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Motos (Essais, achats, conseils)

600 CBR, GSXR, R6 ou ZX6R ? ...


Invité §kil813ig

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Invité §kil813ig

Alors, quelle est la meilleure pour un usage de tous les jours, celle aui presente le meilleur compromis perf, confort, sensation, prix...

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  • Réponses 51
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Invité §Ben043yN

600CBR bonnes perf et confort preservé (pour le F) :oui:

 

Pour l'usage de tous les jours, je pense que c'est la meilleure, maintenant, les autres sont :love: aussi :oui:

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Invité §ced682mM

Alors, quelle est la meilleure pour un usage de tous les jours, celle aui presente le meilleur compromis perf, confort, sensation, prix...

 

 

Euh, tu parles de confort... Serait-ce une plaisanterie :??:

 

 

Mis à part un CBR F planche à clou pour tout le monde et vu tes autres choix je crois que tu penchais plus pour un 600 CBR RR

 

 

Pour le reste je ne peux pas te dire, mon moteur rupte à 8100 et je n'ai pas l'habitude des moulins qui jouent les tondeuses :D

 

 

Edit: grillé par Benni pour le CBR F :D

 

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Invité §Gna016iF

N'ayant eu qu'une R6 et pas les autres, forcemment je vote pour.

 

Très bien pour un usage urbain et polyvalent à partir du modèle 2003, je te la déconseille sur les anciennes versions.

 

 

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Invité §kil813ig

Pour l'instant j'ai ma 500 GPZ mais je compte bien monter en puissance d'ici un an, et je commence deja a regarder ce que le marché de l'occaz' a à offrir...

C'est un cruel dilemme, la 600 GSXR et trés appréciée par la presse spécialisée, la CBR semble plus facile a manier, la R6 + extreme, et perso j'adore le look de la ZX6R... Apres, les prix en occas' sont a peu pres équivalent et l'assurance aussi.

En fait je voudrais monter en gamme tout en gardant une moto facile a manier (j'ai mon permi depuis peu et si je change l'annee prochaine, je n'aurais qu'un an de permis...).

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Invité §mos271id

Ca sera la meme chose avec les 3 ( sauf CBRF ) :bah:

 

Donc prends celle qui te plais le plus esthetiquement ;)

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Invité §pin444QJ

Si tu précisais de quelle années les bécanes , parce que il y plusieurs modèles comme par exemple pour le R6 , CBR et c'est pas la même chose .

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Invité §pin444QJ

Moi je dirai par ordre , pour des modèles de 2000 :

 

- CBR

- ZX6R

- GSXR

- R6

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Invité §Fen551Hg

Si tu précisais de quelle années les bécanes , parce que il y plusieurs modèles comme par exemple pour le R6 , CBR et c'est pas la même chose .

 

Pareil que miguel, surtout quand on connait les evolutions radicales de certains modeles par exemple (ZX 636) :)

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Invité §Fen551Hg

Moi j'aime bien le Gex :jap:

 

Ouais mais le monsieur parle de confort au quotidien, du coup un zx 636 avant 2003 serait uen bonne chose, ou alros dans les derniers modeles, le R6 post 2002 semblerait satisfaire les attentes de notre ami :)

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Invité §roo776PV

C'est pas pour jouer le rabat-joie mais tu dis que tu viens d'avoir le permis et que tu souhaites acheter une des quatre d'ici un an. Je croyais qu'il fallait deux ans d'assurance pour pouvoir assurer une sportive. :voyons:

 

Renseignes toi bien avant pour pas te gâcher le plaisir. ;)

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Invité §Bip810sm

Le ZX-6R® ? j'en viendrais presque à regretter mon aprilia RS 250 pour ce qui est du confort... Alors autant te dire que c'est la meilleure moto du monde ! :D

 

Nan, à moins de passer 99,98 % du temps sur circuit, il vaut mieux hésiter entre honda et yam qui seront moins pire.

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Invité §-gu566Sf

Je vote R6, modèle 99, 00, 01 pour l'exclusivité, le caractère explosif et la gueule. En bleu bien sûr.

Ensuite par ordre de préférence,

CBR (pour la fiabilité)

GSXR (pour la gueule)

ZX6R.

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Invité §mos271id

Je vote R6, modèle 99, 00, 01 pour l'exclusivité, le caractère explosif et la gueule.

 

En meme temps le monsieur il veut une moto avec un semblant de confort :p

 

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Invité §-gu566Sf

Pour moi on n'achète pas un 600 sportif pour le confort. On achète un 600 pour le cravacher dans les tours sur les routes viroleuses offrant des grandes courbes. Le terme de CONFORT n'est pas vraiment adapté à ces machines.

Quand on craque pour une machine comme çà, c'est qu'on a cela dans le sang, c'est par passion, par déraison. ;)

Les motos confortables au quotidien et en ville, ce sont les roadsters. Les 600 sportifs ne sont pas du tout adaptés à la ville.

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Invité §mos271id

Pour moi on n'achète pas un 600 sportif pour le confort. On achète un 600 pour le cravacher dans les tours sur les routes viroleuses offrant des grandes courbes. Le terme de CONFORT n'est pas vraiment adapté à ces machines.

Quand on craque pour une machine comme çà, c'est qu'on a cela dans le sang, c'est par passion, par déraison. ;)

Les motos confortables au quotidien et en ville, ce sont les roadsters. Les 600 sportifs ne sont pas du tout adaptés à la ville.

 

Je suis d'accord avec ca mais pas le gars qui a cree le topic ;)

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Invité §Fen551Hg

Ouais, mais c'est peut etre aussi quelqu'un comme moi, qui aime les sportives, le look, la position, bref la gueule, mais qui va pas pour autant tartiner en permanence ;)

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Invité §Fen551Hg

600 cbr rr :love:

 

Ouais mais niveau confort au quotidien on a vu mieux quand meme ;)

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Invité §mos271id

Ouais mais niveau confort au quotidien on a vu mieux quand meme ;)

 

Surtout qu'en 2000,il n'existait pas :ange:

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Invité §lud836HO

Ouais mais niveau confort au quotidien on a vu mieux quand meme ;)

 

C'est pas faux, mais je trouve que honda à fait une vrai réussite avec cette bécane, c'est un plaisir de la piloter :jap:

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Invité §xav803uI

Comparatif 2004 : ZX6R gagnante !

:love:

 

Meilleures aptitudes sur route depuis 2 ans pour cette machine, dans la presse spécialisée.

 

- 600 GEX : autant acheter le 750 ou le 1000.

- R6 : idem vu le prix.

- CBR : bien belle mais "loin" derrière les autres, je crois.

 

Pour une sportive : coup de pied au cul KAWA oblige !

:miam:

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Invité §Mik201Xr

Comparatif 2004 : ZX6R gagnante !

:love:

 

Meilleures aptitudes sur route depuis 2 ans pour cette machine, dans la presse spécialisée.

 

- 600 GEX : autant acheter le 750 ou le 1000.

- R6 : idem vu le prix.

- CBR : bien belle mais "loin" derrière les autres, je crois.

 

Pour une sportive : coup de pied au cul KAWA oblige !

:miam:

 

Qu'on dise un 600 Gex, autant prendre le 750, je répondrait pourquoi pas.

Mais ajouter "ou le 1000", faut pas exagérer non plus, c'est pas le même budget :nanana:

 

Pour la R6, c'est vrai, tu as raison, vaut mieux prendre le R7 :D

 

 

Pour répondre à la question posée, pour moi ça serait le Gex, par que je n'aime pas l'esthétique des autres :bah:

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Invité §Ter607aI

En termes de perfs, ces bécanes se valent toutes sur la route. Pour le confort, c'est kif-kif aussi :bah:

Si le confort est vraiment important pour toi,pense au Yamaha 600 Thundercat.

Sinon, te prends pas la tête, essaye les et craque pour celle qui te fera :rs:

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Invité §Mik322kU

Dans les modeles 2000, celle qui presente le meilleur rapport confort/look/perf est la ZX6R pour moi. J'ai essayé une de 2001, ca marche bien et les poignets ne souffrent pas trop.

 

Mais ca depend aussi de la taille du pilote et de la position generale sur la moto ... la R6 est tres compacte, les autres un peu moins (je parle de l'annee 2000) mais la r6 possede un moteur (une turbine plutôt) de fou !

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Invité §kil813ig

Je voudrais surtout une moto facile a manier, qui n'exige pas trop de talent de pilote, et c'est pour ce que la R6 semble trop explosive et trop pointu a piloter...

Pour les histoires d'assurance, un pote se renseigne pour acheter un 900 ninja de 1986, et la maif l'assure sans souci, alors que c'est sa premiere moto..

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Invité §-gu566Sf

la R6 est tres compacte, les autres un peu moins (je parle de l'annee 2000) mais la r6 possede un moteur (une turbine plutôt) de fou !

 

Exact, pour moi, le moteur du R6 est une vraie turbine. La première fois que je suis monté à 15 500 tours et bien je peux te dire que j'ai bien halluciné et je n'y croyais même pas. Par contre les nouvelles R6 à injection, je ne connais pas les sensations mais je n'aime pas vraiment l'esthétique.

 

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Invité §gar718WL

Ouais mais niveau confort au quotidien on a vu mieux quand meme ;)

Même pas vrai :p

 

2000 bornes en 2 jours et même pas mal aux fesses :bien:

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