Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §hon177AP

ok merci :)

 

Si certains possesseurs peuvent m'éclairer, je lis beaucoup de bien des essai du 1000ds.

 

Que me conseillez-vous de vérifier sur un modèle 2004/2005 avec 30/40000kms?

 

Des soucis récurrents sur ce modèle?

 

Merci cubitus.gif.a8bb431b38c43a2bdfd982067d38092e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur ces millésimes les guides de soupapes peuvent présenter une fragilité, précisément à partir de ces kilométrages.

Pas de mystère, faut ouvrir, ou disposer d'un carnet / de factures à jour, et / ou connaître le mécano qui a suivi la moto.

La solution : monter de grosses soupapes titane accompagnées de guides + sièges en bronze ddr.gif.7f029b2a691737f897df0dfacb9ccf28.gif

 

Selon les avis et les configurations, on peut lire pas mal de choses différentes sur le 1000ds, certains le trouvent linéaire, d'autres mou, d'autres inutilisable, etc.

Je roule en ce moment avec admission, ligne complète et grande couronne, et je dois dire que ça tracte (très) fort sans inertie, un bon gros caractère gras qui va bien sur un monster assez naked dans son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Le phare me parait bizarre... voyons.gif.266800ad5648983e7f896f0e7ffefeae.gif

Il est reglable en hauteur facilement.

Comme ça tu peux éclairer presque sous la moto pour retrouver les vis perdues. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

C'est juste dommage qu'elle fasse pas assez de bruit cyp.gif.7f414d9e6dcffd47be41e7fb27f2e7cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ah bon, tu saignes des oreilles quand tu passes sous un tunnel ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision annuelle chez YE Motori samedi dernier.

Bilan des courses : 440€.

=> 2,5h de main d’œuvre

=> quasi 100 de plaquettes AV / AR

=> quasi 100 d’amortisseurs de couple de roue AR (ils s’étaient barrés et commençaient à attaquer le moyeu)

=> quasi 80 d’huile…

Les petites bricoles habituelles (feux, faux contacts, etc.) sont réparées (jusqu’à la prochaine…).

Plus qu’à m’occuper des pneus maintenant (je repasse des Power aux Road).

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça m'a surpris aussi, mais Eddie m'a confirmé qu'il s'agit d'un défaut connu en usine (et par les concessions qui font le contrôle systématique à chaque révision) mais non corrigé (ça peut se trouver sur un S4RS de 2006 ou un 1198SP de 2011). Le fait qu'ils s'abîment les ferait sortir de leur emplacement et quand ils se baladent dans l'axe de roue ça peut tout niquer. Enfin moi je réptère juste hein parce que fondamentalement j'ai rien compris et tant que c'est réparé et que ça roule ça me va bien :W

A 1000€ le moyeu de monobras ça m'arrange un peu en ce moment ddr.gif.bc9351648d0e3ce71adf7180ae0e342d.gif

 

Edit : moi toucher aux freins ?!

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça m'a surpris aussi, mais Eddie m'a confirmé qu'il s'agit d'un défaut connu en usine (et par les concessions qui font le contrôle systématique à chaque révision) mais non corrigé (ça peut se trouver sur un S4RS de 2006 ou un 1198SP de 2011). Le fait qu'ils s'abîment les ferait sortir de leur emplacement et quand ils se baladent dans l'axe de roue ça peut tout niquer. Enfin moi je réptère juste hein parce que fondamentalement j'ai rien compris et tant que c'est réparé et que ça roule ça me va bien :W

A 1000€ le moyeu de monobras ça m'arrange un peu en ce moment ddr.gif.4d6b2b8ecd71060c60164c6521d9943a.gif

 

Edit : moi toucher aux freins ?!

:W

 

Ca je confirme c'est d'ailleurs grâce a lui que j'ai eu les termi sur le S4R :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais enfin j'ai du mal à imaginer des amortisseur de couple qui se baladent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif T'as jamais vu comment c'est foutu sur une Jap toi ?

 

Faut qu'il se soit désintegré de plus de 50% pour qu'ils puissent bouger :???:

 

Et t'as vraiment pas d'amis pour te changer un jeux de plaquette en 20 min sur le trotoire ?

 

Purée la lolkikou team une vraie bande de crevard en fait :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais enfin j'ai du mal à imaginer des amortisseur de couple qui se baladent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif T'as jamais vu comment c'est foutu sur une Jap toi ?

 

Faut qu'il se soit désintegré de plus de 50% pour qu'ils puissent bouger :???:

 

Et t'as vraiment pas d'amis pour te changer un jeux de plaquette en 20 min sur le trotoire ?

 

Purée la lolkikou team une vraie bande de crevard en fait ddr.gif.c98fa4114f68223eeff4e15b100f7274.gif

 

 

Rien a voir, chez les jap c'est dans le moyeu de roue (pas de monobras) et ça ne peux pas se barrer, mais juste se tasser, alors que chez duc c'est sur la couronne ou le porte couronne rapide, et dès qu'ils prennent du jeu, il prennent la porte ;)

 

Jap de base

 

http://i.ebayimg.com/24/!BkZDgBwCGk~$(KGrHqEH-CEEtN7cbuV8BL(V)WgzFg~~_35.JPG

 

Duc monobras

 

http://img5.hostingpics.net/pics/351692DSC00798.jpg

 

http://img5.hostingpics.net/pics/54366DSC00799.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais qu'il avait ça sous le coude tu les avait déjà mise il me semble ;)

 

Effectivement, et sur un monobras de jap c'et mieux foutu ou c'est pareil ? Genre VFR ou meme sur les triumph ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais qu'il avait ça sous le coude tu les avait déjà mise il me semble ;)

 

Effectivement, et sur un monobras de jap c'et mieux foutu ou c'est pareil ? Genre VFR ou meme sur les triumph ?

 

 

Bof cubitus.gif.a6589b560733c947d1e354cae1a7bc02.gif

 

 

 

Bon en fait si un un chouilla mieux chiader, ça ressemble au système jap, avec une partie mâle/femelle qui s'emboite ;) . Sur la photo on voit bien ou ils s'emboitent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Révision annuelle chez YE Motori samedi dernier.

Bilan des courses : 440€.

=> 2,5h de main d’œuvre

=> quasi 100 de plaquettes AV / AR

=> quasi 100 d’amortisseurs de couple de roue AR (ils s’étaient barrés et commençaient à attaquer le moyeu)

=> quasi 80 d’huile…

Les petites bricoles habituelles (feux, faux contacts, etc.) sont réparées (jusqu’à la prochaine…).

Plus qu’à m’occuper des pneus maintenant (je repasse des Power aux Road).

Cdlt.

 

Over loulz :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...