Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma Honda VTR SP2


Invité §faz265hC

Messages recommandés

Invité §faz265hC

Voila mes impressions de cette machine vraiment à part des sportives de maintenant, ça rien avoir avec mon ancien R1 2003. En ville c'est mieux un 4 cylindre rien a dire la dessus le 2 pattes c'est toujours entre la 1er et la 2eme, tu arrêtes pas de toucher le sélecteur de vitesse.

 

Consommation raisonnable dans l'ensemble entre 6,5L & 9L pareil que la R1.

 

Pour la conduite or ville c'est que du bonheur cette machine, c'est du vrai pilotage, ça n'a rien avoir avec la R1. La R1 elle y va toute seule, trop facile, est là et le danger, il faut rouler très vite pour avoir des vraies sensations. Alors que avec le SP2 c'est le coup de pied au cul, le bruit de ouf que du bonheur. Je dit pas que le R1 c'est de la merde bien sur, je suis un fan de cette machine (R1).

 

Sinon il faut toujours être sur le bon rapport, je suis trop habitué encore au 4 pattes faut du temps.

Sinon c'est vrai qui a moins de chevaux que les 4 pattes, mais il y a beaucoup plus de plaisir en bi.

 

C'est vrai quelle a un look a part très tipé piste. Mais la piste c'est pas pour tout de suite, il faut que je la maîtrise bien, avant de me lancer sur la piste.

 

Part contre je pensais pas que sous la selle tu rentrais autant de truc : combi pluie, grosse bombe anti-crevaison, housse casque, U + bloc disque homologué, outil d'origine, bombe pour chaîne, boîtier ampoules et il reste de la place en plus.

 

Voila mes impressions de cette machine.

 

zagued_1104956722_sp2.jpg.b9ab6b8e6bcc9c5baf16419e21de8e44.jpg

 

Les modifications effectuées :

  • Injection & boîtier électronique.
     
  • Pots Mig non homologué
     
  • KN
     
  • Bulle ermax
     
  • Lèche roue.

Et voici un lien pour les autres photos : http://fazermil2.free.fr/SP2/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lim183xb

Belle bécane...

http://www.geneva-racing.com/photos/st-cergue/mai/11-05/vtr.jpg

Oui je sais c'est une SP1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Félicitations, elle est magnifique :oui::bien:

 

Tu ne l'as pas achetée à Marseille par hasard ? il y avait exactement là même à vendre en bas de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Oui très belle machine, si tu cherche des gars pour l'essayer et te donner un avis je suis dispo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Qu'est-ce qu'elle est belle :lover:

 

D'ailleur, je me dévoue pour l'essayer en premier, pour que bbl2 sache déja à quoi s'attendre :cyp::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux bonnes grosses gamelles, un look acéré, du couple, un bruit envoutant ...

 

Ce qui l'a tuée c'est son prix de vente, à cette bécane. Pourquoi Honda l'a-t-il positionné si haut, sachant qu'elle n'embarque pas plus de technologie qu'une simple CBR ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Qu'est-ce qu'elle est belle :lover:

 

D'ailleur, je me dévoue pour l'essayer en premier, pour que bbl2 sache déja à quoi s'attendre :cyp::lol:

:nanana: trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Deux bonnes grosses gamelles, un look acéré, du couple, un bruit envoutant ...

 

Ce qui l'a tuée c'est son prix de vente, à cette bécane. Pourquoi Honda l'a-t-il positionné si haut, sachant qu'elle n'embarque pas plus de technologie qu'une simple CBR ?

Plus chère qu'un RSV 1000, c'est clair qu'ils visent haut chez Honda :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Voila mes impressions de cette machine vraiment à part des sportives de maintenant, ça rien avoir avec mon ancien R1 2003. En ville c'est mieux un 4 cylindre rien a dire la dessus le 2 pattes c'est toujours entre la 1er et la 2eme, tu arrêtes pas de toucher le sélecteur de vitesse.

 

Consommation raisonnable dans l'ensemble entre 6,5L & 9L pareil que la R1.

 

Pour la conduite or ville c'est que du bonheur cette machine, c'est du vrai pilotage, ça n'a rien avoir avec la R1. La R1 elle y va toute seule, trop facile, est là et le danger, il faut rouler très vite pour avoir des vraies sensations. Alors que avec le SP2 c'est le coup de pied au cul, le bruit de ouf que du bonheur. Je dit pas que le R1 c'est de la merde bien sur, je suis un fan de cette machine (R1).

 

Sinon il faut toujours être sur le bon rapport, je suis trop habitué encore au 4 pattes faut du temps.

Sinon c'est vrai qui a moins de chevaux que les 4 pattes, mais il y a beaucoup plus de plaisir en bi.

 

C'est vrai quelle a un look a part très tipé piste. Mais la piste c'est pas pour tout de suite, il faut que je la maîtrise bien, avant de me lancer sur la piste.

 

Part contre je pensais pas que sous la selle tu rentrais autant de truc : combi pluie, grosse bombe anti-crevaison, housse casque, U + bloc disque homologué, outil d'origine, bombe pour chaîne, boîtier ampoules et il reste de la place en plus.

 

Voila mes impressions de cette machine.

 

 

Bienvenue au club mon copain.

 

C'est du vrai bonheur cette brèle, quand tu auras touvé le mode d'emploi, tu verras qu'il y a largement de quoi s'amuser. Bon encore un ou deux et on monte un club non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Plus chère qu'un RSV 1000, c'est clair qu'ils visent haut chez Honda :L

D'autant que dans les essais dont je me souviens, la RSV était toujours devant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Deux bonnes grosses gamelles, un look acéré, du couple, un bruit envoutant ...

 

Ce qui l'a tuée c'est son prix de vente, à cette bécane. Pourquoi Honda l'a-t-il positionné si haut, sachant qu'elle n'embarque pas plus de technologie qu'une simple CBR ?

 

Pareil, je serais dessus sinon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Il m'en faut une à tout prix !!! La lecture de ton essai n'a fait qu'amplifier mon désir d'en posséder une ! Si toute fois quelqu'un en connait une dans son entourage, je peux aller jusqu'à 10 000 €

SP1 ou SP2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic804vG

Je suis l'heureux proprétaire du sp1 avec la ligne leo vinci bruit tres melodieux pour ceux qui connaisse le bi c'est vraiment le pied.Avant j'avais la 750gsxr rien a voir je ne changerais pour rien au monde mon sp1 sauf pour le sp2 nouvelle partie cycle et nouvel amortisseur.Roulant avec un collègue possédant un fazer1000 debridée jusqu'au trou du c..lors des arrivées dans les virages lui debout sur les freins,moi lachant la poignée lui taquine méchamant les fésses.Franchement SI TU VEUX UN BI QUI A DU CARACTERE JE DIRAIS BINGO!!C'est vrai elle n'est pas faite pour le cycle urbain,sinon le plus mauvais des bi pour moi la 1000svs de suziki manque de caractere te permet l'oublie de retrogradée lorsque tu es en sous régime se qui n'est pas le cas du sp1.A TOI DE CHOISIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Belle machine ! :bien:

 

Mais je pense que tu prends le problème à l'envers : tu apprendras beaucoup plus sur ta moto et ses réactions sur la piste, et cet apprentissage te sera bénéfique sur la route, et pas l'inverse. Un p'tit stage à Lédenon, y a que ça de vrai pour bien appréhender la route et ses dangers ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic804vG

JE VOUDRAIS BIEN MAIS EN ARDECHE ou je me suis retrouvé par parachutage y a rien que des chèvres et des routes pourries bientot je serais dansla drome mais je sais pas si il y a un circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Part contre je pensais pas que sous la selle tu rentrais autant de truc : combi pluie, grosse bombe anti-crevaison, housse casque, U + bloc disque homologué, outil d'origine, bombe pour chaîne, boîtier ampoules et il reste de la place en plus.

 

Voila mes impressions de cette machine.

 

zagued_1104956722_sp2.jpg.3a2eff93af85f905133a0962bb14d726.jpg

 

 

Purée c'est ma bécane j'veux la meme :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

JE VOUDRAIS BIEN MAIS EN ARDECHE ou je me suis retrouvé par parachutage y a rien que des chèvres et des routes pourries bientot je serais dansla drome mais je sais pas si il y a un circuit

 

C'est à Fazrmil que je m'adressais, mais dans la drome tu as justement Lédenon, à Nimes (c'est pas loin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui502mN

Belle becane :love:

 

J'aimerai bien avoir le meme style de becane mais je pense que c'est pour maintenant pour ma part :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

Question : t'en a chié pour la trouver? Je veux dire, est-ce que ça se trouve facilement en occase? Et combien ça coute environ? Marki.

 

Superbe machine, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Pour réponse je suis tombé pas hasard dessus, alors que je cherché pas ça du tout. Vu les prix de c'est moto je cherché une R1 2004 après un essai de cette machine la R1 2004 qui marche très bien aussi, mais sans le plaisir d'avoir du couple des sensations plus bas. Déjà j'ai trouvé qu'elle avait moins de couple que mon R1 2003. sinon c'est une super machine la R1 2004 plus confortable que la R1 2003.

 

Est après j'ai vue cette machine la SP2 et après un essai je suis resté sur le cul. :love: :love: :love: .

 

elle à 10000Km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

Je suis l'heureux proprétaire du sp1 avec la ligne leo vinci bruit tres melodieux pour ceux qui connaisse le bi c'est vraiment le pied.Avant j'avais la 750gsxr rien a voir je ne changerais pour rien au monde mon sp1 sauf pour le sp2 nouvelle partie cycle et nouvel amortisseur.Roulant avec un collègue possédant un fazer1000 debridée jusqu'au trou du c..lors des arrivées dans les virages lui debout sur les freins,moi lachant la poignée lui taquine méchamant les fésses.Franchement SI TU VEUX UN BI QUI A DU CARACTERE JE DIRAIS BINGO!!C'est vrai elle n'est pas faite pour le cycle urbain,sinon le plus mauvais des bi pour moi la 1000svs de suziki manque de caractere te permet l'oublie de retrogradée lorsque tu es en sous régime se qui n'est pas le cas du sp1.A TOI DE CHOISIR

 

Respire, respire !!!!!!

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Question : t'en a chié pour la trouver? Je veux dire, est-ce que ça se trouve facilement en occase? Et combien ça coute environ? Marki.

 

Superbe machine, félicitations !

 

En Suisse, par exemple, j'ai trouve un site qui regroupe les occasions de plusieurs garages inscrits et qui a l'air de proposer du bon matos.

Je ne sais pas si un tel site existe en France?

 

En tous cas bravo pour la SP2, c'est la meule que j'aimerais acheter depuis longtemps mais que mon porte-monnaie refuse :(

 

edit: le site est commerce-moto.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Sur Suisse, j'ai trouvé ceci: www.moto-occase.ch

Unique!!! Faites vous plaisir,état irréprochble,dors dans un box,peinture perso vale,ligne complète titan akrapovic.

2002 6000 km, et 18 000 CHF donc 11784.13€... [/quotemsg]

 

http://www.geneva-racing.com/photos/autre/vtrsp1.jpg

 

Sinon pour 4500 € on a une rouge et noir SP1 de 2001 avec 23 000 km.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Perso je la trouve trop flash aussi, elle & plus belle d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Perso je la trouve trop flash aussi, elle & plus belle d'origine.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

D'autant que dans les essais dont je me souviens, la RSV était toujours devant

 

j'ai essayé la RSV model 2002 débridé, j'ai pas trouvé ça super comme moto, je trouve que ça manqué de watt c'est plus linéaire je trouve.

mais chacun c gout bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

j'ai essayé la RSV model 2002 débridé, j'ai pas trouvé ça super comme moto, je trouve que ça manqué de watt c'est plus linéaire je trouve.

mais chacun c gout bien sur.

Moi ce qui m'a calmé chez Aprilia, c'est le délai pour avroi des pièces détachées. J'ai une collègue qui a attendu 6 mois pour pouvoir retrouver sa brèle après une chute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Aprilia abuse à ce niveau, mon pote avec sa RS a passé la moto a passé 6 mois sur 12 chez le garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL

j'ai essayé la RSV model 2002 débridé, j'ai pas trouvé ça super comme moto, je trouve que ça manqué de watt c'est plus linéaire je trouve.

mais chacun c gout bien sur.

 

Le RSV qui manque de puissance ? C'est vrai que c'est pas la plus puissante des sportives mais quand meme...

Je suis surpris que le SP2 pousse plus fort, car il a la meme puissance que le RSV en théorie.

Ton SP2 est pas d'origine (boitier + filtre....), je suppose que c'est ce qui le rend plus puissant qu'un RSV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Le RSV qui manque de puissance ? C'est vrai que c'est pas la plus puissante des sportives mais quand meme...

Je suis surpris que le SP2 pousse plus fort, car il a la meme puissance que le RSV en théorie.

Ton SP2 est pas d'origine (boitier + filtre....), je suppose que c'est ce qui le rend plus puissant qu'un RSV.

J'ai jamais essayé de SP (ni 1 ni 2), mais promis le VTR "simple" envoie plus en bas que le RSV qui par contre est plus souple et prend bcp plus de tours "rageusement". ;)

 

Pour tout dire j'avais presque trouvé que le RSV avait pas vraiment un comportement de bi, toutes proportions gardées bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Sinon (bon tjrs sur Suisse):

 

HONDA - VTR 1000 HRC-S2 (999)

Année-modèle: 03 2003

Prix: 14500 CHF (un peu moins de 10'000 euros)

Kilométrage: 12500

Garantie: 3 mois

Coloris: weiss/schwarz

Etat: top

 

phunckie_phat_1105115654_vtr1000_sp2.jpg.7e1f5a7c8fa4f980de478df5673f9b68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

C'est vrai que cette moto est vraiment magnifique en plus le moteur doit être :lover:

 

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle est vendue aussi cher. :voyons:

 

Certains dirons qu'elle est très bien équipée (frein, amortisseur...), mais elle n'a pas l'air d'être vraiment un cran au dessus des 1000 hypersport quatre cylindres qui sont vendu quand même moins chers. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Je pense que le prix ça vient du moteur qui et fabriqué pas HRC ça se paie ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...