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Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 990 Superduke [topic officiel]


Invité §NdJ801oQ
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Invité §cri128zw

Salut a tous, je viens d'acheter une sd et je voulais savoir le nombre de km qu'on pouvais faire a partur du moment ou la reserve d'essence s' allume.

 

De ce que j'ai pu suivre tu peux te baser sur 14/15 km... :D

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Invité §wbs887Jq

Quand il y a la reserve c'est deja trop tard :D !

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Invité §Big383GP

De ce que j'ai pu suivre tu peux te baser sur 14/15 km... :D

 

:??: T'as pas du tout suivre alors !!!

 

Il semblerait que le témoin de réserve se manifeste un peu trop tôt, lorsque la moto a englouti entre 8 et 10L. Ce qui fait sur un réservoir de 15L une réserve de 5-6L.

Donc si la réserve s'allume autour des 100km, tu peux encore facilement faire 50 à 60km sur le même rythme.

Certains ici parlent même d'une autonomie de 180 à 200km...

 

Ces problèmes d'autonomie et de réserve qui intervient trop tôt ont été longuement abordé dans les premières pages de ce sujet.

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Invité §oxi134NA

Salut à tous.

 

Perso je l'ai essayé 30 minutes la semaine dernière et j'en suis tombé amoureux.

Je vends bagnole et bécane pour m'offrir le joujou.

 

Pour ceux que ça intéresse, le concess m'a signalé que les réservoirs carbone 2005 sont en promo à 800 roros en ce moment.

Il n'a pas su me dire par contre s'ils se montent sur la version 2006.

 

Gaz

 

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Invité §STE482gU

Salut à tous.

 

Perso je l'ai essayé 30 minutes la semaine dernière et j'en suis tombé amoureux.

Je vends bagnole et bécane pour m'offrir le joujou.

 

Pour ceux que ça intéresse, le concess m'a signalé que les réservoirs carbone 2005 sont en promo à 800 roros en ce moment.

Il n'a pas su me dire par contre s'ils se montent sur la version 2006.

 

Gaz

 

 

 

Dans la négoce , ca doit passer ! :ange:

 

 

Pourquoi ca ne se monterai pas , c'est les mêmes !

 

 

 

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Invité §oxi134NA

Dans la négoce , ca doit passer ! :ange:

 

 

Pourquoi ca ne se monterai pas , c'est les mêmes !

 

 

Je suis d'accord que ça se négocie. Je pourrais peut-être en dire plus dans quelques semaines...

 

Il m'a parlé d'une légère différence entre les 2 modèles mais je n'ai pas pu comparer moi-même

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Invité §STE482gU

Je suis d'accord que ça se négocie. Je pourrais peut-être en dire plus dans quelques semaines...

 

Il m'a parlé d'une légère différence entre les 2 modèles mais je n'ai pas pu comparer moi-même

 

 

 

OK , tout histoire peut en interesser d'autres. . . ! ;)

 

 

Tiens nous au jus ! :jap:

 

 

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Invité §gir353Za

Re bonjour, ca fait un bail,

alors voila ce soir j'ai laissé ma moto chez KT pour la revision, ma moto a 8375km, je vous donnerais le prix.

Sinon je l'ai ammene a Barcelone au GP et tout le monde avec qui j'ai roulé a été impressionné par le bete, ca marche bien, je laissé des traces de gomme sur l'autoroute :D

Pour le stunt, je fais pas mal le con, pignon de 16 et freins de folies, ca pousse au crime...

Je suis ters souvent en roues et la moto va encore tres bien, elle bouffe de l'huile mais ca reste normal.

Pour les roues que je parte en 1 ou en 2 je fini des fois en 4 a 190 et la moto en veux encore....

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Invité §onc246KW

Salut à tous,

 

Bon , j'ai quasiment lu tout ce que vous avez écrit sur la SD . Ceci ajouté à l'essais de la bête = Plus de points positifs que de points négatifs...

Mais j'aimerais savoir si il y en a un parmis vous qui utilise cette bécanne tous les jours ? Je voudrais changer de monture , la SD me tente bien , mais vu que depuis plus de 15 ans je roule tous les jours sur deux roues, j'aimerais savoir ce qu'elle donne au quotidien :

en utilisation mixte ville/ départementales , est ce qu'elle est juste chère à l'achat ou bien est ce qu'elle le reste à l'usage , le côté pratique ou le confort je m'en fout , je voudrais juste que vous me disiez honnêtement si il est raisonnable d'envisager une utilisation 7/7 jours de la SD (pour info, je ne roule pas enormément : 9000kms/an pour aller bosser + les sorties perso )

 

Merci par avance, bonne route et attention aux touristes...

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Invité §jer568tR

Re bonjour, ca fait un bail,

alors voila ce soir j'ai laissé ma moto chez KT pour la revision, ma moto a 8375km, je vous donnerais le prix.

Sinon je l'ai ammene a Barcelone au GP et tout le monde avec qui j'ai roulé a été impressionné par le bete, ca marche bien, je laissé des traces de gomme sur l'autoroute :D

Pour le stunt, je fais pas mal le con, pignon de 16 et freins de folies, ca pousse au crime...

Je suis ters souvent en roues et la moto va encore tres bien, elle bouffe de l'huile mais ca reste normal.

Pour les roues que je parte en 1 ou en 2 je fini des fois en 4 a 190 et la moto en veux encore....

 

 

 

Quel plaisir sa doit etre :love:

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Invité §lo_605Xf

Salut à tous,

 

Bon , j'ai quasiment lu tout ce que vous avez écrit sur la SD . Ceci ajouté à l'essais de la bête = Plus de points positifs que de points négatifs...

Mais j'aimerais savoir si il y en a un parmis vous qui utilise cette bécanne tous les jours ? Je voudrais changer de monture , la SD me tente bien , mais vu que depuis plus de 15 ans je roule tous les jours sur deux roues, j'aimerais savoir ce qu'elle donne au quotidien :

en utilisation mixte ville/ départementales , est ce qu'elle est juste chère à l'achat ou bien est ce qu'elle le reste à l'usage , le côté pratique ou le confort je m'en fout , je voudrais juste que vous me disiez honnêtement si il est raisonnable d'envisager une utilisation 7/7 jours de la SD (pour info, je ne roule pas enormément : 9000kms/an pour aller bosser + les sorties perso )

 

Merci par avance, bonne route et attention aux touristes...

 

 

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Invité §lo_605Xf

Salut à tous,

 

Bon , j'ai quasiment lu tout ce que vous avez écrit sur la SD . Ceci ajouté à l'essais de la bête = Plus de points positifs que de points négatifs...

Mais j'aimerais savoir si il y en a un parmis vous qui utilise cette bécanne tous les jours ? Je voudrais changer de monture , la SD me tente bien , mais vu que depuis plus de 15 ans je roule tous les jours sur deux roues, j'aimerais savoir ce qu'elle donne au quotidien :

en utilisation mixte ville/ départementales , est ce qu'elle est juste chère à l'achat ou bien est ce qu'elle le reste à l'usage , le côté pratique ou le confort je m'en fout , je voudrais juste que vous me disiez honnêtement si il est raisonnable d'envisager une utilisation 7/7 jours de la SD (pour info, je ne roule pas enormément : 9000kms/an pour aller bosser + les sorties perso )

 

Merci par avance, bonne route et attention aux touristes...

 

 

Bonsoir. Le mieux est d'aller l'essayer ... Ton choix sera vite fait.

 

A mon avis, cette moto est très exclusive, un peu trop même, idéale pour les petites routes sinueuses.

Coté ballades pépères en duo, autoroute, ville, c'est pas ca du tout.

 

 

Revision des 7500 :

Huile, filtre à huile, 3 h de MO, suppression du clean air sans mettre le kit (ils ont une astuce) et tension et grassaige de la chaine, 195 euros.

 

 

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Bah le quotidiens c'est pas super important :bah:

 

9000 kms ça veux dire une révision par ans, soit aller on va dire 400€ en moyenne tout dépend ce que pour toi c'est une moto cher :bah:

 

9000kms c'est pas beaucoup :bah: Si tu as les moyens d'acheter une brelle comme ça je pense que tu dois avoir les moyen d'y mettre 400€ par an :???: Apres le pneu et le kit chaine c'est comme tous les 1000 :p

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Invité §onc246KW

bon, j'ai suivi vos conseils, je l'ai essayée hier...

 

J'ai eu un peu de mal à dormir le soir tellement y avait d'images dans ma tête (mdr) !

 

c'est sûr , côté plaisir c'est le top! Et encore , je n'avais pas trop de repaire , car j'ai du aller à Montpellier où se trouve le seul concess KTM ( grosse circulation , rues inconnues ), mais l'avantage c'est que j'ai pu constater qu' à l'improvisation elle permet beaucoup de choses :love:

 

Un virage qui se referme alors que j'arrive sur l'accélération :non: , damned: ya pas de frein moteur ! :cry: une fois la surprise passée, le levier de frein fait alors preuve de son efficacité, le chassis reste imperturbable , et la roue avant se place à la demande, réaccélération et sortie de courbe avec à la clef un wheeling involontaire ( faut dire qu'il faisait 38° sous abri et que les pirelli à ces températures c'est un régal!)

 

Alors oubliez les questions de mon ancien post : je suis tombé amoureux et je n'ai cure des événtuels défauts de cette chaude monture...Et puis comme me le dit ma femme: c'est maintenant qu'il faut se faire plaisir, "après" ce sera trop tard !!! :D

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Invité §nig336uD

toi tu a une femme bien :)

Elle a bien raison

Tu a passé commande ou tu prend de l'occasion.

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Invité §onc246KW

Faut d'abord que je vende mon Z1000, dès que c'est fait je passe commande...

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Invité §Alc815er

Revision des 7500 :

Huile, filtre à huile, 3 h de MO, suppression du clean air sans mettre le kit (ils ont une astuce) et tension et grassaige de la chaine, 195 euros.

 

 

Mon concessionaire m'a dit qu'a 7500, contrairement à ce qui était dit dans le manuel il faisait

le jeux au soupapes .. d'ou un minimum de 4 heures de MO ...

 

D'autres expérience sur la révision des 7500 kms ?

 

Sinon 195 Euros c'est carrément raisonnable !! ;)

 

 

 

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Invité §Alc815er

Alors oubliez les questions de mon ancien post : je suis tombé amoureux et je n'ai cure des événtuels défauts de cette chaude monture...Et puis comme me le dit ma femme: c'est maintenant qu'il faut se faire plaisir, "après" ce sera trop tard !!! :D

 

 

Bienvenue au club :)

 

Et puis elle a raison ta femme : "aprés" ça sera forcément trop tard "entre 6 planches" :D c'est une pôte

urgentiste qui me l'a sort souvent celle là !!!

 

En tout cas faire attention au moment ou tu commenceras à prendre confiance c'est là

ou cette brêle devient un pousse au crime et même parfois dangereuse !!! ;)

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Invité §onc246KW

Bienvenue au club :)

 

En tout cas faire attention au moment ou tu commenceras à prendre confiance c'est là

ou cette brêle devient un pousse au crime et même parfois dangereuse !!! ;)

 

 

Là je veux bien te croire ! Je n'en suis pas à ma 1ère meule, mais je me suis toujours rendu compte que le jour ou on s'imagine la maitriser , on la pousse plus dans ses retrenchements ...En général c'est à ce moment là que le "retour de baton" peut faire mal... :non:

 

Certaines bécanes pardonnent beaucoup plus que d'autres , mais je ne pense pas que celle ci en fasse partie... :sol:

Mais , honnêtement ? ça fait aussi partie de son charme , non ? :love:

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Invité §nig336uD

pour la revision des 7500 kms, moi aussi on ma dit jeu aus soupapes.

3 concessionnaires different me l'on dit.

Ca fais a peut pres 350 euro la revision.

il parait que ca bouger beaucoup les soupapes la dessus.

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Invité §nig336uD

Quelqu'un a trouvé des filtres a air type KN pour la Sd.

KN ne fais pas, y a dna qui fait je crois mais je retrouve plus :non:

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Invité §STE482gU

Quelqu'un a trouvé des filtres a air type KN pour la Sd.

KN ne fais pas, y a dna qui fait je crois mais je retrouve plus :non:

 

 

 

 

Et BMC ? :voyons:

 

 

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Invité §kun134qx

Bonsoir,

 

Concernant le réservoir en carbone : il a une contenance plus grande de 1.5 litres environ.(données prises dans le catalogue de pièçes spéciale 2006).

 

Voili voilou bonne route à tous.

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Invité §onc246KW

Bon, cette semaine j'ai mis ma bécanne en vente , avec un peu de chance j'aurai bientôt un SD à la place...

 

Par contre je viens de réaliser que ma sacoche magnétique ne tiendrait évidemment plus sur le SD ....Quelqu'un utilise t'il la sacoche KTM ? est-ce qu'elle est pratique ?

 

sinon j'ai vu que Bagster faisait des tapis de réservoir pour la SD , mais ce serait dommage de cacher les lignes d'une aussi belle bécanne avec un tapis...Et puis ça reviendrait sûrement plus cher...

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Invité §lo_605Xf

Bon, cette semaine j'ai mis ma bécanne en vente , avec un peu de chance j'aurai bientôt un SD à la place...

 

Par contre je viens de réaliser que ma sacoche magnétique ne tiendrait évidemment plus sur le SD ....Quelqu'un utilise t'il la sacoche KTM ? est-ce qu'elle est pratique ?

 

sinon j'ai vu que Bagster faisait des tapis de réservoir pour la SD , mais ce serait dommage de cacher les lignes d'une aussi belle bécanne avec un tapis...Et puis ça reviendrait sûrement plus cher...

 

 

Bonsoir,

 

Le tapis reste sur le reservoir et n'est pas très esthetique.

Il est maintenu par deux sangles, une devant et une derrière. Ca ne semble pas très stable au départ mais à l'usage, c'est convenable.

 

Par contre, je n'ai jamais essayer avec la sacoche chargée au maximum.

 

La sacoche s'accroche au tapis avec une fermeture eclair qui fait tout le tour.

 

Le dessus est transparent et permet de glisser une carte dessous. Elle a 2 petites poches sur les cotés, une poignée et une sangle pour la transporter en bandoulière.

 

 

Concernant le réglage des soupapes, mon concessionaire me le fera à la révision des 15000.

 

Bonne route.

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Invité §onc246KW

Merci LO-06 pour les infos sur la sacoche KTM,

J'en prend bonne note.. :)

 

 

 

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Invité §mom735nR

salut tout le monde, je lis ce forum depuis un moment deja

j'avai posté un message, qui a été suprimé, ce qui était normal car en gros je mettai en vente mon ancienne 748.

maintenant qu'elle est vendue,

j'ai réservé un roadster, genre gros bicylindre de 999,8 cm3, orange, qui vient d'autriche, vous voyez de quoi je parle.

 

vivement demain que j'aille la chercher :love::love:

 

merci pour ce forum

a la revoillure

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Invité §onc246KW

Veinard !

Allez avec un peu de chance dans quelques jours mon Z sera vendu aussi , et je pourrai enfin moi aussi trépigner en attendant la livraison d'une belle autrichienne rousse. . .

 

c'est cool pour toi , éclates toi bien , mais fais gaffe quand même ,l'été il y a beaucoup de fondus sur les routes...

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Invité §mom735nR

Ca y est, c'est parti pour le rodage.

Mon concess ma dit de faire 1000 kms sans dépasser 6000 tr/min.

est ce que c'est mieu de le faire a deux,

ou de changer de relief genre des montés, des descentes, du plat

ou alors ca ne change pas grand chose?

C'est la premiere moto que j'achete neuve. merci bien.

 

Effectivement il y a pas mal de goudron fondu, et la dde a refait deux routes par chez moi, et ils ont tout gravilloné

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Invité §STE482gU

Ca y est, c'est parti pour le rodage.

Mon concess ma dit de faire 1000 kms sans dépasser 6000 tr/min.

est ce que c'est mieu de le faire a deux,

ou de changer de relief genre des montés, des descentes, du plat

ou alors ca ne change pas grand chose?

C'est la premiere moto que j'achete neuve. merci bien.

 

 

 

 

Ce qui faut pour un "bon" rodage c'est varier les régimes moteurs et changer très souvent de rapports pour bien roder la boite également !

 

 

;)

 

 

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Invité §onc246KW

ça y est !

 

J'ai vendu mon Z1000 hier ! Je suis allé commander la SD cet aprem , je vais la récupérer demain ! :sol:

 

TROP BON ! Je suis exité comme une pucelle ( non c'est une puce qu'on dit , il me semble...lol)

 

J'l'ai prise en noir , et toi MOMO t'as choisi quoi comme couleur ? Orange ou noir ?

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Invité §mom735nR

Je l'ai pris en orange, parce que c'est la couleur de ktm, et que c'est la couleur que je préferai,

j'ai eu une voiture gris foncé presque noire, la moindre petite rayure te saute aux yeux, mais sinon c'est tres beau.

 

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Invité §jer568tR

ça y est !

 

J'ai vendu mon Z1000 hier ! Je suis allé commander la SD cet aprem , je vais la récupérer demain ! :sol:

 

TROP BON ! Je suis exité comme une pucelle ( non c'est une puce qu'on dit , il me semble...lol)

 

J'l'ai prise en noir , et toi MOMO t'as choisi quoi comme couleur ? Orange ou noir ?

 

 

 

Des photos :love:

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