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Motos (Essais, achats, conseils)

Se remettre en selle après une gamelle


Invité §che527HH

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Invité §ste407Yb

Salut

C'est clair, ce topic fait reflechir.

Mais les descriptions de gamelles font froid dans le dos.

Ma gamelle est vieille de 3 semaines. Pas de grosses frayeurs, ça va tellement vite, douleurs et contusions, l'ER5 de ma compagne chez le mecano.

Seulement voila, je fais des trajets quotidiens, et maintenant je flipe un peu (surtout pour les dépassements et les croisements) et ça me gache le plaisir.

Alors je m'interroge, que faire, surtout que je viens d'acquerir une div. 600 S.

Comment reprendre confiance tout en redoublant de vigilance?

En plus, vos recits font un peu fliper. Reste-t-il encoreu un peu d'optimisme?

 

 

Oui, on refait tous de la moto!!!! :sol:

 

Pour ma part, je flippe un peu quand je me retrouve face à la même situation mais en roulant cool, on se fait plaisir et c'est le principal :o

@+

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  • Réponses 194
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Invité §tot626sp

Y'a pas 36 solutions...:o

Faut rouler :bah: peu pour certains, beaucoup pour d'autres; mais c'est à force de ré-angranger des kilomètres que l'on reprend confiance en soi.

Facile à dire, me direz-vous... oui, en effet :jap: mais pour l'avoir vécu, je dirais pour résumer que moins on y pense, mieux ca va...

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Invité §Tan471AP

Bah moi c'est simple j'ai simplement pris un Ford transit en pleine face.Explications:

Là ou le pilote du Transit aurai du aller tout droit il a décider de tourner a gauche, sans clignotant (paraît que ça sert a rien (cf le chauffard)), et là ou j'ai fait une erreur c'est que, lorsque je remonte une file de voiture en regle générale elles glissent légerement sur leur droite afin de me laissé passer, (Merci les gens) chose que ce pilote a également fait, enfin j'ai cru car c'était pour mieux tourner (bouffant dans la fouller la ligne blanche, faisant une queue de poisson a un Semi espagnol qui arrivait en face, (Merci a lui qui a vu le coup venir mieux que moi et qui a stoppé net le Transit a l'aide de ça CiBi en prevenant son collègue juste devant en semi lui aussi). Moi je me suis retrouvé avec ce Transit en travers de la route alors que je prévoyais de le doubler. Bilan ma bécane au tas après un achat neuf 3 mois avant (les boules...) un pieds dans le sac pendant 6 mois (complications obligent) après ça il faut avouer que le moral était au plus bas dû a un blocquage psychologique (Merci au Kiné qui ma demandé de remonter sur une moto alors que cela m'était totalement interdit par le médecin).

Depuis cet accident, non seulement je refais de la bécane (environs 800 kms semaine), mais j'ai pu accomplir mon BTS chez un concessionnaire moto de ma région, la j'ai je me suis completement soigné en roulant sur les bombes de l'époques le boss m'avait demandé de faire les rodages des motos d'éssais et pour certains clients (RSV 1000, Falco, Futura, Caponord, Speed triple, Daytona, 996 dont la R, 748, GSX-R et Haya, CBR, Hornet, 1800 Gold,...)du bonheur quoi!!!

Avis aux accidentés le médecin parfois ne fait que vous casser le moral (attention il y a des bons aussi) alors si vous y croyais c'est le meilleur des remedes pour l'après gamelle.

@+ sur le bitume

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Invité §Jpe832fA

[...]

je crois qu'en réalité je vais y aller très mollo...

[...]

 

C'est du pipeau ça :o

 

P.S.: désolé, trop tentant :bah:

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Invité §Fuc118sh

D'expérience, et j'en ai dans les gamelles, celle qui fait le plus peur, c'est celle qui est injuste, celle qui t'arrives alors que tu es sage et que tu pensais être en sécurité.

 

Je m'explique, tu fais le con, tu te vautres, c'est normal, tu savais ce que tu risquais, donc ca fais partie du truc. Par contre la gamelle sans cause compréhensible, c'est elle qui fait peur, car totalement injustifiée, imparable et en fait injuste. Celle là me fait très peur, parce qu'il ne suffit pas dêtre prudent, ca t'arrives quand-même.

 

Après chacune de mes chutes, je suis remonté tout de suite sur mes motos. Mais quand il m'était arrivé un truc injustifié, pendant des mois j'ai gardé une appréhension.

 

 

Il est totalmement vrai ce post !

J'ai deja bouré a 160 sur une petite route et tout sans probleme et je me votre dans un virage a 30 sur sol sec :??: c'est vraiment injuste quand on sait que l'on a rien fait de mal !

Mais bon c'est la vie :bah:

 

 

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Invité §Jpe832fA

Ca dépend des conditions de roulage :o

 

J'en sais rien j'ai pas lu, j'ai juste sauté sur l'occaze de faire un jeu de mots pourrave :D

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Invité §tot626sp

J'en sais rien j'ai pas lu, j'ai juste sauté sur l'occaze de faire un jeu de mots pourrave :D

 

 

Histoire de se faire la voix bien sûr... :buzz:

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Invité §che527HH

Salut à tous, vos récits font plus que réfléchir. Meme si je n'ai pas encore le permis (je passe la circu lundi), sa fait froid dans le dos.

 

Après grandes réflexions, je vise le 650 bandit ( hésitais avec hornet et FZ6 mais on me les a fortements déconseillés pour débuter). Je voulais savoir si les stages de pilotages sont très utiles aux jeunes permis et si oui ou y'en a t'ils de bien réputés.

 

Merci et soyez prudents.

 

 

Va voir de l'AMDM, ils font des stages de conduite aux petits oignons et tu as droit à des réduction sur ton assurance à vie...

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De perfectionnement plutôt que de pilotage non ?

 

J'aurais quand même tendance à penser que le stage c'est bien, mais pour un jeune permis il serait peut-être mieux d'attendre quelques mois, le temps de se faire ses propres sensations, acquérir un peu d'expérience, de manière à mieux profiter des conseils donnés pendant le stage ?

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Invité §Ze 328Fl

De perfectionnement plutôt que de pilotage non ?

 

J'aurais quand même tendance à penser que le stage c'est bien, mais pour un jeune permis il serait peut-être mieux d'attendre quelques mois, le temps de se faire ses propres sensations, acquérir un peu d'expérience, de manière à mieux profiter des conseils donnés pendant le stage ?

 

Je plussoie le monsieur. Le faire immediatement n'est pas le mieux a mon sens. Perso je l'ai fait apres 1an, suffisant pour avoir des reflexes alakon mais pas trop tard pour les corriger. :jap:

 

Pour info : Cette url n'existe plus :)

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Invité §gou856fB

Voici mon histoire...

J'ai toujours rêvé d'une moto, à 21 ans je commence le permis, je prends une comet 125 pour me faire la main(que j'ai gardé 3 mois le temps d'avoir le permis), puis passage à la svs 650 le 31 janvier 2006.

1ère gamelle: un type me percute par l'arrière alors que j'étais arrêté à un stop. Bilan: gros bobos, moto bien amoché mais ça va. Je me dis, allé faut que j'arrête.

1mois et 1/2 après je récupère ma moto avec son nouveau pot et son passage de roue, auquel j'ajoute un bas de carénage. Remonter dessus est trop bon, allé je la garde.

Presque 3 mois de grandes vacances où je roule que très peu.

30 septembre, je vais chercher un pote pour aller au circuit carole, et : un mec me coupe la route en sortant de derrière un bus(zéro visibilité).

Cette fois, un peu plus mal pour moi, côtes félées, genoux en sang, douleurs cervicales et dorsales. Moto = 7500€ de réparations, donc part pour la casse...

Cette fois ci je voulais arrêter, me disant que c'était trop dangereux, mais c'est vrai que le virus est toujours là, et ça me démange beaucoup. Dans quelques temps peut être une 125 bloqué en mode lopette.

1ère chute je me suis dit, "oh non, mes parents vont avoir raison".

2ème chute: "putain pas encore" en plein vol plané.

 

En gros, j'en suis à arrêter ce dont j'ai toujours rêver à cause de 2 cons...

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Invité §che527HH

De perfectionnement plutôt que de pilotage non ?

 

J'aurais quand même tendance à penser que le stage c'est bien, mais pour un jeune permis il serait peut-être mieux d'attendre quelques mois, le temps de se faire ses propres sensations, acquérir un peu d'expérience, de manière à mieux profiter des conseils donnés pendant le stage ?

 

 

Je parlais de stages de conduite effectivement (perfectionnement)...

Et je suis bien d'accord avec toi. Conduire 6 mois et ensuite aller corriger ses défauts et apprendre des choses nouvelles ou oubliées...

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Invité §ora412tr

Voici mon histoire...

J'ai toujours rêvé d'une moto, à 21 ans je commence le permis, je prends une comet 125 pour me faire la main(que j'ai gardé 3 mois le temps d'avoir le permis), puis passage à la svs 650 le 31 janvier 2006.

1ère gamelle: un type me percute par l'arrière alors que j'étais arrêté à un stop. Bilan: gros bobos, moto bien amoché mais ça va. Je me dis, allé faut que j'arrête.

1mois et 1/2 après je récupère ma moto avec son nouveau pot et son passage de roue, auquel j'ajoute un bas de carénage. Remonter dessus est trop bon, allé je la garde.

Presque 3 mois de grandes vacances où je roule que très peu.

30 septembre, je vais chercher un pote pour aller au circuit carole, et : un mec me coupe la route en sortant de derrière un bus(zéro visibilité).

Cette fois, un peu plus mal pour moi, côtes félées, genoux en sang, douleurs cervicales et dorsales. Moto = 7500€ de réparations, donc part pour la casse...

Cette fois ci je voulais arrêter, me disant que c'était trop dangereux, mais c'est vrai que le virus est toujours là, et ça me démange beaucoup. Dans quelques temps peut être une 125 bloqué en mode lopette.

1ère chute je me suis dit, "oh non, mes parents vont avoir raison".

2ème chute: "putain pas encore" en plein vol plané.

 

En gros, j'en suis à arrêter ce dont j'ai toujours rêver à cause de 2 cons...

 

 

Tu sais, si ta volonté est de rouler, personne ne t' en empechera!!! Aprés, tu n' a peut être pas de bol, mais passe l' hiver tranquille, et aprés tu verra, tu craquera de nouveau!

 

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Invité §che527HH

Voici mon histoire...

J'ai toujours rêvé d'une moto, à 21 ans je commence le permis, je prends une comet 125 pour me faire la main(que j'ai gardé 3 mois le temps d'avoir le permis), puis passage à la svs 650 le 31 janvier 2006.

1ère gamelle: un type me percute par l'arrière alors que j'étais arrêté à un stop. Bilan: gros bobos, moto bien amoché mais ça va. Je me dis, allé faut que j'arrête.

1mois et 1/2 après je récupère ma moto avec son nouveau pot et son passage de roue, auquel j'ajoute un bas de carénage. Remonter dessus est trop bon, allé je la garde.

Presque 3 mois de grandes vacances où je roule que très peu.

30 septembre, je vais chercher un pote pour aller au circuit carole, et : un mec me coupe la route en sortant de derrière un bus(zéro visibilité).

Cette fois, un peu plus mal pour moi, côtes félées, genoux en sang, douleurs cervicales et dorsales. Moto = 7500€ de réparations, donc part pour la casse...

Cette fois ci je voulais arrêter, me disant que c'était trop dangereux, mais c'est vrai que le virus est toujours là, et ça me démange beaucoup. Dans quelques temps peut être une 125 bloqué en mode lopette.

1ère chute je me suis dit, "oh non, mes parents vont avoir raison".

2ème chute: "putain pas encore" en plein vol plané.

 

En gros, j'en suis à arrêter ce dont j'ai toujours rêver à cause de 2 cons...

 

 

Perso je me suis jamais posé la quetion d'arreter même le we dernier j'ai encore faillis avoir tort... (ma petite histoire postée sur un autre forum)

 

autre exemple sans rapport

 

On est tous contient des risques liés à notre partique mais au final c'est toujours la passion qui l'emporte... S'agit juste de savoir tirer les leçons qui s'imposent de son expérience propre mais aussi de celle des autres...

 

Dans ton cas : la conduite hurbaine, c'est la jungle... Pas l'idéal pour apprendre et de toute façon pas l'idéal pour se faire plaisir. Si tu le sens pas, garde la moto pour les loisirs, pour aller dans des zones peu denses le WE... La confiance reviendra, c'est sûr, et la suite dépend de toi... Maintenant, l'experience, c'est surtout savoir éviter les situations à risque, mais on ne sais jamais vraiment ce qui se passe dans la tête des gens....

 

 

 

 

 

 

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Invité §gou856fB

De toute façon, j'ai le poignet droit qui me démange !!!

Je pense reprendre une bécane dans qelques temps, mais pas trop longtemps non plus ;) et puis rouler pépère, juste des balades, avec une moto pas trop puissante pour ne pas pousser à faire le con.

Je peux pas arrêter c'est trop bon la moto (en + j'ai récupérer l'argent de l'assurance donc y a plus qu'à)

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Invité §che527HH

De toute façon, j'ai le poignet droit qui me démange !!!

Je pense reprendre une bécane dans qelques temps, mais pas trop longtemps non plus ;) et puis rouler pépère, juste des balades, avec une moto pas trop puissante pour ne pas pousser à faire le con.

Je peux pas arrêter c'est trop bon la moto (en + j'ai récupérer l'argent de l'assurance donc y a plus qu'à)

 

 

 

Ben change rien t'as tout compris. Inutile de prendre un truc puissant pour faire le kéké, il vaut mieux apprendre sur une machine peu puissante et pas en trop bonne état car on a tous un jour répendu lamentablement notre belle à l'arret (dans le meilleur des cas...) :lol:

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Invité §bri126It

7500€ de réparations sur un 650 SV :eek:

T'y vas pas de main morte toi quand tu tombes :/

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Invité §gou856fB

7500€ de réparations sur un 650 SV :eek:

T'y vas pas de main morte toi quand tu tombes :/

 

 

si je n'étais que tombé ça irait, mais j'ai percuté la voiture (un gros monospace moche) et ensuite la moto est allé s'éclater par terre...

Donc pas mal de pièces qui étaient pétées ou frottées, ce qui fait que l'expert les mets à changer, et ça grimpe vite!! :(

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Invité §oli537kP

[#000000 size=2]Le 21-12-2004 à 17:50:05, fxdc a écrit :[/#000000 size=2]

 

D'expérience, et j'en ai dans les gamelles, celle qui fait le plus peur, c'est celle qui est injuste, celle qui t'arrives alors que tu es sage et que tu pensais être en sécurité.

 

Je m'explique, tu fais le con, tu te vautres, c'est normal, tu savais ce que tu risquais, donc ca fais partie du truc. Par contre la gamelle sans cause compréhensible, c'est elle qui fait peur, car totalement injustifiée, imparable et en fait injuste. Celle là me fait très peur, parce qu'il ne suffit pas dêtre prudent, ca t'arrives quand-même.

 

Après chacune de mes chutes, je suis remonté tout de suite sur mes motos. Mais quand il m'était arrivé un truc injustifié, pendant des mois j'ai gardé une appréhension.

 

Je suis entièrement d'accord avec ça.

 

Ce qui fait peur dans la chutte soudaine, c'est le coté incontrolable surprise, comme le jour ou un créti en scoot sort d'entre deux voitures alors qu'il y était à l'arret, le coup de manque de pot, je freine en urgence sur une plaque de gasoil boumm glisssss schrichhhh 20 metres

 

Apres à chaque fois que je freinait j'avais l'impression que a moto allait se jetter par terre, même sentiment après etre tombé à cause d'un freinage sur un morceau de carrénage noir avant un passage pieton, va distinguer un bour de plastic noir sur le bitume alors que ton azttention est concentrée sur la personne qui pourrait sortir de derrière ce con de camion arrété sur le passage piéton, une vraie saloperie ces morceaux de plastic sur le sol dès que tu touches aux freins ils se collent au pneu comme un ski.

 

Si voyez un morceaux de carrénage par terre mettez le sur coté vous éviterez à un copain de tomber dessus.

 

En revanche un jour de pétage de plomb, je roulais comme un fou dans le souterrain des halles, tellement trop vite que je n'ai pas pu prendre le virage en sortie rue du louvre, je me dit pas grave la brettele de déchargement sur le coté va me servir d'échappatoire, sauf que c'est tout sale par terre, que je freine assez fort et que la moto se fout en travers parce que la roue arrière est sur des sacs plastic et là tout explose au sommet d'une bosse qui met les camions au niveau du quai parce que la roue arrière decide de raccrocher justement là..., la moto se dresse sur la roue avant direction en butée et nous tournoyons en l'air passant entre un poteau en béton à gauche et une voiture stationnée là à droie, je me sent retomber tres lentement,mon sac à dos fait air bag et protège mon dos (je l'ai entendu souffler en sécrasant) la moto retombe à 30 cm de ma tête et sécrase gentilement sur la tete de fourche.

 

J'ai tout de suite compris que je me suis cassé le bras droit (réflexe de chutte en arrière), je coupe le moteur qui hurle, j'essais de la remettre sur ses roues mais le bras fait trop mal, un type en voiture s'arrete sympa et demande s'il peut m'aider, comme sa conne de copine l'engueule parce qu'il pert son temps, "qu'est ce que t'en a à foutre de ce con on est pressés" il lui dit de la fermer et sympa redresse la moto.

 

Et moi comme un con je remonte dessus pour la sortir du souterrain, je kicke rien, je monte dessus mais le moteur noyé refuse de démarrer malgrés la descente en 2 ème, je rekick et c'est là ou j'ai vraiment eu peur parceque le moteur est parti mais la chutte avait bloqué le cable de gaz ouvert en grand et le moteur hurle .... S'il était parti dans la descente quand j'étais dessus... Je me finissais dans le mur de béton en pleine accélération :lol::??:

 

Là quand je suis remonté sur la moto 2 mois après aucune appréhension, mais c'était 2 mois plus tard, platre et réparrations comprises :cry:

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