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Motos (Essais, achats, conseils)

Se remettre en selle après une gamelle


Invité §che527HH

Messages recommandés

Invité §mi2103UB

Ya un article dans moto Mag de ce mois ci pour comment réparer ça moto apres une gamelle a moinde frais :bien:

Et dans le moto revue de ce jour: réparer le plastique... C'est de saison...

:lol: :lol:

 

:sol::tourne:

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  • Réponses 194
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Invité §Dar675rc

Avec ce temps, c'est pas possible que personne n'en ait pas une à nous raconter??!!! Pas moi, je suis sorti mais sans problème..

Une petite photo trouvée sur le net : la bonne prise au bon moment ou tirée d'un film...

mi29_1109271249_waoouuu___.jpg.c4eb61fea91ac836e306084b24d14d73.jpg

 

:sol::tourne:

 

J'avais la vidéo complète : le mec part en wheel, monte, monte et l'arrière louvoie de plus en plus jusqu'à la gamelle, mais il s'en sort pas trop mal ;)

 

Sinon j'ai repris la moto depuis ma chute de l'autre fois, mais blocage psychologique j'ai préféré faire un tour de 5 km que de repasser par l'endroit ou je suis tombé :L Même si c'était pas de ma faute, j'appréhende encore cet endroit, mais pour le reste ça va :oui:

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Invité §che527HH

je confirme, impressionnant :D

 

je confirme, c'est tiré d'un film... :D

 

'l a gagné sa journée le gars... C'est genre il va aux 24 et se bourre sur l'autor pour épater la galerie... Dommage :D

 

 

en ligne droite, c'est balot :W ! L'avait ka pas faire le con :bah:

 

 

 

 

J'avais la vidéo complète : le mec part en wheel, monte, monte et l'arrière louvoie de plus en plus jusqu'à la gamelle, mais il s'en sort pas trop mal ;)

 

Sinon j'ai repris la moto depuis ma chute de l'autre fois, mais blocage psychologique j'ai préféré faire un tour de 5 km que de repasser par l'endroit ou je suis tombé :L Même si c'était pas de ma faute, j'appréhende encore cet endroit, mais pour le reste ça va :oui:

 

Moi c'est pareil : dans la pseudo courbe ou je me suis bourré, je longe la ligne médiane en serrant les fesses :peur: , et je louche sur le mur qui m'a "acceuillis" (de façon rude il est vrai :eek: )... Il faudra du temps...

 

 

 

Ya un article dans moto Mag de ce mois ci pour comment réparer ça moto apres une gamelle a moinde frais :bien:

 

Et je suis page 76 dans ces eaux là, sur le SV jaune à poil lors de la manif des pères noël. Pour ceux qui n'ont pas entendu parlé, c'était une manif de 200 motards à Nantes, ou on faisait une proposition au ministre DeRobien pour être bien vu sur la route :W

Je vous posterais des photos si vous voulez... :lol:

 

 

 

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Invité §fxd588IF

Sinon j'ai repris la moto depuis ma chute de l'autre fois, mais blocage psychologique j'ai préféré faire un tour de 5 km que de repasser par l'endroit ou je suis tombé :L Même si c'était pas de ma faute, j'appréhende encore cet endroit, mais pour le reste ça va :oui:

 

C'est justement parceque ce n'est pas de ta faute que tu appréhende, quand tu fais le con et que tu te vautres, rien à dire, tu te dis que tu l'a bien cherché et que quand tu roules normalement, tu ne risques rien. Mais la gamelle injuste te met en danger alors que tu étais prudent et que tu n'as rien fait. En fait c'est un accident immérité. Mais bon il y a des fois ou malgré toutes nos précautions, nous sommes victimes.

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Invité §kro552gf

Quand tu parles de gamelles , je vois de quoi tu parle: ecart pour doubler une 4 roues qui m'a value 5 mois d'arret avec une clavicule ,deux genoux,une mainet un grs bleu dans le bas du dos et tout ca a 80 KM.conclusin :faite gaffe meme a 80 n peut s'atomiser

Tous les motards y passent un jour ou l'autre, avec plus ou moins de chance... Tout le monde le sait : Il y a les gamelles qui nous remettent les idées en place, et celles qui laissent des marques... :L

 

Les chiffres ne mentent pas : 58% des motards en prennent une dans leurs deux premières années de permis. :eek:

 

En ce qui me concerne, j'ai été victime d'un gros carton en juin dernier. Je remets d’ailleurs tout juste le pied à l’étrier. Même si je n’ai jamais douté du fait que je remonterais sur une moto, j’ai du mal à débrancher le mode lopette. :bah:

 

Faites nous part de vos expériences : il ne s’agit pas de faire un doublon avec le topic des bourdes à deux balles, mais de nous faire partager vos enseignements… Peut être que cela calmera les ardeurs des plus énervés, et apportera à ceux qui comme moi rament un peu à l’allumage ;)

 

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Invité §fxd588IF

Quand tu parles de gamelles , je vois de quoi tu parle: ecart pour doubler une 4 roues qui m'a value 5 mois d'arret avec une clavicule ,deux genoux,une mainet un grs bleu dans le bas du dos et tout ca a 80 KM.conclusin :faite gaffe meme a 80 n peut s'atomiser

 

Un pote s'est tué en mobylette d'origine, donc à 50 on peut se tuer, et même en dessous, il n'y a pas de vitesses sûre à 100%, il n'y a pas de conduite sûre à 100%. Seules les probabilités d'accident augmentent. Il y a 3 paramètres majeurs, soi-même, les autres, et l'environnement. Dans le meilleur des cas on maitrise un seul des ses paramètres.

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Invité §Cli788Rf

:bah: Perso j'ai trouvé un super moyen pour refaire ses premiers tours de roue en moto : la mini moto ! La première session, tu roules pas et tu ne prends pas d'angle ... A la troisième tu finis dans un poteau avec le sourir en rigolant comme un ane :tourne:

 

:bah: Du coup quand tu reprends la moto t'es quand même un peu tendu, mais ca a permis de dédramatiser la chose :lol:

 

(Tested et approuved par mes soins :sol::p )

 

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Invité §Cli788Rf

Un pote s'est tué en mobylette d'origine, donc à 50 on peut se tuer, et même en dessous, il n'y a pas de vitesses sûre à 100%, il n'y a pas de conduite sûre à 100%. Seules les probabilités d'accident augmentent. Il y a 3 paramètres majeurs, soit, les autres, et l'environnement. Dans le meilleur des cas on maitrise un seul des ses paramètres.

 

:jap: Je garde toujours en mémoire la mort du japonais Nobuyuki Wakai lors des essais du Grand-Prix d'Espagne, le 1 mai 1993. Il est mort àprès avoir heurté un spectateur dans les stands à faible vitesse. Le comble c'est que quelques heures auparavant, il s'était prit un méchant gadin en bout de ligne droite :bah:

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Invité §che527HH

:bah: Perso j'ai trouvé un super moyen pour refaire ses premiers tours de roue en moto : la mini moto ! La première session, tu roules pas et tu ne prends pas d'angle ... A la troisième tu finis dans un poto avec le sourir en rigolant comme un ane :tourne:

 

:bah: Du coup quand tu reprends la moto t'es quand même un peu tendu, mais ca a permis de dédramatiser la chose :lol:

 

(Tested et approuved par mes soins :sol::p )

 

Je serais tenté de te confirmer tes dires mais en ce qui me concerne, je ne remonterais jamais sur une de ces bestioles :snif:

Mes ligaments croisés sont malades et mes latéraux antérieurs HS, ce qui rend impossible ce genre de contorsions. De toute façon la mobilité n'y est plus :bah:

 

Moi, j'ai repris en me tapant les routes à lacet dans les bois, par chez moi : sur les routes détrempées, pleines de feuilles et de bois écrasé. C'est radical, ca m'a aidé à me sortir le balais que j'avais dans le cul... Radical et efficace :good:

 

 

 

 

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Invité §che527HH

:jap: Je garde toujours en mémoire la mort du japonais Nobuyuki Wakai lors des essais du Grand-Prix d'Espagne, le 1 mai 1993. Il est mort àprès avoir heurté un spectateur dans les stands à faible vitesse. Le comble c'est que quelques heures auparavant, il s'était prit un méchant gadin en bout de ligne droite :bah:

 

Souvent en moto, c'est à vitesse lente qu'on se fait le plus mal car on tombe plus lourdement ( à grande vitesse, on glisse ). Evidement cela est vrai en l'abscence d'obstacle, car dans ce cas c'est biensûr la logique inverse qui s'aplique... :bah:

 

 

 

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Invité §che527HH

Il y a pas un japonais qui s'est tué au GP du japon?? Il y a un an??? L'équipier de Giberneau, non?

 

 

Il s'agit de Daijiro Kato, mais il a pris un mur en béton à 170Km/H, autant dire qu'il n'avait aucune chance... :bah:

 

J'ai lu l'explication du rapport d'enquete : C'est les protections du circuit sur les exter' qui sont mis en cause, pas le pilote. Un mur en béton n'aurait jamais du être nu. Il a tenté de ratraper sa machine jusqu'à la dernière seconde (on sais tout grace aux relevés télémetriques de l'écurie) mais son talent n'a rien pu y faire...

 

 

C'est triste, c'était un sacrés pilote... :cry:

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Invité §ina088DX

Pour recentrer, j'ai deux gamelles et un accrochage à mon passif :

- La première, un mois aprés l'achat de ma toute première moto, une 600XJS : bretelle d'accés à l'autoroute, accélération, virage, flaque de gazole, glissade ... l'avant de la moto c'est enroulée autour du rail. Si celui ci avait été doublé, elle aurait juste été rayée ... Mais pas trop de bobo (contusions, froissement musculaires) grâce à ma combi cuir qui tout pris

- La deuxiéme gamelle, en er5 à Paris, janvier 2004, un automobiliste qui a trouvé que je ne démarrait pas assez vite au feu vert (enfin, encore un petit peu rouge ce feu) et qui m'a poussé pour passer. Je me suis retrouvé par terre comme un con a rien comprendre et lui il c'est barré ... bien sûr, personne n'a rien vu :non:. Mais pas de bobo (un retro, un cligno)

- Le dernier, sur ma 'zuma, un con a paris qui se rabbat sans gligno. J'ai imprimé mon genou dans sa portière avant. Bilan, rien sur la moto, le genou double de volume pendant une semaine...

 

Les suites, bien seul mon premier accident a vraiment influé sur ma conduite. J'ai mis un an avant de repencher correctement (mais bon, j'avais pas une moto, j'avais une er5) et je reste encore en mode lopette dans les grand virages dangeureux et sous la pluie...

De plus, pendant cette année de "réadaptation", j'ai parfois eu des "blocages" dans les grand virolos, des moments de panique à ne plus savoir quoi faire. Mais ça me la pas refait depuis que j'ai la 'zuma. Faut dire qu'avoir une moto en laquelle on a confiance, c'est mieux !

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Invité §che527HH

Pour recentrer, j'ai deux gamelles et un accrochage à mon passif :

- La première, un mois aprés l'achat de ma toute première moto, une 600XJS : bretelle d'accés à l'autoroute, accélération, virage, flaque de gazole, glissade ... l'avant de la moto c'est enroulée autour du rail. Si celui ci avait été doublé, elle aurait juste été rayée ... Mais pas trop de bobo (contusions, froissement musculaires) grâce à ma combi cuir qui tout pris

- La deuxiéme gamelle, en er5 à Paris, janvier 2004, un automobiliste qui a trouvé que je ne démarrait pas assez vite au feu vert (enfin, encore un petit peu rouge ce feu) et qui m'a poussé pour passer. Je me suis retrouvé par terre comme un con a rien comprendre et lui il c'est barré ... bien sûr, personne n'a rien vu :non:. Mais pas de bobo (un retro, un cligno)

- Le dernier, sur ma 'zuma, un con a paris qui se rabbat sans gligno. J'ai imprimé mon genou dans sa portière avant. Bilan, rien sur la moto, le genou double de volume pendant une semaine...

 

Les suites, bien seul mon premier accident a vraiment influé sur ma conduite. J'ai mis un an avant de repencher correctement (mais bon, j'avais pas une moto, j'avais une er5) et je reste encore en mode lopette dans les grand virages dangeureux et sous la pluie...

De plus, pendant cette année de "réadaptation", j'ai parfois eu des "blocages" dans les grand virolos, des moments de panique à ne plus savoir quoi faire. Mais ça me la pas refait depuis que j'ai la 'zuma. Faut dire qu'avoir une moto en laquelle on a confiance, c'est mieux !

 

Pour la première, tu t'en sort bien : une chance que ce soit la moto qui s'est enroulée autour du pied de rail.

Une bonne idée pour le militantisme FFMC : je vois bien la photo avec le commentaire "Et si c'était le motard, comme cela arrive à X d'entre nous chaque année ?" :colere:

 

Pour la seconde, dommage que tu n'ai pas pu shopper la plaque, mais il m'est arrivé un cas plus ou moins similaire, et paradoxalement tu n'y pense pas forcément dans ces conditions : tu regardes surtout si t'as encore deux bras et deux jambes :bah:

 

Pour la troisième, J'ai jamais laissé de trace de genou, mais des traces de pompes à 6 ou 8 reprises... :bah: Si on se rabat sur toi, j'ai appris qu'il faut toujours laisser sa marque dans le véhicule adverse (suite au cas d'école numéro 2)

 

Pour conclure j'ai moi aussi des "refus d'obtacle" de temps en temps, et je roule comme une fiotes dés que je vois une tache sombre sur la route. Je ne te parle même pas de la conduite sur le mouillé... :peur:

 

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Invité §ina088DX

Pour la troisième, J'ai jamais laissé de trace de genou, mais des traces de pompes à 6 ou 8 reprises... :bah: Si on se rabat sur toi, j'ai appris qu'il faut toujours laisser sa marque dans le véhicule adverse (suite au cas d'école numéro 2)

 

Oui, enfin pour tout dire, j'ai pas eut le choix pour le genou, c'était pas intentionnel ...

Quand aux coups de lattes dans les portiéres des dangers publiques ... comment dire ... moi ? ... Jamais :D

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Invité §che527HH

Oui, enfin pour tout dire, j'ai pas eut le choix pour le genou, c'était pas intentionnel ...

Quand aux coups de lattes dans les portiéres des dangers publiques ... comment dire ... moi ? ... Jamais :D

 

Comme moi, tu as pris le plis, quoi :bah:

Depuis mon carton, je ne fais plus de cadeau : mieux vaut une portière qu'une gamelle de plus, on s'arrange après pour les formalités :oui: (je te part jamais comme un voleur :nanana: )

Quand je montre ma jambe, pour démontrer à quoi ca peu conduire une innatention (même si c'est un peu abusif), et en explicant que je ne pardonne plus, ils baissent d'un ton et s'excusent la plupart du temps :oui: et ca en reste là :bah:

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Invité §gre642eG

Moi j'ai pas pu avoir de gamelle vu que j'ai pas encore le permis :D mais j'avoue que ça me calme le récit de certains accidents, des mois d'hopital ou de rééducation pour une flaque de gasoil :roll: Pourtant ça parait bête mais j'en ai quand même envie, je dois etre malade :p

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Invité §che527HH

Moi j'ai pas pu avoir de gamelle vu que j'ai pas encore le permis :D mais j'avoue que ça me calme le récit de certains accidents, des mois d'hopital ou de rééducation pour une flaque de gasoil :roll: Pourtant ça parait bête mais j'en ai quand même envie, je dois etre malade :p

 

L'hosto, on s'y fait, puis ca n'est qu'un mauvais souvenir :bah:

Par contre les sequelles, s'esn est une autre :oui:

 

Te prives pas de faire de la moto pour autant, mais maintenant tu sais qu'en 1 seconde, tout peut basculer... Je m'en sort bien, je marche : pour moins que ca certain se retrouvent tretraplegiques :eek:

 

Soyez prudents...

 

 

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Invité §dez370wn

:eek:

 

Eh ben !!

 

Ca fait peur tout vos récit, là !

 

Ca fait 4 ans que je conduis et je suis jamais tombé ( la chance, sans doute !! :D ), mais la, franchement, vous me faites peur !!

 

Surtout pour les plus graves, ca donne à réfléchir !!

J'y pense souvent, mais faut que j'arrete, c'est un coup a arréter la moto !!

 

Bon, prochain achat de prévu : pantalon en cuir et bottes !! (vaut mieux acheter quoi en premier ? )

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Invité §alp875dZ

Moi je me suis toasté tout seul vendredi matin (vendredi 13 ah ah ah) pour éviter une voiture qui ne m'avait pas vu.

Je me suis mis au tas en freinant un bon coup (de l'avant) avec mon monster, il pleuvait et y'avait un grip de merde (route mouillée, grasse, huileuse, avec des reste de bandes blanches hummmm), et j'ai donc arrêté ma tondeuse d'un coup. La grand classe, bloum, il ne m'a même pas touché ,et il s'est arrêté.

Je suis tombé d'un coup, elle n'a même pas chassé de l'avant ou de l'arrière.

Je me suis relevé direct, merci St Alpinestar, St Furygan et St AGV.

Le casque n'a rien pris, mais il est rayé, en fait j'ai même pas calculé que j'avais la tête si proche du sol :(, mes bottes sont comme neuves, et mon blouson a juste pris l'eau....

Plus de peur de que mal, et je ne sais pas si j'ai fais une faute (de débutant) en freinant mais ce que je sais, c'est que je suis en vie, c'est que j'ai fais ce qu'il fallait, je n'aurais pas aimé finir sous ses roues, ou sur la voiture venant d'en face ou bien encore en tentant de battre le record du monde de chute libre à moto -no limit-

 

J'ai de bonnes courbatures et dès que j'ai plus bobo, j'emmène la grosse faire changer son 'tit cache de clignotant gauche et sa poignée d'embrayage.

-merci la barre de protection moteur que j'avais mis-

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Invité §joj180ZW

salut à tous merci pour toute vos expériences, je vous trouve un peu dure avec vous même quand vous dites que vous conduisez comme des lopettes, sous prétexte que vous y aller molo quand il pleut, je vois pas ça comme être une fiote.

 

Sinon Chezcastoyatoucekilfo merci pour ton témoignage, et je te souhaite de faire le plus longtemps possible de la moto.

 

Ca fait 2 ans que je roule en scooter, j'ai eu une gamelle rien de grave une glissade dans un rond point. Je possède depuis deux semaines un 600 div et c'est un vraie régale.

 

Ce que je me dit des fois sous mon casque quand je bouillone aprés une voiture qui s'endort sur la file de gauche, c'est reste calme sa sert à rien de prendre des risques, tu vas rentré chez toi, et tu va te poser devant la ferme célébrité alors si tu arrives 2 minutes en retard c'est pas bien grave. Certain dépassement fond prendre beaucoup de risque alors que l'on ai que trés rarement trés présser, c'est ce que j'essaye de me dire dés fois...

 

 

PS je ne me suis jamais autant fait male qu'avec le vélo de ma mère, clavicule éclate.

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Invité §che527HH

:eek:

 

Eh ben !!

 

Ca fait peur tout vos récit, là !

 

Ca fait 4 ans que je conduis et je suis jamais tombé ( la chance, sans doute !! :D ), mais la, franchement, vous me faites peur !!

 

Surtout pour les plus graves, ca donne à réfléchir !!

J'y pense souvent, mais faut que j'arrete, c'est un coup a arréter la moto !!

 

Bon, prochain achat de prévu : pantalon en cuir et bottes !! (vaut mieux acheter quoi en premier ? )

 

 

Les bottes! C'est souvent les chevilles qui prennent le plus en cas de gamelle... Prend un modèle coqué aux maléoles et au tibia !

 

Le pentalon est très important, mon assureur m'a dit que la très grande majorité des blessures corporelles frappaient les membres inferieurs... :eek:

Prends au minimum un motomod coupe jean, c'est discret...

L'idéal étant un cuir coqué aux genoux et doublé sur le côté des hanches ! :bien:

 

 

 

 

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Invité §che527HH

Moi je me suis toasté tout seul vendredi matin (vendredi 13 ah ah ah) pour éviter une voiture qui ne m'avait pas vu.

Je me suis mis au tas en freinant un bon coup (de l'avant) avec mon monster, il pleuvait et y'avait un grip de merde (route mouillée, grasse, huileuse, avec des reste de bandes blanches hummmm), et j'ai donc arrêté ma tondeuse d'un coup. La grand classe, bloum, il ne m'a même pas touché ,et il s'est arrêté.

Je suis tombé d'un coup, elle n'a même pas chassé de l'avant ou de l'arrière.

Je me suis relevé direct, merci St Alpinestar, St Furygan et St AGV.

Le casque n'a rien pris, mais il est rayé, en fait j'ai même pas calculé que j'avais la tête si proche du sol :(, mes bottes sont comme neuves, et mon blouson a juste pris l'eau....

Plus de peur de que mal, et je ne sais pas si j'ai fais une faute (de débutant) en freinant mais ce que je sais, c'est que je suis en vie, c'est que j'ai fais ce qu'il fallait, je n'aurais pas aimé finir sous ses roues, ou sur la voiture venant d'en face ou bien encore en tentant de battre le record du monde de chute libre à moto -no limit-

 

J'ai de bonnes courbatures et dès que j'ai plus bobo, j'emmène la grosse faire changer son 'tit cache de clignotant gauche et sa poignée d'embrayage.

-merci la barre de protection moteur que j'avais mis-

 

En effet, un millipoil d'angle et un blocage de l'avant et c'est le freinage avec le casque presque assuré. D'autant que les freinages ducati, c'est pas du freinage de tafiole, comme beaucoup de jap'... Bref, tu t'en tire sans grosse casse et sans bobo :bien: C'est bien quand ca se passe comme ca : tu as pris une bonne leçon sans bobo, sert t'en à l'avenir :oui::jap:

 

 

 

 

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Invité §che527HH

salut à tous merci pour toute vos expériences, je vous trouve un peu dure avec vous même quand vous dites que vous conduisez comme des lopettes, sous prétexte que vous y aller molo quand il pleut, je vois pas ça comme être une fiote.

 

Sinon Chezcastoyatoucekilfo merci pour ton témoignage, et je te souhaite de faire le plus longtemps possible de la moto.

 

Ca fait 2 ans que je roule en scooter, j'ai eu une gamelle rien de grave une glissade dans un rond point. Je possède depuis deux semaines un 600 div et c'est un vraie régale.

 

Ce que je me dit des fois sous mon casque quand je bouillone aprés une voiture qui s'endort sur la file de gauche, c'est reste calme sa sert à rien de prendre des risques, tu vas rentré chez toi, et tu va te poser devant la ferme célébrité alors si tu arrives 2 minutes en retard c'est pas bien grave. Certain dépassement fond prendre beaucoup de risque alors que l'on ai que trés rarement trés présser, c'est ce que j'essaye de me dire dés fois...

 

 

PS je ne me suis jamais autant fait male qu'avec le vélo de ma mère, clavicule éclate.

 

 

Un peu d'auto dérision pour masquer une réelle apréhension, mais ca rentre petit à petit... :bah:

C'est vrai que dés que je vois une tache sombre ou du gravier, je suis raide comme un piquet... :eek:

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'étais callé sur une belle courbe, bien sur l'angle, et une "trainée noire" traversais la chaussée en dévers... :peur: J'ai pensé à de l'eau et je me suis tout de suite crispé. Ca a été un peu chaud, ,mais c'est passé car je garde toujours une marge satisfaisante maintenant...

 

Soyez parano, c'est le meilleur moyen d'éviter une gamelle!

 

 

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je viens d'acheter une moto (ma 1ere en fait) et je la récupere d'ici quelques jours, et depuis 1 semaine je parcourre tous les sujets de ce forum. je pense que ça me fait du bien, ça m'evitera de faire bien des conneries.

j'avais l'intention de demarrer mollo, je crois qu'en réalité je vais y aller très mollo...

1ere étape, un bon gros equipement complet (au fait, ça vaut quelquechose les casques "Berik" ?)

 

merci les vieux, vous rendez les jeunes moins cons...

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Invité §kla288Ju

Salut tout le monde:coucou: , il y a vraiment des témoignages flippant sur ce topic, mais au moins ça sert de leçon a vie (c'est cher payer tout de meme).

 

Moi j'ai eu un accident il y a un an, je suivais d'assez pres une camionnette j'étais en train de la doubler, quand tout à coup elle ralantie tres fortement et tourne sur sa gauche, donc sur moi! Je l'ai pris de plein fouet dans l'aile avant gauche, éclatant sa vitre sur mon passage et faisant un vol planner par dessus celle-ci apres black out total...

 

Ensuite les pompiers m'ont enmener et ma passagère a eu le droit a une ambulance, résultat des courses, ma copine a eu la jambe droite casser ainsi que la rotule et moi le fémur et le radius au tat... Le lendemain je penser dejà a remonter en selle... :roll: On se refait pas.

 

Maitenant je change de voie quand j'appercois une camionnette et je fais plus attention au véhicule que je suis, je suis devenus un peu, comment dit on, paranoiaque, voila alors faite gaffe les gars.

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Invité §che527HH

je viens d'acheter une moto (ma 1ere en fait) et je la récupere d'ici quelques jours, et depuis 1 semaine je parcourre tous les sujets de ce forum. je pense que ça me fait du bien, ça m'evitera de faire bien des conneries.

j'avais l'intention de demarrer mollo, je crois qu'en réalité je vais y aller très mollo...

1ere étape, un bon gros equipement complet (au fait, ça vaut quelquechose les casques "Berik" ?)

 

merci les vieux, vous rendez les jeunes moins cons...

 

 

Berik :??: Jamais entendu parler. Je te conseille de passer ton chemin et d'acheter un casque moto, pas mobylette ;)

 

Je te conseille d'investir dans ton équipement, Bottes, pantalon cuir coqué, blouson cuir coqué, gants coqués et casque de qualité (nolan ou shark haut de gamme, ou mieux : Shoei ou Arai.

 

Compte 10000F pour un bon équipement, c'est cher, mais c'est ta seule assurance vie. Si j'avais pas eu mon fut et mes bottes, j'aurais perdu ma jambe...:eek:

 

Je te conseille la mutuelle du motard, ils ont des tarifs avantageux pour les débutants, ils sont de bon conseil (pas comme la plupart de ces voleurs...euh assureurs) et ils couvrent bien l'équipement, sans vétusté en cas de gamelle... :oui:

 

:jap:

 

 

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Invité §che527HH

Salut tout le monde:coucou: , il y a vraiment des témoignages flippant sur ce topic, mais au moins ça sert de leçon a vie (c'est cher payer tout de meme).

 

Moi j'ai eu un accident il y a un an, je suivais d'assez pres une camionnette j'étais en train de la doubler, quand tout à coup elle ralantie tres fortement et tourne sur sa gauche, donc sur moi! Je l'ai pris de plein fouet dans l'aile avant gauche, éclatant sa vitre sur mon passage et faisant un vol planner par dessus celle-ci apres black out total...

 

Ensuite les pompiers m'ont enmener et ma passagère a eu le droit a une ambulance, résultat des courses, ma copine a eu la jambe droite casser ainsi que la rotule et moi le fémur et le radius au tat... Le lendemain je penser dejà a remonter en selle... :roll: On se refait pas.

 

Maitenant je change de voie quand j'appercois une camionnette et je fais plus attention au véhicule que je suis, je suis devenus un peu, comment dit on, paranoiaque, voila alors faite gaffe les gars.

 

J'ai eu plus ou moins la même il y a deux ans avec un 19 tonnes qui s'est rabatus sur moi sur la voie de gauche pour doubler un autre bahut.

Bref, freinage d'urgence sur le terre plein central, grosse virgule de l'arrière, et j'ai plaqué la botte contre le rail pour pas passer dessous, le tout à 140 Km/h :peur:

 

J'ai réussi à rester sur mes roues mais j'étais hors de moi! :mad: Je lui ai explosé ses feux arrière à coup de pompe. Dommage que j'ai pas pu lui arracher le rétro aussi, vu que tout ca lui servait à rien... :colere:

 

En tout cas il se confondait en excuse mais n'a pas voulu s'arreter de peur d'en prendre une...

 

 

 

 

 

Gaffe à vous et aux autres car personne ne le ferra pour vous... :mad:

 

 

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Berik :??: Jamais entendu parler. Je te conseille de passer ton chemin et d'acheter un casque moto, pas mobylette ;)

 

Je te conseille d'investir dans ton équipement, Bottes, pantalon cuir coqué, blouson cuir coqué, gants coqués et casque de qualité (nolan ou shark haut de gamme, ou mieux : Shoei ou Arai.

 

Compte 10000F pour un bon équipement, c'est cher, mais c'est ta seule assurance vie. Si j'avais pas eu mon fut et mes bottes, j'aurais perdu ma jambe...:eek:

 

Je te conseille la mutuelle du motard, ils ont des tarifs avantageux pour les débutants, ils sont de bon conseil (pas comme la plupart de ces voleurs...euh assureurs) et ils couvrent bien l'équipement, sans vétusté en cas de gamelle... :oui:

 

:jap:

merci chezcastoyatouskifo

 

Pour le casque j'ai demandé à mon concessionaire, il m'a repondu que dans la mesure où il était homologué il était bon coté sécurité. Par contre coté confort je risque d'en prendre plein la tronche.

En fait c'est ma moto école qui a un partenariat avec un magasin et qui inclus un casque dans le prix du permis, pour eviter qu'on en recupere un pourrave, donc à priori ça se tient.

 

pour l'equipement, c'est vrai que ça fait cher, mais en plus de proteger ça rassure pas mal ma mere, donc j'ai d'autant moins mal au cul quand je passe à la caisse.

 

pour l'assurance j'ai pris la mutuelle des motard (la GMF m'a dis "moins de 5 ans de permis moto, on assure pas au dessus de 125cm3...", ça fait plaisir. et vu la réputation de l'AMV sur ce forum j'ai passé ma route.)

Ils me proposent 25% de réduc sur l'assurance moto et voiture si j'assure ma voiture chez eux. ça peut valoir le coup.

 

quelqu'un a déjà assuré sa voiture chez eux ? et si oui, ça se passe bien en cas de pépin ?

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Invité §kla288Ju

J'ai eu plus ou moins la même il y a deux ans avec un 19 tonnes qui s'est rabatus sur moi sur la voie de gauche pour doubler un autre bahut.

Bref, freinage d'urgence sur le terre plein central, grosse virgule de l'arrière, et j'ai plaqué la botte contre le rail pour pas passer dessous, le tout à 140 Km/h :peur:

 

J'ai réussi à rester sur mes roues mais j'étais hors de moi! :mad: Je lui ai explosé ses feux arrière à coup de pompe. Dommage que j'ai pas pu lui arracher le rétro aussi, vu que tout ca lui servait à rien... :colere:

 

En tout cas il se confondait en excuse mais n'a pas voulu s'arreter de peur d'en prendre une...

 

 

 

 

 

Gaffe à vous et aux autres car personne ne le ferra pour vous... :mad:

 

 

Ouha! Chaud! Le petit co* :evil: On se demande vraiment si ca leurs sert a quelque chose les rétros, mais bon c'est la life, faut faire avec et prendre sur nous d'être particulierement vigilents, étant tres fragile.

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Invité §che527HH

merci chezcastoyatouskifo

 

Pour le casque j'ai demandé à mon concessionaire, il m'a repondu que dans la mesure où il était homologué il était bon coté sécurité. Par contre coté confort je risque d'en prendre plein la tronche.

En fait c'est ma moto école qui a un partenariat avec un magasin et qui inclus un casque dans le prix du permis, pour eviter qu'on en recupere un pourrave, donc à priori ça se tient.

 

pour l'equipement, c'est vrai que ça fait cher, mais en plus de proteger ça rassure pas mal ma mere, donc j'ai d'autant moins mal au cul quand je passe à la caisse.

 

pour l'assurance j'ai pris la mutuelle des motard (la GMF m'a dis "moins de 5 ans de permis moto, on assure pas au dessus de 125cm3...", ça fait plaisir. et vu la réputation de l'AMV sur ce forum j'ai passé ma route.)

Ils me proposent 25% de réduc sur l'assurance moto et voiture si j'assure ma voiture chez eux. ça peut valoir le coup.

 

quelqu'un a déjà assuré sa voiture chez eux ? et si oui, ça se passe bien en cas de pépin ?

 

 

Moi je suis en train de basculer ma voiture chez eux... :oui:

Pour te répondre, ya pas de raison que ca se passe différament qu'en moto... :bah:

Experience perso : je viens de récupérer ma moto après une tentative de vol+vandalisme. Je ne devais pas être couvert, mais le conseiller m'a expliqué point par point comment monter mon dossier pour être pris en charge. C'est te dire à quel point ils sont bien, chez n'importe quel autre assureur, j'aurais eu que mes yeux pour pleurer... :bien:

 

Autre bon plan, avec un stage pilotage AMDM facturé environ 3000F (à vérifier) on te fais 20% de réduc en plus, amortis en 2 à 3 ans à tout casser. :oui:

Bref tu y gagnes financièrement, et surtout la formation est béton, j'en ai entendu que du bien :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §che527HH

Ouha! Chaud! Le petit co* :evil: On se demande vraiment si ca leurs sert a quelque chose les rétros, mais bon c'est la life, faut faire avec et prendre sur nous d'être particulierement vigilents, étant tres fragile.

 

Je pardonne pas, d'autant moins maintenant après mes vacances à l'hosto...

Je suis un gros rouleur et j'en ai vu tellement... Maintenant, je suis un peu plus radical...

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Invité §ano262VB

Bon alors moi ça va faire 1 mois que je me suis planté et j'y pense tout les jours !! Je commence à appréhender de remonter dessus, pour l'instant elle est encore en réparation !!!

 

Je suis tombé début avril, un petit gauche qui se referme je rentre un peu vite, je rétrograde de la 5ème à la 4 ème et là rien pas de frein moteur :eek:

 

Je percute que c'est un "faux point mort" et je pile, merde y à du gravier là !!! Le hornet guidonne, m'éjecte et glisse sur 15 mètres avant de finir dans le fossé :cry:

 

Moi je cogne le macadam avec mon xr 1000 tout neuf ( merci shoei !! )et je roule sur 10 mètres. Dès que je suis arreté je me lève et cours vers la moto pour la sortir du fossé. Je me suis même pas rendu compte qu'il y avait 25 personnes autour de moi !!! Me suis fait un auto-diagnostic ( suis dans la médecine ) j'avais rien à part une entorse du poignet droit !!

 

Bref après 1 mois je comprends pas vraiment encore, et surtout je me dit que je vais avoir peur dès que j'aurais le cul dessus :L

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Moi je suis en train de basculer ma voiture chez eux... :oui:

Pour te répondre, ya pas de raison que ca se passe différament qu'en moto... :bah:

Experience perso : je viens de récupérer ma moto après une tentative de vol+vandalisme. Je ne devais pas être couvert, mais le conseiller m'a expliqué point par point comment monter mon dossier pour être pris en charge. C'est te dire à quel point ils sont bien, chez n'importe quel autre assureur, j'aurais eu que mes yeux pour pleurer... :bien:

 

Autre bon plan, avec un stage pilotage AMDM facturé environ 3000F (à vérifier) on te fais 20% de réduc en plus, amortis en 2 à 3 ans à tout casser. :oui:

Bref tu y gagnes financièrement, et surtout la formation est béton, j'en ai entendu que du bien :bien:

 

OK, merci, dès que la fin de mon contrat auto arrive, je bascule aussi.

pour le stage pilotage je vais demander, ça peut pas faire de mal (surtout pour un debutant comme moi, j'ai acheté ma 1ère meule aujourd'hui même)

 

encore une question, AMDM me demande une facture d'antivol homologué (normal) or j'ai acheté ma moto d'occaze avec l'antivol (celui fabriqué par honda pour ce modele précis) mais j'ai pas la facture. je vais etre obligé d'en acheter un neuf quand meme ?

de plus il semblerait que l'ancien proprio de cette moto l'ai faite graver, faut un certificat pour l'assurance ou y'a une procedure pour qu'elle soit répertoriée ou quelque chose du genre ?

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