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Motos (Essais, achats, conseils)

Que pensez vous de triumph au niveau fiabilité?


Invité §vce062iU

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Invité §vce062iU

Voila, je possede un vfr 800 fi depuis 2 mois et apres avoir parcouru environ 2000 bornes je suis assez déçu de cette bécane. et :oui:

la partie cycle est :bien: mais niveau moteur :non: c'est pas ce que j'attends d'une moto.

 

Elle manque vraiment de couple, rétrogradage obligatoire à chaque dépassement :colere: , surtout à 2. Il est impossible de rouler tranquille sans avoir à jouer de la boite de vitesse. De plus j'ai la sensation d'avoir un moteur électrique :L entre les jambes (peut etre du à la casquade de pignon). je sais pas mais en tout cas le son que génère ce moteur (pas du silencieux bien sur) n'est vraiment pas attrayant :( à la longue.

bon ce qui me plait c'est la partie cycle et c'est la que je veux en venir, le niveau de fiabilité et de finition qui est :bien: chez honda en général.

 

alors avant de passer chez les anglais sur la futur sprint ST :lover: je voulais savoir si triumph est au top dans ses 2 domaines. A savoir aussi si avec ce new moteur de 1050 cm3 j'aurais enfin du couple et les sensations moteur ;) que j'attends d'une moto.

:coucou:

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Invité §spi026TR

Tout ce que je peux dire c'est que mon Oncle à un Speed Triple 2000 et mon Père un Daytona de la même année et qu'ils n'ont jamais eu aucun souci. De là a en tirer des conclusions il n'y a qu'un pas que je ne ferai pas.

Une moto, une bagnole ... franchement c'est toujours un peu la loterie. Je n'ai aucun problème avec mon 750 Gsx-r K4 pourtant j'ai vu un certain nombre de gars qui avaient des soucis (principalement avec les disques avant).

Faut juste savoir que si tu prends un nouveau modèle tu multiplies les chances d'avoir un souci :bah:

Sinon je suis un grand naïf j'ai tendance à penser que toutes les marques sont globalement aussi fiables. Après c'est le bol de l'acheteur qui fait la différence...

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Invité §dus134YE

Ca fera bien tôt un an et demi que j'ai mon Sprint RS 2000 et 11000 Km, pas le moindre probleme. Pour ce qui est du moteur c'est le top, couple en bas et il se defende pas mal en haut aussi. Pour ce qui aiment se faire plaisir plus tôt qu'afoler les chronos je pensse que le trois pates est le meilleur.

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Invité §vce062iU

 

Oui mais, 11000 kms c'est presque neuf quand meme, difficile de pouvoir parler de fiabilité avec un si faible kilometrage.

je sais que le moteur est tres agréable, du moins c'est ce que la plupart des triumphistes vantent à cette moto.....et c'est ce que j'aimerais trouver :cool: .

pour la finition, y a pas de probleme genre corosion, peinture qui ternie au bout d'un an, boulons ou vis balladeur, probleme d'étanchéité du réseau éléctrique.....?

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Invité §vce062iU

Tout ce que je peux dire c'est que mon Oncle à un Speed Triple 2000 et mon Père un Daytona de la même année et qu'ils n'ont jamais eu aucun souci. De là a en tirer des conclusions il n'y a qu'un pas que je ne ferai pas.

Une moto, une bagnole ... franchement c'est toujours un peu la loterie. Je n'ai aucun problème avec mon 750 Gsx-r K4 pourtant j'ai vu un certain nombre de gars qui avaient des soucis (principalement avec les disques avant).

Faut juste savoir que si tu prends un nouveau modèle tu multiplies les chances d'avoir un souci :bah:

Sinon je suis un grand naïf j'ai tendance à penser que toutes les marques sont globalement aussi fiables. Après c'est le bol de l'acheteur qui fait la différence...

 

 

:coucou: Et elles ont combien de kilometres ces bécanes?

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Invité §cri128zw

Ben j'ai pas non pus 1 million de kilomètres, mais 18000 avec mon Speed 2001, 2 changements de raccords/connecteurs de durits/réservoir avant le passage de ce défaut connu en rappel sécurité sur toutes les machines cet été.

 

Modification de la boîte à air pour éviter le pétage de bielle sur chute à gauche (résolu par la suite par l'ajout d'un capteur d'angle) et basta. :bah:

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Invité §vce062iU

Ben j'ai pas non pus 1 million de kilomètres, mais 18000 avec mon Speed 2001, 2 changements de raccords/connecteurs de durits/réservoir avant le passage de ce défaut connu en rappel sécurité sur toutes les machines cet été.

 

Modification de la boîte à air pour éviter le pétage de bielle sur chute à gauche (résolu par la suite par l'ajout d'un capteur d'angle) et basta. :bah:

 

Apparement pas de gros gros probleme quand meme hormis la modif de la boite à air (pétage de bielle :eek: )

Sinon, tu es content de la finition de ton speed?

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Invité §Hul452We

En général les triumph apres 99 n'ont pas de probleme chronique important :bah: (par contre avant 99 il y avait roue libre démarreur, carter poreux....mais pas sur toute non plus)

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Invité §cri128zw

Apparement pas de gros gros probleme quand meme hormis la modif de la boite à air (pétage de bielle :eek: )

Sinon, tu es content de la finition de ton speed?

Ben la finition est spéciale, il y a du trés bon comme du mauvais, certaines parties du faisceau paraissent fort exposées à la flotte (jamais de souci cependant) la peinture de la trappe de réservoir est "légère", bouffée sur les bords... :hum:

 

A coté de ça T de fourche alu taillées dans la masse, peinture epoxy sur le cadre et les jantes, commodos de bonne facture... :sol:

 

Dans l'ensemble c'est bien correct. :bien:

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Invité §dus134YE

Oui mais, 11000 kms c'est presque neuf quand meme, difficile de pouvoir parler de fiabilité avec un si faible kilometrage.

je sais que le moteur est tres agréable, du moins c'est ce que la plupart des triumphistes vantent à cette moto.....et c'est ce que j'aimerais trouver :cool: .

pour la finition, y a pas de probleme genre corosion, peinture qui ternie au bout d'un an, boulons ou vis balladeur, probleme d'étanchéité du réseau éléctrique.....?

La becanne a 23000 Km c'est moi qui a fait 11000 avec. Niveau peinture-corosion RAS .Le particycle c'est un rail , seule bemol: l'amrotiseur arrière qui et un peu long à regler , fin à trouver le bon reglage . Apre ma revision 20000 Km j'ai mis de l'huile plus visqueuse dans la fourche et des plaquettes soft et elle tien le virage a 150-160 km/h meme sur un revetement pas terrible.

Niveau finition , je suis ravi c'est totallement a mon gout, certe ça change des japonaises , mais ça je pensse que t'avais deja remarqué.

Et le plus grand avantage d'un Sprint c'est qu'on ne croise pas un à tout les carrefours.

Pour le débridage si ça t'interesse c'est facile un bon pot et la calle du cable d'acceleration à la poubelle et c'est le bonheur.

Un petit conseille esseye le Sprint RS - beaucoup plus ludique et avec une bulle haute (45€) t'a la meme protection et avec un sabot moteur t'a une gueulle d'enfer.(j'ai passé par la aussi , j'ai rèvé d'un ST jusque au jour j'ai monté sur un RS)

N'hesitte pas de me poser d'autres questions

TRIUMPH POWWWWWWWWAAAAAAA :!:

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Invité §Hul452We

La becanne a 23000 Km c'est moi qui a fait 11000 avec. Niveau peinture-corosion RAS .Le particycle c'est un rail , seule bemol: l'amrotiseur arrière qui et un peu long à regler , fin à trouver le bon reglage . Apre ma revision 20000 Km j'ai mis de l'huile plus visqueuse dans la fourche et des plaquettes soft et elle tien le virage a 150-160 km/h meme sur un revetement pas terrible.

Niveau finition , je suis ravi c'est totallement a mon gout, certe ça change des japonaises , mais ça je pensse que t'avais deja remarqué.

Et le plus grand avantage d'un Sprint c'est qu'on ne croise pas un à tout les carrefours.

Pour le débridage si ça t'interesse c'est facile un bon pot et la calle du cable d'acceleration à la poubelle et c'est le bonheur.

Un petit conseille esseye le Sprint RS - beaucoup plus ludique et avec une bulle haute (45€) t'a la meme protection et avec un sabot moteur t'a une gueulle d'enfer.(j'ai passé par la aussi , j'ai rèvé d'un ST jusque au jour j'ai monté sur un RS)

N'hesitte pas de me poser d'autres questions

TRIUMPH POWWWWWWWWAAAAAAA :!:

Avec le modele 2005 1050cm3 il n'y à plus de RS je crois...que la ST

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Invité §dus134YE

Avec le modele 2005 1050cm3 il n'y à plus de RS je crois...que la ST

Je sais mai on en trouve encore à moins de 9000 € , fin il y avait une à Avignon le mois dernier

à 8800 promo .

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Invité §vce062iU

La becanne a 23000 Km c'est moi qui a fait 11000 avec. Niveau peinture-corosion RAS .Le particycle c'est un rail , seule bemol: l'amrotiseur arrière qui et un peu long à regler , fin à trouver le bon reglage . Apre ma revision 20000 Km j'ai mis de l'huile plus visqueuse dans la fourche et des plaquettes soft et elle tien le virage a 150-160 km/h meme sur un revetement pas terrible.

Niveau finition , je suis ravi c'est totallement a mon gout, certe ça change des japonaises , mais ça je pensse que t'avais deja remarqué.

Et le plus grand avantage d'un Sprint c'est qu'on ne croise pas un à tout les carrefours.

Pour le débridage si ça t'interesse c'est facile un bon pot et la calle du cable d'acceleration à la poubelle et c'est le bonheur.

Un petit conseille esseye le Sprint RS - beaucoup plus ludique et avec une bulle haute (45€) t'a la meme protection et avec un sabot moteur t'a une gueulle d'enfer.(j'ai passé par la aussi , j'ai rèvé d'un ST jusque au jour j'ai monté sur un RS)

N'hesitte pas de me poser d'autres questions

TRIUMPH POWWWWWWWWAAAAAAA :!:

 

En fait, celle qui m'interesse le plus est la new 1050 ST qui va sortir au mois de mars. Je pense qu'elle est plus adaptée au duo et au longues ballades que le rs.

pour ce qui est du débridage, c'est sur que je ferais ce qu'il faut des le 1er jour pour profité des 127 canassons.

Il faudrait que je passe à marseille pour voir combien ils me reprenent mon vfr fi de 98 sachant qu'elle vient méchament d'etre retapée!!!!

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Invité §dus134YE

Beh, bonne chance allors .

La seulle difference entre le RS et le ST niveau position de conduite c'est le guidon (pour le longues baldes et le duo pas de probleme et pourtant moi: 1m90 92 kg et ma femme 1m69 )

 

J'esperre que tu va rejoindre la famille Triumph.

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Invité §Cli788Rf

Ben j'ai pas non pus 1 million de kilomètres, mais 18000 avec mon Speed 2001, 2 changements de raccords/connecteurs de durits/réservoir avant le passage de ce défaut connu en rappel sécurité sur toutes les machines cet été.

 

Modification de la boîte à air pour éviter le pétage de bielle sur chute à gauche (résolu par la suite par l'ajout d'un capteur d'angle) et basta. :bah:

 

:beuh: J'ai un copain qui a subit ca la casse moteur sur chute à l'arrêt coté gauche :L

 

:voyons: C'est quoi la modif de bôite à air ... Je connais du monde que ca peut intérresser ... ;)

 

Aller une petite anecdote pour la route ...

 

Un copain s'arrête en trumf thruxton à la pompe fait le plein et s'aprete à repartir, lorsqu'un gars en SV l'interpelle et lui dit "joli la moto c'est une vieille ? elle est de quelle année" Et mon copain de lui répondre "nan elle est neuve, elle sort de caisse ..." Le SV demande alors "et alors toujours autan en panne les trumfs ?" :hum:

 

Le gars démarre alors pour partir lorsque Riiiignignignigni Riiignignigni (bruit d'un démarreur qui tourne à vide :oops: ) ! Il n'y avait plus de batterie :W Le copain en Trumf mort de rire démarre et lui demande "Toujours autant de la merde les suzukis ?" :W :W :W et s'en va ...

 

 

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Invité §Hul452We

:beuh: J'ai un copain qui a subit ca la casse moteur sur chute à l'arrêt coté gauche :L

 

:voyons: C'est quoi la modif de bôite à air ... Je connais du monde que ca peut intérresser ... ;)

C'est tres simple...d'origine il y à une durite sur le carter de gauche qui va dans le reniflart (boite à air)....quand la moto est couché coté gauche l'huile va dans cette boite à air et "coule" au dessus du cylindre gauche, si le moteur tourne encore (et c'est souventle cas avec l'injection) l'huile est "comprimé" (mais comme l'huile ne se comprime pas c'est ça le probleme) au dessus du piston et la bielle en prends un coups....

 

Donc il faut faire "rejetter" cette durite dans un bocal non fermé (par exemple) et non plus dans la boite à air...

 

A noter qu'a partir de 2002 (il me semble) tous les 955i sont équipé d'un "détecteur d'angle" qui coupe le moteur passé un certain angle (un angle qui fait qu'on est par terre quoi)

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Invité §Cli788Rf

C'est tres simple...d'origine il y à une durite sur le carter de gauche qui va dans le reniflart (boite à air)....quand la moto est couché coté gauche l'huile va dans cette boite à air et "coule" au dessus du cylindre gauche, si le moteur tourne encore (et c'est souventle cas avec l'injection) l'huile est "comprimé" (mais comme l'huile ne se comprime pas c'est ça le probleme) au dessus du piston et la bielle en prends un coups....

 

Donc il faut faire "rejetter" cette durite dans un bocal non fermé (par exemple) et non plus dans la boite à air...

 

A noter qu'a partir de 2002 (il me semble) tous les 955i sont équipé d'un "détecteur d'angle" qui coupe le moteur passé un certain angle (un angle qui fait qu'on est par terre quoi)

 

merci ;)

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Invité §cri128zw

Je crois qu'il faut également boucher le ti trou qui subsiste dans la boîte à air. Et effectivement les posts 2001 seraient équipés d'un capteur. :jap:

 

Certains se servent de l'huile récupérée pour faire un scoot-oiler, d'ailleurs je crois que c'est le principe en gros. ;)

 

Il faut aussi savoir que c'est pas les seules bécanes auquelles ça peut arriver non plus. :bah:

 

 

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Invité §Hul452We

Certains se servent de l'huile récupérée pour faire un scoot-oiler, d'ailleurs je crois que c'est le principe en gros. ;)

 

Pas du tout mais alors vraiment pas du tout....

 

En tant normal il n'y à pas d'huile qui sort de ce tuyau c'est juste une mise à l'air....

 

Le scoot-oiler se sert de la dépression du moteur pour "ejecter" l'huile (contenue dans le réservoir du scoot-oiler) sur la chaine

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Invité §dus134YE

Quand j'ai fait ma revision de 20000km le mecano m'a changé le renifleur gratos mais c'est pas cher dans les 45 € et tres facile a installer.Il n'y a aucune modification à faire juste mettre un renifleur neuf (apres 2001).

JE RECOMANDE VIVEMENT

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Invité §Hul452We

Quand j'ai fait ma revision de 20000km le mecano m'a changé le renifleur gratos mais c'est pas cher dans les 45 € et tres facile a installer.Il n'y a aucune modification à faire juste mettre un renifleur neuf (apres 2001).

JE RECOMANDE VIVEMENT

:voyons: Euhhh.....ça n'a rien a voir avec ça, le reniflard est le meme avant et apres 2001....seul le capteur d'angle à été monté sur les 2002....

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Invité §cri128zw

Pas du tout mais alors vraiment pas du tout....

 

En tant normal il n'y à pas d'huile qui sort de ce tuyau c'est juste une mise à l'air....

 

Le scoot-oiler se sert de la dépression du moteur pour "ejecter" l'huile (contenue dans le réservoir du scoot-oiler) sur la chaine

J'aurais mal lu. :bah:

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Invité §Hul452We

Ben oui c'est quand meme l'huile moteur...donc normalement y à pas une goutte qui sort du carter

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Invité §tem818vj

:coucou:

 

Pour en revenir au sujet :jap: ... ce que je peux dire c'est que les annonces des bécanes Triumph avec des kilométrages de fin de rodage ... c'est à dire plus de 50 000 km ... ne sont pas du tout rare :non:.

 

J'aime bien regarder de temps à temps des sites sur la Sprint ST et il n'est pas rare de voir des bécanes entre 60 000 et 90000 km :oui:.

D'un côté c'est logique car il y a beaucoup de passionnés chez Triumph ... donc ça explique que les bécanes roulent ... mais ça montre aussi une certaine fiabilité mécanique :oui:.

 

 

C'est juste un petit exemple parmi tant d'autres :bah: mais il tend à montrer que d'une manière générale, il y a eu une homogénéisation de la fiabilité mécanique depuis les 5 à 10 dernières années... que ce soit Ducati, Triumph ou tout autre constructeur.

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Justement, faut se méfier du "jugement" des passionnés : aveuglés par la passion, le pire des thons est la plus belle femme du monde :p

 

Un pote avait un sprint, il l'a revendu à la 5 ou 6e panne : trop d'emmerdes à son goût :L

 

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Invité §vce062iU

C'est juste un petit exemple parmi tant d'autres :bah: mais il tend à montrer que d'une manière générale, il y a eu une homogénéisation de la fiabilité mécanique depuis les 5 à 10 dernières années... que ce soit Ducati, Triumph ou tout autre constructeur.

 

Je crois que c'est vrai, c'est fini le temps ou l'on devais changer toute la segmentation, le joints.....au bout de 30000kms.

en général les constructeurs nous pondent des machines beaucoup plus fiable qu'auparavant.

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