Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

71 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Suzuki SV1000 S ou Honda VTR 1000 F

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 12:52:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,

Bon je vous pose la question pour un ami. Imaginez que vous avez le choix entre un VTR 1000 F noir mat magnifique kilométrage ridicule et pas trop chère (un modèle 2004) et un SV 1000 S de 2004 couleur noir....

Moi mon choix irait plus vers le SV1000S mais lui il hésite....

Et vous vous faites quoi ?

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 13:06:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai essayé aucun des deux, mais VTR pour moi (prochaine moto...)

2 bonnes machines équivalentes, je pense que le choix se portera sur l'esthétique et le prix.

...
  1. config
tempest
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 13:09:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vite vu :bah:, d'un côté une moto fiable, sous côtée, peu répendue alias la VTR 1000 F ... d'un autre une machine plus commune, presque neuve donc chère ...

Hormis la question des goûts et des couleurs, la SV 1000 S a vraiment rien pour elle :bah:.


---------------
Vélo Powered [:fender34:8] :fleur:
Rider de Speed (Triple) & Speed-Rider (vol à ski)
La France et l'Espagne sont parvenus à ce que disparaisse totalement la population d'ours autochtones des Pyrénées :cry:
Publicité

Too busy !
  1. homepage
  2. config
crichon
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 13:13:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VTR noir mat ??

C'est une nouvelle couleur ou quoi ?? :voyons:

Sinon VTR, le SV est fade parait-il pour un bi. :bah:

En plus si tu fais pas gaffe les gens penseront qu'il a un 650 avec le SV. :;)


---------------
Peace'n fuck !!
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 13:14:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Contrairement au VTR, je connais pas quelqu'un qui est trouvé le moteur du SV 1000 sympa :bah:

En gros pour moi ca serait VTR ;)

Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 13:17:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi vtr, pour 2 moto semble t-il assez identique j'irais sans hésiter chez honda!

  1. homepage
  2. config
grogazenvue
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 13:39:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention aux choix trop vite faits. Il faut savoir que le VTR est en carbus de 48mm et qu'en conduite sportive un char d'assaut est plus économique. J'en connais un qui a fait moins de 120 bornes avec son plein!
Cela dit, je joule en 1000 raptor, donc un moteur de TLS, SV, DL, navigator,... Le caractère change énormément d'un modèle à l'autre. Le tl était franchement violent. C'est aussi ce qui a été préféré comme option pour mon raptor. Sur le 1000 SV, ils ont préféré le régler pour faciliter sa conduite, donc l'assouplir un peu. Effectivement, il paraît fade à qui a déjà conduit un TL, mais ce n'est pas pour autant devenu un 4 pattes!
Un conseil, que ton pote essaie les deux avant de se faire une opinion basée sur les chiffres et les dires des autres...


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
...
  1. config
tempest
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 14:15:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Grogazenvue a écrit a écrit :


Attention aux choix trop vite faits. Il faut savoir que le VTR est en carbus de 48mm et qu'en conduite sportive un char d'assaut est plus économique. J'en connais un qui a fait moins de 120 bornes avec son plein!




:nanana: C'est sûr qu'avec un réservoir de 16 litres (3 litres de réserve), soit 13/1.2 = 10.8 litres au cent en mode sport ;).

Bref pas plus q'une autre :bah: ... y a des types qui font 250 km avant le réserve avec le nouveau réservoir de 19 litres (3.5 litres de réserve)


---------------
Vélo Powered [:fender34:8] :fleur:
Rider de Speed (Triple) & Speed-Rider (vol à ski)
La France et l'Espagne sont parvenus à ce que disparaisse totalement la population d'ours autochtones des Pyrénées :cry:
titipalm
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 14:20:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TempEst a écrit a écrit :


:nanana: C'est sûr qu'avec un réservoir de 16 litres (3 litres de réserve), soit 13/1.2 = 10.8 litres au cent en mode sport ;).

Bref pas plus q'une autre :bah: ... y a des types qui font 250 km avant le réserve avec le nouveau réservoir de 19 litres (3.5 litres de réserve)




Uniquement sur les vieux modèles le 16L, depuis pas mal de temps c'est un 19L.


---------------
Gsxr1000K6 @ 130000kms - Qui a dit brêle de terrasse de café ?
Invité
  1. Posté le 31/01/2005 à 14:28:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TitiPalm a écrit a écrit :


Uniquement sur les vieux modèles le 16L, depuis pas mal de temps c'est un 19L.






+1.

sur un VTR2004, c'est un reservoir de 19L (contre 16 auparavant), c'est deja un peu mieux...

sinon, point de vue dynamique, y a pas photo, le twin du 1000 VTR est super sympa et bourré de caractere (rare pour une Honda) VS le SV1000S qu'est fadasse au possible, ultra lineaire, et completement raté quand on regarde le 1000TLS dont le moteur est derivé, ceci dit, c'est une machine facile qui conviendra en 2e moto a un motard qui a deja fait ses premieres armes, ce moteur est doux et tolerant...

pour ma part, y a pas photo -> un VTR1000 pour un motard confirmé qui veut de la patate et des sensations, un SV1000S pour un motard qui souhaite acheter son premier twin 1000cm3 apres une premiere mise en jambe sur une autre moto.

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 14:28:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi c'est la VTR la mieux.(Je roule en vtr)
L'injection de la sv calme ces ardeurs.
Aussi non même le nouveau model de vtr ne te permet que 130km
quand tu roules poignet soué.

...
  1. config
tempest
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 14:35:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elessar Le Motard a écrit a écrit :


+1.

sur un VTR2004, c'est un reservoir de 19L (contre 16 auparavant), c'est deja un peu mieux...




TitiPalm a écrit a écrit :


Uniquement sur les vieux modèles le 16L, depuis pas mal de temps c'est un 19L.




Y en a qui lisent, ça fait peur :ange:


---------------
Vélo Powered [:fender34:8] :fleur:
Rider de Speed (Triple) & Speed-Rider (vol à ski)
La France et l'Espagne sont parvenus à ce que disparaisse totalement la population d'ours autochtones des Pyrénées :cry:
Invité
  1. Posté le 31/01/2005 à 14:36:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

div77 a écrit a écrit :


Pour moi c'est la VTR la mieux.(Je roule en vtr)
L'injection de la sv calme ces ardeurs.
Aussi non même le nouveau model de vtr ne te permet que 130km
quand tu roules poignet soué.






130 bornes avec 19L ?!!!!!

vache....

en allumant bien comme il faut, j'en fais 230 avec 19L aussi (et 21L reserve comprise) avec mon 3pattes....
et je monte a 330 bornes en roulant tout sur le couple tranquillou...

Publicité

Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 14:37:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La VTR est quand meme vieillisante hein....je prendrais plutot la SV (ou "mieux" dans le style une Falco, mais c'est pas mon style :bah:)


---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Invité
  1. Posté le 31/01/2005 à 14:39:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit a écrit :


La VTR est quand meme vieillisante hein....je prendrais plutot la SV (ou "mieux" dans le style une Falco, mais c'est pas mon style :bah:)






ouai mais elle a un vrai moteur, alors que la SV1000S, c'est bof bof beurk de mon propre avis, ce truc la a aussi peu de caractere qu'un 600 4cylindres en ligne (appelé aussi mixer...)....

c'est d'autant plus decevant (et ceux qui ont essayé un TL1000S comprendront de quoi je parle), que le moteur dont est derivé le celui du SV1000S etait vraiment top !

Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 14:41:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé aucune des 2 :bah:


---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Invité
  1. Posté le 31/01/2005 à 14:42:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit a écrit :


J'ai essayé aucune des 2 :bah:





j'ai essayé les 2 ;)
(et le TL1000S aussi...)

...
  1. config
tempest
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 14:43:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elessar Le Motard a écrit a écrit :


130 bornes avec 19L ?!!!!!




Moins 3.5 litres de réserve ;) soit moins de 12 litres au cent :)


---------------
Vélo Powered [:fender34:8] :fleur:
Rider de Speed (Triple) & Speed-Rider (vol à ski)
La France et l'Espagne sont parvenus à ce que disparaisse totalement la population d'ours autochtones des Pyrénées :cry:
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 14:45:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les infos, je vais lui transmettre vos commantaires en les imprimants, il n'a pas le net ;)

Bon on va dire qu'il devrait essayer et qu'il verra bien perso moi j'ai eu un VTR et je trouvais qu'elle manquait carrément de patates mais bon....

Too busy !
  1. homepage
  2. config
crichon
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 14:46:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De l'avis de potes en ayant eu les 19 litres c'est du pipeau. :bah:

C'est vrai que le réservoir est plus le même (il est pas beau :D ) mais la contenance serait pas réellement là. ;)


---------------
Peace'n fuck !!
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 14:53:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aprés un journée de stage à Carole avec Cyril Laurent
je suis arrivé sur le circuit avec le pliens +2km
je suis reparti faire le plein en fin de stage
au compteur 124km et j'ai remis 15.24litres
soit un moyenne de 12.29l/100
(quand même)

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 14:56:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

div77 a écrit a écrit :


Aprés un journée de stage à Carole avec Cyril Laurent
je suis arrivé sur le circuit avec le pliens +2km
je suis reparti faire le plein en fin de stage
au compteur 124km et j'ai remis 15.24litres
soit un moyenne de 12.29l/100
(quand même)




En circuit. Au quotidient il est possible de consomer moins :bah:

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 15:03:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu roules cool tu fais 190 km en moyenne avant réserve
par contre si tu roules trés cool tu peux arriver à 240km (c'est mon record)

Too busy !
  1. homepage
  2. config
crichon
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 15:52:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

div77 a écrit a écrit :


Si tu roules cool tu fais 190 km en moyenne avant réserve
par contre si tu roules trés cool tu peux arriver à 240km (c'est mon record)




Avec le faux 19 L ?? :hum:

J'ai jamais réussi à faire plus de 160 km avant réserve, rarement moins aussi. ;)

Conso moyenne de 7.5/100, sur 15000 km, et rarement de grosse ou faible conso, le record : 6.6/100 sur 1500 bornes, RN1, 3 jours. :sol:


---------------
Peace'n fuck !!
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 16:18:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait 240 Km cette été entre Briancon et Cannes (sur la route Napoléon).
vitesse moyenne 90 à 100 km/h. (on se trainé quoi)
On été 2 sur la moto et on avait un sac de la mort.
J'ai roulé entre 4000 et 6000 tr/min max.
Il est vrai que je venais d'avoir la moto et que je la prennais en
main.
 

Too busy !
  1. homepage
  2. config
crichon
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 16:27:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

div77 a écrit a écrit :


J'ai fait 240 Km cette été entre Briancon et Cannes (sur la route Napoléon).
vitesse moyenne 90 à 100 km/h. (on se trainé quoi)
On été 2 sur la moto et on avait un sac de la mort.
J'ai roulé entre 4000 et 6000 tr/min max.
Il est vrai que je venais d'avoir la moto et que je la prennais en
main.





Oui, et avec le new réservoir ou pas ??

Effectivement il est difficile de faire une estimation de conso dans de telles circonstances. :bah:

Paradoxalement c'est sur le 1er plein du Speed que j'ai fait la plus grosse conso. ;)


---------------
Peace'n fuck !!
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2005 à 17:27:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

john83 a écrit a écrit :


Salut,

Bon je vous pose la question pour un ami. Imaginez que vous avez le choix entre un VTR 1000 F noir mat magnifique kilométrage ridicule et pas trop chère (un modèle 2004) et un SV 1000 S de 2004 couleur noir....

Moi mon choix irait plus vers le SV1000S mais lui il hésite....

Et vous vous faites quoi ?




Que ton pote se renseigne bien du prix de l'assurance
perso j'avais hésité entre ses 2 machines
en tous risque il y avait 375 euros d'ecart
donc l'assurance a un peu decidé pour moi
je ne regrette pas mon sv

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2005 à 17:29:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé les deux SV1000 et VTR1000F en Octobre 2003.
Je roule en VTR. :bien:

Coté SV je trouve le moteur décevant, et la cadre horrible (goûts et couleurs :bah: )
Coté VTR, j'ai été captivé par la patate du moteur, et la facilité global de prise en main.

J'ai effectivement le modèle 19 l, par contre après panne sèche on ne met que 18 l.

Coté conso, le VTR est troublent, rouler ultra cool ne permet pas de consommer vraiment moins que rouler "bien", je tourne à 230 km avant réserve ce qui donne 6.5 l / 100 en mixte autoroute 70% ville 30 %, je roule cool en ville (sauf au démarrage des feux) et je calle la bête à 6000 en 6 sur autoroute (environ 170 km/h).
J'ai souvent l'impression que les gens  oublient que c'est un gros twin, ce se conduit pas  4 patte, après ils s'étonnent de faire du 12 au 100 sur un trajet "tranquille".

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 17:32:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zatibus 38 a écrit a écrit :


Que ton pote se renseigne bien du prix de l'assurance
perso j'avais hésité entre ses 2 machines
en tous risque il y avait 375 euros d'ecart
donc l'assurance a un peu decidé pour moi
je ne regrette pas mon sv




Tu peux préciser, ton age, nb année de permis, bonus - malus, type d'assurance et le prix. :jap:

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 19:39:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kikooo a écrit a écrit :

 
J'ai souvent l'impression que les gens  oublient que c'est un gros twin, ce se conduit pas  4 patte, après ils s'étonnent de faire du 12 au 100 sur un trajet "tranquille".




Peux tu expliquer ce que tu entends par là? Quelle différence y a t'il entre conduire un 4 pattes  et un gros twin? je suis newb désolé :voyons:

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 19:43:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marc22 a écrit a écrit :


Peux tu expliquer ce que tu entends par là? Quelle différence y a t'il entre conduire un 4 pattes  et un gros twin? je suis newb désolé :voyons:




Tu conduis un twin à régime moteur plus bas qu'un 4 pattes. Tu enroule plus sur le couple sans ouvrir en grand forcément car le moteur répond mieu à bas régime que le 4 cylinfres.

Invité
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2005 à 21:26:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour consommer 12 litres avec un vtr en dehors du circuit ou la ville faut vraiment tartiner comme un bourin et n'avoir de considération ni pour l’efficacité ni pour la mécanique. A moins de vouloir prendre de vitesse le tgv et se faire gratter son permis et par le TGV je ne vois pas comment c’est possible autrement qu’en montant tous les rapport jusqu'à 9000. Perso j’ai eu un varadéro qui consommer entre 6,5 litres mini à 10 litres maxi, (moyenne 7,5. Aujourd’hui j’ai un SP2 tout autant décrié pour sa conso que le firestorme et j’oscille encore entre 7 litres et 10 litres maxi moyenne 7,5/8 litres. Sur route ouverte, rien ne sert d’aller chercher le régime maxi pour avancer avec un bicylindre même très sportif les moyens régimes sont déjà largement remplis pour se faire plaisirs, sur le Firestorme monter les rapports jusqu'à 7/8000 tours donne des accélérations déjà bien très copieuses. Le plaisir d’un twin sur route ouverte c’est son coté vivant à mi-régime.

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2005 à 21:38:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wallole a écrit a écrit :


Tu peux préciser, ton age, nb année de permis, bonus - malus, type d'assurance et le prix. :jap:




Je présise : 37ans , 8 année de permis, bonus 10:/  
perdu mon bonus il y as 2ans  aprés accident , assurance amv, prix 700 euros
assurer en tout risques pour un 1000 svn edition

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 21:58:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wallole a écrit a écrit :


Tu conduis un twin à régime moteur plus bas qu'un 4 pattes. Tu enroule plus sur le couple sans ouvrir en grand forcément car le moteur répond mieu à bas régime que le 4 cylinfres.




Merci :)

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2005 à 23:12:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zatibus 38 a écrit a écrit :


Je présise : 37ans , 8 année de permis, bonus 10:/  
perdu mon bonus il y as 2ans  aprés accident , assurance amv, prix 700 euros
assurer en tout risques pour un 1000 svn edition




Il te demandait 1075 € pour le VTR :eek: ça fait mal :L

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre avis sur cette triumph 5
La difiérence entre deux modèles de pneus 1
Votre avis sur un 600xte 8
Demande d'avis pour un budget de demarrage 63
Envoi d'une moto d'angleterre 41