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Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 990 Superduke [topic officiel]


Invité §NdJ801oQ
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Et puis c'est clair qu'avec un parc de quelques (une) centaines de SD, qui ont sans pour la plus part pas passer les 5000 bornes, on va pouvoir parler de fiabilité ;)

 

Attendons d'avoir un parc un peu plus conséquent et quelques bécanes avec 30 ou 40000 km

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Invité §geb450Yx

Quand des gars s'intéressent à la SD j'essaye de leur faire profiter de ma "petite" expérience.

 

Tout ce que je peu dire c'est que jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problèmes mécaniques à 4500 bornes, et que j'ai lu dans la presse et sur internet que pour Ducati et sur la dernière Triumph cela n'a pas été le cas. Pas de polémique en ce qui me concerne, alors que des possesseurs de Ducati et de Triumph se sentent attaqués, faut régler vos comptes avec la presses et pas avec moi.

 

Si vous alimenter ce topic pour dire que votre bécane est mieux que la SD parce que c'est la bécane que vous possédez et que vous aimez (je comprend les gouts et les couleurs ça ne se disucte pas, je suis le premier à le dire, la passion à des raisons que la raison...) c'est pas un topic pour vous. Allez sur un topic qui correspond à votre bécane, c'est pas moi qui irait vous chercher des pouls dans la tête.

 

Le sujet du topic je vous le rappel c'est sur la SD 2005, donc je vais pas attendre 2012 pour donner mon avis et indiquer à qui veut l'entendre les avantages et les inconvénients (je suis le premier à la critiquer) de cette bécane par rapport au kilomèatrge effectué, ça peut aider pour un choix.

 

Peace and love amis motards !

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Quand des gars s'intéressent à la SD j'essaye de leur faire profiter de ma "petite" expérience.

 

Tout ce que je peu dire c'est que jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problèmes mécaniques à 4500 bornes, et que j'ai lu dans la presse et sur internet que pour Ducati et sur la dernière Triumph cela n'a pas été le cas. Pas de polémique en ce qui me concerne, alors que des possesseurs de Ducati et de Triumph se sentent attaqués, faut régler vos comptes avec la presses et pas avec moi.

 

Si vous alimenter ce topic pour dire que votre bécane est mieux que la SD parce que c'est la bécane que vous possédez et que vous aimez (je comprend les gouts et les couleurs ça ne se disucte pas, je suis le premier à le dire, la passion à des raisons que la raison...) c'est pas un topic pour vous. Allez sur un topic qui correspond à votre bécane, c'est pas moi qui irait vous chercher des pouls dans la tête.

 

Le sujet du topic je vous le rappel c'est sur la SD 2005, donc je vais pas attendre 2012 pour donner mon avis et indiquer à qui veut l'entendre les avantages et les inconvénients (je suis le premier à la critiquer) de cette bécane par rapport au kilomèatrge effectué, ça peut aider pour un choix.

 

Peace and love amis motards !

 

 

Parce que toi tu peux dire, la SD c'est super fiable, j'ai fait 4500 bornes avec et pas de prob, donc c'est que c'est super fiable :eek:.

 

Au fait, j'aiun triumph de 9000 bornes qu'est super fiable aussi et j'ai une Honda qu'est aussi super fiable... mais je crois que je vais allez essayer la SD si elle est super fiable :D Heureusement pour toi qu'il n'y a pas eu de problème sur les motos du parc presse, parce que je suis sûr que sinon tu l'aurais jamais achetée la SD ;)

 

 

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Invité §Hul452We

Tout ce que je peu dire c'est que jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problèmes mécaniques à 4500 bornes

 

 

:eek: impressionant !!

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Invité §geb450Yx

Putain Inazuma t'es lourd ! (là je perd mon flegme, mais remarques quand même que j'ai aéré)

 

Relis mes messages ou t'as vu que je critiquais pas la SD ! j'ai pas arrêté depuis le début, sauf que jusqu'à présent je précise que selon "MES" gouts et par rapport à ce que j'ai essayé et ce que j'ai pu lire dans la presse, et selon mon expérience...je ne changerais pas de bécane pour l'instant...

cela peut changer,faut voir...

pourquoi pas une Triumph il faut jamais dire jamais...

 

Je serais peut être le premier à baver sur le prochain modèle de Triumph ou Ducati (j'ai hesité d'ailleurs avec le multistrada et la Buell)...et ce même si la fiabilité n'est pas au RDV, je m'en cogne, la bécane pour moi c'est only du plaisir.

 

Pour enquiller des bornes (20 à 30000 par an) j'aurais acheté une BM, pas con non plus !(bulle, abs , gps, la radio, sacoches en peau de zebu et tout le toutim) !

 

La France c'est les pays des fromages, j'ai rien contre la diversité des bécanes bien au contraire.

 

Allez en paix frères motards ! (bon là je pousse je suis même pas baptiser !)

 

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Invité §JLN744WR

ayé, ils sont partis ?

on peux reprendre nos discussions peut etre ?, entre gens de bonne compagnie ...

 

bon la Superduke RR 2006 est annoncée, et ca me fou les boules parce qu'il y a un mois, avant de signer pour ma SD, j'ai taillé le bout de gras avec mon concessionnaire :

"ils dervaient sortir une version Carbon, ca reviendrais beaucoup moins cher que de changer les pieces et je suis sûr qu'ils la vendraient bien"

"non non impossible, ils font pas de marge sur les pieces carbon, c'est pas eux qui les font"

bref, et voila, un mois après c'est annoncé ...

GRRRRRRRRR

http://www.moto-station.com/article1413-news-2006-ktm-super-duke-rr-super-enduro-et-250-exc-f.html

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ayé, ils sont partis ?

on peux reprendre nos discussions peut etre ?, entre gens de bonne compagnie ...

 

 

Tiens un autre ducatiste :ddr:

 

Bah on va vous laissez ensemble les gas vous pourrez vous tripotter en privé comme ça, c'est trop drole :p

 

C'est dommage que vous soyez si naze je l'aime bien la Sd mias si faut parler avec des gens comme vous ça engage pas :L

 

 

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Invité §roo213pT

Tiens un autre ducatiste :ddr:

 

Bah on va vous laissez ensemble les gas vous pourrez vous tripotter en privé comme ça, c'est trop drole :p

 

C'est dommage que vous soyez si naze je l'aime bien la Sd mias si faut parler avec des gens comme vous ça engage pas :L

 

Tu veux te reprendre un Ban toi :D

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Invité §geb450Yx

Le zuma tu pousses,

Dommage mon précédent message a été censuré, il résumait bien ce que je pensais de vos interventions qui n'apportent rien et ne servent à rien.

 

Passez moins de temps sur le forum SD (quel est la cause ? frustration ? besoin de de se rassurer ? bref infantile) un peu plus sur d'autres (forum speed par exemple), vous avez apparemment des choses à vous dire...quoi que !

 

Tu dis d'un coté que l'on n'accepte pas les critiques et dans le même temps tu indiques que tu réagis par ce que l'on a critiqué (selon toi) ta bécane ! Et je t'indiques à nouveau (j'insiste car la lecture ne semble pas ton fort) que c'est ce que j'ai lu dans 2 articles de la presse moto, c'est pas mois qui les écris les articles !.

 

Peux tu m'indiquer dans lesquels de mes posts tu as pu relever une critique gratuite de la Speed ?

 

En revanche au cours des ces derniers mois, j'ai indiqué à plusieurs reprises ce qui me semblait devoir évoluer sur la SD. Que quelqu'un qui possède une SD et qui la critqiue ou qui a rencontre un problème en pariculier, cela m'intéresse et on peut en discuter, mais discuter avec quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle c'est vraiment stérile.

 

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Moi faut juste pas ecrire ducati et triumph dans la meme phrase :bah:

Moi je lis motomag j'ai jamais lu que triumph avait des soucis de fiabilité :bah: Un correctif sur les freins ce mois ci, et sur les forum triumph j'ai jamais vu de post concernant un probleme réellement récurrent.

 

Y a pas que le papier dans la vie :bah:

 

C'est pas pour un probleme (qui il me semble n'apas fait l'objet d'un rappel) sur une bécane que tu peux ecrire ça :bah: Ducat c'est sur pleins de modeles et pas que la premiere année :bah: Donc rien a voir :nanana:

 

Maintenant je vous laisse entre gens de bonne compagnie. :jap:

 

 

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Invité §geb450Yx

Et bis, tu me reproches de faire (alors que ça n'est pas le cas) une fois de plus ce que tu fais.

 

Personnellement, j'ai failli acheter une Multistrada, et malgré ce que j'ai pu entendre (les ont dit c'est bien, mais juger par soi même c'est mieux) je ne dirais jamais que ceux qui achètent une Ducati sont des gros nazes ou qu'ils sont à coter de la plaque.

 

La passion et les sensations cela ne se mesure pas en km par an. Si un quelqu'un prend son pied avec une Ducati (le même repproche est fait aussi à Ferrari) malgré quelques soucis sur les réglages ou/et autres, c'est parfait. Moi cela déplaira pas d'avoir une Ducati dans mon garage. Acheter une MV Brutale c'est absolument pas raisonnable mais celui qui peut se le permmettre tant mieux pour lui.

 

Et donc je tiendrais les mêmes propos à celui qui préfère la speed à la SD qui est semble-t-il est moins extrème et très agréable (j'ai d'ailleurs vu un comparo SD/Speed ou la majorité des essayeurs, motards "normaux", préféraient la Speed pour ces raisons).

 

Moi j'ai choisi la SD, mes critères ne sont évidemment pas partageables par tous, mais libre à moi de les exprimer sans que je me fasse traiter de naze. Une discussion c'est pas une phrase laconique avec un bonhomme qui clignotte au bout.

 

j'aurai bien aimé lire dans ces lignes que sur la Speed l'heureux possesseur a aimé... n'a pas aimé... a lu...ou j'ai préféré telle bécane après avoir essayé telles bécanes pour les raisons suivantes...plutôt que de lire 1 post sur 2 que sur la SD le réservoir est juste et que la jauge est mal gérée (ce que je dis depuis des mois) et que cela marche très bien sur la Speed...

 

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Ptdr j'ai jamais dit que ducat c'était caca, je dis juste que la fiabilité ducat n'a riena voir avec la fiabilité triumph alros t'es gentil t'ecris pas "comme chez ducati ou triumph"

 

Et arrete de croire que t'es un super original avec la SD :roll: pas plus qu'avec une autres moto :bah:

 

Bref t'a meule est super je voudrais la meme, mais j'suis trop normal pour en vouloir.

 

Pour ce qui est des défaut de la speed viens sur le tpoic c'est pas ce qui manque :bah:

 

- Incfortable au possible

- de prise en main difficile

- Frein de merde (course morte)

- Conso trop (190 kms en urbain) avec un réservoir de 17 Litres)

- Pas fiable (ça c'est que pour al derniere c'est la prese qui le dit)

- bouffe du pneu comme un e salope (3500 kms pour l'ar max)

- Entretient hors de prix (650€ la révsion des 20000 :eek:)

 

Bref préferez la SD au moins c'est de la balle pas de désacvantage (juste un petit réservoir et une jauge capricieuse c'est pas la mort) c'est trop la meilleure moto du monde :oui:

 

 

Bon aller j'arrete de te répondre tu m'enerve : :jap:

 

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Invité §STE482gU

Si je ne m'abuse , les révisions chez Katoche sont élevées nan ? ?

 

 

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Invité §geb450Yx

[Ptdr j'ai jamais dit que ducat c'était caca, je dis juste que la fiabilité ducat n'a riena voir avec la fiabilité triumph alros t'es gentil t'ecris pas "comme chez ducati ou triumph"]

Et c'est moi le suceptible !

 

[Et arrete de croire que t'es un super original avec la SD :roll: pas plus qu'avec une autres moto :bah:] !!!??? quoi dire, en quoi mes messages te laisses penser ce que tu dis ?

 

[bref t'a meule est super je voudrais la meme, mais j'suis trop normal pour en vouloir.] Quand je dissais "normaux" je parlais de pilotes comme toi et moi et pas des pilotes essayeurs. Je suis bien sur un pilote normal, je ne cherche pas un faire un temps sur un parcours et je ne fais pas du stunt à chaque feu rouge. Je ne peux critiquer la speed (je n'ai fait que reporté des éléments lus) car je ne l'ai pas essayée.

 

[Pour ce qui est des défaut] j'ai indiqué défauts ET qualités pour juger et faire un choix il faut avoir les avantages et inconvénients. Sur la SD c'est sur que si quelqu'un veut l'utiliser pour faire des virés de plusieurs centaines de km en duo, c'est pas la bécane idéale. Il faut voir avantages inconvénients d'une bécane par rapport à SON usage afin de ce décider. Mes messages n'ont qu'un seul but, faire découvrir cette bécane et avoir les opinions des autres possesseurs afin de d'anticiper d'éventuels problèmes. Ce topic concerne la SD et pas une autre bécane.

[- Incfortable au possible] pourquoi, position de conduite ?

[- de prise en main difficile] pourquoi ce n'est pas ce qui semble être dit dans la presse

[- Frein de merde (course morte)] Pourquoi ? elle à pourtant des freins radiaux ?

[- Conso trop (190 kms en urbain) avec un réservoir de 17 Litres)] Pas forcément un handicap, cela dépend de l'usage que l'on en fait.

[- Pas fiable (ça c'est que pour al derniere c'est la prese qui le dit)] une fois pour toute, j'ai lu dans 2 artciles différents que les essayeurs étaient tombés en rade à cause de l'allumage électronique, point barre.

[- bouffe du pneu comme un e salope (3500 kms pour l'ar max)] rien d'anormal sinon il faut acheter une bécane qui fait 45cv.

[- Entretient hors de prix (650€ la révsion des 20000 :eek:)] là encore c'est pas un handicap pour quelqu'un qui roule peu et qui peut se permettre d'avoir un budget moto. Faut-il acheter une clio parce que la révision coute moins chère que sur une Porsche ? si j'ai le budget perso j'hesite pas !

 

[bref préferez la SD au moins c'est de la balle pas de désavantage (juste un petit réservoir et une jauge capricieuse c'est pas la mort) c'est trop la meilleure moto du monde :oui:] J'ai dit cela moi ! au contraire j'ai indiqué dans mes posts que j'ai hésité avec d'autres bécanes et que je peux parfaitement comprendre que certains aient fait un autre choix que le mien !

 

[bon aller j'arrete de te répondre tu m'enerve : :jap:]

Construit un peu plus des posts cela favorisera un dialogue constructif...sans faire du Zola.

 

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Invité §STE482gU

Merci de passer a autre chose ! :jap:

 

 

Ou , allez vous tripoter la teub ailleurs ! ! :lol:

 

 

 

 

Quesion , pour revenir au sujet de ce topic :

 

- les révisions sont chères ? ?

 

 

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Invité §geb450Yx

Pour STEF'755 et autres alphabétisés, la révision des 1000 tourne autour de 40€ mémoire. Cependant il va falloir attendre l'avis de quelqu'un qui a atteint 7500 bornes.

 

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Invité §gir353Za

Bonjour a tous,

 

J'ai ma SD depuis 15 jours maintneant, elle a 1600KMs environ et j'ai fait debrider a la revision des mille et fait mettre une ligne Akra

Ca sonne bien et ca pousse pas mal....

Sinon quelque defaults quand meme, mais je rentrerai pas dans les details....

Un detail tout de meme, la forme de reservoir fait que je me rape toujours le genou, et j'ai une pizza a longueur de temps....(repose de roue trop violente des fois etc etc)

Voila, chouette becane dans l'ensemble....

Pour les acces j'ai pris les roulettes de protections, la sacoche de resevoir (qui est bien mais pas tres stable) et j'attends les embouts de guidon....

J'aimerais avoir des infos sur un amoto de direction et un filtre a air si quelqu'un en as....

Merci

 

P.S Sur la photo les akras avait encore la chicane, ce qui donne un son equivalent a l'orgine mais sans chicane c'est une autre histoire....Excusez la qualité, prise de nuit avec un telephone portable....

 

Photo

 

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Bonjour a tous,

 

J'ai ma SD depuis 15 jours maintneant, elle a 1600KMs environ et j'ai fait debrider a la revision des mille et fait mettre une ligne Akra

Ca sonne bien et ca pousse pas mal....

Sinon quelque defaults quand meme, mais je rentrerai pas dans les details....

Un detail tout de meme, la forme de reservoir fait que je me rape toujours le genou, et j'ai une pizza a longueur de temps....(repose de roue trop violente des fois etc etc)

Voila, chouette becane dans l'ensemble....

Pour les acces j'ai pris les roulettes de protections, la sacoche de resevoir (qui est bien mais pas tres stable) et j'attends les embouts de guidon....

J'aimerais avoir des infos sur un amoto de direction et un filtre a air si quelqu'un en as....

Merci

 

P.S Sur la photo les akras avait encore la chicane, ce qui donne un son equivalent a l'orgine mais sans chicane c'est une autre histoire....Excusez la qualité, prise de nuit avec un telephone portable....

 

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Je trouve les pots d'origine beaucoup mieux integrés que les akras...

Par contre pour le son c'est sure ca doit donner... :bien:

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Invité §gir353Za

Je trouve les pots d'origine beaucoup mieux integrés que les akras...

Par contre pour le son c'est sure ca doit donner... :bien:

 

Je suis d'accord, mais plus on les voit moins ca choque....surtout sans les chicanes.....et c'est clair que le son et les perfs sont au rendez-vous.

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Invité §geb450Yx

Salut Giraffe,

 

Je reste sur ma faim, j'aimerais un plus de détails sur le comportement et tes impressions avec les Akra et débridage.

 

C'est assez honéreux, cela vaut-il vraiment le coup ?

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Invité §STE482gU

Elle tape ! ! ! :love:

 

 

Les Akra' ca ne me gêne pas qu'ils "sortent" du cul comme ca mais j'aime pas les pots ronds ! :L

 

 

 

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Invité §esk123la

Je suis d'accord, mais plus on les voit moins ca choque....surtout sans les chicanes.....et c'est clair que le son et les perfs sont au rendez-vous.

Je suis aussi impatient de connaitre ton avis sur le debridage, j'y passe en fait que jeudi (contretemps :/ ) mais j'esperes vraiment un plus au niveau puissance dans les tours parce que bridé c'est mou. :(

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Invité §gir353Za

Bon je vais essayer de vous en dire plus.....

Deja pour le guidonnage j'ai eu plus que des amorces, plusieurs fois en buté et passé 180 c'est limite inconduisible (bon deja je vais me faire un reglage de suspattes car la c'est la cata...)

Sinon pour l'impression au debridage et avec les akras je peux dificilement vous le dire car je l'ai fait a la rev alors avant je tappais pas dedans...

La seule comparaison que je peux faire c'est avec la moto de l'essai....

En tout cas la moto explose entre 8000 et 9500 trs (la zone rouge) c'est assez impressionant et a ce moment la oui la direction est tres tres legere, sur quasi tout les rapports (jusqu'en 4 on va dire)

 

Voila j'espere vous avoir aidé, n'hesitez pas a poser des question ca sera avec plaisir....J'essai de faire des photos recentes bientot pour vous la montrer...toute équipé.

 

P.S J'ai fait une photo assez degeu car de nuit et toujours avec mon telephone mais ca vous donne une idée de ce que ca donne de derriere sans les chicanes....promis, bientot des belles photos...

 

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Invité §JLN744WR

vraiment du mal avec les akras, ils cassent completement la ligne de la moto ...

Mais les Remus c'est pas mieux

http://www.phoenix-motorrad.de/index.php?id=253

 

et les staintune non plus ...

http://www.staintune.com.au/exhausts/ktm/KTM%20Super%20Duke%20990%20Side.htm

bref ... je pense que je vais rester avec les pots d'origine.

 

Surtout que pour le bruit, je veux bien croire qu'il y ait une difference, mais côté perfs, les courbes ne semblent vraiment pas montrer un gain significatif.

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Invité §gir353Za

Pour les perfs je sais pas vous dire n'ayant pas testé avant et apres...

Par contre cette semaine je vais essayer de la faire passer au banc et je vous montrerais la courbe...

Par contre ne pas confondre une ligne Akra avec le reste....c'est pas un hasard si les akras sont tant uilisé en course...

Sinon pas d'infos sur une eventuelle boite a air dispo pour la KTM?

 

 

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Invité §zan625lF

Bonsoir à tous!!!

Super la SD en noir. Et sublime avec la ligne. Ca me tente vraiment. J'pense que... En fait j'aimerais bine me fair plaisir aussi. Si je suis sage, peut-être que le père noel me l'apportera!!!

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