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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §old553wr

Non, ce n'est pas compliqué du tout. Tu colles ou tu visses ton capteur du coté droit, le plus près du moyeu et juste en face de ce dernier sur le disque tu colles un aimant à l'araldite et le tour est joué. En principe le compteur esr préprogrammé soit pour une jante de 17 ou de 21 pouces, voilà...

 

 

Heu ! côté gauche, autant pour moi :ange:

 

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Invité §old553wr

:voyons:

 

Je crois que le monsieur à demandé un compte tours moteur pas un compte tours de roue => vitesse.

 

Mais je peux me tromper :D

 

Tu dois avoir surement raison. Après relecture, cela doit être ça. En fait si je me refère à ce que j'ai monté, cela fait les deux, compte-tours et vitesse. Et pour le compte-tours il suffit de brancher la masse à celle de la bobine et l'autre sur le fil jaune et bleu, mais je vérifierai sur le schéma livré avec la moto, schéma qu'il vaut mieux agrandir s'il l'on veut voir quelque chose :p

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Invité §cri128zw

Quel rapport entre le diamétre des jantes et le compte tours ?? :???:

 

Le compte-tours il compte pas les tours de roues, à moins qu'on m'ait menti. :voyons:

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Invité §aur422Nq

si je comprend bien le compteur à oldman ne fait en réalité que compteur de vitesse (pas régime moteur)

le bargraph ne fonctionne pas ou alors il compte les tours de roue (?)

A l'arret quant tu accelere au point mort que s'affiche t'il ?

 

Oldman m'a envoyer ses photos, les voici (j'en ai mis que deux car c'est bien suffisant à mon avis)

http://aurel.h.neuf.fr/image/fmx.jpg

http://aurel.h.neuf.fr/image/compteurfmx.jpg

 

Je pense que l'investissmeent ne se justifie que si le compteur donne vitesse, regime moteur, kilometrage total, trip journalier, temoin de reserve, cligno, et neutre

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Invité §cri128zw

Ils abusent quand même, sur mon Xlm j'avais sensiblement le même bloc compteur, mais il y avait un compte tours. :bah:

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Invité §old553wr

si je comprend bien le compteur à oldman ne fait en réalité que compteur de vitesse (pas régime moteur)

le bargraph ne fonctionne pas ou alors il compte les tours de roue (?)

A l'arret quant tu accelere au point mort que s'affiche t'il ?

 

Oldman m'a envoyer ses photos, les voici (j'en ai mis que deux car c'est bien suffisant à mon avis)

http://aurel.h.neuf.fr/image/fmx.jpg

http://aurel.h.neuf.fr/image/compteurfmx.jpg

 

Je pense que l'investissmeent ne se justifie que si le compteur donne vitesse, regime moteur, kilometrage total, trip journalier, temoin de reserve, cligno, et neutre

 

 

Merci pour les photos c'est gentil.

Je confirme que le bargraph fonctionne et qu'il indique le nombre de tours/min du moteur. On peut le programmer sur deux échelles : 0-15 000t/min ou 0-10 000 t/mn. Là en l'occurence il indique au point mort dans les 8 000t/min puisque je sollicitais la poignée au moment de la photo. On peut aussi programmer la position des vitesse (je ne l'ai toujours pas fait) et il y a bien un trip journalier ainsi qu'un témoin de réserve ( programmable aussi ). Quant à l'afichage de la vitesse, avant de laisser ce compteur en "définitif" j'avais installé les deux pour vérifier l'étalonnage et tout était ok !

Le prix est de l'ordre de 230 €.

Voilà si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas... :lol:

IMG_25.JPG.44c986dbb085ddc4368da4615ae21655.JPG

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Invité §fri165sc

Ca y est j'ai mon FMX :love:

Dès qu'elle sera fini de roder , je lui installe les Léovince et le K&N :D

Je me tate pour le compte-tours :??:

 

Mais j'ai 2 questions existentialistes :

Ou mettez vous votre antivol :??:

Peut on enlever le boitier antipollution ( à gauche du moteur ) qui la briderais apparement :??:

 

Merci à vous , particulierement Oldman pour ses précieuses infos et Phil' ;)

 

 

 

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Invité §old553wr

Non. :D

 

http://mod7ce.com Là ça doit aller par contre. ;)

 

 

Merci, décidemment je ne suis vraiment pas bon avec les liens :??:

 

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Invité §fri165sc

Bon ben merci pour toutes vos réponses sur le rangement de l'antivol :q

Je vais vous montrer ce que j'ai fait avec mon père , le " U " est sous le sabot , c'est discret , c'est propre !

Ceux sont 2 tubes soudés en parrallèle sur une platine ( le tout en inox s'il vous plait ) , l'ensemble est fixé grace aux 2 vis qui tiennent le sabot et une tige filleté ( en cavalier ) qui le maintient par dessous ... :p

Et voila :D

Sinon , je reitère la question , savez vous si on peut inhiber le boitier superflu qui la bride , je pense :??:

Salut !!!

:sol:fmx.jpg.1cf7be354f47e4970d5eb3072f9f3e96.jpg

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Invité §old553wr

Bon ben merci pour toutes vos réponses sur le rangement de l'antivol :q

Je vais vous montrer ce que j'ai fait avec mon père , le " U " est sous le sabot , c'est discret , c'est propre !

Ceux sont 2 tubes soudés en parrallèle sur une platine ( le tout en inox s'il vous plait ) , l'ensemble est fixé grace aux 2 vis qui tiennent le sabot et une tige filleté ( en cavalier ) qui le maintient par dessous ... :p

Et voila :D

Sinon , je reitère la question , savez vous si on peut inhiber le boitier superflu qui la bride , je pense :??:

Salut !!!

:sol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225824/fmx.jpg

 

 

 

Je pense que cela doit être possible. En effet, le moteur du Dominator n'en avait pas lui, et il fonctionnait mieux, mais comme j'ai déjà dit, à l'époque les normes anti-pollution n'étaient pas les mêmes. Mais si on retire ce boitier, il va falloir sûrement régler la carburation. Le mécano de chez Honda doit avoir la solution à ce problème, je lui poserai la question. Comme je dois amener ma moto à la révision des 5000 km, ce sera l'occasion.

Je vous tiendrai au courant.

Le support anti-vol est bien pensé, ce serait bien avec une photo de dessous, on verrait mieux le travail accompli.

:lol: Au fait ! Bien, la scie égoine comme dessous de béquille. :sol:

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Invité §phi226nH

Belle moto David :love:

Pas bete du tout l'astuce pour fixer ton U ;)

Je vais regarder ça moi pour fixer mon bloc de disque :)

Salut Sophie ;)

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Invité §aur422Nq

le U sous le sabot c'est vraiment une bonne idée : bravo !

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Invité §fri165sc

Faut pas virer le boitier anti-pollution.... s'il a été monté c'est justement parceque les motos polluent trop ! :roll:

 

Après, peut être que tu n'en as rien a faire de l'environnement :bah:

 

Mais bien sûr que non :pfff: Je n'en ai pas rien à faire de la pollution :jap:

Ce boitier ne reduit pas le co2 , ne filtre pas les gaz , il envoie de l'air frais parmis les gaz brulés avant même qu'ils n'aillent dans l'échappement !

Donc moralité , il la bride plus qu'il ne la rend moins polluante !

Et tu sais , j'ai une conduite souple ... Ce qui est d'autant plus efficace pour consommer et donc polluer moins !

Je ne cherche absolument pas à gonfler ma moto , juste à lui rendre son souffle ;)

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi :jap:

 

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Invité §Moc844sd

salut la co° 1000 km en FMX

c'est bien, pas extrème pour un sou, et ludique en plein

j'aime bien cette moto, un peu anémique, la cavalerie est resté dans l'écurie mais la on sait quoi faire,

Friteuseman je suis d'accord avec toi concernant le boitier de catalise, je suis sur que en l'éliminant on rouleras mieux en consommant moins. en plus pour le U, l' emplacement sous le sabot bravo.... je me demande si tu scie l'herbe de ton jadrin comme illustré sur la foto, ci oui, tres original:D

Timeo tiens nous au courant concernant le GPR ça me semble être le meilleur compromis Prix / Qualité

continuez les postings c'est le seul endroit ou on Parle FMX serieusemt.

 

 

 

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Invité §tim232DK
Timeo tiens nous au courant concernant le GPR ça me semble être le meilleur compromis Prix / Qualité

 

Ca fait un mois que je l'ai commandé, toujours rien n'arrive, le vendeur me balade de semaine en semaine ... ne vous précipitez pas à commander le même, si je me fais entuber de 562 euros, au moins, que ça vous évite la même galère.

 

La FMX c'est un poumon ... quoi de mieux pour respirer un peu ? 1000km aussi pour moi et j'adore cette bécane simple et ludique. C'est mon premier supermot et j'adore être assis tout la haut avec le regard qui passe au dessus des bagnoles, ça me change du guidon bracelet, le nez dans les échappements ;-)

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Invité §fri165sc

:lol::lol::lol::lol:

Merci à vous pour vos remarques , je vous montre fièrement mon porte U maison et tout le remarque la scie egoïne qui me servait de cale :q

Alors voila une photo en gros plan , elle n'est pas tres nette mais bon :ange:

Et vous remarquerez , Maryse , qu'il y a une petite molette pour bloquer le U et le tout , pour la modique somme de 5543256687857 milles Euros et c'est le prix Télé Achat ...

1714549745_fmx008.jpg.a2e3ba1cadf7b638171c01bed2655d5f.jpg

Sinon pour faire taire les petits plaisantins qui ce sont moqués de ma scie , j'ai confectionné une petite calle , qui se range sous la selle , au couleur de mon FMX !!! :sol:

:q 184421871_fmx009.jpg.55597e4b83352fb71d2ef89a7c0fdf92.jpg

:sol:

@+ Cher collègues !

Et bienvenue aux nouveaux :jap:

 

David .

 

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Invité §bal583gM

salut a tous ça y est moi aussi je suis à 1000 kms et toujours ravi, je n'attends plus que mes "leo vince" pour voir.j'ai fait la connaissance du mecano de chez "moto expert" à metz qui roule en fmx, ligne complete"arrow" (environ 850€)quel sonorité et en plus il respire mieux. par contre il m'a dit pas touche au boitier, ça risque de fonctionner moins bien mais lui il a enlevé le caoutchouc à l'entrée de la boite du filtre à air(celui qui semble guider l'air vers l'interieur) j'ai essayer ça vaut pas un "KN" mais ça fait un plus joli bruit et ça coute rien. Il a mis aussi une durite aviation au frein avant beaucoup plus efficasse d'apres lui. Voila pour l'instant alors bonne route à tous et à plus

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Invité §cri128zw

Ton U t'as intérêt de bien huiler la serrure, à la 1ère drache tu vas avoir des surprises sinon. ;)

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Invité §old553wr

salut a tous ça y est moi aussi je suis à 1000 kms et toujours ravi, je n'attends plus que mes "leo vince" pour voir.j'ai fait la connaissance du mecano de chez "moto expert" à metz qui roule en fmx, ligne complete"arrow" (environ 850€)quel sonorité et en plus il respire mieux. par contre il m'a dit pas touche au boitier, ça risque de fonctionner moins bien mais lui il a enlevé le caoutchouc à l'entrée de la boite du filtre à air(celui qui semble guider l'air vers l'interieur) j'ai essayer ça vaut pas un "KN" mais ça fait un plus joli bruit et ça coute rien. Il a mis aussi une durite aviation au frein avant beaucoup plus efficasse d'apres lui. Voila pour l'instant alors bonne route à tous et à plus

 

 

Salut,

 

Quand tu dis "ligne complète", est-ce que cela compend aussi le collecteur ? :??:

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Invité §bal583gM

Oui c'est ce qu'il m'a dit collecteur + silencieux pour un peu plus chere que les silencieux seules chez " leo vince" je vais essayer de voir sur le net si je trouve qque chose. Salut

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Invité §fri165sc

Je vais mettre un bouchon sur la serrure du U , il faut que j'en trouve un qui tienne !

 

Si je puis me permettre , la ligne d'origine du FMX est en inox et semble de bonne qualité , est ce ça vaut le coup de la changer completement en sachant que bridage vient essentiellement des pots ... J'ai vu dans un autre forum qu'il n'etait pas necessaire de changer la ligne !!!

 

Voila , je transmet ce que j'ai vu !

 

Sinon , de par les concess' et mon entourage , je n'entend que du bien des Leovince !

 

Par contre , une fois le rodage fini , par curiosité j'essaierais bien de boucher les deux arrivées d'air sur le bloc , celles qui viennent du boitier ( qui , au passage coute plus de 200 euros !!! ) ! A titre experimental !

 

 

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Invité §tim232DK

Salut,

 

Je viens de faire successivement 2 tests de conso, j'ai trouvé 5,3l/100km et 5,1l/100km, sur un mix de ville, embouteillage, rocade, ballade. Je m'attendais à pire vu que moto-revue à mesuré 6,3l.

 

J'ai trouvé ça pour des photos de ligne complète : http://www.roadracers.co.uk/motos.htm

 

Mes échappements GPR sont partis de Milan hier ... je vous tiens au courant dès que je les ai monté et ce que ça donne.

 

Terrible le U sous le sabot :love:

 

Normalement, l'antipolution n'enlève rien aux performances du moteur, l'air frais est aspiré par effet venturie juste à la sortie des soupapes. Gagner 0,01 cheval pour rejeter 50% de CO en plus ne me parrait pas un bon deal, ceci dit, j'essaierai de le débrancher pour vérifier ... comme tout le monde :lol:

 

Timeo

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Invité §phi226nH

Perso j'ai 2300 kms et il me semble que depuis quelques jours elle marche un poil plus fort!? love: sans doute le moteur s'est libéré :)

Pour la conso je suis à 6.0l/100 quand je roule à allure soutenue, et 5.5 quand je roule normalement :)

par contre le pneu ar me semble pas etre dans le top 5 en matiere de longévité :D il est dejà à plus de la moitié d'usure :pfff: .pourtant je fais tres tres tres peu de ville et je roule en général assez cool :ange:

Par contre, je m'etonne que personne n'en parle, mais la boite de vitesse n'est pas un modèle de douceur, surtout quand on s'arrete en catastrophe :o en 4 par exemple, il m'est impossible de redescendre jusqu'en 1 sans legerement avancer :(:??:

sinon c'est toujours le meme plaisir, et j'attends avec impatience :love: (david) vos commentaires apres le montage de vos echappements sports :jap:

 

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Invité §fri165sc

Ok Timéo :jap:

Mais ça me semble un peu exagéré : 0,01 % de puissance contre 50 % de pollution :ange:

Ceci dit , si le jeu n'en vaut pas la chandelle , je laisserais cet inestetique boitier , mais si tu remarque un changement ( quoique je me demande s'il ne faut pas un reglage richesse ) , tiens nous au courant :D

 

 

Au fait , salut phil , moi c'est David , le copain de Sophie , tu te rapelles

de moi :q

 

:lol::lol::lol:

 

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Invité §kan535Wl

Help!! qui peut me scanner les articles de motorevue concernant les essais

des 4 supermot d'il y a 2 semaines (mail kanacuk@hotmail.com), je dois me décider rapidos entre la fmx (4000 euros 1000 bornes et garantie) et le suz drz sm 5500 euros 0 bornes), le budget n'est pas le même certes mais j'arrive pas à me décider, cet article me faciliterait peutêtre la tâche.

Le côté un peu poney de la fmx serait-il vraiment négligeable? (dixit l'article), thank you

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Invité §aur422Nq

j'ai commandé ce numero moto revue sur internet (4 €) je te ferai un resumé quand il arrivera

 

motomag à fait un comparatif fmx/drz/xtx il y a quelque temps : bilan :

xtx bon moteur bon equipement mais lourd et pataud tres trail routier et plus cher

drz leger maniable, moteur allant haut dans les tours mais partie cycle pas au top, duo pas bon, manque de couple

fmx manque de puissance, pas de rangement U, compteur pourri, meilleur partie cycle et meilleur freinage du comparatif, bon affaire alors qu'a l'époque elle etait à 6500 €

 

j'attend motorevue pour avoir deux points de vue

 

perso j'ai essayer drz et fmx : j'avoue avoir été un peu plus charmé par drz (super leger et plus nerveux) et la fmx est super securisante, plus adapté au duo et beaucoup moins cher (et ça , ça compte !)

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