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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Messages recommandés

Invité §mat510nn

Attention les yeux j'ai trouvé la courbe qui correspond à mon kit :

 

http://img182.imageshack.us/img182/692/sanstitrere.jpg

 

Ca cause :D

 

Le pdf complet pour ceux que ça intéresse ;)

 

Au final le gain n'est pas important mais semble présent sur toute la plage du moteur. Contrairement aux autres silencieux seuls montés le plus souvent sur les motos qui font plus de pertes qu'autre chose... La au moins avec le boitier d'injection et la boite à air adaptée ça fait plus sérieux. C'est l'avantage des kits ducati/termignoni.

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Invité §ale773DW

trouve-moi d'autres constructeurs suceptibles de proposer sur leur moto d'origine des possibilités de gain équivalent ? :ange:

 

 

Peut-être que les autres ont des moteurs déjà optimisés de série ? :cyp:

 

Sinon, y'a Harley qui propose le même genre de chose, vlà la référence :W

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Invité §mat510nn

De toute façon le moteur 1000 DS comme sa dernière évolution (1100) est dépassé en performances pures. Ce n'est clairement pas le but recherché avec ce moteur.

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Invité §Bru118PP

Mais osef, t'en fais quoi de ta MS ? Perso je fais que des sinueux isérois (enfin sinueux, mais isérois car bon c'est pas loin). Et ma SS n'est pas la bonne moto, mais 80ch suffisent. La pieuvre, je veux une Duke II :rs:

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Invité §mat510nn

Ha mais ma puissance elle me va très bien, avant j'avais une GSXR 750 débridée donc je savais sur quoi j'allais tomber en changeant.

 

Si j'avais été attiré par la puissance pure j'aurais pris autre chose. Qu'elle fasse 80 ou 105Ch ma Multi je m'en fous un peu.

 

C'est juste que j'aime bien me renseigner donc je trouve intéressant de savoir qu'il y a des kits avec AAC et tout qui permettent tel gain. loin de moi l'idée de dépenser 2500€ pour ce kit avec la baisse de fiabilité qu'il induit.

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pour les cv c'est pas 6 mais 14 de plus, pour le couple c'est presque 2mkg en plus et je parle pas du bruit :o

 

trouve-moi d'autres constructeurs suceptibles de proposer sur leur moto d'origine des possibilités de gain équivalent ? :ange:

 

l'autre solution consiste à aller chez NCR qui propose un 1100DS upgradé à 1200cc et qui fait 121 cv... mais c'est pas le même prix :bah:

 

allez :areuh:

 

pour les 7% c'est pour les 4soupapes des SBK... soit un 1098 de 170cv qui passe à 182 cv en version R :o

 

 

 

Euh on parle des 1000 DS là :bah:

Et sur les 1000ds le gain est aussi de 7% et ça fait 6.3 poney.

Avec le 2 en 1 et la BAR il me semble qu'on gagne 10 poney max sur l'HM

 

A pas loin de 3000€ les options t'as plus vite fait de prendre une Aprilia pour avoir des Watt quoi :bah:

 

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Invité §vib356wI

 

 

A pas loin de 3000€ les options t'as plus vite fait de prendre une Aprilia pour avoir des Watt quoi :bah:

 

 

:bah: non un s4r :cyp:

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Attention les yeux j'ai trouvé la courbe qui correspond à mon kit :

 

http://img182.imageshack.us/img182/692/sanstitrere.jpg

 

Ca cause :D

 

Le pdf complet pour ceux que ça intéresse ;)

 

Au final le gain n'est pas important mais semble présent sur toute la plage du moteur. Contrairement aux autres silencieux seuls montés le plus souvent sur les motos qui font plus de pertes qu'autre chose... La au moins avec le boitier d'injection et la boite à air adaptée ça fait plus sérieux. C'est l'avantage des kits ducati/termignoni.

 

 

 

Clair ça cause :D

 

 

On gagne autant qu'un bon réglage de la meule origine quoi :cyp:

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Invité §mat510nn

En même temps avec cette config le catalyseur d'origine est conservé. Faut encore rajouter 400€ pour avoir un collecteur.

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Invité §pal617lq

 

 

J'aurai du dire fluide ou doux à la place de linéaire. C'est vrai que c'est péjoratif et rien ne dit que j'arrive à tenir le guidon de la Z en accélérant comme un ane.

 

Disons que la monster c'est tu accélères et c'est fait brooOOA et si tu arretes ben ca fait Bruuuouu (et tu ramasses tes bras)

Et la Z tu accéleres ca fait .....zzuiiiiiii et tu arretes de tourner ca fait iiiiiiuuuuuuuuu. (et tu ramasses rien dans les bras)

 

 

C'est la 1100 que tu as essaye?

Dans l'idee elle me plait bien mais plus pour la legerete et la ligne (j'aime bien les derniers monster moi :p ) que pour le moteur, je trouve que c'est pas mal exagere le mythe de la Ducat surtout pour la 1100, ca tire trop long et ca broute en bas mais sur le bon rapport par rapport au Z1000 niveau acceleration bof quoi :bah:

 

Ca prend de la vitesse sans prendre de tours comme un diesel, ca a son charme attention !

 

T'as trouve comme le train avant? Moi je le sentais bizarrement comme si j'etais coupe de la route.

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Invité §pal617lq

Clair qu'entre une Sport Classic 1000 (pas super reglee je pense) qui me filait un gros coup de piston a la remise de gaz, et le Monster 1100 avec sa ligne termi, y'a une grosse difference de souplesse :oui:

C'est pas pour me deplaire, ca fait moins peur :ange:

Apres j'ai pas suffisement roule pour sentir d'autre differences.

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Invité §mer672Oz

 

C'est la 1100 que tu as essaye?

Dans l'idee elle me plait bien mais plus pour la legerete et la ligne (j'aime bien les derniers monster moi :p ) que pour le moteur, je trouve que c'est pas mal exagere le mythe de la Ducat surtout pour la 1100, ca tire trop long et ca broute en bas mais sur le bon rapport par rapport au Z1000 niveau acceleration bof quoi :bah:

 

Ca prend de la vitesse sans prendre de tours comme un diesel, ca a son charme attention !

 

T'as trouve comme le train avant? Moi je le sentais bizarrement comme si j'etais coupe de la route.

 

 

Oui c'est la monster 1100 que j'ai essayé. Super maniable, un vrai vélo. Super jolie. J'aime bien le côté poignée directement relié à la roue. Tu tournes et elle accélere tout de suite. J'aime bien aussi le fait qu'elle fasse 90cv : du coup pas de bridage débile, donc la moto est conduite telle qu'elle est concue.

J'ai pas senti de broutage en bas dans les tours, mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe quand on est derrière une bagnole à un feu, c'est difficile de gérer une allure au pas.

J'ai aimé me pencher avec, je me sentais en sécurité. Elle va où on veut.

 

La Z1000 elle est plus ennuyeuse car sans surprise. Mais comme je n'avais pas un super bon filing avec la partie cycle, je n'ai pas vraiment testé le moteur :D . Je flippais quand je tournais, j'avais l'impression qu'elle allait se vautrer toute seule. Et en effet, je retrouve ce sentiment de train avant au dessus de la route. Donc je retiens un moteur et une partie cycle qui me convient moyennement.

Mais je ne dis pas que c'est ne mauvaise moto, c'est juste que je suis pas super a l'aise dessus.

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Invité §Asu808LW

Voila :bien:

Trop de la balle les pieces ducat perf quoi :blague:

Surtout vu le prix :ange:

 

Clair c'est de la balle mais non seulement c'est pas donné et puis perso je me pose la question de savoir dans quel sens vont leur façon de voir les choses :

Il te vendent une brêle creuse et faut acheter des pièces la peau du c*l pour qu'elle marche .

OU BIEN

Il te vendent une brêle bien et les pièces c'est vraiment pour aller plus haut.

 

Parce que vu le gain de ces pièces soit elles viennent d'une autre planète soit ce qui est monté de base c'est vraiment de la m**** et les ingénieurs le savent.

 

:bah:

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Ce qui est monté de base est full H et marche moyennement bien, ce qu'on te vend en NH délivre un agrément bien supérieur mais ça ne se chiffre pas (sauf pour le larfeuille). Chacun son trip et s'il y en a qui sont prêts à raquer, tant mieux pour eux et pour Ducati. Pas la peine de tergiverser là dessus pendant 50 pages.

 

Edit : tiens, voilà qui me rappelle l'ex d'Hulk...

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=33169

:p

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Invité §pal617lq

Que ce soit la 695, 696 ou le 1100, il semble qu'avec les pots et la puce la moto soit plus agreable a mener, moins d'accoups etc.

 

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Ce qui est monté de base est full H et marche moyennement bien, ce qu'on te vend en NH délivre un agrément bien supérieur mais ça ne se chiffre pas (sauf pour le larfeuille). Chacun son trip et s'il y en a qui sont prêts à raquer, tant mieux pour eux et pour Ducati. Pas la peine de tergiverser là dessus pendant 50 pages.

 

Edit : tiens, voilà qui me rappelle l'ex d'Hulk...

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=33169

:p

 

 

 

C'était pas une fourche de Jap :voyons:

La mec a du mal a assumer des pieces vennant du soleil levant :ddr:

 

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Ce qui est monté de base est full H et marche moyennement bien, ce qu'on te vend en NH délivre un agrément bien supérieur mais ça ne se chiffre pas (sauf pour le larfeuille). Chacun son trip et s'il y en a qui sont prêts à raquer, tant mieux pour eux et pour Ducati. Pas la peine de tergiverser là dessus pendant 50 pages.

 

Edit : tiens, voilà qui me rappelle l'ex d'Hulk...

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=33169

:p

 

 

 

Nan mais t'es pas loin :D C'est la bécane de son voisin de bureau :D

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Invité §Tim563NX

Ce qui est monté de base est full H et marche moyennement bien, ce qu'on te vend en NH délivre un agrément bien supérieur mais ça ne se chiffre pas (sauf pour le larfeuille). Chacun son trip et s'il y en a qui sont prêts à raquer, tant mieux pour eux et pour Ducati. Pas la peine de tergiverser là dessus pendant 50 pages.

 

Edit : tiens, voilà qui me rappelle l'ex d'Hulk...

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=33169

:p

 

 

 

Les modifs' apportées sur ce S2R peuvent être considérées comme du pignolage (même si j'ai jamais essayé cette brèle et ne sait donc pas ce que vaux l'équipement d'origine) mais perso je la trouve magnifique modifiée comme ça...

la couleur (et la qualité) de la fourche, le cul raccourcit et cet échappement (position basse il me semble qu'on dit...j'ai jamais su avec ceux-là)...vraiment j'adore...

 

je crois que quand je remplacerai mon SS le S2R 1000 sera une moto tout à fait capable de répondre à mes attentes aussi bien niveau perfs (efficacité plutôt), que esthétique...

 

mais pas tout de suite...

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Invité §Tim563NX

Au fait j'ai lu plusieurs fois que le 1100 par exemple sur l'HM n'avait rien dans sac...j'aurai voulu savoir si c'était pour charrier ou si si c'était vrai...?

et pour ceux qui l'ont essayé j'aurai voulu connaitre vos impression...je l'ai essayé moi aussi mais c'était la 1ere ducat' sur laquelle je montais et ma (quasi)seule expérience en moto était mon CB500.

A ce moment là ça m'avait semblé coupleux mais pas aussi monstrueux que ce à quoi je m'attendais et peut être même un peu déçu par le manque de brutalité de la machine...je crois que je m'attendais d'avantage à une moto plus virile...un vrai truc qui fait mal...

 

voilà du coup je me demande si malgré la cylindrée inférieure le 1000DS serait pas plus capable de répondre à mes exigences (pas forcément grosses perfs mais vrai coup de pied au c*l)

 

merci d'avance

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Invité §pti333uF

Alors l'HM...

Non rien en fait :ddr:

 

C'est une super machne très exploitable et qui te permet de rouler en toute légalité :ddr:

 

 

 

tu entend par la qu'elle tire un poil court ? :o

 

 

bon sinon, y'aurait ils des possesseur de 900 monster carbu ?

je vend ma 750 SSie et je cherche un monster donc, des avis à partagés, des critiques ou des conseils ?

 

svp :D

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Invité §vib356wI

 

voilà du coup je me demande si malgré la cylindrée inférieure le 1000DS serait pas plus capable de répondre à mes exigences (pas forcément grosses perfs mais vrai coup de pied au c*l)

 

merci d'avance

 

 

bah tu as tout dit : le 1100 et le s2r1000 n'ont rien dans le sac :o rien ne vaut le Monster 1000 ! ça cogne, ça vibre tu veux mettre combien ? :cyp:

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tu entend par la qu'elle tire un poil court ? :o

 

 

bon sinon, y'aurait ils des possesseur de 900 monster carbu ?

je vend ma 750 SSie et je cherche un monster donc, des avis à partagés, des critiques ou des conseils ?

 

svp :D

 

 

 

 

Qu'elle fait dans tous les cas moins de 100ch :ddr:

 

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Invité §Hul452We

 

 

Nan mais t'es pas loin :D C'est la bécane de son voisin de bureau :D

 

Ouai mais en fait la semaine prochaine normalement elle est à moi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Hul452We

Un truc dans se goût la :jap:

 

Je lui fais une reprise sur la S4RS, je ne sais pas s'il y aura forcément plus value mais ça devrait être plus facile à vendre (parce que moins cher) et je devrais pas mal m'en sortir dans l'ensemble :oui:

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Invité §Hul452We

Tu vend ton Rs déjà :???:

 

Je croyais que tu trouvais un manque certain s'allonge sur le S2R :voyons: ?

 

Ouai c'est toujours le cas :oui: juste que l'année prochaine je compte faire très peu de route (voir peut être pas du tout) et me consacrer à la piste :oui:

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