Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essai de la Ducati Monster 800


Invité §hem435Kw

Messages recommandés

Invité §hem435Kw

J'ai réussi à trouver un concess. Ducati qui fasse essayer aux moins de 2 ans de permis :bien: chez Y.E Motori.

 

Accueil très sympa par EDDY, le taulier :roi:

 

Roulant en CB 500, j'ai voulu essayer quelquechose qui soit "vraiment" représentatif du Monster et comme je voulais pas non plus me faire de frayeur avec le 1000, j'ai donc opté pour le 800 qui ce jour là m'a été présenté dans sa version "S" (pièces carbones, bras oscillant alu...etc...etc...).

 

Et là, le choc...j'ai droit à la version SENNA !

:love::love::love::love::love::love::love:

 

hemdale_1096812393_ducati_monster_senna_3_4.jpg.23afa350e1e8038a7cb7e2589fbee6a9.jpg

 

hemdale_1096812412_ducati_monster_senna_profil.jpg.c3b2fca6908cbbc93552840c90def924.jpg

 

Sublime !

 

Un p'tit coup d'oeil sur le tableau de bord avec un bel éclairage vert:

hemdale_1096812477_tableau.jpg.0a17c7e8fd5cfb7c4496925d210ecee3.jpg

 

Tous les voyants sont biens lisibles même de jour !

 

hemdale_1096812528_022502gauges.jpg.63a22f465a1dda668cb11dd2b100b9a8.jpg

 

On passe à l'action.

 

La clef, le démarreur et...BROOOOOO... :love::love:

 

Encore mieux que sur la Buell avec son "pout" "pout" "pout" ...

 

Là, j'ai le vrai "brroooOOO" grave, rauque...la marque de fabrique Ducati quoi ! Et j'ai les pots d'origine et j'imagine que ça doit être 10 fois mieux avec les Termignoni de légende.

 

 

Premiers mètres pour sortir:

 

Elle est légèrement plus basse que ma CB 500 mais la selle est un peu duraille ( pas pire que la Buell). Effectivement, le rayon de braquage est merdique. On m'en avait parlé et c'est vrai.

 

 

Ça roule...:

 

Le guidon est assez large et les poignées descendent un peu vers le bas et un peu en appui sur les poignets.

Vache...l'embrayage est super dur. Le nouvel embrayage APTC sera dispo sur les S2R !

 

La S2R qui va remplacer le Monster 800 (c'est le look de la S4R avec le moteur de la 800):

hemdale_1096813580_2_800.jpg.41596325e2b1255817c2ad5a83d121d1.jpg

 

 

Ça roule vite...

 

Je sors porte de la Chapelle et je prends le périph...je suis à 130 km/h sans même m'en rendre compte :oops: et le saute vent est vraiment bien...

Le moteur a pas mal de couple mais plus de reprises à bas régimes, plus vif dès 3000 trm...

 

Les rétros sont super biens !

hemdale_1096814225_retros.jpg.053acd392ebe51354ebd66553c3ef24c.jpg

Pas de vivrations et le design de ces derniers permet de vraiment bien voir :bien:

 

Petit morceau d'autoroute à 150 km/h: pas trop de vibrations dans les cale-pieds. Position correcte. Raideur extrême du cadre ! On bascule d'un angle à l'autre sans même s'en rendre compte :bien:

 

Direction Saint-Denis et en ville, l'embrayage est un véritable supplice. Après je reviens sur Paris, un peu de balade en ville pour jouer avec le couple, les reprises...

 

Essai fini et je rends ce Monster bien sympathique chez Motori.

 

Comme j'ai essayé la Buell XB12S il y a peu de temps, je vais faire une comparaison rapide entre ces deux motos:

 

Le cadre est vraiment très RAIDE et très vif :bien: mais peut-être plus agréable encore car beaucoup plus fin que la Buell.

 

La position de conduite Ducati est plus "sur l'avant" mais ça passe.

 

L'amorto arrière Ducati est très bien et je l'ai trouvé plus "net" que celui de la Buell.

La fourche avant Ducati est très bien. Celle de Buell était peut-être trop dure, trop "sèche"..

 

Freinage Ducati plus équilibré que Buell.

 

 

Pas de vibrations dans le guidon :bien: Les rétros restent visibles tout le temps et c'est cool. (Buell :colere:)

La selle est un peu dure.

 

Le moteur du 800 est vraiment pêchu. Beaucoup de couple et j'ai tâté le 9000 trm :oops: mais j'ai pas voulu aller plus loin...moteur super hargneux, limite agressif...Rhaaaaa :oui:

 

Vers les 3000 ou 4000 trm, c'est le grand bonheur. Il est assez souple en restant super réactif !

 

Voilà. :roi:

 

Pour finir, je pourrais vous dire que la Monster est vraiment une moto riche en sensations et très saine au niveau mécanique. La Buell était super mais un peu galère à gerer au quotidien je pense.

 

La Monster doit sûrement être un très bon compromis ville/route. Jusqu'à 150kmh avec une selle un peu plus confortable, je pense que je suis en train de me rapprocher de la moto idéale. Avec l'embrayage APTC et le moteur 800, y a des chances que la S2R soit la prochaine petite bombe de Ducati !

 

:coucou: Sapet' : avec la selle du Monster "Dark" j'ai les DEUX pieds par terre ! :W:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou: Sapet' : avec la selle du Monster "Dark" j'ai les DEUX pieds par terre ! :W:W

Quand je te dis que c'est une brêle de nain :D

 

PS : Merci pour l'essai, je t'avoue que je tombe petit à petit sous le charme des Ducati :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

La Monster doit sûrement être un très bon compromis ville/route. Jusqu'à 150kmh avec une selle un peu plus confortable, je pense que je suis en train de me rapprocher de la moto idéale. Avec l'embrayage APTC et le moteur 800, y a des chances que la S2R soit la prochaine petite bombe de Ducati !

 

Mouais... :L

Autant le look peut plaire, autant je trouve dommage que sur les photos les etriers par exemple ont l'air bien bas de gamme :(

Sacrifier la qualite de l'equipement sur une Ducat' au profit du look la je comprends pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Mouais... :L

Autant le look peut plaire, autant je trouve dommage que sur les photos les etriers par exemple ont l'air bien bas de gamme :(

Sacrifier la qualite de l'equipement sur une Ducat' au profit du look la je comprends pas...

Ouai enfin ça reste du bon vieux brembo hein, c'est pas du tokiko non plus hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Quand je te dis que c'est une brêle de nain :D

 

PS : Merci pour l'essai, je t'avoue que je tombe petit à petit sous le charme des Ducati :)

 

:bah: J'ai pas essayé des centaines de motos non plus, même si en général je suis accro au bicylindres !

 

Sur ce coup là, le Monster 800 m'a franchement tapé dans l'oeil :W Elle me va bien comme brêle de nain ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Ah bah c'est cool un essai du monstro 800 :bien:

 

j'avoue que le S2R m'attire bien :D

 

faudra que j'essaye le monstro 800 puisque c'est le même moteur, Hemdale tu me filera l'adresse :cyp:

 

j'ai peur que ca soit limite niveau puissance apres le SV mais bon il y a ura plus de couple et ça j'aime :lover:

 

faut essayer quoi :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ah bah c'est cool un essai du monstro 800 :bien:

 

j'avoue que le S2R m'attire bien :D

 

faudra que j'essaye le monstro 800 puisque c'est le même moteur, Hemdale tu me filera l'adresse :cyp:

 

j'ai peur que ca soit limite niveau puissance apres le SV mais bon il y a ura plus de couple et ça j'aime :lover:

 

faut essayer quoi :bah:

 

Ouaip, il est joli le S2R, c'est comme un S4R mais sans radiateur et durites qui pendouillen....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Ah bah c'est cool un essai du monstro 800 :bien:

 

j'avoue que le S2R m'attire bien :D

 

faudra que j'essaye le monstro 800 puisque c'est le même moteur, Hemdale tu me filera l'adresse :cyp:

 

j'ai peur que ca soit limite niveau puissance apres le SV mais bon il y a ura plus de couple et ça j'aime :lover:

 

faut essayer quoi :bah:

 

:coucou: RootX !

Je t'ai envoyé un MP pour l'éssai.

 

Je pense que la S2R sera vraiment un suepr truc...comme tu dis si bien: faut essayer :bien::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Ouaip, il est joli le S2R, c'est comme un S4R mais sans radiateur et durites qui pendouillen....

 

 

Juste encore le gros catalyseur qui ressemble à une grosse boursouflure purulente..Y a pas à dire, je veux l"ancienne" et pas la S2R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Juste encore le gros catalyseur qui ressemble à une grosse boursouflure purulente..Y a pas à dire, je veux l"ancienne" et pas la S2R...

 

Bof, une petite ligne Termi' et on en parle plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Vi, mais le S2R si j'ai suivi c'est uniquement esthétique, le moulin reste le même non ? :voyons:

Préfère le S4 moi alors je pense. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Vi, mais le S2R si j'ai suivi c'est uniquement esthétique, le moulin reste le même non ? :voyons:

Préfère le S4 moi alors je pense. :D

 

S4 = moteur 916

S4R = moteur 996

 

S2R = moteur 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ouaip, pour S4 et R je savais merci. ;)

 

J'ai essayé aucun des 2, mais j'avais trouvé le 900 limite. Alors le 800. :bah:

 

Mais j'aime pas non plus le pot du R, par contre hormis la cylindrée je sais pas trop les diff entre les moulins de 916 et 996, c'est des 4 soupapes tous les 2 ? Contrairement au 900/1000. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Sympa ton essai :bien:

 

Mais personnellement, je préfère le son des Buell :oui:

(J'ai pu essayer un 900 SSie).

 

Et puis sur la Ducat', je ne ressent pas l'accélération comme sur le Buell. Le bruit est bizard et les sensations s'en trouvent modifiées :L (enfin, c'est ce que je ressent moi).

 

Donc à choisir, je préfère la Buell :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Sympa ton essai :bien:

 

Mais personnellement, je préfère le son des Buell :oui:

(J'ai pu essayer un 900 SSie).

 

Et puis sur la Ducat', je ne ressent pas l'accélération comme sur le Buell. Le bruit est bizard et les sensations s'en trouvent modifiées :L (enfin, c'est ce que je ressent moi).

 

Donc à choisir, je préfère la Buell :)

La Buell ça reste quand meme du gros "à peu pret", niveau finition, comportement, etc... ça fait pas trop sérieux je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Super résumé ! :bien::jap: Faudrait vraiment que je l'essaye, ce 800 ! ;)

 

Alors, Hemdale en Ducat', c'est purquand ? :voyons::D;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro124KE

Eddie, y va t'emballer plus tard aussi, tu vas voir le prix qu'il facture pour l'entretien !! Commence à préparer le petit cochon qui te sert de tirelire à une fin atroce

-------

Bak

moto occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Eddie, y va t'emballer plus tard aussi, tu vas voir le prix qu'il facture pour l'entretien !! Commence à préparer le petit cochon qui te sert de tirelire à une fin atroce

-------

Bak

moto occasion

 

 

Aie...il est si cher que ça ?? :colere: T'en as fait les frais déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Super résumé ! :bien::jap: Faudrait vraiment que je l'essaye, ce 800 ! ;)

 

Alors, Hemdale en Ducat', c'est purquand ? :voyons::D;)

 

Ben dès que je retrouve un nouveau taf :W :W

 

Je revends quand je pourrai la CB 500 et je fonce me prendre un Monster 800 Senna si Mr l'assureur veut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Aie...il est si cher que ça ?? :colere: T'en as fait les frais déjà ?

 

C'est le prix maximum qu'ils peuvent te faire payer

 

Revision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est le prix maximum qu'ils peuvent te faire payer

 

Revision

Entre nous je trouve le maximum beaucoup trop cher :L et abusé, hors garantie je me débrouillerai autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

hors garantie je me débrouillerai autrement

 

:jap: Surtout avec un 2 soupapes, suffit de trouver un gars qui s'y connait un poil ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:jap: Surtout avec un 2 soupapes, suffit de trouver un gars qui s'y connait un poil ;)

Ouai, d'ailleur je me dis que Phil (Prophil moto) devrait pouvoir faire ça (pour bien moins cher) vu qu'il à été chez ducati :bah:

 

Avec la mostro 600 j'allais chez un gars à Dorlisheim qui faisait agent ducati (Ital moto ça s'appellait) mais je crois que ça existe plus....je payai 400Fr pour le réglage soupapes (sans vidange, je le faisait moi meme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Et toi mostro, tu fais l'entretien ou ? Doit bien y avoir des endroits ou on peut faire le petit entretient classique sans aller forcement chez Ducati ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Sinon y a bien CHeroy Ducati (oncle de nounours je crois) mais ça fait loin. Ca fait la balade en même temps mais bon... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Et toi mostro, tu fais l'entretien ou ? Doit bien y avoir des endroits ou on peut faire le petit entretient classique sans aller forcement chez Ducati ?

 

Ben je suis en train de chercher en ce moment ( revision des 40000 ). Faut aussi que je voie avec un copain ( il revise lui-meme son 750 SS) si il a le temps ;)

 

Sinon, je sais pas ou t'habites mais va poser la question sur le forum ducat', ils te trouveront bien un ptit as de la meca pour pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Ouai, d'ailleur je me dis que Phil (Prophil moto) devrait pouvoir faire ça (pour bien moins cher) vu qu'il à été chez ducati :bah:

 

C'est pas con ca :D

 

Je vais aller lui demander demain ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

La Buell ça reste quand meme du gros "à peu pret", niveau finition, comportement, etc... ça fait pas trop sérieux je trouve

 

Niveau finition, à part les commodos, je trouve qu'il n'y pas trop à redire.

Pour le comportement, je le trouve très bien :)

 

Juste l'empattement et l'angle de chasse réduit qui demande une adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Quelqu'un a essayé le 620 ? Ce serait bien de confronter nos impressions par rapport à mon essai du 800...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé le 620 ? Ce serait bien de confronter nos impressions par rapport à mon essai du 800...

 

:jap:

Moi et tchoutchouuu :)

 

Faut aller sur le topic de la 620 pour notre résumé.

 

Par contre j'ai jamais essayé de 800. Je suppose que la partie cycle doit etre semblabe et la position identique. Seul le moteur doit changer quelque chose a la bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Moi j'ai essayé le 800 SS recement. J'ai cru que j'allais me tuer :D

Et le moteur ... bein ... m'a donné moins de sensations que mon ancien Sv. Je dois essayer le S2R dès son arrivée en concession, j'ai déjà vu ça avec le concess Ducati que je connais. Je ferai un petit résumé de cet essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Moi et tchoutchouuu :)

 

Faut aller sur le topic de la 620 pour notre résumé.

 

Par contre j'ai jamais essayé de 800. Je suppose que la partie cycle doit etre semblabe et la position identique. Seul le moteur doit changer quelque chose a la bécane.

 

:jap: absolument :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je crois que la 620 t'as le choix entre 1 disque ou 2 à l'avant (sur la dark peut etre)....je sais pas à combien est l'option mais sur la 600 le seul disque de 320mm suffisait amplement (sauf en duo ou les 2 disques auraient été appréciable notement en descente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Moi et tchoutchouuu :)

 

Faut aller sur le topic de la 620 pour notre résumé.

 

Par contre j'ai jamais essayé de 800. Je suppose que la partie cycle doit etre semblabe et la position identique. Seul le moteur doit changer quelque chose a la bécane.

 

Heuuu, il est ou ton topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Je crois que la 620 t'as le choix entre 1 disque ou 2 à l'avant (sur la dark peut etre)....je sais pas à combien est l'option mais sur la 600 le seul disque de 320mm suffisait amplement (sauf en duo ou les 2 disques auraient été appréciable notement en descente)

 

Meme en descente, le seul disque me suffit ;)

 

Suffit de laisser faire le frein moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...