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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §fre036UC

friteuzman, si je peux me permettre je te conseille vivement l'AAc du XR 600 + pignon de 13. Tu gagneras du couple à bas régime + de la puissance sur l' ensemble. A+ Freddoune

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Ben moi je mettre un AAC de DOM', mais j'aimerais être sûr du modele ( année ) à choisir et le gain apporté ( vu que je cherche le couple à bas régime plutôt que la puissance ) !

Dès que j'aurais les billes, je le commande et je vous montre tout ça en photos ( couleurs en plus ) !

Mais pourquoi veux tu voir le système de fixation ???

Moi j'ai la revue technique du 600XL, si ça t'interesse !?!

 

 

Juste pour savoir si les erreurs des vieux blocs avaient ete corrigees sur celui ci ;)

 

Et accessoirement, vous conseillez la manip qui va bien :fier:

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Invité §fri165sc

friteuzman, si je peux me permettre je te conseille vivement l'AAc du XR 600 + pignon de 13. Tu gagneras du couple à bas régime + de la puissance sur l' ensemble. A+ Freddoune

 

Mais il parait que ce sont les mêmes !?!

Un gars d'un autre forum me l'a dit et sur le site "BIKES-PARTS.FR" ils sont au même prix ...

Peux tu m'eclairer ?

 

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Mais il parait que ce sont les mêmes !?!

Un gars d'un autre forum me l'a dit et sur le site "BIKES-PARTS.FR" ils sont au même prix ...

Peux tu m'eclairer ?

 

 

C'est pas qu'une question de prix ;)

 

Regarde deja si les references sont les memes ;)

 

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Invité §dar617Md

Bon pour ceux que ça interresse, voici photo des mes poignées arrières (prix 10 euros à la casse...)

 

PICT2416.JPG.95825d51add8c7092d75af2920c021ab.JPG

 

ce sont des poignées de yam 125 dtr mais il me semble que les 600 xt ont les mêmes...

(entraxe de 130 mm)

 

à votre disposition pour le montage.

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Invité §tim232DK

Bien vu les poignées Darkmoon, elles sont parfaitement intégrées à l'ensemble. je suppose que tu as fait un trou dans le tube carré du cadre pour fixer les vis.

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Invité §dar617Md

Ben pour la btr avant j'ai simplement repris la fixation du chassis et pour la btr de derrière (qui est plus longue de 30 mm) ya un petit coup de taraud à donner dans un trous qui est dèjà fait, avec un contre écrou...

et voilà le tour est joué.

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Invité §fri165sc

C'est pas qu'une question de prix ;)

 

Regarde deja si les references sont les memes ;)

 

Non je sais bien que ce n'est pas qu'une question de prix, mais je me disais que ça pouvait être un indice car sur ce site, il faut payer 15 Euros pour voir les références :pfff: Fais ch...

Je leur ai ecrit mais ils ne savent pas si ce sont les mêmes :q

Si quelqu'un peut me confirmer l'année ( je prendrais bien l'AAC du XR dans le doute ) :??:

 

Mais au fait, de quelles erreurs sur le bloc moteur parles tu :??:

 

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Invité §fri165sc

Au fait!

Dis moi Darkmoon, ou as tu trouvé ta barre de guidon, quel modele, quelle marque ???

Steuplé :jap:

As tu une tof' à me montrer :love:

Merki !!!

 

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Invité §fri165sc

Pour l'année, là tu me poses une colle ; Je suis passé chez honda afin de leur demander un AAC pour FMX du type XR...Honda m'a vendu un HOTCAMS de XR 600 (il me semble que c'est un AAC de 1998) avec de belles têtes bien arrondies. Je pourrai te donner la référence exacte en rappelant le mécano demain. Bonne nuité freddoune

 

Excuse mon impatience, mais as tu l'année de l'AAC du XR :D

S'il te plais !

Je suis ultra-exité à l'idée de commander cette pieçe magique :sol:

 

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Invité §dar617Md

Voilà la barre de guidon, je vais y mettre une mousse Honde par dessus...

 

PICT2412.JPG.1bda355a6d8e0afa939e266b95416776.JPG

 

il n'y a pas de marque dessus 100% alu et c'est également acheté dans une casse moto pour 5 €

je pense que c'est standard, à part quelques modèles réglables par molette mais c'est plus rare et pas forcément utile. si tu veux je peux te donner sa dimention.

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Invité §len214eh

Juste pour info je viens d'acheter des protège mains intégraux polisport, je les monte demain midi, je posterais les photos de la bête, je les ai préférés au acerbis ou j'étais obligé de couper les poignées de frein et d'embrayage, les polisport sont plus larges...j'ai payé 37€,

 

@slup,

 

 

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Invité §fri165sc

:q

Tu m'ennerves tu sais !!!

C'est exactement ce que je veux faire :D

Bon je ne suis pas jaloux mais quand même :cry:

Non sérieusement :love:

 

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Invité §dar617Md

Les voila les polysports, pas mal non ???

 

PICT2411.JPG.f7eb0ae618425ebb864bea1f6f2f0f04.JPG

 

j'attends les votres.

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Invité §fre036UC

Friteuzman, je te conseille d'appeler Honda lyon au 04 78 43 85 43 et de de faire le choix "pièces détachées", demande leur l'aac du xr (réf de ma facture 501023) qui s'adapte sur le fmx (joue la fine puisque ce type de pièces ne peut être changé sur les véhicules ;p)

Je vous conseille vraiment ce changement qui apporte du punch au fmx!!!!!!

a+ Freddoune

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Invité §fri165sc

Friteuzman, je te conseille d'appeler Honda lyon au 04 78 43 85 43 et de de faire le choix "pièces détachées", demande leur l'aac du xr (réf de ma facture 501023) qui s'adapte sur le fmx (joue la fine puisque ce type de pièces ne peut être changé sur les véhicules ;p)

Je vous conseille vraiment ce changement qui apporte du punch au fmx!!!!!!

a+ Freddoune

 

Attends, avec tout le respect que je te dois, pourquoi me dis tu de la jouer fine !?!

 

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Invité §fre036UC

Car la loi réprime les vendeurs de Kit, pièces visant à augmenter la puissances des machines etc...Enfin c'est le discours du vendeur de chez honda...Freddoune

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Invité §6pi546HN

Car la loi réprime les vendeurs de Kit, pièces visant à augmenter la puissances des machines etc...Enfin c'est le discours du vendeur de chez honda...Freddoune

 

 

En même temps c'est pas tellement les AAC qui sont hors-la-loi, c'est surtout leur montage sur une machine destinée à l'utilisation sur route.

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Le problème c'est pas d'augmenter la puissance, c'est que le véhicule ne correspond plus à la carte grise. Il faudrait donc repasser au CT avec passage au banc, le certif d'homologation de la pièce et faire refaire la CG et modifier l'assurance.

 

edit: mais le marché des poum poums gromono 4T anémiques au possible (comprendre moins de 106 cv à la roue) n'intéresse qzue peu et en cas d'accident le phare non homologué se verra avant l'AAC. Maintenant, les ptites 50 avec kit + débridées , les 125 passées en 175 et les hypersports en full (plus de 106 cv à la roue) sont un segment surement plus attractif pour les assureurs.

Voila voila

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Invité §har643zH

Alors facile a monter les polisport parce que moi aussi la commande est partie avec l'option canniche :q :q et au fait ce n'est pas un canniche ton chien :??::??:

Dis moi friteuzman, ton compte en banque il est comment a l'ordre d'aujourd'hui :lol::lol:

Parce que le mien en suivant tes conseils :lol::lol::lol:

Enfin tu vois :lol: Bon alors ce radiateur faignant :q

Tu le montes quand :??::??:

Allez bonne nuit les gars et friteuzman ne reve pas trop de AAC sinon ta femme va :non::( :q

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Invité §fri165sc

Car la loi réprime les vendeurs de Kit, pièces visant à augmenter la puissances des machines etc...Enfin c'est le discours du vendeur de chez honda...Freddoune

 

:jap:

Merci mon bon Fredoune !

Je les appele en fin d'aprèm'!

;)

 

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Car la loi réprime les vendeurs de Kit, pièces visant à augmenter la puissances des machines etc...Enfin c'est le discours du vendeur de chez honda...Freddoune

 

 

:nanana: C'est pas un kit, c'est une piece d'une autre moto

Il a tout a fait legalement le droit de la vendre ;)

 

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Invité §fri165sc

:nanana: C'est pas un kit, c'est une piece d'une autre moto

Il a tout a fait legalement le droit de la vendre ;)

 

:sol:

Vous avez raison tous les deux en fait. :jap:

En fait c'est une pièçe libre à la vente ( quoique dès fois, il y a des accessoires autorisés à la vente mais pas à l'utilisation, vive la réglementation Française :q ).

C'est vrai aussi qu'Honda m'aime pas qu'on modifie l'intégrité de leurs motos !

Mais en définitive, on ne les gonfle pas nos engins, on les débride en leurs restituant leur pièces d'origine :D afin de retrouver le moteur du légendaire et légal Dominator :p

 

 

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Invité §dar617Md
Alors facile a monter les polisport parce que moi aussi la commande est partie avec l'option canniche et au fait ce n'est pas un canniche ton chien

 

faut compter 5 min par poignée ;)

(avec une main droite et une gauche... :D )

 

pour le clébar c'est un jack russel croisé papillon... une teigne, avec ça plus un chat dans le quartier.

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Invité §len214eh

Bon j'ai avorté le montage des protège mains...tu as coupé le bout de la poignée de gaz ou tu as juste percé le bout ??? je galère, ça ne semble quand meme pas adapté naturellement au FMX, pas mal de cables...

 

Et pour les leviers ??? ils sont coupés ?

 

MErci darkmon

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Invité §dar617Md

Ben j'ai juste donné un coup de cutter pour virer le bout des 2 poignées

tu veux des photos plus précises (une de chaque poignée ???)

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Invité §dar617Md

Voilà celle de droite

vous remarquerez que la durit de frein est légèrement "remontée"...

 

PICT2417.JPG.33c6aa7e86cf25bc09ec3c3578e22a6a.JPG

 

et la gauche...

 

PICT2418.JPG.98c3c80d20f5f3a80116d41d1b713ecd.JPG

 

voilà.

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Invité §len214eh

Merci beaucoup

 

donc il faut couper le bout des poignées...je m'étais contenté de juste les percer...

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Invité §phi226nH

Demain je vais bosser en voiture :q :q car plus possible de rouler avec le FMX :non::non:

le pneu est archi mort, j'ai commencé à user la corde et la chambre à air va apparaitre :pfff::pfff:

Ils m'ont promis qu'ils auraient mon michelin demain pour le monter :q :jap::jap:

J'aurais fait 4750 kms avec le pirelli !!!!!!!!!!

Qui dit mieux? :lol:

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Invité §har643zH

darkmoon merci pour tes photos :jap:

Quand au chien, rien ne vaut un Jack comme chien :love: sacré tempérament du 200% pur

A+ ;)

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Invité §len214eh

du nouveau, je viens de passer dans un nouvel atelier moto sur Lille, spécialisé quads, cross et SM, suite à mon problèmes de preotege mains...je dois repasser demain pour qu'ils m'aident à les installer...mais la nouvelle est qu'ils viennent de préparer un FMX dernièrement...

 

Le mécano m'a dit direct de retirer le système anti-pollution, selon lui la moto est anémiée a cause de ça...en 30 min - 1 heure le travail est fait, il me dit qu'un nombre incroyable de petits tuyaux sont un frein à la compression...il a du retirer le réservoir mais me confirme qu'avec un gicleur, et 2 silencieux ARROW, le FMX en question n'avait plus rien à voir...

 

Enfin il me confirme que le jour ou j'ai un soucis il remonte tout ça ni vu ni connu...pour la garantie...c'est tentant, il me dit que c'est la première des choses à faire sur un FMX avant de penser aux AAC et autres...

 

Une fois modifié, le gérant pilote SM était bluffé par le peps retrouvé de ce FMX...

 

Je vous en dit plus demain,

 

Je vous mets le lein de l'atelier : http://www.on-track.fr/accessoires_moto.php

 

@slup

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Invité §dar617Md

Pour la dépolution ça y est c'est viré :sol:

 

PICT26.JPG.d5e0633b00067affbf66470ed55e9183.JPG

 

par contre pour le gicleur, quoi mettre ???

 

je compte passer chez BUD RACING très prochainement (préparateur de moto de compet)

 

http://www.bud-racing.com/news.asp

 

pour avoir plus d'infos :D .

 

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Invité §har643zH

Et alors darkmoon19 65 la depolution viré qu'elle sont tes observations :??::??:

 

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