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Motos (Essais, achats, conseils)

Se remettre en selle après une gamelle


Invité §che527HH

Messages recommandés

Invité §le 024ko

Il est vrai que ce qui marque le plus c'est qu'on sait pas vraiment desfois comment on a pu se retrouver par terre. On se pose plein de questions et c'est quand on remonte sur la brèle qu'on a peur de tout car on a vu que n'importe quoi pouvait faire qu'on tombe. On sait pas de quoi se méfier en particulier donc on applique le mode lopette partout mème là ou on était sur de soi avant.

 

C'est l'une des raisons pour laquelle il est si difficile de se remettre en selle. On flippe grave: je dis ça parce que je remonte taleur sur mon xj tout rayé!

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Invité §Mik060GA

Je voulais éviter d'avoir un accident lors de ma première année de permis pour rassurer mes proches que je ne risquais rien mais c'est raté :

 

Lundi 18 juillet 10h20 à porte de Vanves sur le peripherique interieur je roulais normalement entre les voitures dans les bouchons entre la file de gauche et celle du milieu à 60-70km/h quand d'un seul coup une portière coté conducteur sur la file du milieu s'ouvre completement. J'ai freiné pendant 2 secondes il n'y avait rien d'autre a faire que de se prendre cette portière j'étais cerné par les voitures je ne pouvais l'éviter. Je me prends violemment la portière et déjà debout 1 seconde apres le choc pour engueuler le gas puis je vois la moto 2 metres plus loin. Je ne pensais qu'a la moto et même pas à ma santé. Je relève la moto d'un coup comme si la haine ou la peur me donnait beaucoup de force c'est étrange. Un motard s'arrete et me parle mais je vois le gas en voiture tramblotant me dire qu'il se met sur le coté avec sa porte qui a fait 180°. Le motard me demande si elle redemare, j'aperçois juste que le selecteur de vitesse est tordu et je la redemare et elle tourne nikel mais je l'éteint et la remonte a pieds sur la sortie. Le gas, une petite racaille en a profité pour se barer. Etant choqué je ne savais même pas la marque de la voiture ni la plaque. Mais bizarement je n'avais strictement rien j'étais assez bien protégé colant avec protections sous le jean + botes + cuir. La moto: une monster avait juste le selecteur de tordu. Je ne sais toujours pas comment je suis tombé car 2 jours apres j avais un bleu sur le tibia sur l'épaule et une toute petite brulure sur le bras gauche. Plus tard je vois le cligno gauche tordu et quelques traces sur la bulle. j'ai changé le seleceur le lendemain et fait un tour sans confiance pendant 30 minutes. Depuis je vais au boulo en voiture sur le peripherique avec les bouchons. J'ai eu beaucoup de chance et ça m'a remi les idées en place car je prenais de plus en plus confiance et je me croyais à l'abri de tout danger.

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Invité §Jpe832fA

Quelle histoire :eek:

 

Enorme coup de chance que tu n'aies rien eu, j'en reviens pas !!

N'empêche le mec n'a pas dû passer inaperçu avec sa portière retournée :W

 

Bon rétablissement à toi :)

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Invité §don475kc

On dit toujours que la première année de permis est peut être la plus dangereuse tant elle constitue une période de rodage et et d'expérience. Je me considère comme un conducteur tranquille qui roule vraiment pépére sans mettre en danger sa vie ou celle d'autrui. Cependant, il m'est tout de m^^eme arriver une galère.

 

Avec ma petite Suzuki rf600r toute rouge, je circulait sur la francilienne (a104) au niveau de Brie Comte Robert et je vois sur le panneaux lumineux "accident à 5 km, bouchon de 4km". Un km plus loin, bouchon...je met mon clignotant gauche et je commence à remonter les files tranquillement. En plus il faisait super froid car c'était au mois de décembre dernier. Au loin, je vois le camion de dépannage qui remonte les files également pour aller vers le lieu de l'accident. Je reste à distance quand une fourgonnette de livraison entreprend de se mettre dans le sillage de la dépanneuse pour gagner du temps. Je vois le livreur conduire n'importe comment et faire des "doigts" à tous les automobilistes. Ensuite, il s'immobilise du fait de la circulation trop dense qui empêchait même la dépanneuse d'acancer et j'entreprends de le dépasser. Ce bougre d'imbécile me voit et me sourit et dès qu'il peut, il accél`re en m'empêchant de me rabattre...la, deux choix...soit je pile et on verra bien, soit je prends le camion de devant en pleine tronche...j#opte pour la première solution et la moto guidonne (j'étais à 60km/h). Je tape le côté droit de la fourgonette et je ricoche sur une camionette à ma gauche et la moto tombe....entre mes jambes car je suis resté bloqué contre la camionette. Je vois que je n'ai rien du tout, et un scooter s arrête en bloquant la fourgonette qui prenait la fuite...merci à lui. Un autre motard `'arrête et me demande si ca va puis je relève la moto et la mets sur le bas côté. Sélecteur cassé...zut mais je peux passer les vitesses. oufff

Ensuite, le type de la fourgonette descend alors que je suis avec le motard et le gentil scooter et veut me taper!! Il commence par donner un coup de pied dans la moto et là le gentil motard le saisie pour le calmer. Il se calme mais m'insulte copieuseument. La circulation est redevenue entre temps fluide et le conducteur de la fourgonette a réussi à s'enfuir...Mias j'ai relevé sa plaque et l'affaire est aujourd#hui en cours.

 

Je suis remonté de suite sur ma moto ce qui m#a permis de ne pas d'avoir d'appréhension, mais j'ai eu ma gamelle en restant calme...eh bien croyez moi, être motard, s'est bien mais dangereux, quelque soit son mode de conduite.

 

 

 

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Invité §ind105ny

Pour ma part permis à 21 ans j'achete un hornet neuf pendant 2 ans aucune gamelle.

Je decide d'acheté un 636 en promo 8000 euros neuf...

Super prise en main je suis tombé dans un col à 7 heures du matin je sais pas si la route etait à l'ombre et que un endroit etait pas sec.

Enfin la roue à commencé de glissé alors que j'avais pas beaucoup d'angle,la moto à raccroché d'un coup moi ejecté de la moto!

Bilan moto rsv moi coté fellé plusieur entorse...Merci le blouson j'aurais eu un full cuir et des botte je pense que je serais sorti avec aucune blessures...

Maintenant je me demande si la faute vien de moi ou si la route etait glissante etant donné que j'etais pas beaucoup penché par rapport au virage precedent...Du coup je sais pas si je recommence la moto je flippe pas mal...

Et je sais pas quoi acheté un Z1000?Vous en pensez quoi?

Merci

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Invité §ThP673NU

Je voulais vous remercier pour vos témoignages plein d'humulité et pourtant passionnés (ben oui c'est compatible... la preuve ;) )

 

J'ai passé le permis en 91 puis une petite saison en 600DR. Une gamelle en foret, les bottes de cross (kick inside ;) ) m'ont sauvé le mollet (j'ai arraché la plaque avec apres avoir lustré le pot en glissant / couchant... botte à peine rayée)

 

Depuis, plus rien

Et là je vais surement me racheter une moto dans 8 jours (donc 14 ans sans moto, et aucune réelle expérience acquise).

 

Donc... j'ai interet à etre super lopette un bon moment.

 

J'ai déjà budgeté mon équipement dont un cuir pour lequel je pensais pouvoir attendre... ben non, ce sera avec le casque et les gants dès le premier jour...(à lire ceux qui remercient leur cuir ou qui regrettent de ne pas l'avoir eu)

 

Tous vos témoignages me conditionnent, et je vais continuer à vous lire pour garder la tete froide le plus longtemps possible.

 

au plaisir d'un V ;)

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Invité §le 024ko

Eh bin c'est bien plus dur de se remettre en selle que je le croyais.

Hier soir première sortie depuis deux semaines et dès que je vois une bagnole devant moi, à un stop, cédez le passage, sur le coté , je flippe et me prépare à faire un freinage d'urgence à tout moment (PS:je me suis pris une bagnole). Je roule aux aguets mais beaucoup trop stressé à mon avis ! Mais bon ça va revenir la confiance (en moi, hein! Pas dans ces foutues boitaroues), j'espère.

J'ai tout de mème réussi à baptiser les tétons de mes nouveaux cale pieds dans le maconnais (quand mème!).

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Invité §Jpe832fA

Eh bin c'est bien plus dur de se remettre en selle que je le croyais.

Hier soir première sortie depuis deux semaines et dès que je vois une bagnole devant moi, à un stop, cédez le passage, sur le coté , je flippe et me prépare à faire un freinage d'urgence à tout moment (PS:je me suis pris une bagnole). Je roule aux aguets mais beaucoup trop stressé à mon avis ! Mais bon ça va revenir la confiance (en moi, hein! Pas dans ces foutues boitaroues), j'espère.

J'ai tout de mème réussi à baptiser les tétons de mes nouveaux cale pieds dans le maconnais (quand mème!).

:bah: rien d'étonnant, pour ma part crash ou pas dès qu'il y a un peu de circu ou dès que je suis en agglo, je pense constemment à ça, j'ai le pied droit près à enfoncer la pédale, et la main droite prête à faire de même avec le frein.

 

Le jour où tu roules relaxé en ville, t'as un bing faut pas se leurrer :L

 

T'en fais pas en tout cas, dis toi que les craintes que tu ressens te servent de gardes-fou, et te sont plus bénéfiques qu'autre chose ;)

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Invité §le 024ko

Il est vrai que mème si je n'ai pas eu mon accident à cause de la vitesse , ça va mettre un bon frein à mes ardeurs pour que je me contente mieux des balades que des arsouilles passées.

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Invité §Pom630Bj

Je voulais vous remercier pour vos témoignages plein d'humulité et pourtant passionnés (ben oui c'est compatible... la preuve ;) )

 

J'ai passé le permis en 91 puis une petite saison en 600DR. Une gamelle en foret, les bottes de cross (kick inside ;) ) m'ont sauvé le mollet (j'ai arraché la plaque avec apres avoir lustré le pot en glissant / couchant... botte à peine rayée)

 

Depuis, plus rien

Et là je vais surement me racheter une moto dans 8 jours (donc 14 ans sans moto, et aucune réelle expérience acquise).

 

Donc... j'ai interet à etre super lopette un bon moment.

 

J'ai déjà budgeté mon équipement dont un cuir pour lequel je pensais pouvoir attendre... ben non, ce sera avec le casque et les gants dès le premier jour...(à lire ceux qui remercient leur cuir ou qui regrettent de ne pas l'avoir eu)

Tous vos témoignages me conditionnent, et je vais continuer à vous lire pour garder la tete froide le plus longtemps possible.

 

au plaisir d'un V ;)

 

Oh :oui:

 

Petite chute de débutante pour moi il y a quelques semaines : j'ai encore remercié mes bottes et mon cuir :jap:

 

Il n'y a qu'à partir de l'endroit où la botte se finit et jusqu'au genou où j'ai eu un énooOoOOrme bleu :beuh: parce qu'avec la chaleur j'avais mis un jean et non mon fut de cuir :bah:

 

Depuis effectivement comme tout le monde c'est mode lopette :oops: surtout en virage puisque c'est là que j'ai tout foiré, mais ça va revenir tout doucement, je le sens ;)

 

 

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Invité §hor762Zk

Je trouve ce topic vraiment bien " pa pour les accidents " mais pour les temoignages qui font reelement reflechir. En moto il faut faire super attention. En tous cas j'ai bien pris en note ce que vous avez dis dans les differentes reponses lorsque je serais motard.

 

Encore attention a vous et bonne route.

 

@+++

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Invité §vin650AZ

Salut, j'ai lu quelques témoignages et ça fait réfléchir.

 

Un dimanche par un beau soleil je désire de sortir la brole ( bandit Z acheté neuf, 4 mois à son actif et moi 8 mois de permis ), je vais faire un tour à la forêt tranquillement car il y a plein de gosses un dimanche après midi.

Donc je roule et tout à coup dans un petit virage à droite je tape un caillou de la roue avant. Avec le choc créé j'enfonce légèrement la poignée de gaz mais comme la moto est en deuxieme à 4000 Trs elle se met à partir. Je récupère la moto en lui mettant de l'angle, je me rapproche du trottoir. Je longe le trottoir pendant une seconde et je décide de décélérrer pour revenir mais à peine eu le temps de lever la tête que j'aperçois une personne qui avance avec une poussette sur le bas côté de la route ( donc juste en face de moi ).

Comme je ne peux pas prendre plus d'angle de peur de le faucher et comme je ne peux pas freiner, je décide de tourner à gauche et de monter le trottoir pour éviter la personne.

Lorsque je monte le trottoir je remet un coup de gaz bien énergique car crispé sur le guidon et avec le choc, la roue arrière ne touche pas le trottoir en le montant donc elle étais en l'air et elle a pris des tours. Lorsque la roue arrière touche le sol ( de la terre avec des ronces, feuilles.... )elle se met à s'emballer la bécane commence à chasser de l'arrière, j'essaye de récupérer la moto tant bien que mal et là catastrophe.

Le guidon se braque j'ai été éjecté de la moto et est volé sur au moins 20m. des personnes étaient là pour appeler les pompiers mais pas la personne avec la poussette, elle avait disparu. Petit tour avec les pompiers à l'hopital et résultats des grosses contusions au genou gauche et à la hance gauche car le genou avait touché l'embout de guidon lorsque je me suis fais éjecté. La main gauche a la première phalange de l'index écrasé mais pas cassé, contusions aux côtes du mal à respirer ( merci le cuir quand même malgré les 35° dehors). Donc je ne m'en sors pas trop mal.

La moto par contre ce n'est pas la même chose, un trou de la taille d'une pièce de deux euros dans le cache culbuteur, la culasse limé, fourreau de fourche éclaté, plus rien sur le guidon, le réservoir ne fait plus que 10 litres au lieu de 20, tout le carénage arrière mort, le pot et je crois que c'est tout pour les dégats visibles.

Dans l'ensemble je m'en tire bien même si j'ai encore mal au bout de 1 mois et demie,j'ai refait de la moto récemment les réflexes sont là mais l'angle dans les virages un peu moins du fait que ce n'est pas ma monture et l'assurance me rembourse ma moto mais là survient le problème. J'ai regardé pour me racheter une moto et en fait l'assurance me fait payer une assurance hors de prix pour un GS500 donc la moto faut que je voie si ça va être encore possible.Mais je ne perd pas espoir.

 

Bon courage à vous tous

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Invité §Pom630Bj

 

Et oui Vince, qui dit accident dit malus et qui dit malus dit prix plus que salés par la suite :bah: les assureurs doivent bien récupérer quelque part un peu de l'argent qu'ils te donnent en remboursant tes frais médicaux et ta moto cassée.

 

Mais c'est rien comparé au fait que tu puisses continuer à rouler ;)

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Invité §Orv444Wg

A moi.

 

Pour commencer, ma première chute en cross.

A vrai dire, c'était pas avec nu cross mais avec une enduro.

J'avais un XR400, et je participais à mon premier enduro du Touquet. Départ, 1000 motos qui lachent les gazzzz. Et moi dans le tas, avec mon gros 400, qui espèrent en profiter pour ratatiner quelques 250 qui constituent eun grosse majorité.

Un, deux , trois, sept, dix, je remonte tranquillement tout en filant à 130 km/h sur la plage (la ligne droite de départ fait 7-8 km de sable dur).

 

Et puis à un moment, je comprends pas tout, la moto guidonne violemment et une seconde plus tard je passe par dessus le guidon. Le reste, je sais pas ce qu'il s'est passé, je l'ai pas vu http://membres.lycos.fr/orvis78/Forums/Smilies/ko.gif Mais je devine que j'ai du faire un vol plané de 20 m accompagné d'un roulé/boulé avec une note artistique de 7.5 grâce à ma cavalière qui a dû m'accompagner d'un triple salto piqué.

 

Quand je me relève (apparement quelques instants plus tard, je vous dirais pourquoi plus bas), je vois ma moto 20 m derrière moi. Je me relève et me dirige vers elle. C'est marrant comme dans ces moments-là on a la tête dans le cul, j'imagine même pas que je peux être en vrac. Je ressens pas de douleur, juste une faiblesse physique générale. Je redresse la moto et fais signe à un des pimpoms qui patrouillent le long de la plage par précaution. Ils rappliquent, "c'est bon vous allez bien ?" en m'auscultant aussi bien que l'aurait fait Doc Gynéco, m'aide surtout à remettre la moto dans le bon sens. Celle-ci à la roue avant complétement voilée, le guidon tordu, et un plastique arrière qui tire la gueule.

 

N'écoutant que mon courage http://membres.lycos.fr/orvis78/Forums/Smilies/gloire.gif , je me dis que je peux pas m'arreter là, et je renvois les deux comiques en ambulance à leur études et chevauche ma bécane. Hop c'est reparti. Bon, un peu plus d'une heure plus tard, j'abandonne, c'était une horreur à rouler avec eun moto dans cet état dans le sable (mou cette fois-ci un peu plus loin), mon embrayage me lachait complétement, et surtout je commencais à ressentir des sérieuses douleurs.

 

De retour au stand, j'en pouvais plus, j'ai fini illico à l'hôpital jusqu'au soir, j'arrivais plus à marcher, le dos fracassé. 4 jours à la maison à ne plus bouger pour que ça passe. Les examens à l'hôpital n'avait rien révélé de sérieux, ouf. Et puis il a bien fallu reprendre le boulot.

 

Là où j'ai eu beaucoup, beaucoup de chances, c'est sur 2 points. Le premier c'est que des chutes comme ça sur la ligne droite, il y en a chaque année. L'année suivante par exemple, toujours lors du départ, j'en ai vu deux se gameller de la sorte et en cascade sous mon nez, et un autre au tour suivant ...

Quand j'ai demandé au gars qui s'occupent de ramasser les bécanes de ceux qui ont abandonné (oui j'ai encore abandonné, mais poru d'autres raisons :La_honte: ) s'il avait des infos, il m'a dit que oui, les 3 mecs étaient reparti direct en hélico, tous dans le coma... et c'est le lot commun de quasi toutes ces chutes apparemment.

Le deuxième point, c'est que quand je me suis gamellé, il y avait bien 500 furieux derrière moi qui arrivaient à fond les gamelles en rang serrés ... aucun ne m'a percuté. Quand je me suis relevé après la chute, il en restait plus qu'une 30aine :D (d'où le délai que j'évoquait tout à l'heure ).

 

Moralité : keep the faith, en faisant de la moto on s'expose mais on l'a choisi. Et remontez au plus vite sur la moto si vous aimez vraiment ça, elle nous le rend bien.

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Invité §Orv444Wg

Bon maintenant ma première chute avec une routière.

 

Elle est récente, je l'avais depuis moins de 2 mois.

La gamelle en elle même n'est pas extraordinaire. Je roulais sur le chemin du retour du boulot, et à l'approche de mon agglomération, j'arrive sur un virage où je m'étais déjà dit auparavant que ça devait bien passer.

Allez hop, on essaye avec 10km/h de plus.

Ah ben mince, il fallait pas. J'arrive pas à suivre la courbe du virage et part vers l'extérieur. Et comme un guignol, je trouve rien de mieux à faire que de freiner des deux freins pour espérer pas me prendre la bordure.

Evidemment, ça redresse illico la moto, lui faisant par conséquent faire un beau tout droit. Donc en fin de virage, je me prend la bordure, où ils avaient eu l'excellente idée d'espacer quelques petits blocs de pierre. Pour faire joli sans doute. Bim, la moto tappe dans le dernier bloc (tangentiellement quand même heureusement, elle rebondit dessus en quelque sorte) ce qui a pour effet de la remettre "dans l'axe" de la route après le virage, mais aussi de la coucher, et moi de voler par dessus. Entre 2 roulés-boulés, j'admire la moto qui surfe allégrement sur le bitume (devant moi ce coup-ci :D )

 

Et comme pour mon histoire précédente, je me relève le plus vite possible, redresse la moto et m'apprête à l'enfourcher (big bullocks ou inconscience, rayez la mention inutile) , tout en répondant à l'automobiliste qui me suivait et qui s'est arrété à temps que oui, oui, tout va bien.

La moto a assez bien morflé, mais bon,je passe la deuxième à la main et hop je rentre, il devait rester 1 gros km à faire.

 

Et puis à la maison, ça commence à faire mal quand même ... A la hanche, à l'épaule, et ça fait un peu mal quand je respire.

Hop je vais à l'hosto, examens. j'ai juste une côte félée et quelques contusions. Un peu de repos et ça s'est arrangé. (parenthèse quand même, c'est chiant les côôôtes ... j'ai trainé un edouleur puis uen gène pendant un mois et demi).

 

Bref, tout ça pour illustrer au plus près le titre du topic comme quoi je me remet en selle illico.

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Invité §cle712vL

Moi mon premier acccident a été terrible et tres traumatisant mais je suis un homma un vrai et je suis remonté sur ma bécane.Je vous explique freinage trop appuyer avec mon tambour de 10cm de dimetre sur de la boue devant chez ma grand-mere je vous dis pas le resultat fracture de jean sur au moins 5cm et du sang partout c'etait horrible mais je suis trop fort je suis remonté sur mon fidele destrier...

 

 

 

 

 

[Tres loin]

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Invité §che527HH

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

SALUT A VOUS, JE SUIS DE RETOUR !

En effet, suite déménagement et perte de ma connection internet, je vous ai quité pendant 3 mois... :bah:

 

 

J'ai lu vos récits avec interet :oui:

Je souhaiterais être un incompris en la matière mais malheureusement on est nombreux à s'être pris des gamelles serieuses...

 

Des news? Ben j'ai repris du poil de la bête, j'ai réussi à déconecter le mode lopette mais croyez moi que de temps en temps, en appercevant une flaque de gaz oil, je serre les fesses et je redeviens un parfait débutant... :peur:

 

Quoi qu'il en soit la pssion reprend toujours le dessus et tout cela ne m'a pas gaché mon plaisir !

 

ON ZE ROAD AGAIN ! STILL ON FA TOO;)

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §che527HH

On dit toujours que la première année de permis est peut être la plus dangereuse tant elle constitue une période de rodage et et d'expérience. Je me considère comme un conducteur tranquille qui roule vraiment pépére sans mettre en danger sa vie ou celle d'autrui. Cependant, il m'est tout de m^^eme arriver une galère.

 

Avec ma petite Suzuki rf600r toute rouge, je circulait sur la francilienne (a104) au niveau de Brie Comte Robert et je vois sur le panneaux lumineux "accident à 5 km, bouchon de 4km". Un km plus loin, bouchon...je met mon clignotant gauche et je commence à remonter les files tranquillement. En plus il faisait super froid car c'était au mois de décembre dernier. Au loin, je vois le camion de dépannage qui remonte les files également pour aller vers le lieu de l'accident. Je reste à distance quand une fourgonnette de livraison entreprend de se mettre dans le sillage de la dépanneuse pour gagner du temps. Je vois le livreur conduire n'importe comment et faire des "doigts" à tous les automobilistes. Ensuite, il s'immobilise du fait de la circulation trop dense qui empêchait même la dépanneuse d'acancer et j'entreprends de le dépasser. Ce bougre d'imbécile me voit et me sourit et dès qu'il peut, il accél`re en m'empêchant de me rabattre...la, deux choix...soit je pile et on verra bien, soit je prends le camion de devant en pleine tronche...j#opte pour la première solution et la moto guidonne (j'étais à 60km/h). Je tape le côté droit de la fourgonette et je ricoche sur une camionette à ma gauche et la moto tombe....entre mes jambes car je suis resté bloqué contre la camionette. Je vois que je n'ai rien du tout, et un scooter s arrête en bloquant la fourgonette qui prenait la fuite...merci à lui. Un autre motard `'arrête et me demande si ca va puis je relève la moto et la mets sur le bas côté. Sélecteur cassé...zut mais je peux passer les vitesses. oufff

Ensuite, le type de la fourgonette descend alors que je suis avec le motard et le gentil scooter et veut me taper!! Il commence par donner un coup de pied dans la moto et là le gentil motard le saisie pour le calmer. Il se calme mais m'insulte copieuseument. La circulation est redevenue entre temps fluide et le conducteur de la fourgonette a réussi à s'enfuir...Mias j'ai relevé sa plaque et l'affaire est aujourd#hui en cours.

 

Je suis remonté de suite sur ma moto ce qui m#a permis de ne pas d'avoir d'appréhension, mais j'ai eu ma gamelle en restant calme...eh bien croyez moi, être motard, s'est bien mais dangereux, quelque soit son mode de conduite.

 

 

Ca me fout en boule de lire un truc pareil pour avoir vécu des faits similaires : moi c'était un %!#% en mercedes qui avait décidé de me foutre en l'air, qui plus est le jour où je faisait enfin faire son bapteme en deux roues à ma chère et tendre après 1 an et demi de vie comune... :mad:

 

Il a même finit par me poursuivre parceque je m'étais mis à sa hauteur en lui faisant un geste rageur qui signifiait "t'es con ou t'es seulement incontient ? "

 

Je me suis arrêté pour voir ce qu'il voulait avant qu'il me shoote par derrière et il est repartis avec une bonne bouzine dans le visage : fallait pas en plus descendre de son tas de boue pour m'en coller une : avec un équipement intégral et un casque sur la tête c'était perdu d'avance ! :bah:

 

 

C'est le fait de faire peur à ma chérie et de nous mêtre gratuitement en danger qui m'a foutu en boule ! :mad:

 

 

 

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Invité §ano262VB

Ca me fout en boule de lire un truc pareil pour avoir vécu des faits similaires : moi c'était un %!#% en mercedes qui avait décidé de me foutre en l'air, qui plus est le jour où je faisait enfin faire son bapteme en deux roues à ma chère et tendre après 1 an et demi de vie comune... :mad:

 

Il a même finit par me poursuivre parceque je m'étais mis à sa hauteur en lui faisant un geste rageur qui signifiait "t'es con ou t'es seulement incontient ? "

 

Je me suis arrêté pour voir ce qu'il voulait avant qu'il me shoote par derrière et il est repartis avec une bonne bouzine dans le visage : fallait pas en plus descendre de son tas de boue pour m'en coller une : avec un équipement intégral et un casque sur la tête c'était perdu d'avance ! :bah:

 

 

C'est le fait de faire peur à ma chérie et de nous mêtre gratuitement en danger qui m'a foutu en boule ! :mad:

 

 

C'est quand même fou ces blaireaux en grosse voiture qui cherchent à rivaliser avec nous :pff:

 

L'autre jour je devais faire un tout petit trajet d'autoroute ( 15km ), comme d'habitude voie de gauche à 150/160 km/h et les autres usagers te laissent passer !! Mais là un type en mégane sport ne se pousse pas, au bout de 5min je m'énerve et lui fait des appels de phare ( peut être est il aveugle et sourd :W )

 

Il ne s'écarte toujours pas alors je le double par la droite ( :oops: pas bien ) ce qui à du le déranger parce qu'après il m'a serré de très près ( à 160 gloups ) !! Puis arrivé sur la portion à 90 km/h et ligne blanche je me suis callé pile pour lui faire comprendre en lachant quelques coups de frein !!

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Invité §che527HH

C'est quand même fou ces blaireaux en grosse voiture qui cherchent à rivaliser avec nous :pff:

 

L'autre jour je devais faire un tout petit trajet d'autoroute ( 15km ), comme d'habitude voie de gauche à 150/160 km/h et les autres usagers te laissent passer !! Mais là un type en mégane sport ne se pousse pas, au bout de 5min je m'énerve et lui fait des appels de phare ( peut être est il aveugle et sourd :W )

 

Il ne s'écarte toujours pas alors je le double par la droite ( :oops: pas bien ) ce qui à du le déranger parce qu'après il m'a serré de très près ( à 160 gloups ) !! Puis arrivé sur la portion à 90 km/h et ligne blanche je me suis callé pile pour lui faire comprendre en lachant quelques coups de frein !!

 

C'est affligeant : je comprend pas qu'on puisse mettre la vie de quelqu'un en dansger de façon gratuite. Une fois sorti de leur boite à roue, ils ont beaucoup moins de gueule en général ! :mad:

 

 

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Invité §jup788St

J’me suis forcé à lire tout les témoignages pour me mettre un peu de plomb dans la tête et c’est clair que ça fait réfléchir. Pour ma part j’ai eu droit à ma première gamelle l’année dernière (rien en comparaison des témoignages les plus graves).

 

Moi j’étais auprès de Marseille pour six mois (j’suis Nantais). J’avais mon permis depuis plus de 2 ans et conduit que occasionnellement l’ER5 de la copine de mon frère.

Donc les tunes arrivent et je m’achète un Z750 … le rêve se réalise :love: . Evidemment un concours de circonstances fait que 3 mois plus tard, je la plante.

Il faisait un temps splendide, route nickelle, moto nickelle mais :

1. En revenant de faire mes courses je prend un autre chemin que celui habituel (pour changer).

2. Comme je le connais mal, je fais deux fois le tour d’un rond point (important le timing).

3. Je roule trop vite.

4. Je contrôle mal une route qui arrive de ma gauche.

En léger virage à gauche, en ville, je me retrouve avec un scooter qui me coupe la route (il arrive de la gauche). Je l’évite mais fait un mauvais freinage (gros rétrogradage + freinage = perte de l’arrière) et je percute le trottoir et vole 3m plus loin sur le trottoir. (évidemment le scooter est parti sans demander son reste).

Comme tout le monde ici, mauvais réflexe (on se refait pas) je vais voir la moto et je la relève. Ensuite je m’regarde : pas grand chose, juste le genou gauche avec une grosse pizza, le jean a pas tenu.

Bilan, c’était une petite chute et j’m’en sort bien, la moto morte :cry: , mais moi rien a part la pizza au genou et sans doute un os fêlé dans le poignet gauche, ça a mis 2 moi avant d’arrêter d’me faire mal.

Ou je veux en venir c’est qu’en été à Marseille la plupart des motards roulent en short et t-shirt. Moi j’avais mon blouson qui a maintenant un beau trou dans l’épaule, mes gants et mon jean qui m’a quand même protégé. Si je les avais pas eu j’aurais été tout brulé sur les jambes et sur le côté droit : bras, épaule, etc, voir plus grave (merci les renforts du blouson). Donc toujours s’équiper même par 35 degrés ! D’ailleurs si j’avais eu un pantalon de cuire j’aurais sans doute rien eu du tout.

Ensuite, en repassant sur les lieux de ma chute, je me suis rendu compte que j’étais passé juste entre un muret bordant le trottoir et un lampadaire (ouf). Donc j’ai quand même eu de la chance.

La suite ? j’ai toujours su que je remonterai sur une moto dés que je pourrais (on est mordu ou on l’est pas). Donc maintenant j’ai un SV depuis 5 mois (passage en commission a3 de la mutuelle des motards, et une méga prime d’assurance). Je recommence tout juste a savoir freiner, et à sortir du mode lopette (pour vous dire, je faisais des freinages plus long qu’en voiture aux mêmes endroits).

 

Seulement ma chute ne m’a pas assez mis de plomb dans la tête puisque je me suis retrouvé, par exemple, a rouler de nuit à 200 le long d’une forêt dans laquelle je sais qu’il y’a plein de chevreuil. Après l’histoire du renard, ça fait réfléchir.

 

Voilà, tout ça pour dire que ce topic est utile pour rappeler qu’on ne maîtrise jamais tout, surtout pas les autres. Comme me l’ont rappelé les gars de la commission a3 : un bon motard est celui qui arrive à éviter les conneries des autres (en plus de maîtriser sa propose conduite).

 

Bonne chance à tout les accidentés et les autres : tachez de pas le devenir.

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Invité §mat230sU

Bien ce topic... il remet bien les idées en place...

 

Pour une histoire de plus, mon père à fait 6 mois d'hopital avec évacuation en hélico après qu'un vieu con lui est grillé la priorité le long d'une bonne nationale, sur un Stop.

 

Il a pas mal souffert (coup du lapin, et revient de trés loin), obliger d'avoir maintenant un casque tout en carbone (plus léger pour les douleurs de la nuque), mais roule quand même en R6. A chaque sortie, il doit prendre des "Dientalvics" pour éviter de trop avoir mal... mais la passion est toujours là!

 

Redoublons de prudence, avec tous ces touristes complètements paumés... :ange:

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Invité §har336Zi

Ma première gamelle a été avec mon magnifique GPZ500 que j'avais depuis 6 mois à peine, après un feu rouge la route se sépare en deux voies mal faites (une voie normale à droite et une petite voie miniscule pour aller à gauche), la voie du milieu pour aller à gauche étant aussi utilisée par ceux d'en face(pour aller à leur gauche) je serre la droite.

Ma file est vide celle de droite est bouchée (je me dis tant mieux) et là le drame, une voiture pile pour tourner à un commerce à la dernière minute, et la voiture de derrière au lieu de freiner déboite et me fauche sur le coté, j'ai rien pu faire, j'ai fait un vol plané (ça m'a paru durer une éternité) je suis retombé, j'ai roulé rebondi plusieurs fois sur plusieurs mètres, la moto me retombe un peu dessus et arrête ça course avant moi, je guaule de peur (pendant toute ma chute je me dis non c'est pas possible) par chance j'ai pas tapé la voie d'en face, je me relève, d'un coup (petit cris de surprises de 2, 3 témoins qui me croyaient trépassé sans doute), je gueule :"PPPUUUUTTTTAAAAIIINN!" un mec me dit de m'allonger je dis non ça va mais la tête me tourne et je préfère m'allonger, la moto est morte ça me déprime, la nana (eh oui mais elle conduise mieux c'est prouvé par les assureurs) qui m'a renversé me demande si je vais bien, j'entends une connerie genre "il roulait un peu vite" suivit tout de suite de "non, non j'étais derrière il n'allait pas vite".

Le samu m'amène à l'hosto je n'ai que 22 ans je suis tout seul à Pau il se demande qu'est ce que je fous là...

Pendant le trajet je me dis "c'est finit la moto laisse tomber trop dangereux" et puis petit à petit "qu'est ce que je vais me prendre comme bécane si elle est morte...". J'ai eu du bol que des égratinures du au fait que je n'avais pas de cuir seulement des bottes et un blouson moto textile complètement mort. J'ai boité pendant 2 mois, un mois après le carton malgré que je boitais je m'achetais le bandit 600 car trop déprimé et le plaisir est intact.

 

Le 2ème plus petit accident est moins glorieux un pépé bourré sortant d'un parking me grille la priorité (il m'a vu mais m'a oublié et a avancé) et je me suis éclaté les couilles contre le réservoir. La moto a pas eu grand chose (jante) et heureusement un pote était là car je vous assure que le pépé a failli saigner! J'avais la rage. Ca s'est produit 6 mois jour pour jour après mon premier crash (allo l'assurance oui c'est encore moi...)

Je n'ai jamais été en tord ça s'est toujours produit en ville ou je roule molo, ça a toujours été inévitable.

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort: c'est vrai, depuis j'ai eu un peu moins peur du grand inconnu qu'est l'accident, je suis moins stressé. Depuis l'accident de Pau je roule tout de cuir vétu hiver comme été ça devrait être obligatoire, il n'y a que ça qui protège un minimum.

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Invité §har336Zi

C'est affligeant : je comprend pas qu'on puisse mettre la vie de quelqu'un en dansger de façon gratuite. Une fois sorti de leur boite à roue, ils ont beaucoup moins de gueule en général ! :mad:

 

Petite anecdote d'un de mes amis:

Une boite à roue lui grille la priorité à droite, il klaxonne, le gars lui fait un doigt, il le rattrape à un feu pose la moto ouvre la portière et met une grosse droite direct dans la gueule du gars "maintenant j'enlève mon casque et mes gants et je te finis sur le parking", le mec "non ça va" et il se barre tranquille et bien calmé.

Même si ce n'est pas une voie à suivre car risquée, le mec maintenant doit avoir mal au nez à chaque priorité à droite... :jap:

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Invité §Alp706lm

J’me suis forcé à lire tout les témoignages pour me mettre un peu de plomb dans la tête et c’est clair que ça fait réfléchir. Pour ma part j’ai eu droit à ma première gamelle l’année dernière (rien en comparaison des témoignages les plus graves).

 

Moi j’étais auprès de Marseille pour six mois (j’suis Nantais).

[ ... ]

Ou je veux en venir c’est qu’en été à Marseille la plupart des motards roulent en short et t-shirt. Moi j’avais mon blouson qui a maintenant un beau trou dans l’épaule, mes gants et mon jean qui m’a quand même protégé. Si je les avais pas eu j’aurais été tout brulé sur les jambes et sur le côté droit : bras, épaule, etc, voir plus grave (merci les renforts du blouson). Donc toujours s’équiper même par 35 degrés !

[ ... ]

 

 

Je rajoute mon expérience (récente) du contact avec le goudron et qui rejoindra le témoignage de jupiv05, puisque je suis à Marseille aussi.

C'est le 31 Juillet cette année, la veille j'étais rentré d'un petit week end sympa à grenoble (en voiture). Le matin, je pars bosser, la route je la connais bien, et il n'y a pas grand monde.

 

Je prends une longue passerelle qui se termine et la route se sépare alors en 2 portions, une qui continue à droite sur une 2e passerelle et une autre qui reste en bas à gauche. Je dois prendre la passerelle de droite, je le sais, mais ce matin là, peut être la tête était pas à 100% sur la route et j'hésite une seconde. Comme j'étais vers le milieu des voies je ralentis plus fortement, en voulant me déporter à droite; et là une grosse trainée de graviers juste devant moi que je n'avais pas vue vient interrompre mon trajet.

 

En un instant, ma roue avant se dérobe et la moto se couche sur le côté droit. Mes fesses quittent la moto, j'ai comme l'impression que le temps s'arrête un instant, le temps de retomber sur le goudron et de glisser encore sur quelques mètres, avec les débris de ma bulle. J'ai le réflexe de me relever immédiatement, je m'écarte de la chaussée. Heureusement, la personne qui était derrière moi en voiture s'est arretée immédiatement (et a appelé les pompiers). D'ailleurs, 2 autres automobilistes se sont arrêtés aussi, comme quoi, on peut aussi vraiment bien tomber (façon de parler :p).

 

Je sens quelques douleurs, et puis la tête qui tourne, j'ai besoin de m'assoir. Mais je me rends compte que je n'ai surement pas grand chose, et les pompiers arrivent. Marrant, mais l'instant infime où je sens la moto partir, je me dis "oh merde, je vais ruiner la moto". Je me retourne et je vois que la moto, elle, a fini sa course dans des séparateurs "provisoires" de chaussée en béton rouge et blancs.

 

Bilan pour moi, quelques gros bleus, et égratignures mais c'est tout. Il faisait super chaud, mais j'avais les gants coqués, la veste textile coquée, mais pas de pantalon. Mon équipement a bien tenu, le casque est rayé mais rien de grave dans tout ça. Au final, c'est la moto qui a le plus pris, même si elle est pas dans un état dramatique (radiateur, réservoir, phare, rayures...). Je suis content que ça soit elle qui ait fini sa course dans le béton et pas moi, mais je ne bénis pas la DDE pour laisser les passerelles dans un état pourri : graviers, restes de pare chocs, débris de verre... :pfff:

 

Là où je voulais en venir dans tout ça, c'est mon bref passage à l'hosto. Je suis arrivé en observation aux urgences, et je me suis retrouvé avec un motard et son passager qui avaient eu un accident dans la nuit : ils roulaient à gauche sur l'autoroute, un caisseux n'a pas regardé dans son rétro et a déboité devant eux. Ils ont pris la voiture tous les deux et ont été éjectées.

J'étais avec le passager dans la même salle, qui m'a expliqué, et qui me disait qu'en 5 ans de moto, pour la première fois il était en short et T-shirt... Bilan, brûlures sur une grosse partie du corps (bras, bas du dos, fesses, jambes) et une fracture de la jambe.

 

C'est bien, ils sont tous les deux en vie, et ils ne devraient pas garder beaucoup de séquelles, mais quand je vois des gars en R1 faire des wheeling en t-shirt... ça me désole. Un bon équipement, c'est finalement la seule carrosserie du motard. Il a beau faire chaud en été, ça doit rester une 2e peau.

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Invité §bye683Jo

Byebye, viens raconter tes exploits. :D

Combien tu en as déjà... 14 je crois. :ange:

...

Depuis ça va mieux quand même. :D

J'en suis à 15 maintenant!!! :p

 

La première c'est seulement trois semaines apres avoir acheté la moto (500 GSE)!!! :bah: une gentille demoiselle a grillé un stop!!! :L

 

La dernière, un shoot par l'arrière (SV1000 en juillet 2005)!!! :D ça m'a payer les pots (Devils) et la révision de 12000!!! :lol:

 

Les autres, :bah: rouler toutes l'année en moto implique de rouler par tout temps dont, sous la pluie, la neige et aussi quand il y a du verglas!!! :bah:

 

Cela m'a jamais empêché de remonter le plus vite possible sur ma meule!!! :p

 

Faites gaffe!!! On peut être sur de sa conduite mais celle des autres ou des imprévus sur la route (gasoil, verglas, cons qui déboîtent... etc et j'en passe!!! :p)

 

je viens d'acheter une moto (ma 1ere en fait) et je la récupère d'ici quelques jours, et depuis 1 semaine je parcourre tous les sujets de ce forum. je pense que ça me fait du bien, ça m'évitera de faire bien des conneries.

j'avais l'intention de démarrer mollo, je crois qu'en réalité je vais y aller très mollo...

1ere étape, un bon gros équipement complet (au fait, ça vaut quelque chose les casques "Berik" ?)

 

Merci les vieux, vous rendez les jeunes moins cons...

:ptdr:

 

Il est bon de se rappeler ce que l'on a marquer quelques mois plus tôt!!! :p

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je viens d'acheter une moto (ma 1ere en fait) et je la récupère d'ici quelques jours, et depuis 1 semaine je parcourre tous les sujets de ce forum. je pense que ça me fait du bien, ça m'évitera de faire bien des conneries.

j'avais l'intention de démarrer mollo, je crois qu'en réalité je vais y aller très mollo...

1ere étape, un bon gros équipement complet (au fait, ça vaut quelque chose les casques "Berik" ?)

 

Merci les vieux, vous rendez les jeunes moins cons...

:ptdr:

 

Il est bon de se rappeler ce que l'on a marquer quelques mois plus tôt!!! :p

 

:L:oops::p

 

J'y suis allé mollo d'abord :o le problème c'est ensuite :ange:

 

Je vous explique la private joke :o Mon message date de mi mai 2005, j'ai eu ma meule quelques jours plus tard et je me suis mis une pelle après 3 mois et 6000 km (pile poil dans les stats il parait :p ). Remise de gaz un peu violente sur l'angle sur une trace d'humidité dans des gorges... :L Et zip la roue arrière est passée devant 220735735_fufuelbandit.gif.593df4c291e73c1839f47ffb6e95543d.gif

Malgré la vitesse (110 km/h) je n'ai rien eu (merci le "bon gros équipement complet" dont je parle dans mon 1er message :D parcequ'une glissade à 110 sans VRAI équipement j'ose même pas imaginer le résultat :non: ) et la meule pas grand chose :)

 

J'ai pas eu de mal à me remettre en selle car je sais pourquoi je me suis vautré, pas de hasard ou de surnaturel, j'ai fait le con alors que les conditions le permettaient pas. :bah:

Bon, j'ai mis un peu de temps pour reprendre de l'angle sans apréhension mais une petite RN pour se remettre en jambe y'a rien de tel :o

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Invité §twi275WX

 

quand je vois des gars en R1 faire des wheeling en t-shirt... ça me désole. Un bon équipement, c'est finalement la seule carrosserie du motard. Il a beau faire chaud en été, ça doit rester une 2e peau.[/quotemsg]

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Moi je roule toute l'année je n'ai pas de caisse.

Alors quand arrive les beux jours, et que les moto ressortent avec des mecs (et de gonzesses) en short et t-shirt et qui roulent comme des cons après 9 mois d'hivernage, ça fait froid dans le dos.

Là on peut se dire que se sont des danger. Et j'en croisent tous les jours. :(

 

C'est vrai que pendant la canicule il est insupportable de se trouver arrêté à un feu tricolor.

L'esprit "free ride" c'était bien dans les année 70 où il y avait 50% de circulation en moins. Maintenant il faut penser "security ride", surtout lorsqu'on lit tout les temoignages de ce tyopic.

 

Bonne route à tous.

 

:):)

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Invité §ste407Yb

Bon ben a moi!!!

J'ai commencé la moto à l'age de 6 ans, sur une Morini 50, j'ai roulé en moto cross jusqu'à 18 ans, j'ai pris des buches, mais jamais de grosses blessures (brulures légeres, entorse....)

Puis à 18 ans permis A....Je roulais avec les motos de mon père, donc des gros cubes...

J'ai fais une première chute dans un rond point, entièrement de ma faute: Prise du frein avant déjà sur l'angle (route mouillée et frein arrière HS pour cause de plaquettes usées jusqu'au métal...) Une petite glissade sans conséquences ni pour ma passagère, ni pour moi ni pour la moto (2/3 éraflures sur le carénage!).

 

De là jusqu'à mes 23 ans rien, pas une chute (je roule prudemment quand même!) et à 23 ans je me paye une ZXR 750 STINGER....Yes !

Jeudi 06 mars 1997, 15h je sors du boulot (casque, gants, blouson, jean, rangers) me voilà qui chauffe mes pneus pour pas glisser sur le premier rond point....Donc zig zag (en ville...) quand je vois une 205 blanche arriver en face pour traverser (elle avait ses clignos). Là je ralentis, me met dans ma voie, et continue car la caisse est arrêtée. Au moment où je passe à son niveau, elle repart et me coupe la route (je roulais entre 70 et 90km/h environ). Même pas le temps de freiner, je me suis levé sur la moto et BBIIINNG Je me suis envolé par dessus la voiture pour atterrir dans un platane au pied d'un trottoir.... Douleur atroce dans le pied gauche, au bout d'une minute, le choc atténue la douleur....Je me rends bien compte que je peux pas me relever....comme j'ai mon brevet de secourisme je fais mon bilan: La colonne n'est pas touchée et je n'ai pas d'hémoragie... Sans être soulagé, c'est déjà çà. J'ai le bras qui n'ai pas dans le bon sens et la cheville en vrac!!! Les pompiers arrivent, me font les premiers soins dans l'ambulance (urgences en grève!!!).

Opération le lendemain matin: Articulation de l'avant pied arrachée donc broches) et humerus cassé en 3, main paralysée!!!

 

1 semaine d'hopital, 45 jours de fauteuil roulant, 1 an et demi d'arrêt de travail (je suis prof de fitness)

 

Je pense que je m'en tire plutot bien car mise à par des douleurs au pieds j'ai pu reprendre le sport, le bras s'est remis (j'ai encore une plaque et 8 vis mais je la sens pas!) et la main a récuperé.

 

J'ai refais de la moto dès que j'ai pu pour éradiquer ma peur, mais je n'en ai racheté une que l'année dernière.

 

Voilà, j'essaye de rouler prudemment, mais on est jamais à l'abris! Il faut vivre sa passion et garder à l'esprit que nous ne sommes pas grand chose dans le traffic et que 2 roues, c'est de toutes façon moins stable que 4!!!!

 

@+

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Invité §Alp706lm

Et voilà ! J'ai repris la Hornet hier soir et ce matin. Bon elle tire encore un peu la gueule (réservoir cabossé et garde boue pas peint), et le guidon est pas super droit :p

 

Alors c'est vrai, mode caravane : retour sur l'autoroute à 80-90 sur la voie de droite. Pour tester les sensations, retrouver la confiance dans la machine. Est ce que la roue avant est toujours stable ? Et l'amorto avant, il est pas un peu différent ? C'est le genre de questions que je me suis posé, tout en étant 2 fois plus prudent (au moins).

 

Bref on redécouvre des sensations. Et ce matin, passage par le lieu de ma chute, on évite de laisser trop les yeux par terre, en moto c'est là où on veut aller le regard, alors faut éviter les erreur :)

 

Bref, pour l'instant ça va, mais ma chute était physiquement sans grande gravité.

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Invité §tur505aI

Et voilà ! J'ai repris la Hornet hier soir et ce matin. Bon elle tire encore un peu la gueule (réservoir cabossé et garde boue pas peint), et le guidon est pas super droit :p

 

Alors c'est vrai, mode caravane : retour sur l'autoroute à 80-90 sur la voie de droite. Pour tester les sensations, retrouver la confiance dans la machine. Est ce que la roue avant est toujours stable ? Et l'amorto avant, il est pas un peu différent ? C'est le genre de questions que je me suis posé, tout en étant 2 fois plus prudent (au moins).

 

Bref on redécouvre des sensations. Et ce matin, passage par le lieu de ma chute, on évite de laisser trop les yeux par terre, en moto c'est là où on veut aller le regard, alors faut éviter les erreur :)

 

Bref, pour l'instant ça va, mais ma chute était physiquement sans grande gravité.

 

 

Bonne reprise ! :jap:

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Invité §Mr 418TT

Salut à tous, vos récits font plus que réfléchir. Meme si je n'ai pas encore le permis (je passe la circu lundi), sa fait froid dans le dos.

 

Après grandes réflexions, je vise le 650 bandit ( hésitais avec hornet et FZ6 mais on me les a fortements déconseillés pour débuter). Je voulais savoir si les stages de pilotages sont très utiles aux jeunes permis et si oui ou y'en a t'ils de bien réputés.

 

Merci et soyez prudents.

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Invité §tot626sp

Commence par passer ton permis :bien:

Ensuite, une foi que tu seras en selle; si tu rencontres des situations foireuses, penses à ce topic :voyons:

Tu verras, l'effet est surprenant :jap:

Mais, ne penses pas qu'a cela car de toute manière si cela doit arriver alors.... :bah:

 

Comme nous l'avons tous dit ici; la moto est un plaisir; une passion; qui comporte des risques; le plus grand d'entre eux étant la chute.

 

Il faut juste rester conscient du fait que cela peut arriver à n'importe qui et n'importe quand.

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Invité §jok713IQ

Salut

C'est clair, ce topic fait reflechir.

Mais les descriptions de gamelles font froid dans le dos.

Ma gamelle est vieille de 3 semaines. Pas de grosses frayeurs, ça va tellement vite, douleurs et contusions, l'ER5 de ma compagne chez le mecano.

Seulement voila, je fais des trajets quotidiens, et maintenant je flipe un peu (surtout pour les dépassements et les croisements) et ça me gache le plaisir.

Alors je m'interroge, que faire, surtout que je viens d'acquerir une div. 600 S.

Comment reprendre confiance tout en redoublant de vigilance?

En plus, vos recits font un peu fliper. Reste-t-il encoreu un peu d'optimisme?

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