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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §mec057Mh

Je n'ai rien viré mais j'ai mis une bille, ce qui doit normalement revenir au même. Par contre, je n'ai pas encore roulé avec, mais avec ma SLR. Il me semble, en ayant lu ce forum qu'il n'était pas nécessaire de régler quoi que ce soit. Tu as des problèmes de carburation ?

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Invité §Nia174pQ

Je n'ai rien viré mais j'ai mis une bille, ce qui doit normalement revenir au même. Par contre, je n'ai pas encore roulé avec, mais avec ma SLR. Il me semble, en ayant lu ce forum qu'il n'était pas nécessaire de régler quoi que ce soit. Tu as des problèmes de carburation ?

 

 

 

non je n'ai pas de problème mais la ou j'habite il fesait -8 degrés dehors donc je l'ai bien laissé chauffée mais je ne sais pas si c'est le temps idéal pour taper dans le moteur :sol:

mais effectivement pour le peut que j'ai roulé hier je n'est pas ressenti de trou ou autre prob.

:jap:

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Invité §mec057Mh

Tu m'étonnes...j'ai roulé par -10 il y a quelques semaines. Après 50 mn de route, le moulin était froid, je pouvais laisser les mains sur le moteur sans aucun problème.

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Invité §Nia174pQ

Tu m'étonnes...j'ai roulé par -10 il y a quelques semaines. Après 50 mn de route, le moulin était froid, je pouvais laisser les mains sur le moteur sans aucun problème.

 

 

 

:lol::lol::lol: c'est clair :p:p:p

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Invité §mec057Mh

Je viens de changer de moto. Je m'explique, comme j'ai aussi une SLR, c'est une semaine une, une semaine l'autre. Je viens d'aller faire le plein et le fait d'avoir bouché par une bille le tuyau avant carbu, ça a en effet l'air de mieux respirer. Maintenant, j'attends le test consommation. Résultat dans 3 jours puisque je fais 50 bornes chaque jour.

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Invité §raf357gU

Voici des petits photos des pots et des caches a vendre ( tout juste lavés, y a encore de l'eau dessus! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ).

 

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DSC00204.jpg.09bd15eed270b0d42eac3a6b47880bb2.jpg

DSC00207.JPG1..jpg.b08e73798a10df229cd31dd8fc68d6a6.jpg

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DSC00205.JPG1..jpg.9837eff9e2d87cb83bcf5640e1d2fd06.jpg

 

(Sur la derniere, les traces blanches sont des reflets)

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Invité §raf357gU

Bein pour le prix j'en sais trop rien; j'ai appelé honda qui m'a dit que le prix du neuf etait:

- GARDE-BOUE: 78€

- OUIE DE RADIATEUR: 96€ piece...

Les echappements je ne sais pas le prix du neuf mais connaissant honda, ça ne doit pas etre donné non plus...

 

J'estime (vu l'etat et le prix du neuf) entre 120 et 150 euros les caches, et pour l'echappement, je sais pas, ils sont vraiment neufs, donc 200euros me parait raisonnable.

 

Qué qu'vous en pensez les gens?

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Invité §Nia174pQ

Salut rafiston, il est vrai que tu ne pourras pas les vendre comme des pieces neuves après c'est à toi de voir si tu veux t'en séparer rapidement ou pas. Eventuellement tu peux les mettre sur le bon coin , il y a de forte chance que tu les vendes sur ce site ou ebay.

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Invité §Nia174pQ

Ces messieurs, je passe du coq à l'âne : j'ai un petit souci sur la bécane et j'aurai souhaité connaitre votre avis vu que vous avez plus d'experience avec cette moto que moi :

Lorsque je suis sur une national , vitesse constante , environ 110km/h j'ai l'impression d'avoir des trous moteur comme si il y allait avoir un préserrage et uniquement à cette vitesse !!! lorsque je suis en dessous de 100 km/h ou au dessus de 120 km/h je n'ai pas ce problème !!!

Je me demande si il n'y a pas un réglage carbu ? mais ca serai surprenant la moto est neuve ( 3500km ) et la dépoll est enlevée et il y a 2 runner devil carbonne.

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §mec057Mh

J'ai eu un peu ces symptômes lorsque j'ai acheté ma FMX de 6600 KM début Janvier. J'avais aussi du mal à garder une vitesse en palier à cette vitesse. D'abord, je pensais que c'était à cause du froid. Ensuite, j'ai enlevé la bougie irridium que mon vendeur avait mise, ensuite, j'ai remis le filtre à air d'origine. Ensuite, j'ai pensé à une mauvaise carburation suite au changement de pots (ligne complète PRO GUN). Puis, je me suis souvenu de mon ancienne vie de motard et j'ai pensé à l'anti-parasite. J'ai enlevé le câble HT et il n'y avait presque pas de fils dedans. J'ai coupé 1 cm plus court, histoire de retrouver du fil électrique...et roule ma poule, c'est OK. C'était aussi vers cette vitesse. Je n'osais pas aller plus vite du coup. Ca veut donc dire que la puissance ne pouvait être délivrée en raison du faible câblage de fils qu'il y a avait dans la gaine. Essaye ça histoire de voir...tu seras vite fixé.

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Invité §Nia174pQ

Je viens de sortir du bureau pour aller démonter mon antiparasite et on voit bien tous les cables à l'interieur du cable HT !!!

je doute sincèrement que mon problème vienne de là , j'ai vraiment l'impression de conduire un 2 temps qui est en préserrage lol , c'est bizarre que pour toi mecaflip ca a été juste ca le souci et que ca remarche impéccable.

 

 

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Invité §har104Vx

Je réitère ma question :lol: a ceux qui ont installé le Kit Dynojet avec comme config Collecteur ABP, échappement , dépolu virée, filtre KN,

J'ai suivi a la lettre les réglages en mettant le gicleur de 160 mais je trouve qu'a 120 kmh la demoiselle n'est pas réguliere !!!

Passé cette vitesse elle retrouve sa stabilité. Je présume qu'il y a encore un petits réglages a faire...

Je sais que certains d’entre vous sont passé par un gicleur de plus grosse taille,et j’aurais aimé avoir quelques avis sur la question.

 

Merci pour vos réponses :jap: et bienvenue aux nouveaux :lol: a+

 

 

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Invité §Nia174pQ

Salut harbulle1 visiblement tu as un peu le même souci que moi alors que moi je n'ai encore quasi rien préparé dessus et qu'elle est toute neuve ma machine !! et moi ca me le fait à 110km/h et visiblement mecaflip a eu ce prob. au debut avec la sienne.

Pour moi je t'avoue que je ne sais pas de quoi cela peut il provenir.

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Invité §tea856kw

Je pense que le probleme vient du faite que la moto est trop pauvre

Enrichit un peu en mettant une rondelle sous l'aiguille et augmente de quelques points ton gicleur et ca sera resolu

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Invité §Nia174pQ

Super teamamenore , je suppose que ta réponse est pour moi mais qu'elle doit aussi interresser harbulle1 ; quoi qu'il en soit je vais essayer de désocer ca ce week ; merci .

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Invité §Nia174pQ

Est ce que la vis de richesse y est pour qquechose ? et à quoi sert elle SVP ?

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Invité §mec057Mh

Je pense que le probleme vient du faite que la moto est trop pauvre

Enrichit un peu en mettant une rondelle sous l'aiguille et augmente de quelques points ton gicleur et ca sera resolu

 

 

Oui, mais pourquoi toujours à cette vitesse ?

 

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Invité §mec057Mh

Je viens de sortir du bureau pour aller démonter mon antiparasite et on voit bien tous les cables à l'interieur du cable HT !!!

je doute sincèrement que mon problème vienne de là , j'ai vraiment l'impression de conduire un 2 temps qui est en préserrage lol , c'est bizarre que pour toi mecaflip ca a été juste ca le souci et que ca remarche impéccable.

 

 

 

 

Pas ça alors car sur le mien on voyait deux ou trois pauvres fils tout pourris.

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Invité §coo507vu

Ces messieurs, je passe du coq à l'âne : j'ai un petit souci sur la bécane et j'aurai souhaité connaitre votre avis vu que vous avez plus d'experience avec cette moto que moi :

Lorsque je suis sur une national , vitesse constante , environ 110km/h j'ai l'impression d'avoir des trous moteur comme si il y allait avoir un préserrage et uniquement à cette vitesse !!! lorsque je suis en dessous de 100 km/h ou au dessus de 120 km/h je n'ai pas ce problème !!!

Je me demande si il n'y a pas un réglage carbu ? mais ca serai surprenant la moto est neuve ( 3500km ) et la dépoll est enlevée et il y a 2 runner devil carbonne.

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Salut, mon fmx et mon ancien slr aussi avais du mal a etre constant a cette vitesse; pour moi c'est normal.

d'autres motos on aussi ce petit désagrément :ange:

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Invité §mec057Mh

 

Salut, mon fmx et mon ancien slr aussi avais du mal a etre constant a cette vitesse; pour moi c'est normal.

d'autres motos on aussi ce petit désagrément :ange:

 

 

 

J'ai aussi un SLR, je n'ai aucun problème avec.

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Invité §Nia174pQ

Je viens de commander mon support de plaque sur Ebay chez motobike.de , une bougie irridium ainsi que le faisceau HT NGK CR1;

 

Pour mon problème je vais essayé de changer de gicleur, j'aimerai bien commencer par monter de 4 points , on verra bien ce que ca va donner.

Parce que avec la Dom. ou XR les gicleurs étaient de combien dans les carbu ? le volume cylindrique est le même : 644 cm3 et si ca se trouve ils ont réduit le gicleur sur la fmx pour les normes antipollutions d'ou la bécanne n'est pas exploité à fond !

qu'est ce que vous en pensez et qu'elle gicleur mettre ?

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Invité §tea856kw

Vous ne gagnerez rien en puissance pure en changeant le gicleur et en relevant l'aiguille cependant vous gagnerez en agrement de conduite.

Moi j'avais eu cette enorme impression lors de la mise en place des collecteurs ABP,

10 points en plus et le relevage de l'aiguille ont palié ce probleme.

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Invité §mou765qy

Je réitère ma question :lol: a ceux qui ont installé le Kit Dynojet avec comme config Collecteur ABP, échappement , dépolu virée, filtre KN,

J'ai suivi a la lettre les réglages en mettant le gicleur de 160 mais je trouve qu'a 120 kmh la demoiselle n'est pas réguliere !!!

Passé cette vitesse elle retrouve sa stabilité. Je présume qu'il y a encore un petits réglages a faire...

Je sais que certains d’entre vous sont passé par un gicleur de plus grosse taille,et j’aurais aimé avoir quelques avis sur la question.

Merci pour vos réponses :jap: et bienvenue aux nouveaux :lol: a+

 

 

Quant j'ai sorti mon FMX de chez Godier/Genoud, coût de l'installation du kit et une dizaine de passage au banc,XXX€, en stabilisé vers 3500trs j'avais l'impression de tomber en panne d'essence. Mon fils derrière avec les coupures avait son casque qui tapait le mien. J'ai dû démonter et baisser d'un cran l'aiguille. J'ai le stage 2

Ces temps avec le froid elle tourne un peu mieux.

Dès que tu touches la config il me semble que ça devient instable.

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Invité §har104Vx

Pouvez vous mettre votre config :jap: suivant un schema commun pour que l'ont puissent lire correctement les informations, les comparer, et surtout trouver une solution pour chacun ;)

 

Configuration FMX 650 / Harbulle1

Carburateur / Kit Dynojet avec Gicleur de 160 avec 2 tours

Echappement / Léovinci avec les DB Killer non Homologué

Collecteur / ABP racing

Bougie/ irridium

Pignon / d'origine

 

Symptome / Moto hésitante a l'accéleration entre 110 et 125 kmh

Vitesse de pointe / 165 et 170 quand elle veut !

 

Merci pour vos réponses :jap:

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Invité §mec057Mh

Ca y est, j'ai fait mon test conso depuis que j'ai neutralisé la dépol par une bille. Je n'avais jamais dépassé 135 bornes sans tomber en réserve, et là, en roulant comme dab, 152 km. Ca fait exactement 5% de gain. On se demande bien à quoi sert le système anti-pollution puisqu'en consommant moins, on pollue moins. Enfin, moi, ce que j'en dis :D

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Invité §mec057Mh

 

Quant j'ai sorti mon FMX de chez Godier/Genoud, coût de l'installation du kit et une dizaine de passage au banc,XXX€, en stabilisé vers 3500trs j'avais l'impression de tomber en panne d'essence. Mon fils derrière avec les coupures avait son casque qui tapait le mien. J'ai dû démonter et baisser d'un cran l'aiguille. J'ai le stage 2

Ces temps avec le froid elle tourne un peu mieux.

Dès que tu touches la config il me semble que ça devient instable.

 

 

Et tu ne l'as pas rapportée chez le mécano ? pour le prix que tu as payé, on peut supposer que tu aies satisfaction.

 

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Invité §mec057Mh

Ca y est, j'ai fait mon test conso depuis que j'ai neutralisé la dépol par une bille. Je n'avais jamais dépassé 135 bornes sans tomber en réserve, et là, en roulant comme dab, 152 km. Ca fait exactement 5% de gain. On se demande bien à quoi sert le système anti-pollution puisqu'en consommant moins, on pollue moins. Enfin, moi, ce que j'en dis :D

 

 

Euh...12% pardon.

 

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Invité §har104Vx

Dis moi mecaflip !

toi qui a l'air précis dans tes informations au niveau de ta conso perso ;)

pourrais tu nous faire partager ta config et ton ressenti au niveau des performances de ta moto ? suivant

 

Configuration FMX 650 / mecaflip

Carburateur /

Echappement /

Collecteur /

Bougie/

Pignon /

 

Symptome /

Vitesse de pointe /

 

Merci de ta réponse et si les autres veulent participer( c pas si dur que ça), ça nous donneras quelques idées précise sur les differentes prépa

que chacun pourra effectuer.....ou non :lol: ?

Et pour les nouveaux, d'aller chercher dans les pages précédantes.

 

Allé A+ et bon Week :lol:

 

 

 

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Invité §mec057Mh

Dis moi mecaflip !

toi qui a l'air précis dans tes informations au niveau de ta conso perso ;)

pourrais tu nous faire partager ta config et ton ressenti au niveau des performances de ta moto ? suivant

 

Configuration FMX 650 / mecaflip

Carburateur /

Echappement /

Collecteur /

Bougie/

Pignon /

 

Symptome /

Vitesse de pointe /

 

Merci de ta réponse et si les autres veulent participer( c pas si dur que ça), ça nous donneras quelques idées précise sur les differentes prépa

que chacun pourra effectuer.....ou non :lol: ?

Et pour les nouveaux, d'aller chercher dans les pages précédantes.

 

Allé A+ et bon Week :lol:

 

 

 

Salut Harbulle, aucun problème, voici la config actuelle de ma FMX :

 

Configuration FMX 650 / mecaflip

Carburateur / d'origine, réglages d'origine également

Filtre à air/ DNA racing

Echappement / ligne complète PRO GUN

Collecteur / voir au dessus

Bougie/ irridium

Pignon / transmission d'origine

 

Symptome / plus de problème depuis que j'ai raccourci le fil HT pour retrouver la tresse complète de fils sous la gaine. Elle marche, ou plutôt roule, au poil.

Vitesse de pointe / j'ai fait une pointe pour voir à 140, une fois mon problème résolu, et je sentais qu'elle en demandait encore, mais la vitesse ne m'intéressant pas, je ne l'ai pas poussée à fond. Je crois d'ailleurs que je ne le ferai jamais. Pour la conso, je confirme. J'étais très dubitatif, mais le résultat est là. Tous mes pleins se terminaient à 130-135 km avant de tomber en réserve. Cette moto est un vrai bonheur. Je ne sais pas ce qu'ont apporté en pêche ou chevaux : la bougie, le filtre et la ligne de pots, mais elle pousse vraiment bien.

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Invité §mou765qy

Dis moi mecaflip !

toi qui a l'air précis dans tes informations au niveau de ta conso perso ;)

pourrais tu nous faire partager ta config et ton ressenti au niveau des performances de ta moto ? suivant

Configuration FMX 650 / mecaflip

Carburateur /

Echappement /

Collecteur /

Bougie/

Pignon /

Symptome /

Vitesse de pointe /

Merci de ta réponse et si les autres veulent participer( c pas si dur que ça), ça nous donneras quelques idées précise sur les differentes prépa

que chacun pourra effectuer.....ou non :lol: ?

Et pour les nouveaux, d'aller chercher dans les pages précédantes.

Allé A+ et bon Week :lol:

 

 

Pour moi

Carbu origine avec kit Dyno stage 2

Filtre K&N

Bougie Platinium

Sorties Remus

 

Conso, passage en réserve après 110km (en démarrant comme un scooter 125 mais je fais la moitié du trajet en ville.)

L'été cafouillage entre 3000-3500trs

Vitesse de pointe en restant droit et grosse veste, ~150

 

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Invité §har104Vx

Merci pour vos infos !!! :jap:

j'avais un doute sur mon reglage et cela me confirme que je suis trop pauvre !

Ayant la meme config que notre Moumou22 , je fais plus de 25 km en plus , et hier j'ai demonté la bougie qui me la confirmé!

Pas de couleur chocolat a l'horizon ! Donc un petit coup de tournevis sur la richesse... ;) merci!

:jap: Plutot interressant, Si les autres apportent leurs infos ;)

Merci Salocin 650 pour les liseret de chez Stickers.com

Comme tu l'as dit, envoie rapide et autocollant pratique à poser

d'ailleur Salocin650, hier mais 2 filles cherchaient leur papa,

mais grace a Salaocin650 leur papa faissait encore du :lol: tuning sur sa moto...super papa :pfff:

+1 pour logo Honda en blanc qui fait le petit détail en +! j'ai fait de meme.

A+

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Invité §mec057Mh

Pas de couleur chocolat a l'horizon ! Donc un petit coup de tournevis sur la richesse... ;) merci!

 

 

Peux-tu stp me rafraîchir la mémoire...quelle est la bonne couleur pour la bougie, électrode et le reste ? j'ai su dans le temps...sinon, cette vis de richesse elle se trouve où? il me semble qu'elle est plus ou moins inaccessible sur cette moto. Ah, si elle était aussi accessible que la grosse molette de ralenti :pfff:

Sinon, vu qu'elle tourne impec, pas besoin d'y toucher apparemment. Mais si ma carburation était réglée trop pauvre, pas besoin de regarder la bougie, je suppose que je le ressentirais en roulant ?

 

Merci pour ta réponse. ;)

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Invité §har104Vx

Normal : le bec isolant peut changer de couleur, pour une couleur chocolat au lait. Il peut y avoir quelques résidus de combustion.

 

Blanche : le bec isolant est blanc ? la bougie a surchauffé. A changer.

 

Noire : le bec isolant est noir ? ce peut-être la présence de calamine et il y a alors encrassement. Ceci engendre un mauvais allumage avec des râtés. A changer.

 

Et effectivement la vis de richesse se trouve en bas du carbu et vraiment pas facile d'accés...

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