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Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §har643zH

:non::non: salut la compagnie :cry:

FMX au garage! :cry: mardi dernier avant de partir en week prolongé, un imbecile

ma coupé la route a 3metresdevant moi (demitour) Super. resultat 2 cotes cassés. :non: pour belle fmx

choc avant a 45km (heureusement), roue voilé, retro, protége main, carter gauche, et j'aimerais

avoir votre avis ;) La fourche ne montre pas de probléme mais un choc a cette vitesse

a du certainement l'endomagé et je souhaiterais la changer meme si elle n'a rien a priorit. (vu que je ne suis pas responsable)

Voili voilou, un peut triste car je venais tout juste d'en finir (prepa) avec ma belle mais pas trop non

plus car il me reste mes 2 jambes ;) et c'est le principal :) dans cette histoire.

J'espere que la FMA (assurance) travaillera aussi bien que AMV :??:

A+

 

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Invité §Mic407EI

Oui, ça me semble logique, et d'ailleurs, un travail dans les deux sens est prévu, avec carbu et K&N en admission et collecteur + pots en échappement.

 

Pour la culasse, mon préparateur me dit que pour une prépa légère, ou niveau 1, l'admission suffit, car, c'est là que le plus difficile se passe. Le gain d'un travail culasse est plus sensible lorsque le piston descend que lorsqu'il remonte. A la remontée, les gaz sont obligés de sortir par la poussée mécanique du piston.

En admission, rien de mécanique pousse les gaz, donc l'intérêt de polir les conduits est plus logique.

Pour lui, faire les conduits d'échappements, c'est pour une prépa stage 2 ou plus, avec démontage des guides soupapes, c'est pas du tout le même prix.

N'étant pas un expert des prépa culasse, je suis à la recherche d'infos pointu.

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Invité §Mic407EI

:non::non: salut la compagnie :cry:

FMX au garage! :cry: mardi dernier avant de partir en week prolongé, un imbecile

ma coupé la route a 3metresdevant moi (demitour) Super. resultat 2 cotes cassés. :non: pour belle fmx

choc avant a 45km (heureusement), roue voilé, retro, protége main, carter gauche, et j'aimerais

avoir votre avis ;) La fourche ne montre pas de probléme mais un choc a cette vitesse

a du certainement l'endomagé et je souhaiterais la changer meme si elle n'a rien a priorit. (vu que je ne suis pas responsable)

Voili voilou, un peut triste car je venais tout juste d'en finir (prepa) avec ma belle mais pas trop non

plus car il me reste mes 2 jambes ;) et c'est le principal :) dans cette histoire.

J'espere que la FMA (assurance) travaillera aussi bien que AMV :??:

A+

 

 

Désolé pour toi harbulle.

 

Une fille sur les champs Elysées à failli faire demi à côté de moi (ligne blanche = interdit et surprise pour moi). J'ai eu chaud, elle m'a vue au dernier moment.

J'ai pu apprécier les superbes qualités du FMX, qui à a peine dérapé de l'arrière. Cela dit, elle aurait persévérée dans son demi, je tournais avec elle ...

 

Sinon, pour la fourche, il est évident, qu'elle à pris un coup. Les fourches inversées sont beaucoup plus solide que les classiques.

Je te conseille d'évaluer avec ton concessionnaire l'état réel des dégats dans un 1er temps.

Ensuite, tu saura exactement ce qu'il faut défendre pendant l'expertise. Si l'expert en déclare autant ou plus que vu avec ton concess = OK.

S'il en déclare moins, il faut que ton concess se batte pour faire passé les pièces abimé. Sinon, ça se complique.

 

Bon courage

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Invité §cor042jx

Hummm les prépa... ça n'a pas l'air simple!!!

Sinon moi aussi j'ai chuté hier, je suis arrivé trop vite dans un virage, les 2 roues sont parties en glisse et là bah...plus de freinage (puisque ça glisse). Mais rien de grave, je suis tombé dans l'herbe, quelques rayures et la coque arrière droite explosé. La moto à 500km (1semaine :-( ) ça fait un peu chier. :pfff:

V

 

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Bonjour Bloodymary,

 

J'ai commandé un piston HC de 102 (670cc). Additionné d'un petit travail culasse en admission seulement, et du carbu Mikuni TM40 + K&N et collecteur ABP et pots Devil.

 

Pas d'AAC, conseil de mon préparateur. Selon lui, l'AAC apporte un gain dans les tours et augmente les contraintes sur le haut moteur, et le rend pointu. De plus, selon ABP, l'AAC n'apporte que 5%. Et selon mon préparateur, l'AAC est la pièce qui conditionne le caractère d'un moteur. Le autres parti apporte plus de gain, mais en restant le même moteur. Il y a donc un risque plus important d'être déçu avec un AAC ?

 

Malgré tout j'hésite à le faire tout de même. Le moteur étant ouvert, j'économise les frais de joints et de mains d'oeuvre. Selon Brancard compétition, le piston, la culasse et l'arbre, et tout est fait.

 

Me conseille tu de faire les 3 en même temps ? Ou le conseille de mon préparateur de me limité à la culasse et le piston est intéressant ? Selon lui, pour le couple, c'est mieux.

Je ne souhaite pas un moteur très poussé, mais très sympa ... et fiable.

 

Selon mes recherche, voici les gains possibles selon les modifs choisis :

 

échappement complet + carbu TM40 + filtre = 16 à 20%, soit 6 à 8 cv

culasse = 10%, soit 3.5 cv

arbre = 5% = 2 cv

piston = 8% = 3 cv

 

Autre question, pour la culasse, dois je me contenté du travail à l'admission ? Ou insisté pour faire aussi l'échappement. Bref, on peut gagner pas mal sur la culasse. Dois je le motiver pour un travail plus approfondi ? Là, on me dit qu'en plus d'un fort gain (10%), y a plus de fiabilité, car un meilleur refroidissement ?

 

J'ai l'impression que tu as pas mal de compétences mécaniques, et je suis très intéressé par ton avis.

 

Donc, moteur le plus sympa possible, en gardant une forte fiabilité. Si tu détecte une prise de risque trop importante dans mon choix, ou un oubli regrettable, dit le moi.

 

Merci d'avance

 

 

Pour resumer : l'AAC conditionne tres tres fortement le caractere de ta brele, c'est un fait

C'est lui qui en fait un moteur pepere ou un moteur pointu :jap:

Je rejoins totalement ton preparateur la dessus ;)

 

Cependant, je pense que monter un AAC d'XR ne rendra le moteur que peu pointu par rapport a l'origine d'autant plus que le reste de ta prepa va aider a remplir les mi regimes

Avec le reste de ta prepa qui doit bien faire respirer le bloc, tu devrais quand meme gagner plus que les 5% annonces a mon avis :bah:

 

Ensuite, il y a moyen de gagner bien plus avec d'autres AAC que celui de l'XR ;)

Cela se fait surtout au detriment de la souplesse tout en bas mais il est clair que plus tu vas gagner en haut, plus tu perdras sur les mi regimes

Tout est histoire de compromis :bah:

 

Enfin, il y a parfois des AAC miracle :ange:

 

J'avais perso un XR avec une tres grosse prepa (Piston HC 630, culasse, ligne, vilo, metrologie, allumage etc...)sur lequel j'avais un AAC HRC developpe expressement pour l'equipe officielle au rallye de tunisise

Le but etait de gagner a tous les regimes avec cet AAC et pas seulement tout en haut

Et ben pour en avoir essayer de nombreux autres, je peux te garantir que celui ci fournissait le beurre, l'argent du beurre et meme la cremiere en prime :fier:

 

Par rapport a ce que tu attends de ton moteur, je pense que l'AAC d'XR peut etre un investissement interessant sans pour autant rendre ton moteur fortement plus pointu

Plus rageur oui mais pas plus pointu ;)

Mais change les ressort de soupapes avec pour plus de securite ;)

 

J'ai essaye de repondre du mieux :p

N'hesites pas si t'as d'autres questions ;)

 

PS : Si vraiment tu veux une idee concrete de ce que va t'apporter l'AAC, compare les diagrammes entre l'origine, l'XR et un truc genre xr's only ou autre

C'est assez parlant en principe ;)

 

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Invité §Yva013Zs

les produits miracles pour Honda c'est du coté HRC qu'il faut aller !

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Invité §phi226nH

les produits miracles pour Honda c'est du coté HRC qu'il faut aller !

 

Ouais, ou à Lourdes :D

Je plaisante :)

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Invité §Yva013Zs

tu connais Johnny Campbell ? 650 xr hrc voir moto verte N° 373 piston haute compression et 65 bourins !

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Invité §nof666xU

:non::non: salut la compagnie :cry:

FMX au garage! :cry: mardi dernier avant de partir en week prolongé, un imbecile

ma coupé la route a 3metresdevant moi (demitour) Super. resultat 2 cotes cassés. :non: pour belle fmx

choc avant a 45km (heureusement), roue voilé, retro, protége main, carter gauche, et j'aimerais

avoir votre avis ;) La fourche ne montre pas de probléme mais un choc a cette vitesse

a du certainement l'endomagé et je souhaiterais la changer meme si elle n'a rien a priorit. (vu que je ne suis pas responsable)

Voili voilou, un peut triste car je venais tout juste d'en finir (prepa) avec ma belle mais pas trop non

plus car il me reste mes 2 jambes ;) et c'est le principal :) dans cette histoire.

J'espere que la FMA (assurance) travaillera aussi bien que AMV :??:

A+

 

 

 

Sale histoire !

 

Moi aussi j'ai eu un pet il ya un an et je suis assuré chez FMA ! bon courage, ces sont de vrais blaireaux ! J'ai été remboursé 6 mois après !

 

 

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Invité §nof666xU

Ca craint pour les FMX en ce moment, 2 cartons ca fait beaucoup alors soyons prudents et bon courage à tous car le froid arrive !

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Invité §har643zH

merci Pour l'info !

J'aurais du rester chez AMV 100 euros de + mais ,ils sont plutot bon dans leur domaine.

Sinon je ne sais pas si ce mec venait de lourdes mais je ne vous souhaites pas de le rencontrer. 2 metres pour freiner a 45 km ya rien a faire. A+

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Invité §nof666xU

En revanche, arrange toi avec ton concessionnaire pour charger un peu la facture de réparation. Pour info, moi j'avais juste les 2 garde boues avant à changer et je me suis fait remboursé plus de 1000 euros. On a mis les tés de fourche, les battons, ...

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Invité §JCH332kP

On ne voit plus de FMX sur le site de Honda france. Est-ce qu'ils ont arrêté l'importation??

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Invité §JCH332kP

J'hésite pas mal entre un FMX650 et un Suzuki GS500. Le Suzuki me semble quand même plus une moto à tout faire (partir en vacances) et finalement assez fun aussi.

 

Des avis? :-)

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Invité §Mic407EI

J'hésite pas mal entre un FMX650 et un Suzuki GS500. Le Suzuki me semble quand même plus une moto à tout faire (partir en vacances) et finalement assez fun aussi.

 

Des avis? :-)

 

 

Pour moi, le mono est un moteur à sensations de 0 à 100/120. Ensuite tu galère. J'ai le sentiment de rouler à 130 en 3ième ! Chiant. Je te dis pas en duo ...

Le twin marche de 0 à 160/170, cool, et pointe vers les 180/190. Moins de vibrations, moins de sensations aussi surement.

 

Ma démarche est une moto à ma taille (1M87), sportive (super chassis le FMX), moteur sympa (faut rajouter entre 1000 et 2000€ pour avoir de vrais sensations), et pour une utilisation urbaine et montagne. Là la FMX me plais. Malgré tout, je la trouve assez cool pour un mono sur route. 170 en pointe, 130, voir 140 possible de croisière, et c'est pas elle qui vibre le plus. Plus polyvalente que je pensais. Pas limité à la ville quoi. Voyager avec me tente.

Mais pour un usage vacances/duo à deux, j'envisage l'achat d'un 4 cylindres 750/1000/1200 d'occase à moins de 3000€

Sinon, ce sera voiture + remorque, et usage en ville/montagne à 2 autour de notre lieu de vacances.

Bref le mono, c'est plus intense, mais avec un rayon d'action plus limité.

Le twin est nettement plus polyvalent, mais moins fun.

 

Le GS500, j'y ai pensé aussi. Même prix, et 48cv d'origine, pas de trop de sous à rajouter (un pot pour la vivacité). Mais le chassis est surement plus limite. Malgré tout, tu dois bien te marrer quand tu l'a bien en main. Mais les limites doivent vite te rappeler à l'ordre.

 

Tout dépend de ce que tu recherche. Polyvalence en 1er, puis du fun (GS500) ou d'abord fun, puis polyvalence (FMX)

Malgré tout, c'est la 1 ère fois que je trouve une proposition supermotard à ce prix là ! Une affaire pour les amateurs du style ... avec vite le sentiment que le moteur n'est pas à la hauteur du chassis ...

 

Bon choix

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Invité §lud632tc

J'hésite pas mal entre un FMX650 et un Suzuki GS500. Le Suzuki me semble quand même plus une moto à tout faire (partir en vacances) et finalement assez fun aussi.

 

Des avis? :-)

 

 

Je rejoins un peu l'avis de Mic 93.

Ce weekend on a fait 200km d'autoroute en 24h avec ma copine (c'est peu mais il ui en fallait pas plus la pauvre) et ben tu reste a 130/140 tranquille mais ça vibre et c'est tape cul... C'est pas compliqué ma copine deteste (avant j'avais un CBF 600 c'est surement pour ça...)

 

Par contre j'ai dejà fais un peu d'autoroute tout seul et ça passe bien, finalement toute route, confondu je déconseile fortement le duo... :D cette becane elle est faite pour les gros egoïstes: Le FMX c'est genial si t'es tout seul !

 

Effectivement le GS500 supportera beaucoup mieux les voyages et le duo, ça c'est certain !

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Invité §cor042jx

Le FMX c'est genial si t'es tout seul !

 

 

C'est pour ça que j'ai attendu que ma femme est son Hornet pour que je puisse vendre mon Bandit 1200 pour faire ensuite l'égoïste sur mon FMX. :lol::lol::lol::lol:;););):lol::lol::lol::lol::love:

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Invité §har643zH

:lol: Alors les mécanos 2000 ,qui part a lourdes ce week :??::??:

Un ? Qui part histoire qu'on rigole un peut :lol::lol::lol:

Sinon y a pas trop de nouveautés sur le site ;)

peut etre des photos de vos engins :sol:

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Invité §cha571LE

hello la communauté,

 

Je ne connaissais pas le fmx jusqu'à hier.

J'ai essayé 3 motos aujourd'hui:

1 grise et noire 2300 Km 10/05 3900 euros

1 rouge 11800 km 01/05 3800 euros avec pot leonvice

1 grise 5500 km 06/06 4000 euros

 

Je ne sais plus laquelle choisir, je pense que je vais éliminer celle avec les pots leonvince (snif) car elle était pas en super état par rapport aux autres.

 

1-Qu'en pensez vous, que feriez vous ?

2- J'ai vu su ebay les pots leonvince à 484 euros, qqun les a déjà commander en passant par ebay ? car en concession c'est 720 euros !!! ?

 

merci de vos réponses, le forum est super sympa (j'ai lu les 29 pages hier soir)

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Invité §Mic407EI

hello la communauté,

 

Je ne connaissais pas le fmx jusqu'à hier.

J'ai essayé 3 motos aujourd'hui:

1 grise et noire 2300 Km 10/05 3900 euros

1 rouge 11800 km 01/05 3800 euros avec pot leonvice

1 grise 5500 km 06/06 4000 euros

 

Je ne sais plus laquelle choisir, je pense que je vais éliminer celle avec les pots leonvince (snif) car elle était pas en super état par rapport aux autres.

 

1-Qu'en pensez vous, que feriez vous ?

2- J'ai vu su ebay les pots leonvince à 484 euros, qqun les a déjà commander en passant par ebay ? car en concession c'est 720 euros !!! ?

 

merci de vos réponses, le forum est super sympa (j'ai lu les 29 pages hier soir)

 

 

Salut Chalissou,

 

Bienvenue à toi. Moi aussi, quand j'ai découvert ce forum, j'ai trouvé la mine d'infos que je recherchais. Super !

 

Ma FMX est grise, elle est du mois de juin, et j'ai dépassé les 6000kms. Elle correspond à la 3ième que tu as essayé.

Elles sont d'un prix voisin, et celle qui est le plus proche de l'état neuf aurait ma préférence.

 

Les pots, c'est sûr, c'est important, vu le prix.

Malgré tout, ABP racing, en allemagne, propose une paire de pots Arrow pour 499€ !!! Je sais pas comment ils font ? En France, y a pas grand chose en dessous des 700€. De plus, les Arrow sont excellents.

 

Sache tout de même qu'il faut une ligne complète (collecteur à 129€ chez ABP, au lieu de 275 chez Arrow, trop fort ces allemands !) et le changement du carbu (269€ chez ABP, 345 en France !), ou kit dynojet, pour avoir un véritable changement. Donc, des sous ... Moi, j'ai choisi de tout faire en France, vu que je ne sais pas réglé tout ça. Pas évident de trouver un bon qui monte des pièces acheter ailleurs ...

 

J'ai que les pots (Devil) pour le moment, en dehors du bruit, pas de vrais changement.

 

Sinon, vérifie un autre truc, c'est l'état des pneus, freins et kit chaine. Très cher tout ça ! Et, là, la FMX de 2300kms à peut-être ses chances. Evidement, la vitesse d'usure de ces consommables t'indiquera une conduite cool ou sport. Ca compte aussi. Pour exemple, avec 6000 kms passé, j'ai encore un bon 3 mm au pneus arrière. Autant dire que je suis très cool. Y en a qui on changé l'arrière à 4633kms ... Phil 4500, mais, bon, c'est un sportif, c'est sûr.

 

Bon choix...

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Invité §cha571LE

Alors la moto qui avait 2350 km avait un pneu arrière usé au 2/3 autant dire que le gars devait être un pilote, bref il était juste un peu moins usé que celle qui en avait 5000 mais vu le poids et l'age du gars (environ 130 kg) il roulait vraiment pépère.

Finalement j'ai opté pour celle qui avait 2350 km car les vitesses semblaient mieux passez le freinage était mieux les plaquettes avt et arrrières sont peu usées et j'ai la monte d'un pneu AR neuf gratos.

J'avoue que je me suis posé des questions si le kilometrage etait bon, j'ai vu le carnet d'entretien qui semblait conforme ainsi que le pneu avant qui est en bien meilleurétat que celui ui avait 5000 km.

Sinon Mic tu as fais la modif du filtre à air ?

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Invité §cor042jx

Pour info, TIMEO a déjà commandé sur Ebay (des GPR). Et selon lui, et je le crois, c'est du sûr.

Sinon pour le pneu c'est normal, si tu lis tout le poste (bo courage, je l'ai fait :jap: ) tu verra que le pneu d'origine ne fait pas long feu, même pour les plus cool.

 

Sinon, pour le reste, je trouve dommage que Honda n'est pas continué cette bécanes car des pièces adaptables aurait été la bienvenue ; la coque arrière noir (au dessus du pot) c'est 100€, tout comme les flancs. Et le garde boue AV, pr info c'est 80€.

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Invité §max860Yn

Salut a vous tous!

 

Donc moi aussi je suis l'heureux posseseur d'un FMX. Et je me sert plus avec une conduite sportive, pour vous dire, mon pneu arriere n'as fait sue 2000km.

Dessus j'ai donc remis des BT090 de bridegestone, c'est une tuerie. J'ai fait une journée piste avec, et le truc super sympa avec un mono comme ça, c'est quand pleine courbe (avec les reposes pied posé au sol) tu réouvre en grand et ça passe tout seul, sans même tortiller!!! En bref une partie cycle au top, un freinage performant (j'ai juste rajouté de la durite avia). Le seul soucis, vu que j'ai mis un pignon de 13, c'est la pointe. Tu te fait bouffer par tout les 4 cylindres. Mais en virages le FMX se defend pas mal.

Comme prepa dessus, j'ai mis un filtre DNA (equivalent au K&N) viré l'antipolution, mis les 2 pot devils dans lesquelle j'ai viré la chicane du bout MAIS AUSSI celle qui se trouve a l'entrée du pot. ça fait un bruit vraiment sourd, mais plutot agreable.

 

Pour resumer, j'ai acheter le FMX car je cherché un supermot pour aller sur piste, je ne suis pas deçu, mais malgré tout j'opterais plus tard pour un sup'mot' avec un peu plus de puissance (Katoch')

 

Tchao tt le monde! :jap:

 

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Invité §cor042jx

maxou; as tu changé toute la ligne ou seulement la demi ligne (silencieux...).Pcq si tu sait comment "ventilé" la sortie d'origine (les coudes) sous la changé fais nous en part ;-)

Sinon pk tu ne te lance pas ds une prépa, piston ou AAC, pour avoir plus de "WASH" en pointe.

moi ça e tente, j'attend la fin du rodage et l'accord du trésorier (ma femme) :(

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Invité §Mic407EI

Alors la moto qui avait 2350 km avait un pneu arrière usé au 2/3 autant dire que le gars devait être un pilote, bref il était juste un peu moins usé que celle qui en avait 5000 mais vu le poids et l'age du gars (environ 130 kg) il roulait vraiment pépère.

Finalement j'ai opté pour celle qui avait 2350 km car les vitesses semblaient mieux passez le freinage était mieux les plaquettes avt et arrrières sont peu usées et j'ai la monte d'un pneu AR neuf gratos.

J'avoue que je me suis posé des questions si le kilometrage etait bon, j'ai vu le carnet d'entretien qui semblait conforme ainsi que le pneu avant qui est en bien meilleurétat que celui ui avait 5000 km.

Sinon Mic tu as fais la modif du filtre à air ?

 

 

Bien sûr, quelques minutes suffisent avec une pince, juste en démontant la selle. Bruits nettement plus important d'air à bas régime. Comme si la moto est en manque d'essence. Pas désagréable.

 

J'ai aussi monté un pignon de 13. Si ton kit chaine est proche de l'état neuf, tu peut encore le faire sans trop risqué une forte accélération de l'usure. Je prenais 170 compteur. 165 avec le pignon de 13. La perte d'environ 10 km/h est compensé par le fait que tu prend plus de tours. Du coup seulement 5 km/h en moins. C'est surtout valable si tu fait de la ville ou de la montagne. Tu gagne beaucoup en reprise au détriment de la vitesse de croisière, plus pénible, car plus de tours et de vibrations.

 

Maintenant que j'ai monté les Devil, je dépasse plus les 160 km/h. Et oui, il faudrait réglé le carbu, pour rajouter de l'essence, afin de compensé le surplus d'air que j'apporte avec la boîte à air et les pots. Je suis réglé trop pauvre quoi. Ceux qui prennent 180 avec le pot (boîte à air d'origine surement) sont bien réglé, et toujours en pignon de 14.

 

Je viens de recevoir les collecteurs. Possible qu'après montage, j'aurais encore amplifier le problème. Plus t'en monte, plus faut revoir le réglage carbu. Friteuzman, en plus du pot, collecteur, à en plus mis le filtre K&N. La moto manquait tellement d'essence qu'il ne dépassait pas le ... 80 !!! Attention, quand t'es si pauvre que ça, tu peut casser le moteur ! La température est tellement élevée au niveau du piston que ça commence par un étouffement qui t'interdit de prendre de la vitesse, puis, c'est un trou dans le piston (comme un chalumeau qui fait fondre le piston). Friteuzman à changé le gicleur, et retrouvé la pêche d'origine ... seulement ! Quand il à monté le carbu Mikuni TM40, là, enfin, la moto à été transformé. Méconnaissable.

 

Les modifs pot, collecteur, et filtre, nécéssite une réelle modif carbu pour en profiter. Ou un kit dynojet (qui vient de sortir je crois, vois plus haut dans le forum), ou, mieu, le montage du Mikuni.

 

Tant que tu bidouille, pot, collecteur, boîte à air, tu sens bien une amélioration, mais bon, tu t'en relève pas la nuit, tellement c'est fort ! Tu tourne vers les 38, 39 cv. Peut-être 40 ... Avec le carbu, c'est 44-46cv ! Et surtout, la pompe du carbu apporte de fortes reprises.

 

De 500 à 1000€ les pots. 150€ le collecteur (avec port). 50/60€ le filtre. 300/345 le carbu, ou le kit dyno (moitié je pense). Bref entre 900 et 1600, mais t'es pas déçu. Tu peut aussi faire tout ça progressivement. Surtout qu'à moins de 4000€ le supermot, pas loin d'être le meilleur en chassis, ça mérite un moteur plus expressif, et le petit prix le permet. Après, la laissé d'origine à aussi bien des avantages (garantie conservé, assurance aussi, homologuation contestable par l'assurance avec modifs prouvés par un expert, très petit budget conservé)

 

Beaucoup de choses possible avec cette moto, amuse toi bien ...

 

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Invité §max860Yn

maxou; as tu changé toute la ligne ou seulement la demi ligne (silencieux...).Pcq si tu sait comment "ventilé" la sortie d'origine (les coudes) sous la changé fais nous en part ;-)

Sinon pk tu ne te lance pas ds une prépa, piston ou AAC, pour avoir plus de "WASH" en pointe.

moi ça e tente, j'attend la fin du rodage et l'accord du trésorier (ma femme) :(

 

 

Slt, j'ai juste changé la demi-ligne, je suis pas convaincu de l'effet de la ligne complete. Je ne veux pas me lancer dans une grosse prepa moteur(ptr un carbu par la suite) car j'ai acheté cette moto car je voulai un sup'mot' bridable en 34Ch ( meme si elle fait plus aujourdhui :lol: ) et oui je n'ai que19 ans. J'attend mais 21ans pour acheter un GROS supermot (950 SM je pense).

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Invité §max860Yn

Juste a titre indicatif, le carbu mikuni TM40, vous prenez celuil de XR650?

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Invité §Mic407EI

Juste a titre indicatif, le carbu mikuni TM40, vous prenez celuil de XR650?

 

 

C'est un carbu racing qui se trouve chez Bihr Racing en France : 345€.

 

Tu peut aussi choisir un Carburateur KEIHIN FCR41mm (MX) : plus de 600€, du racing niveau 2 quoi.

 

Je ne connais le carbu d'origine du XR 650. Surement un équivalent au Mikuni.

 

Ce que j'ai appris, c'est que la différence entre notre carbu d'origine et le Mikuni, n'est pas le diamètre (40 pour les 2), mais il est à commande direct, et non à dépression.

 

A dépression : le câble de gaz commande un 'papillon' dans un conduit qui régule une dépression d'air, qui lève plus ou moins le boisseau. L'intérêt du carbu à dépression, c'est que tu ouvre les gaz brutalement, le boisseau, lui, resteras progressif en accord avec la dépression. Tout le réglage est dans le dosage de la progression, compliqué. Ce système est forcément approprié pour un usage cool, urbaine, publique, homologueé, sage. Mais pour plus de muscle, compète, etc..., faut autre chose.

 

A commande direct : le câble de gaz est branché directement sur le boisseau. C'est beaucoup plus efficace ! Mais, il y a le risque, bien sûr, d'étouffer le moteur par une montée trop brutale.

Le Mikuni compense l'étouffement possible par une pompe de reprise. C.a.d, qu'il y a en plus une pompe qui balance du jus mécaniquement dans le cylindre, ceci pour comblé le temps de réaction de la levée brutale. Bref, du point de vue vivacité des reprises, ce type de carbu, c'est du musclé ! Tu observe forcément une grosse différence, rien qu'a cause du système.

De plus le Mikuni possède des gicleurs adapté à une modif Filtre/Ligne complète. Avec le carbu d'origine, il faut un kit Dynojet. Changé le gicleur ne suffit pas. Il y a une recherche longue et compliqué que t'apporte un kit Dyno.

 

Le KEIHIN FCR41mm est encore plus musclé que le mikuni. Compète quoi.

 

J'ai personnellement choisi le Mikuni qui me semble un bon compromi. Le montage est prévu fin novembre, début décembre. Plus un piston et la culasse. Patience, dans un mois j'aurais une connaissance plus pratique à vous partager.

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Invité §max860Yn

merci MC pour toutes c'est precieuces infos, Je posé cette question car justement chez bihr, les carbu TM40 existe pour plusieurs modele de moto, et le XR650 en fait partie, mais aussi les TM et les VOR. voici le lien de la page http://www.bihr-racing.com/productlist.aspx?categoryName=AKU&productIdType=Bihr&page=2[\url]

Je ne vois pas se qui peut differencier entre tout les modeles. Ptr pour les cables...

Je vais de toute facon me rencarder pour monter ça et je vous apporterer une courbe de puissance une fois la prepa terminé.

 

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Invité §Mic407EI

merci MC pour toutes c'est precieuces infos, Je posé cette question car justement chez bihr, les carbu TM40 existe pour plusieurs modele de moto, et le XR650 en fait partie, mais aussi les TM et les VOR. voici le lien de la page http://www.bihr-racing.com/productlist.aspx?categoryName=AKU&productIdType=Bihr&page=2[\url]

Je ne vois pas se qui peut differencier entre tout les modeles. Ptr pour les cables...

Je vais de toute facon me rencarder pour monter ça et je vous apporterer une courbe de puissance une fois la prepa terminé.

 

 

Je dépose la moto le 21. Là, mon préparateur va ouvrir le moteur pour voir si le piston se monte. Idem pour le TM 40. Nous n'avons pas de certitude sur la compatibilité, pourquoi ? Parceque je suis le 1er client chez Bihr à acheter des pièces pour un FMX. Donc, ils m'ont vendu des pièces de Dominator. Le FMX à eu une vie trop courte pour une gamme de pièces ai eu le temps de se constituer.

 

Friteuzman, qui à monté le TM 40 des allemands (ABP) n'a pas peu me donné la référence. La doc l'accompagnant étant trop simpliste.

ABP m'a communiqué la référence du TM 40, car il y en a effectivement plusieurs. C'est TM8XR. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de concordance avec les références Bihr.

Je peut te communiquer la référence du Mikuni qu'à envoyé Bihr à mon préparateur. Mais pour le résultat du montage, pas avant la fin du mois.

 

Celui qu'à reçu Friteuzman, est tip top apparemment. Dès qu'il l'a monté, la moto au top. Petit problème pour trouvé ou brancher le câble du starter.

Le gros avantage des allemands, outre leur prix, c'est qu'il ont préparé plusieurs FMX. Donc, il savent ce qui marche ou pas. Problème, ou aller en allemagne, ou le monter soit même. Ou, que la personne compétente accepte de monter les pièces venant d'allemagne. Autant te dire, que le mien, c'est niet.

 

A bientôt

 

 

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Invité §max860Yn

Ok, c'est cool! Je vais voir avec mon mecano pour le carbu, et j'appelerai directement chez bihr pour plus d'infos. Sinon je ne vois pourquoi vous dites que le FMX est mort? j'ai encore vu dans le moto journal (je crois) toutes les nouveauté 2007, et le FMX en fait partie, il lon même sortie en bblanc et noir (plutot sympa la couleur).

En tout cas merci pour les infos MIC.

 

tchao!

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