Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

No.7 et 33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Essai BMW Roadster R 1150 R

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 20/10/2004 à 15:33:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En discutant hier avec une copine qui est en "Béhème" et qui me vantait les mérites de la fameuse fourche "Telelever" et de l'ABS...je me suis décidé a faire un essai ce matin chez BMW et j'ai pu tâter du Roadster R 1150 R à pas confondre avec le Rockster (qui a une déco plus "Street fighter" avec une double optique).

hemdale_10​98276357_i​mg00145_02
Le BMW Roadster R 1150 R


hemdale_10​98277887_d​esign_visu​al3


PREMIER CONTACT:

•La moto est un peu haute pour moi...et je suis sur la pointe des pieds. :L

•La commande de cligno est sur la poignée gauche pour tourner à gauche...et à droite pour tourner à droite. Ça fait bizarre mais c'est pas idiot. Par contre, la commande pour arrêter les clignos est sur la poignée de DROITE... :L Je pense que c'est aussi une question d'habitude. :oui:

•Les warnings sont de série et peuvent fonctionner même avec le contact coupé ! :bien:

•Quand on démarre la moto, les phares se coupent automatiquement pour la séquence d'allumage et pour préserver la batterie, puis s'allument automatiquement. Ils sont en position de croisement systématiquement. :bien:

•Sur la poignée de gauche, on trouve le bouton de passsage de feux croisement/route  et ce MÊME bouton fait aussi les appels de phares qu'on fera donc avec le pouce gauche et non avec l'index. (habitudes...)

•Le tableau de bord est bien lisible, un peu rétro, compteur kilométrique à rouleaux, pas d'écran LCD.
Voyants lisibles en plein soleil. Classique quoi.

•Béquille latérale facilement accessible. La béquille centrale est fabuleuse ! :oui: Plus besoin de de tirer la bécane vers le haut et de se mettre debout pour enfoncer la béquille: on a l'impression qu'elle "glisse" toute seule et la moto ne recule presque pas. Pareil pour débéquiller, ça descend tout seul ! Vraiment super cette béquille centrale :oui: :oui:


DÉMARRAGE ET 1ÈRES SENSATIONS:

•Au ralenti, la moto se dandine de droite à gauche: c'est le fameux couple de renversement BMW avec le "Flat Twin - Boxer", c'est marrant ;)

•La 1ère qui passe et je n'ai pas droit au "CLAC" traditionnel qui laisse penser que la boite sera très douce...mais CHTONK....Je cale... :W :W Faut quand même mettre un peu de gaz sinon le cardan reste sur le trottoir pour roupiller. C'est aussi ça BMW on dirait.

•La position sur la moto est assez droite. Le guidon est bien plat (mais assez large) et j'aurais aimé un peu plus de ceintrage. Le chef de l'atelier m'a dit que les guidons pouvaient êtres entièrement règlés à la demande pour ceintrage, hauteur, inclinaison... C'est cool pour moi ça.

•Je roule et les poignées sont agréables. Pas trop de vibrrations dans le guidon. Les cales-pieds sont super et j'ai l'impression d'être danss des pantoufles :W

•La selle est moelleuse :bien: !...J'ai le cul posé sur un sac de CHAMALLOWS ! :love:  :love:  

•Y a juste ce truc des clignos qui est franchement bizarre :evil:


ROULE, MA POULE:

hemdale_10​98278130_t​ank

•Faut remettre un filet de gaz juste en réembrayant et ça passe comme dans du beurre. La boîte est super douce et assez précise.

•La moto semble super légère malgré ses 230 kg. je pense que c'est en partie dû au fait que le moteur est placé assez bas ce qui rabaisse le centre de gravité.

•Les réembrayages musclés font tortiller la roue arrière. :L Je me suis fait une frayeur sur la route humide.  :L

•Ça fait 15 bonnes minutes que je roule et après un peu de rues et d'avenues, je me retrouve devant une petite portion de route bien droite direction ANTONY, et là j'allume à mort et là ÇA ARRACHE GRAVE !  :love:  :love:

•Superbes reprise À TOUS LES RAPPORTS.
En 4è, 5è et 6è...même à 2000 trm ça reprend super bien sans brouter.

En 1ère, 2è et 3è, je pousse tous les rapports à 7000 trm et faut reconnaitre que le 1150 il est tout sauf mou du genou ! Faut s'accrocher au guidon !

• Le silencieux en inox a un bruit assez rauque/métallique. C'est pas du Ducati mais ça reste assez sympa. :oui:

•Les suspensions arrières sont un peu raidos mais avec un bon petit réglage, ça decrait rentrer dans l'ordre. Sur une petite bosse à 80 kmh , j'ai quand même décollé de ma selle ! :L


FREINAGES:


hemdale_10​98278444_i​mage_1
Le Telelever devant et le Paralever à l'arrière.

J'ai cru HALLUCINER avec la fourche avant, ÇA PLONGE JAMAIS ! Ça freine de folie (j'avais pas l'ABS sur cette moto de démo).

hemdale_10​98277757_t​elelever

hemdale_10​98277795_w​heel

hemdale_10​98278364_i​mage_2

On freine à plat...on a l'impression d'être retenu par quelqu'un juste derrière. Même en choppant les freins vraiment fort LA FOURCHE PLONGE PAS ! Le frein arrière est vraiment bien et stabilise bien la moto (bien mieux que sur la Ducati Monster 800)...et la vraie magie (je me répète) c'est ce frein avant (durit avia de série) avec double disque et étrier 4 pistons ( BMW sous licence TOKIKO)


POUR CONCLURE:

Avec un prix qui est un peu supérieur à ses concurents, BMW a fait quand même un super roadster routier ! :love:  :oui:  :bien:

J'ai trouvé la ligne générale de la moto assez sympa. La position est confortable même en ville. Les manoeuvres se font correctement malgré les 230 kgs totaux en ordre de marche ( tous pleins + tous niveaux + batterie).
La selle est géniallissime et le freinage est...à tomber par terre (jeux de mots foireux inside :lol: )
Le monobras a une bonne gueule...

Par contre, aucune possibilité d'accrocher un U ou de mettre un support de U.. :evil:  :evil:


LA FICHE TECHNIQUE:

BMW Série R 1150 R

Caractéristiques techniques et équipements

PRIX CONSEILLE CLES EN MAIN AU 02/01/2004 T.T.C.* : 11 390 Euros
 

MOTEUR
 
Type:
Boxer 4 temps 2 cylindres

Soupapes:
4 soupapes par cylindre

Cylindrée:
1130 cm3

Aléage x course:
101 mm x 70.5 mm

Puissance:
85  ch (62.5 kW DIN) à 6750 tr/min

Couple:
98  Nm à 5250 tr/min

Refroidissement:
Air/huile

Alimentation:
Bosch Motronic MA 2.2 avec coupure d'injection en décélération

Catalyseur:
Trois  voies à régulation lambda

Embrayage:
Monodisque,  à sec

Boîte de vitesses:
6 vitesses

 
EQUIPEMENT ELECTRIQUE
 
Alternateur:
700 W

Batterie:
12 V/19 Ah


DIMENSIONS ET POIDS
 
Capacité  du réservoir :
20.4 l dont env. 4 l de réserve

Hauteur  de selle à vide :
800 mm (770 mm en option)

Poids en ordre de marche (tous pleins faits) :
238 kg


PERFORMANCES ET CONSOMMATIONS
 
Vitesse maximum (sur circuit) :
env. 197 km/h

Accélération  de 60 à 140 km/h :
10.1 s

Consommation en l/100 km suivant ISO 7118
A 90 km/h : 4.6 l
à 120 km/h : 5.7 l

Carburant
Supercarburant sans plomb


 PARTIE CYCLE ET TRANSMISSION

Cadre :
3 éléments,  cadre avant, cadre arrière et moteur intrégré à la structure portante

Fourche :
Telelever  BMW avec combiné ressort-amortisseur central, neutralisation de la plongée au freinage

Débattement :
120 mm

Bras oscillant :
monobras oscillant (Paralever BMW)

Transmission :
cardan

Combiné  ressort-amortisseur :
combiné ressort-amortisseur  central avec ressort hélicoïdal et amortisseur à gaz monotube, détente réglable en continu, compression à 7 niveaux de réglage

Débattement :
135 mm

Freins :
BMW Integral ABS  (en option)
A l'avant - double disque flottant (diam 320 mm) étriers à 4 pistons et compensation de l'usure
A l'arrière - monodisque (diam 276 mm) avec étrier flottant à 2 pistons

Jantes :
alliage léger

Pneumatiques
A l'avant - 120/70 - ZR 17 (sans chambre)
A l'arrièe - 170/60 -ZR 17 (sans chambre)


 
(*) Les prix clients clés en mains comprennent :
- Les frais de transport Entrepôt/concessionnaires
- Les frais de préparation à la route
- 2 ans de garantie et une assistance 24h/24 pendant 3 ans à compter de la date de première immatriculation
- Première inspection à 1000 km : main d'œuvre gratuite
Message édité par hem79kk le 21/10/2004 à 14:02:12
Sujets relatif
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 20/10/2004 à 15:49:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca c'est de l'essai complet au moins :bien:

Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 20/10/2004 à 16:00:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hemdale a écrit a écrit :




•Ça fait 15 bonnes minutes que je roule et après un peu de rues et d'avenues, je me retrouve devant une petite portion de route bien droite direction ANTONY, et là j'allume à mort et là ÇA ARRACHE GRAVE !  :love:  :love:




Vu les 85cv du truc ont doit pas avoir les bases de comparaison :)


---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Publicité

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 20/10/2004 à 16:00:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi quand j'essaye... :bien:

Et moi qui pensait que BMW c'était que pour les gros poireaux... :L
En vitesse pure, c'est peut-être pas non plus un avion mais ça tracte quand même super fort !

A titre de comparaison, La Buell 1200 marchait fort mais elle était un peu lente à la détente. La Ducati Monster 800 est super légère ( moins de 190 kg avec les pleins je crois) et explose tout mais fallait quand même un peu monter dans les tours vers 5000 / 7000 trm...

Bah, mes comparaisons c'est:

CB 500, Buell XB 12S, Ducati Monster 800, BMW R 1150R...

Je fais ce que je peux !
Message édité par hem79kk le 20/10/2004 à 16:02:54
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 20/10/2004 à 16:01:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour bien faire et comparer avec la Ducati 800 il aurait fallut prendre un BMW R 850R mais elle était pas dispo... :bah:
Message édité par hem79kk le 20/10/2004 à 16:03:57
Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2004 à 17:27:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:

Sympa ton reportage essais!

Ca donnerait presque envie d'acheter une BM! :ange:

Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 20/10/2004 à 17:36:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y à toujours un truc qui m'a choqué sur ces motos c'est la mocheté du garde boue avant :eek: c'est dommage je trouve


---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2004 à 18:41:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Perso, j'ai essayé le rockster au printemps. Ben j'ai été bluffé!
Je pensais moi aussi que c'était une bécane pour vieux mous avec une déco de jeune. Eh ben non. Ca marche très correct, sans être réellement violent, mais on sent bien que le couple est là, juste entre tes pattes.
C'est ultra stable dans les enchaînement, mais surtout, qu'est-ce que ça freine! J'ai moi aussi halluciné quand j'ai tapé dans les freins. Au départ, ça ralentit. Alors, tu tires un pleu plus fort, et là, tu te retrouves arrêté, net, les bras tendus pour pas manger le guidon! Vraiment fort.
J'en garde un excellent souvenir. Je pense bien passer un jour chez BMW, mais pas tout de suite, car je suis encore jeune, et Je préfère pour l'instant des bécanes ayant plus de mordant moteur. (je suis en 1000 raptor).


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Je suis pas vieux, je suis vintage
  1. homepage
  2. config
sapetoku
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 20/10/2004 à 18:47:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vous allez voir, on va tous finir en béhème :D

Pour ma part, essai de la K1200S d'ici peu, je vous raconterai ...


---------------
Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux

Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2004 à 19:15:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca doit pas être mal non plus. Le même jour j'avais aussi essayé un R1100S. Le K12 doit en être assez proche, sauf côté moteur. Perso, j'avais préféré le 1100S au rockster. Tiens nous aucourant, pour ce qui est du moulin de la K12. Tu l'essaie en full ou en 106ch?


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Je suis pas vieux, je suis vintage
  1. homepage
  2. config
sapetoku
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 20/10/2004 à 19:18:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Grogazenvue a écrit a écrit :


Tu l'essaie en full ou en 106ch?




Je sais pas, on verra bien :L

M'enfin s'ils veulent m'en fourguer une ils ont intérêt à la débrider :D


---------------
Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux

Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha
Invité
  1. Posté le 20/10/2004 à 20:20:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa le compte-rendu de l' essai :bien:

Voilà en décembre je reviens aux 2 roues (enfin!!!) et mon rêve de gamin c' est une BMW, j' ai longtemps hésité entre la R, la RS et la RT mais mon choix est fait ce sera le roadster il est vraiment magnifique.

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 12:05:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit a écrit :


Y à toujours un truc qui m'a choqué sur ces motos c'est la mocheté du garde boue avant :eek: c'est dommage je trouve





:oui: C'est un peu spécial faut bien reconnaitre...

Publicité

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 12:07:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sapetoku a écrit a écrit :


Vous allez voir, on va tous finir en béhème :D

Pour ma part, essai de la K1200S d'ici peu, je vous raconterai ...





Sapet' ! La Béhème !  Sapet' ! La Béhème !  

:roi:  :roi:

  1. config
niluge
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 12:56:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hemdale a écrit a écrit :


Sapet' ! La Béhème !  Sapet' ! La Béhème !  

:roi:  :roi:




Vu toutes les motos auxquelles il pense (V-rod, rocket III) c'est bien ce qui peut lui arriver de mieux!!!
D'une manière assez générale, si on oublie les RT et CL, j' :lover: les BMW :bien:


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 21/10/2004 à 13:00:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sapetoku a écrit a écrit :


Je sais pas, on verra bien :L

M'enfin s'ils veulent m'en fourguer une ils ont intérêt à la débrider :D




Tu rêves mon vieux ! Même en 106cv, elle va t'arracher les quelques poils qui te restent sous le casque. Et vu les limitations de vitesse actuelles, t'auras plus qu'à aller en allemagne pour "ouvrir" vraiment. Si c'est la première BM que tu essaies, c'est sûr que ça va te changer de ton 12R. Enfin, on lira ton compte-rendu pour voir si tu es "objectif". De mon côté, je l'essaye en novembre. :bien: :sol:


---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 13:05:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le chef d'atelier chez BMW m'a quand même avoué que le client "standard" chez BMW avait entre 35 et 45 ans. Ce qui explique le coté fric, le coté "berline en deux roues" et le coté confort 4 étoiles luxe.

Moi j'ai 30 ans et je sais que y a un max de poireaux en BMW qui saluent pas, qui en ont rien à foutre de tout et qui rouleraient en C1 si il se fabriquait encore.
Il y a eu beaucoup de topics sur les pro ou les anti BMW par rapport au comportement des BMistes mais faut quand même reconnaitre que leurs innovations technologiques et le confort des BMW est indiscutable.

:jap:

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2004 à 13:17:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitations pour ce reportage :oui:, et trés bel engin :good:

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 14:04:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le truc dingue: BMW arrête de la commercialiser en NOIR... :voyons:  :evil: c'est aberrant ...

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 16:04:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit a écrit :


Vu les 85cv du truc ont doit pas avoir les bases de comparaison :)




0 a 100 Km/H en moins de 5.6Secondes selon la version (Gs, RT ...)

J'ose pas touche la RT de mon cousin de peur de tout casser le carenage et de pas pouvoir la soulever :ange:

Mais ça depote bien pour une GT (meme moteur quelque soit le modele) et pis avec la bulle pas de gene avec le vent et la pluie, poignee chauffantes plutot agreables et selle confortable.

apres c'est pas une sportive ni une GoldWin :bah:

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 21/10/2004 à 16:13:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais tu n'arretes pas toi :eek:

En tout cas bravo :bien: pour le compte rendu

Ca donne presque envie d'en acheter une :p

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 16:47:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je dis ça je vais me faire encore plus fusiller qu'avec une Ducati...mais...je me tâte... :L

:oui:  :oui:
Message édité par hem79kk le 21/10/2004 à 17:02:09
Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 18:26:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dci 65 a écrit a écrit :


0 a 100 Km/H en moins de 5.6Secondes selon la version (Gs, RT ...)





Ben j'imagine qu'en venant d'une clio 65 ça parait impressionnant mais bon au dessus de 4s ça se traine quand meme....


---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Le Taz de Tazmanie
taz2003
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 18:57:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est vraiment superbe si je devais retourner sur un roaster/trail depuis que je l'ai vu j'ai craquer et je prendrais de sur cette bécane . :love: :love: :love:


---------------
Profite du jour présent , écoute la voie des sages et surtout conduit en sachant que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 19:04:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit a écrit :


Ben j'imagine qu'en venant d'une clio 65 ça parait impressionnant mais bon au dessus de 4s ça se traine quand meme....





Oui mais le 400m DA, c'est pas ça que je recherche dans une bécane. :jap:

don't dream it, be it
  1. homepage
fufu-el-bandit
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 19:07:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit a écrit :


Ben j'imagine qu'en venant d'une clio 65 ça parait impressionnant mais bon au dessus de 4s ça se traine quand meme....




je plussoie hulk.

5.6 s pour une bécane, ca se traine grave :L


Ca donne peut-etre de bonne impression ... mais ce n'est qu'une impression :ddr:



Pareil pour le freinage. Vous etes bluffé pas par le freniage, mais par la fourche. Ca freine bien, mais pas mieux que la concurence. C'est juste plus facile et ca ne plonge pas. Mais ce n'est pas du au frein, mais a la fourche :)


---------------
Lien vers mon site photo perso: http:// ... ha ben non, on viens de me dire que j'ai plus le droit de le mettre. Allez dans mon profil, vous l'aurez.
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 19:16:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit a écrit :


Y à toujours un truc qui m'a choqué sur ces motos c'est la mocheté du garde boue avant :eek: c'est dommage je trouve





 Moi y a un autre truc qui me choque : regarde la longueur interminable des "fourreaux" de la fourche avant :eek: Heureusement qu'il y a les pseudo garde boue pour casser un peu, mais j'aime vraiment pas l'impression que ça donne :non:

 Bel essai en tout cas, t'a été payé combien par BM pour convertir le forum à la cause ? :p

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 19:35:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Darshu a écrit a écrit :


 Bel essai en tout cas, t'a été payé combien par BM pour convertir le forum à la cause ? :p





Beuh, depuis le temps qu'on cassait un peu les BM :L ...j'avais envie de savoir ce que ça valait vraiment en essayant par moi-même :jap: ...pour en avoir le coeur net. C'est chose faite. :love: :bien:

Mais je veux pas lancer de fight FA2 / BMW

  1. homepage
  2. config
limp15000
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 20:35:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je dis qu'il faut arrêter de casser les BM, ce sont de super moto, et la R1150 y en a une à mon école et elle a une super gueule (pour une BM).
Mais mon pote part début novembre comme Motards dans l'armée Suisse et ils ont des 650 GS.. Dès qu'il y est je lui ferai écrire un essai de cette bécane militarisé ;)

  1. homepage
  2. config
grogazenvue
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 21:53:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement, je m'en tape de me faire taxer au freinage par une japonaise ou autre. Ce qui compte, pour moi, c'est le ressenti. Et là, t'est servi.
Pareil en ce qui concerne le 0 à 100. Qu'est ce que ça peut faire qu'elle se prend 1 demi seconde par les concurrentes? De toute façon, aucun de nous n'est capable de réaliser un tel chrono! J'ai vu un CB500 (d'accord, il avait une dent de moins au pignon) manger un ZX6R au départ arrêté! Faut pas oublier que dans une telle mesure, le paramètre numéro un, c'est le pilote, surtout sur des machines puissantes.


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2004 à 00:31:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Grogazenvue a écrit a écrit :


Franchement, je m'en tape de me faire taxer au freinage par une japonaise ou autre. Ce qui compte, pour moi, c'est le ressenti. Et là, t'est servi.

Faut pas oublier que dans une telle mesure, le paramètre numéro un, c'est le pilote, surtout sur des machines puissantes.





Ben voilà, tu me met sur une R1, je me ferai pourrir quand même. :jap:

Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2004 à 00:39:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau travail :bien: le topic, c'est quoi ton prochain essai ?

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2004 à 02:18:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le tableau de bord:

hemdale_10​98404176_b​mw_004

Le silencieux d'origine:

hemdale_10​98404247_b​mw_008

Le monobras et la jante:

hemdale_10​98404308_b​mw_009

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2004 à 02:19:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bon ! J'essaye le R1150R DEMAIN avec guidon rapproché, selle basse, ABS et duo... :lol:
:W :W quitte à essayer, autant le faire bien ! :ptdr:  :ptdr:

...et je me renseigne sur les pots adaptables. Un ptit Akrapovic sur une béhème ça doit être rigolo...

:lol:  :lol:

Comme ça j'aurai fait la totale !

Message édité par hem79kk le 22/10/2004 à 14:24:04
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 23/10/2004 à 19:49:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, l'essai est fait !

:bien:  :love:

Donc BMW R1150R + selle basse + ABS Sport + SDS pas rassurée :lol:

Bon je vais pas vous refaire le même topo vu que c'est exactement la même bécane, mais je voudrais dire que le freinage ABS + la fourche TELELEVER : c'est de l'or en barre !

Déjà sans ABS, la fourche plonge pas mais avec l'ABS, le frein avant commande aussi le frein arrière...Ça manque un peu de progressivité mais on s'y fait ! Quand je vous dit que ça freine, ÇA FREINE FORT !

Pendant 1 heure d'essai, j'ai bien dû me prendre au moins 45 minutes de coups de cax :lol:  :W  :W

Lundi je vais aller voir BMW avenue Grande Armée pour discuter brouzouf, pognon et thune.
Si les offres de financements sont correctes, y a de fortes chances que je me prenne une de ces bestioles en 2005 pour ma prochaine bécane.

:bien:  

Voilà. j'ai plus qu'a quitter le FA2 car maintenant plus personne va vouloir me parler. :ouin:  :snif:

En tout cas, je saluais en Suzuki TU 125 :coucou: 'Fen ! Je salue en CB 500 :coucou: Uforis !
Il me reste plus qu'a aller saluer Sapet et Hulk !

V à tous et roulez bien !


PS: J'ai aussi essayé rapidement (1 heure quand même) le F 650 GS "Scarver"... C'est un mono qui fait le bruit de ma 125. Pêche, et vibrations à tous les étages. C'est une BUELL en moins marrant et en moins lourd (qui pèse 175 kg). Aucun intérêt sauf en ville. :L

Hem

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choix difficile entre plusieurs bécanes. 112
Freewind, super affaire ou pas? 21
[Conseil d'achat] Hornet 900 VS Z750 36
conseils sur une zx6r 00 (fiabilité) 22
Combien de temps avant de passer à une gsxr? 91