Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Comparaison CB seven fifty et 600 Bandit S (2000)


Messages recommandés

Voila,

En ce moment je regarde pour changer de meule, et j'ai fais un tour sur le topic de la bandit 600, et j'ai vu les caractéristiques était proche il me semble de celle de la fifty...

Alors je me demande pourquoi dans les mag il déconseille la bandit avant 2 ans de pratique et le fifty idéale pour débuter....

 

Je me demande quoi prendre si je changeais de meule, si je le fais je pense que cela sera après l'hiver vers février-mars...

 

En fait pour la prochaine machine, je recherche quelque chose de caréner.... A moins que je ne carène la mienne...

 

Merci pour vos réponses :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043yN

La seven fifty n'est pas carénée :??:

 

La CB doit etre plus souple que le Bandit, quoique débuter avec un Bandit n'a rien d'inconcevable :bah:

 

Par contre elle à peut-etre plus de couple en bas, le 600 Bandit, tu dois le cravacher dans les tours pour avoir la moëlle :oui: surtout avec un SDS.

 

Enfin je pense que le CB doit etre moins maniable que le Bandit, mais ça c'ets juste un doute :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les caractéristiques de la fifty (et n'existe pas en caréné et c'est bien dommage)

Type 4 cylindres en ligne  

refroidi par air  

Distribution double ACT, 16 soupapes  

Cylindrée 747 cm3, boîte 6 vitesses  

transmission secondaire par chaîne  

Rapport Vol 9,3 à 1  

Couple 6,2 mkg à 7 500 tr/mn  

Puissance 73 ch à 8 500 tr/mn  

Reservoir 20 L  

Poids à sec 215 kg  

400 DA : 12'4

 

Donc pour moi ce sont des machines très similaires, la fifty est très maniables cela fait 8 mois que j'ai la mien et aucun souci de maniabiliter...

Est ce que je me trompe? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul547dR

j'ai déjà vu des CB 750 en carréné.

c'est une option (pas de chez honda). aucune idée du prix par contre....

 

mais ça existe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Si t'as une CB750 aucun interet de changer pour un bandit 600....un 1200 je dis pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est un peu ce que je me dis. :jap:

Par contre il parait qu'un 1200 consomme dur??? Info ou Intox :coucou:

A mon avis pas plus de 8L en conduite mixte :bah: normal quoi rien d'exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pas plus de 8L en conduite mixte :bah: normal quoi rien d'exceptionnel

Et 10l en conduite Lolo, normal quoi, rien d'exceptionnel :ddr:

 

Sérieux, ça va pas consommer énorme si tu tires pas dessus comme un âne :bah:

Mon pote qui a un S fait dans les 7-8l (plus de 260 bornes avec un plein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'avec ma fifty je fais 300 km avec 18l en usage quotidien ville plus route et donc 6L/100km

Et quand je roule un peu plus fort genre we c'est plutot 6.5 L

On m'avait parlé de 10L/100 km, et que cela consommait du pneu, pour info j'ai changé mon pneu arrière au bout de 20000 km et ça me parait bien pour mon porte feuille...

Donc plutot intox :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

disons qu'avec ma fifty je fais 300 km avec 18l en usage quotidien ville plus route et donc 6L/100km

Et quand je roule un peu plus fort genre we c'est plutot 6.5 L

On m'avait parlé de 10L/100 km, et que cela consommait du pneu, pour info j'ai changé mon pneu arrière au bout de 20000 km et ça me parait bien pour mon porte feuille...

Donc plutot intox :jap:

Vu ta conduite plutot tres cool (6L/100km, 20000km le pneu arriere :eek:) tu devrais t'en sortir à 7L/100km maxi avec un B12, et les pneus ben ça dépends de tes accelérations :bah:, c'est une bécane assez économique par rapport à sa cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'avec ma fifty je fais 300 km avec 18l en usage quotidien ville plus route et donc 6L/100km

Et quand je roule un peu plus fort genre we c'est plutot 6.5 L

On m'avait parlé de 10L/100 km, et que cela consommait du pneu, pour info j'ai changé mon pneu arrière au bout de 20000 km et ça me parait bien pour mon porte feuille...

Donc plutot intox :jap:

Ca dépend toujours de comment tu roules :bah:

 

Moi c'est le ouikend que ma conso a tendance à descendre...

 

Enfin bon, le pote dont je te parlais a des Pilot Road qui doivent être pas loin des 15-16000, je crois, et il fera encore 3 ou 4000 bornes avec tranquille.. Pour info, sur le ZRX j'avais fait 9000 avec et l'arrière était au 2/3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pour info, sur le ZRX j'avais fait 9000 avec et l'arrière était au 2/3...

T'as quand meme une conduite bizare toi :??: tu consomme comme c'est pas permis et tu bouffe pas de pneu.....avec la GSX je faisait 4500/5000km avec le pneu arriere (macadam 100 !!!) et je consommais entre 7 et 8L/100km :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043yN

T'as quand meme une conduite bizare toi :??: tu consomme comme c'est pas permis et tu bouffe pas de pneu.....avec la GSX je faisait 4500/5000km avec le pneu arriere (macadam 100 !!!) et je consommais entre 7 et 8L/100km :bah:

Il faudrait lui dire qu'il y à plus d'une vitesse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce qui me semblait tout est dans la conduite :tourne:

 

Donc pour résumer si je devais changer de bécane après ma cb750, et que je veux au moins une tete de fourche en protection, et qu'il me faut du robuste...

 

Un bon choix serait un 1200 bandit, c'est bien ça :sol:

 

A votre avis il y aurait-il d'autre bécane qui pourraient convenir, je changerais pas avant le début du printemps prochain mais c'est pour que l'idée fasse sont chemin dans ma petite tête.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quand meme une conduite bizare toi :??: tu consomme comme c'est pas permis et tu bouffe pas de pneu.....avec la GSX je faisait 4500/5000km avec le pneu arriere (macadam 100 !!!) et je consommais entre 7 et 8L/100km :bah:

Ben nan, le Road il était increvable :bah:

Faut dire, j'ai fait l'hiver avec, c'est pas en prenant la bécane sous la flotte tous les jours que j'allais le finir en 4000 bornes, hein... ;)

 

Les D207 d'avant ont fait à peine 6000 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ok c'est bien ce qui me semblait tout est dans la conduite :tourne:

 

Donc pour résumer si je devais changer de bécane après ma cb750, et que je veux au moins une tete de fourche en protection, et qu'il me faut du robuste...

 

Un bon choix serait un 1200 bandit, c'est bien ça :sol:

 

A votre avis il y aurait-il d'autre bécane qui pourraient convenir, je changerais pas avant le début du printemps prochain mais c'est pour que l'idée fasse sont chemin dans ma petite tête.... :sol:

Ben dans cette catégorie y en à d'autre...genre ZRX1200S par exemple...mais faut reconnaitre que les B12 ont le meilleur rapport qualité/prix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le ZRX1200S, il est pas un peu plus fragile?

 

En fait le truc c'est que vu que la moto est mon vécule principale, trajet boulot, we à la mer et compagnie. Il me faut vraiment un truc sur lequel je puisse compter.

 

Et un truc qui demande pas trop d'entretien car je fais tout moi-même :oui:

 

Et pour cela la cb750 est super.... Bien que j'ai l'impression de le régulateur commence à faire le con ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Oui, mais le ZRX1200S, il est pas un peu plus fragile?

 

Jamais entendu que ce moteur posait probleme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Alors, Superfty, on approche Fevrier mars, et cette nouvelle bécane ?Personnellement je connais un peu le Seven, il ne vaut mieux pas changer pour un Bandit 6, tu seras déçu !

 

Par contre le nouveau 650 bandit a l'air très très bien.

 

Sinon le 1200 Bandit est une super moto (je sais, j'en ai un ). En tirant pas trop dessus, moi je fais du... 5 litres 6 aux cent. (voie rapides à 130/150, route 120 maxi). A ce rythme mes pneus ont 11000 bornes et sont encore bons. Mais c'est du Michelin Macadam, c'est pas ce qu'il y a de mieux....

 

le 1200 ZRX est le seul à être caréné, sinon, le 1100 ZRX est bien. Leur défaut par rapport au Bandit, c'est d'être plus lourdes, ne pas avoir de béquille centrale, et la position du passager est pas terrible : repose pieds trop haut.

 

Qualité de peinture supérieure sur les Kawa, moteur ptet un peu plus brutal... (c'est une affaire de nuance !) Ces ZRX sont moins intuitives à très basse vitesse que le Bandit 12 qui est vraiment bluffant dans cet exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ouais, on est en février-mars mais le changement de bécane n'est plus du tout d'actualité en faite.

Je vais encore changer de boulot et aussi d'appart je vais surement acheter un truc donc je fais garder ma fifty. ;)

Sinon mon banquier va me faire une crise...

 

Sinon pour les bécanes, peut-etre que je vais en acheter une deuxieme, mais plutot un vieux 400 cm3 à pas cher histoire de rigoler un peu ;)

 

Merci pour ton avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Voilà des projets d'envergure !

 

Tu as l'avantage avec ton seven d'avoir acheté une moto TRES solide et pas mal du tout. Garde la donc !

 

En 400, j'ai eu un 400 GSX Suzuki et c'était fort sympa (c'était le moteur du GS500, mais avec 8 soupapes) La culasse est néanmoins fragile. Il existe des 400 4 cyl, le mieux c'est le 400 kaxa Z F (unitrack) mais le top de la trouver en 500 ou en 550. Super moto.

 

La 400 Cx est sous motorisée par rapport à la 500. vaut mieux éviter.

400 Xt, 400 XLS sont des sous 500... (voir 400 CX)

 

La 400 N honda est sympa aussi, mais il y a des petits soucis de joints si j'ai bien lu les forums.

 

Sinon, il y a le 400 bandit, mais c'est plus récent, donc plus cher...

 

En quatre pattes, le Xj yam est sympa, mais peu puissant et complexe à refaire, le CBX Honda est très pointu.

 

Il y a eu une 400 XSS yam avec un double arbre, pas mal. Tenue de route un peu aléatoire. Sinon, nous avons en 2t : 400 kh Kawa, très recherchée, 400 RD yam, rare, et le cultissime 350 RDLC... tu as entendu parler je suppose.

 

Voilà un chtit choix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...