Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les frayeurs en moto...


loloh1

Messages recommandés

Invité §bub746iD

alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif tiens une nouvelle petite frayeur ce week end

 

Dans les cévènes , sur les "petites" routes (large de 2 voitures assez serrées) , remplies de petites enfilades (vitesse de passage entre 60 et 100 sans forcer) entre vallons et plaines donc de légers dévers , un asphalte avec du gros grip mais bosselé et quelques voitures mais pas beaucoup , je roule à bonne allure mais pas à l'arsouille quand d'un coup !!! à la sortie d'un droite en aveugle ( 80 km/h mode balade arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif ) , je me retrouve , sur ma voie, face à une voiture et au volant personne !!!

En fait , si !!! un petit vieux ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif tout mignon qui , dans sa R5 , réglait sa belle radio génération 1980 et qui , par conséquent , était penché sur la droite !!!

là , j'entrevoie , vive la chance , un petit chemin à gauche , je balance le ZR7s comme je peux et me retrouve , après un petit saut asus47.gif.5175325dc362dee5691712e2f365044e.gif suite à un dénivelé , à 80km/h dans une rangée de vigne fraîchement labourée avec 220 kilos pas fait pour la gadou et les souches alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif

"ça passe pas !!! ça passe pas !? baldwich.gif.77da448b7c898d09fa52924a1b4210df.gif ça passe !!! c'est passé !!!" JE SUIS TROP FORT !!!964rs92.gif.0041edcd2902a1ca5d6b6ac28abd333f.gif

Je suis pas tombé et j'ai pas bouffé de souches !!! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif " la chance fait partie des grandes équipes !!! (JM Larquais) et hier , j'étais dans l'équipe de V.Rossi !!! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif et il faut apprécier ces moments de grace !!!

Là , je peux vous dire que mon palpitant était à 18000trs/min , bien dans la zone rouge , limite rupteur !!! floux.gif.6be77b0fcdcb752f653c574c31d73b66.gif

:mad: !!! Donc je fais le tour de la vigne tant bien que mal et cherche le type au village d'à coté et je le trouve !!! [:fab54700:9]

Quand je lui explique ce qu'il a fait , il me dit qu'il ne m'a même pas vu , ni avant le virage , ni pendant , ni après !!! [:d'octobre 93:7] C'est beau !!!

 

moi , je dis "vive cote ouest , çate barbera , derrick , et drucker !! au moins , ils n'écoutent pas la radio !!! " alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

au fait , un petit merci au viticulteur qui ont fait le chemin là !!! merci !!! merci !!! merci !!!

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

ps: heureusement que je n'étais pas en mode arsouille sinon 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sta710Sx

Arrête le cross c'est mauvais pour ta santé :jap:

 

 

:ddr:

 

Hier sortie dans les bois, sans aucun soucis, pas une gauffre, rien :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Tant mieux ;)

Faut pas que ça devienne une habitude non plus :D

alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif tiens une nouvelle petite frayeur ce week end (...)

 

Ben dis donc c'est bien illustré tout ça :p

Comme quoi faut aussi éviter les routes des vieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub746iD

en roulant tous les jours , t'en vois pas mal !!! mais le dimanche , jour de la balade quand même et c'est vrai que ça me fait délirer les pitis dessins je trouve ça super rock n roll [:amaryllis69:7] hi ! hi ! hi ! arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifamel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Plusieurs frayeurs en 250cr (cross powaaaa :p )

 

La dernière Dimanche, je montais un chemin de bois plein gaz en regardant bien ou je mettais ma roue avant, sauf qu'en relevant la tête, j'ai vu un arbre qui était tombé sur le chemin à hauteur de la plaque avant...

Je me suis crispé sur les freins comme un dingue mais feuilles mortes oblige, la moto s'est arrêtée sous l'arbre, et oui, en dernier recour j'ai mis les pieds mais en continuant de freiner de l'avant, donc moto couchée sous l'arbre, tête dans la terre...

Cela m'a juste fait dérailler, rien de cassé sinon :D

 

 

 

 

 

 

Une autre qui m'a marqué, on roulait toujours en cross sur une petite route qu'on ne connaissait pas avec un pote.

On arrive pres d'un passage à niveau et les feux commencent à s'eclairer.

A 20 mètres du truc, lancé à environ 70, je met plein gaz, roue avant en l'air et je passe le passage comme un timbré :buzz:

 

Sauf que de l'autre côté (passage à niveau sur une bosse), la route tournait d'un coup à droite, en angle droit...

 

J'ai guidonné un coup avant de partir tout droit dans un champ frein arrière bloqué... :ddr:

 

Mon pote m'a vu faire, et il m'a avoué qu'il était sur et certain sur le coup, que j'allais me vautrer comme une merde au milieu de la route :D

 

Lui aussi est passé avant fermeture des barrières, facil 30 secondes apres moi... Comme quoi, j'ai stressé pour rien :lol:

 

Il y aurait eu quelqu'un en face c'était pareil n'empêche... :bah:

 

Je me suis promis de ne plus rouler comme un âne sur route :buzz:

 

 

T'as de l'humour toi, j'adore.

Remarque, si tu veux devenir un vieux motard un jour, il en faut. :jap:

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Un vieux motard sur son cr de 99 qu'il n'arrive pas à vendre :cyp:

 

Yes :buzz:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iRo818pk

Une frayeur pas plus tard que cet aprem.

 

 

Je remonte une file de voiture qui fait 200-300 mètres de long en ligne droite sur une départementale embouteillée, arrivé vers la fin je vois une bagnole avec le clignotant gauche allumé à moins de 10 mètres de moi. Je commence à freiner, mais la file de voiture est à l'arrêt, le chemin sur lequel il veut tourner est un peu plus loin que la bagnole et je me dis il m'a vu, donc je lache les freins et continue d'avancer... Voilà t'il pas que quand je suis à moins de 4 mètres de lui qu'il commence à effectuer sa manoeuvre :peur:

 

Son rétro est pile en face de moi je me dis merde je vais me manger un capot, ni une ni deux je tappe un évitement à gauche (j'ai fini à 30cm-1m du bord de la voie d'en face) je m'attendais à sentir le cul de la moto partir, accroché par son phare avant, mais non rien :veedub: j'étais très très près pendant l'évitement, à moins d'un mètres de la bagnole, ça ce se jouait en dizaine de centimètres, je me demande encore comment c'est passé... julls293.gif.4714fc170ab115658fecd59955cc1b26.gif

 

C'est ma faute, d'habitude à l'approche des intersections je me cale dans le trafic jusqu'à ce que je les dépasse, j'ai pas suivi ma règle et j'ai fait confiance à un caisseux :o n'empèche que les rétros c'est pas pour les chiens il a pas regarder avant de tourner :mad:, et quand on prépare une manoeuvre comme tourner à gauche on serre l'axe médiant, au lieu de rester au milieu de sa voie comme si de rien était, ce qui évite justement ce genre d'accidents. Pour ce dernier point ça s'apprends en auto-école...

 

Tout ça s'est passer entre 30 et 40 km/h au jugé, mais plus près de 40 je pense. C'etait super lent c'etait bizarre, j'ai vu l'évitement en slow-motion :popcorn::lol: la voiture qui arrivait en face à une vingtaine de mètres a dû apprécier le spectacle :)

 

Enfin à partir de maintenant, plus de relachement sur ma paranoïa motardesque envers les caisseux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Ouais enfin, passer quand il a le cligno c'est un peu téméraire aussi hein...

Autant il aurait pu te voir autant t'en es jamais assez sûr. La preuve. Dans le doute, arrête toi ça coûte rien... ou si, 20 secondes montre en main. ça ou se foutre au tas avec constat et tout le bordel, ça mérite réflexion.

Heureusement que t'as eu le bon réflexe, mais d'autres ne s'en seraient pas sortis aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iRo818pk

ouais j'avoue j'ai été un peu trop foufou de me la sentir de passer avec le cligno :D

 

 

enfin comme je dis d'habitude ça me serait jamais arriver, j'ai été moins prudent (voir con sur les bords sur le coup :ange: ) et on voit ce qui arrive/risque d'arriver après :jap:

 

en tous cas maintenant je suis vacciné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe822KP

bonjour,

 

:hello:

 

Plusieurs frayeurs en 250cr (cross powaaaa :p )

 

La dernière Dimanche, je montais un chemin de bois plein gaz en regardant bien ou je mettais ma roue avant, sauf qu'en relevant la tête, j'ai vu un arbre qui était tombé sur le chemin à hauteur de la plaque avant...

Je me suis crispé sur les freins comme un dingue mais feuilles mortes oblige, la moto s'est arrêtée sous l'arbre, et oui, en dernier recour j'ai mis les pieds mais en continuant de freiner de l'avant, donc moto couchée sous l'arbre, tête dans la terre...

Cela m'a juste fait dérailler, rien de cassé sinon :D

 

 

 

 

 

 

Une autre qui m'a marqué, on roulait toujours en cross sur une petite route qu'on ne connaissait pas avec un pote.

On arrive pres d'un passage à niveau et les feux commencent à s'eclairer.

A 20 mètres du truc, lancé à environ 70, je met plein gaz, roue avant en l'air et je passe le passage comme un timbré :buzz:

 

Sauf que de l'autre côté (passage à niveau sur une bosse), la route tournait d'un coup à droite, en angle droit...

 

J'ai guidonné un coup avant de partir tout droit dans un champ frein arrière bloqué... :ddr:

 

Mon pote m'a vu faire, et il m'a avoué qu'il était sur et certain sur le coup, que j'allais me vautrer comme une merde au milieu de la route :D

 

Lui aussi est passé avant fermeture des barrières, facil 30 secondes apres moi... Comme quoi, j'ai stressé pour rien :lol:

 

Il y aurait eu quelqu'un en face c'était pareil n'empêche... :bah:

 

Je me suis promis de ne plus rouler comme un âne sur route :buzz:

 

 

 

 

:ddr:

 

Hier sortie dans les bois, sans aucun soucis, pas une gauffre, rien :sol:

 

 

 

au risque de passer pour un vieux c... rabat-joie :

une machine de cross, machine non homologuée, est faite pour rouler sur un terrain de cross et pas ailleurs. :pfff:

En cas d'accident avec un tiers, ailleurs, se pose de gros pb de défaut d'assurance, donc en plus si c'est en "roulant comme un âne", sur route, le risque est plus important...

 

Tu devrais te tourner vers une machine d'enduro qui te permettrait de ne pas être dans l'illégalité totale, ce serait déjà mieux.

 

A+

Joël

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

J'y pense :o

 

Mais ici c'est la campagne...

 

Faudrait déjà dire ça à tous les mecs qui font les cons avec ça dans les citées et en ville...

 

Je suis assuré chez AMV pour les terrains et chemins non ouverts à la circulation, c'est déjà mieu que rien, sachant que je fais quand même gaffe aux randonneurs à pied, cheval etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe822KP

J'y pense :o

 

Mais ici c'est la campagne...

 

Faudrait déjà dire ça à tous les mecs qui font les cons avec ça dans les citées et en ville...

 

Je suis assuré chez AMV pour les terrains et chemins non ouverts à la circulation, c'est déjà mieu que rien, sachant que je fais quand même gaffe aux randonneurs à pied, cheval etc...

 

 

 

salut,

 

donc : assuré pour les terrains fermés / privés, et pas assuré là où tu peux croiser des randonneurs :( donc s'il t'arrive un pépin avec un autre "usager", et cela peut arriver à tout le monde, AMV ne te couvrira pas :cry:

 

Je ne cherche pas à polémiquer, je voulais juste attirer l'attention sur ce fait qui peut t'amener à être dans une situation très délicate, ce que je ne te souhaite pas, bien sûr. :non:

Tu as probablement moins de risques dans un coin de campagne tranquille, mais tu n'es pas mieux couvert pour autant...

 

Juste pour illustrer : j'ai entendu l'histoire d'un enduriste en 250 XR qui n'était pas homologué "pour de vrai", il circulait avec une carte grise "bidon" et payait une assurance sur cette base. Un jour, un gravillon projeté par son pneu AR a crevé l'oeil d'un enfant voisin, devant chez lui - pas de chance, le genre d'accident bête auquel on ne pense pas.

Après enquête, sa moto n'étant pas homologuée il s'est donc retrouvé sans assurance, il a dû payer de sa poche les frais médicaux, opérations de l'enfant, indemnisations... => il a dû vendre sa maison pour assumer... il n'aurait jamais imaginé que cette "petite magouille" puisse avoir de telles conséquences.

 

fin de la parenthèse, en espérant ne pas avoir trop plombé l'ambiance, mais il me semble important d'être conscient des risques,

 

bonne route / bons chemins à tous,

 

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

Je n'ai jamais conduit que en autoécole, donc pas beaucoup de frayeur, à part celle là (qui en est une petite).

 

Dernier cours de circu avant le permis. Petite ballade dans les routes du pays basque. On passe dans un village. Sortie de village, on reprend 70 - 80 (limité 70), et sortie de virage : le caniche de mémère qui se jette sous la moto en aboyant (si on peut appeler ça comme ça).

Petite freinage trankilou. Je regarde le collègue derrière, c'est bon il s'arrète aussi.

 

- Bon maintenant con de chien tu te casses ?

- wouaf wouaf

- bon tu veux pas bouger.

 

petit coup de gaz....Il décale un peu. Là une espace arrive en face et s'arrête aussi. Au bout de 30 sec, ce con de chien change de voie et va en face de l'espace. Je commence à repartir, et là ce con avec l'espcae qui klaxonne, chien qui flippe, et qui repart sous mes roues. Sauf que j'avais le guidon un peu tourné, pas d'expérience, freinage de l'avant, j'ai failli me mettre au tas (à l'arrêt j'aurais pas eu trop mal).

Et en plus je me fais engueuler par le monit qui crois que c'est moi qui ait klaxonné.

 

Lui je le retrouve je l'écrase (le caniche hein pas le monit). lol

P.S je rigole, pardon brigitte bardot tout ça tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

 

salut,

 

donc : assuré pour les terrains fermés / privés, et pas assuré là où tu peux croiser des randonneurs :( donc s'il t'arrive un pépin avec un autre "usager", et cela peut arriver à tout le monde, AMV ne te couvrira pas :cry:

 

Je ne cherche pas à polémiquer, je voulais juste attirer l'attention sur ce fait qui peut t'amener à être dans une situation très délicate, ce que je ne te souhaite pas, bien sûr. :non:

Tu as probablement moins de risques dans un coin de campagne tranquille, mais tu n'es pas mieux couvert pour autant...

 

Juste pour illustrer : j'ai entendu l'histoire d'un enduriste en 250 XR qui n'était pas homologué "pour de vrai", il circulait avec une carte grise "bidon" et payait une assurance sur cette base. Un jour, un gravillon projeté par son pneu AR a crevé l'oeil d'un enfant voisin, devant chez lui - pas de chance, le genre d'accident bête auquel on ne pense pas.

Après enquête, sa moto n'étant pas homologuée il s'est donc retrouvé sans assurance, il a dû payer de sa poche les frais médicaux, opérations de l'enfant, indemnisations... => il a dû vendre sa maison pour assumer... il n'aurait jamais imaginé que cette "petite magouille" puisse avoir de telles conséquences.

 

fin de la parenthèse, en espérant ne pas avoir trop plombé l'ambiance, mais il me semble important d'être conscient des risques,

 

bonne route / bons chemins à tous,

 

Joël

 

 

C'est clair qu'il y a des risques mais je n'irais pas jusqu'à magouiller une fausse carte grise :beuh:

 

Quand je croise des randonneurs, cela se passe généralement plutot bien, on évite soigneusement et logiquement de remettre gros gaz juste apres les avoir croisé pour éviter de les mitrailler.

 

Et la plupart des mecs que je connais qui roulent en cross/enduro sur voie publique dans les bois etc en font autant.

 

Apres il y a toujours des brebis galeuses qui n'en font qu'à leur tête, joue les marioles et finissent par blesser quelqu'un.

 

Suite à mes frayeurs relatées plus haut, j'ai quand même changé de façon de conduire quand je dois emprunter un bout de route... :D

 

Heureusement d'ailleur!

 

Un pote s'est fait arrêter en 125 YZ sur la route, et parce qu'il a présenté une attestation d'assurance (amv) et qu'il roulait prudemment, le flic l'a laissé partir.

 

Il lui a tout de même bien fait comprendre que c'était la dernière fois :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe822KP

bonsoir,

 

effectivement, une grosse partie de la "sécurité" et de l'acceptation des motos "vertes" sur les chemins dépend de l'attitude adoptée par les motards que nous sommes. :jap:

 

Une dernière précision sur ce point :

C'est clair qu'il y a des risques mais je n'irais pas jusqu'à magouiller une fausse carte grise :beuh:

 

il y a eu des centaines de 250 XR homologués "dans les règles", mais à la base Honda les vendait non homologués (va savoir pourquoi ! l'XR est proche d'un trail, ce n'est pas une machine "agressive" comme une cross). C'était de "gros concessionnaires" qui faisaient les démarches d'homologation à titre isolé ce qui permettait d'obtenir une carte grise tout ce qu'il y a de plus légal, en échange d'une certaine somme, of course ;)

Certains qui avaient un 250 XR non homologué "s'arrangeaient" en utilisant une carte grise d'une machine proche et homologuée (250 XLR, 250 XLS). Il n'y avait pas "magouille" de la carte grise, mais "usurpation d'identité" : l'immatriculation de la machine homologuée était "transférée" sur l'XR (avec éventuellement la plaque constructeur de la machine "donneuse" quand il s'agissait d'une épave). Cela n'est bien sûr pas légal, mais techniquement il n'y avait pas de réelles différences entre un XR homologué et un qui ne l'était pas.

C'est certainement pour cela qu'ils n'avaient pas l'impression de prendre de gros risques en "bidouillant" ainsi...

 

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 250 xr, j'en ais eu un dans les années 90.

Vendue par le réseau Honda et homologué. Comme quoi !

:lol: Par contre pour l'enduro il m'a fallu l'alléger. Et rapidement le booster en 300cc avant de passer a Husaberg en 350 homologué de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Bonjour à tous! :jap:

 

Grosse frayeur des le matin...Une grande courbe à droite sans trop de visibilité, l'habitude du trajet (direction le taf), la vitesse (tout est relatif je roule en SV... :p ) et la un boooo convoi exceptionnel armé d'une goudronneuse géante!

 

La suite: alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gifalf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gifalf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gifautruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

A Quelques dizaines centimètres de l'arrière du convoi! Large je vous dis! Large! 2038666797_maxou2000.gif.88dd974e8053747956d777c51e692efc.gif

 

Sur ce Bonne journée à tous, moi chui calmé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant172dm

Moi durant l'apprentissage pour le permis ... petite route de campagne en pente ... et d'un coup grosse neige qui tombe facile 10cm en quelque minutes, pas un automobiliste qui m'aide j'ai du relever ma CB500 3 fois (pres de 200-250kg) tout seul j'ai fini la peine moteur eteint en glissant... ça m'a appris a jamais sortir ma moto par temps de neige en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta700MJ

salut à tous,

 

j'ai eu une frayeur pendant le passage de mon permis (ya 4 ans). on faisait la circulation, vers 18h à l'hiver (et oui ya des personnes qui n'attendent pas l'été pour passer le permis :lol: ) donc il faisait noir et en plus il avait plu.

j'étais en deuxième position sur trois donc au pire j'avais une petite lumière rouge devant moi. on prend une départementale et avec la merde des automobilistes, camionneurs qu'on rencontrait. forcément la visière toute crade le pire c'est que je porte des lunettes donc buée en plus. je décide donc comme un julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif d'ouvrir ma visière en grand, car avec celle-ci je ne voyais plus rien et là un camion passe je reçois toute sa merde sur mes lunettes et une rafale de vent me coupe la respiration. je ne voyais plus rien sauf une petite lumière blanche euhh rouge mais heureusement 100 métres aprés on entrait dans une ville donc j'ai pu m'arréter sans problème.

 

artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar383Ms

First frayeur, lors du trajet pour aller au plateau, prendre ma leçon de moto. (genre la 8-10ème heure)

 

Traversée de la ville, pépère tranquille, route à 120 90km/h au milieu des champs (là on s'dit qu'ça fait plaisir :D)

puis l'arrivée au rond-point. On rétrograde, 4, 3, on s'engage tout en fluidité, et on passe la 2nde parce que y'a un peu de monde devant.

Sauf que.... bein là c'est le point mort (chiottes!). On repasse la 1ère, accéleration et hop ! Décrochage de la roue arrière, style drift supermotard...

Je saurais même pas expliquer comme j'ai rattrapé le truc sans aller ni sous les voitures, ni dans le terre-plein central. :??:

 

Pis le même plus ou moins, quelques semaines plus tard après le rond-point du Mac Gro de Chambly (95), avant de s'engager sur la nationale.

 

Et la suite??? bein dès que j'aurai passé la circu, d'içi une semaine. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan128GR

Visiere de mon casque qui s'arrache a 160 KM/H par temps de pluie , j'ai faillit me votrer telement

 

la plus faisais mal au visage et telement je voyais plus rien , on aurrais dis que je me prennais des

 

cailloux en pleine gueule , je me suis areter tres rapidement sur la bande d'arret d'urgence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

160 par temps de pluie ? Tu tiens pas à la vie....

Heureusement qu'elle s'est arrachée, si il faut elle t'a sauvé la vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Avec ma CR et mon casque cross j'ai déjà mal quand je reçois des goutes en 5ème plus ou moin à fond à environ 100-110 alors 160 :peur::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iRo818pk

Une toute fraîche d'il y a quelques heures.

 

 

Alors après:

 

-La Bar qui te tourne sur la tronche pendant une remontée de file

 

 

j'ai eu droit à une autre des situations les plus foireuses pour un motard...:

 

-La BAR à l'arrêt complet, planquée en plein virage :love:

 

 

 

Donc me voilà sur petite route départementale limitée à 90 que je connais bien, j'entre dans une longue courbe serrée aveugle à 90-100 km/h, et là en plein milieu de ma voie, qu'est ce qui apparait devant moi:

 

une BAR arrêtée avec les warning :eek2:

 

freinage de trappeur de l'arrière, freinage léger de l'avant, roue arrière qui commence à se balader de gauche à droite, le cul du monospace se rapproche toujours et je dois être encore à 50-70 km/h. je lâche tout et évitement à gauche.

 

 

après ça j'ai remonter la file tranquillement. tout cela dû à un embouteillage monstre sur plusieurs kilomètres causé par un accident de 3 bagnoles.

franchement la BAR arrêtée en plein virage cul à cul avec ses copines... pouvait pas y avoir un pecno avant le virage pour prévenir, ou un triangle, ou une bagnole pas trop conne arrêtée avant le virage nan? :o

 

 

 

je touche du bois pour continuer à me sortir toujours aussi bien de situations foireuses comme celle là et la précédente sans casse d'aucune sorte annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Faut pas rouler aussi vite dans un virage aveugle :o

Sinon on prend le risque des mauvaises surprises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro

160 par temps de pluie ? Tu tiens pas à la vie....

Heureusement qu'elle s'est arrachée, si il faut elle t'a sauvé la vie :D

 

 

J'suis loins d'un un pilote, mais j'vois pas ce qui te chagrine.....160 sous la pluie sur une route type 2x4voies c'est loins d'etre un comportement kamikaze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

J'suis loins d'un un pilote, mais j'vois pas ce qui te chagrine.....160 sous la pluie sur une route type 2x4voies c'est loins d'etre un comportement kamikaze.

 

Non mais tu fais ce que tu veux, c'est pas un comportement kamikaze, je dis juste que je trouve qu'en 2 roues, du 160 sous la flotte, faut être en confiance.

Je serais très rétissant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Très peu pour moi aussi. 160 sous la flotte non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno434eo

+1 Entre l'adhérence a chié, le manque de visibilité, la buée, + éventuellement le trafic :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Le mouillé c'est dans la tête :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno434eo

Dans le slip aussi en cas de frayeurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Le mouillé c'est dans la tête :jap:

 

 

 

 

Grace a ton mini déterage voici ma frayeur de tout a l'heure.

 

Petit retour de vacances (un mariage en fait... Donc bien crevé) de 700kms. Bien evidemment je dois passer par Paris. Comme je ne connais pas bien, je roule tranquillement. En plus j'ai un passager donc vraiment en mode pepere.

Je me dirige vers une sortie, il y a beaucoup de monde et visiblement, presque tous veulent s'y engouffrer. Sauf qu'il n'y a qu'une seule voie (3 voies et une sortie a 1 voie). Donc ca donne un gros entonnoir.

Je me retrouve derriere un camion qui me coupe la route, et suivi par un autre camion qui a coupé la route a la voiture qui était derriere moi. Tout le monde est completement collé. Un vrai bonheur.

 

Tout a coup, le camion pile comme un malade (sans doute qu'on lui a lui même coupé la route ?!). Je saute sur mes freins. Je regarde dans mon rétro et je constate que si je continue a piler comme un goret, je vais me faire écrabouiller par le camion de derriere. Du coup je me déporte sur la bande d'arret d'urgence en criant "la on va vraiment crever."(pleine de cailloux biensur, sinon c'est pas drole). J'ai bien fait : le camion de derriere s'est completement emplatré dans celui qui était devant moi. Du coup celui de devant a défoncé la voiture devant lui et ainsi de suite. Bref, j'ai assisté a un joli carambolage, tout en négociant mon freinage dans les cailloux, et en flippant de me prendre une remorque (tout le monde a zigzagué du coup). J'ai rien eu. Ma moto non plus. Mon pere ne remontera plus derriere moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...