Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quel gros roadster choisir?


Invité §kil813ig

Messages recommandés

Invité §kil813ig

Tout et dans le titre...

Je parle en occas', pour un budget de 8000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ma_760Fu

Tout et dans le titre...

Je parle en occas', pour un budget de 8000 euros.

CB 1300 sans hésitation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

GSX 1400, j'aime pas trop le look du XJR, et pareil pour le look du CB1300, c'est l'arrière qui me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

GSX 1400, j'aime pas trop le look du XJR, et pareil pour le look du CB1300, c'est l'arrière qui me plait pas.

De toute façon t'as des gouts de chiotte :q Le CB1300 est magnifique dans sa robe rouge et blanche :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Y'a pas des utilisateurs pour me donner des avis?

Hulk connait bien le GSX et a signé pour un CB :jap:

 

Hulk au rapport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

De toute façon t'as des gouts de chiotte :q Le CB1300 est magnifique dans sa robe rouge et blanche :love:

Venant d'un gars qui roule en ZZR, je prends ça comme un compliment. :ddr::jap:

 

Sinon c'est pas la couleur qui me gène, mais juste la forme et le design du feu arrière. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Sinon il y a la buell 1200 d'un collègue, la batterie est en plein air. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Venant d'un gars qui roule en ZZR, je prends ça comme un compliment. :ddr::jap:

 

Sinon c'est pas la couleur qui me gène, mais juste la forme et le design du feu arrière. :bah:

Je vous conchie monsieur :jap: On a pas toujours les moyens de ce qu'on aime.

Au moins je me trimballe pas avec une moto de terrasse moi :D

 

Bisou: Le S4R est superbe mais c'est plutot sportif comme truc, pas la même gamme non ( je dirais speed triple dans le même genre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Je vote sans hésiter pour le XJR 1300 ! Je le trouve plus joli, il est très bien équipé (Suspat' Ohlins) et le moteur :lover: il est :bien: et onlui trouve une vingtaine de chevaux supplémentaires très facilement :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote sans hésiter pour le XJR 1300 ! Je le trouve plus joli, il est très bien équipé (Suspat' Ohlins)

 

1. Les Suspates Ohlins c'est une option (coûteuse)

 

2. Les tests de je ne sais plus quel canard ont montré que les Ohlins montés sur ce brêlon sont moins bien que les amortos standard :oui:

 

Mais bon, chacun fait comme il veut, hein ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Je vous conchie monsieur :jap: On a pas toujours les moyens de ce qu'on aime.

Au moins je me trimballe pas avec une moto de terrasse moi :D

 

Bisou: Le S4R est superbe mais c'est plutot sportif comme truc, pas la même gamme non ( je dirais speed triple dans le même genre ).

Eh oh c'est toi qui a commencé hein. ;)

 

Sinon je roule pas en R1, on t'a mal renseigné. :D

 

Ma moto de terrasse a déjà tourné à carole hein. :langue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Eh oh c'est toi qui a commencé hein. ;)

 

Sinon je roule pas en R1, on t'a mal renseigné. :D

 

Ma moto de terrasse a déjà tourné à carole hein. :langue:

Ca reste un Z1000 quand même te fait pas trop d'illusion :D

 

Au fait stop au pourrissage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

1. Les Suspates Ohlins c'est une option (coûteuse)

 

2. Les tests de je ne sais plus quel canard ont montré que les Ohlins montés sur ce brêlon sont moins bien que les amortos standard :oui:

 

Mais bon, chacun fait comme il veut, hein ? :D

 

Ca l'étais du temps du XJR1200 lorsqu'ils ont fait le XJRcup réplica, mais maintenant c'est du standard !

 

En tout cas un collègue viens d'en acheter un neuf et il n'a pas payé de supplément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Hulk connait bien le GSX et a signé pour un CB :jap:

 

Hulk au rapport :D

Tout à fait :jap:

 

J'ai adoré ma GSX1400 et surtout son moteur excellent !! ça reprends partout et tres fort !! je l'ai revendu pour une falco mais c'était une erreur....si j'ai signé pour une CB1300 (et non pour une 1400 de nouveau) c'est parce que :

 

1 - si deja j'achete une autre moto j'aime autant changer

2 - j'ai choisi la CB surtout pour son look que je prefere (un peu) au 1400 (la coque arriere de la CB1300 est magnifique et le 4 en 1 je prefere)

 

Sinon entre la CB1300 et la GSX1400 niveau moteur ma préférence va à la suzuki, y à qu'a voir les courbes de couples !! et ça se ressent vraiment......apres la CB1300 à l'air un peu plus agile niveau partie cycle

 

Quand à la XJR elle est belle mais ça commence à se faire vieux tout ça...sans parler du couple bofesque de 10mkg pour un 1300 :roll: quand une CB1300 en sort 11.7 et ue GSX1400 12.8 :lover:

 

A noter que la GSX possède une boite 6 alors que la CB seulement 5, ça va peut etre me manquer un peu ça, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ca l'étais du temps du XJR1200 lorsqu'ils ont fait le XJRcup réplica, mais maintenant c'est du standard !

 

En tout cas un collègue viens d'en acheter un neuf et il n'a pas payé de supplément ...

Oui avant c'était sur les version SP, maintenant il n'y à plus que des version SP :bah: mais l'amorto ohlins de la XJR c'est vraiment du flan, pas meilleur qu'un autre, c'est surtout pour mettre un gros autocollant quoi :bah: (à noter que ohlins fait parti de yamaha, ça doit pas etre trop dur pour yam d'obtenir un bas de gamme chez ohlins)

 

 

 

 

XJR 1300

 

http://43.244.36.199/ysp/photo/1300_01_xjr_2003-12-23.jpg

 

 

 

GSX 1400

 

http://www1.suzuki.co.jp/motor/gsx1400/images/lr5.jpg

 

 

 

CB 1300

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/motos/honda/cb1300-2003-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la plus "sportive" de toutes c'est laquelle ?

 

J'entend pas sportive "rigidité" de l'ensemble, prise d'angle, agilité...

 

Dnas la limite bien sur de ce que peu faire un gros roadster, je dis pas laquelle ressemble le plus un R6 ... Mais la moins pataude quoi .. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces Roadsters. Ils ont un look classique et aggressif a la fois. Des purs sang quoi :oui:

Par contre, si un jour je peux me permettre d'acheter un gros Roadster (et surtout l'assurance qui va avec), ce sera un X11 ou rien :lover:

ET si pas de X11, je me rabattrait peut-etre sur l'un des choix la haut :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Et la plus "sportive" de toutes c'est laquelle ?

 

J'entend pas sportive "rigidité" de l'ensemble, prise d'angle, agilité...

 

Dnas la limite bien sur de ce que peu faire un gros roadster, je dis pas laquelle ressemble le plus un R6 ... Mais la moins pataude quoi .. :p

 

De celles ci-dessus, c'est le CB 1300 qui a, à mon avis, le comportement routier le plus "sportif"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

J'aime bien ces Roadsters. Ils ont un look classique et aggressif a la fois. Des purs sang quoi :oui:

Par contre, si un jour je peux me permettre d'acheter un gros Roadster (et surtout l'assurance qui va avec), ce sera un X11 ou rien :lover:

ET si pas de X11, je me rabattrait peut-etre sur l'un des choix la haut :bien:

 

LE X11 a une très bonne réputation, il parait que c'est très sympa, comme meule...

 

Mais faut aimer l'esthétique. Si c'est le cas, ça doit être une bonne machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

CB 1300 un cran au dessus des autres question "sportivité" (J'ai bien aimé :))

 

XJR un peu mollasson je trouve, et GSX 1400 un peu trop lourd pour faire le con ...

 

Ouaip, le plus "sportif", c'est le CB, le plus mou, le XJR et le GSX est entre les deux.

 

Sinon, dans le même genre, il y a le GSX1200 Inazuma, le X11 et les ZRX 1100 et 1200 (of course :D ) qui sont pas mal....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

CB 1300 un cran au dessus des autres question "sportivité" (J'ai bien aimé :))

 

XJR un peu mollasson je trouve, et GSX 1400 un peu trop lourd pour faire le con ...

La GSX fait le meme poids que la CB1300....et avec un 4 en 1 (comme la CB1300) et la béquille centrale en moins (comme la CB1300) la GSX fait pres de 19kg de moins :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Si je devais prendre un roadster, ce serait une XB12S :p

 

Maintenant dans le choix proposé, je prendrais le XJR, plus joli à mon goût ;)

Les performances, je ne sais pas donc je ne me base pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Si je devais prendre un roadster, ce serait une XB12S :p

 

Maintenant dans le choix proposé, je prendrais le XJR, plus joli à mon goût ;)

Les performances, je ne sais pas donc je ne me base pas dessus.

 

Ouaip, enfin, là, on parlait de roadsters "routiers". Le XB12S, c'est très différent, largement plus sportif, mais c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Ah ben oui, tu as raison : à peine 4 kg d'écart entre la GSX et la CB 1300 ...

 

Et pourtant, autant le CB est un vélo, autant le GSX fait plus lourdingue, je trouve :L

Peut être un cassoulet mal digéré lors de l'essai du GSX :bah:

 

:cyp::D

 

Comme je l'ai dit dans de précédents topics, je préfère de loin la gueule du CB 1300 :love:

Les caractéristiques des différents modèles ont l'air relativement voisin, et je n'en ai essayé aucune des trois, donc je ne pourrais pas juger :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE X11 a une très bonne réputation, il parait que c'est très sympa, comme meule...

 

Mais faut aimer l'esthétique. Si c'est le cas, ça doit être une bonne machine.

 

Oui je suis au courant de sa reputation, et seulement de sa reputation malheureusement, puisque je n'ai pas encore le droit de monter sur de tels engins.

 

Mon choix est donc base sur des criteres purement esthetiques, j'adore completement les proportion de la X11 :lover:

Bon apres, c'est sur les ecopes sont speciales :bah: tout comme cette moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Oui je suis au courant de sa reputation, et seulement de sa reputation malheureusement, puisque je n'ai pas encore le droit de monter sur de tels engins.

 

Mon choix est donc base sur des criteres purement esthetiques, j'adore completement les proportion de la X11 :lover:

Bon apres, c'est sur les ecopes sont speciales :bah: tout comme cette moto ;)

 

Si l'esthétique te plait, je pense que c'est tout bon : moteur de 1100XX, 140 ch, cadre périmétrique alu, freinage Dual CBS...ça doit le faire :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...