui et non, ça broute vraiment en-dessous de 2500/3000 tours mais ça ratatouille après 6500 tours, voir ça rupte...

En gros,

1300 tours à 3000 tours : ça broute

 

3000 à 6000 tours : impecc

 

6000 à 7500 tours : trop haut !!!

 

Je sais c'est rude de se dire que le moteur ne s'exploite que sur 3000 tours mais bon tu as le coup de ped du mono... (et la conso d'oiseau). :sol:

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Invité §max736Ij

Ce week-end je coupe en deux les collecteurs pour enlever les pastilles et je vait les resouder.

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Invité §bar135mu

Ce week-end je coupe en deux les collecteurs pour enlever les pastilles et je vait les resouder.

 

 

photos :o

 

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Invité §neo853pL

Bonjour,

 

Sur le carnet d'entretien de la moto que je viens d'acheter, le propriétaire précédent a fait faire la 1ère révision à 1000 kms, et le concessionnaire qui a réalisé cette révision a noté : prochaine révision à 6000 kms !! Donc pas de vidange à 3000 ???

 

Sinon le caoutchouc sur la boite à air dont certains parlent, il se trouve où ? Si on l'enlève, la moto fait plus de bruit c ça ??

 

Merci, bon WE à tous !

 

 

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Invité §ext332uJ

Pour le caoutchouc tu demonte ta selle il est a droite dans le sens de la moto sur la boite a air t inquiète pas si ca force de serie il est collé tu fera un peu plus de bruitc sur tu gagnera un peu maisvraiment pas gran chose si j étais toi je ferai quand meme une vidange a trois mille c est au debut de sa vie qu un moteur s use le plus vite le temps que tout se mette en place donc plus de particules dans l huile.

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Invité §har104Vx

:lol::lol::lol: sinon pour en revenir au gicleur

Le Kit Dynojet propose 3 gicleurs,

et pour une configuration (Pot + filtre a air) il préconise le plus gros

et il me semble que c'est un 165. voila, je ne parlé pas du givleur d'origine du FMX;

Mais vraiment, cette config avec la depollution viré, me semble un tres bon compromis.

Surtout si on ne veut pas trop mettre les mains dans le cambouis.

Avec ça je m'amuse comme un petit [:balzout:5] et je ne regrette pas l'achat du radiateur ABP racing

HeinFriteuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :o

 

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