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Motos (Essais, achats, conseils)

CBR 900 / 1000 RR [Topic Officiel]


Invité §GiJ344Zr
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Tu as bien lu mais tu m'apportes rien la,je veux plus d'explications,c'est a dire pourquoi ces pneus et pas d'autres.Pour le ralentit merci mais tu m'as pris pour un jambon,il parrait que pour la piste il le faut un peut plus haut.

:nanana: Encore un qui n'a pas été éduqué :

  • "Pourrais-je avoir plus d'explications STP ?"
     
  • "Te serait-il possible de préciser ta pensée ?"
     
  • "Oserais-je solliciter de ta haute bienveillance que tu illumines le misérable vermisseau que je suis ?"Ca présente un peu mieux, non ? :D

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Invité §mot510kq

Salut micka,

 

J’ai aussi un cbr de 98, que j’utilise pour la piste, je l’ai acheté en rsv, elle a 16000 kms,

Il n’y avait que la boucle arrière à redresser un peu et les carénages à changer.

Pour ces derniers j’ai mis du poly 26, c’est plus facile à réparer je comfirme. Pour tourner sur piste c’été pas la peine de la montrer à un expert, sauf si tu veux l’immatriculer pour la route.

Ne te ruine pas non plus sa reste une machine pour la piste, tu pourrais avoir les boules en cas de chûtte.

 

Pour l’échappement j’ai une ligne devil que je vais changer pour une akrapovitch , que je me suis dégoter pour pas chère sa va plu être pareil., si non tu peux mettre du yoshimmura ou du arrow enfin pour la piste tout est à peu prés bien.

Pour les pneus moi je n’aime que dunlop ou bridgeston , j’ai du d207rr très bon, un peu long à chauffer mais après… Ils sont tés prévenant, les d208 sont très bon aussi, après c’est une histoire de goût, et de savoir aussi avec quels pneus on se sent bien. Je n’aime pas pirelli (savonette), et michelin.

 

Pour les frein mets les plaquettes d’origines c’est le mieux. Le ralenti c’est 1100 sa suffi.

Pour le moteur, se dépend si il est bridé ou pas. Pour le dé bridage, il faut enlever les rondelles dans les pipes, mettre les gicleurs en 125 au lieu de 120, mettre deux tours aux vis de richesse, au lieu de un et demi d’origine, puis une synchro avec bougies et filtre à air neufs.

(Données Honda).

 

Pour tes amortos il faut voir déjà si ils ne sont pas trop vieux, il ne faut pas que ta moto soit un bout de bois, quand tu appuis fort sur la selle elle ne doit pas remonter trop vite et évidemment elle ne doit pas être trop souple. Dis moi quel pois tu fais comme ça je pourrais te dire par rapport à moi.

Pour la pression des pneus sa dépend si il fait chaud ou pas. Moi j’habite dans le sud, lété je met 19 à l’arrière et 2.1 à l’avant (plus il fait chaud et moins ta pression et haute et plus il fait froid et moins ta pression est basse) si non c’est tes pneus qui vont tout prendre. Il ne faut pas qu’ils fassent de grosses boulettes.

 

Vas si doucement pour commencer si c’est le cas, fais toi à ta machine et aux circuits et après tu pourras fignoler les réglages.

Voila si tu as d’autres questions n’hésites pas.

A+, tcho.:jap:

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Invité §Mic060XA

Merci beaucoup rien à dire c'est sympa. la mienne est de 99 et je l'ais aussi acheté en rsv elle avait un choc avant.sinon j'ai mis juste un echapement ixil en inox et plus tard je verrait pour le full.en tout cas merci a toi,la je vais bosser mais je reprendrai surement contact avec toi pour d'autres conseils bien pratique bye et merci.

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Invité §Tit546Hk

Tu as bien lu mais tu m'apportes rien la,je veux plus d'explications,c'est a dire pourquoi ces pneus et pas d'autres.Pour le ralentit merci mais tu m'as pris pour un jambon,il parrait que pour la piste il le faut un peut plus haut.

Ces pneus plutôt que d'autres car ce sont les meilleurs pneus sport à l'heure actuelle (chauffent vite, accrochent bien, très bon feeling).

Pour le ralentit, moi je n'y touche quasiment pas (1200-1300tr) après, chacun fait comme il veut. :bah:

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Invité §Mic060XA

Dit moi motherroad j'aimerais savoir,ou tu tournes et comment ca se passe pour les licences et tout le tralala,faut il la carte grise? car j'ai un ami qui est en 929 mais aussi en rsv,donc pas de carte grise.Merci a+.

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Invité §Hor016eh

Dit moi motherroad j'aimerais savoir,ou tu tournes et comment ca se passe pour les licences et tout le tralala,faut il la carte grise? car j'ai un ami qui est en 929 mais aussi en rsv,donc pas de carte grise.Merci a+.

 

Va voir sur le topic de carole, tu aura les infos, ou carrement sur le site du circuit.

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Invité §Tit546Hk

Dit moi motherroad j'aimerais savoir,ou tu tournes et comment ca se passe pour les licences et tout le tralala,faut il la carte grise? car j'ai un ami qui est en 929 mais aussi en rsv,donc pas de carte grise.Merci a+.

Maintenant les circuits exigent quasiment tous la CG pour tourner dans le but de limiter au maximum l'accès à la piste de motos volées. :jap:

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Invité §Mic060XA

Et sinon les roulettes vous en pensez quoi,car j'aimerais protéger mon rotor stator j'ai déja changé un des deux et c'est pas donné.

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Invité §Tit546Hk

Et sinon les roulettes vous en pensez quoi,car j'aimerais protéger mon rotor stator j'ai déja changé un des deux et c'est pas donné.

Tout dépend de la manière dont la roulette vient se fixer et du type de roulette.

Sinon, oui, c'est bien en règle générale c'est conseillé sur piste.

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Invité §Mic060XA

Est'ce que ca ne protége pas plus les carénages que le moteur.Remarque ca dépend de la chute,il y a telement d'avis différents que je sais pas trop.

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Invité §Tit546Hk

Est'ce que ca ne protége pas plus les carénages que le moteur.Remarque ca dépend de la chute,il y a telement d'avis différents que je sais pas trop.

Si tu n'a que faire de l'habillage, du réservoir et des leviers, oublie les roulettes, investis plutôt dans des protèges carters en carbone/kevlar. :jap:

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Invité §Mic060XA

OK merci du tuyau j'ai déjà les protèges carter et cadre.Donc je penses ne pas en mettre,je verrais avec ceux qui tourne déja depuis un moment ce qu'ils en pensent.

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Invité §Tit546Hk

OK merci du tuyau j'ai déjà les protèges carter et cadre.Donc je penses ne pas en mettre,je verrais avec ceux qui tourne déja depuis un moment ce qu'ils en pensent.

Je serai toi, si tu fais que de la piste avec, j'en mettrai d'office.

Sans roulette, le Gex de Ziptou serait épave, elles l'ont sauvé plusieurs fois. :jap:

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Invité §mot510kq

Salut Micka,

 

Moi je tourne sur le circuit du Luc dans le var, le Lédenon

Dans le gars et le SamBuc dans les Bouches du Rhônes du coté de Aix vers chez moi.

Pour la carte grise tu n’en à pas besoin, gardes juste avec toi l’acte de vente en cas de contrôle.

 

Il te faut une licence entraînement de la ffm qui coûte soixante dix euros à l’année, elle t’assure au tiers. Après tu dois payer un droit d’entrée pour la journée sur le circuit.

En moyenne c’est de soixante euros à quatre vingt euros, le Luc c’est plutôt 80, le Lédenon 90 c’est un circuit officiel où il y a des manches de super sport et coupe Ducati (ça se paye !), très beau circuit.

Le Sambuc c’est plutôt 65, moi je paye 50 car je fais partis du moto club d’Aix, qui organise le plus souvent les journée sur ce dernier.

 

Il y a environ cinq cessions par catégories sur la journée, trois catégories : les débutants, les confirmés et les licenciés (en général les licenciés se sont des gars qui tourne dans des vraies courses). Y a une pause repas entre midi et deux. Les cessions durent environ vingt cinq minutes. Vas sur le site de la ffm, pour voir les circuits homologues prés de chez toi.

Vois aussi à t’inscrire dans un moto club, dans ton coin, si jamais il organise des journées tu payeras moins cher.

Pour les roulettes c’est sûrement mieux, je suis tombé et le carter gauche a tout ramassé, un trou énorme et plein d’huile sur la piste ! Voici une petite photo du massacre.

:Dmotherroad_1104169201_26_09_04_025.jpg.de4b426242db6d19702f13495bc314c7.jpgA+, :W

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Invité §gig482gW

C'est bizarre sur cette photo on dirait le CBR 125 ! :beuh:

 

Grosse fourche pour un 125 :bah:

 

Mais c'est vrai que le pneu avant parait little... :cyp:

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Invité §gig482gW

En fait c'est surtout le carénage, ce qui se passe c'est que la 125 ressemble vraiment beaucoup au 900.

 

Ah... connait pas assez pour apprecier...

 

Quoiqu'un soir a un rassemblement une brele au milieu de caisseux et jvois YZF un beau carenage... je fais ah cool y'a du meulard ce soir.. un 50 .. :evil:

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Invité §Hor016eh

En fait c'est surtout le carénage, ce qui se passe c'est que la 125 ressemble vraiment beaucoup au 900.

 

Faut pas exagerer quand même...

 

hornet900_1104344320_new_cbr125r_2004.jpg.a85266ce59cf52279cc5a7e6ddc35865.jpg

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Invité §Mic060XA

Salut a toi motherroad et tous les autres

merci pour tous tes conseils ils m'aident bien pour la suite.Je vais vous montrer des photo de l'évolution de ma petite 900 en rsv.

 

micka_xxl_1104502481_900_cbr.jpg.6d238454157ae0ebb9b2b9817c026c9d.jpg

 

Elle avait la meme deco mais avec un choc avant(j'avais pas pris de photos).

 

micka_xxl_1104502490_dscn0053.jpg.546c6ab6364f98a6ac17fb7a8963421d.jpg

 

micka_xxl_1104502497_dscn0057.jpg.70c3098fd7188b788f9ef9979b458a75.jpg

 

La ca va mieux le noir mat c'est un peut mieux que la couleur alu ou encore polis(ca c'est mon opinion).

 

micka_xxl_1104502507_dscn0060.jpg.278663a9629d8442d2ca00cbbbe88da5.jpg

 

Un petit coup de doré sur les jantes (j'avais la jante avant a changer alors tant qu'a y etre).

 

micka_xxl_1104502534_dscn0075.jpg.d16edf19094af48f88bdb1add76c1f9c.jpg

 

La je venais juste de récuperer le moteur,partit en soudure coté allumage.

 

micka_xxl_1104502541_dscn0081.jpg.8d570b20d3aa0348ee05357a6908de40.jpg

 

Et voila le travail ca tourne comme une montre.

 

micka_xxl_1104502549_dscn0085.jpg.214cf74515acd10a4049fcb33b483c68.jpg

 

Il ne me reste plus qu'a définir la teinte final et monter mes coques pour la piste.

 

Sur ceux merci pour vos conseil et n'hésitez pas a me donner vos avis.

passez un bon reveillon de nouvel an .

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Invité §mot510kq

Belle bête, simple et racée !

En mettant les carénages POLY 26, tu gagneras sur le poids, vu qu’il n’y a pas le phare avant et le faux arrière, et puis sur la piste c’est mieux de ne pas en avoir.

 

Une petite question, est ce que tu va faire un dossier de ré immatriculation pour la route ?

 

Bon réveillon à tous.

:W

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Invité §lon725OG

Ahh... la 900 CBR fireblade de 1995 a été mon premier contact avec la moto...

C'étaitun pote a moi qui m'a pris comme SDS pour aller je sais plus ou : les 3 premieres minutes, j'aitais mort de peur, a partir de la quatrieme, j'étais tombé amoureux (de la moto, pas de mon pote !!!)

 

C'était celle la :

http://predator.bikepics.com/pics/hon-cbr900-95-bikepics-15951.jpg

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Invité §ale544rL

salut voici la mienne un 900cbr de 92.

Equipé d'un mono bras de 750 vfr

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une peinture pour toute la partie cycle noir brillant revernis.

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un carenage type ducati 916 avec peinture perso rouge blanc bleu noir

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pot a gauche pour ne pas cacher le mono bras

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et pour la nouvelle saison je suis en train de la remonter en street bike avec comme modif un grand guidon bien sur! un arrière de 600crb 2004 le pot sortira sous la selle et pour l'avant je ne sais pas trop encore peut etre une tête de fourche de 954cbr modifiée

 

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Invité §roo213pT

salut voici la mienne un 900cbr de 92.

Equipé d'un mono bras de 750 vfr

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/alex88p_1107164702_redimensionner26aout20020008.jpg[/img]

 

une peinture pour toute la partie cycle noir brillant revernis.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/alex88p_1107164815_redimensionner19janvier030001.jpg[/img]

 

 

un carenage type ducati 916 avec peinture perso rouge blanc bleu noir

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/alex88p_1107165042_redimensionnerdscf0002.jpg[/img]

 

pot a gauche pour ne pas cacher le mono bras

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/alex88p_1107165193_redimensionnerdscf0005.jpg[/img]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/alex88p_1107165465_redimensionnerdscf0010.jpg[/img]

 

et pour la nouvelle saison je suis en train de la remonter en street bike avec comme modif un grand guidon bien sur! un arrière de 600crb 2004 le pot sortira sous la selle et pour l'avant je ne sais pas trop encore peut etre une tête de fourche de 954cbr modifiée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/alex88p_1107165717_redimensionnerdscf0003.jpg[/img]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/alex88p_1107165900_redimensionnerrotation_dedscf0009.jpg[/img]

 

Y a du boulot là :eek: , chapeau, si tu as d'autres photos n'hésite pas ;)

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