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Motos (Essais, achats, conseils)

Comparatif CB1300 et GSX1400 ?!


Invité §Hul452We

Messages recommandés

  • Réponses 114
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Invité §pas438pB

[citation]Le 11/10/2004 à 17:06, garg24 a écrit :

J'avais donc raison, c'est la Honda la mieux :bah:

 

pour moi la yahama 1300 xjr et mieux

 

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Invité §Hul452We

[citation]Le 17/10/2004 à 19:59, pascualito a écrit :

J'avais donc raison, c'est la Honda la mieux :bah:

 

pour moi la yahama 1300 xjr et mieux

Ont dit bien "les gouts et les couleurs" mais la non :nanana:, la XJR est une bonne moto mais certainement pas meilleure, son couple décevant (10mkg) et son age avancé n'en font certainement pas le meilleur gros roadster du moment....esthétiquement j'adore mais ça s'arrete la....un autre bon point pour elle c'est son prix en ce moment (bradé)....mais faut dire que face à la GSX et la CB ça devient dur pour elle

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Invité §roo213pT

Felicitation pour ton achat :bien:

 

Et une de plus dans ton palmares :lol:

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Invité §Hul452We

Felicitation pour ton achat :bien:

 

Et une de plus dans ton palmares :lol:

Ouai mais celle la faut que je la garde un moment...parce que bonjour la perte d'€ sur une neuve !! :eek:

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Invité §roo213pT

Ouai mais celle la faut que je la garde un moment...parce que bonjour la perte d'€ sur une neuve !! :eek:

 

Bah clair, pourquoi une neuve d'ailleur ?

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Invité §Hul452We

Bah clair, pourquoi une neuve d'ailleur ?

Parce qu'une CB1300 de 1 an avec en moyenne 6-8000km c'est 8000€....et que pour 8990€ (9990€ prix catalogue) j'en ai une neuve :bah:....c'est quand meme 1000€ de plus mais ça évite les mauvaises surprises et apres faut la trouver la rouge et blanche d'occas chez un concessionnaire (parce que reprise) "raisonnable" (pour avoir une reprise correcte)

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Invité §Hul452We

Eh bien ça s'explique...

Mais tu penses pouvoir tirer plus de ta bécane en reprise qu'en vente à un particulier?

La strada est dure à vendre?

J'avais une falco (tres dure a vendre) mais mon frere la voulait, alors a la place on a fait reprendre sa CB750 de 97 avec 23000km pour 3000€ et il m'a donné la différence pour la falco

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Invité §Zag746Nu

Félicitations :bien:

 

Dis moi, t'as fait combien de cartes grise différentes en 2004 ? :eek::voyons:

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Invité §Hul452We

Félicitations :bien:

 

Dis moi, t'as fait combien de cartes grise différentes en 2004 ? :eek::voyons:

Oula...j'ai pas encore calculé mais ça chiffre !!

 

Alors sans compter la CBR (fin 2003) et la futur CB1300 j'ai changé 4 cartes grises :

 

13cv + 9cv + 3.5cv (moto 7cv mais + de 10ans) + 6cv = 31.5

31.5 x 15€ = 525€

 

Avec la CBR et la CB1300 j'en serai à 787.5€ :eek:

 

Merci de m'avoir foutu la journée en l'air :evil::p

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Invité §hig860ST

Oula...j'ai pas encore calculé mais ça chiffre !!

 

Alors sans compter la CBR (fin 2003) et la futur CB1300 j'ai changé 4 cartes grises :

 

13cv + 9cv + 3.5cv (moto 7cv mais + de 10ans) + 6cv = 31.5

31.5 x 15€ = 525€

 

Avec la CBR et la CB1300 j'en serai à 787.5€ :eek:

 

Merci de m'avoir foutu la journée en l'air :evil::p

Quand ils te voient arriver a la préfecture ils se frottent les mains dis donc :lol:

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Invité §phu535RN

Oula...j'ai pas encore calculé mais ça chiffre !!

 

Alors sans compter la CBR (fin 2003) et la futur CB1300 j'ai changé 4 cartes grises :

 

13cv + 9cv + 3.5cv (moto 7cv mais + de 10ans) + 6cv = 31.5

31.5 x 15€ = 525€

 

Avec la CBR et la CB1300 j'en serai à 787.5€ :eek:

 

Merci de m'avoir foutu la journée en l'air :evil::p

 

 

:voyons: comprends pas...

 

Tu dois payer la carte grise ou tu parles de l'impôt sur la puissance?

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:voyons: comprends pas...

 

Tu dois payer la carte grise ou tu parles de l'impôt sur la puissance?

 

 

Bah la carte grise est un impot sur la puissance ! :oui:

Chaque prefecture determine le prix /Ch fiscal et pis apres zou tu mulitplie...

L'avantage des moto c'est qu'on a 50% sur le prix voiture :oui:

 

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Invité §Tit546Hk

:voyons: comprends pas...

 

Tu dois payer la carte grise ou tu parles de l'impôt sur la puissance?

C'est pas un peu la même chose ? :W

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Invité §Hul452We

Quand ils te voient arriver a la préfecture ils se frottent les mains dis donc :lol:

Ah ben j'ai ma place VIP dans la salle d'attente :D

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Invité §phu535RN

C'est pas un peu la même chose ? :W

Si, mais chez nous l'impôt est remboursé au prorata. Donc, que tu aies 53 véhicules dans l'année ne te coûte normalement pas plus qu'un seul, c'est pourquoi je ne comprenais pas l'étonnement de certains :bah:

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Invité §Hul452We

Si, mais chez nous l'impôt est remboursé au prorata. Donc, que tu aies 53 véhicules dans l'année ne te coûte normalement pas plus qu'un seul, c'est pourquoi je ne comprenais pas l'étonnement de certains :bah:

En france tu paye la carte grise des que tu acquiere un nouveau véhicule (neuf ou occasion c'est pareil) donc à chaque fois tu paye ce document en fonction de la puissance fiscale de la machine, rien à voir avec l'ancien systeme de vignete auto par exemple ou il fallait payer tous les ans

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Invité §phu535RN

Et bien vive la suisse, chez nous l'impot est au véhicule :bah:

 

En fait tu perds de l'argent dans le sens où ils ne te remboursent qu'à partir du mois qui suit l'annulation de la carte grise, mais c'est mieux que rien :D

 

Pour nous, l'imposition se fait par année et si tu prends un véhicule en décembre, par exemple, tu payeras l'impôt calculé sur un seul mois :oui:

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Invité §Hul452We

Oui mais vous payer tout les ans alors ?! (pour la meme machine)

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Invité §phu535RN
:oui: Tu payes un impôt annuel sur la puissance, que ce soit voiture, moto ou autre véhicule...
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En fait tu perds de l'argent dans le sens où ils ne te remboursent qu'à partir du mois qui suit l'annulation de la carte grise, mais c'est mieux que rien :D

 

Pour nous, l'imposition se fait par année et si tu prends un véhicule en décembre, par exemple, tu payeras l'impôt calculé sur un seul mois :oui:

 

Et c'est quoi les montants ?

 

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Félicitations :)

 

J'ai effectivement quelques à-coups à bas régime, dûs à l'injection.

En fait c'est vers 2000 tours et en ralentissant. Si on maintient ne serait-ce qu'un petit filet de gaz ça ne le fait plus. Et c'est bien plus sensible quand la moto est froide.

 

Sinon pour le bridage à l'admission, si ça réduit la quantité d'air absorbée ça réduit la puissance qui est en gros proportionnelle, donc pas trop de souci pour le couple à bas régime (cf les autos en WRC je crois). Et vu la surveillance de plus en plus poussée lors d'accidents (les assurances essaient de rogner là où elles peuvent), et le gros risque pour 10-15 chevaux (bien rodée elle fait déjà plus de 106 je pense), ça ne vaut pas le coup.

Bien sur j'aimerais un peu plus en haut, mais ça ne correspond pas non plus trop à la philosophie de la moto et en fin de compte ça me suffit nettement.

 

Je ne l'ai que depuis 15000 km mais je compte bien la garder lontemps celle-ci.

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Invité §lim183xb

Pour ma NSR qui faisait 8.11 KW sur la carte grise c'était 50 frs...

Donc 33 €

Pour la CBR je vais bientôt le savoir mais surement le triple :(

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Invité §Hul452We

Félicitations :)

 

J'ai effectivement quelques à-coups à bas régime, dûs à l'injection.

En fait c'est vers 2000 tours et en ralentissant. Si on maintient ne serait-ce qu'un petit filet de gaz ça ne le fait plus. Et c'est bien plus sensible quand la moto est froide.

 

Sinon pour le bridage à l'admission, si ça réduit la quantité d'air absorbée ça réduit la puissance qui est en gros proportionnelle, donc pas trop de souci pour le couple à bas régime (cf les autos en WRC je crois). Et vu la surveillance de plus en plus poussée lors d'accidents (les assurances essaient de rogner là où elles peuvent), et le gros risque pour 10-15 chevaux (bien rodée elle fait déjà plus de 106 je pense), ça ne vaut pas le coup.

Bien sur j'aimerais un peu plus en haut, mais ça ne correspond pas non plus trop à la philosophie de la moto et en fin de compte ça me suffit nettement.

 

Je ne l'ai que depuis 15000 km mais je compte bien la garder lontemps celle-ci.

Parais que sur les modèles 2005 les a-coups seront gommé (moi j'aurai un modele 2004, par encore de date pour les 2005)

 

Sinon pour le coups du controle lors des accidents j'ai jamais entendu quelqu'un autour de moi avoir eu de soucis à ce niveau la (à part des "y à un pote qui m'a dis qu'il connais quelqu'un sui à son cousin qui, etc...) donc moi je débride ça c'est clair et net, j'ai payé pour 116cv je veux les 116cv (et le couple qui va avec surtout)

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Invité §lim183xb

Vu que tu la prends en Janvier pourquoi n'attend tu pas la nouvelle mouture???

Si le moteur perd ces accoups ça peut le faire non?

Tu peux même avoir l'ABS il me semble...

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Parais que sur les modèles 2005 les a-coups seront gommé (moi j'aurai un modele 2004, par encore de date pour les 2005)

 

Sinon pour le coups du controle lors des accidents j'ai jamais entendu quelqu'un autour de moi avoir eu de soucis à ce niveau la (à part des "y à un pote qui m'a dis qu'il connais quelqu'un sui à son cousin qui, etc...) donc moi je débride ça c'est clair et net, j'ai payé pour 116cv je veux les 116cv (et le couple qui va avec surtout)

Je ne sais pas, en tout cas mon concessionnaire ne débride plus les motos, c'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai été me renseigner, et pas parce qu'ils se méfiaient de moi, ils me connaissent.

J'aimerais aussi la version full mais je ne veux pas qu'il y'ait le moindre risque.

C'est vrai que le contrôle est plus habituel pour les 34ch.

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