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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §phi226nH

Je serais curieux de voir la diff entre une 100% d'origine et les votres avec pots et tout le bazar !!!!!!

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Invité §har643zH

Friteuzman je connais un peu ma geographie et la france profonde m'interresse plus que le centre :q

Sinon au sujet des compteurs! j'ai bien envie de m'acheter le compteur ACE-3803 sur le site

http://www.well-done.fr/catalog/product_info.php?products_id=30. je sais que tu avais deja

relooké le truc. Quelqu'un aurait il monté l'engin sur notre FMX??? :??:

Et donne moi des nouvelles sur le radiateur :jap: et surtout tes impressions :)

Bon bientot les 1000 Km et ce week je monte les Léo :D:D

Je vous souhaite une bonne soirée :jap::jap::jap:

 

 

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Invité §bob865Zr

Je voulais dire un vrais regale a regardé, assez facile a installé si vous avez des notion d'électricité, et en plus moded'emplois et shema en Français

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Invité §fri165sc

Hé Spongebob !

Dis moi , comment as tu fait pour ton compte tours ??? Y a t-il des réglages particulier , est ce bien 1 etincelle par tour de vilo ?

J'attends ta réponse avec impatience , car oldman 30 en avait installé un ( voir en amont du topic ) et son compte tours affichait 2 fois le régime malgré les réglages !?!

 

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Invité §bob865Zr

Aucun problème tu as le choix entre x 0.5 x1 ou x2 ce qui te permet de le monté sur n'importe quelle moto, mono, twin ou 4 cylindres.

 

J'en suis vraiment content, il faut juste fabriqué les pates pour possé le capteur. une pour l'aimant qui ce met sur la roue et une pour le recepteur, mais si tu et de la bricole aucun problème.

 

 

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Invité §fri165sc

:jap:

Viiiiiiiii....Merci !

T'inquiete , j'en suis ... De la bricole , regarde en amont du topic , j'ai bricolé ( avec mon père ) un porte U !

Mais alors , quel reglage a tu fais pour le FMX , parce que moi je compte acheter seulement un compte tours ( sur le site Hemmer motos , vas y faire un tour ) de la marque MMB , rond , Diam 40 , à aiguille mais electronique , je compte le commander en noir avec fond rouge mais le gars me demande le rapport etincelle / tour ( le fonctionnement théorique veut 1 etinc./ 2 tours mais la pratique ferait que 1 etinc./tour ).

Parce que c'est réglé en usine et il ne le reprend pas si ce n'est pas le bon !

Donc je n'ai pas le droit à l'erreur !

J'attends ta réponse avec impatience , cher bob l'éponge !

Ps : moi aussi j'aime bien ce dessin animé ;)

 

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Invité §fri165sc

Je serais curieux de voir la diff entre une 100% d'origine et les votres avec pots et tout le bazar !!!!!!

 

Bah !!!

Prends ta moto et vient à Rouen mon ami :D

:jap:

 

 

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Invité §Cry403cF

:jap:

Salut nouveau !

Moi je viens de commander chez eux un carbu , un collecteur et un radiateur d'huile et j'en ai eu pour 17 euros de frais de port ( + les frais de virement 28 Euros ) , mais ça ne pesait pas le même poid que des pots , sinon , ils sont serieux , rapides et competitifs !

 

On peut dire que tu t'es bien fais enculer par ta banque qui normalement n'a pas le droit de te facturer autant de frais pour un virement en europe (normalement çà coute dans les 3 euros pas plus) :oui:

 

Si j'étais toi j'irai de ce pasfaire un hold-up discuter entre adultes avec mon conseiller :p

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Invité §fri165sc

On peut dire que tu t'es bien fais enculer par ta banque qui normalement n'a pas le droit de te facturer autant de frais pour un virement en europe (normalement çà coute dans les 3 euros pas plus) :oui:

 

Si j'étais toi j'irai de ce pasfaire un hold-up discuter entre adultes avec mon conseiller :p

 

Bonjour !!!

Alors les frais de virement sont de l'ordre de 4 Euros quand les frais sont partagés entre les banques mais quand tu commande comme ça , les vendeurs ne veulent aucun frais supplémentaire à leur charge , donc quand tout est à la charge de l'expéditeur les frais sont beaucoup plus élevés et c'est partout pareil ( mais ça doit varier un peu selon les banques ) !

:jap:

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Invité §bob865Zr

Sauf erreur j'ai du mettre x 0.5 pour avoir les chiffres corrects, mais je ne peux pas te le confirmé de manière sûr car un fois monté j'ai essayé jusqu à obtenir environ 1500 tours/min au ralenti.

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Invité §bob865Zr

D'après ces indication il devrait effectivement avoir une etincelle dans le vide, mais je ne souhaite pas t'induire en erreur vu le prix des compteurs.

 

vérifie peut être avec ton concessionaire Honda pour être certain de sa

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Invité §fri165sc

Merci !

Mon concess " pense " qu'il y a 1 etincelle par tour car le capteur est sur le vilbrequin , mais alors il faut que je commande un compte tours avec un rapport 1/1 ( un étinc./tour )... Hummmmmm... hummmmm...

Alors je ne comprends pas à quoi correspond ton x 0.5 ( ton indice ne doit pas correspondre au nombre d'etincelle par tour , mais je pense que ton appareil doit avoir été réglé en usine et que ton reglage divise ou multiplie la valeur à l'affichage ... ).

Je ne sais pas si je suis bien clair !?!

Parce que si je commande un compte tours avec un rapport de 0.5 , pour lui ça veut dire 0.5 étinc./ 1 tour... donc 1 étinc./ 2 tours !

Oulaaaaaaa l'embrouille!!!

Tu vas dire que je suis chiant , mais as tu des infos sur ta notice qui expliqueraient le fonctionnement du compte tours ?

S'il te plais !

 

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Invité §bob865Zr

Non, ta déduction est fausse,

 

Si ton moteur fait 1500 tours/min il doit y avoir 3000 éteincelle car 2 tours moteur pour un cycle complet

 

donc il fait divisé par deux pour avoir les tours minutes corrects

 

je t'explique autrement

 

moteur 4 temps 2 tours moteur par cycle (admision, compression, 1tour, détente, échappement, 1 tour)

 

le compte tour doit compter le nombre de cycle complet et non le nombre de tours du vilbrequin.

 

est-ce plus claire

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Invité §fri165sc

Mais il répond l'effronté :D

:lol:

Attends , pour ne pas s'embrouiller et que nous soyons sur la même longueur d'onde , je te propose de reprendre depuis le debut :jap:

Quand j'ai eu cette idée de mettre un compte-tours , j'ai posé la question ( içi et sur un autre topic dédié au mono RFVC , sur 17pouces.net ) :

" Qu'appele t-on exactement qu'un tour/min , un tour de vilo ou un cycle complet ( les 4 temps ) ? "

Et tout le monde m'a dit : "c'est le nombre de tours de vilo /minute ".

Mais ça soulevé une autre question , quand j'ai voulu commander , j'ai éxpliqué au vendeur que c'etait un mono 4 temps ( en pensant à 1 etincelle par cycle ) , mais il m'a dit qu'il voulait savoir le rapport exact , car malgré que ce soit mono 4tps il y avait les deux : soit 0.5/1 ou 1/1 !

Voila , j'en suis là , il y 99% de chance qu'il y ait 2 etincelles par cycle , mais sommes nous d'accord sur la définition de tour/minute ?

Voila !

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt , mais il y a eu une coupure de courant !

Et j'espere ne pas te souler avec mes questions mais j'aime bien comprendre ;)

David .

 

 

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Invité §bob865Zr

C'est vrai que plus on avance moins c'est clerc mais pour moi c'est le nombre de cycle complet et non pas le nombre de tour vilbrequin, mais vu les réponses que tu a eu tu me met le doute.

 

la meilleur solution trouve un fourniseur qui te le change au cas ou, ou prend un well done et là tu aura les trois possibilité à choix que tu peux changé toi même.

 

je suis jusque là assez sur de moi mais bon si trois personne te dise le contraire..... je vais faire des recherche sur le net quand j'aurai plus de temps, je te redit ce que je trouve.

 

désolé

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Invité §fri165sc

Ne sois pas désolé , au contraire c'est constructif ce genre discussions et puis il sert à ça ce topic non !?! ( en en plus de sa convivialité ! )

Merci .

 

 

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Dites, logiquement, on a 2 tours de vilo par explosion.

donc quand on est à 1500 tours de vilo on a 750 explosions...

Je pense qu'il est logique de compter les tours de vilo aux explosions car c'est la que l'usure se fait. Car dire 1500 explosions minutes (mais 3000 tours de moteur) ca n'a aucun intérêt... C'est le nombre de tours de vilo qui fait foi.

 

Il suffit de faire le nombre de tour minute fois la réduction de la boite fois la réduction de la transmi primaire, fois la réduction de la transmi secondaire fois celle due à la circonférence de la roue pour connaitre la vitesse et ca sera évident.

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Invité §fri165sc

:jap:

Salut ibreaker ( je crois que je t'ai deja vu sur 17pouces ) !

Je suis d'accord avec toi , mais ça ne répond pas à mes questions , si je veux commander un compte-tours ( qui sera pré-réglé ) , dois je demander un 1/1 ou 0.5/1 ? Et à quoi correspond le facteur x0.5 de l'ami bob l'eponge ( en fait x 0.5 = /2 non!?! ) ??? Parce que lui au moins , ça fonctionne ( l'ami oldman30 , son compte tours multipliait par 2 ) !

A moins qu'on ne trouve un compte-tours réglable et esthetique !

 

 

 

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Invité §fri165sc

Tiens, en parlant d'esthétique , j'ai acheté un accessoires totalement inutiles mais j'aime bien :

1016567600_Photo146.jpg.3ea0c33e59ee41a16d309af1698d47b4.jpg

Allez ... Moquez vous !

:lol:

 

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Invité §bob865Zr

J'ai tél a 3 mécanos qui me disent égallement que c'est le nombre de tour vilbrequin qui est compté

 

Je ne comprend donc pas pourquoi j'ai du réglé sur x05 pour que ça marche avec le mien.

je sais que ça ne t'aide pas plus mais bon dès fois entre la théorie et la pratique.......

 

Bonne soirée

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Invité §fri165sc

Alors là , un tres grand merci à toi , tu es un modele d'opiniatreté et d'humilité , tu as tout mon respect !

Mais alors , on en revient au point de depart , que signifie ton x0.5 , peut être as tu des infos croustillante dans ta notice !?!

Sinon si tu as des liens pour des comptes tours , je suis prenneur !

Sur bonne soirée , la patronne m'attends , nous sommes invités ( mais j'essaierais de repasser en rentrant ) !

Sinon phil , j'ai les photo que tu m'as demandé , j'essairais de te les envoyer ce soir mais je n'ai plus ta boite mail !

 

 

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Invité §har643zH

Bon ABP racing mon repondu pour la commande du radiateur d'huile + le collecteur. total 318 euros

Friteuzman je n'attends plus tes commentaires puisque en ce moment té branché compteur, et

que tu chaume le week :ange:

Donc prochainement je vous ferais par de mes impressions sur le montage et surtout

ci cela apporte un+ a notre chère FMX :jap::jap::jap:

Merci Bob pour le compteur :jap:

A+

 

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Invité §har643zH

Bon ABP racing mon repondu pour la commande du radiateur d'huile + le collecteur. total 318 euros

Friteuzman je n'attends plus tes commentaires puisque en ce moment té branché compteur, et

que tu chaume le week :ange:

Donc prochainement je vous ferais par de mes impressions sur le montage et surtout

ci cela apporte un+ a notre chère FMX :jap::jap::jap:

Merci Bob pour le compteur :jap:

A+

 

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Invité §har643zH

Bon ABP racing mon repondu pour la commande du radiateur d'huile + le collecteur. total 318 euros

Friteuzman je n'attends plus tes commentaires puisque en ce moment té branché compteur, et

que tu chaume le week :ange::lol:

Donc prochainement je vous ferais par de mes impressions sur le montage et surtout

ci cela apporte un+ a notre chère FMX :jap::jap::jap:

Merci Bob pour le compteur :jap:

A+

 

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Invité §har643zH

Bon ABP racing mon repondu pour la commande du radiateur d'huile + le collecteur. total 318 euros

Friteuzman je n'attends plus tes commentaires puisque en ce moment té branché compteur, et

que tu chaume le week :ange::D

Donc prochainement je vous ferais par de mes impressions sur le montage et surtout

ci cela apporte un+ a notre chère FMX :jap::jap::jap:

Merci Bob pour le compteur :jap:

A+

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Invité §har643zH

Bon ABP racing mon repondu pour la commande du radiateur d'huile + le collecteur. total 318 euros

Friteuzman je n'attends plus tes commentaires puisque en ce moment té branché compteur, et

que tu chaume le week :ange::D

Donc prochainement je vous ferais par de mes impressions sur le montage et surtout

ci cela apporte un+ a notre chère FMX :jap::jap::jap:

Merci Bob pour le compteur :jap:

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Invité §har643zH

Bon ABP racing mon repondu pour la commande du radiateur d'huile + le collecteur. total 318 euros

Friteuzman je n'attends plus tes commentaires puisque en ce moment té branché compteur, et

que tu chaume le week :ange::D

Donc prochainement je vous ferais par de mes impressions sur le montage et surtout

ci cela apporte un+ a notre chère FMX :jap::jap::jap:

Merci Bob pour le compteur :jap:

A+

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Invité §har643zH

Bon ABP racing mon repondu pour la commande du radiateur d'huile + le collecteur. total 318 euros

Friteuzman je n'attends plus tes commentaires puisque en ce moment té branché compteur, et

que tu chaume le week :ange::D

Donc prochainement je vous ferais par de mes impressions sur le montage et surtout

ci cela apporte un+ a notre chère FMX :jap::jap::jap:

Merci Bob pour le compteur :jap:

A+

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Invité §har643zH

Bon la commande du collecteur + du radiateur d'huile de chez ABP racing et partie. :D

Je vous dirais si tout ces changement apporterons un + a notre chère FMX :sol:

Sinon merci Bob pour le compteur :jap:

 

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Invité §har643zH

Bon la commande du collecteur + du radiateur d'huile de chez ABP racing et partie. :D

Je vous dirais si tout ces changement apporterons un + a notre chère FMX :sol:

Sinon merci Bob pour le compteur :jap:

 

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:jap:

Salut ibreaker ( je crois que je t'ai deja vu sur 17pouces ) !

Je suis d'accord avec toi , mais ça ne répond pas à mes questions , si je veux commander un compte-tours ( qui sera pré-réglé ) , dois je demander un 1/1 ou 0.5/1 ? Et à quoi correspond le facteur x0.5 de l'ami bob l'eponge ( en fait x 0.5 = /2 non!?! ) ??? Parce que lui au moins , ça fonctionne ( l'ami oldman30 , son compte tours multipliait par 2 ) !

A moins qu'on ne trouve un compte-tours réglable et esthetique !

 

 

Alors là , un tres grand merci à toi , tu es un modele d'opiniatreté et d'humilité , tu as tout mon respect !

Mais alors , on en revient au point de depart , que signifie ton x0.5 , peut être as tu des infos croustillante dans ta notice !?!

Sinon si tu as des liens pour des comptes tours , je suis prenneur !

Sur bonne soirée , la patronne m'attends , nous sommes invités ( mais j'essaierais de repasser en rentrant ) !

Sinon phil , j'ai les photo que tu m'as demandé , j'essairais de te les envoyer ce soir mais je n'ai plus ta boite mail !

 

 

Donc on a admis que sur 1 cycle, il y a une explosion et 2 tours de vilo, non?

Donc par tour de vilo il y a 0.5 explosions sur un mono 4T

Donc sur un mono 2T il y a 1 explosion par tout de vilo

et je soupçonne le 2x d'être pour les 4 pattes 4T suivant le réglage de l'allumage, vu que (logiquement) pour avoir un rendu optimal il faudrait faire péter 2 par 2 plutot que les 4 à la suite.

 

(En meme temps, je suis pas un pro, hein ;) )

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