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Motos (Essais, achats, conseils)

ZX9R / CBR900 que choisir?


Invité §GiJ344Zr

Messages recommandés

Invité §GiJ344Zr

Salut à tous.

Je me trouve devant un choix cornélien. Je vais revendre mon Z pour prendre un 900 hypersport qui va bien.

J'ai le choix entre ces deux brêlons:

 

ZX-9R de 2001, 15000kms, 7400€, vert/noir.

CBR900 de 2000, 24000kms, 7500€, jaune/blanc.

 

Mes impressions (je vais tester les deux motos cette semaine, enfin dés qu'il fait beau):

- Confort -> avantage ZX-9R, j'ai l'impression que c'est plus confortable, le CBR à l'air plus raide

- Protection vent -> avantage ZXR, mais je compte mettre une bulle double galbe si je prends le CBR.

- Gabarit -> avantage CBR, le ZXR est plus imposant.

- Moteur -> ben je pense que c'est le CBR qui est le plus agréable, mais ça je pourrais le savoir qu'aprés les avoir testés.

- Assurance -> avantage ZXR , ça me coute moins cher.

 

Donc voila, pour l'instant je penche plutôt vers le ZXR qui m'à l'air plus polyvalent (je cherche une moto permettant de la ville sans trop de bobo, des bornes sur nationale et autoroute sans en prendre plein la poire et avec le plus grand confort possible (oui je sais, ça reste des sportives, mais je viens du Z, je suis habitué à la selle en parpaing :p)).

 

Mon concess (Kawa) me conseille lui de prendre plutôt le CBR... Chui nul, je ne lui ai pas demandé pourquoi.

 

Donc en fait ce que j'aimerais savoir, c'est d'aprés les gens du forum qui ont utilisé ces bécanes, est-ce qu'il existe telle ou telle raison qui ferais qu'il soit vraiment plus judicieux de choisir l'une des deux bécanes plutôt que l'autre. :) j'espère que c'est clair.

 

Je cherche ici des raisons vraiment objective pour un usage routier (l'esthétique ne rentre donc pas en ligne de compte, je suis seul juge sur ce plan :jap:)

 

Voila. C'est encore un topic qui ne va pas révolutionner le monde, mais siouplé donnez moi votre avis :)

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Invité §Hul452We

La ZX9R est bien....si tu compte pas la revendre un jour bien sur ;)

 

Sinon une CBR c'est une valeur sure mais c'est pas tres excitant comme bécane....à ce prix la un GSXR1000 de 2000 c'est quand meme autre chose

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Des machines que je connais bien ... le caractère kawa contre le "total control" Honda :)

 

Le ZX9R sera plus routier, plus confortable, plus coupleux et hargneux dans les tours ; le CBR sera plus agile, plus civilisé, plus exploitable et restera fiable à 50.000 bornes

 

Ce sont deux bonnes bécanes de sport, le mieux c'est d'essayer et de te faire ton idée. Pour ma part, j'hésiterais longtemps sans parvenir à les départager :)

 

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Invité §GiJ344Zr

Ouaip, je sens que ça va être l'essai qui les départagera. Et alors si d'ici là il ont aussi recu un GSXR1000 de 2000/2001, je vais encore plus en chier pour choisir :)

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Invité §GiJ344Zr

Ha, bonne info ! :bien:

 

Et sinon voila les tophs, pour savoir de quoi on parle:

 

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Je suis allé chez un concess kawa aujourd'hui il m'a dit qu'il prennais jamais des zx9r en dépot vente parce qu'elles petent toues :??:

Bref a priori faut faire super gaffe sur le moteur :oui:

Sur les modèles 99 et antérieurs, oui. Pas sur les 2000 et +

 

C'est surtout parce qu'il n'en avait pas et qu'il voulait te fourguer autre chose ...

 

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Sur les modèles 99 et antérieurs, oui. Pas sur les 2000 et +

 

C'est surtout parce qu'il n'en avait pas et qu'il voulait te fourguer autre chose ...

 

:hum:

 

Voulais pas une 900 t'es fou trop gros pour moi :oops:

J'voualsi un TRX et il en avais pluuuuuus :ouin:

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Invité §coy532Jw

Dis GiJoe arrete de te poser des questions, c'est le CBR que tu veux :D. Parce qu'avec ce que tu gagnes sur la revente de ton Z tu vas pouvoir payer une partie de l'assurance ( parce que en fait les gars c'est l'assurance qu'il l'arrete :p ).

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Invité §GiJ344Zr

Hé ouais mec, t'a tout compris :) Mais le ZX9R me botte vraiment pas mal aussi, j'aime vraiment.

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Parce que ça ça l'est plus "Moi j'aime bien les deux, mais la CBR à mes faveurs quand meme ...

" ???

 

Moi j'étais aussi tres Kawaaaa Powaaaaaa !

 

Mais qu'un concess kawa me disent que les 9r ont des soucis de fiabilité moteur ça fait réflechir !

 

IL aurait fait la meme chise sur un 600 et un 6r j'aurai aussi crié Kawaaaa Powaaaaa !

 

Apres ses propostions sont plutot récentes, alors ça craind pas forcement:bah:

 

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Invité §lim183xb

J'ai un penchant pour la 900 CBR, mais bon je suis un peu trop Honda pour avoir un avis impartiale. ;)

Mais niveau esthétique les deux ont une bonne gueule, et niveau fiabilité, je vois pas pourquoi la Kawa tiendrait pas, mais c'est sur qu'elle tiendra moins longtemps qu'une CBR :p

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Invité §GiJ344Zr

Et question pratique, sur le CBR on peut mettre un U sous la selle? Ou c'est un micro coffre comme sur le Z? Est-ce qu'on peut accrocher facilement un filet sur la place arrière? (et pareil pour le ZXR d'ailleurs)

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Invité §105531cd
J'aime pas ce milesime honda (le plus moche a mon gout) la zx est une super moto, et ton conces est un con, car le bloc kawa est archi fiable, c'est juste les ancienne generation (la premiere) de zx9r jusqu'a 98 qui etait fiable en 100cv mais avait tendance a peter en full, mais c'est pas non plus une verité absolue.

 

Donc pour moi zx9r si tu n'est pas un pilote et tu te moque de la relative lourdeur de la machine a poser sur l'angle.[/quotemsg]

*****

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Invité §GiJ344Zr

Bon voila, mon choix est fait. J'ai pris le CBR.

1ère main, tout d'origine, 24.000kms, pneufs neufs, kit chaine neuf, 7500€.. pas mal quoi.

Je la récupère ce soir.

Je vais m'acheter un peu de vaseline et de gravier pour encaisser le tarif d'assurance :)

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Invité §Aur361LT

Bon voila, mon choix est fait. J'ai pris le CBR.

1ère main, tout d'origine, 24.000kms, pneufs neufs, kit chaine neuf, 7500€.. pas mal quoi.

Je la récupère ce soir.

Je vais m'acheter un peu de vaseline et de gravier pour encaisser le tarif d'assurance :)

 

Je penses que tu ne seras pas déçu. Amuse toi bien, et fais nous des photos :coucou:

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Invité §ful355dw

Moi je dirais, que si tu comptes garder la moto un an pour te faire plaisir, puis après tu passes à autre chose, je prendrai le zx-9r.

Par contre si tu comptes rouler un moment avec la moto, avant de la revendre, je prendrai un CBR, car elle est plus fiable surtout pour faire des bornes.

Je pense que niveau puissance/comportement, il n'y a pas de grande différence.

En résumé: pour une période < ou = a 1 an: ZX-9R

période > a 1 an: CBR

Voila.

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Invité §Hul452We

Moi je dirais, que si tu comptes garder la moto un an pour te faire plaisir, puis après tu passes à autre chose, je prendrai le zx-9r.

 

Erreur....la ZX9R c'est la cata à revendre....si c'est pas pour la garder une CBR (qui perds peu de valeur et se revends toujours bien) serait un meilleur choix.

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Invité §gar718WL

Erreur....la ZX9R c'est la cata à revendre....si c'est pas pour la garder une CBR (qui perds peu de valeur et se revends toujours bien) serait un meilleur choix.

De toute manière il l'a déjà acheté :D

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Invité §GiJ344Zr

Et ouais :D

J'ai pris le CBR, pour les raisons suivantes:

- j'adore c'te moto, ça fait des années que j'en veux une

- je vais la garder pas mal de temps.

- c'est increvable

- le "total control" Honda ( © Sapet :) )

- elle est super propre, première main, bien entretenue.

 

Merci, pour vos avis à tous !

Ma prochaine intervention sera pour présenter les photos de la bestiole :)

 

PS: est-ce qu'il y'a un moyen simple de savoir si elle est en full ou pas?

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Invité §Hul452We

Et ouais :D

J'ai pris le CBR, pour les raisons suivantes:

- j'adore c'te moto, ça fait des années que j'en veux une

- je vais la garder pas mal de temps.

- c'est increvable

- le "total control" Honda ( © Sapet :) )

- elle est super propre, première main, bien entretenue.

 

Merci, pour vos avis à tous !

Ma prochaine intervention sera pour présenter les photos de la bestiole :)

 

PS: est-ce qu'il y'a un moyen simple de savoir si elle est en full ou pas?

 

Ben entre 100 et 150cv ça devrait un poil se sentir ;)

 

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Invité §GiJ344Zr

Ouais, je suis presque sur qu'elle est bridée :), aprés "test".

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Invité §Mik322kU

Ouais, je suis presque sur qu'elle est bridée :), aprés "test".

Ca se sent surtout dans les 3000 derniers trs/min où l'aiguille peine un peu plus à monter si elle est bridée.

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