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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §cri128zw

Donc on met à part l'histoire du gains de puissance qui est selon ce que j'ai pu lire d'environ 5 canassons. Parlons sonorité.

J'ai écouté sur le site gpr la demo, ça fait un peu pétrolette ! a moins que ça ne soit mes enceintes qui déconnent !

Vous me conseillez quoi pour avoir un bon bruit qui claque bien ! La maréchaussé est plutot tolérante dans les iles !!

 

Vous croyez vraiment gagner 5cv (soit plus de 10% de la puissance !!) avec un silencieux adaptable ? :hum:

 

Quand tu vois que sur un bazar de 100cv t'en gagnes déjà rarement 2...

 

Moi je suis sceptique. :jap:

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Invité §fri165sc

Je suis d'accord avec toi , mais le FMX est bridé au niveau de l'echappement et de l'arbre à cames principalement !

Sinon , sur une becane qui respire déja bien , je suis d'accord que les pots n'apportent pas grand chose !

 

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Invité §fri165sc

Sinon pour léo , ils n'ont pas un son qui claque fort , ils ne sont pas du type tube perforé droit entouré de laine de roche , il y a des chicannes , donc en mode homolgués c'est comme le son d'origine mais en plus fort et plus sourd , legerement feutré , en mode non-homologués ça claque un peu plus , mais c'est très sonnore et tres sourd !

Ce n'est evident d'expliquer un son :lol:

Au fait , qui parle Allemand parmis vous , parce que je n'arrive pas à traduire ce site : http://www.abp-racing.de/bike/fmx.html et "voila traduction " me traduit la page mot à mot , c'est incohérent !

J'aimerais bien savoir ce que c'est que ce carbu qu'ils ont mis , apparement il coute 250 Euros et sur les site français je trouve un Mikuni à 359 Euros et c'est pour le Dom' !

Apparement , avec un collecteur , un K&N , un pot Homologué et un carbu elle passe à 46 CV !

 

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Invité §Yva013Zs

Si je peux me permettre, d'origine la bougie est d'indice 8, avec toute cette prepa, il vaut mieux mettre un poil plus froid, indice 9.

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Invité §tim232DK

Hier soir, après diverses contorsion, j'ai réussi à tourner la vis de richesse d'1/2 tour.

Résultat ce matin : plus du tout de pétarades !! c'est nickel.

 

Merci qui ? merci Yvan pour le tuyau !

 

ABP racing rajoute un radiateur d'huile sur les stage 1 et 2, c'est pas con ; c'est pas tout d'envoyer plus de chevaux, il faut penser à mieux refroidir tout ça.

 

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Invité §fri165sc

Houla !

Attendez ce n'est pas encore fait , mais vu que j'ai le K&N , des silencieux , l'idée du carbu , et un AAC de DOM' ( pour ne pas trop la gonfler ) , ça me semble raisonnable !

L'idée me tente assez :ange:

Avez vous trouvé ce qu'est ce carbu à 250 Euros , alors qu'en France on ne trouve que ça :http://www.bihr-distribution.com/ProductDetails.aspx?selectedProductId=800608&categoryName=AKU&productIdType=Bihr

 

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Invité §Yva013Zs

Hier soir, après diverses contorsion, j'ai réussi à tourner la vis de richesse d'1/2 tour.

Résultat ce matin : plus du tout de pétarades !! c'est nickel.

 

Merci qui ? merci Yvan pour le tuyau !

 

ABP racing rajoute un radiateur d'huile sur les stage 1 et 2, c'est pas con ; c'est pas tout d'envoyer plus de chevaux, il faut penser à mieux refroidir tout ça.

 

Je suis vraiment content ! et maintenant essaye une bougie indice 9, DPR9EA au lieu de DRPR8EA, pour 4 ou 5 €, tu verras la difference !

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Invité §don766jc

hello la planète FMX !

Merci pour vos precieux conseils :sol:

j'ai de quoi faire mon choix pour les pots. Bien que si quelqu'un a monté des arrow ou des devil j'aurais aimé avoir votre opinion sur ces 2 autres options.

Bon, je vais mettre ma bécane à l'abris, y'a une tempète tropicale qui s'approche.

Pas facile la vie dans les iles ! :lol:

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Invité §phi226nH

Faites donc une bonne vidange pour commencer, car depuis que j'ai fait la mienne des 3300 kms avec la 4000 rs, elle marche clairement un poil plus fort :)

alors pas de quoi me couper le souffle mais c'est un poil mieux, et perso ça me suffit largement :sol:

car avec 40 cv j'en voudrait 45 puis 50 puis 55 puis 60 .................

autre chose, mon pneu ar est presque naze et je compte mettre un michelin pilot power :love: quelqu'un connait ce pneu??? car apparement il a l'air parfait :)

a part ça tout va bien :lol::lol:

 

:love: mon david

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Invité §fri165sc

Pour infos !

Mon concess' va faire un devis pour mettre un AAC de DOM' sur ma moto , je pense aussi m'offrir le collecteur de chez ABP , et peut être aussi leur radiateur d'huile pour le carbu , je me tâte !

J'ai contacté BIHR et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas si le carbu ( initialement prevu pour la DOM' etait compatible ) , qu'apparement , ce serait possible , il y aurait peut être des modif' et un réglage à faire !

Ils m'ont dit que c'etait un carbu " à pompe " et que ça apportait des reprises plus franches !

Qui peut m'expliquer ce qu'est un carbu à pompe ?

 

 

Sinon , je permet de vous montrer une vidéo de moi même et ami Phill4500 quand on fait du cross ...

http://friteuzman.free.fr/irresistible.wmv

 

:lol:

 

 

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Invité §len214eh

Va bientôt y avoir de la grosse prépa dans l'air...

 

Cool ces petits modifs sur le FMX, je serais curieux de voir ce que ça donne...en ce qui concerne l'AAC, mon concessionaire ne veut pas le faire, mais il m'a donné des adresses de concess en Belgique qui pouvait me monter un AAC d'XR pour 300-400€, il ne veut pas prendre le risque de monter ça sur la mienne, soi disant peur de représailles en cas de casse, accident ou autre... :ange:

 

Et la garantie, terminée Friteuzman ???

 

@slup

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Invité §tim232DK

Friteuz, es tu certain que les arbres de la dom et du FMX sont différents ?

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Invité §cri128zw

Je suis d'accord avec toi , mais le FMX est bridé au niveau de l'echappement et de l'arbre à cames principalement !

Sinon , sur une becane qui respire déja bien , je suis d'accord que les pots n'apportent pas grand chose !

 

J'sais pas, ça me parait quand même énorme, pour pas dire plus qu'énorme. :bah:

 

Faudrait que j'essaye ça un coup par curiosité, ça me rappellera mon 1er amour, un 600 XLM. ;) (mais ça faisait 44cv ça :D )

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Invité §fri165sc

Va bientôt y avoir de la grosse prépa dans l'air...

 

Cool ces petits modifs sur le FMX, je serais curieux de voir ce que ça donne...en ce qui concerne l'AAC, mon concessionaire ne veut pas le faire, mais il m'a donné des adresses de concess en Belgique qui pouvait me monter un AAC d'XR pour 300-400€, il ne veut pas prendre le risque de monter ça sur la mienne, soi disant peur de représailles en cas de casse, accident ou autre... :ange:

 

Et la garantie, terminée Friteuzman ???

 

@slup

 

Ben mon concess' va faire un devis et il m'a dit que ça n'altererait pas la garantie si c'est lui qui le faisait :D

De plus , je ne vois pas pourquoi ça abimerait le moteur , on lui restitue son AAC d'origine ( celui du dom' ) .

Le RFVC du NX est un model de fiabilité depuis 88 !

Sinon , CRICHON , tu as eu un 600 XLM , ben moi aussi j'ai eu un XLR , je ne sais pas si tu as essayé le FMX , mais tu verra qu'elle tristement bridée !

Du coup , je me tâte , AAC de XR ou de DOM' , j'aimerais bien avoir des retours sur ces modifs , je ne pense pas prendre des AAC type racing , je prefere de piece d'origine Honda !

Es tu sûr de la compatibilité AAC DOM' et 600XR sur le FMX ?

 

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Invité §Yva013Zs

aAors trouvons un vieux dom d'occase, mettons le en super motard et il y aura des cv pour moins cher.

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Invité §fri165sc

Ben oui mais le Dom' vieillit , si Honda avait continué cette moto , je pense que je l'aurais acheté , mais là le FMX dispose d'une partie cycle saine , un freinage satisfaisant , hormis le compte-tours elle est bien equipé !

Là , ça me fait un investissement , mais apres j'aurais une becane neuve , au top des perfs ( pour moi ) et une fiabilité exemplaire ... Je compte la garder ma moto , donc j'investi un peu dès le départ et après ce sera le supermot' urbain idéal !

Franchement , si je voulais la puissance j'aurais pris le KTM Duke 2 mais elle coutait plus du double et n'a pas apporté de plaisir à conduire , alors mon choix s'est porté sur le FMX !

 

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Invité §Yva013Zs

Je ne paratge pas ton point de vue bien que tu as raison, à partir du moment où il ya le mono amortisseur c'est kif kif, un dom avec ohlins en fourche et amorto, ça vaut tout ce qui roule,à mon modeste avis.

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Invité §cri128zw

Je ne paratge pas ton point de vue bien que tu as raison, à partir du moment où il ya le mono amortisseur c'est kif kif, un dom avec ohlins en fourche et amorto, ça vaut tout ce qui roule,à mon modeste avis.

 

:hum:

 

Fût un temps, dans ma lointaine jeunesse :W , je pensais ça aussi. ;)

 

A un moment faut en revenir hein. :D

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Invité §Moc844sd

Bonjour la C° et salut a tous,

Decidément ils sont fous ses Gaulois faire du string en cross il faut le faire (pardon du cross en string bien sur) par contre il n'y avait pas trop de filles pour admirer vos fesses poilues :lol:

allez tout ce bla bla pour pousser ce vieux et misérable gromono,

c'est vrai les recetes sont simples, l'échappement, perso j'ai commandé un Arrow avec le spagetti qui va avec je pense libérer la boite a air en la persant, éventuellement en y montant un coude qui permetterait de happer l'air + gigleur plus gros, voila le tour est joué, pour les durs un arbre AAC et un Piston haute compression forgé Wiseco. + réglage adéquoi et BANZAAAI c'est parti au gallop

Que la garantie honda saute :( on s'en fout puisque le moteur est réputé increvable :D:D

la petite virée bonne idée surtout avec ses fous de Gaulois :sol: ça promet.....

au plaisir de vous lire je vous salut la poignée dans le coin

Moc

 

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Invité §phi226nH

Moi je dis une bonne vidange et 1/2 litre d'ether dans le reservoir comme à la bonne epoque, et on ira titiller du pétard comme le R1 :lol::lol::lol::lol:

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Invité §har643zH

:lol::lol::lol::lol:

Ben jm'attendé pas a ça :lol::lol:

professionel jusqu'au bout les gars. Ont voient qu'ils maitrisent :D:D

Qui fait mieux sur le forum :??: un, qui fait mieux :sol::sol:

Bon sympa la video, :D enfin des gens normaux :lol::lol:

A+ :lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §phi226nH

En tout cas harbulle, saches que quand on a filmé ça avec david, je devais etre pété à mort car je me rappelle de rien :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §fri165sc

Friteuz, es tu certain que les arbres de la dom et du FMX sont différents ?

 

Ben non justement , c'est pour cela que je pose la question , il y a differents sons de cloches ( si je puis dire ) , il y en a qui disent que c'est le même , d'autres qui me disent que celui qu XR ouvre plus les soupapes , et d'autres qui me disent que celui du DOM' et du FMX sont les mêmes !?!?!?!?!

Mais quand on regarde sur le site des pieces détachées ( un peu plus haut ) on constaste que pour les 3 motos ( à part que pour le FMX il faut regarder les fiches du FX ) les AAC se ressemblent mais ne sont pas au même prix :??:

Je ne sais plus quoi penser !

:pfff:

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Invité §fri165sc

:lol::lol::lol: la vidéo david :lol::lol:

 

:sol:

Un brin d'humour ... Ne fait jamais de mal !

 

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Invité §har643zH

:jap:

salut!

Alors pas de nouvelles a propos de vos FMX... :(:(:(

Tout le monde a repris metro boulot dodo :pfff:

Bon et bien moi j'ai 700 Km au compteur et le fmx deveint de plus en plus souple.

Faut dire que je la ménage ( rodage en douceur, j'ai meme pas depasser les 100 kmh)

J'attends avec impatience la revision des 1OOO,

pour certainement

mettre les pots ainsi que le filtre KN.Mais je me tate pour savoir

si j'attend de mettre la prépa a la revision ou :??: si je l'instale au 3000 km

Bon et bien bonne nuit :q :q

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Invité §fri165sc

Bonne nuit mon grand !

Je te tiens au courant , je la porte mardi !

Mais je n'ai toujours pas de retour sur les AAC !

Je me demande bien bien à quoi sert cette sonde sur le coté gauche du carbu et qui va sur le boitier d'allumage electronique , je pense qu'il joue sue l'avance de l'allumage en fonction du régime , me trompe je ?

 

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Invité §mou305nO

salut tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum uniquement pour votre topic :jap: . Hé oui je suis l'heureux propriétaire d'un FMX avec une sortie DEVIL RUNNER (vive les retour de pété) avec 4 000 km au compteur :love: . Je suis trés content de cette machine meme si plus d'allonge et de watts serait le bien venu. En revanche la partie cycle rattrape le tous !!!! (je sais c'est du déja lu). Pour les retissants :q , je tiens à les rassurer je roule avec des motards qui ont bandit 1200, gpz 500, fazer 600, guzzi calif' 1100 et y a pas de souci sur nationale et départementale je suis, bon en meme temps on est pas des furieux de la zone rouge mais on enroule pas mal quand meme ! :p

J'ai hate d'en lire plus sur cette moto et je reste donc a l'écoute pour tout test consommable, prépa etc..... :sol:

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Invité §qqu512mR

bonjour, je passe le permis en ce moment et je voudrais savoir si en 1ere moto la fmx serai un bon choix, j'habite en savoie, a albertville donc ce que j'aime c'est la montagne, des ptites routes etc... J'ai lus qqes pages du fofo et vous avez l'air mitigé sur cet engin, mais je rappel que je suis un nouveau motard donc je voudrais votre avis. merci a tous

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Invité §phi226nH

Il faut que tu l'essayes, car nous on peut pas decider pour toi :)

il en reste une chez moto sprint à annemasse(74) si jamais tu n'en trouves plus :)

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Invité §har643zH

:jap: et il en reste une autre a coignières 78 :) Outsider honda, ils sont tres sympa ;)

Bon et bien bonne vacance, je pars pour 20 jours en Thailande :sol::sol::sol::sol:

et j'ai hate des mon retour de voir les nouvelles du Forum :D un Friteuzman ! :D:D mardi :D

Bon et bien A+ :jap::jap::jap: au plaisir de vous retrouver :jap::jap:

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