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Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 990 Superduke [topic officiel]


Invité §NdJ801oQ
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Invité §esk123la

Dans les premiers modèles mais pas tous. Il faut que tu obtiennes le numéro de série impérativement pour controler.

Cependant, tous les proprios de la série défectueuse ont reçuent un courrier de chez Ktm, et comme l'intervention est gratuite et ne prend que 15 minutes, il n'y a pas de raison à priori qu'un modèle concerné n'ai pas été traité.

 

C'est parfait la moto que je vais acheter n'a qu'un mois donc peu de chance qu'elle soit concernée par le rappel.

Autre question, as tu fait debrider ta machine et si oui peux tu me donner tes impression sur le moteur version full?

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Invité §geb450Yx

Non je ne l'ai pas débridée. Le risque me paraît trop grand compte tenu que les assureurs peuvent refuser le remboursement...ce qui devient suicidaire dans le cas d'un blessé grave. Payer à vie, la perspective ne me tente pas !

Le maître mot pour un motard c'est anticiper...donc prévoir le pire.

C'est le prix à payer pour que la moto reste un plaisir.

La puissance est largement suffisante et exploitable pour prendre son pied.

Cela dit, je vais pas jouer les moralisateurs, à chacun de prendre ses risques. Si tu veux rouler avec une moto débridée en tongue et sans casque personnellement cela ne me gène pas. Je suis contre la tendance actuelle de mettre en accusation tout le monde pour tout et n'importe quoi. J'ai lu dans des journaux motards que certains traitaient d'irresponsables les gars qui roulent en short l'été, là je dis halte ! domaine privée ; sinon à trop légiféré on va finir par être immobile.

Nous vivons dans une société à rsiques, il faut les assumer et pas chercher à ce que l'état décide de tout à notre place...on va en crever !

Bon je m'énerve et je suis hors sujet par rapport à ta question.

Donc débridage pourquoi pas mais pas pour moi, te dire que je n'y ai pas pensé serait mentir !

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Invité §esk123la

Non je ne l'ai pas débridée. Le risque me paraît trop grand compte tenu que les assureurs peuvent refuser le remboursement...ce qui devient suicidaire dans le cas d'un blessé grave. Payer à vie, la perspective ne me tente pas !

Le maître mot pour un motard c'est anticiper...donc prévoir le pire.

C'est le prix à payer pour que la moto reste un plaisir.

La puissance est largement suffisante et exploitable pour prendre son pied.

Cela dit, je vais pas jouer les moralisateurs, à chacun de prendre ses risques. Si tu veux rouler avec une moto débridée en tongue et sans casque personnellement cela ne me gène pas. Je suis contre la tendance actuelle de mettre en accusation tout le monde pour tout et n'importe quoi. J'ai lu dans des journaux motards que certains traitaient d'irresponsables les gars qui roulent en short l'été, là je dis halte ! domaine privée ; sinon à trop légiféré on va finir par être immobile.

Nous vivons dans une société à rsiques, il faut les assumer et pas chercher à ce que l'état décide de tout à notre place...on va en crever !

Bon je m'énerve et je suis hors sujet par rapport à ta question.

Donc débridage pourquoi pas mais pas pour moi, te dire que je n'y ai pas pensé serait mentir !

 

Bon alors je te dirais comment ca marche quand la mienne le sera ;)

 

Par contre contente toi de dire que la puissance te suffit, c'est largement suffisant comme argument, les assurances ne controlent pas du tout la puissance des motos cette limitation est une vaste hypocrisie j'avais lu quelque part que plus de 80% des gros cubes sont liberés et mon concess en 30 ans de metier a jamais vu une machine verifiée a ce niveau.

Et encore sur le KTM le bridage est bien fait donc elle est tres agreable a conduire mais je peux te dire que sur mes 2 precedentes machines (tnt et rsv 1000) le bridage est fait en depit du bon sens et il empeche de profiter de sa machine, a titre d'exemple le tnt avait du mal a partir de 6500tr/mn et j'avais de la peine a arriver a 200km/h, sur un 1130 cm3 ca la fout mal quand meme...

 

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Invité §geb450Yx

Malgré ce qui ce dit, les assureurs ont des experts et personnellement j'ai eu l'occasion de tomber sur un fin con ! si un assureur pense que le montant à payer est un peu élevé, il peut demander à son expert d'être un peu plus assidu...le risque existe il ne faut pas le nier, et c'est pas le concessionnaire qui paiera en cas de problème. Demande lui de mettre "débridage" sur sa facture... je connais déjà la réponse.

Encore une fois je moralise pas, tu fais ce que tu veux.

Pour info en version standard tu accroches le 220/230 sans problème...mais pas longtemps car comme tout roadster elle n'est pas conçue pour ça.

En revanche après ton débridage, indiques moi les différences. L'essai moto station ne reflète pas les impressions des modèles diffusée 6 mois après (voir http://www.moto-station.com/article1327-p2-ktm-990-super-duke-orange-katapulte-.html). Principalement : "Si ce n'est de posséder un avant-bras gauche du genre musclé. Car l'embrayage renforcé ne vous fait pas de cadeaux. Mais c'est (presque) son seul défaut tant la souplesse du twin à bas régime ainsi que des autres commandes brouille les cartes pour l'instant...". Les réactions du protos full power avaient l'air bien différentes du modèle vendu aujourd'hui. l'embrayage est hyper facile et réclame peu de force (rien à voir avec une Ducati par exemple) et dire que la super duke est souple à bas régime !? là je ne la reconnais pas, car franchement ce n'est pas dans les bas régimes qu'elle s'exprime le mieux. Le comportement change-t-il avec le débridage ? ton analyse m'intéresse, car c'est vrai qu'avec un peu plus de souplesse à bas régime, elle serait parfaite. Dans les tours j'ai pas d'inquiétudes...

 

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Invité §esk123la

Le debridage est programmé pour mercredi prochain, donc je te dirais a ca moment la.

Pour l'embrayage c'est clair que je l'ai trouvé tres agreable et pas dur du tout quand a la souplesse la moto peu rouler a bas regimes sans cogner mais en cas d'acceleration sous les 3000 la elle broute enormement.

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Invité §geb450Yx

Nous sommes d'accord (confirmé d'ailleurs lors de tous les essais au moment de sa sortie), c'est pourquoi la seule explication sur les impressions de Moto station c'est que le modèle de pré-série ne ressemblait pas au modèle de série (modifs dans la gestion électronique ? commande d'enbrayage ?).A confirmer avec ta version full pour les bas régimes. Pour info, la réhause de guidon rend la conduite beaucoup plus agréable en ville (+3cm = moins sur l'avant)...et plus raisonnable sur route (prise au vent légèrement supérieure), je ne le regrette pas, d'autant que cela fait partie des options à prix correct (ARGH ! le prix des éléments carbon ! ). Gare à la casse aussi (mon beauf à fait tomber la bécane après avoir mis la béquille sur un terrain sableux %#@!?), la poignée de frein (en alu, belle mais bon c'est une poignée de frein) vient royalement de passer de 110€ à 70€ !

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Invité §JLN744WR

bonjour, je suis nouveau ici alors je me presente ....

 

Ma SuperDuke est ma 4 eme KTM. J'ai été avant l'heureux possesseur d'une Duke 620 puis de 2 Duke4 640 (eh oui, je m'en suis fait voler une ...)

 

Bref, pour moi c'est un grand changement (je l'ai depuis une semaine), je n'ai jamais eu de moto aussi puissante ni aussi lourde, j'etais donc un peu inquiet quand au plaisir de conduite et a l'agilité.

 

Pour le moment, j'avoue être "sous le charme" de la bête ...

Merci pour tous les renseignements sur cette ¤£*µ~# de geauge à essence !

 

quand à l'autonomie, c'est effectivement la misère, j'ai donc craqué pour le reservoir carbone qui fait ... 3 litres de plus. Je l'aurais dans un mois ...

 

Il y a un bruit comme quoi KTM preparerai la mise a disposition d'une pièce permettant d'acceder aux 3 litres coincés dans le fond du reservoir d'origine et innateingnables par la pompe a essence ...

 

Sinon, pour ceux qui veulent des pièces Carbone moins cher, CEDEA demarre al production de pièces carbone pour la superduke

http://www.cedea.cz/

son site de commercialisation est :

http://www.pro-carbon.com/scripts/zbozi.php?KID=107

C'est beaucoup moins cher, reste a en verifier la qualité ...

 

ils n'ont pour l'instant que des pièces mineures disponibles, mais on peux penser qu'ils vont aussi produire le reste du catalogue.

 

CEDEA a un revendeur en france aussi :

http://www.supermoto-import.com/

même si les pièces ne sont pas toutes sur le site, il m'a dit par mail qu'il pouvait fournir l'ensemble du catague dispo sur pro-carbon, au même prix.

 

si quelqu'un a des pièces d'origine CEDEA (pour KTM ou autre), qu'il nous donne un avis sur la qualité !

 

a plus !

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Invité §JLN744WR

un petit morphing a partir de la SuperDuke standard et d'une etude de style faite par Blitz Design

Sympa non ?

 

http://i.pbase.com/v3/64/10164/1/49363771.super_duke_blackgold_cropp.gif

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Invité §esk123la

C'est quoi cette histoire des 3 litres inaccessible a la pompe a essence?

 

Edit: Il me semble aussi que le voyant de reserve s'allume un peu quand il en a envie, c'est un probleme que vous avez aussi?

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Invité §JLN744WR

le moteur est alimenté par l'intermediaire d'une pompe située juste sous le reservoir.

Cette pompe n'est pas au point bas du reservoir.

Ce que me dit mon concessionnaire, c'est qu'en fait, 3 litres du reservoir sont ainsi inutilisés !

il faudrait pour le verifier attendre la panne seche et demonter le reservoir afin de verifier s'il reste bien 3 litres dedans !!!

 

Qui essaies ?

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Invité §esk123la

le moteur est alimenté par l'intermediaire d'une pompe située juste sous le reservoir.

Cette pompe n'est pas au point bas du reservoir.

Ce que me dit mon concessionnaire, c'est qu'en fait, 3 litres du reservoir sont ainsi inutilisés !

il faudrait pour le verifier attendre la panne seche et demonter le reservoir afin de verifier s'il reste bien 3 litres dedans !!!

 

Qui essaies ?

 

C'est bien pensé cette affaire, pourtant la moto est superbement finie dans l'ensemble mais ce probleme ca fait tache, esperons que kt reagisse!

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Invité §geb450Yx

[bonjour, je suis nouveau ici alors je me presente .... ]

 

Welcome !

merci pour tes infos précieuses pour les pièces en carbone.

Les tarifs sont nettement plus raisonnables, dommage que tous éléments n'y sont pas encore. Perso je vais essayer une autre combine, un pote grossiste en pneus moto qui peut avoir 30% sur les pièces détachés... à 1600 euros le réservoir cela commence à causer.

Pour la gestion de la réserve, je n'ai pas de doute, je suis sur que sur le prochain milésime ils auront rectifier le tir , mais pourra-t-on en profiter ? Comme pour le reniflard, il devrait nous faire une petite campagne de rappel pour régler ce problème mineur mais un peu chiant de cette &0]ù$=)=àà)çç de jauge. J'ai un doute sur les 3 litres, perso j'ai rajouté une fois un peu plus de 13,5 litres (à 197 km, jauge allumée la 1ère fois à 120 km !) et j'avis pas le sentiment quil restait plus de 2/3 litres. Le carbone à l'air un peu plus haut et la structure sans doute plus fine pour récupérer 3 litres.

Chez Katoche ils ne peuvent pas faire moins bien que Buell qui vient de faire sa XB12s en version longue (une des critique majeure de ce modèle).

Bon c'est clair, s'ils ne font rien j'achète un gros 4 cylindres japonais...non je déconne !

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Invité §geb450Yx

Comme je l'ai souvent dit dans ce forum, c'est LE truc chiant sur cette bécane.

message du 03/06/2005

"J'ai augementé la consommation...la diablesse, difficile de ne pas ouvrir à chaque ligne droite ou virage...bilan 110kms en moyenne avant voyant de réserve (à noter que la réserve s'allume vite à 60% de la consommation totale). Sans doute un des défauts à corriger. "

message 13/06/2005

"Je confirme pour la conso.

Il est possible de faire entre 150 et 190 km en fonction de la conduite...

La gestion de la réserve c'est le truc merdique sur cette moto...il en fallait bien un quand même ! Cela peut s'allumer à 90km...on roule 20 bornes, le décompte de la réserve peut revenir à zéro !? puis ça redécompte...

Globalement il est préférable de se fier à sa conso moyenne et au nb de kms effectués dépuis le plein (2 totalisateurs à dispo).

J'avoue ne pas bien comprendre comment ils ont pu se louper sur ce truc, les essayeurs de la marque ont bien dû remonter le problème !

La dessus les japonais sont nettement plus fortiches. "

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Invité §esk123la

J'avais pas vu tes messages...mais j'ai ete fortement surpris quand la reserve s'est allumée et que je suis passé a la pompe pour mettre 6 litres :/

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Invité §JLN744WR

quelques pistes pour le fonctionnement de la jauge et du passage sur la reserve ....

Dans la doc il y a marqué "après avoir fait le plein, il faut environ 8 mn pour que le temoin de reserve s'eteigne", ce qui est vrai.

Bref, il semble donc qu'il y ait une analyse toutes les 8 mn de la jauge et que, si 2 fois de suite, la jauge est trop basse, alors la reserve s'allume ...

Maintenant, il suffit d'ouvrir le reservoir pour se rendre compte que le reservoir a le fond plutôt plat et que donc, la jauge doit avoit bien du mal a se faire une idée precise de la situation ...

Bref, si la moto chahute un peu, il se peut assez facilement que la jauge detecte un niveau bas 2 fois a 8 mn d'intervalle, même s'il reste encore pas mal de coco dans l'biniou !

 

ma conclusion, ne pas tenir compte des detections de reserve avant 110 km (sauf si a 120 il n'y a toujours pas eu de remise a zero !).

voila voila ...

 

Effectivement, ils doivent pouvoir faire mieux ...

 

A part ca, et après 2 semaines d'acclimatation :

c'est un avion ce truc ...

Je m'y fait pas encore !

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Invité §JLN744WR

elle est toute neuve ... donc pas encore debridée ...

Même pas passé la revision des 1000km !

 

J'attends tes retours; mais je me pose la question car d'après cet article :

http://forums.moto-station.com/forum_moto/topic/32578-1.html

il semble que le debridage se fasse au niveau de la cartographie d'injection, donc ca doit etre assez difficile a deceler ?

 

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Invité §esk123la

Debridage toujours pas effectué, les mecanos sont debordés en ce moment parait il...je suis quand meme assez impatient car je trouve que ca manque un peu de niac dans les tours quand meme, vu que c'est ce point qui sera amelioré avec le debridage, ce sera parfait :)

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Invité §zan625lF

Debridage toujours pas effectué, les mecanos sont debordés en ce moment parait il...je suis quand meme assez impatient car je trouve que ca manque un peu de niac dans les tours quand meme, vu que c'est ce point qui sera amelioré avec le debridage, ce sera parfait :)

Bonjour à toi, peux-tu me fournir quelques infos concernant ta moto? Depuis quand tu l'as? Est-ce que l'entretien est BEAUCOUP plus cher que celui d'une japonaise. Est-ce qu'elle est fiable. Bref si elle est vraiment bien quoi! J'ai pas encore eu l'occase de l'essayer et ce sera pas pour maintenant et j'ai pour projet de l'acheter. J'aimerais donc avoir un avis de connaisseurs vu que tu en possèdes une. Merci d'avance.

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Invité §esk123la

Bonjour à toi, peux-tu me fournir quelques infos concernant ta moto? Depuis quand tu l'as? Est-ce que l'entretien est BEAUCOUP plus cher que celui d'une japonaise. Est-ce qu'elle est fiable. Bref si elle est vraiment bien quoi! J'ai pas encore eu l'occase de l'essayer et ce sera pas pour maintenant et j'ai pour projet de l'acheter. J'aimerais donc avoir un avis de connaisseurs vu que tu en possèdes une. Merci d'avance.

Demandes plutot ca a gebe puisque moi je viens juste de l'avoir donc je ne peux te repondre! :)

 

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Invité §geb450Yx

Salut Zan-Hig,

 

J'ai un peu plus de 4200 km au compteur sans soucis.

La première révision est pas plus chère que pour une autre moto et sur les suivantes cela va dépendre de la fiabilité (prochaine révision à 7500).

Compte tenu des matériaux et fournisseurs je suis moins inquiet sur la loingévité que sur le coût en cas de remplacement.

 

Par exemple la poigné de frein avant revient à 70 euros (au début à 110 !) alors que le cache alternateur en aliage revient à 30 euros ! cherché l'erreur.

Donc sur des pièces avec un potentiel de remplacement fréquent, la tentation est grande pour les constructeurs de booster le prix ! en outre quand pour le freinage on passe par un expert, en l'occurence Brembo, il y a la marge Brembo + la marge ktm.

A noter que Ktm a revu à la baisse (70 au lieu de 110) le prix de la poignée de frein suite au constat que cette même poignée d'origine Brembo chez aprilia était à 80 euros... Donc contrairement à ce qui ce dit pour Ducati et Triumph, je n'ai absolument aucun problème d'un point de vue mécanique, à nouveau les seuls défauts sont la gestion de réserve (chiant mais gérable)et la feuille d'isolation entre le pot et le cache qui a tendance à se torsader avec la chaleur mais pas confirmé par d'autre utilisateurs pour l'instant.

Le pneu arrière (pirelli diablo) tient encore la route et là c'est un peu une surprise je m'attendais à bien pire, je pense même arriver à approcher les 6000 kms avec le même pneu. Sur une moto de cette puissance je trouve que c'est pas mal, la légèreté de l'ensemble et l'équilibre général doit y être pour quelque chose.

 

Franchement après près de 6 mois d'utilisation, avec un réservoir un peu plus grand d'origine (18 au lieu de 15), une réserve bien gérée et un peu plus de souplesse en dessous de 3000 (sans doute plus diificile à gérer sur un twin), elle serait très proche de la moto idéale pour moi dans l'utilisation que je peux en faire. Allez je rajoute une selle un peu plus adhérente et une option bulle haute pour une meilleure protection en utilisation route...et des pièces carbones moins chères avec d'autres coloris (voir chez MV le cadre rouge avec un mélange noir et rouge sur l'habillage c'est beau non ! l'italien il fait toujours fort en design, l'autrichien est plus sur l'efficacité...).

Dans la production actuelle rien ne remet en question mon choix pour l'instant (j'ai essayé Multistrada, S4, Buell xb12, Mt01,Z1000, reste à essayer triumph et une mv brutale 910, je n'accroche pas sur le look de la première et le tarif de la seconde frise le déraisonable).

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:hum:

Ou t'a vu ça toi ?

 

Donc contrairement à ce qui ce dit pour Ducati et Triumph, je n'ai absolument aucun problème d'un point de vue mécanique[/quotemsg]

 

Y a pas de soucis chez triumph, et meme le temoin de réserve il marche lui :o|

 

Si tu peux sauter des lignee c'est inbitable ton poste :o|

 

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Invité §geb450Yx

Inazuma, sur ta première remarque : Pas de soucis chez Triumph !? j'ai lu dans au moins de revues différentes des essayeurs tombés en rade suite à un problème d'allumage electronique...

Cela dit c'est normal qu'une nouvelle machine rencontre quelques petits soucis.

Sur ta deuxième remarque : je n'ai pas compris, tu veux converser en SMS ! perso ça me gave, donc si lire une dizeaine de lignes te fatigues, achète les cassettes des teletubies tu devrais pouvoir suivre (une phrase toutes les 20 minutes).

 

Dans la série "j'ai testé pour vous", j'ai testé la panne sèche en Superduke.

Les données: Tombé en rade à 178km (j'avais un peu allumé et quasiment que sur trajet ville), affichage réserve 48km (je pensais attiendre 50...), j'ai remis 14,66 litres (donc il n'y a pas 2/3 litres qui restent au fond...)

J'ai aimé : le poids léger de la bécane

J'ai pas aimé : l'air con à pousser ce bel engin

 

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Inazuma, sur ta première remarque : Pas de soucis chez Triumph !? j'ai lu dans au moins de revues différentes des essayeurs tombés en rade suite à un problème d'allumage electronique...

Cela dit c'est normal qu'une nouvelle machine rencontre quelques petits soucis.

Sur ta deuxième remarque : je n'ai pas compris, tu veux converser en SMS ! perso ça me gave, donc si lire une dizeaine de lignes te fatigues, achète les cassettes des teletubies tu devrais pouvoir suivre (une phrase toutes les 20 minutes).

 

Dans la série "j'ai testé pour vous", j'ai testé la panne sèche en Superduke.

Les données: Tombé en rade à 178km (j'avais un peu allumé et quasiment que sur trajet ville), affichage réserve 48km (je pensais attiendre 50...), j'ai remis 14,66 litres (donc il n'y a pas 2/3 litres qui restent au fond...)

J'ai aimé : le poids léger de la bécane

J'ai pas aimé : l'air con à pousser ce bel engin

 

C'est clair ca lui va bien au zuma les teletubbies!!! :ptdr:

 

Euh sinon juste pour t'aider a comprendre, il te disait simplement de "ventiler" ton texte en sautant des lignes et pourquoi pas (soyons fous) essayer de ponctuer avec quelques smileys... :ange:

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Invité §geb450Yx

Pour Inazuma alors je ferais un effort,

 

p

 

r

 

o

 

m

 

i

 

s

 

 

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Et les gas ça va, L'autres il ecrit à la Zola des pavés de 5 lignes sans aérer ça incite pas à la lecture alors il est gentils Son promis il se le carre dans le cul :o|

 

Pour la fiabilité triumph je ne connais que la 2002 normal c'est la mienne :ddr:

Savais pas qu'il y avais des trucs sur la 2005 :bah: Faut dire que je me documente peu je prefere rouler sur ma machine que lire des magasines et pousser ma brelle en panne seche.

 

La seule fois que je l'ai fait c'est apres 370 kms :cyp: Pas 170 :ptdr:

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Invité §geb450Yx

Des insultes maintenant (le niveau 0 de la discussion), t'es faché Inazuma, t'as le neurone qui s'agite !

 

Il serait préférable que tu réfléchisses avant de t'exprimer ou de critiquer. Moi je m'informe et j'essaye de diffuser mes impressions et sentiments (en bien et en mal)sur une bécane que je possède et sur des informations récupérées sur le net ou dans la presse.

 

En gros, je cherche une discussion "constructive" avec des gars qui savent de quoi ils parlent c'est à dire qui ont essayé et/ou qui possède une SD, point barre.

 

Alors si pour toi 10 lignes c'est du Zola (tu dois attribuer le nobel de littérature à Barbara Cartland !) , passe ton chemin je t'obliges pas à lire.

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Alors si pour toi 10 lignes c'est du Zola (tu dois attribuer le nobel de littérature à Barbara Cartland !) , passe ton chemin je t'obliges pas à lire.

Mais non c'est Barbara Streisand la chanteuse... :o|

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Invité §geb450Yx

"carré dans le cul" s'est pas une insulte dans le contxete ?

 

"Be aware" comme dit JCVD le grand penseur, mais si t'as rien à dire sur la SD à part la réserve est mal gérée, j'arrête pas de le dire depuis 5 mois (et je sais de quoi je parle !) alors faut passer à autre chose.

 

Peace and love !

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Ouais bah reste sur ta réserve alros mais ce genre d'amalgane :

 

"Donc contrairement à ce qui ce dit pour Ducati et Triumph, je n'ai absolument aucun problème d'un point de vue mécanique"

 

Ca me rend nerveau, Triumph et ducat dnas le meme panier niveau fiabilité faut pas pousser mamie dans les ortie quand meme ...

 

++

 

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