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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Messages recommandés

Invité §alp875dZ

:coucou:

A quoi dois-je m'attendre en démarrant ma Ducati ? :lover:

-sensation ?

-appréhension ?

-conduite ?

-révision ?

-freinage ?

-accelération ?

 

:roi:

je n'y connais strictement rien en mécanique alors pour moi, bicylindre, et autres termes techniques .... je n'y comprend que dalle

 

si vous pouvez m'aider :non: ne vous privez pas

:bien:

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Invité §nic142hM

:coolfuck:

 

Je vais samedi chez ducati brookland pour faire un essai de la 1000ss :lover:

 

Je suis trop impatient d'y être :oui:

 

 

 

Rootx va l'essayer aussi... :ange:

Je crois que je t'ai vu samadi chez brooklands. Y avait un beau papa Noël. Alors cet essai ?

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Invité §roo213pT

Je crois que je t'ai vu samadi chez brooklands. Y avait un beau papa Noël. Alors cet essai ?

 

Exact c'était bisounours en Papa noel :D

moi avec le blouson Alpinestard bleu et Le Shtroumph avec le blouson Richa gris (le plus grand )

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Invité §Bis002qx

[citation][nom]fenrir1 a écrit[/nom]

OK, donc vous confirmez les gars que cette moto n'a rien de "si physique que ca" et la réputation de "moto pour homme "n'est aps reellement fondée, merki :jap:

 

Sur les dernieres génération de SSIe :oui:

Sauf l'embrayage qui est vraiment pour homme et les bracelets très bas ;)

 

C'est tout ce que j'ai pu constater durant mes 30 minutes d'éssai.

[/citation]

 

 

Effectivement, on en a un petit peu discuté avec Rootx et Le Schtroumph et en ville, ils n'ont probablement pas pu avoir de courbes rapides où la "difficulté" de la belle se fait sentir... :bah:

 

En gros, elle est très maniable à basse vitesse et en déclenchement de virage. :oui: Là où elle devient difficile, c'est quand tu as déjà entamé ton virage, que tu as un peu d'angle, et que tu veux en mettre plus... :L

Donc je ne pense pas qu'en ville ils y aient été confrontés... :non:

 

 

Ca m'avait beaucoup désorienté au début (cf mon post où j'expliquais les difficultés que j'avais avec : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet67939.htm ), mais je m'y étais habitué et je ne pensais pas qu'elle était particulièrement "physique" à emmener... jusqu'à ce que j'essaye successivement le CBR et le Tcat avant de remonter sur la mienne : et là j'ai vraiment senti la différence et je peux dire qu'elle est bien plus dure à emmener que les deux autres ! Et contrairement à ce que j'avais pensé au début, ce n'est pas une spécificté des sportives, mais bien de la SSie... :bah:

 

Je ne sais pas s'il faut le prendre de façon positive ou négative... Clairement, elle est hyper stable, et une fois qu'on a compris le mode d'emploi, je pense qu'elle met plus en confiance qu'une moto plus vive... :bah:

 

 

Enfin bon, d'un autre côté, ça dépend peut-être aussi des habitudes de conduite... Le roadster m'avait peut-être donné de mauvaises habitudes, mais je ne pense pas que ce soit ça : Inclino et Fiip avaient eu le même commentaire... :bah:

 

 

J'ai trouover ca "lourd" comme tu le disais, le freinage manquait de mordant et il fallait tirer fort sur le levier pour que ca freine bien :bah:

 

Sinon côté moteur je crois que je me ferrais jamais au bi-cylindres :non:

 

Ah ben là tu serais content ! :lol:

J'ai changé de plaquettes et j'ai mis de Ferrodo et ça n'a plus rien à voir... :non: Pour le moment, je n'arrive pas à m'y habituer : trop de mordant et je n'aime pas ça ! :nanana: Enfin bon, je suppose que ça va venir, mais je préférais nettement que ça attaque plus progressivement, quitte à devoir tirer plus fort sur le levier pour avoir la même puissance de freinage... :L

 

 

 

 

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Invité §alp875dZ

moi je suis dans l'essonne :jap:

 

je vais chercher ma bestiole dès que possible, au Ducati Store Paris, avenue de la Grande Armée.

 

:lover: :lover: Monster :lover: :lover:

 

et vous les Ducatistes, vous êtes de toute la France ou bien vous êtes tous concentrés dans le même coin :sol:

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Invité §roo213pT

moi je suis dans l'essonne :jap:

 

je vais chercher ma bestiole dès que possible, au Ducati Store Paris, avenue de la Grande Armée.

 

:lover: :lover: Monster :lover: :lover:

 

et vous les Ducatistes, vous êtes de toute la France ou bien vous êtes tous concentrés dans le même coin :sol:

 

T'es de soisy :??:

 

Moi je suis de Draveil on est pas très loin :D

 

Ons e croisera surement sur la route, si je vois un 620 tout neuf :D

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Invité §Bis002qx

moi je suis dans l'essonne :jap:

 

je vais chercher ma bestiole dès que possible, au Ducati Store Paris, avenue de la Grande Armée.

 

:lover: :lover: Monster :lover: :lover:

 

et vous les Ducatistes, vous êtes de toute la France ou bien vous êtes tous concentrés dans le même coin :sol:

 

Ah ben t'es pas loin du tout !!!!!! :bien: Je suis à Boulogne et il me semble que Rootx et Le Schtroumph sont de l'Essonne aussi.

Et mes parents habitent Arpajon, j'y passe de temps en temps ! ;)

 

 

Sinon, pour ta question sur ce à quoi tu dois t'attendre... ben je ne sais pas répondre... Attend-toi simplement à tomber amoureux de ta belle italienne :lover: dès que tu l'auras chevauchée ! ;) (quoi que je crois que tu en es déjà amoureux ! ;))

Pour le reste, ça ne s'explique pas, surtout que si j'ai bien compris, c'est ta première moto, donc tu n'as pas vraiment de points de comparaison... :bah:

 

Sinon, juste pour ta culture motarde : un bycilindre 620cc est un moteur composé de deux cylindres de 310cc chacun, alors qu'un 4 cylindre, comme le Hornet est composé de 4 cylindres de 150cc chacun. :jap:

Les principales différences sont que le bicylindre reprend mieux à bas régime mais est moins violent dans les tours que le 4 cylindres. Et le 4 cylidres prend plus de tours. :jap:

A la limite, fais une recherche, il y a eu quelques topics sur le sujet ! ;)

 

 

Et en tous les cas, bonne route, et amuse-toi bien avec ta belle ! :oui::bien:;)

 

 

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Invité §alp875dZ

merci c'est sympa de m'avoir répondu !!

 

si jamais il me vient l'envie de vous faire honte à moto en pilotant comme une quiche, je vous ferais signe.

j'ai déjà hâte de me faire de belles virées parci parlà, j'irais faire le poulpe dans la vallée de Chevreuse, et après je m'essaierais à faire de plus grands trajets.

 

a bientot !!!!

et merci pour tout.

 

ps : oui je suis déjà amoureux de ma Ducati :) l'est jolie comme tout mon italienne :lover:

et vous savez quoi ... elle me fait tourner :tourne: .... la tête euh

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Invité §alp875dZ

je vais aller y jeter un petit coup d'oeil !!!

 

le 9 j'aurais tout ce qu'il faut pour aller dire à mon vendeur Ducati.

chaufffe marcel, fous la dehors, ce soir, c'est grand soir, je dine non pas avec williams, mais avec mon italienne :)

 

c'est grave docteur ?? :lover:

 

du moment que je dis pas à mon entourage que je monte une italienne, je ne risque pas la camisole :tourne:

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Invité §alp875dZ

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon domptage d'italienne

 

Si elle me fout par terre illico presto :) je lui botterais le Q à grand coup d'accélérateur.

 

Je suis bien, mais alors bien motivé pour les ballades ... et le quotidien je ne vous en parle même pas ! :p

 

:W Ma dernière leçon je l'ai passé sous la pluie. Trois heures de douche, et je suis rentré trempé comme une loutre !

Ca ne m'a même pas dégouté, bien au contraire, j'étais fou de joie (suis-je con comme un balais :) possible :D

 

Vivement que je lui grimpe dessus à ma mostro

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Invité §Le 378az

Bon ben comme je vois que tout ca manque de photo en voici quelque une :p

 

La 800ss

 

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La 1000ss en gris Senna (celle que je veux :lover:

)

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Et pour finir...

 

La GT1000

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La sport 1000

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La Paul Smart

 

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EDIT: Je trouve la Paul Smart vraiment très sympath :bien:

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Invité §Bel322zA

La 1000ss en gris Senna (celle que je veux :lover:

)

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Et c'est celle là que j'ai :D

 

 

 

Bisou', pour completer ton petit résumé sur la maniabilité Ducat, j'ai trouvé la tienne bien plus maniable (bien que plus ancienne). En fait, on est plus droit sur la tienne, ca aide bien pour le contrebraquage :oui:

 

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Invité §zim855gY

Parler des modèles à quatre soupapes n'est pas seulement parler des 748 et autres 916...

Il y a eut la 851 et surtout la 888.

 

La dernière évolution de cette "mamie", la 888SP5, sortait 118ch à la roue, et ce il y a dix ans.

Cette moto était un peu les modèles R de maintenant, à la différence près que les 888 étaient des vraies motos de piste, et pas des modèles de route transformés en modèles un peu plus performants qui sont les R d'aujourd'hui.

 

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Invité §Bis002qx

Et c'est celle là que j'ai :D

 

 

 

Bisou', pour completer ton petit résumé sur la maniabilité Ducat, j'ai trouvé la tienne bien plus maniable (bien que plus ancienne). En fait, on est plus droit sur la tienne, ca aide bien pour le contrebraquage :oui:

 

Ah ?!? C'est marrant parce que moi j'ai trouvé la tienne (et celle d'Harold) plus vives que la mienne (mais un poil moins stables)... :voyons:

 

Mais la différence peut aussi venir des pneus, avec les Diablos, j'ai l'imression que la mienne est plus vive qu'avec les Dunlops, impression à confirmer. :jap:

 

 

Par contre, pour la position, en effet, vos bracelets sont moins loin, mais plus bas. :oui:

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Invité §zim855gY

La culasse à quatre soupapes.

On remarque bien les culbuteurs d'ouvertures prenant appui sur la came d'ouverture de l'arbre à cames à la tête de la soupape.

Le culbuteur de fermeture est en partie caché par le puit de bougie, sa came de fermeture est la grosse partie ayant des trous sur l'arbre à came.

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Culasse à quatre soupapes du cylindre vertical et son corps d'injection.

On remarque le bout de l'injecteur logé dans la préchambre (à droite).

Ces injecteurs sont de type "injecteur douche" utilisés sur les moteurs testastretta.

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Equipage mobile de moteur à quatre soupapes.

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Vue interne du carter d'alternateur.

Au centre la grosse poulie (trouée) de renvoi du démarreur est actionnée par l'engrenage moteur du démarreur (à gauche), pendant que le petit engrenage qui est devant la grosse poulie lance le moteur via la roue libre de démarreur située sur le vilebrequin (on distingue ses dents en partie cachées par le volant moteur)

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Les arbres à cames testastretta.

Ceux-ci possèdent la particularité d'être montés sur des paliers, et non plus sur des roulements comme sur les desmoquattro

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Les arbres à cames desmoquattro.

On distingue les cages dans lesquelles sont situés les roulements.

On voit bien maintenant les cames d'ouverture (les petites) et les cames de fermeture (les grosses ayant des trous).

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:ddr:

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Invité §har632vk

Ah ?!? C'est marrant parce que moi j'ai trouvé la tienne (et celle d'Harold) plus vives que la mienne (mais un poil moins stables)... :voyons:

 

Roulement de colonne de direction :jap:

Les miens ont été changés lors de la "20 0000".

Tu avais l'impression d'avoir trop serré le roulement.

Mets la brele sur le latérale, bascule là en plein (comme le demi tour sur béquille) et braque le guidon.

Le guidon doit tourner absolument tout seul sans la moindre resistance même infime.

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Invité §Bis002qx

La culasse à quatre soupapes.

 

[...]

 

:ddr:

 

:bien:

 

Dis moi, tu n'aurais pas une description de la gamme et des principaux modèles précédents, sous la main ? :voyons:

 

Je pourrais l'ajouter dans le premier post. :jap: Et à la suite, je mettrais ton post sur la culasse 4 soupapes ! :bien:

 

 

Roulement de colonne de direction :jap:

Les miens ont été changés lors de la "20 0000".

Tu avais l'impression d'avoir trop serré le roulement.

Mets la brele sur le latérale, bascule là en plein (comme le demi tour sur béquille) et braque le guidon.

Le guidon doit tourner absolument tout seul sans la moindre resistance même infime.

 

 

Ah ? :voyons:

 

Je regarderai, mais elle sort de chez mon oncle, normalement il vérifie ce genre de choses... :jap:

 

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Invité §nic142hM

moi je suis dans l'essonne :jap:

 

je vais chercher ma bestiole dès que possible, au Ducati Store Paris, avenue de la Grande Armée.

 

:lover: :lover: Monster :lover: :lover:

 

et vous les Ducatistes, vous êtes de toute la France ou bien vous êtes tous concentrés dans le même coin :sol:

Et pourquoi pas chez Brooklands ? Ils sont très sympas. La première approche que j'ai eue avec paris grande armée était catastrophique...

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Invité §alp875dZ

je les trouve cool au Ducati Store, je me marre bien en général, autant avec le gars qui est en ans aux accessoires et vêtements qu'avec un des deux vendeurs moto.

dieu sait que je les emmerde, ils sont toujours cool.

 

:D

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Invité §gus846EH

Salut ;

 

j'ai une chtite question, ma cherie a un mostro 620ie de 2004 depuis 4 mois et c'est vraiment nickel, maintenant que je " frequente" les twin italien, j'ai un voisin qui a un mostro 600 de 98 et il me dit qu'il ne peut pas dépasser les 150km / h!!!!!!!!!, alors je me demande si elle ne serait pas bridée ( 34ch) sa brele??????????

 

merci d'avance

 

a+

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Invité §Bis002qx

Salut ;

 

j'ai une chtite question, ma cherie a un mostro 620ie de 2004 depuis 4 mois et c'est vraiment nickel, maintenant que je " frequente" les twin italien, j'ai un voisin qui a un mostro 600 de 98 et il me dit qu'il ne peut pas dépasser les 150km / h!!!!!!!!!, alors je me demande si elle ne serait pas bridée ( 34ch) sa brele??????????

 

merci d'avance

 

a+

 

Ouais, 150 km/h, y a un gros souci ! :roll:

 

Regarde au niveau du basculeur des carbus s'il y a une butée. En gros, tu accélères à la poigné pour trouver où sont les culbuteurs et tu regardes s'il y a une pièce (a priori couleur or) qui limite la course de l'accélérateur. :jap:

 

Sinon, tu peux aussi regarder la CG... ;)

 

 

Si c'est pas ça, y a un souci... Course de l'accélérateur ou quelque chose de plus gave, mais je ne vois pas quoi... :jap:

 

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Invité §aci767GN

Je crois que ça résume pas mal ! :bien:

Et encore, la 1000 est plus facile à mettre sur l'angle que la 900 ! ;)

 

 

 

???? t'as vu ça ou ?

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Invité §aci767GN

Pas grave, en cas de chute sur une Mostro, le cadre ne plie pas : s'il est touché, il pète. :bah:

Donc très peu de chances d'avoir une mauvaise surprise. :jap:

 

 

n'importe quoi!

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Invité §Bis002qx

???? t'as vu ça ou ?

 

En les essayant... :bah:

 

Mais j'ai précisé que ça pouvait venir aussi des pneus. :jap:

 

 

Et toi comment sais-tu qu'elles ont un comportement parfaitement identique malgré la position de conduite différente ? :voyons:

 

 

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Invité §Bis002qx

la voici.........

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/acid_1102451633_97b_v.jpg

C:Documents and SettingspierroMes documentsCarole 04planetephotos.comIMG_4832.jpg

 

900 ou 1000 ?

Pis ça n'en fait qu'une... :bah: Tu as quand même essayé les deux ? :??:

 

Sinon, bienvenu à toi :coucou:, je crois qu'on s'est croisés sur Planète Ducati ! ;)

 

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Invité §Bis002qx

n'importe quoi!

 

->

 

Sinon, je ne dis pas que le cadre ne plie jamais, simplement que c'est très rare... :jap: Le mien était vrillé... :roll: (enfin bon, les tT-de fouche avait explosé)

Mais bon, quand il a eu ma moto, mon oncle (celui qui redresse les cadres) ma dit que c'était la première fois qu'il voyait un cadre de Ducat' plié :eek: et que d'habitude, ça cassait mais ça ne pliait pas. :nanana:

L'autre tonton a confirmé ! ;)

 

:jap:

 

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Invité §ced682mM

je les trouve cool au Ducati Store, je me marre bien en général, autant avec le gars qui est en ans aux accessoires et vêtements qu'avec un des deux vendeurs moto.

dieu sait que je les emmerde, ils sont toujours cool.

 

:D

 

 

Les vendeurs sont sympathiques aussi bien avant qu'après la vente d'une moto (c'est pas toujours le cas :bah:). Ceci étant leur atelier c'est la misère malgré la compétence et l'amabilité des mécano (et du chef d'atelier particulièrement). 1 les prix sont exorbitants, 2 ils se branlent totalement des trucs qui ne leur rapportent pas un max de thunes. Dans mon cas ils ont mis 5 mois à me changer 1 putain de pot pour un accident non en tord, j'ai dû les appeler au moins 25-30 fois avant de réussir à avoir la commande de ce pot et ils m'ont pipoter pendant longtemps, tous les mécanos ne racontant pas la même histoire :mad:.

 

Donc le Store de Panam' pour moi c'est fini. Il en est d'autres qui pensent également que le boulot est mal fait, j'ai pas eu ce problème personnellement!

 

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Invité §nic142hM

Les vendeurs sont sympathiques aussi bien avant qu'après la vente d'une moto (c'est pas toujours le cas :bah:). Ceci étant leur atelier c'est la misère malgré la compétence et l'amabilité des mécano (et du chef d'atelier particulièrement). 1 les prix sont exorbitants, 2 ils se branlent totalement des trucs qui ne leur rapportent pas un max de thunes. Dans mon cas ils ont mis 5 mois à me changer 1 putain de pot pour un accident non en tord, j'ai dû les appeler au moins 25-30 fois avant de réussir à avoir la commande de ce pot et ils m'ont pipoter pendant longtemps, tous les mécanos ne racontant pas la même histoire :mad:.

 

Donc le Store de Panam' pour moi c'est fini. Il en est d'autres qui pensent également que le boulot est mal fait, j'ai pas eu ce problème personnellement!

Tout à fait d'accord

Bien plus compétents chez Brooklands. J'ai eu un pépin sur ma 800 ss, j'y suis allé sans prévenir et ils ont tout de suite réparé. (panne électrique) + changement cligno. Merci à eux.

 

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Invité §Bis002qx

C'est sûr que Brooklands m'a fait meilleur impression, mais leurs tarifs sont quand même hallucinants !!!! :eek: :eek:

Enfin bon, je continue de me méfier des conces parisiens... :oui:

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Invité §NdJ801oQ

C'est ici le Topic où on parle de Ducati ???

 

J'avais déjà fait un Topic sur les Stylos de la marque italienne ( http://forum-auto.com/sqlforum/section2/sujet231229.htm )

 

Voici maintenant les masques pour le ski :W WISDOM

 

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/News_MasqueOakley.JPG

 

 

Caractéristiques Techniques:

- Triple protection anti buée évitant l’accumulation d’humidité sur l’écran

- Double écran pour créer une véritable barrière contre le froid et évitant la condensation

- Traitement F3 spécifique à Oakley supprimant les molécules d’eau qui stagnent sur la surface externe de l’écran

- Cadre du Wisdom en Urethane conçu pour une souplesse optimale même par conditions climatiques froides

- Le Plutonite, matériel utilisé pour l’écran, correspond aux standards Industriels ANSI Z87.1 quant à la visibilité et à la résistance à hautes pressions et hautes vitesses

- Revêtement en Iridium et teinte de l’écran mettent en valeur les contrastes

- Géométrie “Polaric Ellipsoïd” offrant une vision plus profonde et plus large sans déformation des courbes

- 100% de protection contre UV et autres effets nuisibles de la lumière

 

Prix de vente :

- Rouge Ducati / Plaquemine 145 €

- Rouge Ducati / Bronze Black Iridium 175 €

 

 

Issus de la déjà existante colaboration entre Ducati et Oakley, rappel :

 

http://photos.motorcycle-usa.com/oakleyglasses.jpg

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/news/detail.jhtml?newsId=3484

 

En piste les Ducatistes :sol:.

 

Plus sérieusement une nouvelle annonce de la direction Ducati France :

 

749R, 999S, SS800, ST3, ST4S, Multistrada 1000DS, Ducati France vend ses motos de direction. [Pour en savoir plus...]

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Invité §gus846EH

J'arrive pas a trouvé des roulettes de protection pour mon mostro 620 ie de 2004, meme chez ducat' ils n'en n'ont pas :??:

 

un gars m'a dit que "fram" ou "fram 200" en faisait mais , je trouve ca ou ????

 

 

a+

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Invité §mos271id

Ne mets surtout pas de roulettes sur le cadre d'un mostro :L

 

C'est le meilleur moyen de le peter en cas de chutes

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Invité §gus846EH

A bon????, sur le sv j'en ai en teflon, je suis tonbé est ca m'a bien servi.....

 

 

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