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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Je sais, on en a déjà discuté... :bah:

 

Le truc, c'est que certaines notes passent dans le réseau Ducat et ne sont pas connues des indépendants, du genre contrôle/resserage de l'écrou du rotor sur les 748... (hein Zim ! ;) )

 

Ca veut surtout dire que certains éléments sont contrôlés, resserés, etc. chez Ducat, parce qu'ils connaissent les faiblesses des modèles, alors que ce n'est pas fait ailleurs... :non:

 

Disons que tu peux tomber sur un bon indépendant qui connait bien les Ducat, mais pour un achat d'occase, je ne prendrais pas le risque... :jap:

 

 

Pour infos, je ne vous raconte même pas les horreurs que j'ai pu rencontré lors du démontage de ma brèle.....

 

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Invité §Dav347JU

Pour infos, je ne vous raconte même pas les horreurs que j'ai pu rencontré lors du démontage de ma brèle.....

 

Vas y raconte.....

 

Et tu pourras faire un Topic dessus, ça nous permettrait de voir comment tu as fait

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Invité §Dav347JU

Mouais pourqoui pas ;) , mais apres vous oserez plus mettre votre bécane chez un concess ducat :L

 

C'est déjà le cas ! :cyp:

 

 

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Invité §mos271id

Mouais pourqoui pas ;) , mais apres vous oserez plus mettre votre bécane chez un concess ducat :L

 

Ca tombe bien c'est deja le cas :D

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Invité §Dav347JU

Si tues bricolo, tu a entierement raison :oui:

 

Nan, sérieux, c'est pourtant un modèle récent, ta brêle....

 

Je suis étonné que tu fasses une remise à neuf comme ça.

 

Et je me demande bien ce qui tu as pu y trouver quand tu l'as démontée.

 

Je suis curieux de voir

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Invité §mos271id

Si tues bricolo, tu a entierement raison :oui:

 

Les trucs de base je les fais moi-meme

 

Apres tout ce qui touches au moteur, je vais chez Ecko moto a Obernai qui est un ancien de Ducat et qui fait le travail bien ;)

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Invité §kpa238pz

Bon ma belle italienne est dans le garage, impossible de négocier le prix , d'ailleurs j'avais pas trop d'argument a part l'accroc dans la selle (qui reste léger),l'aspect général est très bon pour une bécane de 6 ans, le seul bémol, c'est la révision fait maison, bon le mec c'est un ducatiste (facile 10 ducat a son actif, mécano de métiers en plus), je voyais mal laissé passé cette affaire qui reste je pense intéressante.....

+300 km fait depuis hier soir, un mec un jours ma dit , le jours que tu goutte ducat , tu resteras ducat jusqu'à la fin , je comprends aujourd'hui, quel caractère , je suis bluffé pas besoin d'essorer a mort pour prendre son pied, du couple, oui j'adore bon ses mes sensations a chaud,

une petite question, de temps en temps , j'ai mon voyant point-mort qui s'allume même si la première est enclenché , vous avez une idée du pourquoi comment ???

 

viva ducati a+

 

ps, pas photo à proposer because numérique explosé cet été.

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Invité §mos271id

une petite question, de temps en temps , j'ai mon voyant point-mort qui s'allume même si la première est enclenché , vous avez une idée du pourquoi comment ???

 

Capteur de point mort qui deconne surement

 

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Nan, sérieux, c'est pourtant un modèle récent, ta brêle....

 

Je suis étonné que tu fasses une remise à neuf comme ça.

 

Et je me demande bien ce qui tu as pu y trouver quand tu l'as démontée.

 

Je suis curieux de voir

 

 

Oui récent c'est sur. Mais je l'ai acheter pour le remettre a neuf de A à Z :

Peiture complete + cadre + monobra +jantes, vernis carbones, verif de tout le moulin, controle de tout les roulements, ponçage ligne, ect........

 

Rien que pour infos (liste vraiment non exaustive) de ce qu'ils on mal faits :

 

-l'embrayage (disques lisses + garnis) neuf (c'est un stm anti drible) : 2 coupelles de ressort deserrées

-Pneus neuf : je démonte les jantes........ les 2 vis qui serent les fourreau sur l'axe étaient sérees au couple x10 --> il m'a caremment fallu une rallonge sur le cliquet, j'ai eu de la chances qu'elles on pas pétées.

Je ne parle meme pas du couple de serrage des ecrou d'axe de roue : a l'avant déserrée / à l'arrière : cles de 46 + bras de levier de 30 cm (et encore, j'ai forcé de toutes mes forces)

-Batterie neuve : tuyau de dégazage de la batterie non branchée : acide qui a coulé sur les relais + carter d'embrayage (du coup vernis foutu)

-Un axe de fixation moteur manquait carrément (il y en a 3 en tout)

-"Euhh le tableau de bord fonctionne plus" : ben oui, faudrai voir a brancher le connecteur......

-Vidange des liquides de frein et embrayage : mais bien sur, ils sont livré couleur cacao maintenant.....

.........

-

 

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Les trucs de base je les fais moi-meme

 

Apres tout ce qui touches au moteur, je vais chez Ecko moto a Obernai qui est un ancien de Ducat et qui fait le travail bien ;)

 

Je ne connais pas :L je suis plutot du coté strasbourg/hageunau.

De toute façon aucune de mes motos n'est jamais allé voir un garage.

 

Pour ton mecano, si il fait bien le travail et qu'il est pas overbooké, garde le :jap: qu'il soit de chez ducat ou non

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Invité §phi585KY

- Batterie neuve : tuyau de dégazage de la batterie non branchée : acide qui a coulé sur les relais + carter d'embrayage (du coup vernis foutu)

[/quotemsg]

 

Faudra que je vérifie ça sur la mienne c'est le genre de truc facile à oublier.

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Invité §Dav347JU

Oui récent c'est sur. Mais je l'ai acheter pour le remettre a neuf de A à Z :

Peiture complete + cadre + monobra +jantes, vernis carbones, verif de tout le moulin, controle de tout les roulements, ponçage ligne, ect........

 

Rien que pour infos (liste vraiment non exaustive) de ce qu'ils on mal faits :

 

-l'embrayage (disques lisses + garnis) neuf (c'est un stm anti drible) : 2 coupelles de ressort deserrées

-Pneus neuf : je démonte les jantes........ les 2 vis qui serent les fourreau sur l'axe étaient sérees au couple x10 --> il m'a caremment fallu une rallonge sur le cliquet, j'ai eu de la chances qu'elles on pas pétées.

Je ne parle meme pas du couple de serrage des ecrou d'axe de roue : a l'avant déserrée / à l'arrière : cles de 46 + bras de levier de 30 cm (et encore, j'ai forcé de toutes mes forces)

-Batterie neuve : tuyau de dégazage de la batterie non branchée : acide qui a coulé sur les relais + carter d'embrayage (du coup vernis foutu)

-Un axe de fixation moteur manquait carrément (il y en a 3 en tout)

-"Euhh le tableau de bord fonctionne plus" : ben oui, faudrai voir a brancher le connecteur......

-Vidange des liquides de frein et embrayage : mais bien sur, ils sont livré couleur cacao maintenant.....

.........

-

 

Ah ouais, quand même ! :eek:

 

Moi je dis, ça fout la trouille, quand même :bah:

 

 

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Invité §phi585KY

En même temps c'est partout pareil. Un ami récupère son R6 de révision et malheure serrage du moulin (les soupapes ont dis bonjour au piston) au bout de quelques bornes, résultat dans le cul lulu ... Depuis il a fait un stage moteur dans le 77 et depuis plus de soucis :bah:

 

Vous connaissez des stages de méca spécial Ducati ?

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En même temps c'est partout pareil. Un ami récupère son R6 de révision et malheure serrage du moulin (les soupapes ont dis bonjour au piston) au bout de quelques bornes, résultat dans le cul lulu ... Depuis il a fait un stage moteur dans le 77 et depuis plus de soucis :bah:

 

Vous connaissez des stages de méca spécial Ducati ?

 

 

Oui il y avait des stages en formation moteur ducati avec 2 groupes (débutant / confirmé) à une époque, il faudrait que je me renseigne si cela existe toujours et ou.

Mais bon franchement, si t'es habile, t'a pas besoin de formation, la seule choses qui change avec un autre moteur est la partie distribution.

Mais si tu n'a pas de base, la oui il est imortant de faire un tel stage. Car il faut connaitre un minimum.

 

Moi par exemple, j'ai tout apris sur le tas avec des moteurs japonais. Ben le jour ou j'ai fais ma premiere ducat, j'ai juste été prudent la premiere fois et j'ai suivi le manuel d'atelier. Apres ça coule de source :jap:

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Invité §mos271id

Ben le jour ou j'ai fais ma premiere ducat, j'ai juste été prudent la premiere fois et j'ai suivi le manuel d'atelier. Apres ça coule de source :jap:

 

Je suis sur que t'as envie de mecaniquer sur un 600SS toi nan? :ange:

 

:ddr:

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Invité §phi585KY

Je suis sur que t'as envie de mecaniquer sur un 600SS toi nan? :ange:

 

:ddr:

 

J'amène la tisane et le ciflar :lol:

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Je suis sur que t'as envie de mecaniquer sur un 600SS toi nan? :ange:

 

:ddr:

 

 

J'amène la tisane et le ciflar :lol:

 

:D

 

Ben disons qu'en ce moment mon 996 me prend pas mal de temps.

Mais par la suite, ça serai avec plaisirs ;). En plus, la tu peux rester à coté et c'est un bon moyen d'apprendre :oui:

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Invité §mos271id

En plus, la tu peux rester à coté et c'est un bon moyen d'apprendre :oui:

 

Ca serait surtout pour ca en fait :D

 

Envie de m'y lancer mais bon y m'arrive d'avoir 2 mains gauches :ange:

 

 

Merci bien :jap:;)

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Invité §mos271id

Si c'est pour te rassurer, je suis gaucher :ange:

 

:W :W

 

Je demanderai conseil a mon mecano :ange::D

 

Plus serieusement si ca te derange pas, j'aimerai bien qu'on me montre comment changer les courroies et faire le jeu aux soupapes. Pas trop envie de me lanser seul dans ce truc ;)

 

Enfin ca presse pas du tout :)

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:W :W

 

Je demanderai conseil a mon mecano :ange::D

 

Plus serieusement si ca te derange pas, j'aimerai bien qu'on me montre comment changer les courroies et faire le jeu aux soupapes. Pas trop envie de me lanser seul dans ce truc ;)

 

Enfin ca presse pas du tout :)

 

 

Un Desmoduo hein ;) ? Facile.

 

Ben la prochaine fois que j'en fais une à un poto, je fais un photo reportage :D.

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Invité §phi585KY

Un Desmoduo hein ;) ? Facile.

 

Ben la prochaine fois que j'en fais une à un poto, je fais un photo reportage :D.

 

Ravi de constater que je suis pas le seul à branler le mamouth au taff !!

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Invité §mos271id

Ben la prochaine fois que j'en fais une à un poto, je fais un photo reportage :D.

 

Pis si on peut venir matter c'est encore mieux :cyp:

 

Ramene meme les binouzes si il faut :D

 

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Invité §mos271id

Bon vu comme ça :ange:

 

Alors 1ere lecon : changer ses courroies tout en etant bourre :ddr:

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Invité §Dav347JU

Clair, faire gaffe de pas partir en marche arrière après :cubitus:

 

Le plus important, en mécanique, c'est la binouze ! :D

 

 

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Invité §Loa812jA

Si elle est de 99 les réchauffe carbu sont électrique :oui:

 

Sur la mienne ils sont pas électriques mais c'est peut-être parce que c'est une dark.

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