Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Demande d'avis pour un budget de demarrage

 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : 4regioni
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Demande d'avis pour un budget de demarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ze Speed
  1. homepage
  2. config
ze-speed
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2005 à 23:21:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou: les demi-caisseux :cyp:

J'aurais voulu savoir a combien se monterait un budget pour conduire une moto, en partant de zero (bah oui mon code c'est plus valide. :ddr: ).
Le budget comprenant aussi, bien sur, l'achat d'une moto. :D

Cette question inclut donc celle-ci : quelle moto pour commencer, sachant que je suis pas tres fan des veaux en general. :D


---------------
Le progrès ne vaut...

Le casque protège des coups qui rendent idiot. Pourquoi les motards en ont un ?
Sujets relatif
inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 00:23:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller au bas mot en faisant les choses bien :

Permis 600€  (parce que t'a une voiture faut que tu reparte de loin :p )
Equipement 500€ au mini plutot 800 pour la totale top kéké
Moto à partir de 2000€ pour un vieille chiotte qui va bien pour commencer :D

Loin loin loin ...
ndj12sw
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 00:26:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze Speed a écrit a écrit :


:coucou: les demi-caisseux :cyp:

J'aurais voulu savoir a combien se monterait un budget pour conduire une moto, en partant de zero (bah oui mon code c'est plus valide. :ddr: ).
Le budget comprenant aussi, bien sur, l'achat d'une moto. :D

Cette question inclut donc celle-ci : quelle moto pour commencer, sachant que je suis pas tres fan des veaux en general. :D




<ol type=1>

</ol>

Publicité

  1. homepage
  2. config
ze-speed
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 00:27:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Inazuma a écrit a écrit :


Aller au bas mot en faisant les choses bien :





Euh si je fais les choses c'est bien, pas envie de me tuer tout de suite. :ddr:

Citation :


Permis 600€  (parce que t'a une voiture faut que tu reparte de loin :p )


Ouais, code en plus c'est tout. :o|
(bon derouiller et perdre les mauvais reflexes aussi. :D )

Citation :


Equipement 500€ au mini plutot 800 pour la totale top kéké


J'y avais pas pense a la carrosserie effectivement, reflexe que j'ai pas. :D

Citation :


Moto à partir de 2000€ pour un vieille chiotte qui va bien pour commencer :D


Donc entre 3000€ et 4000€ pour debuter au total.


---------------
Le progrès ne vaut...

Le casque protège des coups qui rendent idiot. Pourquoi les motards en ont un ?
  1. homepage
  2. config
ze-speed
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 00:29:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


J'aime cette ambiance chaleureuse. :rs:

J'avoue pour les 2 derniers j'aurais pu trouver. Le premier n'est pas assez explicite par contre. :o|


---------------
Le progrès ne vaut...

Le casque protège des coups qui rendent idiot. Pourquoi les motards en ont un ?
Publicité

inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 00:29:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a des menus déroulant sinon pour trier par theme :jap:

:ange:

Et une FAQ :cyp:
Message édité par inazuma le 27/01/2005 à 00:31:25
  1. config
freeson
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 00:30:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze Speed a écrit a écrit :


Euh si je fais les choses c'est bien, pas envie de me tuer tout de suite. :ddr:



Ouais, code en plus c'est tout. :o|
(bon derouiller et perdre les mauvais reflexes aussi. :D )



J'y avais pas pense a la carrosserie effectivement, reflexe que j'ai pas. :D



Donc entre 3000€ et 4000€ pour debuter au total.





Sans compter l'assurance, c'est LA que ça fait mal. :D

Surtout si comme tu le dis tu veux pas commencer par un &quot;veau&quot;.
Mais bon, à moto y'a pas de veau comparer aux boitearoues. :W
:p


---------------
Président du team EA - Teams SRC, BZH, div
Coin Coin [:freeson]
Homme-Chouchen
inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 00:31:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

FreeSon a écrit a écrit :


Sans compter l'assurance, c'est LA que ça fait mal. :D

Surtout si comme tu le dis tu veux pas commencer par un &quot;veau&quot;.
Mais bon, à moto y'a pas de veau comparer aux boitearoues. :W
:p





Exact :D

Rajoute au bas mot 600€ pour un CB au tier avec 0% de bonus sur paris :bah:
Si t'a du bonus en caisse ça peut bien aider c'est sur :oui:

  1. homepage
  2. config
ze-speed
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 00:32:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui tiens l'assurance, j'avais pas pense. :D
Je dois etre a 50% (ou tres proche) en auto, ca doit pouvoir se negocier alors de ramener le bonus. Mais ca il doit bien y avoir un topic. :ddr:


---------------
Le progrès ne vaut...

Le casque protège des coups qui rendent idiot. Pourquoi les motards en ont un ?
  1. homepage
  2. config
ze-speed
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 00:33:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Inazuma a écrit a écrit :


Y a des menus déroulant sinon pour trier par theme :jap:

:ange:

Et une FAQ :cyp:




La FAQ ne parle pas des budgets. :bah:


---------------
Le progrès ne vaut...

Le casque protège des coups qui rendent idiot. Pourquoi les motards en ont un ?
inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 00:34:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze Speed a écrit a écrit :


Ah oui tiens l'assurance, j'avais pas pense. :D
Je dois etre a 50% (ou tres proche) en auto, ca doit pouvoir se negocier alors de ramener le bonus. Mais ca il doit bien y avoir un topic. :ddr:






Nan y a des site en ligne :ddr:

Amdm.fr et wwww.amv.fr te donneront une bonneidée de ton sort en fonction des moto ;)

Loin loin loin ...
ndj12sw
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 00:43:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze Speed a écrit a écrit :


La FAQ ne parle pas des budgets. :bah:






Pour le Budget permis et casque tu as toutes les informations, pour l'assurance le plus simple étant que tu fasses des simulation sur des site ;), par contre concernant celui de la moto il faut que tu te pose des questions :

  • neuf ou occasion
  • en solo ou en duo
  • promenade ou utilitaire
  • roadster, chopper :lol:, sportive, routiere ....
  • japonaise, européenne, ou autre, ...
....

Sinon pour la chaleur de l'accueil, je te conseil un fazer comme premiere moto, nous avons ici des experts en barbecues improvisés :lol:.

  1. homepage
  2. config
ze-speed
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 00:48:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Inazuma a écrit a écrit :


Exact :D

Rajoute au bas mot 600€ pour un CB au tier avec 0% de bonus sur paris :bah:
Si t'a du bonus en caisse ça peut bien aider c'est sur :oui:




Sur http://www.amv.fr/ j'ai ces tarifs pour un permis moto du 01/01/2005 (factice bien sur) pour une GPZ500S. (C'est ce style qui me plairait, etonnant non ? :ddr: )

1 = Resp.civile, Protection juridique &nbsp; &nbsp; &nbsp;319,00 Eur &nbsp;
2 = 1 + Vol/Incendie &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 372,00 Eur
3 = 2 + Dommages collision &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 465,00 Eur
4 = 2 + Dommages accident &#34;tous risques&#34; &nbsp; 793,00 Eur


J'arrive pas a me faire une idee si ce'st cher ou non. :??:


---------------
Le progrès ne vaut...

Le casque protège des coups qui rendent idiot. Pourquoi les motards en ont un ?
Publicité

  1. homepage
  2. config
ze-speed
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 00:50:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NdJ a écrit a écrit :


Pour le Budget permis et casque tu as toutes les informations, pour l'assurance le plus simple étant que tu fasses des simulation sur des site ;), par contre concernant celui de la moto il faut que tu te pose des questions :
  • neuf ou occasion
  • en solo ou en duo
  • promenade ou utilitaire
  • roadster, chopper :lol:, sportive, routiere ....
  • japonaise, européenne, ou autre, ...
....

Sinon pour la chaleur de l'accueil, je te conseil un fazer comme premiere moto, nous avons ici des experts en barbecues improvisés :lol:.





Franchement votre topic sur les casques est super mal intitule, on ne devine pas que ca va parler equipement etc. Enfin je veux dire que quand on recherche, on taperait plus equipement que casque, meme si celui-ci est le premier equipement. :D

Merci en tout cas des conseils. :jap:

(la fazer j'accroche pas trop a premiere vue...)


---------------
Le progrès ne vaut...

Le casque protège des coups qui rendent idiot. Pourquoi les motards en ont un ?
Invité
uaz80tc
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2005 à 08:38:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze Speed a écrit a écrit :


 :coucou: les demi-caisseux :cyp:

J'aurais voulu savoir a combien se monterait un budget pour conduire une moto





Un klikeux à moto ? :eek: :peur:

Ze Speed a écrit a écrit :


Sur http://www.amv.fr/ j'ai ces tarifs pour un permis moto du 01/01/2005 (factice bien sur) pour une GPZ500S. (C'est ce style qui me plairait, etonnant non ? :ddr: )
1 = Resp.civile, Protection juridique      319,00 Eur  
2 = 1 + Vol/Incendie                       372,00 Eur
3 = 2 + Dommages collision                 465,00 Eur
4 = 2 + Dommages accident &#34;tous risques&#34;   793,00 Eur


J'arrive pas a me faire une idee si ce'st cher ou non. :??:





Pour un bonus de 0 ok mais n'oublie pas que certaines assurances reprennent ton bonus auto :oui: Moi ils m'ont compté 5 ans au lieu de 4 :sol: N'hésite pas non plus à passer des coups de fil partout et faire des devis, c'est gratos et ça te permettra de te rendre compte que ça peut varier du simple au double :bah:

On a parlé budget permis, équipement, assurance mais il te faut aussi un antivol en U voir une alarme + gravage de la moto (si demandé par l'assurance), ainsi qu'un budget entretien (révision tous les 6000 km) qui peut devenir assez coûteux si tu roules bcp (prix de la révision, pneus à changer, etc..)

Edit: j'ai pas précisé les prix :
Antivol en U SRA = 75€
Alarme SRA = 350€
Gravage = 60€
Sortez vos factures : le topic du prix réel des révisions
Le tarif des pneumatiques ...

Message édité par uaz80tc le 27/01/2005 à 08:44:29
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 10:03:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze Speed a écrit a écrit :


Franchement votre topic sur les casques est super mal intitule, on ne devine pas que ca va parler equipement etc. Enfin je veux dire que quand on recherche, on taperait plus equipement que casque, meme si celui-ci est le premier equipement. :D

Merci en tout cas des conseils. :jap:

(la fazer j'accroche pas trop a premiere vue...)





Pour l'assurance, vu ton age, MACIF powaaaa ;)
Pour le matos, tu connais maintenant les prix grosso modo
Pour le permis, moto conduite bd foch a Gre ;)

Pense egalement au budget entretien qui selon la moto peut grimper assez vite

Je te conseille vivement de demarrer sur quelque chose de tres sage et pas cher
GPZ 500 grand max ;) quite a ne le garder que quelques mois
SPV, viens faire un tour ici :ange: :p
(le trail, c'est tres bien aussi pour demarrer ;) )

Ca te permettra de te faire la main sans retenue et a peu de frais pour passer a autre chose ensuite en toute connaissance de cause

En gros, il te faut mini 4000 roros pour commencer sinon tu peux oublier ;)
(matos, permis, moto, assurance)

don't dream it, be it
  1. homepage
fufu-el-bandit
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 10:10:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca y est ?!?! On convertit des paiens !??! :ddr:


Et je suis d'accord avec bloody :)

Quand a l'acceuil, ben c'est le FA2 ... :ange:
Message édité par fufu el bandit le 27/01/2005 à 10:10:51

---------------
Lien vers mon site photo perso: http:// ... ha ben non, on viens de me dire que j'ai plus le droit de le mettre. Allez dans mon profil, vous l'aurez.
loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 10:25:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'assurance :
- Euro-Assurances si tu veux assurer un truc un peu plus violent qu'un GPZ la première année, ce sont les moins chers et vu ton âge et ton bonus auto, pas de problème
- MAAF ensuite, ils offrent des remises super-intéressantes sur les contrats Auto/Moto/Habitation.

AMV, AMDM et consorts, les primes sont gigantesques pour les jeunes-vieux motards :L

Pour la bécane, connaissant tes goûts en bagnoles (l'aixam :love: ) tu pourrais tenter le gros roadster genre XJR, ZRX, GSX, ou GSX 750 si tu veux pas te faire peur direct :D
Ce sont des bécanes qui marchent bien à tous les régimes, qui sont sécurisantes, avec lesquelles tu n'as pas besoin de tirer sur les rapports pour avancer et suffisamment lourdes pour éviter d'avoir envie de faire le con avec dès les premiers mètres. Je trouve (mais je suis presque le seul :D ) que ce sont de très bonnes bécanes d'apprentissage pour un jeune motard de presque 30 ans, plus valorisantes qu'une CB500 et pas trop dangereuses :jap:

Petite note : ces bécanes sont souvent considérées comme routières, donc assurance à la baisse par rapport à un roadster type Hornet ou Fazer. Incroyable, non ? :D
Message édité par loloh1 le 27/01/2005 à 10:26:58

---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 10:29:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


Pour l'assurance :
- Euro-Assurances si tu veux assurer un truc un peu plus violent qu'un GPZ la première année, ce sont les moins chers et vu ton âge et ton bonus auto, pas de problème
- MAAF ensuite, ils offrent des remises super-intéressantes sur les contrats Auto/Moto/Habitation.

AMV, AMDM et consorts, les primes sont gigantesques pour les jeunes-vieux motards :L

Pour la bécane, connaissant tes goûts en bagnoles (l'aixam :love: ) tu pourrais tenter le gros roadster genre XJR, ZRX, GSX, ou GSX 750 si tu veux pas te faire peur direct :D
Ce sont des bécanes qui marchent bien à tous les régimes, qui sont sécurisantes, avec lesquelles tu n'as pas besoin de tirer sur les rapports pour avancer et suffisamment lourdes pour éviter d'avoir envie de faire le con avec dès les premiers mètres. Je trouve (mais je suis presque le seul :D ) que ce sont de très bonnes bécanes d'apprentissage pour un jeune motard de presque 30 ans, plus valorisantes qu'une CB500 et pas trop dangereuses :jap:

Petite note : ces bécanes sont souvent considérées comme routières, donc assurance à la baisse par rapport à un roadster type Hornet ou Fazer. Incroyable, non ? :D





Tu fais bien de preciser que tu es le seul (ou presque) du FA2 a encourager ce genre d'achat a un newbie ;)

Pour moi, non seulement c'est suicidaire mais en plus c'est cretin car il n'exploitera pas 1% de la moto et se ruinera pour rien

Autant commencer par un truc exploitable qui lui reviendra 10 fois moins cher et ne prendre ce genre de moto qu'apres quelques milliers de km ;)

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 10:33:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bloodymary a écrit a écrit :


Tu fais bien de preciser que tu es le seul (ou presque) du FA2 a encourager ce genre d'achat a un newbie ;)

Pour moi, non seulement c'est suicidaire mais en plus c'est cretin car il n'exploitera pas 1% de la moto et se ruinera pour rien

Autant commencer par un truc exploitable qui lui reviendra 10 fois moins cher et ne prendre ce genre de moto qu'apres quelques milliers de km ;)




Bah, moi j'ai (presque) commencé sur le ZRX, Dave aussi, on est morts ni l'un ni l'autre :bah:

Je pense qu'à 30 ans tu as un peu plus de plomb dans la tête qu'à 20, et que tu as déjà une expérience de la route un peu plus importante que n'importe quel motard &quot;expérimenté&quot; de 25 ans. En plus, ce sont des machines saines, loin d'être dangereuses et bonnes freineuses.

M'enfin on va pas refaire le monde, on en a déjà parlé et on ne peut pas être d'accord ;)


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 10:37:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourquoi pas le nouveau Fazer 600 ? L'ancien était laid, mais le nouveau... :love:


---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
fenrir1
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 10:39:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :


Et pourquoi pas le nouveau Fazer 600 ? L'ancien était laid, mais le nouveau... :love:




[Mode Bloodymary on]
Parce que ca fait 95 cv, que la puissance est en haut, que tu vas etre obligé de monter dans les tours pour l'exploiter, et donc frocemment tu vas devoir rouler vite, tu vas te tuer.
Rien de tel que le CB 500 ou le dominator pour commencer...
[Mode Bloodymary off]



---------------
La chatte à ta mère elle est rectangulaire ou pas ?
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 10:43:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fenrir1 a écrit a écrit :


[Mode Bloodymary on]
Parce que ca fait 95 cv, que la puissance est en haut, que tu vas etre obligé de monter dans les tours pour l'exploiter, et donc frocemment tu vas devoir rouler vite, tu vas te tuer.
Rien de tel que le CB 500 ou le dominator pour commencer...
[Mode Bloodymary off]




Comme je l'écrivais hier je sais plus où, je suis monté en passager derrière un Fazer 600 et ça reste super souple sous 8000 tours, faut arrêter... :roll:
En tous cas largement assez pour s'insérer dans la circulation, et encore on était deux sur la moto, donc je parle même pas des perfs en solo... :bah:


---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
  1. homepage
  2. config
ze-speed
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 10:45:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

<b>uaz</b> a écrit a écrit :


Un klikeux à moto ? :eek: :peur:





Panique pas rien n'est fait, ca dependra aussi si je change de caisse ou pas. :cyp:

c'est gratos et ça te permettra de te rendre compte que ça peut varier du simple au double :bah:
&lt;/div&gt;

J'ai 0 en moto, mais 50 en voiture. :D
Ca donne au moins une bonne idee du genre de tarif cette premiere estimation non ?

<div class="quote"><b>Citation :</b><br /><br />
On a parlé budget permis, équipement, assurance mais il te faut aussi un antivol en U voir une alarme + gravage de la moto (si demandé par l'assurance), ainsi qu'un budget entretien (révision tous les 6000 km) qui peut devenir assez coûteux si tu roules bcp (prix de la révision, pneus à changer, etc..)

Edit: j'ai pas précisé les prix :
Antivol en U SRA = 75€
Alarme SRA = 350€
Gravage = 60€
Sortez vos factures : le topic du prix réel des révisions
Le tarif des pneumatiques ...
</div>

Je considerais ca dans l'equipement, je prefere faire un &amp;quot;pack demarrage&amp;quot; pour le budget plutot que de chercher le meilleur rapport qualite / prix, ca ca viendra le moment venu lorsqu'il faudra fignoler. :)

<div class="quote"><b>Citation :</b><br /><br />
Le 27/01/2005 à 10:03, <b>Bloodymary</b> a écrit a écrit
:


Pour l'assurance, vu ton age, MACIF powaaaa ;)
Pour le matos, tu connais maintenant les prix grosso modo
Pour le permis, moto conduite bd foch a Gre ;)



Citation :



Mon age, mon age. :o|
Pour la moto ecole, c'est cool d'avoir des avis des locaux. Merci. :)
T'as des actions la bas ? :ddr:



[nom]viens faire un tour ici :ange: :p
(le trail, c'est tres bien aussi pour demarrer ;) )

Ca te permettra de te faire la main sans retenue et a peu de frais pour passer a autre chose ensuite en toute connaissance de cause







Pour la moto, cf. le topic idoine, ca evitera de donner des munitions aux cerberes. :cyp:

Citation :


En gros, il te faut mini 4000 roros pour commencer sinon tu peux oublier ;)
(matos, permis, moto, assurance)


C'est ce que j'avais cru comprendre. 4000 pour commencer, puis ensuite l'entretien a l'annee. :)

Citation :


Le 27/01/2005 à 10:10, Fufu el bandit a écrit[/nom]
Ca y est ?!?! On convertit des paiens !??! :ddr:



Citation :



Paien toi meme. :cyp:

<div class="citation">
Et je suis d'accord avec bloody :)

Quand a l'acceuil, ben c'est le FA2 ... :ange:


Ca ne me fait pas regretter mes entrees en tout cas. :ddr:


---------------
Le progrès ne vaut...

Le casque protège des coups qui rendent idiot. Pourquoi les motards en ont un ?
  1. homepage
  2. config
ze-speed
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 10:45:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bloodymary a écrit a écrit :


Tu fais bien de preciser que tu es le seul (ou presque) du FA2 a encourager ce genre d'achat a un newbie ;)

Pour moi, non seulement c'est suicidaire mais en plus c'est cretin car il n'exploitera pas 1% de la moto et se ruinera pour rien

Autant commencer par un truc exploitable qui lui reviendra 10 fois moins cher et ne prendre ce genre de moto qu'apres quelques milliers de km ;)





Continuez votre debat, ca a l'air interessant ces avis croises. :)
Ou alors sur &quot;l'autre&quot; topic, et s'il a deja ete fait, donnez les pages SVP parce qu'il est indigeste. :D


---------------
Le progrès ne vaut...

Le casque protège des coups qui rendent idiot. Pourquoi les motards en ont un ?
fenrir1
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 10:46:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :


Comme je l'écrivais hier je sais plus où, je suis monté en passager derrière un Fazer 600 et ça reste super souple sous 8000 tours, faut arrêter... :roll:
En tous cas largement assez pour s'insérer dans la circulation, et encore on était deux sur la moto, donc je parle même pas des perfs en solo... :bah:





BEn ouais, je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que j'ai imité ce cher bloody :)

On peut commencer avec un fazer, c'est juste plus risque car y'a plsu de watts, et la puissance n'est pas répartie de la meme facon que sur un CB, le tout est de savoir se raisonner lorsque l'on monte sur ces machines plus péchues que les basiques :)

Message édité par Fenrir1 le 27/01/2005 à 10:46:50

---------------
La chatte à ta mère elle est rectangulaire ou pas ?
  1. homepage
  2. config
ze-speed
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 10:50:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


Bah, moi j'ai (presque) commencé sur le ZRX, Dave aussi, on est morts ni l'un ni l'autre :bah:

Je pense qu'à 30 ans tu as un peu plus de plomb dans la tête qu'à 20, et que tu as déjà une expérience de la route un peu plus importante que n'importe quel motard &quot;expérimenté&quot; de 25 ans. En plus, ce sont des machines saines, loin d'être dangereuses et bonnes freineuses.

M'enfin on va pas refaire le monde, on en a déjà parlé et on ne peut pas être d'accord ;)




J'ai pas 30 ans, hein. :ddr:
Et cote plomb dans la tete, je dois en avoir autant qu'un prepubere de 16 ans assez souvent. :ange:


---------------
Le progrès ne vaut...

Le casque protège des coups qui rendent idiot. Pourquoi les motards en ont un ?
loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 10:54:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze Speed a écrit a écrit :


J'ai pas 30 ans, hein. :ddr:
Et cote plomb dans la tete, je dois en avoir autant qu'un prepubere de 16 ans assez souvent. :ange:




Achète un solex :D


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
  1. homepage
  2. config
ze-speed
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 10:55:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


Achète un solex :D




Ciao c'est mieux pour les wheeling. :D
(ca existe encore au fait ? si non, effectivement me fais vieux :D )


---------------
Le progrès ne vaut...

Le casque protège des coups qui rendent idiot. Pourquoi les motards en ont un ?
Invité
gig49jx
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 11:00:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bah: Commences deja par monter sur une becane d'auto ecole... mets la poignee en coin, tu vas te chier dessus un bon coup pis tu reviendras en parler ;)

vecu inside :oui:

bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 11:02:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fenrir1 a écrit a écrit :


[Mode Bloodymary on]
Parce que ca fait 95 cv, que la puissance est en haut, que tu vas avoir envie de monter dans les tours pour l'exploiter, et donc forcemment tu vas prendre plus de risque car sans maitrise
Rien de tel que le CB 500 ou le dominator pour commencer...
[Mode Bloodymary off]





:jap: Exactement :jap:

C'est marrant comme a part Loloh, y'a que les 'ti jeunes qui conseillent de grosses meules d'entree ;)

Peut etre qu'il y a une raison a ca non ? :cyp:

Pis j'ajouterais un &quot;detail&quot; : l'apprentissage a Grenoble n'est pas celui du periph et l'usage d'une meule est egalement different dans nos regions ;)

fenrir1
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 11:05:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bloodymary a écrit a écrit :


:jap: Exactement :jap:

C'est marrant comme a part Loloh, y'a que les 'ti jeunes qui conseillent de grosses meules d'entree ;)

Peut etre qu'il y a une raison a ca non ? :cyp:

Pis j'ajouterais un &quot;detail&quot; : l'apprentissage a Grenoble n'est pas celui du periph et l'usage d'une meule est egalement different dans nos regions ;)





De toute façon ca sert à rien de continuer le débat, tu as ton point de vu, tu es ... euh... comment dire... borné, alors bon tu as raison, tous ceux qui commencent avec des motos de plus de 50 cv sont des fous en puissance, inconscients, bla bla bla et bla bla bla ...


---------------
La chatte à ta mère elle est rectangulaire ou pas ?
  1. homepage
  2. config
ze-speed
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 11:07:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gigi a écrit a écrit :


:bah: Commences deja par monter sur une becane d'auto ecole... mets la poignee en coin, tu vas te chier dessus un bon coup pis tu reviendras en parler ;)

vecu inside :oui:





Pas con remarque. Mais je pense pas etre assez con pour mettre la poignee en coin d'entree. Je tiens a mon dos. :D

Bloodymary a écrit a écrit :


:jap: Exactement :jap:

C'est marrant comme a part Loloh, y'a que les 'ti jeunes qui conseillent de grosses meules d'entree ;)

Peut etre qu'il y a une raison a ca non ? :cyp:

Pis j'ajouterais un &quot;detail&quot; : l'apprentissage a Grenoble n'est pas celui du periph et l'usage d'une meule est egalement different dans nos regions ;)





Ouais, une moto super puissante mais qui braque mal, ca vaut pas le coup ici (pareil pour les caisses du reste). Autant avoir un truc qui aime les virolos. :D


---------------
Le progrès ne vaut...

Le casque protège des coups qui rendent idiot. Pourquoi les motards en ont un ?
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 11:11:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fenrir1 a écrit a écrit :


De toute façon ca sert à rien de continuer le débat, tu as ton point de vu, tu es ... euh... comment dire... borné, alors bon tu as raison, tous ceux qui commencent avec des motos de plus de 50 cv sont des fous en puissance, inconscients, bla bla bla et bla bla bla ...





Je ne suis pas borné ;)

C'est juste que je constate les degats autour de moi depuis 20 piges des jeunes cretins qui veulent peter plus haut que leur cul ;)
Il leur faut tout et tout de suite :jap: mais malheureusement, certains n'en profitent pas tres longtemps :bah:

Je ne dis pas que c'est systematique mais ca me semble bcp de risque inutiles pour pas grand chose en contre partie ;)

Mais on en reparlera dans 10 ans hein ?  ;)

Fin du HS pour ma part :jap:

don't dream it, be it
  1. homepage
fufu-el-bandit
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 11:11:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze Speed a écrit a écrit :


Pas con remarque. Mais je pense pas etre assez con pour mettre la poignee en coin d'entree. Je tiens a mon dos. :D



Ouais, une moto super puissante mais qui braque mal, ca vaut pas le coup ici (pareil pour les caisses du reste). Autant avoir un truc qui aime les virolos. :D




Aieee !!!! Y a tout un apprentissage a reprendre pour ce caisseux :ddr: A commencer par le vocabulaire &quot;technique&quot; :p


---------------
Lien vers mon site photo perso: http:// ... ha ben non, on viens de me dire que j'ai plus le droit de le mettre. Allez dans mon profil, vous l'aurez.
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envoi d'une moto d'angleterre 41
SUZUKY GSXF 750 de 1992 2
Supermotard 600 gilera northwest qu en pensez vous ? 11
CBX 1000 an 80, avis? 62
Paiement entre particulier (risques) 38