Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha 1100 XS - Qu'en pensez vous ?


Invité §lon725OG

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jim813Wm

J'ai eu une 1100 XS en prêt quelque temps. Démarrage électrique ! Hauteur de selle: le proprio faisait moins de 1m70, posait pas le pied à plat, mais touchait le sol quand même.

Je confirme les dires à L'Ancêtre Vénérable :jap:

- c'est lourd, merci le guidon assez large (j'imagine pas trop en bracelet ou alors fais de la muscu)

- position assez droite

- rien à voir avec le pilotage d'une bécane actuelle. Si tu freines en virage, peu de chance d'en voir le bout ("tombe" en virage si freinage) . Tu la forces pour l'incliner, tu mets du gaz (doucement) pour l'assoir, tu la forces pour la relever (elle fait rien toute seule la bougresse)

- j'ai le souvenir que çà poussait fort (jeune permis à l'époque), dès les bas régimes. J'ai bien aimé

- dernier point, le cardan te raidit la suspension arrière assez fort à la remise des gaz et fais gaffe à ce que tu peux monter comme pneus

 

ps: le pote à qui elle appartenait faisait frotter la plaque :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on faisait des runs avec des brêlons pareil :D

 

Heureusement y'a eu le 900 Ninja pour remettre les pendules à l'heure dans les années 83 ou 84 :)

 

 

Clair que vous étiez encore plus tarés que maintenant : le père d'un pote à Lonelyrider et moi à ré-essayé l'année dernière une CBX 6 cylindres, comme celle qu'il avait eu au milieu des années 80 :oui:

 

Il nous as dit texto : "Le son est toujours aussi fantastique, par contre j'ai faillit ne pas m'arrêter au premier feu tellement le freinage est mou !"

 

:beuh:

 

Il faut dire qu'il roule actuellement en X11, alors forcément ça a du lui faire drôle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim813Wm

1000CBX : cadre élastique à soudures en chewing-gum...excellente danseuse de samba :lol: par contre, parait que çà poussait fort.

Malheureusement pas essayé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim813Wm

Frnchement, plus je la vois, plus j'ai envie de me laisser tenter :D

 

Faudrait que tu essayes. C'est particulier quand même, surtout par rapport aux standards actuels. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Faudrait que tu essayes. C'est particulier quand même, surtout par rapport aux standards actuels. ;)

 

Je fais ca ces vacances :D

 

Si tu veux venir avec moi Camus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim813Wm

Suis arrivé trop tard à la moto, les H2 étaient déjà en voie de disparition :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ca ces vacances :D

 

Si tu veux venir avec moi Camus...

 

Avec plaisir si je suis dispo :jap:

 

Perso : autant je kiffe le look, autant je crains pour ta vie avec un truc pareil ! Remarque, nous ancêtres n'en sont pas mort...

Mais il va falloir perdre les mauvaises habitudes de pilotage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Perso : autant je kiffe le look, autant je crains pour ta vie avec un truc pareil ! Remarque, nous ancêtres n'en sont pas mort...

Mais il va falloir perdre les mauvaises habitudes de pilotage !

 

Clair qu'il va falloir que je me calme !

Mais bon par respect pour les vielles mécaniques et par peur de pas pouvoir la relever si je tombe, je crois que ca se fera tout seul :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que quand je vois comment tu es passé du stade "prudence" au stade "j'allume dès que c'est droit" avec ta GSE (34ch), je m'inquiète vu que la XS est 3x plus puissante, 2x plus lourde, et sans doute bien plus mauvaise freineuse...

 

Or je n'ai pas envie qu'il t'arrive malheur... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

au stade "j'allume dès que c'est droit" ...

 

Faut pas exagerer quand meme... :D

 

De toute facon, j'ai 3 mois pour me remettre dans le droit chemin... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas tant le fait que tu roules vite qui m'a surpris l'autre jour (il m'est arrivé de prendre la même route à la même vitesse) mais surtout le fait que tu roules à cette allure ENTRE LES BAGNOLES !

 

Or, la voiture est l'ennemi numéro un du motard, ses réactions sont imprévisibles surtout quand elle ne se doute pas qu'un motard va la doubler sur la ligne blanche :ange: est c'est alors que tu es content d'avoir une machine LEGERE et MANIABLE (donc pas un XS 1100 :lol: ) pour éviter l'insconscient (l'automobiliste quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Ben c'est pas tant le fait que tu roules vite qui m'a surpris l'autre jour (il m'est arrivé de prendre la même route à la même vitesse) mais surtout le fait que tu roules à cette allure ENTRE LES BAGNOLES !

 

Or, la voiture est l'ennemi numéro un du motard, ses réactions sont imprévisibles surtout quand elle ne se doute pas qu'un motard va la doubler sur la ligne blanche :ange: est c'est alors que tu es content d'avoir une machine LEGERE et MANIABLE (donc pas un XS 1100 :lol: ) pour éviter l'insconscient (l'automobiliste quoi !)

 

:eek: Moi ? Doubler sur une ligne blanche ??? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim813Wm

Clair qu'il va falloir que je me calme !

Mais bon par respect pour les vielles mécaniques et par peur de pas pouvoir la relever si je tombe, je crois que ca se fera tout seul :W

 

;) exactement, çà se respecte et on prend le temps de la découvrir tranquillement la mémère XS et y s'pourrait qu'elle t'offre bien du plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

;) exactement, çà se respecte et on prend le temps de la découvrir tranquillement la mémère XS et y s'pourrait qu'elle t'offre bien du plaisir :)

 

J'ai pas l'intention de faire frotter la plaque tout de suite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla758UN

Marrant que vous parliez de cette becane, justement j'me tatte pour en acheter une :

 

http://amrmoto.com/casse/1.jpg

 

1980

Kilomètrage : 55000kms

Prix : 1200€

Commentaires : TBE D ORIGINE - Véhicule non accidenté

 

Je me dis qu'à ce prix là ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Marrant que vous parliez de cette becane, justement j'me tatte pour en acheter une :

 

http://amrmoto.com/casse/1.jpg

 

1980

Kilomètrage : 55000kms

Prix : 1200€

Commentaires : TBE D ORIGINE - Véhicule non accidenté

 

Je me dis qu'à ce prix là ...

 

Encore quelques uns et on est parti pour un topic officiel ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Quelques photos d'une version cafe racer !

lonelyrider_1103122638_apolmo1.jpg.569be9e62d6d0f5601400a0e452f04b1.jpg

lonelyrider_1103122660_apolmo2.jpg.009230c2004b5d3d0b8926231ed9d445.jpg

En fait je pense si je la prend je la laisserai d'origine !

Ca a l'air suffisement rare pour pas la saloper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense si je la prend je la laisserai d'origine !

Ca a l'air suffisement rare pour pas la saloper !

 

Voilà qui est bien dit :bien:

 

Par contre, à tout hasard, va chez Yam pour te renseigner sur la dispo des pièces courantes (plaquettes, joints, filtres...) ainsi que sur la dimension des pneus...

 

T'as le lien du club officiel, que j'aille y jeter un coup d'oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Quelques photos d'une version cafe racer !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/lonelyrider_1103122638_apolmo1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/lonelyrider_1103122660_apolmo2.jpg

En fait je pense si je la prend je la laisserai d'origine !

Ca a l'air suffisement rare pour pas la saloper !

Ben elle est pas salopée celle là, c'est plutôt du beau boulot je trouve. :bah:

 

Vous noterez le capot de selle de mostro en guise de coque arrière. ;)

 

Mon père avait un 850, en trois pattes, j'ai un ex collègue aussi qui avait un 1100, je lui en cause si je le croise mais son kick fonctionnait il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

J'ai pas dit que CELLE CI était salopée, sinon je l'autai pas mise sur le topic...

Je dis juste que ca serait dommage de rater la préparation et transformer une vieille moto qui a la classe en un truc moderne tout moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Allez, hop, un petit montage de XS 1100 cafe racer comme je l'endend...

 

Vous en pensez quoi ?

lonelyrider_1105384280_caferacer_light.jpg.73d58e4150b203fa932c5c41b8220544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est clair :p

 

M'enfin te trompes pas, c'est pas une brêle de débutant et ça pousse fort : je me rappelle d'un bout de ligne droite où j'avais pris 210 compteur en quelques secondes, à l'époque ça impressionnait :D

 

Mais aujourd'hui c'est d'un banal :D

 

 

Pour essayer un peu de répondre, vu mon âge, j'ai jamais conduit ce genre de truc :p mais c'est vrai que ça a une bonne bouille :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Il y aura encore 60 kilos de trop... et les bracelets comme ça, faut pas rêver : là, tu peux pas braquer, ils seront bien plus en avant.

 

A mon avis : aucun intérêt, à part esthétique à la limite... mais bon, les goûts et les couleurs...

 

C'est vrai que le freinage des motos des années 80 était loin des standards actuels, mais il faut faire le compte aussi de l'usure. Les durits, les maîtres cylindre, ça vieillit...

 

A l'époque, quand c'était neuf, ça freinait quand même mieux que ça ne semble freiner maintenant, quand on monte sur ces engins de 25 ou 30 ans...

 

Alors sinon, quoi de neuf ce XS ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom610tf

Ben moi les petits loups cela a été ma MEILLEURE MOTO depuis que je pratique. Oui même si je ne suis plus dans les standarts (46 piges) de notre époque et ce malgré ma dernière bécane possédée un 1100 zzr de 1991. J'avais acheté "ma bête" d'occasion en 1980 (modèle 2h9 de 1979 avec 30 000kms pour 10000 balles) et cela a été LE TOP; 95 Ch à l'époque, du couple à n'en plus finir, une assise en duo incomparable, une autonomie de plus de 300kms à 140/150 de croisière, une tenue de route par tout temps, un moteur INCREVABLE...Bref !!!! je n'ai pas trouvé à ce jour une machine équivalente, si, peut être le 1000 cbr quelques années plus tard. Mais que de kms parcourus avec mon XS, avec femme, armes et bagages. Les seuls soucis que je lui connaisse sont: la boîte un peu dure (défaut de toutes les yam de l'époque) mais sans le fameux craquement entre la 1ère et la 2ème (symptôme de toutes les XS 1100 "maltraitées"). A par les consommables et un alternateur, rupteur, changé..Rien d'autre.

Pour anecdote: Je suis parti 1 AN (marin à l'époque), l'ai entreposé en débranchant la batterie et en vidant le réservoir. 1 an après je reviens mettons un jeudi la donne le lendemain pour remise en route et prends la route (700 kms d'une traite) le dimanche. Et bé RIEN, pas le moindre pépin. Des anecdoctes avec cette machine j'en ai plein mais cela est une autre histoire.

IL est évident que l'on ne peut comparer les bécanes d'hier et celles d'aujourdh'ui mais pour ceux qui ont connu le XS 1100 PUTAIN ça c'était pas une bécane de "pédé" mais une fois bien en main que du bonheur. Il est évident que pour ma génaration la comparaison est autre du fait que c'était encore des motos qu'il fallait "apprivoiser" au vu du rapport poids puissance.

Allez à plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Essaie un 1200 bandit ; tu verras : elle fait tout mieux. Enfin surtout, elle propose le même type de sensations avec 50 kgs de moins.

 

Par contre, niveau finition...

 

Pour son époque le XS était formidable, mais reconnaissons que ça tenait toute la route au dessus de 160...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom610tf

D'accord avec toi, y a pas photo mais n'oublions pas les années d'écart entre ces 2 bécanes, notre âge (du moins le mien), hahaha!!!

Surprise aussi, au vu des photos de "la bête à cardan" de lonelyride, la mienne était exactement de la même couleur. Tout cela me ramène bien loin en arrière.... Il est vrai, comparons ce qui est comparable, que pour celui qui veut quelque part se faire plaisir en roulant sur une machine de cette époque, il y a encore moyen de se faire énormément plaisir avec (armes et bagages) à condition, bien évidemment que le modèle convoité ait été "bien suivi".

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...