Invité §cle806Gb 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 À y être autant prendre un 1100 Evo, c'est les plus belles C'est pas ouf niveau puissance mais y'a quand même bien de quoi s'amuser, surtout que ça a quand même pas mal de couple. Avec le bruit que ça fait c'est hyper marrant à conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Avoir 250-300kms d'autonomie c'est quand même bien confortable lors de grosses journée bécanes, ou de road trip... Ca laisse le temps de voir avant de chercher la première station... Et suivant le coin, elle est loin la première station Il y a des motos qui ont ce genre d'autonomie ? J'ai jamais dépassé 200/220 bornes avec un plein, sauf avec la GSA et son réservoir énorme. Avec le diavel je fais 180 bornes avec 15l quand j'y vais coolos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Ouais un peu mitigé, la position droite pour l'attaque c'est pas le mieux toujours eu un peu peur de pencher avec L'arc de cercle que dessine ta tete pour aller d'un virage a l'autre est trop grand Faut sortir le pied. Le moteur sympa j'adore le coule de tracteur par contre ca fait pas peur, ca manque un peu de chevaux au dessus de 120kms/h. Perso je pense qu'un monster 1100 c'est plus sympa ca pese pas lourd et y a une poignée de ch en plus je crois. Pas envie de reprendre un Monster... ça ressemble trop au 796. À y être autant prendre un 1100 Evo, c'est les plus belles Evo là on va dépasser le budget je pense... Il y a des motos qui ont ce genre d'autonomie ? J'ai jamais dépassé 200/220 bornes avec un plein, sauf avec la GSA et son réservoir énorme. Le DRZ ça consommait rien même en tapant dedans genre 4L donc ça laissait pas mal de marge. Un Hornet ça consomme pas grand chose, je pense qu'en restant calme tu atteins facilement 250km. Le 796 n'était pas trop gourmand non plus il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Faut sortir le pied. je pense qu'effectivement ca depend des habitudes... Nanaz vient plutôt du monde "de la vitesse" plus que du supermot' du coup quand t'es habitué a déhancher avec une cuisse calées sur le reservoir ca fait bizard d'attaquer sur une meule a selle plate, tu sais pas comment te tenir Perso j' ai le meme background que lui et j'ai aujourd'hui un SMT et meme si c'est assez haut (limite pour moi) le fait qu'il y ait un reservoir conventionnel me fait retrouver mes marques et je kiffe cette meule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 comme quoi c'est pas une question d'autonimie la panne seche parce qu'on devait etre a 250 kms sur le plein la Tu m'étonne... J'ai déjà fait 300km avec la mienne Faut dire... réservoir de 21l, conso autour de 6l/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Il y a des motos qui ont ce genre d'autonomie ? J'ai jamais dépassé 200/220 bornes avec un plein, sauf avec la GSA et son réservoir énorme. Avec le diavel je fais 180 bornes avec 15l quand j'y vais coolos... Yep... Ma speed et maintenant ma dayto... Gros réservoir, conso basse... 21l et 6l/100 en moyenne (déjà descendu a 5l/100...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Conso et autonomie c'est pas pareil une conso un peu élevée je m'en fous en soi, tant que l'autonomie suit (mais je veux pas un réservoir de GS non plus ) Pourquoi j'ai dit que c'est pareil ? Je disais que niveau autonomie, 98% des meules plaisirs c'est 2 plein avec 350 bornes que tu roules comme un chameau ou comme un déjanté Ma meule avec le moins d'autonomie fait 100km et celle avec le plus 300km. En soit ça ne ma absolument jamais géné ! De toute façon avec les potes, on se cale toujours sur celui qui à le moins d'autonomie et on recharge tous en même temps Moi franchement je me poserai pas plus de question que ça avec ton HM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmal 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 pas faux ! et moi j'ai jamais roulé avec des gars qui pouvaient attaquer sur plus de 120 bornes sans s'arreter ! surtout en enchainat plusieurs pleins sur la journée ! généralement le souci c'est plus d'éviter de s'arreter toutes les 30 bornes pour la photo , le café , la clope, .... ! l'autonomie pour des motos d'arsouille est un problème vraiment secondaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 je pense qu'effectivement ca depend des habitudes... Nanaz vient plutôt du monde "de la vitesse" plus que du supermot' du coup quand t'es habitué a déhancher avec une cuisse calées sur le reservoir ca fait bizard d'attaquer sur une meule a selle plate, tu sais pas comment te tenir Ca doit jouer dans le feeling c'est clair. J'ai bien aimé la position supermot' donc je devrais m'y faire. Ma meule avec le moins d'autonomie fait 100km et celle avec le plus 300km. En soit ça ne ma absolument jamais géné ! De toute façon avec les potes, on se cale toujours sur celui qui à le moins d'autonomie et on recharge tous en même temps Moi franchement je me poserai pas plus de question que ça avec ton HM Voilà ça fera des pauses pour les autres et puis c'est tout. Je le remets dans la liste des potentiels, je l'avais éliminé à cause de l'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 généralement le souci c'est plus d'éviter de s'arreter toutes les 30 bornes pour la photo , le café , la clope, .... ! Trop de pauses ça me tue le plaisir par contre. Comme quoi il en faut pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 l'autonomie pour des motos d'arsouille est un problème vraiment secondaire ! boarf... Avoir 50-100kms de plus sur mes 955 par rapport à ma SS, j'ai bien apprécié... Surtout depuis mes balades dans le Mercantour où tu n'as pas des masses de stations... C'est une tranquilité d'esprit à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmal 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 sans se prendre "la courge" tu mattes ton compteur ( que je remets toujours à "0" à chaque plein ) et tu refais le plein 20 ou 30 bornes avant la réserve et t'as pas de souci ! j'ai jamais roulé, y compris à l'étranger ( je parle pas de pistes Africaines ) ou t'avais pas une station ( encore plus aujourd'hui ou tout est quasi 24/24 ) toutes les 40 à 50 bornes max ! choisir une meule, "sportive" je répète , en fonction de l'autonomie ça m'interpelle un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Le compteur, c'est toujours comme ça que j'ai fais... Après, c'est juste mon ressenti... ayant roulé sur des bécanes pouvant faire entre 160 et 400kms sur un plein... (MT-03 à 160 environ... Versys vers les 400. les 955 entre 250-300, la SS vers 200..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 sans se prendre "la courge" tu mattes ton compteur ( que je remets toujours à "0" à chaque plein ) et tu refais le plein 20 ou 30 bornes avant la réserve et t'as pas de souci ! j'ai jamais roulé, y compris à l'étranger ( je parle pas de pistes Africaines ) ou t'avais pas une station ( encore plus aujourd'hui ou tout est quasi 24/24 ) toutes les 40 à 50 bornes max ! choisir une meule, "sportive" je répète , en fonction de l'autonomie ça m'interpelle un peu ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Voilà ça fera des pauses pour les autres et puis c'est tout. Je le remets dans la liste des potentiels, je l'avais éliminé à cause de l'autonomie. va en essayer une, si tu aimes le coté tracteur et la position c'est tout bon. C'est pas ma cam (moteur, position) mais j'aime bien le look et on en voit pas beaucoup D'ailleurs nanaz tu pourrais ressortir une photos de la tienne elle était vraiment jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmal 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 je les trouve magnifiques également ! un look qui se démodera pas avant un bout de bitume ! ça me tétonnerait pas que celà deviennent à l'avenir des youngtimers aussi recherchées que certains anciens modèles (sans parler des 916/996/998 ... ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac585ZX 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Il y a deux ans je cherchais un Monster pour les promenades cool à deux. J'adore le cadre et la position de conduite mais je ne trouve pas le moteur très esthétique. Alors j'ai craqué sur une vieille jap :??: (pas taper sur la tête) :D au moteur spectaculaire . C'est moins agile que le Monster, ça ne fait que 106 cv mais la musique entre 7000 et 10 000 est réellement digne de celle des F1 des bonnes années (V10 ou V 12). FABULEUSE :love: Les trains roulants viennent d'un GEX, la tenue de route pas mal mais la garde au sol pas terrible car les commandes reculées sont positionnées trop bas. Et puis, ça fait une moto bien originale. http://zupimages.net/up/17/43/h5tc.jpg http://zupimages.net/up/17/43/gldy.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 J'ai essayé un HM939. C'est vraiment... particulier. Ce qui est top: - le châssis - les suspensions - le moteur ne cogne pas en bas, c'est bien plus souple qu'un 796 par exemple Ce que je n'ai pas aimé du tout: - le côté on/off du moteur, impossible de rouler sur un filet de gaz, j'avais des gros a-coups - le freinage, spongieux, attaque molle (ptêt juste une vidange de liquide de frein) - la boîte pourrie comme d'hab chez Ducat', en un essai de 20min 3 faux points morts et un bug à l'arrêt qui te dit que t'es en 1 mais nan t'es au point mort - l'usage exclusivement jouet - vraiment pas d'allonge, ça rupte à 8 000 - le prix (10 000€ pour un 939 de 7 000km) La position c'est typique sypermot', on aime ou pas, je connaissais donc j'ai repris l'habitude rapidement. Au final c'est super efficace, tu passes vite partout sans trop forcer, le moteur est vraiment plein et ça marche bien. Mais tu ne peux rien faire d'autre que des spéciales de rallye routier avec. Donc pour celui qui habite au pied d'un col et qui peut mettre 10 000€ dans un jouet, c'est assez génial, mais je pense que l'usage est trop limité pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 - la boîte pourrie comme d'hab chez Ducat', en un essai de 20min 3 faux points morts et un bug à l'arrêt qui te dit que t'es en 1 mais nan t'es au point mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Je trouvais la boîte pourrie sur le Monster 796, le chef d'atelier m'avait dit "ah un réglage du sélecteur ça aide des fois" et avait fini par avouer "les boîtes sont archaïques chez ducat'"... Certes mon panel de test est très petit avec 2 motos mais c'est 100% des cas. Et les faux points morts et le "bug" lors d'un essai d'une moto qui a 6 000 bornes, je veux bien aimer ducat' mais voilà quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 il faut etre ferme du verrouillage mais a l'attaque c'est plutot des bonnes boites moi je trouve, peut etre que roulant souple effectivement ca raccroche un peu je ne me souviens plus bien... un truc un peu dans le meme esprit en moins joli et beaucoup plus pratique t'as le 990 SMT ktm, perso j'adore et ca fait tout bien un vrai couteau suisse, je vais aussi bien a l'aeroport en mode taff, qu'en sortie couteau entre les dents avec les potes, qu'en duo bucolique avec madame, ou en weekend avec les valoches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 il faut etre ferme du verrouillage mais a l'attaque c'est plutot des bonnes boites moi je trouve, peut etre que roulant souple effectivement ca raccroche un peu je ne me souviens plus bien... un truc un peu dans le meme esprit en moins joli et beaucoup plus pratique t'as le 990 SMT ktm, perso j'adore et ca fait tout bien un vrai couteau suisse, je vais aussi bien a l'aeroport en mode taff, qu'en sortie couteau entre les dents avec les potes, qu'en duo bucolique avec madame, ou en weekend avec les valoches J'ai pas roulé souple c'est impossible avec cette bécane! Oui chez KTM je surveille les 950/990SM® mais très peu d'annonces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmal 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 +1 avec Hornety : c'est récurrent chez Ducat' ces problèmes de "faux point mort" , mais sinon les boites sont précises et ..."relativement" fiables Bon sinon qui va etre le premier à commander le nouveau joujou ? http://www.lerepairedesmotards [...] pecial.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 c'est récurrent chez Ducat' ces problèmes de "faux point mort" , mais sinon les boites sont précises Tu te contredis là J'ai rien dit concernant la fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Je trouvais la boîte pourrie sur le Monster 796, le chef d'atelier m'avait dit "ah un réglage du sélecteur ça aide des fois" et avait fini par avouer "les boîtes sont archaïques chez ducat'"... Certes mon panel de test est très petit avec 2 motos mais c'est 100% des cas. Et les faux points morts et le "bug" lors d'un essai d'une moto qui a 6 000 bornes, je veux bien aimer ducat' mais voilà quoi. Hein ? Si y'a bien un truc au top la dessus, c'est les boites Va prendre un falat BM et reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Franchement j'ai toujours eu des faux points morts sur mes ducatis Et sur la dernière multi pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Ah ouais ça a pas mal bougé chez Ducati ces derniers jours * Nouvelle superbike Panigale v4 : http://www.motorevue.com/rubri [...] v4/1775984 * Nouvelle Monster 821 : http://www.caradisiac.com/duca [...] 163553.htm * 3 Nouvelles Scrambler 1100 : http://www.motorevue.com/rubri [...] 00/1776012 * Nouvelles Multistrada 1260 : http://www.motoservices.com/ac [...] actere.htm * Nouveau scooter électrique : http://www.motoservices.com/ac [...] e-2017.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Franchement j'ai toujours eu des faux points morts sur mes ducatis Et sur la dernière multi pareil Nan mais attends, toi tu achète, et le bordel même pas rodé, tu revends Comment avoir un avis pertinent sur la chose Mis à part les vieux monster pas de soucis Où alors c'est moi qui m'y fait Par contre le vieux mono ou vieux bi des 60-70, oulaaaaa C'est danger à tous les étages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Ah ouais ça a pas mal bougé chez Ducati ces derniers jours * Nouvelle superbike Panigale v4 : http://www.motorevue.com/rubri [...] v4/1775984 * Nouvelle Monster 821 : http://www.caradisiac.com/duca [...] 163553.htm * 3 Nouvelles Scrambler 1100 : http://www.motorevue.com/rubri [...] 00/1776012 * Nouvelles Multistrada 1260 : http://www.motoservices.com/ac [...] actere.htm * Nouveau scooter électrique : http://www.motoservices.com/ac [...] e-2017.htm Ouais, toujours pour mieux coller au standards mondiaux et aux bobos nouvelle génération Mais force est de constater que financièrement ça n'a jamais aussi bien fonctionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Si y'a bien un truc au top la dessus, c'est les boites Je crois surtout que tu t'y es habitué. Franchement j'ai toujours eu des faux points morts sur mes ducatis Et sur la dernière multi pareil Me voilà rassuré. Le chef d'atelier Ducat' n'avait pas l'air très surpris non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 8000 tours = pas d'allonge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Nan mais attends, toi tu achète, et le bordel même pas rodé, tu revends Comment avoir un avis pertinent sur la chose Mis à part les vieux monster pas de soucis Où alors c'est moi qui m'y fait Par contre le vieux mono ou vieux bi des 60-70, oulaaaaa C'est danger à tous les étages Ma multi je lui ai collé 15000 kms et elle a toujours eu des faux points morts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Ma multi je lui ai collé 15000 kms et elle a toujours eu des faux points morts Quand j'ai vu comment était réglé ton sélecteur sur le SDK 1290, j'ai bien compris pourquoi Interface homme/machine toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Non non non, tu n'es pas objectif Pareil chez Ducati les mecs le savent et ne s'en cachent pas Et sur la nouvelle pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 8000 tours = pas d'allonge... Attends, un 916 de l'époque la courbe de puissance se casse laggle à 9000tr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant