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Motos (Essais, achats, conseils)

topic officiel CBF 600 N/S


Invité §sun416QG

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Invité §Nep748hC

Bonjour, je ne sais pas, probablement un peu ...

 

Mais l'amortisseur d'origine (s'il est en état) est plutôt bon et le confort très acceptable. Il ne faut pas trop croire ce qu'on lit dans les revues motos.

A mon avis il est plus efficace et moins coûteux de changer la selle d'origine dure, par une bonne selle confort.

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Bonjour, je ne sais pas, probablement un peu ...

 

Mais l'amortisseur d'origine (s'il est en état) est plutôt bon et le confort très acceptable. Il ne faut pas trop croire ce qu'on lit dans les revues motos.

A mon avis il est plus efficace et moins coûteux de changer la selle d'origine dure, par une bonne selle confort.

 

 

ok, merci de ton retour

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Invité §nic143yo

Salut a tous,

Je m'apprête a acheter une cbf 600 s: est-ce que quelqu'un sait si remplacer l'amorto d'origine par un ohlins ou EMC améliore notablement le confort de suspension (absorption de trous et bosses)?

Merci!

 

 

le ohlins te changera la vie, mais sera très coûteux en neuf. J'en ai trouvé d'occasion reconditionnés par un mécano français -> le jour et la nuit :jap: (pas sur un cbf600 par contre ).

 

Edit: 890€ en neuf pour ta moto ( j'ai choisi une 2007, les prix varient peu selon l'année ) sur le site ohlins ;) .

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le ohlins te changera la vie, mais sera très coûteux en neuf. J'en ai trouvé d'occasion reconditionnés par un mécano français -> le jour et la nuit :jap: (pas sur un cbf600 par contre ).

 

Edit: 890€ en neuf pour ta moto ( j'ai choisi une 2007, les prix varient peu selon l'année ) sur le site ohlins ;) .

 

 

bon a savoir, merci

 

"me changera la vie", tu peut m'en dire plus?

 

:jap:

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Invité §nic143yo

 

bon a savoir, merci

 

"me changera la vie", tu peut m'en dire plus?

 

:jap:

 

 

Sur la mienne je n'ai plus mal au dos après 300 bornes, bien plus stable en courbe à vitesse plus élevée. J'ai gagné 5secondes sur piste sans forcer parce que la roule collait bien au sol ( 7 au final en forçant un peu, sur la même piste toute petite c'est énorme ).Bref un confort de conduite globalement bien supérieur.

Et mes anciens amortisseurs showa n'étaient pas rincés du tout.

 

Edit: le soucis c'est la fourche maintenant, je sens un gros déséquilibre niveau perf , mais une ohlins 43mm standard c'est 2000€ donc bon... ^^

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Sur la mienne je n'ai plus mal au dos après 300 bornes, bien plus stable en courbe à vitesse plus élevée. J'ai gagné 5secondes sur piste sans forcer parce que la roule collait bien au sol ( 7 au final en forçant un peu, sur la même piste toute petite c'est énorme ).Bref un confort de conduite globalement bien supérieur.

Et mes anciens amortisseurs showa n'étaient pas rincés du tout.

 

Edit: le soucis c'est la fourche maintenant, je sens un gros déséquilibre niveau perf , mais une ohlins 43mm standard c'est 2000€ donc bon... ^^

 

cool merci pour ce retour :jap:

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Suite a ma ballade en Dordogne au mois d'octobre, j'avais "perdu" le capteur de vitesse. Le devis de 310€ (pièce+2h MO) de la part du concessionnaire me restait un peu en travers.

 

J’étais allé plusieurs fois dans une casse moto a coté de chez moi mais sans succès. J'avais trouvé une fois sur Ebay pour CBF1000 a 20€, hors fdp. Du coup, c’était un prix "psychologique".

 

J'avais trouvé dans une casse en France pour CBF600 a 40€, hors fdp. J’espérais trouver, mois après mois, moins cher.

 

J'avais trouvé un site ou on lui laissait sa demande, il consulte les casses et nous donne comme réponse ce qu'il a trouvé. Il ne m'a jamais répondu :pfff:

 

Hier, je retourne a la casse a coté de chez moi et ils n'ont toujours pas cette pièce. Du coup, je me dis que ça fait 5 mois que je suis sans compteur et que je vais commander le capteur de vitesse

a 40€. Je retourne sur le site et je vois que la pièce est a 70€ hors fdp :non: . Je leur envoi un mail pour demander pourquoi une telle augmentation.

 

Je recommence en attendant a fouiller le net pour trouver cette pièce. Coup de bol, je trouve un concessionnaire sur Leboncoin qui vends la pièce 10€ + 10€ le colissimo :sol: .

Bon, ça fait cher le transport pour une pièce qui tient dans la main mais vu la difficulté pour trouver la dite pièce a un bon tarif, je ne dis rien.

Je vérifie le numéro de téléphone et il appartient bien a un concessionnaire Honda. Je l'appelle, lui envoie un mail comme convenu et il vient de me répondre pour

le paiement par Paypal.

 

J'ai reçu une réponse de la casse qui avait augmenté son prix. Il indique que le 1er prix était une erreur.

 

Il me tarde de recevoir la pièce et de lui envoyer une copie d’écran de l'annonce sur LBC :ange: .

 

Je vais peut être attendre le mois prochain pour faire monter la pièce par mon concessionnaire. Il faut dire que depuis 2 semaines, je ne suis plus exclusivement a moto.

Une Toyota (vive l’Asie ;) ) est venue voler la vedette a la Honda. Et vu la météo en ce moment, je profite vraiment de la voiture (après 13 ans de moto a plein temps).

 

Je verrai aussi si mon concessionnaire est correct ou pas. Il m'avait annoncé 2 heures de MO alors que sur le forum officiel de la CBF, ils disent que c'est une heure.

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Et hop, 136€ en moins pour le changement du capteur de vitesse que j'avais trouvé a 20€. Par contre, je ne sais toujours pas si je me suis fait avoir pour les 2 heures de MO.

 

Celui que j'avais vu sur un forum qui a dit qu'il faisait ça en 1 heure avait un modèle de 2004.

 

Sinon, j'avais un drôle de bruit avec des fois l'impression que la béquille racle le sol. En fait, ce sont les roulements arrières (il y en a 3 en fait).

 

C'est de pire en pire. La moto commence a gigoter de l’arrière. Je suis rentré de chez le conc en ne dépassant pas les 50 km/h

 

J'ai rdv la semaine prochaine pour le changement moyennant la somme de 171€, pièces et MO.

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Du coup, je n'ai payé que 151.20€.

 

Quel bonheur de retrouver sa moto et quelle galère quand on a les roulements AR HS.

 

Je réfléchis a retourner en ballade avec la moto en Dordogne :)

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Invité §Nep748hC

:jap: J'en viens, c'est bien beau mais il y a trop de monde pour moi sur Sarlat ou La Roque Gajac ; si tu aimes l'histoire je te conseille la visite de la "maison forte de Reignac", à Tursac. En arrivant à 10h tu seras quasi seul dans le château.

 

 

J'ai préféré le Lot et les environs de St Céré, Lacapelle-Marival, la Tronquière, rien que des petites route viroleuses à souhait avec pas grand monde.

Et je retourne en Tarn et Aveyron semaine prochaine, vive la retraite !

 

... j'oubliais : un an pile de Cébéhef 600s, achetée première main à 18 000 km et elle a aujourd'hui 41 000.

23 000 dans l'année, zéro panne, que du consommable et toujours autant de bonheur sur cette machine fiable, vive et facile.

 

Merci Soichiro san, ta fille est parfaite.

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Sarlat, c'est pour y manger le soir, dormir et le marché du samedi matin axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

 

Après il y a Beynac (son château et sa gabarre), le château de Castelnaud, Domme, ...

 

Le Lot, c'est très sympa aussi, contrairement au Lot et garonne :ange: .

 

Les gorges du Tarn et le viaduc de Millau, c'est un régal a moto (sauf le viaduc).

 

Souvenirs ....

 

http://gsx.33.free.fr/Millau/021-Gorges%20du%20Tarn.JPG

 

 

063.jpg

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Le 2 aout, je commandais un Dunlop Roadsmart I (avant) sur le site de Dafy. Le 3 était 25€ plus cher et le 2 non proposé. 96.50€ avec le montage pour ce pneu.

 

Il était écrit que j'allais être contacté par Dafy pour qu'un RDV soit fixé. Avant hier, toujours pas de nouvelles, je décide d'aller au magasin Dafy vu qu'il était indiqué que je devrais être

 

en contact avec le magasin physique en cas de problème.

 

Dafy Bordeaux n'avait pas de nouvelle de ce pneu et en plus, ils allaient fermer 2 semaines l'atelier. Il m'a été proposé un Roadsmart 2 pour 4€ plus cher. Vu que c’était le pneu que j'avais déjà, je validais,

 

surtout qu'il pouvait me faire de suite le montage.

 

Malheureusement pour moi, il m'a été signalé une fuite au joint spy de la fourche et que le frein arrière est faible, surement du a la nécessité de faire une purge du liquide de frein. Un des 2 tubes est sali par de

 

l'huile en bas de la fourche. Je vais prendre RDV la semaine prochaine chez Honda, et j'en profiterai pour ajouter une vidange de l'huile moteur et un changement du filtre a huile.

 

7 ans et demi pour des joints spy, ça ne me semble pas déconnant. Ça fera une vidange de la fourche comme ça.

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Invité §Nep748hC

:jap: Ma Pépète a le même âge et approche maintenant des 50 000, la chaîne, les plaquettes arrières et les joints spis sont d'origine pour l'instant tout va bien.

 

 

En un an et demi et un peu plus de 30 000 km elle ne m'aura coûté que des consommables et je ne me lasse toujours pas de cette machine. Peut être la même en 1000 l'an prochain, même pas sûr.

Pour les pneus je suis inconditionnel des Michelin PR4, et au dernier changement j'en ai profité pour faire monter des valves coudées. J'ai aussi installé un lèche roue, fabriqué en stratifié par un artisan près de Toulouse mais pas roulé sous la pluie depuis.

 

La semaine prochaine je me fais un tour de Lozére, puis en Octobre 15 jours en Corse :love:

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Invité §Nep748hC

A protéger l'amortisseur et les jambes du pilote (euh dans mon cas "conducteur" suffit :sol: ) des projections d'eau et autres.

 

Je connais très bien la Corse ... Par la mer pour avoir été voileux pendant 20 ans et avoir mouillé (l'ancre) dans à peu près toutes les calas possibles. Mes préférences vont plutôt au cap Corse, à la baie de St Florent et aux Agriates qu'au sud.

Sans oublier Scandola, mais là on ne peut vraiment apprécier qu'en bateau.

 

Je vais découvrir en moto, j'ai regardé tes albums :jap: . Comme j'ai loué 15 jours j'aurai tout le temps de découvrir, la castagniccia en particulier que je ne connais pas.

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Fiume Santu, loto/lodo/lotu/lodu, Saleccia hmmmm :love:

 

Il y a des routes en Corse qui sont des pousses au crime et d'autres dangereuses. Les locaux roulent trop vite et ne connaissent pas les distances de sécurité.

 

J'ai vu plusieurs fois des comportement de malade la bas.

 

J'y suis allé 2 fois a moto et les 5 fois suivante en avion/voiture. Pour une semaine, passer 2 jours sur la route + bateau, non merci.

 

Les paysages et les baignades la bas :sol:

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Intervention aujourd'hui chez le concessionnaire Honda :

 

- Joins spy a changer

 

- vidange + filtre a huile

 

- purge frein arrière

 

Total TTC : 276.48€

 

A prévoir pour l'année prochaine : kit chaine, pneu arriere et revision 48000 kms.

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A l'entrée de la ville de Castelnaud en Dordogne avec vue sur les jardins Marquessac au fond.

 

14500651_1364919080199753_8969796728076762246_o.jpg

 

Une fois rentré chez moi, je me suis "amusé" a compter les radars fixes que j'ai croisé en chemin : 16 :non::pfff:

 

 

Trace Sarlat-Rocamadour-2016.pngJ'ai battu sans le vouloir mon record de consommation. Il était de 4.172 et il est maintenant a 4.159 l/100.

 

A l'inverse, il est de 8.064 l/100 et ma moyenne est de 6.045 l/100 depuis que je possède la moto, vu que presque tous les pleins ont été comptabilisés (une période de 1200 kms sans compteur de vitesse n'y est pas).

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Invité §Nig806Mv

Bonjour tout le monde il faut que je change de monte de pneus....

Qui a une idee pour une conduite plutôt sportive???

Merci

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Je viens de commander un Dunlop Roadsmart 2 chez dafy moto (vu qu'il n'en avait pas en stock au magasin de Bordeaux). Du coup, bon d'achat de 15€ (promo valable sur les Dunlop jusqu’à la fin de la semaine).

 

J'ai payé la main d’œuvre aussi et j'ai eu droit a 16€ de bon d'achat (promo valable aussi jusqu’à la fin de la semaine).

 

Total : 31€ que je dépenserai le mois prochain pour le changement du kit chaine.

 

Content ! :)

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Salut les CBFistes,

 

Pour moi, fin de parcours : j'ai vendu ma 600 CBF S ABS de 2006 samedi dernier. Elle approchait les 36 000 kms.

Une vraie bonne petite moto : maniable, économique, simple, assez confortable, pas piégeuse et rassurante avec son ABS.

 

Je ne regrette pas les 9 ans que j'ai passés à son guidon.

 

Envie de repartir sur autre chose mais je n'ai pas encore choisi...

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Salut les CBFistes,

 

Pour moi, fin de parcours : j'ai vendu ma 600 CBF S ABS de 2006 samedi dernier. Elle approchait les 36 000 kms.

Une vraie bonne petite moto : maniable, économique, simple, assez confortable, pas piégeuse et rassurante avec son ABS.

 

Je ne regrette pas les 9 ans que j'ai passés à son guidon.

 

Envie de repartir sur autre chose mais je n'ai pas encore choisi...

 

la cbf 1000 c'est la même mais version tgv/pullman

 

si non il faut changer de registre

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Je cherche pas forcément plus puissant, je fais rarement de duo et les perfs de la CBF 600 m'allaient bien.

 

Ptete quelque chose avec un peu plus de caractère moteur, le look trail me plait bien, faut que j'aille essayer... TDM, Transalp, 800 GS, Versys...

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Salut les CBFistes,

 

Pour moi, fin de parcours : j'ai vendu ma 600 CBF S ABS de 2006 samedi dernier. Elle approchait les 36 000 kms.

Une vraie bonne petite moto : maniable, économique, simple, assez confortable, pas piégeuse et rassurante avec son ABS.

 

Je ne regrette pas les 9 ans que j'ai passés à son guidon.

 

Envie de repartir sur autre chose mais je n'ai pas encore choisi...

 

Tu l'as vendu comment et combien ?

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Vendue en 10 jours, sur LBC, à un particulier à 3000 €

 

:jap:

 

Je vends la mienne 3200€, une 2009.

 

Il a fait un essai et est parti avec ?

 

C'est le truc qui m’inquiète pour la vente de la mienne.

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Invité §Ale014EX

 

 

Salut Senbay,

 

Je réponds à ton message huit ans après que tu l'ais posté ... j'espère que tu fais toujours partie de la famille des CBF-istes.

 

En effet, je viens de prendre connaissance de tes messages car cela fait maintenant un mois que je cherche à supprimer la bavette sur mon CBF600N de 2009.

C'est d'ailleurs la même moto que la tienne, sauf que j'ai installé un lèche-roue et un pot Leovince dessus.

 

J'aurais besoin de tes lumières pour comprendre un peu plus comment procéder à supprimer cette bavette moche. Ainsi, j'ai déjà acheté le nouveau support de plaque que je souhaite monter, mais je ne suis pas parvenu à désolidariser la bavette du bloc feu arrière (sinon, je devrai changer les feux arrière et y installe un nouveau bloc ==> solution coûteuse).

Sinon, la meilleure solution esthétiquement parlant est d'installer un passage de roue type Ermax, mais là ca devient onéreux ...

 

Qu'est-ce que tu as fait sur ta moto ? As-tu coupé la bavette puis tu as monté la plaque d'immatriculation par dessus? Ou bien tu as carrément supprimé la bavette et tu l'as remplacé par un passage de roue?

 

Je suis preneur de toute information de ta part, accompagnée de photos ou pas.

 

Les autres amis motards, vos lumières me faciliteront cette étape également ! N'hésitez pas à me faire parvenir vos éventuelles idées/remarques.

 

Merci d'avance et grand V !

 

Alex

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Invité §myc770zm

Bonjour à tous ! Je me présente !

Jean Luc , du 62 ! à la retraite ;)

Ancien sidecariste ( Guzzi - Yamaha ....)

 

Je viens d'acheter une 600 CBF SA , de 2006 , avec seulement 8500 km ! Pas cher car elle a un soucis !! :??:

 

Elle n'a pas tourné depuis un an ... donc batterie neuve !!

Je met le contact , le starter ...elle démarre bien !

si je retire le sarter , elle cale ! :(

si j'essaye d'accélérer , elle cale ! :(

Je la laisse monter en température , elle cale toujours si je retire le sarter mais elle prend des tours , sans ètre fougueuse ... :??:

j'arrive à retirer le sarter à condition de la laisser dans les tours !! Rebelotte pour la démarer bien chaude --- sarter !!

Sans filtre à air , mème chose !

J'ai débranché le capteur de position de papillons !! pareil !! avec ou sans !! :??:

 

Problème de bougies ... ??

 

En espérant m'ètre bien expliqué et que quelqu'un a déja résolu ce genre de problème !! pour pouvoir me dépanner ... ;) ;)

Je suis de la vieille école avec mes motos des années 70 ! A l' Aide !!

 

Merci d'avance ...

Jean LucDSCN2603.jpg

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Invité §fan686oA

peut être t'on arrivé d'essence qui ne donne pas assez vérifie t'on robinet d'essence tu a peut être une crasse ou un dépôt dans le réservoir d'essence

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