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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto pour Paris ?


Invité §Nic245rn

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Invité §Nic245rn

Salut a tous,

 

J'ai un ami qui va s'installer a Paris,il roule actuellement en 750 Super Teneré. Il veut changer de moto pour des raison de puissance et de sécurité (freinage), mais il aime bien le style gros trail routier. Que lui conseillez vous?

 

Merci d'avance

 

Nico

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  • Réponses 58
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  • Dernière réponse

Un bandit :p

 

Les trails routier sont quand meme un peu trop lourd ou plutot centre de gravité trop haut pour la ville...

 

M'y connasi pas troip en trail, surtout en routier ...

 

En tout cas j'ai croisé un mec qui avait acheté un 1000 Varadero il en voualis plus beaucoup trop lourd, il conptait prendre un roadsters pepere dans les 750cc

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Invité §Dav347JU

Un 600 Transalp, parait que c'est bien pour Paris...

 

Mais faut aimer ce genre de meules

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Invité §Poo075Gc

Un hornet.

 

Etroit, léger, super maniable et qui as une meilleur reprise en bas par rapport au bandit; :p

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Un 600 Transalp, parait que c'est bien pour Paris...

 

Mais faut aimer ce genre de meules

 

Ouais ça peut etre une bonne alternative en type trail...

 

Sinon Une tdm ça ressemble un peu mais c'est plsu routier!

 

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Invité §Dav347JU

Ouais ça peut etre une bonne alternative en type trail...

 

Sinon Une tdm ça ressemble un peu mais c'est plsu routier!

:jap: Plus lourd, plus puissant, moins maniable...

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Salut a tous,

 

J'ai un ami qui va s'installer a Paris,il roule actuellement en 750 Super Teneré. Il veut changer de moto pour des raison de puissance et de sécurité (freinage), mais il aime bien le style gros trail routier. Que lui conseillez vous?

 

Merci d'avance

 

Nico

 

Le gros ne va pas bien avec circulation en ville :bah:

 

Les 600 trails sont l'arme absolue en ville :jap:

Ca passe au dessus des retros et avec un petit coup de frein, tu te mets en travers pour changer de file facile ;) (et je ne parle pas des trottoirs ;) )

 

Les trails plus gros ne presentent aucuns avantages par rapport a une routiere

Autant leur preferer un petit roadster bcp plus maniable :bah:

 

 

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Invité §Fen551Hg

Et pourquoi pas le Fazer 600 :oui: moins creux que le hornet et quant on voit le nombre de mecs dessus à Paris c'est bin qu'il doit y avoir une raison, mis à part le manque de bon gout :ange:

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Invité §Dav347JU

T'a vu ça ou toi ? J'ai du mal à te croire sur ce coup.

 

LA tdm est une bécane super maniable :oui:

Bah, j'ai essayé le 850 (mais pas le 900) et c'est maniable, certes, mais largement moins que le Transalp, qui est un vrai jouet en ville...Tu sens beaucoup plus le poids.

 

Pour moi, il y a pas photo entre les deux pour la ville...

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Invité §Dav347JU

Et pourquoi pas le Fazer 600 :oui: moins creux que le hornet et quant on voit le nombre de mecs dessus à Paris c'est bin qu'il doit y avoir une raison, mis à part le manque de bon gout :ange:

Bah, vu que le gars aime bien les trails routiers, j'ai essayé de proposer des trucs dans le genre....

 

Mais un Fazer ç'est bien en ville aussi :bien:

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Invité §w.e254EP

Suivant le type de trajet, un supermot' pourrait lui convenir...

 

Sinon je pense les roadsters sont assez sympas pour se faufiller dans le traffic parisien.

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Invité §Dav347JU

Suivant le type de trajet, un supermot' pourrait lui convenir...

 

Ouais, un Supermot' c'est super pour la ville, mais vaut mieux à mon avis un trail rustique supermotardisé (600XT, DR 650,...) parce qu'utiliser un Duke ou un 610 en ville, c'est un peu donner de la confiture aux cochons !

 

Et je parle même pas du risque de vol....

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Invité §she135uY

Il y a aussi le Freewind 650.

 

http://www.mk-cycle-shop.de/freewind650.2001.jpg

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Invité §w.e254EP

:hum:

 

L'idée de départ c'est un trail routier les gas :hum:

 

Sinon c'est evident que les roadster 600 et autres supermt sont plus adapté à la ville vu que c'est fait pour... :roll:

Il a juste dit qu'il aimait le style...

En plus t'es le premier à proposer un Bandit! :D

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Il a juste dit qu'il aimait le style...

En plus t'es le premier à proposer un Bandit! :D

 

Vui mais j'ai argumenté apres :D

 

C'est pour moi ce style de bécane pas cher quiva bien en ville pour celui qui veux pas y mettre une fortune :oui:

 

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Invité §w.e254EP

Vui mais j'ai argumenté apres :D

 

C'est pour moi ce style de bécane pas cher quiva bien en ville pour celui qui veux pas y mettre une fortune :oui:

Tout à fait.

En tout cas il serait sympa de connaitre le budget... et le genre de trajets effectués.

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N'importe quoi.

 

 

 

Nan, je veux dire, pour la ville il prend n'importe quoi :D

Surtout pour Paris, franchement, c'est tellement le box que tu vas à peine plus vite en R1 qu'en scoubite :roll:

 

Après, s'il cherche une bécane qu'il peut foutre par terre sans trop la casser, ouais, un gros trail routier c'est une bonne idée :W

 

Moi si je devais avoir une seconde bécane pour faire le con entre les caisses, je me prendrais un vieux XT ou un DR monté supermot', et roule ma poule :jap:

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Invité §Nic245rn

Il faut oublier le roadster mon pote est assez costaud, sa ferai crapaud sur boite d'allumette.

 

Ce qu'il veux c une moto puissante (plus que le 750 super teneré), mais avec un bon freinage (ABS si possible) et haut pour avoir une bonne visibilité.

 

Pour le moment il pense au 900 Tdm ou Vardadero 1000

 

De plus il peut etre amené a faire des grand trajet +/- 300 km donc le super motard on oublie et le roadster (type bandit) pas terrible.

 

 

En tout cas merci de toute vos réponse :good:

 

Perso j'ai une petite préférence pour el supermot 660 LC4 :love::D

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Invité §Poo075Gc

Il faut oublier le roadster mon pote est assez costaud, sa ferai crapaud sur boite d'allumette.

 

Ce qu'il veux c une moto puissante (plus que le 750 super teneré), mais avec un bon freinage (ABS si possible) et haut pour avoir une bonne visibilité.

 

Pour le moment il pense au 900 Tdm ou Vardadero 1000

 

De plus il peut etre amené a faire des grand trajet +/- 300 km donc le super motard on oublie et le roadster (type bandit) pas terrible.

 

Dans ce cas de figure il vaut mieux le tdm, le varadéro sera trop grosse et lourde pour le trafic parisien. (+250 kg)

 

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Invité §w.e254EP

N'importe quoi.

 

 

 

Nan, je veux dire, pour la ville il prend n'importe quoi :D

Surtout pour Paris, franchement, c'est tellement le box que tu vas à peine plus vite en R1 qu'en scoubite :roll:

 

Après, s'il cherche une bécane qu'il peut foutre par terre sans trop la casser, ouais, un gros trail routier c'est une bonne idée :W

 

Moi si je devais avoir une seconde bécane pour faire le con entre les caisses, je me prendrais un vieux XT ou un DR monté supermot', et roule ma poule :jap:

Certaines motos sont quand mêmes beaucoup plus maniables pour se faufiller, surtout entre des voitures à l'arrêt (le rayon de brayage d'une sportive peut-être assez pénalisant dans ce genre de cas)

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Invité §Nic245rn

Tout à fait.

En tout cas il serait sympa de connaitre le budget... et le genre de trajets effectués.

 

Point de vu budget je c pas trop , mais en ce qui concerne les trajet ce sera domicile travail (perif...) et aussi escapade le week-end.

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Certaines motos sont quand mêmes beaucoup plus maniables pour se faufiller, surtout entre des voitures à l'arrêt (le rayon de brayage d'une sportive peut-être assez pénalisant dans ce genre de cas)

Bof. Je suis en sportive depuis 3 mois, je ne vois pas vraiment de différence dans mes trajets quotidiens.

Franchement, c'est pas sur le faufilage à l'arrêt que tu gagnes ou que tu perds 10 minutes. Par contre, sur le périph', les mecs en trail avec leur guidon de 2m de large ils font moins les malins quand il faut passer entre 2 camionnettes... :bah:

 

Je pense qu'il n'y a pas d'arme ultime, juste des trucs plus pratiques que d'autres dans certaines circonstances :bah:

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Invité §w.e254EP

Point de vu budget je c pas trop , mais en ce qui concerne les trajet ce sera domicile travail (perif...) et aussi escapade le week-end.

J'ai un pote assez grand (environ 1m90 pour 90 à 100kgs suivant les mois...) qui roule en FAZER 2004. Il fait beaucoup de ville et aussi de longs trajets (Paris-Bordeaux et Paris-Toulon déjà effectués, La Corse pour bientôt...) et il est vraiment satisfait de sa moto (surtout après avoir eu un DR et fait les mêmes parcourts avec).

C'est pas vraiment un trail mais c'est quand même assez haut et confortable (dixit son SDS).

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Invité §w.e254EP

Bof. Je suis en sportive depuis 3 mois, je ne vois pas vraiment de différence dans mes trajets quotidiens.

Franchement, c'est pas sur le faufilage à l'arrêt que tu gagnes ou que tu perds 10 minutes. Par contre, sur le périph', les mecs en trail avec leur guidon de 2m de large ils font moins les malins quand il faut passer entre 2 camionnettes... :bah:

 

Je pense qu'il n'y a pas d'arme ultime, juste des trucs plus pratiques que d'autres dans certaines circonstances :bah:

Je disais ça car j'ai un pote en 750 GSX-R et suivant les faufilements à faire il en chie plus que moi avec mon B6.

Idem pour manoeuvrer la moto pour la ranger au box.

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Invité §_xe614RQ

Bof. Je suis en sportive depuis 3 mois, je ne vois pas vraiment de différence dans mes trajets quotidiens.

Franchement, c'est pas sur le faufilage à l'arrêt que tu gagnes ou que tu perds 10 minutes. Par contre, sur le périph', les mecs en trail avec leur guidon de 2m de large ils font moins les malins quand il faut passer entre 2 camionnettes... :bah:

 

Je pense qu'il n'y a pas d'arme ultime, juste des trucs plus pratiques que d'autres dans certaines circonstances :bah:

 

Grillé :)

J'allais demander si une sportive c'était vraiment galère sur Paris et j'ai ma réponse.

Merci LoloH1 ;)

 

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Bof. Je suis en sportive depuis 3 mois, je ne vois pas vraiment de différence dans mes trajets quotidiens.

Franchement, c'est pas sur le faufilage à l'arrêt que tu gagnes ou que tu perds 10 minutes. Par contre, sur le périph', les mecs en trail avec leur guidon de 2m de large ils font moins les malins quand il faut passer entre 2 camionnettes... :bah:

 

Je pense qu'il n'y a pas d'arme ultime, juste des trucs plus pratiques que d'autres dans certaines circonstances :bah:

 

Ouais enfin le perif c'est pas la ville...

Moi tout les soirs c'est deux Kms de bouchon que je me tappe, bah suis bien content d'avoir un roadster qui braque...

 

Je pensais a prendre un TRX bah là c'est clair que je changerai mon trajet pour passer par le périf que je n'aime pas .. :bah:

 

 

 

 

 

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Ouais enfin le perif c'est pas la ville...

Moi tout les soirs c'est deux Kms de bouchon que je me tappe, bah suis bien content d'avoir un roadster qui braque...

 

Je pensais a prendre un TRX bah là c'est clair que je changerai mon trajet pour passer par le périf que je n'aime pas .. :bah:

:voyons: Ben ça dépend comment tu t'y prends, moi je passe toujours au milieu quitte à bouffer la ligne blanche, c'est assez rare que je me sois retrouvé vraiment encalminé :bah:

 

Le périph' c'est encore le truc le plus rapide et le moins dangereux pour aller d'un bout à l'autre de Paris :bah:

 

Je trouve que c'est dommage de ne pas prendre un modèle particulier de moto parce que c'est pas ça pour la conduite en ville, alors qu'à part avec un truc hyper pointu (genre 748R, :coucou: Zip' ) ou hyper nigaud (Goldwing) c'est parfaitement utilisable...

 

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Invité §phi413Ah

 

 

Pour avoir essayer deux super tenerer 750 qui m'interessait à l'epoque dans Paris, c'est sur que c'est vraiment la pire moto de ville! ca freine vraiment pas, c'est hyper lourding a trimballer avec SDS, et c'est aussi maniable qu'un semi remorque! En plus, ca saucissone mechament des qu'on ouvre les gaz!

:)

 

tout ca pour dire que quoi qu'il achete, ca sera mieu!

 

sinon pour rester dans le style, moi je dis Vstrom 650 ou 1000!

:)

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