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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §nas552JO

En effet, la puissance est juste, mais le moteur est bridée à cause des normes antipollution (moteur du Dominator : monocylindre 4 T refroidi par air, 1 ACT, 4 soupapes radiales ; 644 cm3 (100*82 mm) ; 46 ch à 6500 tr/mn ; 6,2 mkg à 5000 tr/mn.)

Petit chagements à prévoir ....

 

Donc, il ya certainement moyen d'en tirer quelque chose de ce moulin !!

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Invité §nas552JO

Le CRF X est homologué d'origine :)

 

C'est le remplacant du XR en quelque sorte...

 

Si tu as d'autres infos sur le CRF X... bein je suis preneur, car je nai trouvé que cela :

nashki_1095785204_crf450x.jpg.414167831107b6e493cf94f013507939.jpg

 

Et ca n'a pas la tronche d'une chiotte homologuée !

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Si tu vas sur le site américain de Honda va regarder la page XR......

 

Elle a pas non plus une tronche de moto homologuée et pourtant elle l'est :)

 

D'ailleurs quand mon XR est arrivé en concession il avait pas la gueule à rouler sur route...

 

Mais Honda fournissait le Kit Homologation dans le prix et ton concess rajoute ce qui manque un rétro un compteur des clignos et une bavette arrière pour fixer la plaque et roule...

 

Comme le Kit a été homologué par Honda pas besoin de passer aux mines la CG se fait sans autre formalités.

 

Je pense que si les mecs du marketing sont pas cons ils vont nous faire la même sauce...

 

sinon quel besoin de sortir le modèle X du crf si c'était que pour lui rajouter un phare par rapport à un CRF450R...

 

Non ca sent la bécane homologable pour remplacer le XR650 d'ailleurs CRF450X... ca a une sonorité familiale on va dire

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Invité §nas552JO

Merci beaucoup pour ces infos:

 

Mais en fait, voilà mon réel besoin... Je suis sur le point de passer mon permis moto, et je cherche une moto sympa économique, mais avec tout de même sa dose d'originalité. Il me sembmble ainsi, qu'un supermotard est tout désigné. Et un supermotard de constructeur généraliste d'autant plus.

En effet, il existe des motos de ce genre plus "ultimes" (KTM, Husaberg, Husqvarna, et j'en passe...) Mais on rentre là dans un autre domaine, avec des machines plus pointues, qui ne se conduisent pas, mais qui se pilotent!

 

C'est pour cela que cette, pour moi, très belle FMX me semble toute désignée, (moteur eprouvé, gueule sympa, modifiable (il existe déjà des kits), économique, et surtout, pas chère à l'achat.

 

En créeant ce topic, je pensais pouvoir récolter des infos, des avant-premières... mais je crois que je me suis planté... car on m'a même collé des photos des protos de VTT à moteur... c'est très sympa, mais ce n'était absolument pas le but recherché.

 

Si des personnes sont sur la même longueur d'ondes, n'hésitez pas !!

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Invité §mos271id

C'est pour cela que cette, pour moi, très belle FMX me semble toute désignée, (moteur eprouvé, gueule sympa, modifiable (il existe déjà des kits), économique, et surtout, pas chère à l'achat.

 

Si t'achetes le FMX, faut savoir qu'il vaut mieux que t'habites pres de ptits cols (des qu'il y aura une ligne droite tu vas te faire chier ) .

 

Si tu veux rouler plus de 2H, oublies ( a moins d'avoir des fesses en fer ) ;)

 

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Invité §nas552JO

Ah, voilà tout à fait le genre de remarque que je cherchais à obtenir...

Cette moto, si elle devient mienne, me servira à faire l'A-R boulot (20 bornes maxi par jour) et des petites escapades le dimanche, dans la campagne Tourangelle. Je pense donc faire un choix qui correspond à tout cela.

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Invité §sha727ZM

Je la trouve bien moi :)

 

A part le collecteur, et le garde boue avant qui a une drôle de forme je trouve.

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Invité §Hul452We

C'est tortueux mais c'est normal, il faut qu'ils fassent exactement la même longueur, donc forcément il y a des détours.

Et non :bah:...dans le cas d'un monocylindre avec 2 sorties d'échappement (parce que 2 soupapes d'échappement) il est conseillé de ne pas avoir la meme longueur, en effet si un tube est légerement plus long que l'autre le gaz en sortant (je parle de sortir c au niveau de la jonction des 2 tubes) crée une dépression sur l'autre ce qui à tendance à accélérer le flux d'air et vice versa (les gaz dans le tube le plus long "pousse" les gaz du tube le plus courts)

 

Ceci n'est pas valable lorsque que l'ont parle de relier les tubes d'échappement de cylindre différents qui sont eux desynchronisé vu que l'explosion ne se fait pas en meme temps....si dans ce cas la les tubes sont de longueurs différent on à pas ce phénomene (ou moins) de dépression et de pression...

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Invité §cri128zw

On doit bien pouvoir loger un moteur d'XR la dedans :D

 

Ami bricoleur la balle est dans ton camp :oui:

 

Bah sinon faut prendre la CRF450X....

 

mais à environ 8600 Roros bonjour l'angoisse....

Passque tu crois que le XR et le Dominator ça n'a rien à voir niveau moteur ? :voyons:

 

En gros c'est le même, à "peu" de choses prés. ;)

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Invité §nas552JO

Il est vrai par contre, qu'au niveau du compteur, ils ne se sont pas foulés (une CBR125 est mieux équipée à ce niveau là)

nashki_1096036070_cbr_r.jpg.bd2059a9af12ad9ebb8b51b4115debe2.jpg

Ca détonne avec celui de la FMX. Heureusement qu'il y a une fourche inversée, et son si jolie postérieur (Le feu à diodes, ça le fait bien !!!)

 

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Invité §Swi485FE

Globalement elle est est plutot jolie surtout la version "funmoto" :love: avec les disques wave mais elle à 2 défauts : sa puissance d'une part et son tableau de bord d'autre part :beuh:

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Passque tu crois que le XR et le Dominator ça n'a rien à voir niveau moteur ? :voyons:

 

En gros c'est le même, à "peu" de choses prés. ;)

 

YEp juste un gros radiateur d'eau a rajouter et un système de graissage humide sur le domi/ sec sur le XR...

 

Et 20 bourrins d'écart bagatelle quoi :)

 

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Invité §mos271id

C'est surement pas le même prix non plus :bah:

 

Ben d'apres le dernier MJ, le FMX et la DR 400 sont bien au meme prix de 6300 euros ( et ce n'est plus une estimation) ;)

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Invité §nas552JO

Hello !!

En effet, le moteur est aussi celui du Dominator, avec le système des soupapes radiales. Un bon vieux moulin en somme, qui a permis à Honda de sortir une moto à 6400 € (Je suis aller voir le cons du coin, et il m'a sorti la doc officielle qu'il venait tout juste de recevoir. Sortie indiquée de la belle, Avril 2005.)

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Invité §Fen551Hg

Putain, je comprendrais vraiment jamais les constructeurs !!!

 

Quitte a brider la moto, pourquoi ne la brident ils pas a 34 cv et non 35 histoire de la rendre accessible aux jeunes permis...?

 

Décidement...

 

JE croyais qu'il y avait une sorte de marge au niveau du bridage, je croyais qu'une brele de 35 cv c'etait aps la peine de la brider à 34 ?

 

Me trompe-je ? :p

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En fait le moteur du FMX et le moteur du XR650 L américain si je ne m'abuse

 

:nanana: La base semble etre le moteur du 600XLR sorti en ... 1983 :eek: , puis revu par la suite pour le dom' ;) (meme moteur, alesage different)

 

A mon avis, un pot libéré (disqueuse powaaaaa) et un AAC correct et tu retrouves tres vite les 45 cv d'origine ;)

 

 

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Invité §nas552JO

Pour le pot yes, voir mettre celui de cette version

nashki_1095692009_mod.jpg.8360ae182bed90a441391e6167c914c9.jpg

Par contre, je ne vois pas ce que tu entends par AAC.... désolé pour mon in-culture .:??:

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Pour le pot yes, voir mettre celui de cette version

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Par contre, je ne vois pas ce que tu entends par AAC.... désolé pour mon in-culture .:??:

 

Arbre a came :jap:

Sur ce moteur, il est tres simple de gagner des cv et liberant le pot et en montant un AAC d'XR par exemple ;)

 

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Invité §nas552JO

Ahhhhhhh Ok, mais arrivé à ce niveau de modifs, il faut déjà être un bon bricolo... et peut-être considérer l'achat d'un autre modèle plus performant. Et ce n'est pas tant les perfs que je recherche en priorité, mais un look différent. Le supermotard n'est pas très répandu dans ma région.

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Ahhhhhhh Ok, mais arrivé à ce niveau de modifs, il faut déjà être un bon bricolo... et peut-être considérer l'achat d'un autre modèle plus performant. Et ce n'est pas tant les perfs que je recherche en priorité, mais un look différent. Le supermotard n'est pas très répandu dans ma région.

 

Ben c'est pas une obligation, c'est evident :jap:

Mais c'est une possibilite tres interessante et peu onereuse de gagner des cv

C'est donc bon a savoir ;)

 

 

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Invité §nas552JO

Si pas onéreux, pas impossible. Car si c'est une moto que je suis amené à acheter, et à conserver longtemps... peut-être qe son nombre de chevaux limité me saoulera vite et cette modif envisageable !

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Et non :bah:...dans le cas d'un monocylindre avec 2 sorties d'échappement (parce que 2 soupapes d'échappement) il est conseillé de ne pas avoir la meme longueur, en effet si un tube est légerement plus long que l'autre le gaz en sortant (je parle de sortir c au niveau de la jonction des 2 tubes) crée une dépression sur l'autre ce qui à tendance à accélérer le flux d'air et vice versa (les gaz dans le tube le plus long "pousse" les gaz du tube le plus courts)

 

Ceci n'est pas valable lorsque que l'ont parle de relier les tubes d'échappement de cylindre différents qui sont eux desynchronisé vu que l'explosion ne se fait pas en meme temps....si dans ce cas la les tubes sont de longueurs différent on à pas ce phénomene (ou moins) de dépression et de pression...

Exact, moi je pensais ça mais c'est valable sur un multicylindes :bah:

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Ben d'apres le dernier MJ, le FMX et la DR 400 sont bien au meme prix de 6300 euros ( et ce n'est plus une estimation) ;)

Dans un registre un peu différent certe, je préfère de loin la XT660 qui offre beaucoup plus de confort au quotidien. Sans compter qu'une DR400 en usage route, c'est une vidange tous les 2500km :L

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Invité §nas552JO

La XT660 n'est pas mal, mais je n'aime pas la position des pots qui gâche le côté supermot' et qui alourdie la partie arrière.

Elle est certainement plus ''easy'' au quotidien mais le look ... mmmmh.... non vraiment, je préfère la FMX.

Juste un petit commentaire de moto station sur la XT

 

+++++

polyvalence équipement

autonomie confort

 

-----

puissance (X)

à-coups injection

levier de frein non réglable

 

 

 

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La XT660 n'est pas mal, mais je n'aime pas la position des pots qui gâche le côté supermot' et qui alourdie la partie arrière.

Elle est certainement plus ''easy'' au quotidien mais le look ... mmmmh.... non vraiment, je préfère la FMX.

Juste un petit commentaire de moto station sur la XT

 

+++++

polyvalence équipement

autonomie confort

 

-----

puissance (X)

à-coups injection

levier de frein non réglable

 

Je croyais que c'etait un carbu de 40 ? :voyons:

 

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Invité §dci754UY

A choisir je prefere ca

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Suzuki_DRZ400_SM_stmz.jpg

 

Meme prix (normalement), 5 cv de plus et surtout 30 kilos de moins ;)

:love: Trop jolie, elle existe avec la fourche inversee ???? COOL

 

Sinon j'aime pas le garde boue avant de la FMX mais elle semble etre sympa sur photo :bah:

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Invité §mos271id

Je croyais que c'etait un carbu de 40 ? :voyons:

 

:nanana: Les dernieres XT 660 sont a injection ;)

 

C'est pour repondre aux normes anti-pollution

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Invité §gar718WL

:nanana: Les dernieres XT 660 sont a injection ;)

 

C'est pour repondre aux normes anti-pollution

Les dernières Hornet répondent aux normes anti pollution et pourtant c'est toujours des carbus :bah:

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Invité §mos271id

Les dernières Hornet répondent aux normes anti pollution et pourtant c'est toujours des carbus :bah:

 

J'ai jamais dit le contraire :bah:

 

Mais la il s'agit d'un gromono, ca doit etre un peu different pt etre ;)

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Yep les Gromonos ont souffert de la norme anti pollution...

 

RIP XR-R entre autres.

 

Vu comment le moulin est gavé pour sortir 62 bourrins tu m'étonnes qu'à la sortie il y est des séquelles :)

 

Puis rajouter une injection ca doit faire pas mal de surpoids hors c'est ce qui faisait la force du XR un moulin performant dans un cadre léger...

 

 

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