Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
 Partager

Messages recommandés

Invité §len214eh

C'est pas de l'autre côté du moteur plutôt ??? enfin ce que m'a montré le mécano se trouvait sur le flanc droit côté poignée de gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fri165sc

darkmoon merci pour tes photos :jap:

Quand au chien, rien ne vaut un Jack comme chien :love: sacré tempérament du 200% pur

A+ ;)

 

Oups :??: !?!

Excusez moi, je me suis trompé de topic, je croyais être sur celui du FMX mais apparement je suis sur de " 30 millions d'amis " :ange:

:D

:lol::lol::lol:

Allez, sans rancune mon bon Harbulle ;)

Je t' :love: bien quand même.

Sinon, pour répondre à ta question je pense que je vais monter le radiateur en même temps que l'AAC ( ma chérie rouspète assez parce que je suis souvent sur internet & sur la moto ;) ).

Sinon, j'ai appelé Honda Lyon, service pièces détachées ( fort sympathique ), ils m'ont dit qu'il n'avaient pas d'année particuliere pour l'AAC, ils travaillent avec BIHR ( comme beaucoup ), ils ont commandé un AAC pour FMX et ils reçu un AAC pour le 600XR (année 85/99, d'après le site BIHR) !

Donc j'en conclu que je vais commander un AAC de XR d'origine puisse qu'apparement il est compatible !

PS:je suis dégoutté, il n'y a plus de casse moto à Rouen, je ne peux pas trouver de barre de guidon et j'en connais un qui va se faire un plaisir de me montrer la sienne avec une tite mousse honda :q

:lol:

Bonne journée lézamis ( et couche toi de bonne heure Harbulle :ange: ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

C'est pas de l'autre côté du moteur plutôt ??? enfin ce que m'a montré le mécano se trouvait sur le flanc droit côté poignée de gaz...

 

Regardez ceci :

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-2003-13MAKVS1-FX650Y-2000-E__1801-.html

La pièçe n°3 se trouve coté gauche ( embrayage ) et la piéçe n°8 se trouve sous le reservoir.

Profitez en pour regarder les prix...

Mais rappelons que ce n'est pas un système "anti-pollution" à proprement parler puisqu'il réinjecte de l'air frais, diluant les gaz brulés...Mais la combustion ayant déja été faite, le CO & CO2 sont présent, ils sont juste dissous avec un peu d'air grace à ce système de soupape, non !?!

:??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim232DK

Non, l'injection d'air frais permet de rajouter de l'oxygène dans les gaz brulés et de recombiner quelques molécules de CO en CO2. Le CO est beaucoup plus polluant que le CO2.

 

Au passage, plus vous réglez vos motos riches, plus vous polluez en CO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar617Md

Pour harbulle et les autres...

bien sur qu'il y a du mieux, (les magasines comme supermotard mag) ne se risqueront pas à divulguer au grand jour certaines informations pouvant enfrindre la loi... (ou alors ils en gardent sous la pédale pour un prochain numéro ...

mais l'aboutissement de l'optimisation de notre fmx est un tout, j' entends par là :

ACC + pigon 13 + boite à air + dépollution + 2 pots + réglage par préparateur ...

mais celà n'engage que moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc844sd

Planète FMX Bonsoir et salut la Co°

Que d'infos sur ce site super hot :D:D

j'ai viré les échappements d'origines et j'ai installé une ligne complète Arrow

du filtre a air j'ai retiré le truc en caotchou et la moto semble bien aimer, le son :sol:

Je retrouve un bon gromomo, elle tourne bien rond et ne pètarde pas.

j'ai viré tout les reniflards et la boité en plastique a côté du carbu :ange: j'ai horreur de ce genre de trucs.

Question peut-être pour Darkmoon ou un autre expert ;) , vous l'avez compris j'ai en horreur de tout le superfu, l'antipollution une fois que tu a viré l'échappement il ne sert plus a grand chose, car il est la pour apauvrir les gas d'échap pour avoir un cata qui fonctione mieux.

En plus avec tout ses tubes qui partent de partout et vont n'importe ça m'énerve serieusement. Donc au boulot, pour virer l'antipollution comment tu fait au niveau de la culasse, il n'y a rien a boucher ? et si oui comment fait-on, et il faut faire gaffe a quoi d'autre pour bien le faire?

A+

Moc31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Des news de Phil :D

Je viens de changer mon pneu AR (records à battre 4633 kms avec le pirelli :( ) et comme vous le savez déjà j'ai monté un michelin pilot power :love::love: et bien croyez moi c'est de la bombe atomique :love::love::love: Déjà quand je freine de l'arriere je n'ai plus du tout la roue qui bloque comme avec le pirelli de :q :q :q et surtout le feeling est excellent, on se sent vraiment scotché à la route :):) maintenant reste plus qu'à voir sa longévité :sol:

ensuite, apres avoir oter le manchon de la boite, j'ai installer le pignon de 13 :jap:

est ce que vous aussi vous avez eu du mal à remettre la barette car les trous ne tombent pas tres bien en face????

Au niveau sensation alors c'est mieux... forcement....

Là ou elle peinait à repartir en 5 sous les 80, là elle s'envole :love: en faite les rapports semblent plus court d'environ 10 kms/h.

J'ai testé la Vmax et je prends facile 140 /145 mais elle bloque clairement juste au dessus de 150 à peine 155 là ou je prenais 160 avant, donc vraiment pas grave .

Bref elle commence à devenir encore plus sympa cette FMX :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Je vais surveiller attentivement ma conso semaine prochaine (pignon de 13 inside) je vous tiens au courant ;)

coucou mon David :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

:love:

Je suis fier de toi mon Phill :jap:

Tu vas découvrir les joies du gros mono, ses sensations pures ...

 

PS:Si quelqu'un pouvait m'aider à dégotter une barre de guidon, ce serait super, j'ai écumé tous les concess' qui m'ont rit au nez, il n'y a plus de casse-moto à Rouen et je suis une burne pour tout ce qui est recherche sur le net :pfff:

Sinon sur EBAY j'ai trouvé un garde boue lèche roue, je me tâte, j'ai peur qu'il faille bidouiller pas mal pour l'adapter !

 

Un petit bonjour au passage à Yvan martin qui, même s'il ne poste plus, suit toujours ce topic et me donne de précieux conseils :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len214eh

Bonjour à tous,

 

Bon j'ai fait monté les protège mains, je trouve ça pas mal du tout...par contre, après retournement de la durite du maitre cylindre, je me suis aperçu d'une légère fuite...je vais regarder ça de plus prés...

 

Hier suis allé au SUPERBIKER de METTET en Belgique (Stéphane chambon, stefan everts, regis laconi, yves demaria...), 300 km aller-retour avec un pote en DRZ SM, le FMX n'a pas bronché sur l'autoroute, il y est plus à l'aise que le DRZ...

 

Par contre mon pote à essayé pour la 1ère fois le FMX et trouve ça pataud... :ange: il a tenté le wheel, il y est parvenu mais en enclenchant la 2nde il a bien failli se retourner...le couple étant plus puissant que sur son DRZ qu'il lève à foison...je l'ai essayé c'est vrai que c'est un vélo (125kg) comparé à notre FMX de 160kg...

 

Je vous post qqes photos de Mettet, du FMX et du DRZ SM...

 

http://lenepalais.free.fr/PHOTOS/IMG_2925.jpg

 

http://lenepalais.free.fr/PHOTOS/IMG_2926.jpg

 

Stéphane CHAMBON

http://lenepalais.free.fr/PHOTOS/chambon.jpg

 

Et Stefan EVERTS

http://lenepalais.free.fr/PHOTOS/everts.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Merci pour les photos lenepalais ;)

Sinon vous avez un peu "joué" avec ton pote de la suz? :D

Savoir si effectivement la suz est largement devant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len214eh

La suz est devant, c'est clair et net, mais il n'y a pas lourd...elle monte plus haut dans les tours, 400cc oblige, à moins de couple mais est plus nerveuse...la suz bat littéralment le FMX en 5e à 100km/h, elle réaccélère beaucoup mieux...en pointe c'est presque identique, j'ai réussi mon 1er 180km/h compteur...le vent devait etre bien favorable... :ange:

 

Par contre niveau conso, le DRZ c'est catastrophique quand on taquine la poignée...tous les 100kms on s'arrétait faire le plein...

 

Enfin le top du Suz c'est sa partie cycle, un vrai vélo, on se rapproche du vrai SM...cette moto se laisse balancer de virages en virages sans broncher...c'est assez impressionant en ce qui concerne la maniabilité...par contre niveau confort le FMX est mieux...bref cette moto m'a bien donné envie...mais bon à 6200€ neuf il n'y a pas photo...

 

Certains d'entre vous savent facilement faire du wheel avec le FMX ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

La suz est devant, c'est clair et net, mais il n'y a pas lourd...elle monte plus haut dans les tours, 400cc oblige, à moins de couple mais est plus nerveuse...la suz bat littéralment le FMX en 5e à 100km/h, elle réaccélère beaucoup mieux...en pointe c'est presque identique, j'ai réussi mon 1er 180km/h compteur...le vent devait etre bien favorable... :ange:

 

Par contre niveau conso, le DRZ c'est catastrophique quand on taquine la poignée...tous les 100kms on s'arrétait faire le plein...

 

Enfin le top du Suz c'est sa partie cycle, un vrai vélo, on se rapproche du vrai SM...cette moto se laisse balancer de virages en virages sans broncher...c'est assez impressionant en ce qui concerne la maniabilité...par contre niveau confort le FMX est mieux...bref cette moto m'a bien donné envie...mais bon à 6200€ neuf il n'y a pas photo...

 

Certains d'entre vous savent facilement faire du wheel avec le FMX ???

 

 

C'est la meme question que je me pose... :voyons::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

:jap:

Heuuuuu... Ben oui ça leve :D

En 1ere au demarrage ( évidement ) , puis quand tu roules à bas régime, tu coles un violent coup de poignée et elle leve ( mais il faut y aller ) , sinon en roulant doucement il faut jouer de l'embrayage ...

En 2ème ... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic407EI

Intéressante la question sur le wheel en FMX … j’adore ça, et j’ai un peu de mal en FMX . Comme Friteuzman, j’y arrive, mais bien énervé, en 1ère, et en passant la 2, comme lenepalais, ça tire vers l’arrière …

Bref, j’en suis arrivé à me décider à monter la prépa niveau 1 d’ABP-racing (filtre, carbu, collecteur et silencieux). J’ai les pots (DEVIL), j’attends le collecteur d’ABP, le K&N est en commande et le carbu bientôt.

J’ai 2 questions pour Friteuzman :

1 - J’espère que ta description du wheel concerne le FMX avant prépa, et que maintenant, c’est très différent, c'est-à-dire que ça lève super facile ? oui ? non ?

2 – J’hésite à monter le carbu moi-même. C’est 150€ à 200€ de plus en passant par un préparateur. Tu l’as fait toi-même. Pourrais-tu me donner des détails sur ton montage, que je prenne une décision ? Tu n’es pas trop riche ? Tu prends combien en pointe ? Je prenais 165, en pignon de 13 et pots d’origine (170 en 14). Avec les pots DEVIL (sans réglage) 160 maxi, je devrais enrichir un peu. Mais il est clair qu’avec le collecteur et le filtre, va falloir vachement enrichir. Le carbu Mikuni est OK comme il est livré ? Le problème, c’est qu’avec les pièces d’ABP, les magasins qui ont un banc, ne veulent pas faire le réglage. Faut acheter chez eux. Et ce n’est pas les mêmes prix (345 au lieu de 269 le carbu. 106 au lieu de 69 les joints haut moteur …). Si je me rate, j’ai peur de ne pas y arriver. Ca semble facile pour toi Friteuzman ? Qu’en est t-il ?

Sinon, j’ai appelé ABP pendant près d’une heure avec un copain qui parle allemand, mais pas technique. Un peu dur, mais on s’est compris. Bref, le piston, c’est clairement à ne pas faire. Je n’ai pas bien compris pourquoi, mais c’est non (prob de vibration nocive) . L’arbre, c’est 2 CV en plus, et la culasse, c’est ce qui apporte le plus, environ 10%, soit 4 à 5 CV. J’ai demandé pour la fiabilité, quel arbre monter, la réponse… le leur. Bon, il ne dira pas le contraire. Et la prépa culasse permet un meilleur refroidissement.

stage 1 = 44 à 46 CV

arbre = plus 2 CV

culasse = plus 4 à 5 CV

@ +, merci d’avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len214eh

2cv de plus seulement pour l'AAC...c'est peu je trouve...

 

Sinon qqn aurait il une réponse clair concernant le kit dépollution, un préparateur me dit de le virer, le concess me dit que l'enlever n'apporte rien...quid ???

 

Et pour ce qui est du pignon de 13 la différence est elle flagrante, moi je suis aujourd'hui avec des silencieux Remus, la boite à air virée tout simplement...je me tate pour le pignon de 13 et le kit dépo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

:jap:

Heuuuuu... Ben oui ça leve :D

En 1ere au demarrage ( évidement ) , puis quand tu roules à bas régime, tu coles un violent coup de poignée et elle leve ( mais il faut y aller ) , sinon en roulant doucement il faut jouer de l'embrayage ...

En 2ème ... :pfff:

 

 

En gros ma question, c'est est-ce que ces bien joueur comme becane. :jap:

 

Je roule en CBR6 mais je pense serieusement a passer a moins rapide pour des raisons que tout le monde ici comprendront aisement... :cyp:

 

Le seul truc qui me rebute, ce sont les longs trajets qui me semblent un peu cahotiques sur un supermot... Et mes doutes quand au coté joueur/ludique quant à ses 37 canassons... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic407EI

lenepalais : le pignon de 13 apporte forcément un agrément supplémentaire. Plus souple, plus coupleux, plus puissant. Je prenais 170 avec le 14, 165 en 13. Bref, pas trop d'inconvénient, et en plus, 15€, et facile de revenir au 14 si t'aime pas : pourquoi s'en priver ? Juste, il est préférable de le faire quand le kit chaine est jeune, sinon usure accéléré (3, 4000 kms)

 

sebaba : oui c'est joueur, en tout cas en chassis. Pour le moteur, il faut mettre des sous pour plus de sensations. Tu t'amuse d'une manière assez fun à des vitesses nettement plus basse qu'une grosse. Le plaisir au quotidien ... pour un usage ville, petites routes de campagne et surtout de montagne. Dès que la route est longue, j'ai le sentiment de rouler à 130 en 2ième. Ca gueule, ça vibre. Ca le fait, voir même plus vite, mais vraiment, faut se convaincre que ça tient, parce que ça semble souffrir, pas très agréable quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len214eh

Pour le pignon de 13, je vais essayer,

 

Pour ce qui est de faire de la route en FMX, je viens de faire 300kms dont 200 d'autoroute et je suis agréablement surpris, entre 130-140, par contre ça vibre, ça c'est clair...mon pote en DRZ galérerait bien plus, un 400cc plus typé SM...le FMX reste quand même un trail "supermotardisé"...

 

Bon toujours rien sur le kit dépo ???

 

@slup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou305nO

Salut tous le monde, je mettais presenté dans les pages precedentes et n'avait pas remis mes pattes depuis. Je vois que vos amours ont bien evolué entre les compteurs et autres prépas, on s'en donne a coeur joie. Si je vous solicite c'est parce que j'ai un petit pépin..... rien sur la fiabilité de la fmx je vous rassure mais plutot la fiabilité de ma concession chez qui j'ai commandé depuis 5 semaines un pignon de 13 qui se fabrique chez leur fournisseur :??: .

Ma question est la suivante chez qui vous etes vous fourni ce pignon de 13 ? site web ou autre.....

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic407EI

Salut moustick, sur le site http://www.franceequipement.com/ tu clic sur la plaquette de frein (kit chaine, etc…), puis sur Accès libre au catalogue, là, tu sélection la FMX, et tu verras tout ce qui est dispo en pignon et couronne pour le FMX.

Je suis allé chez Accessoirement à Boulogne au 01 48 25 00 15. Si t’es loin de Boulogne, n’importe quel revendeur qui travaille avec France Equipement pourra t’avoir le pignon, c'est à dire quasiment tous les concessionnaire de France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

Mic93 :je t'ai laissé un message privé !!!

Moustick :moi je l'ai eu chez mon concess' mon pignon de 13 ( et je crois que Phill aussi ), je l'ai eu le lendemain ... Mais là 5 semaines, ils le font à la main le pignon ou quoi ... Pas sérieux !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Oui oui concessionnaire pour moi aussi, mais 25 € :q

Et honnetement, je le conseille à tous ce pignon de 13, ça change le comportement moteur de notre FMX :love:

Merci mon David :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud632tc

Oui oui concessionnaire pour moi aussi, mais 25 € :q

Et honnetement, je le conseille à tous ce pignon de 13, ça change le comportement moteur de notre FMX :love:

Merci mon David :love:

 

Et c'est facile a monter soit meme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Merci phil ;)

 

 

Tiens j'ai ce qu'il te faut ;)

http://ppp.pa.free.fr/FMX/56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre416OS

Salut si le pignon de 14 se monte sur un Dom de88 je veux bien vous en acheter un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou305nO

Rooooooooooooooo merci les cupains pour les infos ça me sera bien utile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

Salut la compagnie :D:D:D

Et Friteuzman :q ça y est j'ai reçu aujourd'hui ABP racing le collecteur :lol::lol::love:

Les collecteurs pas de probleme mais le radiateur :??: j'aimerais bien

quez tu joues les pilotes d'essai :lol::lol: parce que le traducteur allemand vers français :non:

Je ne pense pas que cela doit etre compliqué mais tes conseils :love: je les attends avec impatience.

Donc samedi les Léo + le collecteur sont a monter. :):):) enfin.

Sinon quel embout tu as mis sur tes Léo. sur supermoto mag sur banc d'essai il conseil les

embout homologué car plus de puissance. Friteuzman je souhaiterais avoir tes conseils :jap::jap:

Sinon tout le monde dort... :q moi d'info, mais il et vrai que nous avons fait bien le tour de cette FMX.

Ah oui je me tate pour le pignon de 13 pour la longevité du moteur. :??::??:

A+ :lol::lol:

et un de 4 j'irais faire un tour en normandie, histoire de ce faire un courte paille avec Friteuz, pour lui tirer les vers du nez :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

et apres, harbulle tu descends en hte savoie avec David :love: pour tester contre un FMX 99% d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim232DK

Salut tous,

Moi aussi, je viens de recevoir aujourd'hui le collecteur ABP : montage sans difficultés, j'aime bien le look. Je teste ça demain sur la route et je vous raconte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

Alors Timeo tes impressions... : :ange:

bien :D moin bien :) ou tout simplement :non:

:jap: Sinon une question a Friteuzman, concernant le radiateur !

Dans la notice il parle d'une laque pour fixer les boulon pour une question de sécurité.

as tu reçu dans le colis ce produit permettant de fixer aprés le montage la visserie :??::??::??:

Sinon Phil pour une ballade en Haute Savoie, il faudrait que friteuzman instale son radiateur

histoire que la FMX ne prenne pas Feu :D:D:D .

A+ :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim232DK

J'ai l'impression d'un léger mieux, mais rien de radical. C'est difficile à dire, il me faudrait un point de comparaison ... par exemple un FMX standard ou un Dominator ancienne sauce pour régater un peu et faire des comparos. Globalement, je trouve quand même que mon FMX a maintenant une jolie pêche (alors que je le trouvais molasson à l'origine avec une plage de régime moteur trop étroite). C'est le résultat conjugué des 3 éléments : Collecteur, silencieux et boite à air. Des 3 éléments, le silencieux est de loin le plus efficace.

 

Il est probable que je pourrai gagner un peu en haut des tours avec un gicleur un poil plus gros, mais pour le moment j'ai la flemme d'ouvrir le carbu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Sinon Phil pour une ballade en Haute Savoie, il faudrait que friteuzman instale son radiateur

histoire que la FMX ne prenne pas Feu :D:D:D .

A+ :lol::lol::lol:

 

 

 

:p:lol::p:lol: moqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...