Invité §GiJ344Zr 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Salut à tous. Je me trouve devant un choix cornélien. Je vais revendre mon Z pour prendre un 900 hypersport qui va bien. J'ai le choix entre ces deux brêlons: ZX-9R de 2001, 15000kms, 7400€, vert/noir. CBR900 de 2000, 24000kms, 7500€, jaune/blanc. Mes impressions (je vais tester les deux motos cette semaine, enfin dés qu'il fait beau): - Confort -> avantage ZX-9R, j'ai l'impression que c'est plus confortable, le CBR à l'air plus raide - Protection vent -> avantage ZXR, mais je compte mettre une bulle double galbe si je prends le CBR. - Gabarit -> avantage CBR, le ZXR est plus imposant. - Moteur -> ben je pense que c'est le CBR qui est le plus agréable, mais ça je pourrais le savoir qu'aprés les avoir testés. - Assurance -> avantage ZXR , ça me coute moins cher. Donc voila, pour l'instant je penche plutôt vers le ZXR qui m'à l'air plus polyvalent (je cherche une moto permettant de la ville sans trop de bobo, des bornes sur nationale et autoroute sans en prendre plein la poire et avec le plus grand confort possible (oui je sais, ça reste des sportives, mais je viens du Z, je suis habitué à la selle en parpaing )). Mon concess (Kawa) me conseille lui de prendre plutôt le CBR... Chui nul, je ne lui ai pas demandé pourquoi. Donc en fait ce que j'aimerais savoir, c'est d'aprés les gens du forum qui ont utilisé ces bécanes, est-ce qu'il existe telle ou telle raison qui ferais qu'il soit vraiment plus judicieux de choisir l'une des deux bécanes plutôt que l'autre. j'espère que c'est clair. Je cherche ici des raisons vraiment objective pour un usage routier (l'esthétique ne rentre donc pas en ligne de compte, je suis seul juge sur ce plan ) Voila. C'est encore un topic qui ne va pas révolutionner le monde, mais siouplé donnez moi votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 La ZX9R est bien....si tu compte pas la revendre un jour bien sur Sinon une CBR c'est une valeur sure mais c'est pas tres excitant comme bécane....à ce prix la un GSXR1000 de 2000 c'est quand meme autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Des machines que je connais bien ... le caractère kawa contre le "total control" Honda Le ZX9R sera plus routier, plus confortable, plus coupleux et hargneux dans les tours ; le CBR sera plus agile, plus civilisé, plus exploitable et restera fiable à 50.000 bornes Ce sont deux bonnes bécanes de sport, le mieux c'est d'essayer et de te faire ton idée. Pour ma part, j'hésiterais longtemps sans parvenir à les départager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GiJ344Zr 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Ouaip, je sens que ça va être l'essai qui les départagera. Et alors si d'ici là il ont aussi recu un GSXR1000 de 2000/2001, je vais encore plus en chier pour choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Je suis allé chez un concess kawa aujourd'hui il m'a dit qu'il prennais jamais des zx9r en dépot vente parce qu'elles petent toues Bref a priori faut faire super gaffe sur le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GiJ344Zr 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Ha, bonne info ! Et sinon voila les tophs, pour savoir de quoi on parle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Moi j'aime bien les deux, mais la CBR à mes faveurs quand meme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Je suis allé chez un concess kawa aujourd'hui il m'a dit qu'il prennais jamais des zx9r en dépot vente parce qu'elles petent toues Bref a priori faut faire super gaffe sur le moteur Sur les modèles 99 et antérieurs, oui. Pas sur les 2000 et + C'est surtout parce qu'il n'en avait pas et qu'il voulait te fourguer autre chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Sur les modèles 99 et antérieurs, oui. Pas sur les 2000 et + C'est surtout parce qu'il n'en avait pas et qu'il voulait te fourguer autre chose ... Voulais pas une 900 t'es fou trop gros pour moi J'voualsi un TRX et il en avais pluuuuuus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TitiPalm 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Ha, bonne info ! Et sinon voila les tophs, pour savoir de quoi on parle: Je dirais KAWA POWAAAAAAAA !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Je dirais KAWA POWAAAAAAAA !!!!!!!! Certes C'est argumenté comme réponse, vous ne trouvez pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TitiPalm 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Certes C'est argumenté comme réponse, vous ne trouvez pas ? Parce que ça ça l'est plus "Moi j'aime bien les deux, mais la CBR à mes faveurs quand meme ... " ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Parce que ça ça l'est plus "Moi j'aime bien les deux, mais la CBR à mes faveurs quand meme ... " ??? Ben non Pi d'abord Kawa POWAAAAAAAAAAAAAAAAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy532Jw 17 octobre 2004 Signaler Partager 17 octobre 2004 Dis GiJoe arrete de te poser des questions, c'est le CBR que tu veux . Parce qu'avec ce que tu gagnes sur la revente de ton Z tu vas pouvoir payer une partie de l'assurance ( parce que en fait les gars c'est l'assurance qu'il l'arrete ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GiJ344Zr 17 octobre 2004 Signaler Partager 17 octobre 2004 Hé ouais mec, t'a tout compris Mais le ZX9R me botte vraiment pas mal aussi, j'aime vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 17 octobre 2004 Signaler Partager 17 octobre 2004 Parce que ça ça l'est plus "Moi j'aime bien les deux, mais la CBR à mes faveurs quand meme ... " ??? Moi j'étais aussi tres Kawaaaa Powaaaaaa ! Mais qu'un concess kawa me disent que les 9r ont des soucis de fiabilité moteur ça fait réflechir ! IL aurait fait la meme chise sur un 600 et un 6r j'aurai aussi crié Kawaaaa Powaaaaa ! Apres ses propostions sont plutot récentes, alors ça craind pas forcement:bah: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 17 octobre 2004 Signaler Partager 17 octobre 2004 J'ai un penchant pour la 900 CBR, mais bon je suis un peu trop Honda pour avoir un avis impartiale. Mais niveau esthétique les deux ont une bonne gueule, et niveau fiabilité, je vois pas pourquoi la Kawa tiendrait pas, mais c'est sur qu'elle tiendra moins longtemps qu'une CBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GiJ344Zr 17 octobre 2004 Signaler Partager 17 octobre 2004 Et question pratique, sur le CBR on peut mettre un U sous la selle? Ou c'est un micro coffre comme sur le Z? Est-ce qu'on peut accrocher facilement un filet sur la place arrière? (et pareil pour le ZXR d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 17 octobre 2004 Signaler Partager 17 octobre 2004 J'aime pas ce milesime honda (le plus moche a mon gout) la zx est une super moto, et ton conces est un con, car le bloc kawa est archi fiable, c'est juste les ancienne generation (la premiere) de zx9r jusqu'a 98 qui etait fiable en 100cv mais avait tendance a peter en full, mais c'est pas non plus une verité absolue. Donc pour moi zx9r si tu n'est pas un pilote et tu te moque de la relative lourdeur de la machine a poser sur l'angle.[/quotemsg] ***** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GiJ344Zr 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Bon voila, mon choix est fait. J'ai pris le CBR. 1ère main, tout d'origine, 24.000kms, pneufs neufs, kit chaine neuf, 7500€.. pas mal quoi. Je la récupère ce soir. Je vais m'acheter un peu de vaseline et de gravier pour encaisser le tarif d'assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-gu566Sf 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 je vote CBR pour la fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur361LT 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Bon voila, mon choix est fait. J'ai pris le CBR. 1ère main, tout d'origine, 24.000kms, pneufs neufs, kit chaine neuf, 7500€.. pas mal quoi. Je la récupère ce soir. Je vais m'acheter un peu de vaseline et de gravier pour encaisser le tarif d'assurance Je penses que tu ne seras pas déçu. Amuse toi bien, et fais nous des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful355dw 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Moi je dirais, que si tu comptes garder la moto un an pour te faire plaisir, puis après tu passes à autre chose, je prendrai le zx-9r. Par contre si tu comptes rouler un moment avec la moto, avant de la revendre, je prendrai un CBR, car elle est plus fiable surtout pour faire des bornes. Je pense que niveau puissance/comportement, il n'y a pas de grande différence. En résumé: pour une période < ou = a 1 an: ZX-9R période > a 1 an: CBR Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Moi je dirais, que si tu comptes garder la moto un an pour te faire plaisir, puis après tu passes à autre chose, je prendrai le zx-9r. Erreur....la ZX9R c'est la cata à revendre....si c'est pas pour la garder une CBR (qui perds peu de valeur et se revends toujours bien) serait un meilleur choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Erreur....la ZX9R c'est la cata à revendre....si c'est pas pour la garder une CBR (qui perds peu de valeur et se revends toujours bien) serait un meilleur choix. De toute manière il l'a déjà acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GiJ344Zr 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Et ouais J'ai pris le CBR, pour les raisons suivantes: - j'adore c'te moto, ça fait des années que j'en veux une - je vais la garder pas mal de temps. - c'est increvable - le "total control" Honda ( © Sapet ) - elle est super propre, première main, bien entretenue. Merci, pour vos avis à tous ! Ma prochaine intervention sera pour présenter les photos de la bestiole PS: est-ce qu'il y'a un moyen simple de savoir si elle est en full ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Et ouais J'ai pris le CBR, pour les raisons suivantes: - j'adore c'te moto, ça fait des années que j'en veux une - je vais la garder pas mal de temps. - c'est increvable - le "total control" Honda ( © Sapet ) - elle est super propre, première main, bien entretenue. Merci, pour vos avis à tous ! Ma prochaine intervention sera pour présenter les photos de la bestiole PS: est-ce qu'il y'a un moyen simple de savoir si elle est en full ou pas? Ben entre 100 et 150cv ça devrait un poil se sentir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GiJ344Zr 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Ouais, je suis presque sur qu'elle est bridée , aprés "test". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik322kU 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Ouais, je suis presque sur qu'elle est bridée , aprés "test". Ca se sent surtout dans les 3000 derniers trs/min où l'aiguille peine un peu plus à monter si elle est bridée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GiJ344Zr 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Et hop: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Et une CBR jaune en plus, ça c'est une moto de connaisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NdJ801oQ 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Et hop: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/gijoe_1098266727_img_0674.jpg Voilà une place pour la garer sur le Forum (et c'est gratuit) :Vos photos de votre ou vos motos . On peut demander le Lock du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.