Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Se remettre en selle après une gamelle


Invité §che527HH

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gig482gW

Et depuis c'est toujours le cas :W

 

Je voulais te demander Axe si les MIB prennent souvent des pelles en becane ? eux qui sont toute la journee dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Je voulais te demander Axe si les MIB prennent souvent des pelles en becane ? eux qui sont toute la journee dessus ?

 

Chez pas je suiis pas en Bmo :bah: demande à Jab il sait peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Euh... Si je dis 11 accidents en 12 ans de permis je vous inquiète :D

 

 

Sinon dans tout ça un seul responsable à 25%, il faut croire que les gens ne m'aiment pas et veulent m'évincer de la circulation :D

 

 

 

En tout cas analyser l'erreur qu'on a fait (car même pas en tord il y a fréquement un défaut d'anticipation, ce fut mon cas) quelque part) pour ne pas la reproduire et se remettre en selle le plus tôt possible. Toutefois ne rien précipiter. Commencer par une ballade dominicale mode ultra-zen peut largement suffir pour un début.

 

 

En effet tu m'inquiètes ! :voyons:

 

Je suis tout de même soufflé de voir à quel point toutes les gamelles se finissent bien ! Faut croire que je n’ai vraiment pas eu de bol ! Est-ce que ça veut dire que je suis immunisé pour les 10 ans à venir? Que je peux d'ici là angler façon Doohan sans serrer les fesses?

 

En tout cas gros bisou à ma chérie, car force est de constater qu'elle est des plus fidèle :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot023zH

Ca suffira pas :D

 

http://www.emoto.com/img/news/200109/953/a.jpg

 

http://www.emoto.com/news/200109/953.php

 

:ptdr:

 

Zut alors, je suis cuit :bah:

 

Je me rends :cyp:

 

Sinon, pour tout le reste, il faut savoir quand reprendre apres un accident. De toute facon, apres una ccident, on devient un peu plus mure, enfin, je penses. Je veux dire par la que l'on voit plus les risques, donc....... on sait quand faire gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot023zH

D'expérience, et j'en ai dans les gamelles, celle qui fait le plus peur, c'est celle qui est injuste, celle qui t'arrives alors que tu es sage et que tu pensais être en sécurité.

 

Je m'explique, tu fais le con, tu te vautres, c'est normal, tu savais ce que tu risquais, donc ca fais partie du truc. Par contre la gamelle sans cause compréhensible, c'est elle qui fait peur, car totalement injustifiée, imparable et en fait injuste. Celle là me fait très peur, parce qu'il ne suffit pas dêtre prudent, ca t'arrives quand-même.

 

Après chacune de mes chutes, je suis remonté tout de suite sur mes motos. Mais quand il m'était arrivé un truc injustifié, pendant des mois j'ai gardé une appréhension.

 

La plupart des accidents en moto arivent alors que nous sommes sages. Pourquoi ? je n'en sais rien (je n'ai pas la science infuse :D )

 

Quoique si, je pense que lorsque nous roulons pepere, inconscimment, nous devons nous relacher au niveau prudence, car nous ne prenons pas de risques inconsidérés, a l'inverse du moment ou nous roulons a fond de 6 ou en stunt, les risques sont beaucoup plus elevés, et évidemment, la prudence s'installe beaucoup plus, le reflexe motard aussi.

 

C'est ce que je pense pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Salut les tombeurs.

Tout d'abord je tiens dire que selon moi, et je rejoins un post précédent, la gamelle dont on a le plus de mal à se remettre c'est celle où on est vraiment innocent. On roule tranquille, la route est OK, il fait beau. C'est justement ces éléments qui font que la surprise est grande lors de la chute et le sentiment d'injustice d'autant plus grand. Par contre, quand vous attaquez, vous savez où est la limite et, quand vous y êtes, vous vous préparez à une chute éventuelle. Vous trouvez cela normal et vous vous posez moins de questions pour repartir. Une certaine logique a été respectée, vous flirtiez avec la fille du cantonnier.

Pour ma part ma dernière gamelle s'est passée le 30 septembre 2001 .Derrière le château de Vincennes pour ceux qui connaissent. Des pavés et ce jour là de la circulation. Donc une vitesse estimée d'environ 40 km/h. Un ado a ouvert sa portière en plein milieu de la chaussée alors que je circulais normalement sur la file de droite. Bilan : une semaine sous morphine, 2ans et demi en arrêt maladie, des antalgiques et anti-inflammatoires pour le reste de ma vie, des jambes pourries, une inaptitude professionnelle, le chômage depuis 7 mois,un procès en court... Et ma "bécane" qui est toujours là. Les dégâts matériels étaient minimes pour elle : 2 clignotants et un rétro de changé et roule poupoule. Economiquement irréparable (VEI) quand même : culasse rayée et plastiques et peintures onéreux. Je suis remonté dessus 3 mois après l'accident alors que je marchais encore avec une canne. Et j'ai fait 600 bornes sous la flotte. Je n'étais pas fier mais il fallait ça. Pas de regret mais c'est vrai que depuis pas une seule gamelle, je roule plus tranquille et surtout je pense avoir donné, et merde si certains pensent que je ne roule plus, mais je peux vous garantir que je tiens encore la dragée haute à certains autres. Je n'ai pas perdu le goût de m'amuser et comptabilise toujours mes 7 ou 8000 bornes par an.

Heureusement que je l'avais cette bécane pour m'aider dans certains moments à me remettre de tout ça. C'est aussi une aide psychologique quand rien ne va.

Alors courage à tous ceux qui sont tombés et à tous ceux qui tomberont. Ce sont les circonstances qui déclenchent ces chutes. Pas vous. Pas la moto. Pas la route. Pas les autres. C' est un accident tout simplement. Ou alors un suicide mais c'est un autre débat.

Remontez sans attendre ou ne remontez jamais. Personne n'a à juger votre attitude ou à vous conseiller quoique ce soit. Aux gens, et ils sont très nombreux :entourage, médecins, éducateurs de tout poil,assurances, avocats...qui s'étonnent de me voir chevaucher ma belle, je réponds simplement que j'ai déjà chuter avec ma canne dans des escaliers et que ca ne m'a pas empêcher de les emprunter de nouveau.

;)Appel de phare.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE124cW

Que rajouter à cela...

 

Nous vivons tous notre (dangeureuse) passion plus ou moins intensément, et c'est pas une chute qui va nous arrêter! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Remontez sans attendre ou ne remontez jamais. Personne n'a à juger votre attitude ou à vous conseiller quoique ce soit. Aux gens, et ils sont très nombreux :entourage, médecins, éducateurs de tout poil,assurances, avocats...qui s'étonnent de me voir chevaucher ma belle, je réponds simplement que j'ai déjà chuter avec ma canne dans des escaliers et que ca ne m'a pas empêcher de les emprunter de nouveau.

;)Appel de phare.

Michel.

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Salut les tombeurs.

Tout d'abord je tiens dire que selon moi, et je rejoins un post précédent, la gamelle dont on a le plus de mal à se remettre c'est celle où on est vraiment innocent. On roule tranquille, la route est OK, il fait beau. C'est justement ces éléments qui font que la surprise est grande lors de la chute et le sentiment d'injustice d'autant plus grand. Par contre, quand vous attaquez, vous savez où est la limite et, quand vous y êtes, vous vous préparez à une chute éventuelle. Vous trouvez cela normal et vous vous posez moins de questions pour repartir. Une certaine logique a été respectée, vous flirtiez avec la fille du cantonnier.

Pour ma part ma dernière gamelle s'est passée le 30 septembre 2001 .Derrière le château de Vincennes pour ceux qui connaissent. Des pavés et ce jour là de la circulation. Donc une vitesse estimée d'environ 40 km/h. Un ado a ouvert sa portière en plein milieu de la chaussée alors que je circulais normalement sur la file de droite. Bilan : une semaine sous morphine, 2ans et demi en arrêt maladie, des antalgiques et anti-inflammatoires pour le reste de ma vie, des jambes pourries, une inaptitude professionnelle, le chômage depuis 7 mois,un procès en court... Et ma "bécane" qui est toujours là. Les dégâts matériels étaient minimes pour elle : 2 clignotants et un rétro de changé et roule poupoule. Economiquement irréparable (VEI) quand même : culasse rayée et plastiques et peintures onéreux. Je suis remonté dessus 3 mois après l'accident alors que je marchais encore avec une canne. Et j'ai fait 600 bornes sous la flotte. Je n'étais pas fier mais il fallait ça. Pas de regret mais c'est vrai que depuis pas une seule gamelle, je roule plus tranquille et surtout je pense avoir donné, et merde si certains pensent que je ne roule plus, mais je peux vous garantir que je tiens encore la dragée haute à certains autres. Je n'ai pas perdu le goût de m'amuser et comptabilise toujours mes 7 ou 8000 bornes par an.

Heureusement que je l'avais cette bécane pour m'aider dans certains moments à me remettre de tout ça. C'est aussi une aide psychologique quand rien ne va.

Alors courage à tous ceux qui sont tombés et à tous ceux qui tomberont. Ce sont les circonstances qui déclenchent ces chutes. Pas vous. Pas la moto. Pas la route. Pas les autres. C' est un accident tout simplement. Ou alors un suicide mais c'est un autre débat.

Remontez sans attendre ou ne remontez jamais. Personne n'a à juger votre attitude ou à vous conseiller quoique ce soit. Aux gens, et ils sont très nombreux :entourage, médecins, éducateurs de tout poil,assurances, avocats...qui s'étonnent de me voir chevaucher ma belle, je réponds simplement que j'ai déjà chuter avec ma canne dans des escaliers et que ca ne m'a pas empêcher de les emprunter de nouveau.

;)Appel de phare.

Michel.

 

 

Merci pour ton témoignage, j'espère suivre ton exemple, pas pour remonter sur ma machine, c'est déjà fait ;) et j'ai bien l'intension de continuer... Je parle plutôt ne pas reprendre de gamelles et de retrouver mes sensations... :oui:

 

Quant aux conseils, ce sont généralement les mêmes qui reviennent en boucle :

Venant de motards : c'est la plupart du temps "arrête de réfléchir... Te prends pas la tête, remontes dessus et roule." Facile à dire quand on n'a jamais fait plus qu'un passage aux urgences... :bah:

Venant des autres : "T'as toujours pas compris, tu veux remonter dessus ? " en caricaturant, ça donne un truc genre tous bourrins les motards, comprennent rien à rien. :colere:

 

J'ai tendance à leur dire que la moto n'est pas un mode de locomotion mais une passion : comment opposer une passion et la raison?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Merci pour ton témoignage, j'espère suivre ton exemple, pas pour remonter sur ma machine, c'est déjà fait ;) et j'ai bien l'intension de continuer... Je parle plutôt ne pas reprendre de gamelles et de retrouver mes sensations... :oui:

 

Quant aux conseils, ce sont généralement les mêmes qui reviennent en boucle :

Venant de motards : c'est la plupart du temps "arrête de réfléchir... Te prends pas la tête, remontes dessus et roule." Facile à dire quand on n'a jamais fait plus qu'un passage aux urgences... :bah:

Venant des autres : "T'as toujours pas compris, tu veux remonter dessus ? " en caricaturant, ça donne un truc genre tous bourrins les motards, comprennent rien à rien. :colere:

 

J'ai tendance à leur dire que la moto n'est pas un mode de locomotion mais une passion : comment opposer une passion et la raison?

Ne t'attends tout de même pas à retrouver vraiment les mêmes sensations. A moins d'être inconscient et quoiqu'on fasse ou qu'on dise il y a toujours au fond de notre mémoire nos précédentes expériences. Pour la moto et la vie en générale. C'est justement ce qui fait la différence entre un "jeune" et un "vieux", l'"Expérience". Et ce ne peut être une source de conflit mais des façons de goûter la vie différemment et justemment d'échanger des points de vue sans que les vieux passent pour des donneurs de leçons, ils ont été jeunes, et les jeunes pour des chiens fous, les vieux ont été jeunes.

Je me demande si je suis clair sur cette fois.

Si. Tout le monde a compris? Levez le doigt si je m'exprime mal.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Je me demande si je suis clair sur cette fois.

Si. Tout le monde a compris? Levez le doigt si je m'exprime mal.

Michel.

 

J'ai rien compris :D Bon faut dire je suis qu'un jeune con aussi :p

 

Venant des autres : "T'as toujours pas compris, tu veux remonter dessus ? " en caricaturant, ça donne un truc genre tous bourrins les motards, comprennent rien à rien. :colere:

 

J'ai tendance à leur dire que la moto n'est pas un mode de locomotion mais une passion : comment opposer une passion et la raison?

 

C'est plutot eux qui ne comprennent rien :q Même si je parle sans connaissance de cause, je me dis que ça doit déjà être assez dur comme ça psychologiquement après un accident, alors si en plus on doit faire une croix sur ce qui nous passionnait "avant".. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot023zH

Ne t'attends tout de même pas à retrouver vraiment les mêmes sensations. A moins d'être inconscient et quoiqu'on fasse ou qu'on dise il y a toujours au fond de notre mémoire nos précédentes expériences. Pour la moto et la vie en générale. C'est justement ce qui fait la différence entre un "jeune" et un "vieux", l'"Expérience". Et ce ne peut être une source de conflit mais des façons de goûter la vie différemment et justemment d'échanger des points de vue sans que les vieux passent pour des donneurs de leçons, ils ont été jeunes, et les jeunes pour des chiens fous, les vieux ont été jeunes.

Je me demande si je suis clair sur cette fois.

Si. Tout le monde a compris? Levez le doigt si je m'exprime mal.

Michel.

 

Rassures toi, on a tous compris. De toute facon, les motards, c'est une "espèce" a part entière, mais qui en général, respecte beaucoup plus la vie que la plupart des autres usagers de la route (bien que les camionneurs, les vrais, soit une frange dérivée du motard, semblables a nous).

 

Pour cela, nous avons donc un engin qui nous fait decouvrir la vie d'une autre manière, mais avec parfois quelques souffrances. Mais au moins, nous pouvons la faire partarger avec les autres, car, nous connaissons les affres d'un accident. Pour moi, je n'ai eu ques des accident légers, mais je reconnais que la lecture de certains récit (tel le tien et celui de casto, sissou, etc....) peuvent permette de reguler nos ardeurs motardes ( :oops: j'ai dit quoi moi, la ? :D )

 

De toute facon, il faut vivre avec le risque qu'engendre cette passion, tout en sachant qu'elle peut nous couter cher un jour. Ceci dit, de traverser la rue peut etre risqué, prendre des escaliers, aussi, donc..... :bah:

 

En tout cas, aucun d'entre nous ne peut se permettre de blamer un accidenté s'il ne veut pas remonter sur sa machine, car apres tout, chacun d'entre nous a sa manière de prendre psychologiquement un accident, c'est ce qui fait la diversité des etres humains.

 

En tout cas, chapeau bas pour votre courage et votre abnégation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Chez pas je suiis pas en Bmo :bah: demande à Jab il sait peut etre

Chez pas je suis pas en Bmo :bah: demande à Axe il sait peut etre

 

:D

 

J'ai eu connaissance d'un qui est tombé en service mais c'était entièrement de sa faute... Je ne pourrai pas raconté, mais bon... :ange:

 

Sinon aucun. :non: Et tant mieux. :jap:

Il faut dire qu'ils ont des formations assez dur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot023zH

Chez pas je suis pas en Bmo :bah: demande à Axe il sait peut etre

 

:D

 

J'ai eu connaissance d'un qui est tombé en service mais c'était entièrement de sa faute... Je ne pourrai pas raconté, mais bon... :ange:

 

Sinon aucun. :non: Et tant mieux. :jap:

Il faut dire qu'ils ont des formations assez dur. :)

 

C'est clair, de toute facon, si on a un motard au c*l, vaut mieux s'arreter de suite, sinon, c'est le suicide annoncé :cyp:

 

(ghostrider powaaaaaaaaa :D ) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud003Ok

:coucou:

 

J'ai fais une chute en 125 à 18 ans!

Une 125RS avec 2 ou 3 bricoles qui donnait 41CH sur banc :love:

Un samedi sur une petite route de montagne, temps excellent, route impec, moeur et pneu chaud...GAAAAAZZZZZZZ!

Je me rapproche d'un CBR600 que je double... et arrive ce qui devait arrivé, LA BOURRE!

Alors forcément, dés que j'arrive en 4éme il me dépasse... mais au freinage et dans les virages je repasse très largement devant (normal, plus lèger!)...

Ca dure 2 bonnes minutes la monté, j'arrive en haut devant le CBR(de pas grandchose!)

Je sais qu'il y a une intersection dangereuse et arrivant à environ 130-140 km/h je freine! Et mon pneu avant explose!!!! :beuh::peur:

Je bloque l'arrière en essayant de ne pas glisser!!

Pas moyen de m'arreter, je traverse l'intersection tout droit à 60 et en face c'est un champ, je tape la bordure.... Mise en orbite, passage au dessus de la cloture et retour sur le plancher des vaches lourdement mais avec mon cuir et ma dorsal je n'ai que courbatures (merci Monsieur DAINESE :jap: ) C'est passé si vite que je n'ai pas eu le temps d'avoir vraiment peur.

La RS HS(cadre, fourche, moteur... bye!) :cry::ouin:

 

Je me relève comme je peux, Le motard du CBR me donne un coup de main à remonter la RS...... Et la on se rend compte que nous sommes dans un champ avec un taureau qui semblait ne pas apprecier les motards.... et donc il nous charge! :beuh::peur: On lache la RS et on file vers la cloture....Il y a fallu chercher le paysans qui avec son tracteur me sorti la moto (merci! :jap:)

 

J'ai passé mon permis A 2 mois après (ce qui m'a beaucoup rassuré, merci thierry mon moniteur! :jap: ) et racheté un XJ600... mais je ne conduisais pas comme avant c'est sur!

 

Elle me manque ma RS, quand je la revois en photo.... :cry:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

:coucou:

 

J'ai fais une chute en 125 à 18 ans!

Une 125RS avec 2 ou 3 bricoles qui donnait 41CH sur banc :love:

Un samedi sur une petite route de montagne, temps excellent, route impec, moeur et pneu chaud...GAAAAAZZZZZZZ!

Je me rapproche d'un CBR600 que je double... et arrive ce qui devait arrivé, LA BOURRE!

Alors forcément, dés que j'arrive en 4éme il me dépasse... mais au freinage et dans les virages je repasse très largement devant (normal, plus lèger!)...

Ca dure 2 bonnes minutes la monté, j'arrive en haut devant le CBR(de pas grandchose!)

Je sais qu'il y a une intersection dangereuse et arrivant à environ 130-140 km/h je freine! Et mon pneu avant explose!!!! :beuh::peur:

Je bloque l'arrière en essayant de ne pas glisser!!

Pas moyen de m'arreter, je traverse l'intersection tout droit à 60 et en face c'est un champ, je tape la bordure.... Mise en orbite, passage au dessus de la cloture et retour sur le plancher des vaches lourdement mais avec mon cuir et ma dorsal je n'ai que courbatures (merci Monsieur DAINESE :jap: ) C'est passé si vite que je n'ai pas eu le temps d'avoir vraiment peur.

La RS HS(cadre, fourche, moteur... bye!) :cry::ouin:

 

Je me relève comme je peux, Le motard du CBR me donne un coup de main à remonter la RS...... Et la on se rend compte que nous sommes dans un champ avec un taureau qui semblait ne pas apprecier les motards.... et donc il nous charge! :beuh::peur: On lache la RS et on file vers la cloture....Il y a fallu chercher le paysans qui avec son tracteur me sorti la moto (merci! :jap:)

 

J'ai passé mon permis A 2 mois après (ce qui m'a beaucoup rassuré, merci thierry mon moniteur! :jap: ) et racheté un XJ600... mais je ne conduisais pas comme avant c'est sur!

 

Elle me manque ma RS, quand je la revois en photo.... :cry:

:lol:

 

Tu t'en tire bien!!! Tu as beaucoup de chance!

Pour l'anecdote, Un ancien collègue de travail a creuvé de l'avant sur le pont de cheviré, à Nantes (pour ceux qui ne connaissent pas, un pont bien balèse qui enjambe la Loire de super haut pour laisser passer les gros cargos).

Pas de bande d'arret d'urgence, alors la seconde d'hésitation avant de lacher le gaz lui ont été fatale :eek: : une grosse gamelle à 130... Un 38 tonnes lui est passé dessus, il a juste eu le temps de baisser la tête et il est passé entre les deux roues... :peur:

Il n'a eu que des brûlures et des contusions, mais il a eu tellement peur qu'il n'est jamais remonté sur une moto... :peur:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Rassures toi, on a tous compris. De toute facon, les motards, c'est une "espèce" a part entière, mais qui en général, respecte beaucoup plus la vie que la plupart des autres usagers de la route (bien que les camionneurs, les vrais, soit une frange dérivée du motard, semblables a nous).

 

Pour cela, nous avons donc un engin qui nous fait decouvrir la vie d'une autre manière, mais avec parfois quelques souffrances. Mais au moins, nous pouvons la faire partarger avec les autres, car, nous connaissons les affres d'un accident. Pour moi, je n'ai eu ques des accident légers, mais je reconnais que la lecture de certains récit (tel le tien et celui de casto, sissou, etc....) peuvent permette de reguler nos ardeurs motardes ( :oops: j'ai dit quoi moi, la ? :D )

 

De toute facon, il faut vivre avec le risque qu'engendre cette passion, tout en sachant qu'elle peut nous couter cher un jour. Ceci dit, de traverser la rue peut etre risqué, prendre des escaliers, aussi, donc..... :bah:

 

En tout cas, aucun d'entre nous ne peut se permettre de blamer un accidenté s'il ne veut pas remonter sur sa machine, car apres tout, chacun d'entre nous a sa manière de prendre psychologiquement un accident, c'est ce qui fait la diversité des etres humains.

 

En tout cas, chapeau bas pour votre courage et votre abnégation :jap:

 

Rien à ajouter... Tu exprime en gros le fond de ma pensée...

 

En ce qui me concerne, et je pense pouvoir parler au nom de tout ceux qui ont subi un accident grave, on ne peux pas parler de courrage pour remonter sur une machine. Passé le cap de la rémission, c'est binaire. Ou la passion reprend le dessus et on remonte vite en selle (tant bien que mal), ou on est dégouté à vie de la moto. :eek:

 

En ce qui me concerne, donc, je ne fais pas preuve de courrage en chevauchant à nouveau une moto, l'envie est bien plus forte que la peur :oui: . Même si elle reste très présente, je ne me force pas quand je reprends le guidon (si tu voyais ma banane, j'aurais pas de mal à t'en convaincre :W )

 

Reste maintenant à retirer les roulettes à l'arrière du SV, pour pas me faire chambrer quand j'irais changer mon gommard (risque de pneux carrés inside) :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Rien à ajouter... Tu exprime en gros le fond de ma pensée...

 

En ce qui me concerne, et je pense pouvoir parler au nom de tout ceux qui ont subi un accident grave, on ne peux pas parler de courrage pour remonter sur une machine. Passé le cap de la rémission, c'est binaire. Ou la passion reprend le dessus et on remonte vite en selle (tant bien que mal), ou on est dégouté à vie de la moto. :eek:

 

En ce qui me concerne, donc, je ne fais pas preuve de courrage en chevauchant à nouveau une moto, l'envie est bien plus forte que la peur :oui: . Même si elle reste très présente, je ne me force pas quand je reprends le guidon (si tu voyais ma banane, j'aurais pas de mal à t'en convaincre :W )

 

Reste maintenant à retirer les roulettes à l'arrière du SV, pour pas me faire chambrer quand j'irais changer mon gommard (risque de pneux carrés inside) :lol:

 

Je suis d'accord avec vous. Bien sûr. Sauf qu'après rémission, la remise en selle, ou non, n'est pas aussi simple, ce n'est pas binaire pour tout le monde, loin s'en faut. Nombreux sont ceux d'entre nous qui ont eu besoin de passer la cap de la guérison et de reprendre confiance en eux dans la vie de tous les jours pour des questions très variées. Arrive ensuite, ou non, la grande question :"rider or not rider". Moi je suis remonté ma cann à la main, d'autres ne sont jamais remontés et ne le feront plus. Entre ces deux cas il y a de la place pour les autres... Nous sommes semblables et pourtant si différents...

Appel de phare.

Michel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Je suis d'accord avec vous. Bien sûr. Sauf qu'après rémission, la remise en selle, ou non, n'est pas aussi simple, ce n'est pas binaire pour tout le monde, loin s'en faut. Nombreux sont ceux d'entre nous qui ont eu besoin de passer la cap de la guérison et de reprendre confiance en eux dans la vie de tous les jours pour des questions très variées. Arrive ensuite, ou non, la grande question :"rider or not rider". Moi je suis remonté ma cann à la main, d'autres ne sont jamais remontés et ne le feront plus. Entre ces deux cas il y a de la place pour les autres... Nous sommes semblables et pourtant si différents...

Appel de phare.

Michel.

 

 

Je précise ma pensée : je voulais dire que le fait de remonter sur une moto, c'est binaire, mais bien sûr, pour ceux qui ne peuvent pas s'empecher de remonter en selle, ca ne se fait aps sans difficulté : je suis justement dans ce cas... Je prends de l'angle comme une moto école, et vois des plaques de gazoil partout... :bah:

 

Bref nous sommes d'accord ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

La remise en selle n'est pas à l'ordre du jour pour moi :L

Et quand elle le sera, je ne verrai plus la route de la meme façon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends de l'angle comme une moto école, et vois des plaques de gazoil partout... :bah:

Yop, c'est ce qui permet la survie du motard sur le long terme, ça :oui:

 

Moi en plus j'ajoute "il y a un tracteur caché à la sortie du virage", ce qui ne m'empèche pas de me gauffrer quand-même, d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

La remise en selle n'est pas à l'ordre du jour pour moi :L

Et quand elle le sera, je ne verrai plus la route de la meme façon :oui:

 

Ou en est tu Mike? Comment va la santé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Yop, c'est ce qui permet la survie du motard sur le long terme, ça :oui:

 

Moi en plus j'ajoute "il y a un tracteur caché à la sortie du virage", ce qui ne m'empèche pas de me gauffrer quand-même, d'ailleurs :D

 

 

C'est ce qu'on appelle l'experience (ou la frousse, ca dépend du point de vue... :D) mais comme tu le dit ca n'empeche pas de prendre des chutes à la con :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

C'est ce qu'on appelle l'experience (ou la frousse, ca dépend du point de vue... :D) mais comme tu le dit ca n'empeche pas de prendre des chutes à la con :bah:

 

Si tu prends de l'angle comme cette moto école que j'ai suivie après midi sur nos petites routes bretonnes, tu progresses vite. Je me suis un moment posé la question de savoir qui conduisait la moto et qui conduisait la voiture, je ne saurais jamais où était l'élève. Mais en y réfléchissant j'ai peut être une amorce de réponse : Après un retrait de permis (pas une suspension) il faut reprendre des leçons pour obtenir un nouveau permis. Hé...C'est p'têt ça...

 

:tourne:

 

Appel de phare ouest.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Si tu prends de l'angle comme cette moto école que j'ai suivie après midi sur nos petites routes bretonnes, tu progresses vite. Je me suis un moment posé la question de savoir qui conduisait la moto et qui conduisait la voiture, je ne saurais jamais où était l'élève. Mais en y réfléchissant j'ai peut être une amorce de réponse : Après un retrait de permis (pas une suspension) il faut reprendre des leçons pour obtenir un nouveau permis. Hé...C'est p'têt ça...

 

:tourne:

 

Appel de phare ouest.

Michel.

 

Nan, moi je joue dans la catégorie lopette débutante, et à ce rythme là, je vais finir par pouvoir monter du pneu Norauto (ca me coutera moins cher) :D

 

J'ai quand même pris des repères sur mes pneux et mes lignes de peur tendent à diminuer... C'est bon signe :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Nan, moi je joue dans la catégorie lopette débutante, et à ce rythme là, je vais finir par pouvoir monter du pneu Norauto (ca me coutera moins cher) :D

 

J'ai quand même pris des repères sur mes pneux et mes lignes de peur tendent à diminuer... C'est bon signe :bah:

 

Bon, ben c'est calme ici mais je vous donne quelques nouvelles. Je recommence à rouler pour de bon, et l'appréhension semble disparaitre petit à petit. :bien:

Je me suis forcé pendant quelques temps à emprunter quelques routes très viroleuses dans les bois par chez moi, sous la flotte et sur les feuilles mortes, et croyez moi que comme traitement curratif du syndrôme du "balais dans le cul", c'est super efficace ! :W

Du coup, j'ai repris sur un nouveau rythme et ai découvert de nouvelles sensations par rapport à avant ma chute. J'y prends énormément de plaisir :bien:

 

ON THE ROAD AGAIN :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Un point tout de même : puisque j'ai eu droit à une bonne piqûre de rappel le week end dernier :L :

 

J’ai passé le week end dans le Berry (venant de Nantes, ça fait une trotte : vous voyez que je fais plus ma lopette :W ). J'étais sur une route dans les bois, et je vois au loin un arbre qui tombe sur la route : pas de quoi me faire peur, jusqu'à ce que j'aperçoive une moto et son pilote passer violemment par dessus... :peur:

 

Je fais demi tour juste devant la motarde et braque plein phare en contre sens et me rue sur elle vraiment horrifié par la gamelle... (et pour cause étant donné mon vécu… :L ) Plus de peur que de mal : elle souffrait du genou et de l'épaule, mais en passant gentiment la main sur le genou je ne sentais pas de gonflement...

 

Je me suis occupé de sa moto et suis allé voir à l'hosto. Bilan, rien de grave : un hématome bien costaud, mais ça s'arrête là... OUF!

 

Bref ça m'a remué quand même, la dernière fois que ça m'est arrivé, en Janvier 2004, le gars est décédé devant son frère (passager) sans que j'ai rien pu faire, et de quelle façon... :cry:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Un point tout de même : puisque j'ai eu droit à une bonne piqûre de rappel le week end dernier :L :

 

J’ai passé le week end dans le Berry (venant de Nantes, ça fait une trotte : vous voyez que je fais plus ma lopette :W ). J'étais sur une route dans les bois, et je vois au loin un arbre qui tombe sur la route : pas de quoi me faire peur, jusqu'à ce que j'aperçoive une moto et son pilote passer violemment par dessus... :peur:

 

Je fais demi tour juste devant la motarde et braque plein phare en contre sens et me rue sur elle vraiment horrifié par la gamelle... (et pour cause étant donné mon vécu… :L ) Plus de peur que de mal : elle souffrait du genou et de l'épaule, mais en passant gentiment la main sur le genou je ne sentais pas de gonflement...

 

Je me suis occupé de sa moto et suis allé voir à l'hosto. Bilan, rien de grave : un hématome bien costaud, mais ça s'arrête là... OUF!

 

Bref ça m'a remué quand même, la dernière fois que ça m'est arrivé, en Janvier 2004, le gars est décédé devant son frère (passager) sans que j'ai rien pu faire, et de quelle façon... :cry:

 

Houla! !

T'as l'air d'en voir des cartons toi :eek:

Pas nécessaire que tu viennes en 29.... J'aurais un peu la frousse de croiser ta route. ;)

 

Et toi? La santé c'est comment? Mieux si tu ride again. Bien continues comme ça. Ici pas de neige et chez toi... J'aimerais bien savoir pour demain et mettre mes bottes au coin du feu si je 2roule.

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Houla! !

T'as l'air d'en voir des cartons toi :eek:

Pas nécessaire que tu viennes en 29.... J'aurais un peu la frousse de croiser ta route. ;)

 

Et toi? La santé c'est comment? Mieux si tu ride again. Bien continues comme ça. Ici pas de neige et chez toi... J'aimerais bien savoir pour demain et mettre mes bottes au coin du feu si je 2roule.

 

:sol::tourne:

 

:coucou:

 

Oui, c'étais le 4ème carton sur lequel je suis intervenu, mais je roule pas mal... :eek:

 

Niveau santé, ma jambe se débloque. Elle est encore aussi fine que mes bras (impressionnant) mais c'est que du muscle, ca ira en s'améliorant.

Question mobilité, je vérouille la jambe tendue sans souffrir maintenant, ca claque, c'est genant, mais pas très douloureux.

A l'inverse j'ai du mal à plier la jambe au delà de 90°, donc un peu dur pour la moto...

J'ai également du mal à bouger après être resté immobile 5 minutes. Difficile de descendre de moto, je suis obligé de déplier la jambe progressivement :eek: mais j'ai bricolé une platine "avancée" (et pas reculée :lol: ) du côté droit pour plus de confort et de facilité...

Bref je trouve des solution :W

En tout cas le moral y est, maintenant je marche et je ride comme tu dis ;) Le plus dur est loin derrière... :bien:

 

Pour la neige, commence à faire chauffer les pompes, t'auras plus longtemps à attendre :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Avec ce temps, c'est pas possible que personne n'en ait pas une à nous raconter??!!! Pas moi, je suis sorti mais sans problème..

Une petite photo trouvée sur le net : la bonne prise au bon moment ou tirée d'un film...

mi29_1109271249_waoouuu___.jpg.c113e8d99f4e5fbbee13c0c05076a155.jpg

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale153kA

je confirme, impressionnant :D

 

je confirme, c'est tiré d'un film... :D

 

'l a gagné sa journée le gars... C'est genre il va aux 24 et se bourre sur l'autor pour épater la galerie... Dommage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...