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Motos (Essais, achats, conseils)

Se remettre en selle après une gamelle


Invité §che527HH

Messages recommandés

Invité §che527HH

OK, merci, dès que la fin de mon contrat auto arrive, je bascule aussi.

pour le stage pilotage je vais demander, ça peut pas faire de mal (surtout pour un debutant comme moi, j'ai acheté ma 1ère meule aujourd'hui même)

 

encore une question, AMDM me demande une facture d'antivol homologué (normal) or j'ai acheté ma moto d'occaze avec l'antivol (celui fabriqué par honda pour ce modele précis) mais j'ai pas la facture. je vais etre obligé d'en acheter un neuf quand meme ?

de plus il semblerait que l'ancien proprio de cette moto l'ai faite graver, faut un certificat pour l'assurance ou y'a une procedure pour qu'elle soit répertoriée ou quelque chose du genre ?

 

GRAVAGE

Tu passes d'une franchise de 20% du total de la somme remboursée à 10% plafonné à 400€ je crois.

Insiste auprès de l'ancien proprio pour le certificat, ou demande lui ou il a fait le gravage pour obtenir un duplicata dans cette concession. Ca doit pouvoir s'arranger, au pire fais constater par un conces' que tu est gravé selon les normes et demande lui de te faire un papier.

 

ANTIVOL

Ils réclament un antivol homologué et une facture à ton nom. Si c'est pas possible, fais leur constater que tu as l'antivol et essaie de négocier.

C'est faisable : un copain s'est fait rembourser sa moto volée avec la facture du U d'un autre pote...

 

:jap:

</div>

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Invité §che527HH

Bon alors moi ça va faire 1 mois que je me suis planté et j'y pense tout les jours !! Je commence à appréhender de remonter dessus, pour l'instant elle est encore en réparation !!!

 

Je suis tombé début avril, un petit gauche qui se referme je rentre un peu vite, je rétrograde de la 5ème à la 4 ème et là rien pas de frein moteur :eek:

 

Je percute que c'est un "faux point mort" et je pile, merde y à du gravier là !!! Le hornet guidonne, m'éjecte et glisse sur 15 mètres avant de finir dans le fossé :cry:

 

Moi je cogne le macadam avec mon xr 1000 tout neuf ( merci shoei !! )et je roule sur 10 mètres. Dès que je suis arreté je me lève et cours vers la moto pour la sortir du fossé. Je me suis même pas rendu compte qu'il y avait 25 personnes autour de moi !!! Me suis fait un auto-diagnostic ( suis dans la médecine ) j'avais rien à part une entorse du poignet droit !!

 

Bref après 1 mois je comprends pas vraiment encore, et surtout je me dit que je vais avoir peur dès que j'aurais le cul dessus :L

 

Et encore, tu t'en sort indemne... Imagine après avoir vu ta jambe pourir... :eek:

 

L'apréhension sera là quelques temps puis tu oubliras vite. Taches justement de garder ca en mémoire, ca t'évitera certaines manoeuvres hasardeuses :oui:

 

:jap:

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GRAVAGE

Tu passes d'une franchise de 20% du total de la somme remboursée à 10% plafonné à 400€ je crois.

Insiste auprès de l'ancien proprio pour le certificat, ou demande lui ou il a fait le gravage pour obtenir un duplicata dans cette concession. Ca doit pouvoir s'arranger, au pire fais constater par un conces' que tu est gravé selon les normes et demande lui de te faire un papier.

 

ANTIVOL

Ils réclament un antivol homologué et une facture à ton nom. Si c'est pas possible, fais leur constater que tu as l'antivol et essaie de négocier.

C'est faisable : un copain s'est fait rembourser sa moto volée avec la facture du U d'un autre pote...

 

:jap:

 

ok, c noté, merci beaucoup.

je suis allé voir mon assureur, il m'a dit de lui montrer l'antivol en question pour verifier, si c'est homologué il le marque directement dans sa bécane (son ordi, pas sa moto). a priori ça devrait etre bon, c'est celui fabriqué par honda pour le hornet.

 

pour le gravage je vais retourner voir mon concessionaire en esperant qu'il ai une trace (c'est lui qui l'a vendu au 2eme proprio, moi je suis le 3ème)j'espere que c'est pas le 1er qui l'a faite gravée. bon, on verra...

si j'arrive à avoir un U homologué et un gravage gratos c'est quand meme pas mal. au pire c'est toujours dissuasif pour un voleur de voir un gravage, il sait pas qu'elle est pas référencée.

 

merci pour tout chezcastoyatouskifo :jap:

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Invité §che527HH

ok, c noté, merci beaucoup.

je suis allé voir mon assureur, il m'a dit de lui montrer l'antivol en question pour verifier, si c'est homologué il le marque directement dans sa bécane (son ordi, pas sa moto). a priori ça devrait etre bon, c'est celui fabriqué par honda pour le hornet.

 

pour le gravage je vais retourner voir mon concessionaire en esperant qu'il ai une trace (c'est lui qui l'a vendu au 2eme proprio, moi je suis le 3ème)j'espere que c'est pas le 1er qui l'a faite gravée. bon, on verra...

si j'arrive à avoir un U homologué et un gravage gratos c'est quand meme pas mal. au pire c'est toujours dissuasif pour un voleur de voir un gravage, il sait pas qu'elle est pas référencée.

 

merci pour tout chezcastoyatouskifo :jap:

 

Le gravage est souvent placé sur les pièces chères et exposées en cas de chute : ce sont les pièces les plus recherchées au marché noir, et qui justifient le vol d'une moto... :mad:

 

Bref, le gravage est plus dissuasif avant le vol qu'efficace après pour retrouver les pièces : les flics ne faisant jamais d'enquete et se contentant d'enregistrer la plainte... :bah::colere:

 

 

 

 

 

 

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Le gravage est souvent placé sur les pièces chères et exposées en cas de chute : ce sont les pièces les plus recherchées au marché noir, et qui justifient le vol d'une moto... :mad:

 

Bref, le gravage est plus dissuasif avant le vol qu'efficace après pour retrouver les pièces : les flics ne faisant jamais d'enquete et se contentant d'enregistrer la plainte... :bah::colere:

 

bon, j'arrive à AMDM, la bonne femme me dit que mon antivol est pas homologué, et qu'en plus il est trop court. et merde. et là y'a l'autre gars de l'agence qui est à l'autre bout du hall et qui dit : "si c'est bon, c'est normal qu'il soit plus court, c'est celui du hornet, c'est le seul qui rentre sous la selle. il est homologué." et là il lui sort la marque et la référence du U de tête.

du coup c'est bon, j'économise 100 €.

heureusement qu'il y en avait un qui roulait en hornet dans l'agence...

 

pour le gravage, je vais voir mon concessionnaire, si c'est bon il me fait une attestation et ça me fait diminuer de moitié ma franchise en cas de vol.

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Invité §che527HH

bon, j'arrive à AMDM, la bonne femme me dit que mon antivol est pas homologué, et qu'en plus il est trop court. et merde. et là y'a l'autre gars de l'agence qui est à l'autre bout du hall et qui dit : "si c'est bon, c'est normal qu'il soit plus court, c'est celui du hornet, c'est le seul qui rentre sous la selle. il est homologué." et là il lui sort la marque et la référence du U de tête.

du coup c'est bon, j'économise 100 €.

heureusement qu'il y en avait un qui roulait en hornet dans l'agence...

 

pour le gravage, je vais voir mon concessionnaire, si c'est bon il me fait une attestation et ça me fait diminuer de moitié ma franchise en cas de vol.

 

Et voilà une affaire d'emballée... Pour le coup du Hornet, ca c'est réglé un peu de la même façon pour un pote chez Daffy... Il y a une technique qui consiste à rogner des renforts sous la selle pour faire passer d'autres U..

 

Allez, fin du HS, la suite en MP ;)

 

 

 

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Invité §viv623iW

Plus la gamelle est importante et à des conséquences plus la question de se remettre en selle ou pas se pose ...

 

Perso je ne me la suis posée qu'après la naissance de mon premier enfant ... et la passion à été plus forte mais cette décision je l'ai prise aussi après avoir eu connaissance de la destinée de l'oncle d'un ami : son oncle était motard depuis plus de 15 ans et se prends une grosse gamelle qui lui fait prendre la décision d'arrêter la bécane ... 2 mois plus tard alors qu'il va chercher son pain à vélo il décède renversé par un camion :(

 

Etre motard est un risque mais la vie en elle-même est un risque ...

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Invité §che527HH

Plus la gamelle est importante et à des conséquences plus la question de se remettre en selle ou pas se pose ...

 

Perso je ne me la suis posée qu'après la naissance de mon premier enfant ... et la passion à été plus forte mais cette décision je l'ai prise aussi après avoir eu connaissance de la destinée de l'oncle d'un ami : son oncle était motard depuis plus de 15 ans et se prends une grosse gamelle qui lui fait prendre la décision d'arrêter la bécane ... 2 mois plus tard alors qu'il va chercher son pain à vélo il décède renversé par un camion :(

 

Etre motard est un risque mais la vie en elle-même est un risque ...

 

Biensûr, la moto est une activité à risque. J'ai pris le partis de vivre, de me faire plaisir, l'autre solution étant de ne plus sortir de chez moi et d'arreter de bouffer du boeuf, du porc, du poulet, des OGM... :bah:

 

Après un accident, c'est à chacun de voir qui de la peur ou de la passion l'emporte. Croyez moi que même si j'avais qu'une envie : à savoir de remonter dessus, quand tu as cru successiveent perdre la vie, puis perdre ta jambe pour une petite chute à la con, ca change ta façon de penser... :eek:

(Et pourtant mes premiers mots en sortant du bloc était pour demander comment était la moto, on se refait pas... ;) )

 

Dans le cas de la paternité, le probleme est différent. Je ne peux pas en parler, mais même si j'en doute, peut être que la paternité me ferra changer d'avis... C'est à chacun de voir, en son âme et conscience... :oui:

 

 

 

 

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Invité §xeg504Nt

Bon à moi, je tiens à dire avant tout que les témoignages précédents font froid dans le dos.

J'obtiens mon permis en juillet 2001, j'achète mon B6N en octobre 2001.

Au mois d'octobre 2002 ( donc 1 an après )je pars au boulot à 3h30, vive les 3X 8.

Il fait nuit, je sors de ma rue tranquille, je sors de mon village tranquille... et là je mets un peu de gaz ( moto froid )environ 70km/h.

Je fais 100 metres, un renard passe devant moi à fond les gamelles. Moi la crotte encore dans les yeux je braque et pile comme un malade.... STOPPIES.

Le motard éjecté, qui retombe sur le dos.

Sur les nefs je me relève, et là une douleur énorme dans le dos.

M'enfous, j'ai qu'une idée relever ma belle allongée au sol, impossible avec cette douleur.

 

Ha... une voiture arrive, rare à 3h30 du matin, je lui fais signe pour pas qu'il me percute et qu'il s'arrête... le mec fais un écart et se tire. ( merci beaucoup enc...)

Heureusement 1 minute après une voiture arrive et m'aide à relever la chiote.

Le chauffeur ne voulait pas que je remonte sur la bécanne, il voulait appeler les pompiers ( un gars bien).

- si je repars j'habite juste là j'y vais.

Et avec beaucoup de mal je remonte sur la moto et retourne chez moi.

Arriver sur mon parking, je mets la moto sur la latérale ( tout ça dans la douleur ), impossible de déscendre normalement je suis obligé de me rouler à moitié couché sur la moto pour descendre.

 

Je mon les escaliers qui mènent à mon apparte, enlève blouson, je m'assoie pour enlever mes bottes impossible de dépasser mes genoux avec mes mains.

J'appels donc chérie chérie,il est au moins 4h15, et là hosto pour radio et tout le tralala. ( je vous raconterais mes histoire aux urgences plus tard )

 

Rien sur les radio, uniquement les muscles le long de la colonne vertébral de déchirés, plus les lombaires et contracture des muscles des épaules due à la crispation.

1 mois de vie allongée en évitant trop de mouvement. ( lit-canapé )

Total 2 mois d'arrêt, accident de trajet de travail, heureusement.

 

Première chose en rentrant de l'hosto :

- chérie regarde les dégâts de ma moto.

 

Un clignos, un rétro, le carter moteur et la coque arrière rayée.

Lors de ma reprise de travail je suis partis en moto, le bouton grosse lopette en action. Maintenant lorsque je traverse un bois je pense toujours à la petite bête qui peut traverser.

J'ai rien eu grâce à ma vitesse faible.....

 

Aujourd'hui, grace au sport que je pratique beaucoup je n'ais pas souvent mal au dos, mais le jour ou je devrais arrêter je pense que je recommencerais d'avoir mal régulièrement.

 

:coucou:

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Invité §che527HH

Bon à moi, je tiens à dire avant tout que les témoignages précédents font froid dans le dos.

J'obtiens mon permis en juillet 2001, j'achète mon B6N en octobre 2001.

Au mois d'octobre 2002 ( donc 1 an après )je pars au boulot à 3h30, vive les 3X 8.

Il fait nuit, je sors de ma rue tranquille, je sors de mon village tranquille... et là je mets un peu de gaz ( moto froid )environ 70km/h.

Je fais 100 metres, un renard passe devant moi à fond les gamelles. Moi la crotte encore dans les yeux je braque et pile comme un malade.... STOPPIES.

Le motard éjecté, qui retombe sur le dos.

Sur les nefs je me relève, et là une douleur énorme dans le dos.

M'enfous, j'ai qu'une idée relever ma belle allongée au sol, impossible avec cette douleur.

 

Ha... une voiture arrive, rare à 3h30 du matin, je lui fais signe pour pas qu'il me percute et qu'il s'arrête... le mec fais un écart et se tire. ( merci beaucoup enc...)

Heureusement 1 minute après une voiture arrive et m'aide à relever la chiote.

Le chauffeur ne voulait pas que je remonte sur la bécanne, il voulait appeler les pompiers ( un gars bien).

- si je repars j'habite juste là j'y vais.

Et avec beaucoup de mal je remonte sur la moto et retourne chez moi.

Arriver sur mon parking, je mets la moto sur la latérale ( tout ça dans la douleur ), impossible de déscendre normalement je suis obligé de me rouler à moitié couché sur la moto pour descendre.

 

Je mon les escaliers qui mènent à mon apparte, enlève blouson, je m'assoie pour enlever mes bottes impossible de dépasser mes genoux avec mes mains.

J'appels donc chérie chérie,il est au moins 4h15, et là hosto pour radio et tout le tralala. ( je vous raconterais mes histoire aux urgences plus tard )

 

Rien sur les radio, uniquement les muscles le long de la colonne vertébral de déchirés, plus les lombaires et contracture des muscles des épaules due à la crispation.

1 mois de vie allongée en évitant trop de mouvement. ( lit-canapé )

Total 2 mois d'arrêt, accident de trajet de travail, heureusement.

 

Première chose en rentrant de l'hosto :

- chérie regarde les dégâts de ma moto.

 

Un clignos, un rétro, le carter moteur et la coque arrière rayée.

Lors de ma reprise de travail je suis partis en moto, le bouton grosse lopette en action. Maintenant lorsque je traverse un bois je pense toujours à la petite bête qui peut traverser.

J'ai rien eu grâce à ma vitesse faible.....

 

Aujourd'hui, grace au sport que je pratique beaucoup je n'ais pas souvent mal au dos, mais le jour ou je devrais arrêter je pense que je recommencerais d'avoir mal régulièrement.

 

:coucou:

 

On n'y pense pas forcément mais c'est vite arrivé...

 

J'ai bien faillis me mettre au tas une fois en shootant... un oiseau :bah:

Je l'ai pris dans le creux de l'épaule gauche et avec la force du choc, j'ai été projeté vers l'arrière et ai involontairement fait un contrebracage violent à 140 Km/h... :peur:

Je me suis bouffé le bas côté et suis pas passé loin du fossé... Après une belle virgule dans l'herbe et un gros bond dans un trou, j'ai réussi à rejoindre le bitume...

Je me suis arreté tout tremblant avec l'épaule en charpie, qui a d'ailleur birée au bleu le lendemain malgrés le blouson coqué... Mais bon, plus de peur que de mal :bien:

 

Gaffe, quoi...

 

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Invité §xeg504Nt

Moi aussi j'ai shooté un oiseau ( corneille en plus ) dans l'épaule gauche.

Mais il avait tapé dans la coque du blouson et moi je n'ai rien eu ( pas de bleu ), mais un bel écart sur la route à environ 140km/h aussi. :L

 

Une autre fois un piaf dans le tibia, j'ai cru qu'il m'avait traversé se con.

Là un beau bleu, pendant 1 semaine soigné à l'arnica. :mad:

 

Et pour finir avec mes animaux, un matin un lièvre énorme à fait la course avec moi sur le bas coté de la route, j'ai ralenti ( bien sur ) et il s'est barré dans le champ, sans me couper ma route, surement très fier d'avoir niqué une gex. :eek:

 

Pour conclure il faut être prudent partout. :jap:

 

Le premier danger les voitures, sans autres commentaires.

Le second les animaux, on ne peut leur en vouloir.... :nanana:

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Fevrier l'année dernière, je me fait bouller par un caisseux qui grille un stop et prend la fuite; bilan 5 fractures du bras droit plus luxation de l'epaule, une semaine d'hopital et 7 vis.

Je sort de l'hopital au bout d'une semaine, et rentre chez moi le bras en echarpe. Le garage et l'expert se mettent d'accord et la moto est reparée un moi et demi plus tard.

Un pote me la ramene chez moi, et deja je commence à tourner autour, elle est drolement belle ma Hornet :D.

Bref je craque et dès que c'est techniquement possible (2 mois apres l'accident) je remonte dessus, et là..... lopette! mais alors GROSSE lopette!

Impossible de prendre de l'angle, chaque voiture me donne des sueurs froides, bref au bout de 2 ou 3 sorties je commence à me dire que je vais la revendre et arreter!!!!

Et un apres midi on va à Carole avec les copains et en revenant je conduit tellement comme une merde que je me fait peur sur un rond point et me fout tout seul dans un fourré!!!

Et là.. magique, je ne sais pas se qui c'est passé dans ce fourré (:D) mais toutes mes sensations revenues!, et depuis je me suis encore planté tout seul, mais c'est plus pareil, t'es "habitué".

J'ai pas de conseil, parce que mon histoire est speciale (je vais pas te dire d'aller te planter!) mais si tu veux l'adresse du fourré :D..........

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Invité §Tit770BU

Bonjour à tous,

 

Je pense qu'il faudrait relire ces pages avant chaque balade en moto pour rester concient des dangers de la moto.

 

Lorsque que j'ai eu ma moto (un 600 Bandit), je ne me suis pas tout de suite ennervé sur l'accélérateur; premierement parceque le permis daté de 1996 et la moto de 1999 donc il ne me resté plus grand chose de l'auto école et ensuite parce que la moto était neuve donc petit rodage avant les conneries. Une fois le rodage terminé, petit changement de pot, petit réglage et hop 235 km/h sur une nationale (sans carénage ni bulle). Et j'ai commencé à déconner comme ça tout le temps, je ne me sentais bien qu'au dessus de 160. Je me suis pris une petite bourre deux semaines aprés (un pote m'a rentré dans le cul) une petite glissade, un petit tour chez suzuki, on change tout au frais de l'assurance et c'est repartit. Tout c'est bien passé jusqu'a la revente de ma moto (on gagne pas bien ça vie quand on fait sont service).

 

Il y a quatre ans j'ai eu un accident. J'étais en voiture sur une petite route et en tournant à gauche juste avant un dos d'âne une moto a déboulait et, sans que personne n'est le temps de rien faire, est venu s'encastrée dans ma voiture (vitesse estimée de la moto par la gendarmerie 160 km/h).

 

La moto est rentrée de 80 cm dans ma voiture. Le motard n'a pas était éjecté, il s'est arrété net dans ma voiture.

Des tas de gens se sont arrété, ils s'occupaient de moi mais trés peu du motard. Aprés avoir sensiblement refais surface j'ai voulu allé voir le motard pour savoir ce qu'il avait (inconciement, je savais ce qu'il avait) et je l'ai vu, a terre, les jambes et les bras pliés dans tout les sens, une mare de sang énnorme autour du casque, les yeux ouverts.

 

Je n'ai partiquement rien eu. Aprés un bref passage à l'hopital, je suis rentré chez moi et j'ai demandé des nouvelles du motard à ma femme. Aprés une longue hésitation, elle m'a dis qu'il était mort sur le coup. Quand j'ai regardé les information locales, le gros titre JOURNEE NOIR POUR LES MOTARDS m'a effrayé et j'ai revue ma voiture avec la moto encastrée dedant et j'ai seulement compris que le motard était mort. Pendant trés longtemps je ne pouvais pas fermer le yeux sans revoir son regard ......vide.

 

Aujourd'hui je vais racheter une moto. Je ne sais pas ce que ça va donner car maintenant je sais que l'on est rien sur une moto. Mais faut il toujours vivre dans la peur ?

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Invité §Pat305Je

Ben, voilà mon histoire...

J'ai mon permis moto depuis 1989 et pratique la moto régulièrement en loisir. juin 2002 au guidon de mon engin, je circule en ville quand une brave dame à la bonne idée de se faire une interdiction de tourner à gauche pour "gagner du temps" ; j'ai eu la mauvaise idée d'arriver à ce moment là, je me suis encastré dans son aile avant gauche : résultat, passage aux urgences avec des blessures légères. Moto HS. 3 ans se sont écoulés avant que je rachète une brêle... Influence de mes proches (tu vas pas racheter un engin de mort... je vous passe les détails). J'ai finalement racheté un FZ6 avec lequel je viens de parcourir 1300 km. Ben... pas fier. J'arrive plus à retrouver le feeling, la peur, j'en sais rien. Chaque danger qui se présente et c'est une grosse sueur froide... Je garde espoir que tout se remette en ordre dans ma p'tite tête au vu des précédents témoignages, voilà. Topic enrichissant !

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Invité §lio414Uo

Je ne vais pas vous raconter mes gamelles ce serait un peu long...c'était juste dire que si tous les motards qui se sont vautrés un jour arrêtaient la bécane, on n'en croiserait plus beaucoup sur les routes.

Au sujet du gravage, à partir du n° de la gravure peut identifier le propriétaire qui est repris sur un fichier, le concessionnaire doit être au courant. Dans mon cas c'est comme çà.

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Invité §lao153Nw

Salut a tous, voici un copier coller du post que j'ai laissé aujourd'hui même sur forum "diversion", c'est vrai qu'il a plus sa place ici :

 

Bon, ben voilà je savais bien que ça finirait par me tomber dessus... Il y a une semaine tout juste j'ai fait ma première expérience de stunt non désiré... Résultat trauma cranien, trauma thorax et bobo au genou... Le plus stressant c'est que je n'ai aucun souvenir de l'accident, j'ai bien l'image d'une voiture me coupant un cedez-le-passage, d'un bon coup de frein a suivre, mais je ne suis même pas sur que ce sois à ce moment là que je me suis planté, et si c'est bien là je ne sais même pas si c'est cette voiture qui a appellé les pompiers... A l'hopital je ne savais plus quel jour on était, j'ai du reconstruire une semaine de souvenirs... Puis une semaine entre migraines en permanance et difficultés à rester cohérant quand je parlais... Aujourd'hui c'est pas encore la top forme mais soyons honnête, je ne me plains pas, je m'en sort très bien, je suis juste content d'être en vie. Je ne sais pas dans quelle état est ma 'tite div, d'après les pompiers elle n'est pas trop abimée, mais là n'est pas l'essentiel. Merci le Nolan tout neuf (15j) merci la veste (j'ai la marque de la protection incrusté dans l'épaule) merci les gants (tout neufs aussi 3j).

Comme quoi on a beau être prudent, on est jamais à l'abri. Je ne sais pas encore si je remontrai à moto, non que je n'en ai pas envie, mais parce que je m'en veux énormement de la grosse frayeur faite a mes proches... En tout cas je pense que si je reprend ce sera mode lopette (euh en fait j'était déjà souvent en mode lopette, y'a quoi en dessous de lopette ?)et seulement quand je serai détendu et tranquille, pas pour aller au boulot avant une réunion hyper importante comme ce lundi-là... Voilà, j'essairai de poster quelques photos de la div quand je l'aurai réccuperé et je vous tiendrai au courant des circonstances exactes de l'accident quand j'aurai vu le rapport des pompiers.

Allez V a tous et soyez prudents !

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Invité §le 024ko

Super enrichissant ce topic, on y retrouve des excellents conseils et on a aussi l'impression de retrouver sa propre expérience. Pour ma part je me suis gaufré sur une moto école a cause de p... de feuilles sur la route. Bilan: poignet cassé , c'est rien de grave mais il faut dire que dans cette chute et dans toutes les autres chutes décrites sur le topic l'effet psychologique est très destructeur. Tu te demande ce que tu as fait de mal et tu flippe comme un fou . Je pense qu'il faut remonter tout de suite sur la moto (si possible) . Moi mème ca ma aidé (merci le moniteur ) mais il faut pas se leurer, on oublie jamais. Ca fait 2 ans et à chaque fois que je prend ma bécane , j'y repense(merci la petite douleur). C'été une chute a la con mais elle reste présente pour me rapeler que les feuilles sur la route c'est pas gentil.

BIKE IS A STATE OF MIND,DON'T FORGET IT!!

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Invité §lao153Nw

Bon ben ca y est, je suis allé voir Titine chez les pompiers... C'est sur qu'elle va marcher beaucoup moins bien :( : Carrennage pété, cligno, rétro, guidon tordu, repose pied, et ce qui me chagrine le plus le regard de carter d'huile a été arraché... Ca fait quand même prendre conscience de l'accident de voir sa belle dans cet état (enfin vaut mieux elle que moi). On se rend compte de la violence du choc. Après la première prise de conscience à l'hopital, ca te remet un p'tit coup juste au moment ou tu commence à te dire que tu t'en sort bien et que c'est pas si grave que ça. C'est pas plus mal... J'ai beau tourner et retourner le film dans ma tête, impossible de me rappeller quoi que ce soi de l'accident... Tout ce que je sais c'est que ce n'était pas une bonne journée : enervé, stressé, mal dormi, 2 boites à roues qui me coupe la route en moins de 3min. Et puis cet excès de confiance qui me faisait me dire depuis plusieurs semaines "Fait gaffe Laors, si tu continue tu va te mettre au tas". Je ne parle pas de rouler comme un fou ou de doubler entre deux camions, juste de ces endroits ou l'on passe tous les jours un peu plus vite que la veille, de ces petites inattentions de rien qui n'ont jamais de conséquences... Jusqu'au jour ou. Enfin, on verra quand je remontrai (si je remonte, aucune décision de prise pour le moment), mais pour l'instant même en voiture je suis en mode lopette !

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Invité §Lib220iA

J'y ai eu droit moi aussi, et fort tot...

Depuis des années, je revais de rouler. J'avais enfin pu donner vie à ma plus grande passion depuis que je suis tout gamin, 3 bonnes semaines seulement de route.

 

Je venais de me taper 140km de balade et m'étais pris une mouchette dans l'oeil, roulant en ville, visière relevée.. A l'arret quelques minutes pour regarder ça de plus pret, je me suis décidé à reprendre la route pour rendre visite à un amis, à 5 bonnes minutes de là. Un peu gené par cette saloperie, j'approche d'un carrefour, visibilité merdique, j'ai pas la priorité... J'y vais molo, tourne la tete et jette un regard, et reprend l'accelerateur (J'étais à 60.. ptit coup de frein à 30-40 à l'approche pour jetter un coup d'oeil donc (pas vue sur toute la rue hélas, juste sur les 100 premiers metres), et reprise à 50-60). Pas eu le temps de freiner, pas eu le réflexe, ça s'est passé en meme pas une seconde, une fiat qui prend sa prioriete à fond de balle (je la soupçonne perso d'avoir roulé à un bon 80-90). Je suis rentré droit dans l'aile, l'ai défonçée, la moto a été stoppée net, et j'ai fait parait-il d'après le marquage un vol plané de 7 mètres. Chute brutale, je suis néanmoins bien retombé, l'épaule a prit, et surtout les jambes. Sur le moment, j'ai mis une bonne dizaine de secondes à réaliser ce qu'il venait de se passer, étalé en plein milieu d'un carrefour assez prisé. Les passants ont pas tardé à venir voir si j'étais toujours vivant :p Impossible de bouger, jambes qui répondaient plus, une douleur monstre dans l'abdomen, à se tordre. Ce que j'ai fais pendant 5 minutes, replié sur moi-meme. Ambulance et flics au rdv, je me suis retrouvé à l'hosto direct, vingtaine de radios, on m'a annoncé que je n'avais pas une seule fracture, à l'exeption de 2 orteils :D J'ai eu droit à des atelles pendant 1 mois, des jambes gonflées (2 fois plus grosses) et un bronzage intégral presque tip top (ématomes énormes recouvrant toutes mes jambes). D'après les toubibs, tous les os auraient bougés sous le choc mais rien de cassé.

 

3 semaines seulement de route, et un crash ayant bien failli me couter la vie quand meme... Dégout total! 2 ans d'économies dans le vent, après si peu de temps. Je me suis remis en tete recemment de me racheter un modèle équivalent (GS500F, br. 34 cv) mais certainement pas la meme (CBF250), cette envie toujours trop presente, mais a cote cette peur... dur dur.

 

PS: J'ai appris après tout ça que la moto était reperable mais qu'il me faudrait remettre au moins 3500-4000 euros dessus pour la remettre sur route, alors qu'elle m'avait couté 3500. Cadre plié en acordéon, disques voilés, avant explosé... pedale de frein arriere repliee sur elle meme. Seuls les clignos en plastique étaient intacts.

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J'y ai eu droit moi aussi, et fort tot...

Depuis des années, je revais de rouler. J'avais enfin pu donner vie à ma plus grande passion depuis que je suis tout gamin, 3 bonnes semaines seulement de route.

 

Je venais de me taper 140km de balade et m'étais pris une mouchette dans l'oeil, roulant en ville, visière relevée.. A l'arret quelques minutes pour regarder ça de plus pret, je me suis décidé à reprendre la route pour rendre visite à un amis, à 5 bonnes minutes de là. Un peu gené par cette saloperie, j'approche d'un carrefour, visibilité merdique, j'ai pas la priorité... J'y vais molo, tourne la tete et jette un regard, et reprend l'accelerateur (J'étais à 60.. ptit coup de frein à 30-40 à l'approche pour jetter un coup d'oeil donc (pas vue sur toute la rue hélas, juste sur les 100 premiers metres), et reprise à 50-60). Pas eu le temps de freiner, pas eu le réflexe, ça s'est passé en meme pas une seconde, une fiat qui prend sa prioriete à fond de balle (je la soupçonne perso d'avoir roulé à un bon 80-90). Je suis rentré droit dans l'aile, l'ai défonçée, la moto a été stoppée net, et j'ai fait parait-il d'après le marquage un vol plané de 7 mètres. Chute brutale, je suis néanmoins bien retombé, l'épaule a prit, et surtout les jambes. Sur le moment, j'ai mis une bonne dizaine de secondes à réaliser ce qu'il venait de se passer, étalé en plein milieu d'un carrefour assez prisé. Les passants ont pas tardé à venir voir si j'étais toujours vivant :p Impossible de bouger, jambes qui répondaient plus, une douleur monstre dans l'abdomen, à se tordre. Ce que j'ai fais pendant 5 minutes, replié sur moi-meme. Ambulance et flics au rdv, je me suis retrouvé à l'hosto direct, vingtaine de radios, on m'a annoncé que je n'avais pas une seule fracture, à l'exeption de 2 orteils :D J'ai eu droit à des atelles pendant 1 mois, des jambes gonflées (2 fois plus grosses) et un bronzage intégral presque tip top (ématomes énormes recouvrant toutes mes jambes). D'après les toubibs, tous les os auraient bougés sous le choc mais rien de cassé.

 

3 semaines seulement de route, et un crash ayant bien failli me couter la vie quand meme... Dégout total! 2 ans d'économies dans le vent, après si peu de temps. Je me suis remis en tete recemment de me racheter un modèle équivalent (GS500F, br. 34 cv) mais certainement pas la meme (CBF250), cette envie toujours trop presente, mais a cote cette peur... dur dur.

 

PS: J'ai appris après tout ça que la moto était reperable mais qu'il me faudrait remettre au moins 3500-4000 euros dessus pour la remettre sur route, alors qu'elle m'avait couté 3500. Cadre plié en acordéon, disques voilés, avant explosé... pedale de frein arriere repliee sur elle meme. Seuls les clignos en plastique étaient intacts.

Désolé pour toi Libi, je redeviens le seul proprio de CBF 250 sur le forum... :snif:

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Invité §lao153Nw

J'y ai eu droit moi aussi, et fort tot...

Depuis des années, je revais de rouler. J'avais enfin pu donner vie à ma plus grande passion depuis que je suis tout gamin, 3 bonnes semaines seulement de route.

 

Je venais de me taper 140km de balade et m'étais pris une mouchette dans l'oeil, roulant en ville, visière relevée.. A l'arret quelques minutes pour regarder ça de plus pret, je me suis décidé à reprendre la route pour rendre visite à un amis, à 5 bonnes minutes de là. Un peu gené par cette saloperie, j'approche d'un carrefour, visibilité merdique, j'ai pas la priorité... J'y vais molo, tourne la tete et jette un regard, et reprend l'accelerateur (J'étais à 60.. ptit coup de frein à 30-40 à l'approche pour jetter un coup d'oeil donc (pas vue sur toute la rue hélas, juste sur les 100 premiers metres), et reprise à 50-60). Pas eu le temps de freiner, pas eu le réflexe, ça s'est passé en meme pas une seconde, une fiat qui prend sa prioriete à fond de balle (je la soupçonne perso d'avoir roulé à un bon 80-90). Je suis rentré droit dans l'aile, l'ai défonçée, la moto a été stoppée net, et j'ai fait parait-il d'après le marquage un vol plané de 7 mètres. Chute brutale, je suis néanmoins bien retombé, l'épaule a prit, et surtout les jambes. Sur le moment, j'ai mis une bonne dizaine de secondes à réaliser ce qu'il venait de se passer, étalé en plein milieu d'un carrefour assez prisé. Les passants ont pas tardé à venir voir si j'étais toujours vivant :p Impossible de bouger, jambes qui répondaient plus, une douleur monstre dans l'abdomen, à se tordre. Ce que j'ai fais pendant 5 minutes, replié sur moi-meme. Ambulance et flics au rdv, je me suis retrouvé à l'hosto direct, vingtaine de radios, on m'a annoncé que je n'avais pas une seule fracture, à l'exeption de 2 orteils :D J'ai eu droit à des atelles pendant 1 mois, des jambes gonflées (2 fois plus grosses) et un bronzage intégral presque tip top (ématomes énormes recouvrant toutes mes jambes). D'après les toubibs, tous les os auraient bougés sous le choc mais rien de cassé.

 

3 semaines seulement de route, et un crash ayant bien failli me couter la vie quand meme... Dégout total! 2 ans d'économies dans le vent, après si peu de temps. Je me suis remis en tete recemment de me racheter un modèle équivalent (GS500F, br. 34 cv) mais certainement pas la meme (CBF250), cette envie toujours trop presente, mais a cote cette peur... dur dur.

 

PS: J'ai appris après tout ça que la moto était reperable mais qu'il me faudrait remettre au moins 3500-4000 euros dessus pour la remettre sur route, alors qu'elle m'avait couté 3500. Cadre plié en acordéon, disques voilés, avant explosé... pedale de frein arriere repliee sur elle meme. Seuls les clignos en plastique étaient intacts.

 

Bon rétablissement, moral tout du moins si le physique va mieux... C'est clair qu'elle reste ancrée là cette fichue trouille...

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Invité §Lul271ML

Chez pas je suis pas en Bmo :bah: demande à Axe il sait peut etre

 

:D

 

J'ai eu connaissance d'un qui est tombé en service mais c'était entièrement de sa faute... Je ne pourrai pas raconté, mais bon... :ange:

 

Sinon aucun. :non: Et tant mieux. :jap:

Il faut dire qu'ils ont des formations assez dur. :)

 

Will s'est pris un motard sur une route censee etre fermee pour l'essai d'une RSV: c'etait de sa faute et la RSV (1000 factory je crois) est morte! Une jambe dans le platre pour Will et pas grand chose pour l'autre ...

Yak s'est vautre avec sa gonzesse te faisant un weeling ... enif tout ca c'est dans moto et motards, un journal qui devrait etre interdit a tous les ecerveles de la route!!!

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Invité §xeg504Nt

Will s'est pris un motard sur une route censee etre fermee pour l'essai d'une RSV: c'etait de sa faute et la RSV (1000 factory je crois) est morte! Une jambe dans le platre pour Will et pas grand chose pour l'autre ...

Yak s'est vautre avec sa gonzesse te faisant un weeling ... enif tout ca c'est dans moto et motards, un journal qui devrait etre interdit a tous les ecerveles de la route!!!

 

Tu devrais pas dire ça, ça n'a aucun rapport.....

 

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Invité §Lul271ML

Tu devrais pas dire ça, ça n'a aucun rapport.....

 

C'est un topic sur les accidents et la securite quand meme!

Ce n'est pas vraiment ce qui est inculque par les MIBs ...

J'aime bien le journal mais dans leurs pages, y'a plein de conneries a faire sur la route (R1 a donf sur le bord de mer, devant les Keufs... Photos d'accident de Will, qui se marre bien sur son lit d'hopital ...). ET ils habient juste a cote de chez moi. Je les ai vu plusieurs fois (dont Bomberman) faire su stunt sur la prom'. C'est pas un bon exemple pour le petits jeunes qui se croient immortels sur leurs 2 roues!

 

M'enfin, il est interdit d'interdire...

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Invité §le 024ko

Ca y est! La dernière chose au monde que je ne voulais pas qu'il m'arrive m'est arrivé: je suis tombé! C'était mardi dernier , je me lève la tète dans le cu , comme d'hab. Je pars en bécane au boulot à peine réveillé avec un somptueux soleil levant qui fait scintiller toute cette belle nature. Et après un virage tranquilou c'est le drame! Je vois une voiture au loin et je me remet à revacer et quand j'arrive sur la bagnole je relève la tète et vois qu'elle est quasi arrètée et qu'elle s'aprète a tourner! Je saute sur les freins mais bon c'est un div donc j'essai d'éviter la bagnole qui tourne justement de ce coté la. Et boum! Le choc est vraiment super brutale et je me retrouve en une fraction de seconde par terre avec pour première vision ma moto couché avec une énorme flaque d'huile. J'arrive à me relever mais je sais déjà que je vais avoir mal aux genoux pendant un bout de temps tellement j'ai mal. La caisse est bien amochée mais ça on s'en fou vu que le conducteur n'a rien et sort tout affolé. Je relève ma bécane et je m'aperçois qu'à part un cligno , les cale pieds et le guidon elle n'a rien. Vu le choc je suis étonné mais tant mieux mais je controlerais quand mème la fourche car j'ai plié la jante de la bagnole!! Enfin après je vous passe les détails : urgences et juste des hématomes et mal partout, genoux énormes et tout bleus,...

Ce message s'adresse à moi: il faut toujours faire méga attention en bécane , toujours mème le matin en se levant parce que ça aurait pu ètre bien plus grave cette erreur!Gaffe à vous V

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Invité §le 024ko

Par contre je n'ai qu'une envie c'est de remonter sur ma bécane qui sera surement réparée avant moi! Je sais que j'aurais une appréhension mais jamais je ne renoncerais au combat??!... Quel combat?

Enfin il faut penser à remonter sur sa bécane dès que possible (je parle d'y penser) car la motivation psychologique peut balayer un poil de peur--> auto motivation car terrifié!

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Invité §le 024ko

Bien venu au club ! Et bon retablissement. ;)

 

Merci mais je voulais pas y rentré moi dans le club des éclopés!

Ca y'est j'arrive à marcher à peu près correctement et je vais me remettre en selle demain...si tout va bien(dans ma tête!).

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Invité §rsk380Xj

Mon experience est un peu différente, j'ai passé mon permis en 89 à 31 ans, j'avais une expérience de la moto car j'avais eu plusieurs 125 dès 16 ans, sitot le permis obtenu j'ai acheté un 500 GPZ neuf, me disant que ça suffisait bien, mais l'habitude aidant j'en ai eu vite marre et j'ai acheté une des premieres VFR monobras sortie en france, un régal pour l'époque, je roulais tres vite avec, meme sous la pluie, sans doute quelques chaleurs mais je n'ai pas en mémoire de souvenirs précis, et puis, comme je roulais souvent seul j'ai fini par la revendre et j'ai racheté une seven fifty d'occase me disant que pour ce que je faisais ça suffirait bien, mais j'ai été tellment déçu par le manque de peche, ajouté à des projets differents que je l'ai revendue elle aussi peu de temps après.

Le temps a passé, chaque année aux beaux jours j'étais tenté d'en racheter une, mais un endroit sur pour la garer, la peur de ma femme, le budget aussi, m'a empeché de recommencer, et puis cette année, 11 ans après la seven, j'ai craqué, j'ai acheté une suzuki DRZ 400 SM.

J'ai beaucoup de plaisir à monter dessus, du moins quand il fait beau, mais le problème, inexplicablement, c'est la pluie, les rares fois ou je me suis trouvé en dessous je suis tetanisé, surtout dans les virages, pourtant je ne suis encore jamais tombé depuis que j'ai mon permis, sans doute j'ai peur de me faire mal, pour le moment je la garde mais je me pose vraiment des questions quant à savoir si je ne vais pas definitivement raccrocher.

Voilà pour mon témoignage.

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Invité §lao153Nw

Merci mais je voulais pas y rentré moi dans le club des éclopés!

Ca y'est j'arrive à marcher à peu près correctement et je vais me remettre en selle demain...si tout va bien(dans ma tête!).

 

Bah oui j'te comprend, moi non plus j'voulais pas ! Faut juste garder en tête qu'on a de la chance d'être en train d'en parler...

En tous cas depuis ma gamelle, je suis tellement content d'être en vie que je m'emerveille devant tout, comme un gosse : Un bon film, une coccinelle, un beau paysage, une belle moto, une jolie fille (ah euh non, en fait les deux derniers c'était déjà le cas avant :oops: )

Bon courage pour ta remise en selle, moi je réccupère Titine ce Week-end et j'attaque les travaux de finition (enfin façon de parler parcequ'il en reste un paquet) Il est temps qu'elle soit réparer pour pouvoir remonter et, j'espère, perdre cette apréhension que j'ai en permanence...

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Invité §le 024ko

Je suis un poil en colère! Car il y a un truc important quand on est pas trop amoché physiquement et que la bécane est réparable, il faut essayer de remonter dessus le plus vite possible . Tout le monde le dira, je dis pas d'aller arsouiller comme avant mais d'aller se promener pour retrouver des sensations ou voir si on les a perdus.

Et alors quand on commande les pièces et que l'envie se fait de plus en plus préssante, le concess t'annonce chaque vendredi qu'il n'a pas encore reçu les pièces! Yamaha est contre moi c'est sur.

 

Je souhaite à tous ceux qui tombent de pas casser leur moto (je sais ça se peut pas!).

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Invité §lao153Nw

Je suis un poil en colère! Car il y a un truc important quand on est pas trop amoché physiquement et que la bécane est réparable, il faut essayer de remonter dessus le plus vite possible . Tout le monde le dira, je dis pas d'aller arsouiller comme avant mais d'aller se promener pour retrouver des sensations ou voir si on les a perdus.

Et alors quand on commande les pièces et que l'envie se fait de plus en plus préssante, le concess t'annonce chaque vendredi qu'il n'a pas encore reçu les pièces! Yamaha est contre moi c'est sur.

 

Je souhaite à tous ceux qui tombent de pas casser leur moto (je sais ça se peut pas!).

Chez Yam quand j'ai commander le bouchon de carter moteur, ils ont oublié de me demander si j'avais besoin du joint torique qui va avec... résulat j'aurais pas Titine demain... :(

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Invité §tot626sp

:coucou: à tous,

 

Super enrichissant ce topic !

Moi aussi, 2 petites gamelles en moins de 6 mois mais rien de grave comparé à ce que j'ai pu lire ici.

En fait après ça, c'était mode lopette en continu.

Eh bien, pour moi (la 2eme pelle c'était il y a un an...) ca commence seulement à revenir.

C'est long, mais je le sent petit à petit. Le truc, en ce qui me concerne, c'est de faire des kilometres; encore et encore. Plus j'en fait et mieux je me sent. Encore ce week-end, j'étais sous la pluie sur des routes de campagne, eh bien ca allait. Bien sûr j'allais pas attaquer mais je peux a nouveau rouler sans flipper à la moidre flaque ou au moindre gravillon.

Je suis sur la bonne voie, j'espère que pour vous cela va aller dans le même sens....

Bon courage à tous.

 

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Invité §Jpe832fA

:coucou: à tous,

 

Super enrichissant ce topic !

Moi aussi, 2 petites gamelles en moins de 6 mois mais rien de grave comparé à ce que j'ai pu lire ici.

[...]

Par curiosité, comment a réagit ta famille ?

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Invité §tot626sp

Lors de la première, pas de problème, j'avais rien. Donc très cool la famille.

Pour la deuxième, je me suis retrouvé dans l'herbe à côté du virage. Résultat un sélecteur pété et quelques douleurs dans l'épaule gauche.

J'ai rien dit, je suis rentré en 2ème discretos et j'ai changé la platine rapido avant que qqun s'en apercoive.

C'est celle là qui m'a marqué le plus car j'ai pas compris comment je me suis retrouvé là.

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