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Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 990 Superduke [topic officiel]


Invité §NdJ801oQ
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Invité §gir353Za

Les Akra c'etait pour ma passagere ... Disons qu'il est impossible d'emmener quelqu'un avec des pots d'origine sans le bruler un jour. Du coup, les pots en Titane avec les protections carbone sont de rigueur ...

Et j'avais un prix ...

 

Et pour le debridage, au debut, j'avais prevu de le faire faire vers la revision des 6000. Je suis à 4000 et je n'en eprouve pas (encore) le besoin.

 

Honnetement je pense qu'elle est deja debridé ta becane....enfin d'apres ce que 'ma dit mon concess et celui de toulouse pareil....

A mon avis la miene a bien besoin d'un reglage suspattes

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Invité §lo_605Xf
Honnetement je pense qu'elle est deja debridé ta becane....enfin d'apres ce que 'ma dit mon concess et celui de toulouse pareil....

A mon avis la miene a bien besoin d'un reglage suspattes [/quotemsg]

 

Bien, je verifierai tout ca. D'un autre coté, je ne ne vois pas pourquoi un concessionaire débriderait la moto de ses clients sans le prevenir ... Pour le debridage il avait besoin d'un programme fourni par KTM.

 

Reglage suspattes ? Parles tu des supensions ?

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Le programme pour le débridage, ca dépend comment est fait le bridage. Si c'est uniquement une cale à l'accélérateur, ya pas besoin de mettre à jour la carto. Tu en a peut-être besoin si elle est bridée électroniquement... En générale la cartographoe est changée (le programme) quand tu changes de pot d'échapement pour règler la courbe de puissance.

 

 

Ben tiens: elle est bridée comment la SD? cale? CDI? échappement? à l'admission?

 

 

 

Suspattes = suspensions ;)

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Invité §geb450Yx

Tu sais ya pas d'âge pour être simplet ;) J'espère que t'es pas aussi boulet avec tes gamins que tu l'es sur le forum...

Quand on me cherche on me trouve.

 

Et tu vas rire (enfin si tu arrive à te décrisper) mais j'ai une chemise verte aujourd'hui :D.

[/quotemsg]

Ben voila de l'humour c'est mieux !

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Arrête de jouer le patriarche donneur de leçon...

 

Ya rien d'humoristique dans ce que je dis, c'est une réalité, j'ai une belle chemise vert pomme... :roll:

 

Une chose est sûr c'est que tu t'es amélioré dans l'utilisation des balises. Nous ne pouvons que t'en remercier ;)

 

 

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Invité §geb450Yx

Arrête de jouer le patriarche donneur de leçon...

 

Ya rien d'humoristique dans ce que je dis, c'est une réalité, j'ai une belle chemise vert pomme... :roll:

 

Une chose est sûr c'est que tu t'es amélioré dans l'utilisation des balises. Nous ne pouvons que t'en remercier ;)

 

Le début est encore un poil agressif, la fin me convient, on va finir par pouvoir dialoguer super !

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Invité §lio414Uo

T'as raison, faut pas rigoler avec l'humour. Euh, quand même, on peut voir une photo de la belle chemise vert pomme?

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Invité §geb450Yx

Les Akra c'etait pour ma passagere ... Disons qu'il est impossible d'emmener quelqu'un avec des pots d'origine sans le bruler un jour. Du coup, les pots en Titane avec les protections carbone sont de rigueur ...

Assez d'accord, quelqu'un a-t-il essayé de remplacer les protections alu par celles en carbone sur les pots d'origine ? a terme j'envisage les gardes boue, le réservoir, les protections de pots, les protections carters et éventuellement l'entourage de phare en carbone mais il faut que je fasse encore des économies...

 

 

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Invité §esk123la

Le programme pour le débridage, ca dépend comment est fait le bridage. Si c'est uniquement une cale à l'accélérateur, ya pas besoin de mettre à jour la carto. Tu en a peut-être besoin si elle est bridée électroniquement... En générale la cartographoe est changée (le programme) quand tu changes de pot d'échapement pour règler la courbe de puissance.

 

 

Ben tiens: elle est bridée comment la SD? cale? CDI? échappement? à l'admission?

 

 

 

Suspattes = suspensions ;)

 

Le bridage est uniquement electronique, j'ai rendez vous demain matin, je donnerais mes impressions demain soir.

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Invité §zan625lF

La paix est la solution à tous les problèmes! vivons en bonne harmonie! :jap:

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Invité §zan625lF

Par contre moi j'ai cru voir que lorsque les Akra étaient installés, il y avait systématiquement une reprog' du programme d'injection.

 

Je crois que c'était dans un catalogue mais je sais pas lequel.

 

A mon avis le bridage est électronique, parce qu'une cale jouerait vraiment beaucoup sur le comportement de la moto.

 

Comme la SD est réputée pour être bien ( je l'ai pas encore essayé), je pense pas qu'il ya aurait une simple cale ou un truc dans le genre.

 

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Invité §gir353Za

Pour répondre a vos questions :

Le bridage est electronique.

Pour debrider on change la carto d'injection.

Quand on met des akras on change aussi la carto d'injection.

En gros y'a trois carto :

-Bridé

-Débridé

-Akra

 

Ca va dans ce sens la aussi.

Les akras laisse respirere mieux la motot donc la courbe est encore plus haute, d'ou le fait de devoir remettre la carto d'origine si on enleve les pots sinon la moto chauffe trop.

Donc quand on met les akra on met la courbe akra qui coresspond a une courbe encore plus pechu que la débridé normal.

Le concess ne t'a donc pas dit qu'elle ete débridé car ca va de pair avec le fait de mettre les akras.

A part si il t'a mis les akras sans changer la carto mais ca m'etonnerais, soit c'est un con soit tu a insisté pour la laisser brider.

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Le début est encore un poil agressif, la fin me convient, on va finir par pouvoir dialoguer super !

 

 

Encore un chouillat de sarcasme mal placé mais tu t'améliores. Bientôt tu pourras paraître sympa. Un petit effort tu y es presque

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Invité §lo_605Xf

Bonjour,

 

Giraffe, désolé pour les photos mais je n'arrive pas a les inserer.

Est ce qu'il y a une aide quelque part ?

 

Si j'ai bien compris, je dois avoir la carto Akra ... Je verifierais avec mon concessionaire quand j'irai changé mon pneu.

 

Concernant le reglage de suspension, les reglages d'origines sont vraiment trop mou. Sur la doc, il y a 3 pre-reglage, 1 solo ballade, 1 solo sport et un duo.

J'ai choisi le reglage sport et j'ai durci un peu plus car je trouvais que ca tanguait encore trop. Ca change radicalement le comportement de la machine. Elle devient plus vive et inscisive et est plus stable dans les grandes courbes.

 

Un vrai regal.

 

 

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Invité §esk123la

Bon ca y est le debridage est effectif,1er changement notable je trouve une amelioration au niveau de la souplesse, ca cogne moins sous 3000 tr.

 

Pour le reste il va falloir attendre car je n'ai pas testé plus avant a cause du temps mediocre qui sevit sur la region toulousaine donc pour les perfs dans les tours il va falloir que je patiente encore un peu...

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Invité §lo_605Xf

Bon ca y est le debridage est effectif,1er changement notable je trouve une amelioration au niveau de la souplesse, ca cogne moins sous 3000 tr.

 

Voila une bonne nouvelle.

 

Pour revenir au debridage, je suis tombé sur un site (je ne sais plus lequel) ou on faisait reference à un gars qui avait fait debridé sa moto neuve. Manque de pot, il s'est fait renverser par une voiture et sa moto est partie à la casse. Malgres que le motard ne soit pas en tort, l'assurance apres expertise ne lui a rien remboursé, et qui plus est, il a pris une amende ...

 

Ca fait cher les chevaux supplementaires ...

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Invité §geb450Yx

Encore un chouillat de sarcasme mal placé mais tu t'améliores. Bientôt tu pourras paraître sympa. Un petit effort tu y es presque

 

T'est vraiment un rigolo toi, tu me traite de boulet, alors que tu n'était pas concerné, tu juges mes rapports avec mes momes, tu me traite de patriarche (apès avoir été pubère !?) et tu te permet en plus d'en rajouter !

 

Un grand classique en psychologie, ce que l'on critique chez les autres c'est soi...

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Invité §geb450Yx

Voila une bonne nouvelle.

 

Pour revenir au debridage, je suis tombé sur un site (je ne sais plus lequel) ou on faisait reference à un gars qui avait fait debridé sa moto neuve. Manque de pot, il s'est fait renverser par une voiture et sa moto est partie à la casse. Malgres que le motard ne soit pas en tort, l'assurance apres expertise ne lui a rien remboursé, et qui plus est, il a pris une amende ...

 

Ca fait cher les chevaux supplementaires ...

 

C'est une bonne nouvelle en effet pour la souplesse à bas régime,

en revanche pour le débridage tu confirmes mon inquiétude, il est préférable d'être riche pour pouvoir prendre ce risque. J'hesitais cela me refoidit à nouveau.

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Invité §esk123la

C'est une bonne nouvelle en effet pour la souplesse à bas régime,

en revanche pour le débridage tu confirmes mon inquiétude, il est préférable d'être riche pour pouvoir prendre ce risque. J'hesitais cela me refoidit à nouveau.

 

Cela reste un cas a part je pense mais bon chacun est libre de ses choix. ;)

 

Par contre au niveau meteorologique cela ne s'ameliore pas du tout a mon avis ce n'est pas aujourd'hui que je vais savoir si le moteur a enfin de la peche dans les tours!

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Invité §gir353Za

Hey, j'avais pas fait gaffe que tu etais de toulouse Eskyves, moi aussi (en fait je t'avais deja apercu chez les MT)

Tu l'a prise chez JBS ta moto, Orange ou Noir?

Pour le debridage, le cas cité est le debridage de 24ch, c'est pas la meme chose, et une expertise pour la moto debridée au dela de 100ch est quand meme plus rare...enfin ca reste mon avis...perso j'evite d'y penser mais toutes mes motos seront débridé, je trouve une aberation de faire le contraire....

J'ai hate de pouvoir faire un bon reglage suspattes pour voir la différence...

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Invité §zan625lF

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix de la SD RR? Parceque si c'est pas beaucoup plus cher, autant attendre je pense.

 

Parce qu'elle est prévue pour début 2006 je crois.

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Invité §esk123la

Hey, j'avais pas fait gaffe que tu etais de toulouse Eskyves, moi aussi (en fait je t'avais deja apercu chez les MT)

Tu l'a prise chez JBS ta moto, Orange ou Noir?

Pour le debridage, le cas cité est le debridage de 24ch, c'est pas la meme chose, et une expertise pour la moto debridée au dela de 100ch est quand meme plus rare...enfin ca reste mon avis...perso j'evite d'y penser mais toutes mes motos seront débridé, je trouve une aberation de faire le contraire....

J'ai hate de pouvoir faire un bon reglage suspattes pour voir la différence...

 

Je l'ai pas prise chez jbs mais chez boxer bike, ma moto est une occaz, la derniere noire livrée par JBS le gars qui l'avais n'a pas du tout aimé et la revendu donc j'ai eu ma moto agée de moins d'un mois avec 1500km!

 

De toute facon si j'avais du l'acheter neuve, je serais allé chez k extreme car on m'en a dis du bien et chez jbs j'ai ete tres mal recu.

 

Pour les suspattes j'ai pas encore eu de soucis mais cela fait que 15 jours que j'ai la machine et j'ai quasiment pas roule a cause du boulot, je reserve mon avis pour plus tard!

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T'est vraiment un rigolo toi, tu me traite de boulet, alors que tu n'était pas concerné, tu juges mes rapports avec mes momes, tu me traite de patriarche (apès avoir été pubère !?) et tu te permet en plus d'en rajouter !

 

Un grand classique en psychologie, ce que l'on critique chez les autres c'est soi...

 

Ouaih c'est vrai jsuis un rigolo, sauf avec ceux qui me cherchent: "quand on me cherche on me trouve" ;)

 

 

 

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Invité §Vin682Si

De toute facon si j'avais du l'acheter neuve, je serais allé chez k extreme car on m'en a dis du bien

 

Je confirme, Ils sont vraiment super ! :bien:

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Invité §geb450Yx

Ouaih c'est vrai jsuis un rigolo, sauf avec ceux qui me cherchent: "quand on me cherche on me trouve" ;)

 

T'as la mémoire courte ! tu t'es mélé d'une dialogue qui ne te concernait, c'est pas moi qui suis venu te chercher, n'inverse pas les rôles s'il te plait.

 

Si ta sensibilité de "Speedeur" à été atteinte (la moto reste un objet) toi aussi parce que je n'ai fait qu'indiqué que dans 2 revues j'ai lu que les essayeurs étaient tombé en rade avec la Triumph, je m'en excuse mais je ne vois pas pourquoi on devrait censurer certaines informations, c'est le rôle d'un forum d'échanger. Quand j'ai lu sur ce forum qu'il y avait eu un rappel sur la SD, je me suis empressé d'aller vérifier plutôt que de traiter l'auteur de boulet ou de me sentir agressé. J'ai pas de rapport charnels avec une bécane.

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Invité §gir353Za

Serieux les mecs, vous voulez pas arreter, ou alors continuer par MP, ca pourri un peu le post concernant la SD....

 

Sinon pour les posseseurs de SD, elle guidonne la votre passé 180 ou 200?

Les freins grincent t'ils sur gros freinage?

Le ralenti a chaud est a combien?

 

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Invité §geb450Yx

Serieux les mecs, vous voulez pas arreter, ou alors continuer par MP, ca pourri un peu le post concernant la SD....

 

Sinon pour les posseseurs de SD, elle guidonne la votre passé 180 ou 200?

Les freins grincent t'ils sur gros freinage?

Le ralenti a chaud est a combien?

 

Je l'ai monté à un peu plus de 225 compteur sans guidonnage (autoroute).

Pas de grincements.

Pas regardé.

 

Question pour ceux qui ont mis des Akra, les anciens pots et caches, vous les avez ou négocié en reprise lors de l'achat des Akras ?

 

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Invité §gir353Za

Oula non....deja ils en ont rien a faire de tes anciens pots....pis vaut mieux les garder, ne serait-ce que pour revendre les akras d'occase....(ce que je risque de faire dans quelque temps pour les intéréssé potentiels)

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Invité §geb450Yx

Oula non....deja ils en ont rien a faire de tes anciens pots....pis vaut mieux les garder, ne serait-ce que pour revendre les akras d'occase....(ce que je risque de faire dans quelque temps pour les intéréssé potentiels)

 

T'es déçu des Akras ? ou tu veux changer de bécane ?

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Invité §gir353Za

Pour l'instant ni l'un ni l'autre...mais ma moyenne avec une becane est de deux a trois mois....celle la je compte la garder plus mais bon dans 6mois un an je risque de changer oué....et je revends les pots a part souvent...ainsi que les autres pieces souvent...

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Invité §lo_605Xf

1. Concernant le guidonage, j'ai pas vraiment teste l'autoroute. Par contre ca lui arrive en sortie de virage sur l'acceleration.

 

2. Non, pas de grincement des freins. Juste un petit sifflement.

 

3. ralenti à chaud : 1500 tr/min

 

4. J'ai gardé les pots d'origine, et j'ai eu 15% sur les Akra.

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Invité §gir353Za

Le freinage, c'est vraiment gros freinage (stoppies), la moto d'essai l'a beaucoup fait et le mec m'a dit que c'etait la maladie des KT', la mienne l'a fait que quelque fois et pas longtemps...

 

Pour le guidonnage la mienne c'est flagrant c'est enorme....mais pour la réaccel, c'est normal, c'est l'avant qui deleste, moi c'est a vitesse constante, c'est ce qui est inquietant, surtout si ca arrive pas aux autres...

 

Sinon vous mettez quoi comme pression dans vos pneus?

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