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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §phi226nH

Alors pour le son, il te faut demonter les carenages à droite et tu verras la boite à air derriere.

ensuite il te faudra retirer la piece en caoutchout par ou passe l'air qui est fixé sur la boite à air. ;)

 

et pour repondre à crichon, j'ai un de mes meilleurs amis qui roule en fz1 et qui traine sur leur forum et c'est exactement la meme ambiance qu'ici :)

mais bon y'a des cons partout :lol::lol:

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Invité §har643zH

:love::jap: merci Phil pour tes reponses :jap::jap:

Demain :sol::sol: le grand jour ou je vais enfin remonter sur une moto.( terminé le scoot)

je suis trop content. :):):):)

Je vais aussi attendre avec impatience le retour de friteuzman qui je l'espere trouvera une solution

a ses problemes :) enfin a mon probleme futur aussi :non::non: .

Donc j'attend de monter les pot Léo et le filtre KN.

Quand a l'huile moteur les avis son partagés. J'opterais pour de la castrol R4 100 pour 100 synthese.

rien et trop bon pour un gros mono.il me semble que pour toi c'est de l'ipone.

A+ phil ;):jap:

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Invité §lon725OG

Malheureux :D

 

Pour un mono refroidi par air, il faut surtout pas de la 100% synthèse, tu vas en bouffer plus que de l'essence !!

Opte plutot pour une bonne Minérale ;)

 

Bonne route !

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Malheureux :D

 

Pour un mono refroidi par air, il faut surtout pas de la 100% synthèse, tu vas en bouffer plus que de l'essence !!

Opte plutot pour une bonne Minérale ;)

 

Bonne route !

 

 

développe ?

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Invité §har643zH

c'est bien la premiere fois que j'entend ça :??::??::??:

De la mineral plutot que de la synthese :non: té un super mécano :??:

voiture comme moto j'ai toujours utiliser des huiles de qualités et la consomation d'essence ne sent fait pas ressentir. j'aimerais bien un petit cour la dessus :p . ne pas lésiné sur la qualité de l'huile ainsi que la frequence de vidange accompagné par une conduite coulé les 15 premieres minutes cela ma toujours reussi. :)

bon sinon premiere journée de fmx cela change du scoot et de mon ancienne 600 xt. ça fait du bien :D:D:D par contre coté place pour la chaine ou u . :non::non: zero sauf si biensur comme l'on a vu sur le site, un petit amenagement sous le sabot avec quelques soudures et le tour et joué.

A+ en esperant avoir une reponse a ce commentaire d'huile mineral :lol::lol::lol:

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Invité §lon725OG

Ben sur tous les vieux blocs qui chauffent pas mal ( le bloc du fmx est un RFVC qui date des années 80 et qui rentre dans cette catégorie :D ) ilest conseillé de plutot mettre une bonne huile minérale qu'une synthèse.

 

C'est ce que tous les mécanos que j'ai cotoyé m'ont dit, et j'ai jamais eu un pépin avec ca...

 

Apres, de la a connaitre le raison exacte, j'peux pas te dire, mais j'suis sur que Bloody et Camus qui sont de véritables encyclopédies sur les monos Honda, pourront éclaircir tout ca :)

 

:coucou:

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Lonelyrider dit vrai... sur les grosmonos refroidits par air, et particulièrement les blocs RFVC (qui datent du début des années 80, avec les XR 500 R) il est préférable de mettre de la bonne minérale ou de la semi synthèse... Perso sur ma Dominator, je mettais de la semi synthèse 15w40, mais pas mal de gens m'ont dit que la 20w50 était encore plus adaptée, surtout par ces temps caniculaires :oui:

 

D'une part, la consommation sera moindre avec de l'huile un poil plus visqueuse (les moteurs à air ont des variations thermiques plus importantes que les moteurs liquides, avec donc des tolérances plus élevées entre les pièces), mais surtout la lubrification sera meilleure dans les bouchons, là ou les moteurs à air chauffent énormément :)

 

:jap:

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A+ en esperant avoir une reponse a ce commentaire d'huile mineral :lol::lol::lol:

 

 

Et j'ajouterais également qu'il est très naif de croire que l'huile minérale lubrifie moins bien que de la synthèse :D La différence principale est la stabilité dans le temps... Or, si tu fais tes vidanges fréquement, tu n'as pas besoin d'une huile qui tient dans le temps...

 

;)

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Invité §tim232DK

Bonjour Camus,

 

Pourquoi une huile de synthèse serait elle plus visqueuse qu'une minérale (à indice équivalent bien sur ) ?

Moi j'ai compris que l'avantage principal d'une synthèse c'est justement la stabilité de sa viscosité en fonction de la température, ce qui justement est plutot intéressant en cas de surchaufe.

L'huile minérale a par contre un gros avantage : le prix, donc pour ma part, si je mets de la minérale, c'est juste parcequ'elle est suffisante, et que ce bon vieux mono la tolère, mais pas parcequ'elle est mieux adaptée.

 

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Invité §har643zH

;) Merci pour vos informations, maintenant apres tous ces commentaires,

je suis assé d'accord qu'un gros mono monte en temperature,

et qu'il faut le gerer avec une huile adapté au forte monté de temperature.

:non: Je parté sur de la synthese 100% voir 10 w40 mais maintenant avec ces explications plutot fondés

je vais me rabattre sur de la demie synthese 15w40 voir 20w50 en été.

A+ :jap:

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Invité §har643zH

:jap: Ben désolé effectivement pour notre FMX vaut mieux apparament de le semi synthesse.l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement. Jusqu'à 6000 t/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur ne peut plus être évacuée.

je pense que cette petite explication et justifiable.

allé voir sur site qui vous donnera quelques explications . ;)

 

http://teknilub.com/normes.html

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Invité §phi226nH

Pour l'huile, la 4000 Rs est préconnisée par honda, donc aucun soucis à avoir ;)

Par contre je vais devoir depasser legerement les 3000 kms car mon concess est fermé :( donc pas d'huile ni de filtre :(:pfff:

enfin, je ferais ma vidange semaine prochaine avec 300 kms de retard, rien de grave :jap:

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Invité §har643zH

Ben maintenant il vont utiliser de la Motul. (partenaria)

moi aussi les vidange c'est sacré pour mes véhicule.j'aime pas dépasser, j'y vais meme avant.

Sinon je doute maintenant :pfff: sur le filtre KN que je metterais apres avoir fait un test avec les Léovinci.

J'ai l'impression qu'avec plus d4air cela anticipera l'usure du moteur. :??::??::??:

A+

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Ben maintenant il vont utiliser de la Motul. (partenaria)

moi aussi les vidange c'est sacré pour mes véhicule.j'aime pas dépasser, j'y vais meme avant.

Sinon je doute maintenant :pfff: sur le filtre KN que je metterais apres avoir fait un test avec les Léovinci.

J'ai l'impression qu'avec plus d4air cela anticipera l'usure du moteur. :??::??::??:

A+

 

 

Heu.. Non, plus d'air signifie combustion plus complète (les motos sont souvent réglée trop riches). Trop d'air par contre ca fait chauffer le moteur et peut entrainer un serrage :ange:

 

Une chose est sure, si tu libères l'échapement, tu DOIS ajuster l'admission et donc régler la carburation... Ah la joie de l'injection :p

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Invité §old553wr

Tiens,

 

A propos d'augmentation de puissance, j'ai un ami, concessionnaire Honda à Aurillac dans le Cantal qui m'a dit que tout en restant dans les normes anti-pollution, pour retrouver une puissance de 50 Cv environ, il suffisait de mettre un arbre à cames de 600 XR et de remplacer le piston d'origine par un HRC. Côut de l'opération 1000 € environ et tout ça sans changer le silencieux ni toucher la boite à air.

Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour Camus,

 

Pourquoi une huile de synthèse serait elle plus visqueuse qu'une minérale (à indice équivalent bien sur ) ?

 

 

 

Non justement c'est plutôt l'inverse, une huile de synthèse aura tendance à être plus fluide qu'une minérale à indice équivalent... d'où un excès de consommation... Mais c'est un phénomène très minime et négligeable...

 

En fait la raison du choix de la minérale, c'est qu'on en trouve dans des indices 15w50 et 20w50, ce qui n'est pas le cas de la synthèse... Après je ne suis pas physicien, donc j'avoue que je n'ai pas vraiment d'explications logiques à donner... :D Pour avoir fait le test, j'ai constaté moi aussi qu'en mettant de l'huile de synthèse dans mon grosmono, la consommation était supérieure...

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Tiens,

 

A propos d'augmentation de puissance, j'ai un ami, concessionnaire Honda à Aurillac dans le Cantal qui m'a dit que tout en restant dans les normes anti-pollution, pour retrouver une puissance de 50 Cv environ, il suffisait de mettre un arbre à cames de 600 XR et de remplacer le piston d'origine par un HRC. Côut de l'opération 1000 € environ et tout ça sans changer le silencieux ni toucher la boite à air.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

En somme, un AAC te fait passer de 37 poney à 50 pure sangs pour 1000 roros.

 

Toucher au silencieux et à la BAA apporte combien pour quel prix ?

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Invité §fri165sc

:jap:

Bonjour à tous ! Je suis de retour :sol:

Alors pour l'huile , dans un moto magazine , ils ont fait des tests sur différentes huiles , plusieurs marques et plusieurs prix .

Et celle qui a recu la meilleur note ( rapport qualité prix ) ! C'est l'huile de synthèse de Carrouf' ( c'est vrai ! ) :??: Moi je prennais la semi-synthèse pour mon XL et ça allait tres tres bien , d'autant plus que plus le moteur est vieux moins l'huile doit être fluide . ;)

Sinon , si vous vous voulez avoir des infos sur les pieces detachées j'ai trouvé ce site ( il en a parmis vous qui le connaisse bien sûr ) sur un forum RFVC ( l'increvable :love: ) :

http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-FX650Y-4145.html

En fait ce sont les fiches du FX mais apparement c'est la même motorisation !

 

PS : mon FMX m'a manqué pendant ces 15 Jours à la montagne ... Il y avait de superbe virolo :pfff:

 

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Invité §har643zH

:jap: salut friteuzman.

je voulais savoir si ton probleme (léovinci debrider plus filtre KN) été reglé. Je suis en plein rodage et dans quelques temps le filtre KN et les Léo m'attende chez le concessionnaire.Il me semble que ta config et de meme. :??:

A+

 

 

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Invité §fri165sc

Salut harbulle :sol:

Je suis désolé mon grand mais je n'ai pas de nouveau pour mes réglages :pfff:

J'en suis toujours à mes léo :love: et le filtre d'origine , la boite ajourée , le gicleur de 180 et ça marche bien ( malgré le creu lorsque j'ouvre les gaz brutalement :( ).

Dès que j'ai du nouveau tu sera le premier au courant ... ( apres Phil :love: )

 

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Invité §har643zH

C'est a dire. :??:

Avec pot léo debridé :??: et le filtre KN quand fais tu ?

donc ta changé le gicleur d'origine de 168 pour un 180.

On ma preconisé un gicleur de 175?

et ton filtre d'origine ka tu fais?

merci pour tes reponses ;)

:):) A+

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Invité §Ger756yZ

:jap:

Bonjour à tous ! Je suis de retour :sol:

Alors pour l'huile , dans un moto magazine , ils ont fait des tests sur différentes huiles , plusieurs marques et plusieurs prix .

Et celle qui a recu la meilleur note ( rapport qualité prix ) ! C'est l'huile de synthèse de Carrouf' ( c'est vrai ! ) :??: Moi je prennais la semi-synthèse pour mon XL et ça allait tres tres bien , d'autant plus que plus le moteur est vieux moins l'huile doit être fluide . ;)

Sinon , si vous vous voulez avoir des infos sur les pieces detachées j'ai trouvé ce site ( il en a parmis vous qui le connaisse bien sûr ) sur un forum RFVC ( l'increvable :love: ) :

http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-FX650Y-4145.html

En fait ce sont les fiches du FX mais apparement c'est la même motorisation !

 

PS : mon FMX m'a manqué pendant ces 15 Jours à la montagne ... Il y avait de superbe virolo :pfff:

 

 

Salut à tous, j'ai parcouru 20 000 km en deux ans en 650 FX (l'ancêtre) et que du bonheur. Effectivement, les routes de montagne c'était le pied à son guidon. Je vous félicite pour votre choix, je suis monté sur le FMX sans l'essayer et ça me faisait bien envie, ça m'a l'air d'une moto bien attachante et j'aime son look et sa polyvalence, tout comme mon vieil FX (snif). C'est bien le même moteur que le FX et dans cette fiche le jeu aux soupapes m'a l'air fantaisiste (1/100 ème à l'écahappement), faut que je retrouve ça mais ça m'a l'air un peu court. Pour l'huile, j'ai toujours mis de l'huile MOTO (important pour l'embrayage), minérale ou semi synthèse. Comme je faisais des vidanges assez souvent (6 000), de toute façon, ça n'avait pas de sens de mettre de la synthèse.

 

VVV à vous

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Invité §fri165sc

Ben c'est mon concess' qui m'as mis un gicleur de 180 ( en attendant le retour de son mécano ) pour pallier à l'arrivée d'air trop importante due au K&N et la boite ajourée , mais le resultat n'etait pas transcendant ... Alors sur les sages conseils de mon montagnard préféré ( il se reconnaitra ) j'ai remis le filtre à air d'origine en attendant !!!

Ce que j'entends par pot débridé c'est quand je mets les embouts non homologués ( enduro ) qui sont trés sonnores !

Bonne nuit les amis et bienvenue aux nouveaux ;)

 

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Invité §har643zH

friteuzman

:jap: la boite ajourée ? que veus tu dire. :??: je ne comprend pas

A+

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Invité §fri165sc

Salut Harbulle !

En fait j'ai enlevé le cahoutchouc repéré 11 sur le lien que je t'envoie :

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-2005-13MAKVS1-FX650Y-2000-F__1700-.html .

Ca lui donne une sonorité " enduro " quand tu accelères ( en plus tu peux le remettre , si ça ne te conviens pas ) !

Et ce que j'entends par " ajouré " , c'est que j'ai fait quelques trous dans le couvercle le la boite à air ( à coté de l'endroit ou se trouve le fameux cahoutchouc ) , ça lui confere un son bien sourd !

Et voila ;-)

@+

 

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Invité §har643zH

merci friteuzman pour tes conseils. :jap::jap:

maintenant j'attend avec impatience le retour de ton mécano pour connaitre la suite.

Comme tu le sais j'ai opté pour la meme configue que toi... :D

bonne journée. a+ :jap:

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Invité §len214eh

Bonjour à tous,

 

Je suis Népal du forum 17pouces, j'ai moi aussi un FMX acheté en mai dernier qui totalise 2500 kms, je vous suis depuis pas mal de temps, je viens de recevoir mes silencieux REMUS d'Allemagne, je les monte demain après midi, je vous dirais ce que ça donne, la moto est d'origine,

 

Pour ce qui des modifs pour gagner, l'idéal est bien de mettre un arbre à cames d'XR, mon concessionaire m'a donné des adresses en belgique ou c'était possible, selon lui pour 350-400€ pose comprise le tour est joué, par contre la garantie HONDA n'est plus possible...perso j'attend un an et je monte les arbres à cames...

 

@slup

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Invité §len214eh

J'ai monté entre midi et 2 les pots REMUS,

 

Tout s'est bien passé à part que les pates reliant les 2 tubes ne tombent pas bien en face derrière la protection chrome...du coup je ne les ai pas fixé à cet endroit...ensuite les silencieux touchent la bavette, je vais surement mettre un collier de cross, je me demande si la bavette ne vas pas fondre...

 

Pour ce qui est des silencieux alu, ils se griffent en un rien de temps...dans le temps...je doute...

 

Dernière chose, les silencieux etant beaucoup plus fins, les écopes sur les côtés sont beaucoup trop larges, ça fait chelou...

 

Enfin, j'ai meme pas essayer la bécane, je devais repartir bosser, frustration, mais j'ai quand meme démarrer et la ca le f

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Invité §len214eh

...et la ca le fait grave, son magnifique, un vrai mono comme je les aime...

 

Voili voilo, je vous dis quoi ce soir pour les perfs...

 

@slup

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Invité §fri165sc

J'ai le même probleme avec mes Léo !

Ils sont ovales et ça fait un jour " chelou " , je vais réflechir à ce que je pourrais faire pour y remedier , un cache en plastique noir , genre carbone ou un grillage :??:

Je vais voir :sol:

Sinon moi la bavette je l'ai coupée , pour mettre une petite plaque ( non homologuée ) , tout en gardant le système d'eclairage , je vous enverrais des photos quand mon PC sera réparé :pfff:

Allez boujoux les amis ( comme on dit chez moi :D )

 

Phillllllllll ..... Ou es tu :??:

:cry::cry::cry:

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Invité §len214eh

Bon je viens d'essayer la bête,

 

Les 5 premiers kilometres je la trouve avec moins de peche, les 5 suivants je la trouvais plus péchue...

 

Bref on sent pas grand chose du tout, elle monte plus dans les tours ça c'est certain, plus d'allonge, mais elle tourne nickel pas besoin de réglage chez le concess,

 

Par contre le bruit est mortel, tout le monde se retourne dessus, si je croise les flics j'ai bon c'est sur, mais vu que c'est homologué, no soucis

 

Enfin esthétiquement ya pas mieux que les pots d'origine, l'écart entre le carénage est le silencieux casse toute la ligne...

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