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Motos (Essais, achats, conseils)

Et pour un budget de 1500€?


Invité §coi818HB

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Invité §coi818HB

Desolé si le thème a déjà était abordé maiis je n'en ai pas vu trace donc je prends la plume ou plutot le clavier.

 

Je passe mon permis actuellement et je commence donc à pensez à mon futur investissement. Je ne pense pas pouvoir dépasser de gros les 1500€.

 

Je pensai peut-être à une cb500 ou un dominator mais je ne sais pas si ca rentre dans mon budget.

 

Sinon j'ai mon bof qui me propose son pegaso de 96 avec 35000km, ça me parait bien

 

Alors, d'après vous quel est le meilleur investissement que l'on peut espere faire avec 1500€?

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Invité §roo776PV

Salut. Est-ce que ton budget de 1500 est juste consacré à l'achat de la moto ou il faut aussi compter le casque et tous les équipements?

 

Si c'est juste pour la moto regardes l'argus sur www.motomag.com et les annonces sur différents sites ça te permettra de faire une idée. :)

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Invité §roo213pT

Salut. Est-ce que ton budget de 1500 est juste consacré à l'achat de la moto ou il faut aussi compter le casque et tous les équipements?

 

Si c'est juste pour la moto regardes l'argus sur www.motomag.com et les annonces sur différents sites ça te permettra de faire une idée. :)

 

J'ose éspérer que c'est uniquement pour la moto sinon ca va pas être possible :non:

 

1500 euros c'est ce qui faut rien que pour assurance et équipement au minimum :bah:

 

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Invité §roo776PV

Yep je sais bien rootx. :L c'est pour ça que j'ai demandé s'il pouvait préciser. :)

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Invité §tch427hp

Faut voir l'utilisation que tu veux en faire.

Perso j'ai commencé avec une machine à 5000 frs (750E) il y a 12 ans.

Elle était vieille et pas trop au gout du jour mais elle m'a trainé 30.000 km à un train d'enfer puis elle a rendu l'âme. J'en ai eut pour 5000 frs d'assurance parcequ'elle était classé sport (52cv à peine)

 

Donc si on veut on peut après suffit de pas être regardant. Y'a plein de moto comme ça qui n'attendent que de trouver acquéreur mais il faut parfois en parler avec son entourage. Dans mon cas c'était un oncle.

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1500 euros c'est ce qui faut rien que pour assurance et équipement au minimum :bah:

 

Attends faut pas pousser non plus... si t'as une bécanne à 1500€ c'est sans doute une vieille bécanne donc l'assurance n'est pas trop chère et t'as pas forcément besoin de tout l'attirail du pistard :bah:

 

Donc :

 

- assurance : 400€

- blouson : 150€

- casque : 150€

- gants : 50€

 

Ca nous fait du 750€ soit la moitié de ton budget, et pour ce prix là t'as pas de la merde non plus :jap:

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Et, pour recentrer le sujet, pour 1500€ on peut trouver pas mal de trucs :

 

- des 125

- des basiques assez kilométrées

- des vieux trails

- j'ai même vu des vieilles routières ou sportives dans ces prix là mais avec beaucoup de bornes :oui:

 

Exemple : j'ai acheté mon XLR 500 de 1983 800€ avec 37000km au compteur :jap:

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Invité §roo213pT

Attends faut pas pousser non plus... si t'as une bécanne à 1500€ c'est sans doute une vieille bécanne donc l'assurance n'est pas trop chère et t'as pas forcément besoin de tout l'attirail du pistard :bah:

 

Donc :

 

- assurance : 400€

- blouson : 150€

- casque : 150€

- gants : 50€

 

Ca nous fait du 750€ soit la moitié de ton budget, et pour ce prix là t'as pas de la merde non plus :jap:

 

C'est vrai qu'y a moyen d'acheter du bas de gamme :oui:

 

 

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Invité §wil525hN

Et, pour recentrer le sujet, pour 1500€ on peut trouver pas mal de trucs :

 

- des 125

- des basiques assez kilométrées

- des vieux trails

- j'ai même vu des vieilles routières ou sportives dans ces prix là mais avec beaucoup de bornes :oui:

 

Exemple : j'ai acheté mon XLR 500 de 1983 800€ avec 37000km au compteur :jap:

 

Tu as du faire des réparations dessus?

 

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Tu as du faire des réparations dessus?

 

Ouais mais j'ai surtout dépensé du fric pour le rendre plus "joli" c'est à dire des modifs esthétiques...

 

En mécanique j'ai eu :

 

- filtre + bougie : environ 20€

- pneu arrière : 80€ + montage

- kit chaine : 100€

- embrayage : 150€

- batterie : 20€

- puis les vidanges

 

Bref, tout ça c'est de l'usure normale donc normalement y a pas de gros pépin mécanique...

 

 

Sinon pour Rootx, j'estime que le budget que j'ai donné correspond à un équipement de qualité, mais en entrée de gamme certes... après quand on a un budget serré c'est totalement stupide d'aller débourser des sommes astronomiques dans un équipement haut de gamme :oui:

 

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Invité §coi818HB

En ce qui me concerne, c'est un budget dediée uniquement à la moto. (je viens d'acheter un sharrk rsv a 120€).

 

Cette moto sera principalement un utilitaire pour allez au boulot et aussi faire quelques petites balades.

 

Je suis à priori plus tourné vers les trails voir les roadsters mais avec mon budget, je ne peux pas faire le difficile.(je recherche surtout quelque chose de fiable et d'économique avant de chercher quelquechose de sportif...d'un autre coté si je passe le permis ce n'est pas pour rouler en 125)

 

Je vous avoue que si ca vaut vraiment le coup, je peux me saigner les veines jusqu'a 2000€, mais bon.....je suis auvergnat et donc un peu rapiat.

 

Merci de vos réponses, les gars.

 

PS: j'ai pas réussi à trouver les smileys..bizarre.

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Invité §fxd588IF

En ce qui me concerne, c'est un budget dediée uniquement à la moto. (je viens d'acheter un sharrk rsv a 120€).

 

A ce prix, là, j'ai trouvé un 650 Dominator de 23000 KMs et pas mal d'années. Aucun frais, et une assurance ultra raisonnable.

 

En epluchant bien les annonces, on trouve des trucs corrects

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Invité §Gna016iF

J'ai revendu l'année dernière un dominator SM pour 1500 roros.

 

Il avait 45000 km, carroserie bof bof mais le moteur tournais nickel. On trouve de bonnes occases pour ce budget. Par contre il faudra toujours faire un peu de mécanique :bah:

 

L'avantage du monocylindre, c'est justement cette facilité à mettre les mains dans le camboui :oui:

 

 

 

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Je plusoie les dires de Gnarf : un mono, à défaut d'être fiable, se bricole assez aisément donc si t'as un minimum d'esprit mécanique, un peu d'outils et une bonne Revue Technique tu peux t'en sortir tout seul sans soucis :oui:

 

Pour les trails tu peux trouver des DR, XLR, XR, XT, Dominator, Super Ténéré, DR Djebel, etc...

 

Après fais bien gaffe aux pièces d'usures (pneus, chaine, plaquettes, etc...) car leur changement peut rapidement faire monter la note :L

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Invité §coi818HB

Un dominator avec 23000km, c'est ça qu'il me faut.

 

Vous avez des conseils pour chercher?

Je connais la centrale.com mais y'a surtout des annonces de moto "récentes".

 

Par exemple, ça:

http://www.vroom.be/fr/occasion/moto/details.asp?id=19363

Me parait pas chère mais c'est en belgique et moi je suis en ile de france.

Vous croyez qu'on peut trouver les mêmes chose ne france?

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Invité §Gna016iF

Un dominator avec 23000km, c'est ça qu'il me faut.

 

Vous avez des conseils pour chercher?

Je connais la centrale.com mais y'a surtout des annonces de moto "récentes".

Fais une recherche sur "annonce annonces" avec le bonne fonction qui va bien. Tu as un topic locké qu idonne tout un tas de lien internet :jap:

 

Edit soyons fou :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet176311.htm

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Commence par faire le tour des concessions moto par chez toi des fois on tombe sur des occases pas chères dont le garage veut se débarasser pour faire de la place...

 

Par exemple j'ai déjà vu une GSE 500 avec 37000km et en état correct pour 1000€ :beuh: C'était dans une concession Ducati, le vendeur l'avait repris parceque un client lui avait acheté une moto neuve, et il voulait s'en débarasser rapidement car elle faisait tache au milieu des Monster, Multistrada et autres 900 SS ou 999 ! :lol:

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Invité §Gna016iF

Commence par faire le tour des concessions moto par chez toi des fois on tombe sur des occases pas chères dont le garage veut se débarasser pour faire de la place...

 

Par exemple j'ai déjà vu une GSE 500 avec 37000km et en état correct pour 1000€ :beuh: C'était dans une concession Ducati, le vendeur l'avait repris parceque un client lui avait acheté une moto neuve, et il voulait s'en débarasser rapidement car elle faisait tache au milieu des Monster, Multistrada et autres 900 SS ou 999 ! :lol:

:oui: Pas bête du tout :)

 

J'ai mon concess Yam qui en a repris un. Il est prévu pour un lot chez un épaviste. Je peux lui demander éventuellement :bah:

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Invité §J_a031HW

Tu pourras trouver quelques indications sur ce topic traité il n y a pas très longtemps:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet224456-35.htm

Voilà un copié-collé de mon post ;)

 

Bon, je pense que t'as pu t'apercevoir que la moto, c'est cher!!! Mais si tu n'as vraiment pas de tunes, c'est à dire comme moi, :D je vais te dire à combien ça m'est revenu pour réaliser ma passion ;)

500 € le permis >> on était 3 on a négocier. (590€ normalement)

450€ la moto >> 600 DR de 1987. :D d'accord c'est pas du neuf, il faut aimer bricoler, mais un trail pour débuter c'est génial, ça pardonne pas mal de chose, et malgré les 44 petits chevaux, j'ai eu de quoi me faire de belles frayeurs!

250 € le casque >> Shark RSF 2

140 € le blouson

75€ les gants (là c'était un plaisir mais pour 45€ t'en as ;) )

130€ les bottes

60€ la dorsale

30€ d'assurance :D :D C'est super les trails :p

 

Voilà! Si ça peut te donner un ordre d'idée, pour 1635€, je suis full équipé, avec une moto ;)

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Invité §J_a031HW

Bon j'avais pas tout lu :cyp: avant de poster, mais comme tu as vu, même avec un mini budget on s'en sort, moi je n'avais que 1600 euros pour tout!!!

Toi à ce que j'ai lu c'est juste pour la moto donc à mon avis, tu trouveras surement une bonne affaire en cherchant un peu. ;)

Edit : Perso je te conseille de chercher via les particulier. Je trouve que les concessionnaires mettent trop en avant qu'elle est garantie (vrai que ça rassure) mais ils en profitent pour monter les prix. (Je le répète: avis perso)

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Invité §coi818HB

En ce qui concerne les concessionnaires, j'en ai déjà vu pas mal, mais il ne propose que peux de chose en dessous de 2000€ ou alors avec plus de 60000km et moi pour un petit moteur je trouve que 50000km c'est déjà beaucoup.(je suis puet-être trop difficile).

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Bha les petits moteur sont generalment des moteur qui ont fait leur preuve :oui:

 

Du coté Des 500 500000kms pour un CB500 par exemple c'est rien ! ça fait 100000kms sans probleme ce genere de meule :bah:

 

L'important c'est l'état générale qui compte surtout, si la moto est propre fonce !

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Bha les petits moteur sont generalment des moteur qui ont fait leur preuve :oui:

 

Du coté Des 500 500000kms pour un CB500 par exemple c'est rien ! ça fait 100000kms sans probleme ce genere de meule :bah:

 

L'important c'est l'état générale qui compte surtout, si la moto est propre fonce !

 

Je suppose que tu voulais dire 50000 et non pas 500000 parceque même si c'est un CB ça fait quand même énorme :W

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Invité §Sti061Ra

Avec ton budget y a moyen de rouler sur ma GSE et de payer l'assurance aussi.

GSE:1100€

Assurance:400€

:roi:

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Invité §coi818HB

Et pour info elle a quoi comme borne ta GSE et elle est de quelle année...

 

Au fait c'est une 500 ça non? Ca fait combiende chevaux?

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Pour info :

 

- Honda CB 500 : 58 ch

- Kawasaki ER-5 : 50 ch

- Suzuki GSE 500 : 48 ch

- Trail ancin entre 500cc et 650cc : entre 35 et 45ch

 

Pour les vitesses de pointe, faut compter grosso modo entre 170 et 190 kmh pour une basique, et de 140 à 160 kmh pour un trail...

 

Voilà

 

:jap:

 

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Invité §tri628TK

Pour 1500 euros j'ai une magnifique 125 deux temps qui fume, si tu veux :oui:

 

22 cv et 110 km/h à fond de cale, je fournis attelles, bandages et béquilles avec :D

 

Pour presque ce prix, j'ai un 240 deux temps qui fume, avec au moins 2 fois plus de chevaux, mais bandages non compris :cyp:

:D

 

 

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Invité §Sti061Ra

Et pour info elle a quoi comme borne ta GSE et elle est de quelle année...

 

Au fait c'est une 500 ça non? Ca fait combiende chevaux?

C'est une 500 de 1993 avec 84 000km (je viens de finir le rodage :W) et ses 45ch (ou 34 comme tu veux) galopent comme au premier jour. :jap:

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Pour presque ce prix, j'ai un 240 deux temps qui fume, avec au moins 2 fois plus de chevaux, mais bandages non compris :cyp:

:D

Bon, ok.

 

Alors 1000 euros, et j'offre en prime un abonnement de 2 mois à Tétu, le magazine de la tafiole moderne :D

 

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Invité §tri628TK

Bon, ok.

 

Alors 1000 euros, et j'offre en prime un abonnement de 2 mois à Tétu, le magazine de la tafiole moderne :D

 

Apres ca je peux plus rien faire... :jap: ok vends lui, je garde ma moto :jap:

 

:D:W

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Invité §jma058fE

Pour 2000€ tu peux trouver des 600ZZR de 90 à 93.

 

Pour te brosser le tableau, assurance pas chere (car considérée en routiere de plus de 10ans), 95 chevaux bien kawa (pousse très fort dès 8000trs), confort appréciable y compris en duo, moteur et partie cycle robuste.

 

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