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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §fre036UC

Des conseils forts intéressants ; En effet, j'ai essayé de régler la carburation (plutôt le mécano ;p) avec différents gicleurs et ce avec filtre KN + échappment X3L, résultat = Néant alors Bloodymary que peux tu me conseiller comme AAC ? Merci beaucoup à tous pour ce topic qui deveint fort instructif. Freddoune

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Invité §fre036UC

Des conseils forts intéressants ; En effet, j'ai essayé de régler la carburation (plutôt le mécano ;p) avec différents gicleurs et ce avec filtre KN + échappment X3L, résultat = Néant alors Bloodymary que peux tu me conseiller comme AAC ? Merci beaucoup à tous pour ce topic qui deveint fort instructif. Freddoune

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Invité §fri165sc

Houlaaaaa ... Je m'absente 2 jours et il y a pleins de post !!!

Je vous réponds cet aprèm' les amis , là je n'ai pas trop le temps !

 

 

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Invité §lud632tc

AAAAhhh je sens que Bloodymary connait son sujet :D

 

j'etais sûr que l'AAC etais la cle !! Un AAC de dominator devrait redonner du peps au fmx alors !?

 

sinon j'ai vu un HOTCAMS pour XR600 (sur un forum quelqu'un l'a dejà monté) tu connais Bloodymary ?

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Invité §fre036UC

Oui le AAC du XR600... mais lequel ? Quelle année ? En tout cas et mesure à l'appui, la carburation ne changera rien à la puissance globale (1 cheval pour être franc) Pour ce qui est du filtre KN + X3L ==> trop d'air en arrivée avec fermeture des soupapes trop rapides. Pour taquiner un peu friteuzman, le Mikuni TM 40 c'est pour l'accélération au démarrage ;p

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Des conseils forts intéressants ; En effet, j'ai essayé de régler la carburation (plutôt le mécano ;p) avec différents gicleurs et ce avec filtre KN + échappment X3L, résultat = Néant alors Bloodymary que peux tu me conseiller comme AAC ? Merci beaucoup à tous pour ce topic qui deveint fort instructif. Freddoune

 

 

AAAAhhh je sens que Bloodymary connait son sujet :D

 

j'etais sûr que l'AAC etais la cle !! Un AAC de dominator devrait redonner du peps au fmx alors !?

 

sinon j'ai vu un HOTCAMS pour XR600 (sur un forum quelqu'un l'a dejà monté) tu connais Bloodymary ?

 

 

Oui le AAC du XR600... mais lequel ? Quelle année ? En tout cas et mesure à l'appui, la carburation ne changera rien à la puissance globale (1 cheval pour être franc) Pour ce qui est du filtre KN + X3L ==> trop d'air en arrivée avec fermeture des soupapes trop rapides. Pour taquiner un peu friteuzman, le Mikuni TM 40 c'est pour l'accélération au démarrage ;p

 

 

Detendez vous les filles :p

 

Je connais pas votre petoire hein ;)

 

Par contre je connais parfaitement l'XLR / XR avec un moteur RFVC similaire :bah:

 

L'AAC d'XR d'origine doit pouvoir vous faire gagner deja pas mal avec une ligne liberee

Mais faudrait pouvoir comparer les diagrammes d'un XR avec les votres pour savoir dans quelle mesure exactement ;)

 

Apres on peut toujours taper plus haut mais avec les risques evoques dans mon post precedent :bah:

XR'only, al baker, HRC...

 

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Invité §fri165sc

Salut a tous,

 

Voilà j'ai rerouvé le mode d'emploi de mon compteur, voici ce qu'il dise.

 

""il s'agit là de renseigné le nombre de tours moteurs correspondant à une impulsion éléctrique. il y a quatre possibilité (1, 2, 3, 0.5) il s'agit de procédé par tatonement, au ralenti le compte tour devrai indiquer une valeur entre 750 et 1500 tours par minute suivant les machine.

le reglage par défaut est (1) cela signifie qu'a chaque rotation moteur il y a une impulsion éléctrique""

 

 

J'ai vérifier mes reglage, je suis bien a 0.5 et il affiche environ 1000 tours minute au ralenti.

en roulant je sens la puissance disparaitre au tours des 6000 tours minute ce qui correspond avec les grafique de puissance de notre moto.

 

Alors n'y aurait t'il pas une étincelle tout les deux tour et donc pas d'étincelle au moment de l'échappement ???

 

Cela expliquerait mon reglage sur 0.5

 

Arfff...

Tu me mets le doute maintenant, t'es content :q

Entre mon concess' qui me dit 2 etincelles par cycle ( parce que le capteur est sur le vilo )

Le gars de chez Hemmer motos ( et d'autres gars du 17Pouces.net ) qui me disent qu'il y a souvent 2 etinc./tours .

Et toi , d'apres tes réglages , il y aurais 1étincelle/tours !?!

:??::??::??:

Sinon, j'ai ecrit chez Well Done pour leur demander ce que signifiait le réglage sur x0.5 par rapport à l'allumage, ils m'ont donnés une réponse évasive du genre : " ca joue sur le nombre d'etincelles , ça dépend des moteurs " .

 

 

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Invité §fri165sc

:beuh:

C'est pas un PD03 plutot ton truc ?

 

 

 

Copain :rs:

 

Heuuuu ...

PD03 toi même :ange:

En fait je ne sais plus si c'est un PD03 ou 04, car je n'ai plus la carte grise :pfff:

Mais une chose est sure, c'est que cette moto est géniale, c'est à cause d'elle que je suis pro-honda et adepte du RFVC!

Et c'est moi aussi qui ai monté un carbu Mikuni à pompe de reprise ( et elle sont vraiment plus franches ) , quand au diametre des collecteurs , ils sont un peu plus gros mais je n'ai pas mesuré !

 

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Invité §fri165sc

Pour l'AAC , il paraitrait que ce sont les mêmes pour le dom' et le 600 XR ( admi 225° et echap' 230° ) , et il faudrait un AAC de 88 à 91 !

Mais tout cela est au conditionnel, parce que cette manip est comme le Loch Ness, tout le monde en parle mais personne ne l'a vue !

D'ailleurs, qui aurait une revue technique de Dom' sous les yeux, pour nous montrer la courbe de puissance, parce que si je change son AAC, je prefere remettre une piece d'origine Honda, mais j'aimerais bien la forme des courbes !?!

 

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Invité §har643zH

Salut a tous

Dis- moi Friteuzman pourrais-tu si tu as le temps,

me faire une photo de ton carbu d’origine,

pour pouvoir localiser la vis de richesse.

Merci d’avance. :jap::jap:

Et alors toujours satisfait de ta prépa ??? :p

 

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Invité §fri165sc

Flashhhhh ...

Tes desirs sont des ordres mon ami :sol:

1166118132_Photo154.jpg.95b61e3d65fa4c238f525ba4dac99975.jpg

Et si t'es sage, je t'enverrais une photo de moi tout nu sur ma moto :love:

:lol::lol::lol:

Sinon, je suis toujours tres satisfait de mon install' !

 

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Invité §fri165sc

Bon moi je vais faire un tour chez les accesoiristes , j'ai envie de trouver un truc pour proteger l'amorto arriere des projections ( leche roue ou protege amortos ) et aussi glaner des infos sur les comptes tours et les AAC !

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Invité §har643zH

Grand merci a toi :jap: Friteuzman. trop rapide

Hé, tu crois que Bloodymary le savais :lol::lol::lol:

Merci pour la photo :lol:

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Heuuuu ...

PD03 toi même :ange:

En fait je ne sais plus si c'est un PD03 ou 04, car je n'ai plus la carte grise :pfff:

Mais une chose est sure, c'est que cette moto est géniale, c'est à cause d'elle que je suis pro-honda et adepte du RFVC!

Et c'est moi aussi qui ai monté un carbu Mikuni à pompe de reprise ( et elle sont vraiment plus franches ) , quand au diametre des collecteurs , ils sont un peu plus gros mais je n'ai pas mesuré !

 

 

 

Ta moto est donc de 1983 ou 84 et non 82 ;)

 

Ton carbu est de meme diametre que l'origine ?

 

ok pour les collecteurs ;)

 

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Invité §fri165sc

Et meeeeeeeer...

Je reviens brocouille ( comme on dit dans le bouchonois :D ) de ma viré pour glaner des infos ...

Personne ne sais exactement quel AAC mettre sur FMX et personne ne m'a informé pour le compte tours :q .

Sinon Bloodymary, comment differencier le XL de 82 et de 83 :??: Et avec quoi roules tu :??:

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Invité §fri165sc

Mais de rien Harbulle !

 

PS: bloodymary, tu peux voir les collecteurs en page 17 , je crois !

 

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Et meeeeeeeer...

Je reviens brocouille ( comme on dit dans le bouchonois :D ) de ma viré pour glaner des infos ...

Personne ne sais exactement quel AAC mettre sur FMX et personne ne m'a informé pour le compte tours :q .

Sinon Bloodymary, comment differencier le XL de 82 et de 83 :??: Et avec quoi roules tu :??:

 

 

Le 600 xlr est sorti en 83 ;)

 

Je roule en cbr

 

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Invité §fri165sc

Heuuuu ... Encore un keutru !

Qui sais comment contacter Honda France, j'ai bien envie de leurs ecrire pour demander des infos sur l'AAC !

 

 

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Invité §fri165sc

Le 600 xlr est sorti en 83 ;)

 

Je roule en cbr

 

Donc elle est de 83 !

Mais :love: quand même !

 

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Invité §har643zH

Sur que les collecteurs ABP Racing sont supérieur (diamètre). :)

Sinon installer des protèges poignées :??: facile :??: ou pas

Le séchoir s’impose t’il… Quelqu’un peut me donner un conseil. :jap:

Merci d’avance

A+

:lol::lol:

 

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Sur que les collecteurs ABP Racing sont supérieur (diamètre). :)

Sinon installer des protèges poignées :??: facile :??: ou pas

Le séchoir s’impose t’il… Quelqu’un peut me donner un conseil. :jap:

Merci d’avance

A+

:lol::lol:

 

 

Disons que si t'as les valeurs, ca permet de comparer a un XR par exemple ;)

 

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Invité §kry410ht

Ca y est le fmx est logé dans dans mon garage !

plusieurs appréhensions balayées: la couleur jaune (la seule dispo) lui va finalement trés bien et question peche moteur ca n'est finalement pas si anémique que tout ce qu'on peut entendre.

La fourche m'a l'air plus spongieuse que le nordwest (un bout de bois) ,mais pour le reste on verra a l'usage.

Pour l'instant: la banane au guidon!

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Invité §kry410ht

Avez vous entrepris vos transformations pendant la durée de garantie de la moto ?

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Invité §la 217Ku

Bonjour tous le monde, je suis la foune mais en vrai je m'appel Florian je sais je ne roule pas en FMX mais en VFR mais si je pouvais j'aurais aussi un supermot mais question finance c'est pas ça alors je dois faire un choix . a oui petite précision je suis le cousin a friteuzman :lol: .

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Invité §fri165sc

:pfff:

Désolé lézamis :non:

Je ne l'ai pas choisi :q

:lol::lol::lol:

Bienvenu Flo' , même si tu ne roules pas en FMX ( personne n'est parfait ;) ), tu roules en Honda et c'est déja ça!

:love:

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Invité §har643zH

Honda Motor Europe (South) 01 60 37 30 00

Service Marketing Regional

Z.A de Pariest, Allée du 1er Mai

Croissy Beaubourg

77312 MARNE LA VALLEE CEDEX 02

Friteuzman je ne sais pas si cela peut aidé. :ange:

sinon je vais appelé pour avoir ma carte de menbre Honda, et enregistrer ma moto car les conscess ne le font pas tout le temps.

je reseverais une carte avec le n° assitance = d'autre info sur la moto.

Salut le sincou :lol::lol:

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Invité §fri165sc

:jap:

Merci Harbulle, mais j'y suis allé sur leur site, tu penses bien, mais il n'y de quoi les contacter par mails !

A moins que je leurs ecrive directement !

Au fait merci Florian pour ton super conseil, la casse moto fictive, j'ai fait 30 bornes pour rien :q !

Je ne sais pas ce qui me retient de te casser la g...

:lol::lol::lol:

 

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Invité §la 217Ku

Je suis ton cousin :love: et ca t'as permis de faire une petite ballade avec ton beau et grandiosse FMX :tourne: et en plus tu as découvert des coin que tu ne connaisais pas la prochaine fois je viendrais avec toi, si tu veux comme ça pour me faire pardonner je t'inviterais a prendre l'apéro ....... :p:p:p:p:p:p:p:p:p

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Invité §fre036UC

Ce jour comme un enfant je suis parti acheter l'AAC HOTCAMS XR600 + le magasine supermotard de ce mois où il y a quelques astuces pour gagner de la puissance : AAC, échappements + ouverture de l'arrivée d'air sur le filtre (enlever la cloison mitoyenne) sont les mammelles de la FMX!!!! Je vous tiendrai au courant après montage de l'arbre + passage au banc.

Bonne soirée,

Freddoune

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Invité §Mic407EI

Bonjour à tous. C'est avec grand intérêt que je lis la mine d'infos que vous offrez. Ayant de mon côté chercher à augmenter l'agrément de mon FMX, voici les infos trouvés.

S.A.R.L T.B.C.

 

BRANCQUART COMPETITION

Zone industrielle de valdonne 13124 PEYPIN

Tèl : 04.42.32.35.50 Fax : 04.42.32.35.75

brancquartlionel@aol.com

Siret : 445 060 650 14 APE : 504 Z

Ils m'ont proposé 4 arbres à cames de 195€ à 390€, + 81€ de joints haut moteur. Peut-être pour toi friteuzman.

Il y a aussi Chapelain Franck au 02 37 31 50 98, qui m'a proposé un arbre de dominator, au début de sa commercialisation, dans les 350€ env. Il serait préparateur de certaines Honda officielles, et est en contacts avec du monde chez Honda France. Peut une possibilitée d'avoir les infos que tu cherches friteuzman.

J'étais plutôt tourné vers Arrow, le seul à faire un collecteur, jusqu'à ce que vous me fassiez découvrir ABP-racing, génial !

Je préfère optimiser les entrées sorties du moteur, avant d'envisager d'ouvrir. Et, ta prépa, friteuzman, me tente beaucoup. J'ai commandé des pots Devil (j'aime bien le bruit). Je les ai ce weel-end. Le pignon est déjà en 13 depuis longtemps. La boîte à air modifier aussi. J'ai commandé un filtre DNA. Me manque plus que le collecteur et le carbu. Brancard propose un carbu à 650€ ! Je préfère ABP-racing !

Ah oui, j'ai vu que la compression est de 8.3. XT660X à 10.5, DR400 à 11.5. Bref, notre FMX peut facilement faire plus fort. On me conseille un piston JE, bien meilleur que les Wiseco. En 100 comme l'origine, ou 102, pour passer à 670cc env.

Mais je crois que je me satisferais de la config monté par friteuzman. Quoique si tu cherche un arbre ... dit moi friteuzman, est ce que la conso à bougé, et en plus ou moins des près de 6L au 100 ?

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