Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic584fC

Sans hésiter le bon vieux 1100 2 soupapes à air, ce moteur c'est une tuerie ! et si tu peux trouver un evo sp ce serait la cerise sur le gâteau.. ;)

evo sp c'est la version que je privilégie oui. :jap:

Mais c'est très rare en annonce!

 

sans hesiter un SMR pour le fun ou un SMT quasi aussi fun (meme chassi, meme moteur) avec en plus le coté polyvalent qui va bien :jap:

 

Les D2 c'est particulier et perso j'aime pas ce comportement avec tout en bas et apres :bah:

Le côté polyvalent c'est pas indispensable pour moi (comme je disais, c'est très ponctuel les sorties longues ou à deux avec 2 jeunes enfants :D )

Par contre c'est souvent borné les SMT en annonce, donc ça doit être fiable oui. :jap:

 

Si tu pars sur un SMR, le graal c'est les modeles avec jantes forgées et etriers monobloc M4, mis en circulation en 2010 et 2011 uniquement de memoire ;)

Ah bonne info ça, merci!

Par contre de ce que j'ai vu les SMR en vente c'est plutôt autour de 8000-8500€ donc 1000€ de plus que des hypermotard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne info ça, merci!

Par contre de ce que j'ai vu les SMR en vente c'est plutôt autour de 8000-8500€ donc 1000€ de plus que des hypermotard.

ouais mais il y a un vrai moteur et pas mal de cv a gagné si tu veux t'y interesser un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evo sp c'est la version que je privilégie oui. :jap:

Mais c'est très rare en annonce!

 

 

 

T'as deja essayer un D2? :??:

En general on adore ou on deteste mais c'est assez tranché donc avant de chercher quoique ce soit essaye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as deja essayer un D2? :??:

En general on adore ou on deteste mais c'est assez tranché donc avant de chercher quoique ce soit essaye ;)

 

Quand j'avais ma 944 st2 mon meilleur pote avait un 950 sm r, j'ai pu le conduire quelques fois bin il a moins d'allonge que le d2 de la 944, par contre c'est du violent le machin ! difficile de garder la roue avant par terre... la sienne avait un kit dynojet ligne complète et filtre a air ça aide...

le 990 à perdu ce caractère on off avec l'injection.

perso je préfère le caractère de la ducat, mais c'est vrai comme tu dis on aime ou on deteste ( en même temps c'est un peu pareil pour le twin ktm)

 

si c'est pour un usage occasionnel pourquoi pas un vrai supermot ?

je m'éclate plus avec mon petit 510 qu'avec des bécanes 2 fois plus puissantes, c'est vrai que c'est radical mais 55cv à la roue arrière pour 120 kgs quand sa tourne bien y a pas grand chose qui peut suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

T'as deja essayer un D2? :??:

En general on adore ou on deteste mais c'est assez tranché donc avant de chercher quoique ce soit essaye ;)

Non, il faut que j'essaye au moins le moteur en effet. :jap: De ce que j'en lis ça devrait me plaire mais il faut essayer pour confirmer.

si c'est pour un usage occasionnel pourquoi pas un vrai supermot ?

je m'éclate plus avec mon petit 510 qu'avec des bécanes 2 fois plus puissantes, c'est vrai que c'est radical mais 55cv à la roue arrière pour 120 kgs quand sa tourne bien y a pas grand chose qui peut suivre ;)

Ah mais j'adore le supermot' et je roulais plus fort que bien plus gros avec le 400 DRZ... quand ça tournait bien court :W parce que sinon... :D

 

Dans l'idée, un 690 ne me déplairait pas, mais dès que c'est roulant, dès que t'es deux, tu sens quand même le manque de puissance... :sic: et les 690 SMCR ça reste super cher pour qqchose d'assez basique au final!

Et les montage sur base d'enduro non merci avec l'entretien trop resserré ça ne me tente pas du tout même si niveau sensations c'est probablement imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shalom à tous,

 

Ca fait 2 ans que j'ai ma bagnole, et j'arrive toujours pas à m'en lasser.

Du coup, il me faut qqch avec un moteur de nouveau. Sauf que j'aime pas les motos. Par contre, j'aime bien les Monster !

 

Je me suis logiquement dit "bon bah il suffit de passer le permis Monster et d'en acheter une".

Sauf que le plan a une faille, et de taille : un détail, mais c'est ma taille. Je fais 1.92m...

C'est quand même pas gros une Monster.

 

J'ai un peu fouiné, et vu le budget que je compte y mettre et mes gouts ainsi que les critères légaux, je pense que la sélection s'arrête aux 620 et 695 (pas fan esthétiquement de la 600).

Vous pensez que c'est envisageable compte tenu de ma taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Ca n'a pas l'air pratique la rampe dans les escaliers si faut le faire à chaque fois.

Ou alors c'était juste pour la déplacer sur le magnifique spot photo. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

1 an après je cherche encore mais là l'envie de changement est plus pressante :o

Sans hésiter le bon vieux 1100 2 soupapes à air, ce moteur c'est une tuerie ! et si tu peux trouver un evo sp ce serait la cerise sur le gâteau.. ;)

Les Hypermot' je commence à désespérer je ne trouve rien, ou alors c'est clairement surcoté...

sans hesiter un SMR pour le fun ou un SMT quasi aussi fun (meme chassi, meme moteur) avec en plus le coté polyvalent qui va bien :jap:

SMR ce sera finalement hors budget vu ma configuration actuelle. ;)

T'as deja essayer un D2? :??:

En general on adore ou on deteste mais c'est assez tranché donc avant de chercher quoique ce soit essaye ;)

Toujours pas d'essai j'avais trouvé un HM 1100 S à super tarif mais un peu loin et partie avant que je puisse faire le déplacement.

La shortlist ressemble maintenant à ça: 1100 D2 (Hypermot' ou Monster) - 990SD (mais biplace donc pas R... :sic: ) - MT09 > 2017

En gros, un moteur et 2 roues. :D On verra bien ce que je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

s2r 800 pour etre plutot cool. 1000 si tu veux un truc qui envoi, sans te ruiner. (moi j'ai un 1000, c'est une super machine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Pourquoi pas une multi ? :)

 

 

Car les 1er modèles sont les motos les plus moches jamais fabriquées :ange:

 

Par contre, c'est super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car les 1er modèles sont les motos les plus moches jamais fabriquées :ange:

 

Par contre, c'est super pratique.

 

 

Entre un hypercoincoin et un multicoincoin le choix est compliqué :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Attends, dans mon budget une Multi ça ressemble à ça hein

 

 

S1-multistrada-1100-ducati-passe-le-litre-406916.jpg

 

ne comparons pas l'incomparable. :o

 

Bon et puis c'est un gros joujou ce que je recherche, pas un truc avec un semblant de praticité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, dans mon budget une Multi ça ressemble à ça hein

 

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 406916.jpg

 

ne comparons pas l'incomparable. :o

 

Bon et puis c'est un gros joujou ce que je recherche, pas un truc avec un semblant de praticité. :D

 

T'as déjà essayé ?

c'est marrant a conduire, un genre de gros supermot quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, dans mon budget une Multi ça ressemble à ça hein

 

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 406916.jpg

 

ne comparons pas l'incomparable. :o

 

Bon et puis c'est un gros joujou ce que je recherche, pas un truc avec un semblant de praticité. :D

 

 

L'hypermot que tu montres au dessus tape au moins dans les 12/13k :o

 

Si tu donnes les pas éléments dès le début je peux pas deviner que t'es un pd2povre :o

 

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

T'as déjà essayé ?

c'est marrant a conduire, un genre de gros supermot quoi..

Non, gros blocage sur l'esthétique là. :W

L'hypermot que tu montres au dessus tape au moins dans les 12/13k :o

 

Si tu donnes les pas éléments dès le début je peux pas deviner que t'es un pd2povre :o

 

:w:

Un peu moins maintenant ça se trouve en-dessous de 11. :o

Mais moi je me limite à 7500€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, gros blocage sur l'esthétique là. :W

 

 

Un peu moins maintenant ça se trouve en-dessous de 11. :o

Mais moi je me limite à 7500€. ;)

 

C'est clair, faut pas la regarder quoi ! :lol:

j'avais essayé celle d'un pote et j'ai été vraiment surpris, c'est vraiment fun comme truc, je l'ai trouvé mieux qu'un ktm 950 sm, elle est aussi marrante a conduire mais plus confortable et avec plus d'allonge que la katosh ;)

7500 ca va, tu devrais trouver une belle italienne avec ce budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Perso je peux pas acheter une meule moche comme ça, c'est impossible. :o

Mais je crois aussi n'en avoir entendu que du bien. ;)

 

Certes j'ai un peu rallongé le budget pour arriver à 7500€ mais honnêtement la surcote sur les Hypermot' 1100 est débile. Si tu cherches une Evo là c'est le délire total. Sans parler de la rareté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Heureusement que je trouve les Multi récentes presque aussi moches que les anciennes alors. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

 

T'as deja essayer un D2? :??:

En general on adore ou on deteste mais c'est assez tranché donc avant de chercher quoique ce soit essaye ;)

C'est fait depuis hier. 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Hypermotard 1100 (équipé presque similaire à un S avec jantes forgées et fourche Marzocchi)

 

64362199bf4ece09080551005db47343d2a23af8.jpg

 

C'est quasi exactement ce que je m'imaginais, pas de surprise. :jap:

Au risque de choquer, je retrouve des sensations similaires avec une MT09 (>2017), c'est léger, hyper maniable, ça reprend tout de suite et tout le temps :W bref ça me va bien.

 

Après, la finition Ducati de ces années-là... boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif la peinture du cadre qui s'écaille à plusieurs endroits, les caches/plastiques qui tiennent mal ou ne tiennent plus trop, les conduites du radiateur d'huile qui rouillent... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

En fait ça pourrait me convenir, mais les prix sont vraiment surcotés, celle-là est à 7000€ (car peu bornée) je trouve ça trop cher pour ce que c'est. C'est un super jouet je pense, mais pas à ce tarif.

 

Je reste intéressé en cas de bonne affaire donc je la garde sur ma liste. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

apres 4 années en S2R 800, brèle rapatriée d'Angleterre et ré-immatriculée en france, je me suis rendu compte durant ces dernières semaines que désormais cela va devenir de plus en plus difficile de circuler avec sur Paris (je suis en crit'air 3).

 

j'ai vu que les monster 1100 (avant evo) étaient en crit'air 2 car Euro3.

 

Je pense m'orienter la dessus car le 796 c'est grosso modo le meme moulin que sur la mienne qui parfois est un peu juste.

 

Je l'avais essayée à sa sortie en 2009 et j'avais bien aimé (hormis un mauvais souvenir d'une poignée d'embrayage hyper dure)

 

 

Avez vous des anecdotes / conseils / points spécifiques à vérifier sur le moulin et la meule en general (hormi les choses à vérifier sur toutes les meules) ?

 

merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Un copain à moi en région lyonnaise s'apprête à mettre en vente sa Sport Classic.

Elle est de 2008, a 28 000kms, en parfait état.

IMG_0542.jpg

 

De mémoire les courroies sont à faire, il en voudrait 10 500€ mais je pense que c'est discutable au vu des courroies à faire, ou à les faire inclure dans la vente (bon ça je vous ai rien dit hein c'est une idée à moi :o )

Je vais lui dire de mettre une annonce LBC, je vous donnerai le lien, si jamais ça intéresse l'un de vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...