Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ZX6R tte années [topic officiel]


Invité §moi437LZ

Messages recommandés

Invité §Swi485FE

Bah tu sais, le pire c'est que je m'en suis sorti.. grace à ma diversion 600 de la moto école..

 

en fait ( en vrai je me tape encore plus là honte là, mais tanpis ) j'avais fait exactement la meme chose pendant les heures de conduite avec donc la diversion 600 de la moto écoles, qui était elle aussi avec une mise en reserve manuelle, enfin c'est le moniteur qui a du venir me chercher ( et me mettre une tape derriere la tete :W ).

 

Vu qu'en mettant la mise en reserve il faut attendre 30 sec, moi comme un con j'essayais de démarré tout de suite mais ca prennait pas.. et hop je remet le bouton sur ON.

J'ai fait pareil ce soir... je me sens affreusement blond, mais bon fallait que je partage mon moment de solitude.. :p

 

 

C'est pas croyable une belle moto comme la tienne de 2002 avec un passage en réseve manuel je suis sur le cul :eek: ça casse la mythe quand même ils se sont craqués chez Kawa... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pal617lq

Les rapports sont plus longs, est-ce qu'elle prend plus de tours que la 636 ? :voyons:

 

 

Je sais pas, j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester le rupteur ni meme le shift light, j'ai prefere rouler sur des petites routes de campagne, je voulais tester un peu de voie rapide au retour mais j'etais a la bourre deja :D

Y'a peut etre 1000 tours de plus ?

Ca m'a paru plus long apres 10000 mais est-ce que c'est la peche en moins, les rapports plus longs, ou la zone rouge reculée ? Je pense qu'il y'a un peu de tout ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le nouveau ZX6R tiens :p

 

Y'avait pas en noir, j'ai pas fait le difficile j'ai quand meme essayé le vert, meme si ils vont moins vite :bah:

 

Soyons clair, la position est plus radicale, la selle est dure, les suspensions en reglage origine sont plus dures, etc :)

 

En moins d'une heure de roulage j'attrapais mal a la main droite (jonction du pouce) alors que j'ai jamais eu ca avec la mienne. Peut etre qu'un reglage des leviers peut ameliorer les choses.

 

Je n'ai pas senti le poids en plus, j'ai trouvé la moto limite plus facile a balancer, tres rigide et stable.

Curieusement je trouve qu'il faut forcer un poil plus le train avant, comme si il y avait un amorto de direction, mais sans que cela nuise a la maniabilité d'apres moi.

 

Le freinage est excellent (je me demande quand meme si y'a pas un truc qui cloche avec la mienne) avec celle ci ca mord fort et c'est dosable, un regal!

 

La boite m'a paru plus douce, surtout a bas regime, les vitesses passent mieux.

 

La sonorité est assez differente du 636 K5 : on entend moins la boite a air qui grogne, par contre le pot a une sonorité excellente, je me demande comme ca passe les normes un pot d'origine comme ca :??:

En tout cas c'est terrible, ca peut etre juste un poil saoulant en regime stabilisé, par contre a chaque coup de gaz c'est un regal, on entend en fait mieux le pot et les bruits mecaniques du moteur sont attenués j'ai l'impression.

Plein gaz c'est terrible, c'est bien une kawa :rs:

 

Bref une chouette moto, un peu moins confortable, MAIS...

Le truc qui fache un peu c'est la gniaque, franchement ca pousse moins que mon 636, les deux etant depuceldebridees.

 

A tres bas regime, il faut vraiment mettre du gaz pour partir c'est bizarre, j'ai calé en partant de la concession et a chaque stop j'etais surpris, comme si sous 2/3000 tours la moteur n'avait vraiment rien dans le sac :??:

Bon ca encore on s'y fait c'est pas tres genant pour la philosophie de l'engin pas fait pour la ville.

 

Ensuite attention, ca pulse quand meme hein, mais la ou la mienne a un gentil premier palier vers 8000 tours, la j'ai rien vu c'est assez lineaire, et il faut aller d'avantage dans les tours. Sur les routes que je connais j'etais en 2nde la ou je reste en 3eme d'habitude. Les rapports sont peut etre encore plus longs?

 

Sinon le nouveau bloc compteurs est pas mal, l'affichage du rapport est sympa, mais c'est pas tres fun non plus... Celui du dernier ZX10 a quand meme plus de gueule je trouve.

 

En reprenant le mienne c'est indeniable, le 636 a quelque chose de plus entre 3 et 8000 tours, et un gros plus de 8000 a 12000 :D

 

Je ne change pas tout de suite pour un K7 donc :p

J'attends d'essayer le nouveau Z1000 :oops:

 

 

Veinard ! :p

C'est pas l'inverse, les noires se traînes et c'est les vertes les plus rapides ? :D

 

Un train avant plus "résistant" (qui n'en fait pas qu'à sa tête) ça serait pas mal sur les nôtres en fait :voyons: L'autre jour pendant une très grosse attaque, je sentais à chaque remise des gaz en sortie de virage que l'avant partait un peu dans toutes les directions :fouyaya: Bon la route était un peu bosselée, et on roulait vraiment très (trop) vite :bah:

 

Il n'y a pas d'amortisseur de direction sur le nouveau modèle ? :??:

 

Dommage pour le moteur, mais c'est normal qu'avec 36cm3 de moins ça ne pousse pas plus fort que les nôtres :/ Est-ce qu'on aurait LE modèle de la ninja 600 ? Le *kolektor* ? :D

 

Cool pour le bruit altus.gif.7aeda10fb7bda1470ac7e897b5fd2030.gif On dirait que les constructeurs travaillent pour qu'on ait plus besoin de changer le pot pour un meilleur son :bien:

 

Les rapports sont plus longs, est-ce qu'elle prend plus de tours que la 636 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas croyable une belle moto comme la tienne de 2002 avec un passage en réseve manuel je suis sur le cul :eek: ça casse la mythe quand même ils se sont craqués chez Kawa... :pfff:

 

 

Ouais c'est un peu naze quand même je suis d'accord :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Oui je confirme.... :D

 

Bon, j'avais jamais eu de moto à moi avec robinet, bon finalement on s'y fait, avec le trip que tu remet à zero en allant à la pompe tu sais à peu prés où t'en ai :bah:

 

Mais c'est vrai que je trouve ca un peu naze de pas avoir de vrai jauge d'essence, meme si finalement c'est pas la mort.

 

 

Mais bon on en revient toujours à la meme histoire, et ca s'applique à quasiment toutes les motos, niveau equipements embarqué on est un peu à l'ouest comparé aux voitures..

 

 

Mais bon cela dit, on roule en motos, pas en BM :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Oui je confirme.... :D

 

Bon, j'avais jamais eu de moto à moi avec robinet, bon finalement on s'y fait, avec le trip que tu remet à zero en allant à la pompe tu sais à peu prés où t'en ai :bah:

 

Mais c'est vrai que je trouve ca un peu naze de pas avoir de vrai jauge d'essence, meme si finalement c'est pas la mort.

 

 

Mais bon on en revient toujours à la meme histoire, et ca s'applique à quasiment toutes les motos, niveau equipements embarqué on est un peu à l'ouest comparé aux voitures..

 

 

Mais bon cela dit, on roule en motos, pas en BM :p

 

 

Y'a pas de jauge sur les suivantes non plus, mais par contre y'a plus de robinet :p

Le seul truc vraiment chiant c'est de pas oublier de remettre sur normal apres avoir fait le plein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

Une petite question sur le ZX10R... Le bestiau est-il muni d'un amortisseur de direction sur les modéles 2004/2005???

 

Merci les verts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Je suis pas sur, mais il me semble que oui.

Sur les 2006 et 2007 en tout cas y'a bien un hyperpro d'origine.

 

Enfin je laisse les autres confirmer parceque j'suis pas sur à 100% pour les K4/K5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Non il n'y en a pas d'origine sur le ZX10 precedent... et c'est un Ohlins sur l'actuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

Merci pour la réponse rapide palm pilote!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Non il n'y en a pas d'origine sur le ZX10 precedent... et c'est un Ohlins sur l'actuel :D

 

 

Ah ouais, mais je rentrais de soirée, coup dans le nez toussa :o

 

:ange:

 

 

Sinon, c'est presque une perf de faire que 3000km en 1 an, je dois etre à plus de 1000 bornes depuis que j'ai mon 636, que j'ai depuis.. 3 semaines :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

6000 km :eek:

 

T'es un déglingo toi, ca fait facile du .... 3000 km par an :cubitus:

 

Enfin fait gaffe, vers 6000km les 6r ont un problème de tenue de route :ange:

 

 

 

 

Nop , ca fait 1an que je l'ai depuis peu et c'est uniquement moto plaisir pour moi ! ;)

 

 

Ouaip , j'vais faire gaf effectivement ! :blague:

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Sinon, c'est presque une perf de faire que 3000km en 1 an, je dois etre à plus de 1000 bornes depuis que j'ai mon 636, que j'ai depuis.. 3 semaines :p

 

 

 

6000 !!! Bouché ou quoi ! :hum:

 

;)

 

 

 

Si je pouvais rouler plus je le ferai hein ; mais bon , j'ai une vie de famille bien remplie , un taf qui me prend beaucoup de temps... Hum , mais pourquoi je me justifie moi ! :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

En lisant j'allais te dire "pas la peine de te justifier"...

Je disais pas que j'en avais fait 1000 en 3semaine pour jouer au type qui a la plus grosse.

 

Avec ma précedente moto, ma Z, c'est tombé dans une période où j'avais vraimment pas le temps de faire de la moto, résultat j'avais acheté une moto neuve, j'en ai pas trop profité, le seul truc c'est que c'est plutot frustant, surtout que c'est toujours un méga plaisir quand tu trouve le temps de rouler avec :)

 

 

bref, maintenant je me pignole sur mon 636, j'ai le temps, et j'aime ça ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant j'allais te dire "pas la peine de te justifier"...

Je disais pas que j'en avais fait 1000 en 3semaine pour jouer au type qui a la plus grosse.

 

Avec ma précedente moto, ma Z, c'est tombé dans une période où j'avais vraimment pas le temps de faire de la moto, résultat j'avais acheté une moto neuve, j'en ai pas trop profité, le seul truc c'est que c'est plutot frustant, surtout que c'est toujours un méga plaisir quand tu trouve le temps de rouler avec :)

 

 

bref, maintenant je me pignole sur mon 636, j'ai le temps, et j'aime ça ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

C'est bien un truc de proprio de 636 ca ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

"Ce n'est pas sale" :o

 

 

J'ai pas tout suivit, mais Steff a toujours son 636 mais toi hornety t'as changé, non ?

 

Là où j'voulais en venir, c'est... " les ex proprio de 6R, vous avez pris quoi aprés, et quelles sont vos impressions en comparaison avec votre feu 6R-636.. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce n'est pas sale" :o

 

 

J'ai pas tout suivit, mais Steff a toujours son 636 mais toi hornety t'as changé, non ?

 

Là où j'voulais en venir, c'est... " les ex proprio de 6R, vous avez pris quoi aprés, et quelles sont vos impressions en comparaison avec votre feu 6R-636.. "

 

Suis revenu au roadster :jap:

 

Un jolie S4R :rs:

 

Dans mon cas je prefere la position du roadster et le frein moteur du 1000 ;)

 

En perf pure c'est clair que le 636k5 marche mieux que le S4R ou meme que le Z1000 que j'avais avant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas vu comme tu te trainais elle cache bien son jeu cette brelle ...

 

Entre le Steph et le Mic, on a du mal a imaginer cette moto aller vite :cyp:

 

Je peux te jurer que sur l'autoroute je suis jamais allé aussi vite et aussi souvent avec le 636 qu'avec mes autres breles :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Pas forcement parisiens :o

Mais pas forcement rapide non plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

C'est vrai qu'elle attaque bien cette petite

 

Meme sans vouloir spécialement rouler vite, quand on est sur autoroute, c'est dur de pas se retrouver à 200 :cyp:

 

Je vois bien que pour l'instant je la maitrise pas bien, mais en courbe aussi ca va bien vite et ca bouge pas.

Elle est vraimment agréable à conduire cette moto, j'aime beaucoup.

 

 

Dommage que les journées K soient si cher, j'aurai bien aimé vous y suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok j'avoue que c'est pas facile de prendre du plaisir sous 8000 tours :rs:

Et du coup ça monte très vite :fouyaya:

Mais se faire une entrée de virage sur un fort freinage, un petit rétrogade pour faire crier le moulin et se jeter dans le virage en lâchant les freins... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Et encore t'as pas vu comment ca marche passé 6000 trs :cyp::ange::ddr:

 

 

 

 

A m*rde , j'pensai quelle ruptait a 5500 moi ! :blague:

 

 

 

 

tomtom45.gif.1f0b9d1805cbf4a7ac49ae50f43b3b9e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

 

Entre le Steph et le Mic, on a du mal a imaginer cette moto aller vite :cyp:

 

 

 

 

Va bien te faire ******* toi ! :D

 

 

 

 

 

Sinon , clair qu'il arrache bien ce 636 , je prend vraiment beaucoup de plaisir avec et encore , j'ai pas tésté sur piste ! :miam:

 

 

Je me dit souvent : "puré mais c'est un 600 ca???" :eek:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Tient, petite question, histoire d'en avoir le coeur net.

 

Sur le 636 de 2002, on peut monter les pots prévu pour le 6R de 98 à 2002 ?

 

C'est bien le meme diametre pour le collecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

J'avais raisoné pareil en voyant sur PS performance, aprés sur le TG je suis tombé sur ça, sur la page pour le 636 2002 :

 

"L' échappement KLEEN augmente de 1 mm au niveau du diamètre. Notre 4 en 1 passe donc à 14 mm." de quelle diametre ils parlent là ? pas celui du collecteur ? parceque 14mm c'est tout petit.. :??:

 

Je vais y aller au pied à coulisse, il faut juste que je trouve un 6R qui traine quelque part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raisoné pareil en voyant sur PS performance, aprés sur le TG je suis tombé sur ça, sur la page pour le 636 2002 :

 

"L' échappement KLEEN augmente de 1 mm au niveau du diamètre. Notre 4 en 1 passe donc à 14 mm." de quelle diametre ils parlent là ? pas celui du collecteur ? parceque 14mm c'est tout petit.. :??:

 

Je vais y aller au pied à coulisse, il faut juste que je trouve un 6R qui traine quelque part :D

 

 

Ca doit être le diamètre du tube d'échappement pour chaque cylindre :jap:

 

Ben... mesure dans ton garage, à moins que tu nous aies mythonné altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

J'ai la chance de vraimment l'avoir, ca fait pas trés longtemps que je l'ai mais j'adore cette bécane :D

 

 

En plus c'est plutot rare les 636 gris de 2002 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...