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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Salut,

L’un de vous a-t-il fait l’essai de la 848 ?

Je craquerais pour cet achat, mais à ce que j’ai pus lire le moteur manque de couple :(

J’ai un 929 cbr, ce qui me fait peur c’est de plus devoir jouer du sélecteur avec une 848 déjà que pour le 929 c’est limite, j’aime bien quand sa tracte en sortit de courbe :)

C’est pour cela que j’aimerais bien avoir votre avis, car c’est le point qui me fait grandement hésité a craqué pour cette bécane

 

Essayée en full et pignon de 14 :tourne:

Si tu es habitué à rouler un peu dans les tours, ça marche plutôt fort :oui:

En même temps, y a pas que le moteur qui compte et sans vouloir préjuger du 929, je pense qu'il y a un montre entre la conduite de ces deux bécanes :bah:

J'étais justement en train de craquer dessus...

J'ai essayé la gex750, et j'ai adoré le feeling des demi bracelets, la partie cycle (digne d'une sportive de toute façon) et la protection qu'on peut avoir.

 

C'est quoi des demis bracelets ?

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Ca vient du fait que la SV est une demie moto ?

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Invité §Asu808LW

L'entretien d'une 1098 et 848 c'est exactement le même :bah:

 

L'assurance c'est possible aussi (entre une S2R 1000 et une S4RS c'est le même prix pour moi) que ce soit pareil...

 

Cherche pas d'excuse, t'as peur de la 1098 c'est tout :o

 

J'ai jamais dis le contraire, je parle de l'achat et de l'assurance. :jap:

Et en ce qui concerne la 1098, je sais pas si c'est de la peur, on dira que c'est pour réduire un peu, en plus du chèque, les chances de mal finir.

De toute façon j'aime pas les grosses :o:ange:

C'est quoi des demis bracelets ?

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Ca vient du fait que la SV est une demie moto ?

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Quoi ? Tu connais pas les demi bracelets ??? asus47.gif.822b5f6ce2e2ff1baf66b356cbc13cdc.gif

C'est moi qui ai posé un brevet, les bracelets je trouvais ça trop long. :o

 

Et pis reste poli avec ma SV steuplé, en tant que nioub, j'en suis très fier :q

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En même temps, y a pas que le moteur qui compte et sans vouloir préjuger du 929, je pense qu'il y a un montre entre la conduite de ces deux bécanes :bah:

 

Je le sais, il et vrais que je n’ai pas trouvé de gros reproche au 929 CBR, mais bon ducati c’est un autre monde selon moi :love:

De toute façon la question ne se pose plus pour le moment, j’ai un gros souci avec le CBR :cry: (voir le topic officiel)

 

 

 

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Invité §Asu808LW

Y a des ducatistes sur Toulouse par ici ?

Juste histoire de causer un peu de la seule concession de la ville, et confirmer (ou démentir, y a de l'espoir) mes impressions... :ange:

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Invité §sri846Xu

Bonjours je souhaiterais avoir quelques réponses à mes questions qui reste sans réponse malgrés les nombreux postes , voici mes questions :

 

Je compte m'inscrire au permis moto au mois de février , j'ai 19 ans ( née le 11/07/1990) , j'ai le permis voiture , suis assurée sur deux autres véhicule en deuxiéme conducteur , pourrais-je m'assurer sur cette moto ? si oui pour un environs de combien ? ( aproximativement svp )

 

Je suis adepte des motos type " cafer racer " je trouve la base de la ducati tout bonnement formidable , je suis aller sur le site rizoma et j'ai pu voir qu'il vendait des té de fourche avec des bracelets demi guidon , j'aimerais savoir si quelqu'un en possédé ou avait pu conduire ceux ducati avec ses bracelets et ce qu'il en pense

 

Savoir si le ducati a dépassé les 30 000 km je dois me méfier ou pas ? quels points a verifier lors de l'achat , y'a t'il une perte de chevaux passer ce kilométrage ?

 

Quelle est la consomation reel de ce bijoux ? combien de borne avec un plein ?

 

Merci d'avance pis bonne soirée a tous et attention a vous sur la route =)

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Tu as bons goûts :D

 

En ce qui concerne le kit Rizoma, tu en trouveras assez peu dans la vie courante car en plus d'être horriblement cher, il n'est pas franchement réussi d'un point de vue esthétique. Une bonne alternative consiste à monter un té de S4 2002 avec des bracelets (diam 50) génériques à pas chers.

 

Concernant l'entretien, pas grand chose à signaler si toutes les révisions ont été faites dans les temps (jeu aux soupapes, courroies, etc.).

 

Niveau conso, tu dois pouvoir t'en tirer à environ 5l/100 soit dans les 230km d'autonomie.

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Invité §Hul452We

Bonjours je souhaiterais avoir quelques réponses à mes questions qui reste sans réponse malgrés les nombreux postes , voici mes questions :

 

Je compte m'inscrire au permis moto au mois de février , j'ai 19 ans ( née le 11/07/1990) , j'ai le permis voiture , suis assurée sur deux autres véhicule en deuxiéme conducteur , pourrais-je m'assurer sur cette moto ? si oui pour un environs de combien ? ( aproximativement svp )

 

 

Oui tu pourra, le prix c'est les différentes assurances qui pourront te le dire :bah:

 

Je suis adepte des motos type " cafer racer " je trouve la base de la ducati tout bonnement formidable , je suis aller sur le site rizoma et j'ai pu voir qu'il vendait des té de fourche avec des bracelets demi guidon , j'aimerais savoir si quelqu'un en possédé ou avait pu conduire ceux ducati avec ses bracelets et ce qu'il en pense

 

 

Je pense que tu parle des demi guidon type "S4", perso je suis pas fan :bah:

 

 

 

Savoir si le ducati a dépassé les 30 000 km je dois me méfier ou pas ? quels points a verifier lors de l'achat , y'a t'il une perte de chevaux passer ce kilométrage ?

 

 

Une 620 à 30000km ne doit pas avoir de problème, c'est plutot fiable.

 

 

Quelle est la consomation reel de ce bijoux ? combien de borne avec un plein ?

 

 

 

Entre 4 et 6l/100 :bah: suivant ta conduite quoi...donc de 200 à 300 bornes avec un plein

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Invité §fr3106zR

 

FZ1 et Z1000 au guidon desquels je me suis grave emmerdé, le speed triple c'est pareil grosse emmerde dessus :bah: à part tirer sur les bras en ligne droite et encore ...

Le seul 1000 4 cylindres que j'ai apprécié sur le caractère moteur c'est une 910R ;) mais bon question budget il m'en manque un peu

 

Et je persiste sur route (donc pour rouler en dessous de 160 kms/h) rien ne vaut le D2 :o

 

 

Woké :bien:

 

 

 

:ptdr:

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Invité §lhe471aR

 

:jap: hello les ducatistes,

 

J'ai passé mon permis cet été et n'ai toujours pas de moto :o

 

Difficile ce premier choix, mais après plusieurs recherches et lecture d'avis diverses, j'en reviens à mon premier coup de coeur : une 600 ou 620 monster :love:

 

Je suis tombé sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/73420548.htm?ca=6_s

 

Ca me semble pas mal du tout. J'ai contacté le vendeur par tél aujourd'hui. La moto a été achetée à 6 000 km et l'entretient effectué par un petit garagiste pour tout ce qui est interventions lourdes (distri principalement) et par le proprio pour la maintenance courante (vidange, filtre...).

Si je ne me trompe pas les courroies c'est tous les 10 000 km ou tous les deux ans, c'est ça :??:

 

C'est la moto de sa femme et le premier proprio était également une femme. Elle a l'air vraiment propre et surtout d'origine (sauf les pots).

 

Je lui ai demandé de me faire un récap de toutes les interventions effectuées sur la moto avec celles qu'il a fait faire au garage et celles qu'il a effectué lui-même.

 

Le truc qui m'embête un peu, c'est que dans mon bled il n'y a pas de ducati store et je me pose des questions sur la capacité d'une concess lambda pour entretenir une ducat.

 

Bon bref, en gros vous en pensez quoi de cette charette ?

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Invité §Bru118PP

J'aime bien mais il manque 20cm3, 1 disque et un saute vent :o

 

:ddr: Mais pas kilométré :jap:

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Invité §lhe471aR

 

:o C'est vrai...

 

Pour le saute vent c'est prévu ;) par contre pour le reste :bah:

 

Ah, une autre question qui me vient à l'esprit concernant l'embrayage, j'ai lu que la monster avait bénéficié à un moment donné d'un embrayage "plus souple" (me rappelle plus la dénomination). Vous savez si ça concerne le millésime de celle-ci ?

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Invité §Bru118PP

Le 600 aussi ?

Il me semble que c'était à partir du 620 que l'embrayage s'était lopetisé :voyons:

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Invité §lhe471aR

 

Oui t'as raison, je viens de vérifier : à partir de 2004 pour l'embrayage APTC donc uniquement sur le 620ie :bah:

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Invité §Asu808LW

J'aime bien mais il manque 20cm3, 1 disque et un saute vent :o

:ddr: Mais pas kilométré :jap:

 

:lol: carrément ça fait bizarre...

 

 

Bon sinon, aucun Toulousain ducatiste dans les parages ?

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Invité §lhe471aR

 

Bon le gars a pas trainé, je viens de recevoir son récap sur l'entretien, je vous fais un copié :

 

Elle est de janvier 2000 et nous l'avons acheté en décembre 2003 (à env 6000

Km) et elle a 18300 km

 

Ce qui a été fait depuis.

 

En mars 2004 (6000km au garage donc facture)

Vidange+filtre huile et courroies

 

En mai 2006 (11000km par moi mais facture des pièces)

Vidange+nettoyage crépine+filtres huile, air et essence,

bougies

 

En juillet 2006 (11500km au garage donc facture)

Courroies et ctrl carburation et soupapes

 

En juin 2007 (14500km par moi mais facture des pièces)

Vidange+filtre huile

 

En avril 2009 (17300km par moi mais facture des pièces)

Vidange+nettoyage crépine+filtres huile, air, bougies

 

Pneu arrière en aout 2006 (Michelin pilot sport 12000 km)

Pneu avant en juin 2008 (Michelin pilot sport 16500 km)

 

Le changement des courroies a été effectué à 11 500 km, elles ont donc moins de 10 000 km mais un peu plus de 3 ans. Bonnes à changer ou pas ?

 

Sinon ça à l'air pas mal non, même si ça n'a pas été effectué en ducati store ?

 

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Invité §Hul452We

J'ai eu une 600, j'ai adoré... mais depuis j'ai essayé une 620 et il n'y à pas photo... et pas d'emmerde en hiver avec les carbu !

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Invité §lhe471aR

 

:) Je vais regarder du côté de la 620 mais le budget est un poil supérieur.

 

Je vais quand même réfléchir sérieusement sur celle-là, peu de km, une couleur peu courante (moi j'aime bien :D ), d'origine... Je vais peut-être tenter une négoce sur le fait qu'il y aurai les courroies à changer.

 

Pis pour l'hiver, j'habite en Bretagne, jamais très frois mais souvent humide donc la moto ça restera quand même pour les beaux jours :ange:

Enfin je dit ça aujourd'hui, ça peut changer...

 

 

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Invité §Mal744En

http://jbt900.free.fr/ressources/900ss1995.jpg

:??:

Combien vaut un 900 SS de 94 avec 18000 mils cadre attaquée par l'acide de batterie et carénage moyen ?

( C'est pas celui de la photos )

 

La moto est Anglaise et ne sert très rarement car çà luis fais mal au bras !

Je luis propose un 750 vfr mono bras en échange !

 

Ci quelqu'un sais ce que sa peux valoir , je le remercie ! :jap:

 

 

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Invité §Bru118PP

J'échangerai jamais une vieille 900SS contre un truc japonais :D C'est collector ça :rs:

 

Carénage ça se refait et le cadre ça se repeint, passion quand tu me tiens :love:

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Invité §Hul452We

Dans les 3000-3500 maxi je dirais vu l'état moyen... prix en France sans les emmerdes de papiers...

 

Maintenant contre une VFR ça le fait bien comme échange :oui:

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Invité §Mal744En

J'échangerai jamais une vieille 900SS contre un truc japonais :D C'est collector ça :rs:

 

Carénage ça se refait et le cadre ça se repeint, passion quand tu me tiens :love:

 

:p

C'est pour çà que je l'échange ! il veux une routière fiable !

Et pour moi , çà me fera une italienne de plus pour une Jap de mois :p

( même ci je l'aime bien mon V4 )!

 

Par contre c'est une anglaise donc pour la passer en française sa va être un peux la misère pour moi !

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Invité §Mal744En

C'est une Ducati 900 SS avec des papier anglais !

Ca te va , c'est claire la !

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Invité §Bru118PP

Habituellement on se la pète d'avoir acheté un truc pas cher en angleterre et de s'en tirer pour moins cher qu'une moto française, le tout avec l'homologation :cyp:

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Invité §vib356wI

C'est une Ducati 900 SS avec des papier anglais !

Ca te va , c'est claire la !

 

 

donc c'est une conduite à droite ? :cyp:

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